iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le taux du dollard et nos prix en France
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le taux du dollard et nos prix en France Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fabien
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/10/2005
Messages: 368

MessagePosté le: 12.10.2007, 16:23:01    Sujet du message: Répondre en citant

imodel a baissé ses prix je crois sur le str8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.10.2007, 12:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Le cour du dollar doit être bien répercuter pour quelque magasin.
En France, aujourd'hui, le RC8 peut être trouvé à +/- 70 €, là, ça ne vaut pas la peine d'acheter hors Union Européenne Wink

PS) Ne me demander pas où Exclamation
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gateaux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 222

MessagePosté le: 16.10.2007, 14:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rc8 par exemple, il y a semble t'il des petits problemes dans les boites, si t'achete a l'etranger t'es couillon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jojo34
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 829

MessagePosté le: 24.10.2007, 15:46:49    Sujet du message: Répondre en citant

A l'heure actuelle , le RC8 Factory se vend environ 330 € ( 530$ USD) au USA prix public.

Pourquoi doit-on débourser 250 € de plus pour l'acheter en France ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.10.2007, 16:30:19    Sujet du message: Répondre en citant

Au cours du dollars actuel, et des prix pratiqués:
Le RC8:
En France: 488.00 € port compris en express.
Aux US: 414,88 € port compris sous 8/10 jours (non compris les taxes diverses légales et réglementaires)
Le jeux en vaut la chandelle Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 24.10.2007, 16:40:13    Sujet du message: Répondre en citant

Et pourquoi on paie nos cigarettes 45% plus cher en france qu'au luxembourg ...( je sait c'est pas bon de fumer )

Pour la RC je sait pas essaie de demander à Nicolas S. de baisser un peut les taxes , les charges etc en France et après tu aurras les même prix qu'au states .....

En revanche , le jour ou tu sera au chomage , que tu aurra besoin d'un toubib , d'aide quelconque .... t'oubliera ... tu te démerdera tous seul ... comme au state là ou tout est mieux et moins cher Twisted Evil

Pis au final tu bossera jusqu'à 70 ans ( forcément on te paiera pas de retraite ) dans ta boite et après t'ira ranger les caddye chez Wall mart, dire bonjour aux clients à l'entrée et ranger les courses dans les sachets pour 300$ le mois parcequ'il faut bien manger ....


Oui en France quand tu t'achète ton jouet RC tu le paie plus cher qu'ailleurs , mais tu fait vivre une économie ..

ça te fait chier de payer plus cher ... moi aussi , mais à force d'acheter "un prix " avant un modèle à l'etranger tu tue à petit feux les comerçant Français qui sont là sur les circuits pour te dépanner ....

Le jour ou les magasins seront quasi inexistants ou ne se déplaceraons plus sur les circuits , comment feras tu pour ta goupille à 2 balles dont tu as besoin 5 minutes avant ta finale ????? Tu la commandera moins chère au States ....

Vaste problème .... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.10.2007, 17:00:31    Sujet du message: Répondre en citant

Laisse tomber Very Happy
Aux Etats Unis d'Amérique, ils ont des maisons en bois, et ils ne peuvent même plus les rembourser Laughing ils peuvent faire du modélisme pas cher Cool
15 jours de vacances par an, pour les privilégiés, tu prends Question
Pas de sécu social, tu prends Question
J'ai travaillé avec des américains du nord, "the american way of life", je leur laisse, je préfère le foix gras, frais, et le Bourgogne, même si ces deux merveilleux produits ne vont pas forcément ensemble, et encore Exclamation
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frontloop
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/06/2007
Messages: 183

MessagePosté le: 24.10.2007, 19:05:00    Sujet du message: Répondre en citant

bah le premier ministre a dit que nous étions en faillite... Donc moi , avant de passer l'arme à gauche , je m'éclate au maximum , j'achète n'importe ou , plus rien à foutre.

Un peu comme si une comète allait bientot nous tomber sur la gueule.

nan j'plaisante.
Ben moi je sais pas ce que ca va faire cette histoire de dollar, mais j'essaye d'acheter français, si possible, donc je lorgne sur le pictor ruch même si le losi a l'air bien parce qu'il a un moteur central ? merci ! j'aimerais bien les deux en fait


Et au fait , QUI va vouloir nous acheter nos produits si nous sommes plus chers que tout le monde ! Rolling Eyes

c'est comme emule : merci emule c'est bien pour pirater ! Mais quand vous réaliserez que vous avez tué tous les distributeurs et créateurs de jeux vidéos fr, vous ferez la gueule mais il sera trop tard!

je commande ma salade sur ebay en chine car c'est moins cher !
Et le taux du mollard lui ? Il se porte bien?


Dernière édition par frontloop le 24.10.2007, 20:21:50; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 24.10.2007, 19:34:43    Sujet du message: Répondre en citant

salut louisam54....je te connais pas desolé et je ne peux que supposer que la retraite est une chose a laquelle tu penses serieusement...j'en suis heureux pour toi si tu fais parti de ces personnes dont l'age leur permettrons d'en profiter. pour ma part je n'y pense pas, j'en aurai tout bonnement pas, donc la retraite par repatition etant deja morte je ne trouve pas ce contre argument percutant.
pour la chance d'etre français et d'avoir un super systeme de couverture social ben ouvrons tout de meme les yeux pour enfin admettre qu'il fond comme neige au soleil et que finalement dans peu de temps il n'existera plus.
pour les states...ha oui c'est moins cher...mais je pens epas dire de connerie en annonçant le chiffre suivant : 1 personne sur 5 actif chez nous est fonctionnaire !!!! je rentre pas dans le debat privé/fonctionnaria, je dis juste que cela est un cout important qu'il faut faire supporter par tous.
que les charges soit baissé ????? ptdrrrrr......j'aimerai bien oui, est tu certain que les prix feront d'autant ???? je vais te donner 2 contre exemples :
1/ l'euro qui n'a eu pour effet que d'accroitre et legitimer des hausse substentiel de prix sur moulte famille de produit.
2/ la fabuleuse lois galant ( vous savez les formidable marge arriere que les distributeur perçoive en fin d'année par les industrielle )....et bien le gouvernement est a priori en guerre pour que le frenchy retrouve du pouvoir d'achat, et en baissant ces marges pour finalement en esperer l'annulation, on devrait reduire les prix....alors depuis janvier 2007, date ou la circulaire DUTREIL devait en lancer les premices, les prix n'ont que fait augmenter ( alors que l'inverse etait envisagé )...pour l'année prochaine atendez vous au pire....exemple :

1 produit est vendu 10 euro aujourd'hui avec 50 % de marge arriere reversé en fin d'année au distributeur par l'industriel, ce meme produit est rvendu 10 euro par le distributeur ( en france le distributeur ne fixe pas ses prix en PGC ), il touche alors 5 euros en fin d'année ( rentabilité net de 50 % donc )...il gagne ses 50 % sur les marque tres connu et idem sur ses marque de distributeur....demain on enleve donc ce systeme de marge arriere et le distributeur est facturé en net !!! donc il achete son produit a l'industriel 5 euro et non plus 10 mais alors ne gagnera en marge que ce qu'il rajoutera a son prix d'achat ( car il aura alors le droit de le faire en 2008 ), il poura le vendre 10 euro comme avant et gagnera toujours 50 %...toutefois, la liberté de fixation de prix entrainé fait que l'on risque alors avec le jeu de la concurrence entre les distributeur de ce trouver dans une logique de guerre des prix...resultat il gagnera plus ses 50 % et devra accepter de gagner moins!!!...la ou sa se complique ( c'est chiant mais c'est interessant vous verrez ) c'est que si il baisse son prix et vend son produit de grande marque 7 euros soit 30 % de moins que en 2007, alors le prix de la grande marque devient soudainement tres tres proche du prix de LA MDD du distributeur et en consomateur averti mieu vaut acheter 7 euro un super produit de grande marque lorsqu'il est au prix de la MDD non ????? a moins d'aimer le risque ptdrrrrr....consequence : soit le distributeur decide de baisser encore plus le prix de sa MDD pour maintenir un ecart logique entre le leader et la mdd, mais dans ce cas, en plus de gagner moins sur le leader avec sa guerre des prix, il devra s'assoir sur le splus forte rentabilité de son rayon que son les marque de distributeur....et heuuu de vous a moi il bosse pas pour rien je crois pas....la realité de cette histoire c'est que ça baissera donc pas, car il doivent garder une rentabilité sur ses produit mais qu'au dela de ça , la reponse a la conservation de ses dite rentabilité pour le distributeur ne pourra que passer par une AUGMENTATION SIGNIFICATIVE des prix de vente des industrielle au distributeur, afin d'une part de conserver les rentabilité lié a leur propre marque mais surtout pour pouvoir conserver un ecart de prix coherant dans l'esprit du public entre leur marque et les MDD sans quoi leur propre marque n'aurait plus lieu d'etre car non rentable chez le distributeur donc plus vendable a leur yeu et pour leur profit !!!!
attendez 2008 et pour ceux qui sont pas dans le systeme je vous assure que vous allez bien rire !!!!
cette histoire ( vraie et connu car attendu dans peu de temps ) est un exemple du coté pervers de ce que l'on est senscé attendre d'une lois et d'une reglementation destiné a proteger le consomateur!!!!....donc baisser la TVA et les Taxes...vous pensez qu'elle va vous aidez a payer vos voiturette moins cher ou cette histoire vous fait enfin comprendre qu'elle ne servira qu'a engendrer des masses collossale de cash chez industriel et distributeur ???? pour moi la reponse est assez logique...je vous laisse le soins d'y reflechir...

@++++++++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.10.2007, 19:47:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux faire un message plus long, ou éditer celui-ci, il ne remplit pas la page.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 24.10.2007, 20:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

ben apres ça risque d'etre encore plus chiant....enfin tout ça pour expliquer une logique qui pourrait s'appliquer sur d'autre marché et a laquelle nous nous devons d'en connaitre les principes, ne serait ce que pour tenter de s'en proteger et pourquoi pas de consommer avec connaissance.

revenos au modelisme et heuuuu ben amusons nous du mieu possible lol

@++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 24.10.2007, 20:12:21    Sujet du message: Répondre en citant

La politique man la putain de politique!!!! Wink

Cool Cool Cool Cool

Quel film?? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
VLADFR
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/04/2007
Messages: 66
Localisation: Rennes, car la Bretagne ca vous gagne !!

MessagePosté le: 24.10.2007, 20:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Vite un aspro !!!

Sinon je suis d'accord avec papymini1/18tt, l'amérique du nord n'est pas l'eldorado que certains croient je vous assure !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
piste95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/08/2005
Messages: 119

MessagePosté le: 25.10.2007, 07:46:26    Sujet du message: Répondre en citant


la révolution, faut la révolution Very Happy Laughing Laughing

bref, en résumé on est dans la merde Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
goliath77
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/12/2006
Messages: 131

MessagePosté le: 25.10.2007, 09:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut prendre en compte pour les importateurs qu'ils achettent a plus ou moin long thermes, et qu'il doivent stoquer un certain nombre de produits qui sont rarement vendu.
Pour moi ils fond s un lissage de leurs couts d'achats.

Maintenent, le vrais cout de vaseline c'est celui qui a ete fais sur Mugen.

depuis la loie de l'inflation a retraper ce coup d'avance.

Pour ma part, je suis pour les commercant qui se deplacent sur les courses et qui font de la vpc, de cette facon il n'ons pas a avoir un pas de porte qui coute chere.

Et que les importateurs fasses des efforts pour presenter le materiel.

De toutes facons il faut s'attendre a ce que ce loisir soit de plsu ene plus chere comme le reste.

et certaine personne comme moi devrons jeter l'eponge pour faire des competes, car pas le dujet pour tous faire.

ca vas devenir un sport elitiste

et a ce moment la je referais du velo qui coute pas trop chere
et du jeux video.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Odigital
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/06/2007
Messages: 99

MessagePosté le: 25.10.2007, 13:11:02    Sujet du message: Répondre en citant

macho a écrit:
Vivez en France ou quittez la !
profitez de l'Europe, les cigarettes, l'essence, l'import profirtez de l'Euro fort.


Ca me rappel un slogan d extreme droite ca Confused C est bien ca donne une bonne image du modelisme . Je vais bientot prendre une licence au club de la ramée a toulouse , j espere sincerement qu il n y a pas de blaireaux comme toi la bas ... et je reste poli ... Pareil pour Phred
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teammygale
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/09/2004
Messages: 3553
Localisation: Lectoure 32 gers

MessagePosté le: 25.10.2007, 13:36:22    Sujet du message: Répondre en citant

aussi bien pour ce type de slogan , svp restez courtois et svp pas de politique sur ce fourum dedié au modelisme merci de votre comprehension et de votre aide Laughing
_________________
gilles garrigou
licence 6570
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 25.10.2007, 13:38:25    Sujet du message: Répondre en citant

kryss73 a écrit:
salut louisam54....je te connais pas desolé et je ne peux que supposer que la retraite est une chose a laquelle tu penses serieusement...j'en suis heureux pour toi si tu fais parti de ces personnes dont l'age leur permettrons d'en profiter.


Qu'est ce qui te fait croire que je suit au près de la retraite Question Question Question ma reconversion du TT 1/8 4*4 au TT 1/8 4*2 Question Question Question Very Happy Very Happy


je n'ai que 32 ans, commerçant et déjà plus de 12 ans de cotisation partis en fumée Crying or Very sad Crying or Very sad .... et loin de la retraite que je ne connaitrais jamais ( ou en tous cas pas dans la forme qu'on lui connait actuellement )

J'ai comme l'impression qu'on est dans la merde j'usqu'aux coup et que quelqu'un cherche à nous y enfoncer encore un peu plus Crying or Very sad Crying or Very sad
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
kryss73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/09/2007
Messages: 514

MessagePosté le: 25.10.2007, 13:45:14    Sujet du message: Répondre en citant

lol....n'y vois pas d'attaque ou d'impolitesse louisam...loin de la tres franchement. Je me disait simplement qu' a en causer de cette hypotethique retraite, elle etait peut etre proche pour toi...tant a mon age ( le meme que le tiens ) elle me parait surréaliste. Bon en tous cas tu marque une certaine avance sur moi : le rêve entretient la jeunesse d'esprit, puisses tu le transformer en realité un jour, je te le souhaite vivement. pour ma part j'ai arreter d'y croire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 25.10.2007, 13:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis , je n'avait pas pris ton analyse pour une attaque non plus Very Happy
Juste une discution ... quand à la retraite je n'y pense pas vraiment car j'ai la chance d'évoluer dans un metier qui , même s'il ne me rendra jamais riche ou aisé , est également ma passion .
a+
Louis
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 25.10.2007, 13:59:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oh mer**... Loule, que 32 ans ?
Mais tu fais vachement plus vieux, non ? Laughing
Aïe, pas sur la tête !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miwi122
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 85

MessagePosté le: 27.11.2007, 20:20:13    Sujet du message: Re: Le taux du dollard et nos prix en France Répondre en citant

piste95 a écrit:
Quelque chose que je ne comprends pas
il y a quelques années, les pièces de ma mugen piste avaient fortement augmentée ( plus de 20% ), la raison, une hausse importante du dollar
C’était la même chose pour kyosho, futaba .....

là depuis longtemps il a très très fortement baissé et pourtant les prix ne baisses pas Rolling Eyes
donc soit il y a une bonne explication, ou alors on nous prend vraiment pour des poires Rolling Eyes

on nous prend pour des poires
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miwi122
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 85

MessagePosté le: 27.11.2007, 20:24:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
MK4 a écrit:
effectivement la france est l'un des pays le plus cher du monde ,à tout point de vue. Avec l'avènement du net je trouve que la présence d'importateur n'a plus de raison d'être.
D'ailleur je me demande même comment font les magasins de modélisme pour survivre ....certains importent eux même leur produits car les chinois ne sont eux pas prêt à manquer une vente ...
Les temps changent et se faire du fric sur le dos de ceux qui produisent risque de rester un sport français (uniquement français) .
Après on peut prendre du plaisir à se faire voler,(par exemple la prestation de service sans service ) ,ça s'appelle le masochisme.


faut quand meme pas tout voir en noir Wink
je pense que s'il y a plus de magasin, plus d'importateur, beh y'aura plus de course non plus

y reste xxxxxxx (pardon pour le nom de site Charte de RcMag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blade98000
Elite
Elite


Inscrit le: 01/10/2005
Messages: 1557
Localisation: NSC MOUGINS

MessagePosté le: 27.11.2007, 20:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

si on prend le prix us et eur a 1 le prix est souvent le meme il faut dire , voir un peu plus bas au US mais pas enormement
mais en ce moment je suis desole pour le marche fr mais ils font pas le poids

hier j ai commande un axe rossi mamba + ligne livré en 6 jours pour 189 €
ici il m en aurait coute 250 € et ceci est le prix en promo en plus

je suis desole j aimerai bien faire bosser les boutiques fr mis quand on a une difference de 500 Francs ( oui la de suite la difference est plus flagrante ) et ben on hesite pas vraiment
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zigzag
Expert**
Expert**


Inscrit le: 09/10/2006
Messages: 651
Localisation: Vaucluse (84) / Villelaure

MessagePosté le: 27.11.2007, 20:49:51    Sujet du message: Répondre en citant

blade98000 a écrit:
si on prend le prix us et eur a 1 le prix est souvent le meme il faut dire , voir un peu plus bas au US mais pas enormement
mais en ce moment je suis desole pour le marche fr mais ils font pas le poids

hier j ai commande un axe rossi mamba + ligne livré en 6 jours pour 189 €
ici il m en aurait coute 250 € et ceci est le prix en promo en plus

je suis desole j aimerai bien faire bosser les boutiques fr mis quand on a une difference de 500 Francs ( oui la de suite la difference est plus flagrante ) et ben on hesite pas vraiment


C'est sur, tu gagnes et on gagnera encore dans cette situation ....

On est en train d'appauvrir la France et d'enrichir les US ...

Mais qu'est ce qu'on y peut ? Que fait la banque central Européenne pour faire baisser l'Euro face au Dollar ???

En tout cas, mon Axe Rossi, je l'ai pris en France, certes plus cher, mais pour la premiere fois en France Laughing

Peux tu me dire en MP où tu l'as acheté ?
_________________
Ligue 10: Pegasercraing / Apt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
garenne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2003
Messages: 11

MessagePosté le: 27.11.2007, 21:16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous Very Happy
je me marre bien en lisant certains post Laughing
l'achat à l'étranger (asie et US) en grande partie a cause du change et aussi au fait que vous volez l'état Cool prix interessant car pas de douane 90% du temps Wink
les taxes en france doivent d'ailleurs pas être assez élevées puisque nous sommes en grand déficit Evil or Very Mad car tous le monde veux du social mais pas le payer Shockedt
De plus l'americain se fend la gueule avec son dollar pas cher car lui il exporte à tout va, il vient pas en vacances en europe car dollar pas cher donc il dépense chez lui et nous on crève à petit feu car on leur file nos tunes. Et là je ne parle pas de l'asiatique, qui habite sur son lieu de travail dans une maison propriété de son employeur et que si le matin il ne vient pas au boulot, le contre-maître va le chercher dans son lit pour le traîner au taf. De toute façon, il n'a pas le choix, rien n'est à lui... Je ne vous parle pas non plus du travail des enfants...
donc en un seul mot continuez la fin de nos super avantage français va finir par disparétre

@++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MK4
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/07/2005
Messages: 293
Localisation: Toulon VAMP

MessagePosté le: 28.11.2007, 08:03:13    Sujet du message: Répondre en citant

1Ý) la leçon de morale
2Ý) la cupabilisation
3Ý) TREMBLEZ PAUVRES PECHEURS !!

eeeeeuuuuh!!!
tu travailles à TF1?

j'étais juste venu parler de modelisme moi Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
garenne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/12/2003
Messages: 11

MessagePosté le: 28.11.2007, 08:28:24    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour commencer Very Happy
pour répondre a ta question je bosse dans le privé (un gars plein de priviléges)
classe moyenne (celui qui casque à fond)
et toi tu bosse ou ? à la SNCF ?
Laughing

@++++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miwi122
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2007
Messages: 85

MessagePosté le: 28.11.2007, 20:45:28    Sujet du message: Répondre en citant

piste95 a écrit:

la révolution, faut la révolution Very Happy Laughing Laughing

bref, en résumé on est dans la merde Exclamation

j'adore la photo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papi
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/09/2005
Messages: 79

MessagePosté le: 29.11.2007, 07:23:39    Sujet du message: Répondre en citant

garenne a écrit:
Salut à tous Very Happy
je me marre bien en lisant certains post Laughing
l'achat à l'étranger (asie et US) en grande partie a cause du change et aussi au fait que vous volez l'état Cool prix interessant car pas de douane 90% du temps Wink
les taxes en france doivent d'ailleurs pas être assez élevées puisque nous sommes en grand déficit Evil or Very Mad car tous le monde veux du social mais pas le payer Shockedt
De plus l'americain se fend la gueule avec son dollar pas cher car lui il exporte à tout va, il vient pas en vacances en europe car dollar pas cher donc il dépense chez lui et nous on crève à petit feu car on leur file nos tunes. Et là je ne parle pas de l'asiatique, qui habite sur son lieu de travail dans une maison propriété de son employeur et que si le matin il ne vient pas au boulot, le contre-maître va le chercher dans son lit pour le traîner au taf. De toute façon, il n'a pas le choix, rien n'est à lui... Je ne vous parle pas non plus du travail des enfants...
donc en un seul mot continuez la fin de nos super avantage français va finir par disparétre

@++++


Bonjour à tous,
J'ai pris grand plaisir à lire tous ces posts ! Mais Arriver a un tel degré de croyance dans l'info populiste me désole.

Il est vrai que lorsque j'achete une voiture haut de gamme chez mon marchand je contribue fortement a la relance de l'industrie fancaise:
-15% d'impot sur la consommation
-10% de marge pour le commercant(qui ne l'a pas forcement en stock)
-25% pour le distributeur importateur (dont une partie pour le cout de stockage des pieces detachées qui n'arrivent jamais)
-le reste à un ricain (qui va en verser une partie à un asiatique) ou directement à un asiatique .

On ne peut vanter les mérites de la mondialisation et refuser ses conséquences; on ne peut se prétendre libéral et en même temps rejeter les regles elementaires du marché et ses conséquences.

Qui croit encore que lorsqu'il achete une voiture francaise (echelle 1), tout est fabriqué en France?

Arretons un peu cette schizophrénie doublée d'un misérabilisme intellectuel souvent en provenance de travailleurs, pardon d'acteurs economiques du secteur des services du privé, quivantent les aantages sociaux des services publics mais haissent, par principe et parce qu'ils l'ont "vu a la TV", certains services publics (SNCF).

Nous sommes dans un domaine de pur loisir qui est de plus en plus couteux , tres peu concurrentiel ( en france j'entends) .
Alors que celui qui pour toute raison qui le regarde lui seul,veuille acheter en France : qu'il le fasse sans honte et avec fierté s'il le souhaite. cela le regarde.
Celui qui veut acheter a l'étrander, qu'il le fasse également san honte et sans avoir a se cacher.

S'il faut faire un site sur l'économie politique et la politique économique, que les modos créent une rubrique ad- hoc.

NB:pour anticiper tes questions: j'ai donné deux infarctus pour le privé, quant a ma position sociale, j'ai longtemps pensé faire partie de la moyenne haute. Aujourd'hui je suis un francais qui refuse de penser et de se comporter selon les normes spécifiques à la case dans laquelle le classement social l'a affecté





-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum