iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Photos du MP777 4x2 d'Alexandre Theuil
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Photos du MP777 4x2 d'Alexandre Theuil Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.07.2007, 15:54:17    Sujet du message: Photos du MP777 4x2 d'Alexandre Theuil Répondre en citant

Vu au GP 4x2 et finaliste Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 31.07.2007, 16:06:00    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que l'avant du chassis a été plié ? Est-ce qu'Alexandre a ajouté du lest ? Quel est l'embrayage et la dureté des 2 diff ? N'y a t'il pas de soucis avec la cellule arrière qui chaufferait ? Je suis fortement intéressé car son chassis à l'air peu "bricolé", ce qui peut être intéressant pour commencer à faire du 4x2 simplement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 31.07.2007, 16:19:07    Sujet du message: Répondre en citant

pas de chassis plié, et juste un support de lest a l'arriere et l'accu placé le long du reservoir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 01.08.2007, 09:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, sais-tu comment tient le pack d'accu ? Pas de renforts avant, est-ce pour améliorer l'adhérence à l'avant ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 01.08.2007, 11:10:38    Sujet du message: slt Répondre en citant

Voici des infos: diff central: 1000000 diff arrière: huile de boite Pour l'accus, jai fixer un profil U en alu pou glisser l'accus dedans. Calle anticabrage 1° qui donne 5° pince. embrayage bbf allégé avec un ressort annulaire. pas de renforts de chassis car j'en avais pas Laughing . lest suivant ton feeling quand tu pilote ALEX
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 01.08.2007, 12:35:57    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis avec la cellule (chauffe, déformation, casse de couple conique) ? J'ai lu que tu retourne la cale avant de la cellule av (la cale derrière le pare-choc). Est-ce que cela ne nuit pas à la fiabilité puisque qu'il n'y a plus le pion de centrage ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 01.08.2007, 12:45:02    Sujet du message: RE Répondre en citant

pa de probleme pour le centrage. Pour la cellule ar elle reste d'origine rempli à ras bord de graisse , aucun soucis à ce jour sauf au gp ou je casse un roulemment. La cause une préparation inexistante depuis plus de 4 course.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 01.08.2007, 13:12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup de tes informations, encore une multitudes de questions : - j'ai vu une vis dans le conduit d'écoulement du réservoir. Est ce que c'est pas ce conduit que tu as fixé l'arrère du réservoir ? Et donc tu as du percer le chassis ? Est-ce bien cela ? - J'ai lu que tu avais utilisé la cale d'anticabrage de 1° (rouge) mais as-tu gardé les triangles arr de 777 ou passes-tu ceux de 7.5 ? Si tu as ceux de 777, est-ce que la voiture "rentre dans la boite" ? Quel huile d'amortisseur utilises-tu ? Quel rapport de transmission utilises-tu ? Merci de nous apporter tes lumières.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 01.08.2007, 14:57:01    Sujet du message: r Répondre en citant

La plupart des pièces que j'utilise sont fabriquer par un membre de rc mag qui se nomme BIDOUILLE. Oui, je me sert de la goulotte de surplus d'essence pour fixer mon reservoir et en effet je perce un trou sur le chassis pour fixer une colonette plastique. Le rapport est 15/48 sur le plat et 16/48 dans les trous. Pour le pincemmnent, je mont une cale de 3° de MP 7.5 avec une cale perso devant entraxe 45 entre les axes. je monte des cardans ar mugen et des exagones mugen car il sont plus étroits. ammortos av 200 1x1.6 ressort rouge kyosho ammortos ar 500 2x1.4 ressorts verts kyosho voilà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 46

MessagePosté le: 01.08.2007, 15:14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Jean Sairien: Avec toutes ces infos tu devrais arriver à faire un Strakar's Replica... Mr. Green
_________________
2006 = retour aux affaires sur MAD RM2!
2007 = continuation des affaires sur MAD RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.08.2007, 15:21:10    Sujet du message: Répondre en citant

en fait il se monte un 4x2 pour la rcmag cup et il veut jouer la gagne catégorie promo, super motivé le gars !!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 01.08.2007, 16:26:31    Sujet du message: Répondre en citant

lol, la gagne, m'en branle. Mais j'ai pas envie de trop galérer le jour J. Laughing C'est vrai que je fais des tests avec mon MP777. C'est assez plaisant de le voir s'améliorer sortie après sortie. Avec peu de modifications finalement un 777 ou un 7.5 peut rouler en 4x2. Je pense que sélectionner les bons pneus arrière est très difficile mais essentiel. Je bosse là-dessus et sur les huiles d'amortisseurs après avoir travailler sur le déplacement du réservoir et de l'accu. Donc Strakar est une source prolifique d'informations ! Enfin j'apprends quoi. J'ai remarqué que l'arrière de mon 777 talonne sur les sauts. est-ce dû à une huile trop fluide ? (huile : 400, ressorts bleus) Mon deuxième problème vient d'une facheuse tendance de l'engin à glisser de l'arrière en phase d'accélération dans la partie de la ligne droite très bosselée. La seule méthode pour ne pas glisser à l'accélération est de doser progressivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 02.08.2007, 11:18:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau de la télécommande, utilisez-vous des fonctions tels que les exponentiels ou les réglages de vitesse/accélération des servos ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Slide
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2006
Messages: 46

MessagePosté le: 03.08.2007, 15:30:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que quand ça glisse pas mal, certains pilotes jouent sur l'exponentiel des gaz, au risque de perdre en réactivité sur certaines portions rapides de circuit. Avec ma radio bas de gamme (radio d'un kit Pirate RS2 RTR), pas le choix: c'est le doigt sur la gachette qui doit se calmer si je n'ai pas réussi à régler la voiture de manière suffisante pour envoyer la sauce. Mais je vais bientôt changer pour une radio FM avec quelques réglages de plus car en CF ça fait pas très sérieux de rouler en AM de débutant (retour au neutre pas terrible par exemple).
_________________
2006 = retour aux affaires sur MAD RM2!
2007 = continuation des affaires sur MAD RM2...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.11.2007, 17:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Auteur: Tractoricou Date de publication: 21/11/2007 Présentation du Kyosho MP777 4x2 d'Alexandre Theuil. A retrouver rubrique TT 1/8 4x2 de RCmag.com https://www.rcmag.com/reviews/categorie/4x2/article_4x2.htm c'est nouveau, c'est dispo Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 21.11.2007, 20:54:26    Sujet du message: Répondre en citant

Super le reportage Tracto, tu m'en avait parlé il y à quelques jours, et déjà en ligne, super pour la rapidité Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.11.2007, 07:55:59    Sujet du message: Répondre en citant

le probleme c'est que j'ai trop atendu, donc je me rappel pas de tout j'ai toute une serie a publier que bien sure sera plus trop d'actualité mais cela donne toujours des exemples de préparations et des présentations de pilotes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
fabien
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 368

MessagePosté le: 27.11.2007, 08:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

et pour 2008 c'est quoi sa caisse en 4x2 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
quiks56
Elite
Elite


Inscrit le: 06/05/2007
Messages: 1369
Localisation: erdeven 56

MessagePosté le: 27.11.2007, 09:13:06    Sujet du message: Répondre en citant

en 4x4 avec un rc8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 27.11.2007, 09:45:48    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'en 4X2, il a dit qu'il veut se monter un RC8 et un crono pour le fun..... a suivre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 30.11.2007, 19:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

je le vois connecté, va peut etre nous donner ces infos et la voiture grandeur, comment se présente la saison 2008 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.11.2007, 21:26:55    Sujet du message: Des infos Répondre en citant

Pour les infos : Internet: je me régale de discuter sur le site et donner mon avis. Modélisme: j'affute mes mini voiture " M18 et Half eigth " pour jouer l'hiver. J'ai mis un coup de balais dans l'atelier et ranger tout mon matos, car depuis Pierrefeu , je range , je classe et je nettoie . 4 x 2: j'ai presque fini de bistouiller mon MP 777 4 x 2 , me reste plus qu'a polir deux bricoles, aucune évolution il bombarde assez Wink Rc8 et Crono en 4 x 2, Pour la journée 4 x 2 j'envisage de bien affuter un RC8 avec au programme: Un support d'ammortos avant pour pouvoir redresser un peu mes ammortos av Le fameux support de lest et sa geuse de plomb Laughing Une cale de pincemment de 5 ° par roue Je ne bougerais meme pas le réservoir par soucis d'économie, je pourrais utiliser mes carros de 4 x 4 Le Crono RS03 quand à lui va être l'objet d'un gros délire avec des bistouilles un peu partout mais aussi les éléments commun à un 4 x 2 du peuple. Rouler un peu avec mon RC8 4 x 4 afin de le prendre en main avant Montpellier. Le hic à ce jour il me reste une soixantaine de jours pour mener à terme ces projets. Course AUTO: la par contre , je me décarcasse avec recherche de budgets , modification des moteurs pour le championnat francais et création de moteur type Europe environ 80 mkg de couple et 500 cv. Entrainemment du pilote sur Live For Speed car des séances d'essais en vrai c'est trop cher. Nettoyage complet de ma structure de course. Ca j'ai le temps , ca commence en avril. Faut aussi que je m'occupe de Mini king , qui à bien grandi depuis ses débuts, le faire rouler en entrainemment, l'aider à bien préparer sa saison et le motiver pour passer le permis comme ca je me taperai pas les 1000 kilomètres sur les retours de CF. Bref l'hiver va passer vite !!!!!!!!!!!!! Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 30.11.2007, 22:15:04    Sujet du message: Répondre en citant

merci Alex de toutes ces precisions deux petites questions : huile de bv..peus tu en dire plus? une huile de boite mecanique type WShocked... W9O..... OU une multigrade telle que 80W140 ? ou peut etre parles tu d'une huile de BV de type ATF ? Si cela m'interesse c'est que tu tourneS avec des cellules d'origine sans problemeS alors que perso ai eu des pb de cellule ar sur mp7.5EN 4X4 lors de temperature elevees N'ai toujours pas resolu pb sur 4X2 d'un copain si ce que retarder la ruine par utilisation du couple conique du mad ai pensé egalement que l'absence de renfort pouvait entrainer par la deformation du chassis et jeu axial de la transmissioninferieur a 0 pouvait interferer direct sur entredentpignon attaque grande couronne! mais tu n'as pas de renforts de cellule! alors huiles pour les diif au lieu des silicones et peut etre cellule etanche avec graissage + reniflard ,,?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.11.2007, 22:43:40    Sujet du message: Huile de boite Répondre en citant

Je met de l'huile de boite 80 /140 avec une noix de graisse. Pour les céllules , j'utilise un diff central avec de la graisse fg environ 1 million , qui à pour effet de diminuer les chocs dans la transmission. Ensuite , le premier montage du diff ar se fera à blanc , bien au propre Je m'applique à bien centrer le diff dans la cellule, je calle pour ne plus avoir aucun jeu , une fois que j'ai atteind le jeu 0, je rajoute une rondelle 0.1 de chaque coté pour rentrer le diff en force. Préparation de la céllule, je dégraisse bien celle-ci et je monte les roulemments au BLOCK PRESSE de Chez Loctite. je laisse bien séché aprés avoir lu la notice du block presse Wink . Une fois ces étapes terminées, je monte mon pignon d'attack et glisse mon diff ar, controle l'entredent , limite serrez. Je remonte tout mon train arrière et une fois fini ma transmission n'est pas du tout libre, un rodage en piste sera nécéssaire. Je rempli ma cellule arrière de graisse LMX de chez Castrol, j'en met tant qu'il peu en rentrer. Je ferme et je suis prêt pour aller rouler. Ensuite démontage et nettoyage aprés le rodage de la transmission puis remontage avec la même méthode. Tu pose , tu soude et tu fais facile 2 courses sans rien ouvrir si ta pas le temps. Ma première cellule à tenu de fin 2005 a mi 2007: Quatres régionales en 4 x 2 Une coupe de France Deux jours de démo lors de la foire de Cavaillon sur le bitume Deux grand prix de Pierrefeu La journée 4 x 2 + une dizaine de sortie en entrainemment Bilan je l'ai casser à cause du cardan central déssérer lors du GP 4 x 2 en 2007 et surtout un gros manque de préparation de ma part. Je n'utilise aucun renfort de chassis !!!!!!!!!!!!!!! sauf peu etre mon support d'accu qui fait office de poutre. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Golgot
Elite
Elite


Inscrit le: 04/11/2004
Messages: 2927
Localisation: St Quentin (Picardie)

MessagePosté le: 30.11.2007, 23:14:46    Sujet du message: Re: Des infos Répondre en citant

strakar a écrit:
Faut aussi que je m'occupe de Mini king , qui à bien grandi depuis ses débuts, le faire rouler en entrainemment, l'aider à bien préparer sa saison et le motiver pour passer le permis comme ca je me taperai pas les 1000 kilomètres sur les retours de CF.
Là c'est simple , tu degages la passat ( pas trés grande d'ailleurs..) http://nico13power.auto-blog.fr/4780/Passat-Alex-touch/ et tu la remplace par ça : et là il va conduire d'un bout à l'autre , limite il n'en descend pas arrivé à la piste Laughing Ok c'est pas trés vite sur l'autoroute , mais t'y claques une benne 30 tonnes et t'emmenes tout le matos que tu veux Wink Sinon , on esperes bien te voir chatouiller du pare-choc de 207 en 2008 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.11.2007, 23:18:16    Sujet du message: lol Répondre en citant

Le hic , c'est qu'avec ca il va se la raconter encore plus . Genre avec les filles " hey miss , tu veux tester mon tracteur double semeur de patate , du temps je te règlerai les culbuteurs" J'ose pas imaginer Shocked
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 30.11.2007, 23:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

alex merci mais comprend pas montage roulements (cages ext je pense) au bloc press puis laisse secher puis glisse le pignon d'attaque ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.11.2007, 23:23:58    Sujet du message: pardon Répondre en citant

tu enduit la cage extérieure de tes roulemments de pignon d'attack de block press afin qu'il soit bien fixer dans le logemment prévu à cette effet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rckoi
Expert*
Expert*


Inscrit le: 05/11/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 01.12.2007, 00:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

alex je relis tout cela demain matin "a la fraiche" car je ne suit pas la gamme de montage du diff avant le rodage! si tu as quelques minutes essaies de reproduire ton explication premiere? a demain et encore merci pour toutes ces infos sur ce 4x2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
fabien
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 368

MessagePosté le: 04.12.2007, 06:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour la graisse fg 1 000 000 tu as eu l'occasion de comparer avec la medial ? voir si c'est plus dure ou plus mou ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum