iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - x1cr factory team!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
x1cr factory team!
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 17.05.2007, 23:25:58    Sujet du message: x1cr factory team! Répondre en citant

Shocked boujours a tous!
voila ,j'aimerais savoir ce que pense,les utilisateurs de cette voiture en course!
par rapport a ses concurentes recentes (rs3,777,X5 ect....)
que vaut elle en sensations et performances pur,et surtout pourquoi ne la voit on pas plus en france???
a t'elle des defauts a corriger par une petite preparation?
le train avant sur rotules apporte t'il vraiment un plus?
et aussi quelles pieces a avoir en priorité sur les courses en rab?

merci a tous pour votre aide et vos avis precieux! Wink
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flognarde
Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/03/2006
Messages: 716
Localisation: Berlin

MessagePosté le: 18.05.2007, 07:44:30    Sujet du message: Répondre en citant

c'était mon ancien chassis et c'était plutôt pas mal.
3 remarques tout de même.
- le montage doit être fait très soigneusement car il y a quelques retouches à faire pour que tout soit bien libre
- faut modifier les portes-fusées pour que les chappes ne soient plus bouffées par le jantes
- il y a un manque de directivité qu'il faut compenser par des réglages "au poil" (mais du coup ,c'est un chassis très stable)

à part ça c'est plutôt du bon
très stable, un prix "cadeau", des pièces moins chères que la concurrence, une transmisson increvable, mais quand même moins bien qu'un MBX5R (meilleur assemblage, amortissement, directivité)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 18.05.2007, 08:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture incassable ! Pièces peu chères mais on ne les change jamais ! Laughing
Effectivement, il faut travailler un peu l'avant, mais c'est pas compliqué, et au pire, les chapes qui s'usent ne coûtent rien, à changer de temps en temps et basta.
Il n'y en a pas beaucoup en France mais énormément à l'étranger, pas seulement aux US, c'est comme ça. En France, ça doit être 70% de MBX5, évidemment, elle gagne ! Laughing Dans ma ligue je suis tout seul, alors ça n'entraîne pas les autres à l'achat, mais ce n'est pas à cause de la valeur de la voiture, c'est dommage.
Je vends la mienne avec un Terex si ça intéresse quelqu'un...
Dans tous les cas, "peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse" ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GeeBee
Expert*
Expert*


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 411

MessagePosté le: 18.05.2007, 08:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'en vends un tout neuf, juste monté, JAMAIS roulé. Je ne vais pas avoir le temps de rouer cette année finalement Sad. Prix cassé.
Voir les PA. il y a en plus: paliers de diff alu, ressorts jaunes, aileron new.
Montage facile, ça a l'air solide. Je ne comprends pas non plus qu'on en voit pas plus en France.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 21.05.2007, 08:11:28    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi je suis en ligue 11 en 4x2 avec cette machine ,
tout le monde sais que en 4x2 les diffs noix de cardan et cardans sont mis a rudes epreuves et ben là aucun soussis !!!
la seule erreur c'est le train avant option sur rotule, la quallité des plasitque les rends trop souple , ca ne casse pas mais lors de gros chocs cela fait passer la rotule superieur en dessous ! et la addieu la course !
j'en ai commander une deuxiéme pour me servir de mulet telement j'en suis content !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nico17
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2006
Messages: 414

MessagePosté le: 21.05.2007, 08:28:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je dispose du X1 en TT et du Truggy, J en suis tres content, la voiture (X1-cr) est un tres bon chassis, je rappel qu il a fait 4eme au world.
C est vrai que sur notre territoir, il est peu present mais on s en fout, justement ça change de tout se qu on voit habituellement!
Mon X1 dispose d un thorsen avant et montage des ressorts rouges avec barre antis rouli arriere de taille supperieur.
Le probleme des chapes est present mais rien d allarment, elles ne vallent pas grand chose donc à changer de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 21.05.2007, 09:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked merci a vous sincerement ,j'attend la mienne avec impatience!
des ptite modifs a prevoir en prepa?
c'est quoi le probleme du train avant sur rotule?
j'ai pas tout pigé!
je cherche aussi un setup de base pour les trous,sans abuser ....merci Wink
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.05.2007, 10:01:25    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour pour les setups de base voir le site us jamminproducts.com et prendre celui de chad bradley que tu adapteras a ta piste je ne te conseille pas le kit rotules de direction mais plutot de changer les chapes et plus tard les amortisseurs et ressorts sur le factory team AUCUNE option n est indispensable sauf 1 cale alu arriere de 3.5 et celle d anticabrage de 3 tu peux aussi rechercher des photos de celui de mr SARTEL de l a saison derniere bref 1 tt 1/8 rapport qualite prix top et tres tres solide le souci l usure rapide de quelques pieces en plastique mais tres bon marche a remplacer voila pour le x1cr factoy team HN Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 21.05.2007, 11:04:38    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que la voiture est peu représentée en France, surtout à haut niveau.
Cependant, en France, on peut pas dire que la publicité ait été très très bonne ... (
Quand J. Sartel est arrivé dessus, il faisait partie des top pilotes français habitué à être un prétendant du titre de champion de France.
Une fois dessus, plus personne (j'exagère un peu, mais c'est quand même un peu le cas).
Il repasse sur Crono, il regagne ...
Le X1 n'aurait pas eu de bol et aurait été confié à la M. Sartel la seule année où il a une baisse de niveau ? Un peu étonnant quand même ...

Ce n'est pas pour polémiquer hein ... Mais le X1, c'est la voiture que je vois le moins gagner, en CF, comme en régional ... Et elle gagne peut-être à l'étranger ... Mais elle ne domine pas pour autant les autres marques il me semble ... Les Mugen, Kyosho, Losi, Xray etc gagnent aussi à l'étranger ...

Elle a des avantages apparemment, mais bon ... Est-ce bien suffisant pour battre celles où l'on sait réellement ce que l'on achète ... ? Je n'en suis pas convaincu ...

(ps : ce n'est pas une critique du X1, plus une réflexion sur "pourquoi la voiture ne plaît pas tant que ça ...")
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Gazzz
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 30/12/2005
Messages: 1649
Localisation: 44

MessagePosté le: 21.05.2007, 11:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

On n'a jamais dit que c'était la meilleure voiture du monde ! On a dit que ce n'était pas une daube, et qu'elle était injustement boudée, c'est pas pareil !! Quand dans un plateau de 100 voitures, tu as 65 MBX, il est probable que ce dernier s'impose, non ? Combien en CF ? En CFN à Horbourg-Wihr, il y en avait 2 je crois, sur 117, ça fait pas des masses. Elle gagne effectivement beaucoup à l'étranger, et pas qu'un peu. De plus elle est solide, trés bon marché à l'achat et à l'usage, que demander de plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 21.05.2007, 11:38:39    Sujet du message: Répondre en citant

ben moi qui suis en 4x2 , j'en ai pas vue du tout dans ma catégorie , pourtant j'ai pas eut grand chose a reprocher a cette caisse !!!
au contraire ! par contre la seule chose pour laquelle je suis passere au train avant sur rotule c'été pour gagner de la chasse (28Ý) sans plier le chassis parceque je ne sais pas ou acheter les support de palier a 24 Ý de chez T2M
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 21.05.2007, 20:36:59    Sujet du message: Répondre en citant

je roule depuis 2 ans avec cette voiture en 4*2 et j en suis super content j en possede 3 mon frere demarre cette avec aussi cette voiture en 4*2 apres avoir rouler en 4*4 avec ces une super chariot
heu suis premier au classement general le la ligue 4 en 4*2 derriere moi un mad , un twist ,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 21.05.2007, 21:26:39    Sujet du message: Répondre en citant

peux tu me donner des infos sur la transformation du 4x4 en 4x2 utilise tu le chassis d origine pliage etc etc merci des photos peut etre merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 21.05.2007, 21:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked quel est le probleme du train avant sur rotules?
et les portes fusées mugen vont ils dessus?
merci :wink:


un pti up!!!!! merci
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.


Dernière édition par vman le 22.05.2007, 18:39:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
B12
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2006
Messages: 1848
Localisation: NICE

MessagePosté le: 22.05.2007, 04:22:01    Sujet du message: Répondre en citant

DARDAR as tu mis de la chasse et esque tu utilise un contre poit a l'avant ou a l'arriére de la cellule , pliage chassis ?su ta des photos c'est cool sinon pas grave .moi je suis en ligue 11 et poue le momment les twist sont largemet devant (fred mathieu s'ilvous plait )
mais en promo je vais 2 pour le momment et c'est ma premiére année en TT.(c'est ma premiére année en modelisme d'ailleur )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ameno
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/03/2006
Messages: 207

MessagePosté le: 22.05.2007, 14:52:23    Sujet du message: des photos svp Répondre en citant

salut tout le monde mr dardar pourraient on avoir des photos svp merci
ca me donnerais des idées

cl1 4*2 lavigne réplica r&b s5 ko propo
médial pro proline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 22.05.2007, 20:12:22    Sujet du message: Répondre en citant

http://img240.imageshack.us/img240/6406/img02861borderwp3.jpg
je ne st que ca pour l instant je vais en faire d autre et je les posterai tres bientot
je serai present a la coupe de france espoir
et a la rcmag cup en septembre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
dardar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/02/2005
Messages: 250

MessagePosté le: 22.05.2007, 20:22:00    Sujet du message: Répondre en citant

pour la chasse j ai plier le chasis a l avant j ai des amortos avant de kanai2 long suport amorto x1cr pro
amortisseurs arriere piraters2 long
cellule arriere MAD RACING
diff central 500000
diff arrriere huile 15w40 antar
reservoir kyosho mp7.5 a l arrirere
pincement arriere 5 degres
des que je fait les photos je le mets en ligne
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 22.05.2007, 22:00:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

j'ai le X1CR depuis déc 2005 et j'en suis trés content. Remarques générale cmme je fais toujours et comme les autres, voiture trés solide, pas chére, piéces pas chere, tres bien optionné d'origine, qualité piéces alu/ergal hyper solide, options fioroni pas nécessaire pour moi, en tout cas pour la solidité. La plupart des piéces de transmission, les amortos etc utilisés 8 mois sans changement (pourtant pas mal de gros chocs), le train avant sur étrier super solide et pas besion de changer les fussée pour éviter qu'elles se devissent comme sur le 777 (fuséée alu) (rien de spécial contre le 777 peut être ma prochaine caisse d'ailleur ! ) Bref suivant le pilote et se qu'il fait de la voiture (prepa et pilotage) marchera plus ou moins. Franchement j'ai vu pas mal de mugen en ligue 10 ne pas terminé une final à cause d'un choc et amortos cassé donc...

Il y a éffectivement une préparation à faire lorsque l'on commence à vouloir faire des résultats et encore, en voyant les setups de chad bradley (4 iémée au worlds) et gagant à mainte reprises des courses US roule pratiquement de boite donc c'est que la voiture à largement le potentiel. Moi je fais ma seconde saison en ligue 10 promo (14 iémé au classement) et je suis le seul aussi sur X1. A propos de Sartel, effectivement il n'y a pas eu de bon résultats (par rapport au autres années) car quand même le premier français sur la grille (6 iéme) aux championnats d'europe à ripoll mais bon T2M ne fais pas la promo du X1 comme pour le RS3 et puis un des propbleme du X1 c'est peut être la distributuion en europe par plusieurs distris.. jamara, T2M, hobbytech. Si tu regardes Nicolas Rodriguez qui fait parti de ma ligue, tourne plus fort avec le crono RS03 qu'avec le CL1 si je me trompe pas donc à leur niveau effectivement, les petites différences entre les caisses sont importantes. Au début, lorsque l'XB8 est sortie il me semble que c'était quand même pas le top. Donc si il n'y a pas de top pilotes qui font évoluer la voiture, la voiture sera boudé. Comme je dit souvent en plaisantant, je vois de plus en plus de "Yannick Aigoin" dans ma ligue (combo XRAY , C6) Lol !

Sinon moi je roule avec le train AV sur rotule depuis le début de la saison et franchement je préfére, avec la chasse allant jusqu'a 28Ý, l'arriere est hyper stable en tout cas pour moi cela me vas tres bien car je ne controle pas encore totamement le drift style Jérôme Aigoin Wink Il y a deux semaines , lors de l'open / promo à pierrefeu, j'ai cassé une rotule donc il a fallue que je remette le train AV sur étrier car j'avais de pas rechange et ben j'ai vite vu la différence... surtout à pierrefeu ou un peu de chasse de fait pas de mal Wink Sinon les rotule mugen MBX5 se montent sur le X1, j'ai été obligé de faire ça car 2 courses en 2 WE. Il faut juste ajouter des rondelles sous les bielettes côté fusée car la fixation de la bielette est plus basse que la rotule X1. C'est sur que les rotules du X1 sont pas top par rapport au mugen, en fait le train sur rotules provient de l'OFNA LD3 piste donc effectivement moins exposé à de fortes contraintes comme en buggy.
Par contre il y a moins de braquage avec les rotules mugen. Il faudrait peut être renforcer les rotules X1 avec de la résine epoxy, pour leur données la forme de celle du mugen ou retailler les rotules pour plus de braquage.

Voili Voilou !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 22.05.2007, 23:28:04    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked merci a toi sincerement!
en effet ,j'ai essayé cette caisse et je l'ai trouvé de suite agreable et performante!
cela me rassure encore un peu plus dans mon choix!
des pilotes on retaillé les triangles inferieurs avant pour le braquage il me semble?
et j'ai vue aussi des transmissions central (cardans alu,diff spiders) hyper 8 sur le x1! avec aussi les amortos hyper 8,avec ma foi, des performance au top!
les ressorts bleu a l avant et rouge a l'arriere semblent top sur cette caisse?
y a t'il des choses a faire sur les amortos big(prepa,astuce)?
par contre je vois pas une caisse pareille en pincement arriere(3/2.5....)?
merci a vous Wink
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
trick2601
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/01/2007
Messages: 83

MessagePosté le: 23.05.2007, 07:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

salut vman,

oui c'est vrai que avec le train sur étrier tu peux retailler les triangles, mais bon suivant les pistes sur lesquelles tu roules et ton style de pilotage je ne pense pas que ce soit absolument nécéssaire. Moi je l'ai fait car le circuit ou je roule en ligue 10 au pennes mirabeau, MRCPM il y est nécéssaire d'avoir un peu plus de braquage. Si tu regardes les reportages de courses dans les mag RC, pratiquement toutes les voitures ont les triangles retaillés, c'est pas un pb propre au X1 comme le probleme des chapes, qui n'est pas un gros pb en soit. D'ailleur toutes les autres voitures on des chapes adapté pour pas toucher sur la jante, donc c'est qu'il y avait un pb sur les autres aussi. Pour les chapes, plutôt que de modifier les fusées il vaut meux mettre les chapes de direction du truggy kyosho 777, c'est même ce que fait Jérôme Aigoin sur sont 777 ! Avec le train avant sur rotules, le "pb" n'existe plus.

voici qque liens sur une discussion sur le X1 ou GéGe Sartel parle du X1

et aussi qque photos des modifs sur le train avant que j'ai fait.
Bon je ne suis pas un pro, loin de la, et je m'en sort avec le X1 !
http://www.automodelisme.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=16274&highlight=x1cr
http://www.ofna.com/forum/viewtopic.php?t=4969&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=

au niveau amorto, je ne connais pas ceux du Hyper8, mais sur les forum US, j'ai plutot vu l'inverse, amortos X1 sur hyper8. Au niveau amortos gros volume, le X1 n'est pas le dernier.

Pour le pincement ARR, de boite c'est une cale de 3Ý, qui est utilisée partiquement par tout le monde sur le X1 4x4.

Pareil pour les amortos, sur la plupart des pistes bleu devant et rouge derriere.

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 23.05.2007, 12:11:09    Sujet du message: Répondre en citant

Razz un super merci a toi!
que du bonheur! amitié Wink
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum