iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix chargeur
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Matos électrique divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix chargeur
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 02.01.2023, 20:29:15    Sujet du message: Choix chargeur Répondre en citant

Bonjour,

Suite au poste sur les bonnes pratiques pour les lipos, je cherche un chargeur mieux que le mien (ou alors peut etre que je l'utilise pas bien).

Aujourd'hui j'ai un Etronix Power Pal 3.0 https://www.etronix-rc.com/etronix-powerpal-3-0-ac-dc-performance-charger-discharger

Je l'ai acheté au départ pour charger mes batteries nimh pour les recepteurs de mes thermiques et la batterie au plomb pour le démarreur.

Aujourd'hui j'ai de plus en plus de Lipo du 2S en 3200 mA et 3S en 6200 mA.

L'etronix sur la 3S passe plus d'1h pour la charger.
Et pour le stockage ca prend 2h pour chaque batterie. Et c'est ca qui me pose le plus de problème, J ene sais pas si c'est normal.

Je suis à la recherche d'un chargeur performant et vu le nombre de batterie que je commence à avoir un qui puisse en charger 2 en même temps.

J'ai vu le Genace Imars Dual, qui en charge 2 indépendamment.
Ou l'Orion Advantage DUO2X10A. Mais ce n'est pas indiqué si on peut dissocier les actions entre les 2 ports.

Merci de vos avis et retour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 02.01.2023, 21:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ton chargeur est très bien et les temps que tu annonces sont normaux. Par contre c’est vrai qu’il peut être utile d’en avoir plusieurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 03.01.2023, 11:04:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Loran73 pour le retour.

Après avoir parcouru les videos de RCMAG, j'ai une partie de réponse : l'Orion gère bien les 2 channels indépendamment, on doit switcher pour voir les statuts des 2 charges.

En regardant les vidéos, il y a aussi le Konnect Pro 4 qui ressort. Simple au niveau de l'écran, mais il peut aller jusqu'à 4 batteries. Et pour mon usage (par rapport aux tests qui ont été fait durant la vidéo), le brancher sur secteur suffirait, par rapport à mettre une alim extèrieure qui rajouterait un cout.

D'ailleurs, pas trop encore trop vu ce qui pourrait aller comme alim externe si on souhaite en ajouter une. Et combien cela rajouterait au tarif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 03.01.2023, 15:55:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Par rapport à tes batteries, tes lipo 3s vont demander environ 70 watts de puissance au chargeur. SI tu veux pouvoir en charger deux à la fois, le Orion avec ses 150 watts sera plus adapté que le Konect.

Après tu aussi la possibilité de prendre deux chargeurs ( Konect Multi 80 watts). Tu arriveras au même résultat pour un cout un peu moins important que le Orion et tu auras deux entités bien séparées et pas un chargeur qui englobe les deux voies.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 03.01.2023, 18:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

slt

les temps de decharge sont en general assez long car les chargeurs ne sont pas concus pour decharger a une grosse intensité
en general ca decharge a environ 1 ou 2 amp...
faudrait vraiment un dechargeur seul qui pourrait decharger a fort courant
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Allbush
Découverte
Découverte


Inscrit le: 15/11/2017
Messages: 17

MessagePosté le: 04.01.2023, 20:02:48    Sujet du message: Répondre en citant

SKYRC BD250.
Décharge jusqu'à 35 Ampères...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 05.01.2023, 09:46:03    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je me tate à prendre un nouveau chargeur pour avoir un mode stockage.
J'hésite comme toi entre le Konnect et le GENSACE IMARS DUAL CHANNEL
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mufast
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/11/2019
Messages: 1

MessagePosté le: 05.01.2023, 18:04:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Il y a une marque qui est assez peu citée sur le forum et qui me donne entière satisfaction depuis des années. C'est ISDT qui a commencé à être très implantée dans le monde du drone puis s'est diversifiée. En charge/équilibrage c'est top, c'est hyper fiable. Mon D2 sort 12amp que tu mixes comme tu veux sur les 2 sorties (2x6amp, 10 d'un coté et 2 de l'autre etc etc.. tant que tu dépasses pas 12 amp au total)

Niveau décharge les chargeurs plafonnent à 300mAmp environ, je conseille de passer par leur déchargeur autonome spécifique FD100 (6amp) ou FD200 (25 amp),

Je te conseille moi un ISDT D2 (AC) ou un ISDT K2 (AC/DC), bon rapport qualité prix. seul défaut quand le ventilo se met en route c'est bruyant....


Bref une petite marque qui pourrait correspondre à ton besoin.

@ bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 06.01.2023, 09:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour vos différentes informations.

C'est comme tout, il faut comprendre les spécificités des produits et bien les lire. Et au final dans les chargeurs doublent, beaucoup ne délivrent la charge maximum que s'il y a une alim externe. Ce qui fait gonfler l'investissement.

Pour ceux que ca intéresse, un tableau comparatif pour des chargeurs simples


Un tableau comparatif pour des chargeurs multiples


@mufast, merci pour la présentation de ton chargeur. Par contre sur le site du fabricant ils indiquent 2 x 12 A.. Ils l'ont upgradé depuis ta version ?

Pour moi les Konect en multi ne valent pas le coup, il faut une alim pour avoir la puissance attendue si on veut charger 2 3s en même temps.
SkyRC en dual est pas mal.

Par contre comme disait @bartt, le Konect Multi80RS est pas mal, et au final en prendre 2 revient moins cher que certains multiples.
Attention il existe un Multi80+ sur certain site, et celui là ne délivre que 60W en AC.

Dommage Cyril vend juste le 60+.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 07.01.2023, 15:29:45    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Bonjour,

Merci pour vos différentes informations.

C'est comme tout, il faut comprendre les spécificités des produits et bien les lire. Et au final dans les chargeurs doublent, beaucoup ne délivrent la charge maximum que s'il y a une alim externe. Ce qui fait gonfler l'investissement.

Pour ceux que ca intéresse, un tableau comparatif pour des chargeurs simples


Un tableau comparatif pour des chargeurs multiples


@mufast, merci pour la présentation de ton chargeur. Par contre sur le site du fabricant ils indiquent 2 x 12 A.. Ils l'ont upgradé depuis ta version ?

Pour moi les Konect en multi ne valent pas le coup, il faut une alim pour avoir la puissance attendue si on veut charger 2 3s en même temps.
SkyRC en dual est pas mal.

Par contre comme disait @bartt, le Konect Multi80RS est pas mal, et au final en prendre 2 revient moins cher que certains multiples.
Attention il existe un Multi80+ sur certain site, et celui là ne délivre que 60W en AC.

Dommage Cyril vend juste le 60+.


+1👍 Exactement. La plupart des multis ne delivrent leur puissance qu'en DC, d'où alim obligatoire, mais cette info n'est pas toujours bien indiquée sur les sites de vente(il faut aller voir directement sur le site du fabriquant/importateur). Pour ma part mon critère a été de pouvoir charger 2 4S 8000mAh à 1C simultanément sans avoir besoin d'une alim externe et se contenter de l'alim intégrée. Donc théoriquement 4×4.2V×8A=134w de puissance(x2) pour charger à un 1C. Je me suis donc fendu d'un SkyRC duo d250(2x125w indépendants) : comme la batterie n'est jamais totalement vide(je cut à 3,5v), je suis à grosso modo 45min de charge avec l'équilibrage. Maintenant le duo250 est remplacé par le duo260, ce dernier fait gagner 10w et est un peu moins cher que son predécésseur...sauf qu'il n'y a plus de plaquettes d'équilibrage de fournies, plus le petit accessoire de distribution de puissance, et un seul type de câble de charge de fourni. Ça reste un bon chargeur malgré tout. Pour des accus 4s de 5-6000mAh, un duo qui délivre 200w en AC doit être suffisant pour charger à 1C 2 accus.

Enfin bon je déblatère...mais je me suis fait voler la plupart des mes RC dans mon cabanon de jardin pendant les vacances de la toussaint(j'ai changé de région suite à une mutation(volontaire😁) et j'ai acheté une nouvelle maison qui n'a pas de garage(la construction est prévue), en attendant il fallait bien stocker quelque part(ma femme n'ai pas trop avoir tout mon bazar dans la maison...🙄. Donc exit le Schum cougar 4×2 et ses pièces, la Arc R8S et ses pièces, la radio absima CR4T, le chargeur SkyRC, les accus stick 2S, les accus 4S 8000 et des 6S 5000, et pas mal de visserie pièces(tout était dans de grandes caisses plastiques). Me reste que mon Tekno ET48.3 qui par chance était dans la maison avec la plupart des ses pièces en spare ainsi qu'un accu 6S. Même la boîte du Tekno dans laquelle il y avait la notice, 2-3 pièces et un train de pneus est partie...
Bref, pas prêt de re rouler😥. Rien que pour faire rouler le Tekno il me faut me racheter chargeur/accus 6S/radio...
_________________
Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 08.01.2023, 12:22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Looping, vraiment désolé de ta mésaventure. Ca fait vraiment ch... de mettre de côté, investir dans son loisir et se faire lâchement voler le matériel...

Pour en revenir à la question de Dodo, il y a un chargeur que je trouve vraiment bien, mais pas vendu par un partenaire du forum, c'est le GT Power C6d Pro.
http://www.gt-rc.com/en/pd.jsp?id=402#_pp=126_765
Il sort 100 watts de puissance en alim secteur, charge jusqu'à 12 amp. et un courant d'équilibrage jusqu'à 1 ampère.
Même si tu peux le trouver sur Ali express ou autre site asiatique, Il est vendu dans des mags physiques français.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.01.2023, 13:17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Looping67 a écrit:
Enfin bon je déblatère...mais je me suis fait voler la plupart des mes RC dans mon cabanon de jardin pendant les vacances de la toussaint(j'ai changé de région suite à une mutation(volontaire😁) et j'ai acheté une nouvelle maison qui n'a pas de garage(la construction est prévue), en attendant il fallait bien stocker quelque part(ma femme n'ai pas trop avoir tout mon bazar dans la maison...🙄. Donc exit le Schum cougar 4×2 et ses pièces, la Arc R8S et ses pièces, la radio absima CR4T, le chargeur SkyRC, les accus stick 2S, les accus 4S 8000 et des 6S 5000, et pas mal de visserie pièces(tout était dans de grandes caisses plastiques). Me reste que mon Tekno ET48.3 qui par chance était dans la maison avec la plupart des ses pièces en spare ainsi qu'un accu 6S. Même la boîte du Tekno dans laquelle il y avait la notice, 2-3 pièces et un train de pneus est partie...
Bref, pas prêt de re rouler😥. Rien que pour faire rouler le Tekno il me faut me racheter chargeur/accus 6S/radio...

A mxrdx Confused
Eventuellement si tu as des photos de tout ça, créé un post ce sujet. Comme ça, si on voit éventuellement des annonces qui y ressemblent trop ...
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 08.01.2023, 21:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

dodo a écrit:
Bonjour,

Merci pour vos différentes informations.

C'est comme tout, il faut comprendre les spécificités des produits et bien les lire. Et au final dans les chargeurs doublent, beaucoup ne délivrent la charge maximum que s'il y a une alim externe. Ce qui fait gonfler l'investissement.

Pour ceux que ca intéresse, un tableau comparatif pour des chargeurs simples


Un tableau comparatif pour des chargeurs multiples


@mufast, merci pour la présentation de ton chargeur. Par contre sur le site du fabricant ils indiquent 2 x 12 A.. Ils l'ont upgradé depuis ta version ?

Pour moi les Konect en multi ne valent pas le coup, il faut une alim pour avoir la puissance attendue si on veut charger 2 3s en même temps.
SkyRC en dual est pas mal.

Par contre comme disait @bartt, le Konect Multi80RS est pas mal, et au final en prendre 2 revient moins cher que certains multiples.
Attention il existe un Multi80+ sur certain site, et celui là ne délivre que 60W en AC.

Dommage Cyril vend juste le 60+.


Merci pour ce travail de comparaison même si au final ca m'aide pas plus ...
peut être que les soldes favoriseront mon choix Very Happy

@Looping désolé pour toi ...
Du temps ou je fais de la compet en pèche je me suis fait voler tout mon matos ...
Des amis ont vu des annonce sur leboncarrefour ... ca nous a permis d'aller quasiment tout récupérer n faisant croire qu'on était intéresser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gastontheroad
Expert*
Expert*


Inscrit le: 11/07/2022
Messages: 407

MessagePosté le: 09.01.2023, 19:00:42    Sujet du message: Répondre en citant

Alors l'intensité de decharge c'est l'intensité MAXI mais en réalité on en est loin , exemple sur mon skyrc t200 , mes 4s se dechargent a 0.6A max car se chargeur ne peux decharger qu'a 10w je pense ce qui est important c'est de connaitre les caracteristique de la resistance de decharge mais ca evidement les fabricant oublient un peu d'en parler Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 09.01.2023, 21:15:07    Sujet du message: Répondre en citant

gastontheroad a écrit:
Alors l'intensité de decharge c'est l'intensité MAXI mais en réalité on en est loin , exemple sur mon skyrc t200 , mes 4s se dechargent a 0.6A max car se chargeur ne peux decharger qu'a 10w je pense ce qui est important c'est de connaitre les caracteristique de la resistance de decharge mais ca evidement les fabricant oublient un peu d'en parler Laughing


Bonjour gastontheroad.
Tu en es content de ton chargeur, le t200 ? Car il me fait bien de l'oeil celui. Sur le papier il fait ce que je souhaite et le prix est abordable comparé à la puissance.

Et comme je n'ai à charger que du 2s et du 3s, la puissance pourrait suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 16.02.2023, 14:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Au final j'ai pris le Gens Ace iMars Dual, et j'en suis ravi.

Pour la charge et le stockage je le trouve plus rapide que le etronix que j'ai.
Et je peux charger 2 batteries à la fois (même 3 au final avec l'etronix) c'est très pratique.

Par contre etronicx toujours utile pour charger mon socket (NiCd) et la batterie au plomb pour le démarreur de ma thermique, car pas l'option sur le Gens Ace.

En plus il y a avait un package avec 2 batteries 2s en 4000 pour ma fazer Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 16.02.2023, 14:58:56    Sujet du message: Répondre en citant

dodo a écrit:
Bonjour,

Au final j'ai pris le Gens Ace iMars Dual, et j'en suis ravi.

Pour la charge et le stockage je le trouve plus rapide que le etronix que j'ai.
Et je peux charger 2 batteries à la fois (même 3 au final avec l'etronix) c'est très pratique.

Par contre etronicx toujours utile pour charger mon socket (NiCd) et la batterie au plomb pour le démarreur de ma thermique, car pas l'option sur le Gens Ace.

En plus il y a avait un package avec 2 batteries 2s en 4000 pour ma fazer Very Happy


Il me faisait de l'oeil et m'en fait toujours Very Happy
Il n'est pas trop compliqué à utiliser ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 16.02.2023, 15:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

clemthecool a écrit:

Il me faisait de l'oeil et m'en fait toujours Very Happy
Il n'est pas trop compliqué à utiliser ?


Non très simple, il y a 4 boutons, un pour sélectionner le channel, un pour sélectionner les valeurs, et haut et bas. Et le choix des actions très simple.
Juste bien vérifier les valeurs (surtout Ampère) avant de faire start.
Une barre de progression de l'action en cours avec un pourcentage (ca, j'avais pas avant sur le etronix).
Et il y a soit une vue pour 1 batterie, soit la vue des 2 batteries.
Par contre pas de test de la résistance interne (j'ai sur le etronix, mais pas sur que cela marche bien, la cellule 1 a toujours 15 à 20 fois plus de résistance que les autres cellules...)

Par contre suivant les batteries, il faut acheter la petite rallonge pour la prise d'équilibrage. Car suivant les modèles ca tient moins bien et c'est court. Mais c'est le même problème pour tous les chargeurs qui n'ont plus la plaque d'équilibrage et où il faut brancher directement le cable d'équilibrage sur le chargeur.
Sur mes batteries Orion et GensAce cela tient mal, sur les Absima ca tient bien car le connecteur est plus plat.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clemthecool
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/10/2022
Messages: 87

MessagePosté le: 16.02.2023, 17:00:46    Sujet du message: Répondre en citant

dodo a écrit:
clemthecool a écrit:

Il me faisait de l'oeil et m'en fait toujours Very Happy
Il n'est pas trop compliqué à utiliser ?


Non très simple, il y a 4 boutons, un pour sélectionner le channel, un pour sélectionner les valeurs, et haut et bas. Et le choix des actions très simple.
Juste bien vérifier les valeurs (surtout Ampère) avant de faire start.
Une barre de progression de l'action en cours avec un pourcentage (ca, j'avais pas avant sur le etronix).
Et il y a soit une vue pour 1 batterie, soit la vue des 2 batteries.
Par contre pas de test de la résistance interne (j'ai sur le etronix, mais pas sur que cela marche bien, la cellule 1 a toujours 15 à 20 fois plus de résistance que les autres cellules...)

Par contre suivant les batteries, il faut acheter la petite rallonge pour la prise d'équilibrage. Car suivant les modèles ca tient moins bien et c'est court. Mais c'est le même problème pour tous les chargeurs qui n'ont plus la plaque d'équilibrage et où il faut brancher directement le cable d'équilibrage sur le chargeur.
Sur mes batteries Orion et GensAce cela tient mal, sur les Absima ca tient bien car le connecteur est plus plat.


et coté décharge mode stockage que donne t'il ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.02.2023, 17:18:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les chargeurs j'en ai testé pas mal et comme pour moi la compétition c'est fini, mes critères de choix ont beaucoup changé.

Quand je fais une sortie, généralement j'ai avec moi plusieurs types de voitures avec des batteries differentes. Et faut que je change cela a la derniere minute.

j'ai toujours depuis des lustres mon Orion doubles sorties et sa version plus récente que j'avais testé dans une vidéo : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_76&product_id=4556

et en plus j'ai 2 multi 60 Smile https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_76&product_id=3861

le choix du multi 60 c'est juste que j'ai un pote qui a stoppé la RC donc j'ai récupéré une partie de son matos
De plus il fonctionne bien, offre un tres bon rapport qualité prix

Et il est quand meme bien moins chere que le multi 80 pour et c'est en gros idem, surtout pour du loisir.
De plus sa conception est plus recente ( nouveau standard XT60 .... ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 16.02.2023, 18:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

clemthecool a écrit:

et coté décharge mode stockage que donne t'il ?


Il fonctionne bien, on peut choisir la tension d'arrivée, l'ampérage et ca se passe assez rapidement.
La décharge est toujours un peu lente, car il décharge à 0,7 A. Mais la charge est plus rapide. C'est le souci que j'avais avec l'etronix qui ne permettait pas de mettre plus de 1A pour la charge en mode stockage.

Beaucoup plus rapide que mon extronix en tout cas.

Après je suis pas un grand spécialiste, c'est mon 2nd chargeur.

Et j'ai testé la différence entre les cellules après charge, on est de l'ordre max de 0,005v et souvent à 0,002v
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 17.02.2023, 12:18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Dans mon club mes Hota sont très prisés. ISDT semble aussi faire de bons produits. Et bien sur Junsi avec les célèbres Icharger
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Matos électrique divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum