Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
zohhoz Ligue

|
Posté le: 27.01.2025, 19:35:02 Sujet du message: MP10 TKI3 IFW643 Nouveau train de direction avant |
|
|
Yuichi KANAI
"Description de la pièce IFW643 de l'Inferno MP-10 qui sera bientôt disponible.
Cette pièce a été fabriquée pour le championnat du monde 2024. Il s'agit d'une pièce avec un angle de pivot de 7° sur le porte-moyeu, le standard pour le MP-10 étant de 0°. Cette pièce avec un angle de pivot était déjà standard sur le MP-5 lancé en 1995, et j'ai conçu et dessiné un porte-moyeu avec cet angle de pivot il y a exactement 30 ans, en 1995. À l'époque, j'ai fait beaucoup de recherches sur l'angle du pivot d'attelage, que j'ai ensuite utilisé sur le MP-5, puis sur le MP-777. Le MP-5 a été le premier porte-moyeu 4WD au monde avec un angle de pivotement. Le MP-5 a également été le premier au monde à ajouter un angle de dérapage de 8 degrés à l'extrémité du châssis, et l'angle du pivot d'attelage a été éliminé sur le modèle MP-9 suivant. Et comme les championnats du monde de 2024 se sont déroulés sur un site à forte adhérence, nous avons à nouveau fabriqué un modèle avec un angle de dérapage et l'avons utilisé lors des championnats du monde. Cette pièce est une pièce de réglage, qui rend la voiture plus douce en sortie de virage et de chicane, en fonction de la piste. Les fusées peuvent être changées en remplaçant les rondelles de 0,5 mm en haut et en bas de la fusée. Le porte-moyeu peut être déplacé vers l'avant et vers l'arrière jusqu'à 3 mm pour modifier les caractéristiques. Des rondelles de 3 mm, 2 mm et 1 mm sont incluses."
Précision de Reno SAVOYA
"Le kit de conversion ultime pour votre MP10 et MP10e! Compatible avec toutes les versions, il s'agit du train avant utilisé par Reno Savoya et le team Kyosho International avec succès lors des Championnats d'Europe et du monde 2024!
Le principal atout de ce kit de conversion est l'ajout d'angle sur le Kingpin (KPI), c'est à dire l'angle entre l'axe de la roue et l'axe de pivot du porte fusée n'est plus égal à 90 degrés.
Ce kit apporte plus de souplesse dans la directivité de votre buggy, mais à la fois plus de direction en milieu et sortie de courbe. La voiture se retrouve bien plus performante est facile à piloter sur les pistes à forte adhérence ou à haute vitesse.
Le système de montage a été revu par rapport aux versions précédentes, pour totalement supprimer les jeux et leur incrémentation au fil du temps.
Aussi, il est désormais possible de jouer sur l'empattement dans le triangle, mais aussi sur la hauteur du porte-fusée dans l'étrier."
Le kit complet le nécessaire de montage, à savoir:
- Porte-fusées en aluminium anodisés noir avec angle d'inclinaison du pivot (KPI) (droite et gauche)
- Etriers avec chasse fixe de 18 degrés
- Platines de fusée en aluminium anodisés noir (droite et gauche)
- Axes de kingpin
- Rondelles de montage et entretoises
Précisions en images
 _________________ Mp10 Tki3 full option- Reds scuderia 721G2- Futaba 7Px - Futaba CB700x2 - 6Mik tires
Mp10E TKI2 full option - Reds V8 GEN 3 2100Kv - ESC REDS Z8 PRO V2 - Futaba 7pxR
Mp... |
|
|
|
speedy2 Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 28.01.2025, 09:17:20 Sujet du message: |
|
|
Comme les Mayako's ? _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 28.01.2025, 09:48:08 Sujet du message: |
|
|
speedy2 a écrit: | Comme les Mayako's ? |
Bonsoir,
Non, comme les Kyosho en fait. L'angle de pivot facilite la remise en ligne de l'auto en donnant de l'inclinaison à l'axe de pivot du porte fusée par rapport au plan vertical ce qui est un peu différent de la chasse qui intervient sur l'ensemble du train en question. Même si dans les faits le résultat en matière de comportement est assez proche. Le pivot favorise le retour de la roue en ligne.
Kyosho revient juste au solution qui ont fait sont succès avec des autos douces, agréable et qui pardonnent plus que d'autres.
Le MP10 TKI3 est parfois un peu brutale en sortie de courbe, plus encore que les TKI. Sur le MP9 TKI 4 ont compensait en utilisant des cales de train du TKI2. Sur mon MP9 TKI 1, il y a des étriers de 777 depuis longtemps et c'est comme cela que j'ai trouvé une auto plus facile qu'elle ne l'était au début pour moi.
Cordialement. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 29.01.2025, 00:44:58 Sujet du message: |
|
|
t'es vachement technique capitaine tu m'épates
j'avoue être une truffe en réglages pointus  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5504 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 29.01.2025, 07:32:40 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | t'es vachement technique capitaine tu m'épates
j'avoue être une truffe en réglages pointus  |
Pareil pour moi ... tous réglages confondus
Bibi y fait avec le setup de boite voilà. Après, avec ce que je roule ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Rati63 Expert*

|
Posté le: 29.01.2025, 21:08:57 Sujet du message: |
|
|
Y a aussi la possibilité de modifier l'empattement et donc l'ancrage Ackermann, plus des nouvelles fusées...
Quand on connaît la lenteur avec laquelle kanai fait évoluer son mp10, ce qui n'est pas une critique car au moins on a pas une voiture obsolète tous les ans, c'est quand même une grosse modification.
D'ailleurs ce train avant sera sûrement repris sur le remplaçant du mp10 dans ... 5 ans.
En attendant on va tester ça. |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
|
|
Lapounk Elite

|
|
|
dracus Ligue

|
Posté le: 31.01.2025, 15:54:51 Sujet du message: |
|
|
Étrier et fusée alu plus accessoires j'aurai cru plus
Ils ont baissé leurs prix kyosho ? |
|
|
zohhoz Ligue

|
Posté le: 03.02.2025, 22:02:01 Sujet du message: |
|
|
Kit ifw643 payé 169€ _________________ Mp10 Tki3 full option- Reds scuderia 721G2- Futaba 7Px - Futaba CB700x2 - 6Mik tires
Mp10E TKI2 full option - Reds V8 GEN 3 2100Kv - ESC REDS Z8 PRO V2 - Futaba 7pxR
Mp... |
|
|
speedy2 Modérateur Champion du monde

|
|
|
|