iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Piste à l'américaine
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Piste à l'américaine Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 29.11.2007, 12:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

+ 1000000000000000000000 avec l'analyse de coyote1609

Wy not ?
Mais qui est prêt pour venir faire de tel travaux ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 651
Localisation: Vaucluse (84) / Villelaure

MessagePosté le: 29.11.2007, 12:54:50    Sujet du message: Répondre en citant

On en revient toujours à la meme chose ! Les moyens des Clubs !

Mais c'est sur, faut pas réver, si tu veux une piste comme celà, il te faut des engins pour la faire !

A la brouette, c'est meme pas envisageable !

Nous avons refait la piste et je vais dire que dans la journée, tout était plié (le plus gros).

Nous avons eu deux personnes super motivées qui nous ont fait les bossses de main de maitre Exclamation
_________________
Ligue 10: Pegasercraing / Apt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
coyote1609
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/08/2005
Messages: 51

MessagePosté le: 29.11.2007, 14:44:40    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord avec toi zig zag malheureusement la plupart du temps les travaux se font a la brouette et a la pelle ce qui represente un temps considerable pour pouvoir effectuer de gros travaux ,ce qui bloque la piste et fait raler les gens car ils payent donc faut que les travaux aillent vite !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zigzag
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 651
Localisation: Vaucluse (84) / Villelaure

MessagePosté le: 29.11.2007, 15:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

coyote1609 a écrit:
oui je suis d'accord avec toi zig zag malheureusement la plupart du temps les travaux se font a la brouette et a la pelle ce qui represente un temps considerable pour pouvoir effectuer de gros travaux ,ce qui bloque la piste et fait raler les gens car ils payent donc faut que les travaux aillent vite !!!


Effectivement ce n'est pas compatible ...

Il faut trouver des partenaires qui ont des en engins de travaux, sinon à mon avis ça décourage tout le monde !
_________________
Ligue 10: Pegasercraing / Apt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 29.11.2007, 16:16:20    Sujet du message: Répondre en citant

lol je suis pas le king du pilotage, et c'est vrai que c'est pas du on/off pur et dur, mais bon franchement pour moi ce genre de piste est beaucoup moins révélateur du niveau de pilotage, comme je l'ai dis il faut faire un mix des deux, garder des tracés comme nous avons en rajoutant des bosses mais en gardant des parties technique sans un saut tout les vingt centimètres !!!

Ou alors, comme me le disait Zaz au GP de pierrefeu, faire comme en motocross, deux catégories, le MX et le SX et pourquoi pas en profiter pour placer le truggy dans une catégorie plus....aérienne que le buggy, c'est à voir aussi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 29.11.2007, 17:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Petite vidéo d'une triple bosse, qui décolle grave Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=WvQ-p9YpKTg&feature=related
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eb4s2
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/06/2006
Messages: 94

MessagePosté le: 29.11.2007, 18:55:01    Sujet du message: Répondre en citant

FranckyGoes a écrit:
Petite vidéo d'une triple bosse, qui décolle grave Wink

http://fr.youtube.com/watch?v=WvQ-p9YpKTg&feature=related


Salut, deux voiture passe nikel mais la 3eme a du se faire bien mal des bosse comme cela sont a banir aucune securité pour les ramasseurs ect.... Evil or Very Mad

Romain
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 29.11.2007, 19:56:01    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j’suis d’accord pour mettre des grosse bosses mais alors on vire les ramasseurs du circuit Shocked
Faut être réaliste, vous voyez des jeunes au milieu de voiture qui vole à 2m de haut. C’est n’importe quoi, sauf si on impose une dainese complète avec casque intégral et grosse botte de sécurité.
Moi je penche plutôt pour du dénivelé sur un circuit avec des revêtements artificiel comme des passerelles en bois et des wallride comme ca se fait en vtt. Un circuit super ludique en somme sans qu’il ne devienne élitiste et dangereux pour les ramasseurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 29.11.2007, 21:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

Faut relativiser, chez moi il y a des bosses , oui et j assume , pour les courses , lors du Briefing je suis clair sur ce point , le ramasseur est prioritaire avant tout , s il sent un danger il attend pour ramasser les voitures et depuis 2 ans pas un accident a deplorer et c est tant mieux , de plus ca motive les pilotes a faire plus attention car ils savent que s ils deconnent ils vont au ramassagent eux aussi donc tout le monde est conscient qu il faire attention et si un pilote ne se sent pas capable de sauter il enroule Wink
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zigzag
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 651
Localisation: Vaucluse (84) / Villelaure

MessagePosté le: 29.11.2007, 21:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Faut relativiser, chez moi il y a des bosses , oui et j assume , pour les courses , lors du Briefing je suis clair sur ce point , le ramasseur est prioritaire avant tout , s il sent un danger il attend pour ramasser les voitures et depuis 2 ans pas un accident a deplorer et c est tant mieux , de plus ca motive les pilotes a faire plus attention car ils savent que s ils deconnent ils vont au ramassagent eux aussi donc tout le monde est conscient qu il faire attention et si un pilote ne se sent pas capable de sauter il enroule Wink


Super Denis, je partage ENTIEREMENT ton opinion !

Et le mec qui n'est pas content, il se prend un STOP and GO au stand !!

Priorité aux ramassseurs Exclamation
_________________
Ligue 10: Pegasercraing / Apt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 29.11.2007, 22:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

gilfas a écrit:
Moi j’suis d’accord pour mettre des grosse bosses mais alors on vire les ramasseurs du circuit Shocked
Faut être réaliste, vous voyez des jeunes au milieu de voiture qui vole à 2m de haut. C’est n’importe quoi, sauf si on impose une dainese complète avec casque intégral et grosse botte de sécurité.
Moi je penche plutôt pour du dénivelé sur un circuit avec des revêtements artificiel comme des passerelles en bois et des wallride comme ca se fait en vtt. Un circuit super ludique en somme sans qu’il ne devienne élitiste et dangereux pour les ramasseurs.


Tout a fait d'accord avec toi Gilles...
Pas besoin de faire monter les voitures à 2m de haut (voir plus) pour avoir des pistes spectaculaire et plaisante pour les pilotes comme pour les spectateurs.
La photo de la piste au US que j'ai mis sur le forum n'est qu'un exemple parmis tant autre de qui se fait la bas.
Mais elle ne correspond pas encore a ce que j'aimerais trouver comme piste.
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 30.11.2007, 13:23:02    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
s il sent un danger il attend pour ramasser les voitures et depuis 2 ans pas un accident a deplorer et c est tant mieux


Jusqu'au jour ou ………
Et si dans 3 ans (ou demain) un jeune à un accident, et ben c'est galère pour le club, pour le jeune et pour la famille Sad

Perso, je ne prends pas le risque
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.11.2007, 15:06:39    Sujet du message: LOL Répondre en citant

Mon avis:

c'est vrai à l'heure actuelle on risque rien sur nos pistes de dtm en terre avec des voitures qui roule à 90 kms heure, faudrai demander à Greg ce qu'il en pense car prendre une voiture bout de ligne droite dans les jambes ou aprés un saut , je prend celle du saut.

Relativiser un peu !!!!!!!!!!!!!, c'est quand même soulant cette facon systématique de vouloir conserver des vieux trucs bien obsolètes.

Il y a faire des bosses et faire des bosses , prenont un exemple "Pertuis"

J'ai été agréablemment surpris quand je suis arrivé à la Coupe de France, il y avais des Bosses, certe pas énorme mais des belles et jolies bosses, impecable pour une piste aussi sinueuse.

Tu arrivez à Port de bouc , Il y avais une seule povre double de 10 cm de haut qui faisait monter les voitures à 4 mètres de haut dans le dos des mécanos lors du tour de chauffe , c'est super pour la sécurité !!!!!!!!!!!!!!.

Déconnez pas les gars , c'est plutot pour ou contre les bosses !!!!!!!!!!!!!! mais arrétez de dire blabla la sécurité , réfléchissez plutot à doubler les postes de rammassage au poste clé sur un circuit " à l'appel et à la réception d'un saut par exemple.

Faire des vrais breefings ou ont expliquent des choses concrètes, demander l'avis a la commission des pilotes avant le départ d'une course sur les postes de rammasage et leur dangereusité.

Au final , tu peu te tuer en sortant tes poubelles en glissant le matin.

Mon message n'a aucun caractère provoquateur , je donne juste mon avis :wink:

Se reunir , discuter , s'informer , rigoler , travailler au sein de son club , demander l'avis des pilotes sur le forum sur leur désirs afin de rendre notre hobby encore plus sympa !!!!!!!!! , voila c'est tout

Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gilfas
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/03/2006
Messages: 284
Localisation: Pertuis

MessagePosté le: 30.11.2007, 19:35:15    Sujet du message: Re: LOL Répondre en citant

strakar a écrit:
...... réfléchissez plutot à doubler les postes de rammassage au poste clé sur un circuit " à l'appel et à la réception d'un saut par exemple. Faire des vrais breefings ou ont expliquent des choses concrètes, demander l'avis a la commission des pilotes avant le départ d'une course sur les postes de rammasage et leur dangereusité.....


Belle simplication du problème, ajouter des rammasseurs Shocked Quand tu vois le problème pour en avoir 7 (le minimun) pendant les remontées …… Mais bon Wink

Pour pertuis, personne n’était chaud pour faires les bosses aussi engagées (je parle de l’appel). J’ai du sortir beaucoup de diplomatie pour les faires accepter Mr. Green mais je pense que le résultat est plutôt bon même si une ou deux modifs sont à faire.
Je reviens encore sur pertuis car j’ai à cœur de faire un wallride à 180Ý de 5 à 6 m de haut ! Personne n’est trop chaud pour le faire mais je suis sur que c’est un module hyper sympa à passer.
Si je parle de ca, c’est pour montrer que pour essayer de rendre un circuit agréable, ce n’est pas la peine de foutre des bosses de partout. En plus comme cité plus haut, ça demande de gros moyen pour les faire et pour les entretenir (de la terre et des engins). Moi je suis à fond pour faire évoluer les circuits le plus possible pendant l’hiver et c’est le cas avec les clubs de notre ligue (beaucoup de vrai passionné Very Happy ). Seul port de bouc n’avait pas évolué mais bon, nous savons pourquoi Sad


Put… faut que j’fasse gaffe en sortant ma poubelle moi Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
strakar
Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2003
Messages: 1381

MessagePosté le: 30.11.2007, 21:09:47    Sujet du message: ca depend Répondre en citant

Le truc , faut que les pilotes prennent leur responsabilité et que les clubs ne transige plus sur le rammassage. Absent au rammasage pour les remontées "dehors déclasser". Tu verra qu'ont va venir en courant au rammassage.

Le systeme de mur relevé pourquoi pas , ca doit etre super fun , faut voir !!!!!!!!!!!!!!!

Le premier truc déja ont dialoguent entre nous , ont donnent nos avis, vous avez pas eu toutes ces courses nationales pour rien, vous avez su et vous savez vous adapter au demandes actuelle.

Nos voitures , hélas ne sont plus construite pour rouler sur le plat , les pistes ou elle fonctionne le mieux pour tout le monde c'est sur les tracés type us .

A quoi ca sert d'avoir autant de debattement , des ammortisseurs si performant et ne pas pouvoir s'en servir parfois.

Va falloir trouver un juste milieu pour que tout le monde s'éclate.


Gaffe pour la poubelle , c'est pas des conneries , j'ai failli me toler deux cent fois en allant jetter mes poubelles au container.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Atomikcar
Elite
Elite


Inscrit le: 21/01/2004
Messages: 1344

MessagePosté le: 30.11.2007, 22:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qu'il y a c'est vrai qu'il y a pas assez de bosses, mais de là à faire comme certains circuits aux US qu'à peu près tout le monde je pense a vu sur le net, y'a une demi mesure, je pense que c'est plus interessant de varier les revêtements et de créer des modules un peu atypiques (mais un ou deux sur le circuit, pas douze !)....

Moi aussi j'ai vraiment apprécié la piste de Pertuis à la coupe !

Pour les ramasseurs, avec un bon briefing de sécurité avant le début de la course, ça ira, par contre il faudrait faire quelque chose au niveau de l'âge, parceque je suis désolé, quand je vois des minots de 8 ou 9 ans à certains postes, je trouve ça carrément dangereux !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 01.12.2007, 00:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

La aussi , il faut relativiser pour les moyens Rolling Eyes , chez nous pour faire la piste on est 2 , dont une fille Rolling Eyes , le plus penible c est pour le compactage , il faut en louer 2, un pour les grandes surfaces ( un 4 tonnes) et un pour les bordures de bosse ( un autotracté de 750kg) , apres ce n est que la motivation , pour les obstacles comme notre quadruple , il y a un rammaseur pret de l appel et un pret de la reception de la derniere bosse, alors effectivement on pourra reprocher qu il n y en est pas ailleurs mais bon c est un choix et je le maintien
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 01.12.2007, 15:17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon,pour les poubelles ,j'ai la solution:faites les vider par quelqu'un d'autre.Pour les ramassages,c'est moins facile;ne pas mettre des enfants est une chose evidente,mais j'ai vu des adultes que le ramassage fait c...r fumer ou boire un coup,voir se marrer avec le voisin et donc incapable de se parer en cas de besoin....si si ,je tairai les noms!!!la solution est effectivement comme dit STRAKAR de reprimander les fautifs(pas les perruques)en infligeant d'abord une penalite ,et si recidive exclusion de la course...mais en plus ,au cours du brieffing,bien le specifier et ne pas deroger a cette regle,compte tenu du fait que le ramassage fait parti de la course,donc du jeu et peut etre sanctionable au mème titre que le pilotage lui mème....aux directeurs de course de faire appliquer les regles,et a nous de les respecter,sinon il y a les billes ,c'est moins dangereux!!!!! JEF Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 01.12.2007, 15:51:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Pb de ramassage:

- Il y a aussi la solution inventée récemment à Apt le 11 Nov.( Piste TT du Pegase Racing ), chez les Truggistes du Grand Sud :

Pas de ramassage du tout ....! Rolling Eyes

Maintenant , il faut voir ce qu'en pense les pilotes ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 01.12.2007, 17:42:34    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ton mécano, te ramasse, et au bout de la 3ème fois il te vire, donc tu roules mieux et tu ne fais pas de fautes......... donc plus besoin de ramasseurs!

La methode est un peu radicale et brutale, mais le probleme du ramassage
est recurente.
Donc si il n'y a pas de ramasseurs, tu fais gaffe, tu ne fais pas de fautes et le tour est joué CQFD !!

Maintenant même lorsque tu gardes les voitures au parc fermé après les remontées, il y en à toujours un qui va venir pester car il veut partir étant donné qu'il à fini, donc tu lui répond, si tu étais remonté ? serais tu partis??
Et à ce moment là, il en remet une couche ......

Donc peut être il faudrait rendre officielle, l'absence de ramasseur...?????

Voila c'était ma pensée du soir, bonsoir Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JEFduvamp
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/04/2007
Messages: 271

MessagePosté le: 01.12.2007, 17:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

une autre solution,encore plus radicale.....on enleve les roues des bagnoles,plus de crasch,plus besoin de ramasseurs,plus besoin d'entretien des pistes,economies de tout,le pied quoi!!! restez ,j'en ai d'autre ....m'enfin!!!!! jef Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 02.12.2007, 11:22:56    Sujet du message: Re: LOL Répondre en citant

gilfas a écrit:

Belle simplication du problème, ajouter des rammasseurs Shocked Quand tu vois le problème pour en avoir 7 (le minimun) pendant les remontées …… Mais bon Wink

Pour pertuis, personne n’était chaud pour faires les bosses aussi engagées (je parle de l’appel). J’ai du sortir beaucoup de diplomatie pour les faires accepter Mr. Green mais je pense que le résultat est plutôt bon même si une ou deux modifs sont à faire.
Je reviens encore sur pertuis car j’ai à cœur de faire un wallride à 180Ý de 5 à 6 m de haut ! Personne n’est trop chaud pour le faire mais je suis sur que c’est un module hyper sympa à passer.
Si je parle de ca, c’est pour montrer que pour essayer de rendre un circuit agréable, ce n’est pas la peine de foutre des bosses de partout. En plus comme cité plus haut, ça demande de gros moyen pour les faire et pour les entretenir (de la terre et des engins). Moi je suis à fond pour faire évoluer les circuits le plus possible pendant l’hiver et c’est le cas avec les clubs de notre ligue (beaucoup de vrai passionné Very Happy ). Seul port de bouc n’avait pas évolué mais bon, nous savons pourquoi Sad


Pour le Wallride, je te suis à 100% avec vous gilles...
En TT électrique c'est en train de ce généralisé et les pilotes ne semblent pas s'en plaindre.
C'est quelques chose de trés fun a passer et ça apportera un peut de nouveauté a ce que l'on trouve sur nos piste TT 1/8Ý
Regarde le super virage en béton des Pennes Mirabeau...
Ont peut certes critiquer le fait qu'il soit en béton et donc hyper abrasif pour nos chassis et pour les pneus. Mais quel plaisir de passer a fond la dessus. Que se soit en 4x4 comme en 4x2 d'ailleurs.
C'était trés inovant a l'époque ou ils l'ont fait et je regrette que les autres clubs ne les aient pas suivit dans ce style de virage ou d'osbstacle.
Donc fonce !!!! et faite nous une piste de folie a pertuis.

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Nicodetig
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2007
Messages: 13

MessagePosté le: 02.12.2007, 13:49:30    Sujet du message: Répondre en citant

J'aimerais ajouter quelque chose, beaucoup veulent ça ça et ça. Mais est-ce qu'ils ont déjà aidé à refaire une piste et fait une bosse?
De une, les dirigeants des clubs sont des bénévoles et pas des chefs d'entreprise, et de deux, ceux qui tournent le plus sont jamais là pour aider!

Ensuite
Pour le circuit de Port de bouc, on avait refait une partie du tracé mais on ne pouvait pas trop le modifier à cause de l'arrosage automatique et de la terre et du comptage.
Petit calcul pour refaire une piste : 200m x 5m x 10cm = 100m3 de terre tassé = environ 300m3 de terre , ça fait un gros volume et la bonne terre c'est pas gratuit et il faut l'étaler donc 1 tracto avec un bon pilote et des bras pour finir le travail.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 02.12.2007, 14:31:36    Sujet du message: Re: LOL Répondre en citant

edf84 a écrit:
Pour le Wallride, je te suis à 100% avec vous gilles...
Donc fonce !!!! et faite nous une piste de folie a pertuis.

Wink


T'inquietes pas EDF, Gilfas fonce, il a la tête dans le guidon !!!!!!!
Hiers il nous a parlé que de ça Laughing

Du coup l'aggrandissement de la piste ça sera surement pour l'année prochaine Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nitro
Expert*
Expert*


Inscrit le: 23/08/2004
Messages: 372
Localisation: TOULOUSE

MessagePosté le: 02.12.2007, 14:33:30    Sujet du message: Répondre en citant

et puis moi ce que j'aime sur les pistes US c'est les stands!!!

une vrai auberge espagnole Laughing Laughing Laughing

et allez voir là http://www.rctech.net/forum/showthread.php?t=182367&highlight=france
c'est en anglais et ça concerne la piste, mais en gros, les ricains nous envient.
PTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 02.12.2007, 16:21:56    Sujet du message: Répondre en citant

nitro a écrit:
et puis moi ce que j'aime sur les pistes US c'est les stands!!!

une vrai auberge espagnole Laughing Laughing Laughing

et allez voir là http://www.rctech.net/forum/showthread.php?t=182367&highlight=france
c'est en anglais et ça concerne la piste, mais en gros, les ricains nous envient.
PTR


C'est normal, leurs piste de vitesse, ce sont des carrés de bitume avec des vibreurs et de la peinture...
Alors quand ils voient nos circuit avec des belles pelouses partout, ils ne peuvent que nous envier.
Mais question piste TT, pas de problème, ils s'y connaissent..
Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum