iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème T2M Pirate XLEP
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème T2M Pirate XLEP Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 07.05.2023, 17:09:19    Sujet du message: Problème T2M Pirate XLEP Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai ressorti du grenier un T2M Pirate XLEP qui m'a été donné non fonctionnel il y a longtemps et je me suis dit qu'il fallait que j'arrive à la refaire fonctionner.

Je pense avoir trouvé la source du problème mais je préfère avoir votre avis avant d'acheter des pièces.

Le problème en question est que la voiture tourne mais n'avance pas et ne recule pas.

Il y a quelques années, j'avais fait des tests avec mon père qui avaient débouché sur la conclusion que le problème venait de la télécommande car le moteur fonctionnait quand on l'alimentait directement depuis la batterie.

Faute de trouver quelqu'un pour réparer la voiture le projet était tombé dans l'oubli

Aujourd'hui, je me suis plus sérieusement penché sur le problème en me renseignant sur internet et j'ai essayé d'effectuer un nouvel appairage de la télécommande (binder si j'ai bien appris le terme Question ) sans succès (la télécommande s'appaire bien mais la voiture n'avance toujours pas) puis en débranchant le servo de direction là aussi sans succès.

J'ai essayé différents branchements au niveau du récepteur de la télécommande mais rien n'y fait et quand j'ouvre la télécommande je ne vois rien de spécial.

En lisant la documentation technique sur la voiture, je vois que le variateur de vitesse est censé s'allumer et faire une petite musique alors qu'en réalité il ne se passe rien (pas de musique et surtout la petite led ne s'allume pas)

J'en conclus aujourd'hui que le variateur de vitesse ne marche pas et qu'il doit être la source du problème car tout marche sauf lui.

Je souhaiterais donc avoir votre avis sur mon problème pour qu'enfin cette belle voiture puisse dévaler du chemin Smile

N'hésitez pas si vous avez des infos sur ce modèle je suis débutant et tout est bon à prendre !

Merci d'avance pour votre aide,

Téo

PS : J'ai trouvé ce variateur sur internet il y a l'aire d'avoir de la disponibilité en pièce détachée car plusieurs modèles plus récents ont l'aire similaire :

http//************
Bonjour et désolé mais,
Merci de ne pas proposer de liens renvoyant vers des sites commerciaux non partenaires de RCmag (>Charte du Site<).
Bien à vous, Subaroues.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 407

MessagePosté le: 08.05.2023, 09:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut , si tes roue tourne c’est que ta radio fonctionne , pour être sûr que tes voies fonctionne tu inverse les prise servo sur le récepteur de la voiture , normalement la direction est en voie 1 et le variateur sur la voie 2 . En inversant tu te retrouvera avec la direction piloté par la gâchette et le variateur par le volant de la radio OK! ATTENTION quand on fait ce genre d’essai c’est mieux d’enlever les roue ou au moin caler la voiture les roue dans le vide Laughing Pour le variateur je te conseille un hobbywing 1060 ou une copie qui sont dispo chez modelisme34 . Pour mettre une photo sur le site, il faut l’héberger, moi j’utilise zupimage , je te conseille de mettre quelques photo ça aidera la commu à te conseiller OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 08.05.2023, 10:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Merci beaucoup pour ta réponse

De base le variateur était branché en voie 4 et j'ai essayé de le brancher un peu partout sans succès. Dès que je branche le servo autre part que la voie 1 les roues ne tournent plus.

Merci pour l'info sur le variateur, par contre j'ai regardé et il est donné pour un moteur max 12T et le mien est un 15T (je ne sais pas si c'est important je ne sais pas ce que ça veut dire Question )

Pour les photos je fais ça juste après j'ai lu comment faire dans les règles du forum mais je vais regarder ton site OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.05.2023, 10:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Si j'ai bien suivi, le récepteur possède 4 voies ? Question bête mais la radio aussi ?
Radio à quartz (mhz) ou récente (2,4 ghz) ?

Est-ce que les prises sur le récepteur sont branchés dans le bon sens (il y a un positif, un négatif et un neutre) ?

Quelques photos effectivement aideraient ... voir une courte vidéo c'est pas mal aussi ;
Et variateur max 12T veut dire que tu peux y mettre du moteur 12t, 13t, 14t, et + (donc pas moins de 12T).

C'est du 1/10e et Pirate XL EP / Razor / Shooter / Stinger / Flasher c'est tous les mêmes Mad
Et si c'est un variateur récepteur 2 en 1 donc si la partie radio ou vario est foutue faut changer par un variateur + un récepteur et sa radio Mad

Dernière chose côté variateur les cavaliers sont positionnés comment ?
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 08.05.2023, 12:04:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer voici les photos OK!




Ensuite, le récepteur possède bien 4 voies et pour le branchement on ne peut pas se tromper de sens il y a une rainure qui permet de mettre le servo et le variateur dans un seul et même sens :



Et la télécommande c'est une récente (2,4 GHz) par contre je ne sais pas si elle à 4 voies (normalement oui la voiture était vendue avec la télécommande et le récepteur) :



Ok pour le variateur et les histoires de T c'était pas très clair

Oui j'ai vu qu'il y avait encore des modèles pirates qui ressemblent pas mal à la mienne c'est une bonne chose

Je ne pense pas que ce soit 2 en 1 (enfin j'espère pas ça serait plus couteux Confused )

Qu'est ce que sont les cavaliers j'arrivais à suivre jusqu'ici mais là je suis perdu Question

Dans le doute je vous mets un max de photos du variateur :




Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.05.2023, 12:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de cavalier sur ton variateur (c'est une option pour certains pour régler les types de batteries utilisées et les modes marche avant arrière frein).

C'est bien récepteur séparé ok pour le sens des prises
Que 3 voies ! La "quatrièmes c'est une prise BEC (pour l'accusé en thermique ou brancher des LEDs facilement).

Normalement le variateur est forcément en voie 2.
Mais s'il ne s'allume pas il est probablement foutue en partie (vu qu'il alimenté quand même le servo). Visuellement comme ça il semble bon ... Malgré une soudure un peu louche

Ressaye servo en voie 1 et variateur en voie 2. Batterie bien chargée et radio bien appairée pour être sûr puis dans l'autre sens (servo en voie 2 et variateur en voie 1)
Et sur la radio, tout les boutons qui tournent la flèche sur le zéro

Comme ça on sera sûr de ce qu'il y aurait à remplacer.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 08.05.2023, 15:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord c'est dans le cas où l'on veut mettre une batterie lipo j'imagine. D'ailleurs en parlant de ça, j'ai lu qu'il était possible de mettre des batteries lipo 2S ou 3S ? C'est possible sans changer le combo variateur-moteur actuel ?

Oui normalement il est neuf ...
Cette fois en échangeant les voies j'ai pu contrôler la direction avec la gâchette (donc la télécommande marche correctement) mais même avec les changements de voies, un nouvel appairage toujours rien (on peut voir que la variateur ne s'allume pas) :



Par contre, quand j'ai mis tous les boutons de la télécommande sur zéro, je n'avais plus de direction et quand il était au milieu la direction revenait (peut-être un mauvais réglage de ma part j'ai pas mal bidouiller la télécommande).

Pour la batterie je ne sais pas si elle est chargée à 100% mais elle a chargé plus de 4h donc elle devrait l'être. Je vais investir dans un testeur de batterie j'en ai vu un T2M pas mal et c'est pas pour le prix que ça coute.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.05.2023, 16:26:15    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une batterie nimh donc niveau testeur y'a rien de pratique
si tu passes sur lipo, faut mieux prendre un testeur adapté

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_76&product_id=197
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.05.2023, 16:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Les boutons à zéro c'est normal. Certains servent à régler les fins de course de direction, le débattement etc

On peut dire que la partie puissance du variateur et HS.

Par contre côté radio réception tout va bien donc.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120192
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.05.2023, 16:29:55    Sujet du message: Répondre en citant

pour le lipo avec cette voiture ce sera 2s maxi et faut rester tres tres raisonnable sur le combo
je viens d'en monter un sur la voiture actuelle ( flasher ) qui est tres proche de ta caisse

celui là est adapté, fiable et livré avec sa carte de programmation

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_90_249&product_id=5152
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 08.05.2023, 17:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tractoricou pour toutes les infos sur le passage lipo c'est noté pour plus tard OK!

Subaroues, du coup c'est bien le variateur je commande tout de suite le Hobbywing 1060 conseillé par Gastontheroad
Par contre il faut aussi que je commande un raccord tamiya vers dean car ma batterie est en prise tamiya et le variateur en dean

Une dernière petite question pour la route, est-ce qu'il serait judicieux d'acheté des pneus mixtes (ou all-road) car je fais souvent des "sorties" avec mes autres petites voitures rc uniquement sur bitume ? (et je n'ai pas envie d'éclater les pneus à tétines d'origine)
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=62_110&product_id=2917

En tout cas merci beaucoup à vous tous pour votre aide je vous retiendrais au courant quand j'aurais reçu et monté mon nouveau variateur Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 407

MessagePosté le: 08.05.2023, 19:48:59    Sujet du message: Répondre en citant

Variateur premier prix de chez Ali ça , le miens tournait en 3s , bon il a pas tourné longtemps Laughing Du coup maintenant tu as deux option , là pas chère et la chère Laughing si tu as un peu de budget , le brushless c’est la vie , ça envoie grave OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 08.05.2023, 20:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant je vais rester sur la configuration d'origine ça va déjà me paraitre incroyable vu que je débute

Après je passerais surement en brushless quand je maitriserais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 14.05.2023, 12:15:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous avec des bonnes nouvelles C'est la Fête

Le nouveau variateur a réglé le problème et la voiture fonctionne parfaitement bien OK!

Une petite photo du montage final :



Du coup première sortie hier mais la batterie m'a lâchée au bout de 2 minutes ...

Après 4h de charge elle avait retrouvé la forme mais j'ai perdu la direction, l'écrou qui maintien le ressort de liaison entre le servo et les roues était dévissé :



Je me suis racheté une batterie nimh (j'ai failli craquer pour une lipo) avec une capacité un peu plus grande et par contre j'ai craqué pour des roues type rallycross Laughing

En tout cas merci à tous pour vos conseils Smile

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 14.05.2023, 13:10:47    Sujet du message: Répondre en citant

Ça fait plaisir à voir.
T'as bien fait de ne pas prendre de lipo : ton chargeur (tu as quoi d'ailleurs) n'est peut-être pas adapté pour.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 14.05.2023, 18:06:05    Sujet du message: Répondre en citant

Je confirme j'ai un chargeur basique qui va de la prise à la batterie un peu comme celui-ci :

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_76&product_id=4195&sort=p.price&order=ASC

C'est ce qui m'a un peu freiné, l'achat d'une batterie lipo 2S n'est pas si onéreux mais avec le chargeur qui va bien ça grimpe vite

Par contre je commence à faire des envieux autour de moi beaucoup aimerais avoir la même pour le même prix auquel je l'ai eu (en gros les 30€ de réparation ) Laughing

Est-ce qu'il y a moyen de faire des bonnes affaires en occasion pour des voitures similaires pour moins de 100€ ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
WAJA
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2023
Messages: 81

MessagePosté le: 15.05.2023, 10:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Ma première voiture acheté sur lbc 70€ monster truck RC system seul problème jeu dans le sauve servo ''suis entrain de remédier a ce problème'' via le remplacement des bagues laiton par des roulements. Ce dimanche dans un vide grenier achat d'un pirate shooter T2M 50€ avec le seul problème la couronne centrale a changer.
Le châssis du pirate T2M est identique au monster truck sauf les roues.
Serais intéressé de connaitre quel type de roue du type monster truck pour ce pirate shooter que j'aimerais changer.
Bonne journée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 16.05.2023, 20:17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour WAJA,

Merci pour ton expérience, j'ai en effet regarder sur lbc et on trouve des buggys similaires pour 100€ ou moins.

Pour les roues, je crois avoir déjà lu que certain montait des roues de buggy 1/8 sur des 1/10 comme les nôtres.

Le plus important c'est que l'hexagone d'entrainement des roues soit de 12 mm.

C'est quelque chose comme ça que tu cherches : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=62_111&product_id=4156
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redarrow178
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/06/2023
Messages: 4

MessagePosté le: 02.06.2023, 18:21:33    Sujet du message: Problème similaire Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Alors voilà je pense avoir un problème similaire à celui évoqué ici sauf que j'aimerais être sûr avant de racheter un variateur. Mon frère a ressorti sa Pirate XLEP il y a pas longtemps sauf qu'on s'est rendu compte que des fois elle accélérait toute seule quand on la démarre, ou alors des fois elle tourne mais refuse d'accélérer et des fois l'inverse. Pensez vous que ça pourrait venir du variateur dans ce cas aussi ?

Merci d'avance pour votre aide
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redarrow178
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/06/2023
Messages: 4

MessagePosté le: 02.06.2023, 18:36:06    Sujet du message: Répondre en citant

Re bonsoir finalement en essayant de faire le test d'inverser les branchements entre le 1 et le 2 comme vous l'aviez dit je me suis rendu compte que l'un des deux était mal branché, voilà ce qui me causait du souci je pense

Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redarrow178
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/06/2023
Messages: 4

MessagePosté le: 02.06.2023, 19:52:47    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement une seule question subsiste encore, c'est pourquoi quand je passe en REV le bouton du moteur sur la manette ma voiture se met à accélérer à pleine puissance sans s'arrêter, vous auriez des pistes s'il vous plaît ?

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Teocarbure
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/05/2023
Messages: 13

MessagePosté le: 03.06.2023, 11:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Redarrow,

J'ai le même souci avec la mienne et ça vient du faile safe qu'il faut faire à chaque allumage.

En gros, si tu n'appuies pas sur le bouton F/S de la télécommande à chaque démarrage, la fois d'après c'est comme s'il l'avait oublié et la voiture accélère à fond.

Ce n'est peut-être pas normal mais je n'ai trouvé que cette solution (mais si tu as le même problème c'est que c'est lié au modèle ou à la télécommande).

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
redarrow178
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/06/2023
Messages: 4

MessagePosté le: 03.06.2023, 20:03:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Merci beaucoup pour ta réponse
Bonne soirée
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASCETE26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2023
Messages: 6

MessagePosté le: 04.07.2023, 17:23:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, même modèle, même histoire et quasi même panne! La mienne se connecte il a le petit son, sauf que rien ne bouge, les les du récepteur et du variateur s'alliment en rouge lorsque j'accélère.
Vu que je n'ai ni accélération ni direction, je le dis que le problème vient de l'émetteur, pouvez vous confirmer?
Merci pour vos avis!

Je vous ai fait une petite vidéo, voici le lien du drive
https://drive.google.com/file/d/1B7iFT_UdENMW_MMp91gJDRrcbL7eLQ2U/view?usp=drivesdk[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 04.07.2023, 18:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

j'arrive pas a voir la vidéo mais c'est peut être juste désynchronisé . Déjà tenté de refaire la synchro ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ASCETE26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2023
Messages: 6

MessagePosté le: 04.07.2023, 18:08:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai déjà essayé et la synchro se fait parfaitement, c'est comme comme si le signal bloquait au niveau du récepteur ou du variateur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 04.07.2023, 18:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Avez-vous relu le sujet depuis le début ?
Toutes les pistes à essayer sont déjà décrites pour trouver d'où provient le problème.

Bind/appairage,
Tout débrancher/rebrancher,
Les diverses voies,
Piles/batteries chargées/neuves
La routine quoi
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
ASCETE26
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/07/2023
Messages: 6

MessagePosté le: 04.07.2023, 18:13:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, oui j'ai tout lu et tout essayé déjà sans résultats...C'est pourquoi je laisse un message !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 04.07.2023, 18:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

Hum.
Comme ça, récepteur et/ou radio HS.
La direction fonctionne sur d'autres voies (pour confirmer)
Éventuellement multimètre pour voir si le variateur sort dans les 6 volts (fils noir et rouge vers le récepteur)
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4487
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 04.07.2023, 18:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aussi essayer de brancher 4 piles de 1,5v direct sur le récepteur (en débranchant le variateur) et voir si le servo fonctionne avec la radio. Si oui Vario HS, si non récepteur voir aussi Vario en rade.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum