iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 28.12.2022, 10:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas forcément un grand admirateur de la FFVRC mais il me semble logique de devoir adhérer aux statuts, règlements de celle-ci et remplir certaines obligations;
De plus je ne pense pas qu'ils aient eu une illumination divine du jour au lendemain mais ça découle principalement de l'agrément du ministère des sports qui, à mon sens, est susceptible de nous apporter pas mal de choses positives.
Après la contestation spontanée est un sport national...


Un peu d'humour... Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 28.12.2022, 10:44:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Comme beaucoup d associations nous dépendons surtout de nos communes. Alors si la commune n adhére pas a ce genre de décisions, que cela engendre t il? Il faut penser aussi que pour certains pratiquants il n y a pas de club a proximité. Donc pour avoir une licence il faudra adhérer a un club ou on ne mettra jamais les pieds et rouler dans un club qui ne sera pas affilier a la FFVRC par exemple?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 28.12.2022, 11:58:52    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour infos nous somme en aucun cas contre la federation bien au contraire mais l'agrement jeunesse et sports n'impose en aucun cas le changement de statut des clubs.
Nous affilier a la ffvrc et adherer a leur reglement et statut pas de soucis meme si ya des choses qui serait a modifier dedans mais changer nos statuts de club NON

Un club est une asociation independante et en aucun cas nous devons rentrer dans nos statuts le fait d'etre ffvrc
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 28.12.2022, 12:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

A priori dans les nouveaux statuts un club ne pourrait plus refuser une categorie? Par exemple le 1/5 qui est svt interdit sur certaines pistes bitume… le fait de ne plus pouvoir refuser certaines catégories permettrait de faire remonter le nombre de licenciés en France et c’est une très bonne chose!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 28.12.2022, 14:13:02    Sujet du message: Répondre en citant

Donc retour de certaines catégories? Mais non puisqu elle n existe plus....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 28.12.2022, 14:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

ne plus pouvoir refuser une catégorie ?
c'est indiqué ou ?
si c'était le cas autant que la fédération gère directement le club s'ils n'ont pus aucun pouvoir a part assurer l'entretien du circuit, assurer les postes a la buvette, au comptage ...
un président de club n'a pas a déléguer une partie de son "pouvoir"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 462
Localisation: 91

MessagePosté le: 28.12.2022, 19:51:37    Sujet du message: Répondre en citant

vince0013 a écrit:
A priori dans les nouveaux statuts un club ne pourrait plus refuser une categorie? Par exemple le 1/5 qui est svt interdit sur certaines pistes bitume… le fait de ne plus pouvoir refuser certaines catégories permettrait de faire remonter le nombre de licenciés en France et c’est une très bonne chose!


c'est consultable où svp ?
merci

Wink
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 28.12.2022, 20:23:32    Sujet du message: Répondre en citant

meduz a écrit:
vince0013 a écrit:
A priori dans les nouveaux statuts un club ne pourrait plus refuser une categorie? Par exemple le 1/5 qui est svt interdit sur certaines pistes bitume… le fait de ne plus pouvoir refuser certaines catégories permettrait de faire remonter le nombre de licenciés en France et c’est une très bonne chose!


c'est consultable où svp ?
merci

Wink


Pour avoir lu et relu les nouveaux statuts plusieurs fois depuis quelques jours , il n'y a absolument rien parlant des categories . Ne pas confondre statuts et réglement intérieur !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 28.12.2022, 21:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais dorénavant le Fede aurait sont mot à dire sur un club qui exclut une catégorie… et je trouves ça plutôt une bonne avancée positive
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/09/2021
Messages: 4

MessagePosté le: 28.12.2022, 21:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l’édifice.

En effet comme le dit Fredo 31 la FFVRC n’a pas été prise d’une « soudaine illumination ». Mais au contraire c’est un « business plan » élaboré bien en amont afin que les Clubs au moment de leur ré- affiliation n’aient ni les moyens ni le temps de s’organiser, voir de réfléchir à des solutions alternatives…Le calendrier imposé par la FFVRC aux Clubs et aux Ligues en est la démonstration parfaite….

La concertation et le respect des bénévoles ne font pas partie du vocabulaire de notre fédération….

Il était certain qu’à force de rechercher à tout prix l’agrément auprès des pouvoirs publics qu'il y aurait des contraintes... cela était prévisible et avait été déjà soulevé lors d’échanges avec la FFVRC. Ce qui arrive aujourd’hui aurait dû être appréhendé par la FFVRC ….mais ont-ils encore les pieds sur terre ???

Il ne faut pas croire au père Noel même au mois de décembre…seul un rapport de force favorable aux Clubs et bénévoles que nous sommes pourra faire pencher la balance du bon côté….a savoir un réaménagement immédiat des statuts et du formulaire de ré-affiliation qui est tout simplement inacceptable pour un Club et son Président ( Oui car c’est lui qui signe…)

Ne croyez pas que la FFVRC soit « obligée » de mettre cela en place à cause de son agrément auprès des pouvoirs publics. En effet lorsque vous lisez les conditions d’affiliation des associations sportives éditées par le ministère du sport vous pouvez lire que « Chaque fédération sportive agréée fixe ses propres modalités d’affiliation » ce n’est donc pas par hasard ni à cause du ministère des sports que la FFVRC édite ses propres conditions……le seul problème est de savoir quelle en est sa réelle motivation ???

Les Clubs et les bénévoles qui les composent n’ont pas a subir de soumission ni même d’acceptation sans réserve du sort qu’elle va nous réserver….

Chers amis il existe des solutions alternatives, chaque association peut vérifier aisément et gratuitement auprès des services juridiques de sa municipalité qui sont accéssibles dès lors que vous êtes une association répertoriée dans votre ville, vous aurez alors une vision claire de ce qui est faisable ou non….

Excusez ma longue prose…j’espère qu’elle vous aura aidée dans vos réflexions

Mais l’affiliation FFVRC telle qu’est nous est proposée aujourd’hui ne peut être acceptée par les bénévoles que nous sommes

A bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 28.12.2022, 21:27:32    Sujet du message: Répondre en citant

donc refuser en bloque de modifer statu et de donner les comptes .
la question et combien le fera ??
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 28.12.2022, 21:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le MRCV 74 déjà Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 28.12.2022, 21:45:45    Sujet du message: Répondre en citant

pour ce qui est du 1/5 il a toujours été interdit au BCR enTT car il rend la piste vite impraticable surtout quand le terrain est meuble. d'ailleurs dans les renseignements demandés par la fédé lors des prises de licence il y a quelles sont les disciplines pratiquées et nous avons toujours exclu le 1/5.
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 28.12.2022, 22:07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et vos représentants de ligue sont la pour vous représenter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 28.12.2022, 23:03:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hors sujet … et je parlais de piste bitume…
jeannot a écrit:
pour ce qui est du 1/5 il a toujours été interdit au BCR enTT car il rend la piste vite impraticable surtout quand le terrain est meuble. d'ailleurs dans les renseignements demandés par la fédé lors des prises de licence il y a quelles sont les disciplines pratiquées et nous avons toujours exclu le 1/5.


Dernière édition par vince0013 le 29.12.2022, 09:27:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 29.12.2022, 05:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

fifou a écrit:
Bonjour à tous,

Je viens moi aussi apporter ma pierre à l’édifice.

En effet comme le dit Fredo 31 la FFVRC n’a pas été prise d’une « soudaine illumination ». Mais au contraire c’est un « business plan » élaboré bien en amont afin que les Clubs au moment de leur ré- affiliation n’aient ni les moyens ni le temps de s’organiser, voir de réfléchir à des solutions alternatives…Le calendrier imposé par la FFVRC aux Clubs et aux Ligues en est la démonstration parfaite….

La concertation et le respect des bénévoles ne font pas partie du vocabulaire de notre fédération….

Il était certain qu’à force de rechercher à tout prix l’agrément auprès des pouvoirs publics qu'il y aurait des contraintes... cela était prévisible et avait été déjà soulevé lors d’échanges avec la FFVRC. Ce qui arrive aujourd’hui aurait dû être appréhendé par la FFVRC ….mais ont-ils encore les pieds sur terre ???

Il ne faut pas croire au père Noel même au mois de décembre…seul un rapport de force favorable aux Clubs et bénévoles que nous sommes pourra faire pencher la balance du bon côté….a savoir un réaménagement immédiat des statuts et du formulaire de ré-affiliation qui est tout simplement inacceptable pour un Club et son Président ( Oui car c’est lui qui signe…)

Ne croyez pas que la FFVRC soit « obligée » de mettre cela en place à cause de son agrément auprès des pouvoirs publics. En effet lorsque vous lisez les conditions d’affiliation des associations sportives éditées par le ministère du sport vous pouvez lire que « Chaque fédération sportive agréée fixe ses propres modalités d’affiliation » ce n’est donc pas par hasard ni à cause du ministère des sports que la FFVRC édite ses propres conditions……le seul problème est de savoir quelle en est sa réelle motivation ???

Les Clubs et les bénévoles qui les composent n’ont pas a subir de soumission ni même d’acceptation sans réserve du sort qu’elle va nous réserver….

Chers amis il existe des solutions alternatives, chaque association peut vérifier aisément et gratuitement auprès des services juridiques de sa municipalité qui sont accéssibles dès lors que vous êtes une association répertoriée dans votre ville, vous aurez alors une vision claire de ce qui est faisable ou non….

Excusez ma longue prose…j’espère qu’elle vous aura aidée dans vos réflexions

Mais l’affiliation FFVRC telle qu’est nous est proposée aujourd’hui ne peut être acceptée par les bénévoles que nous sommes

A bientôt






Tout est dit et très bien dit
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 462
Localisation: 91

MessagePosté le: 29.12.2022, 21:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

fifou a écrit:


Mais l’affiliation FFVRC telle qu’est nous est proposée aujourd’hui ne peut être acceptée par les bénévoles que nous sommes

A bientôt


C'est bien ça surtout que je pense il faut garder en tete.
Pas de bénévole , pas d assos, pas de club.
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pierrot64
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 145

MessagePosté le: 30.12.2022, 12:08:13    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Perso au delà du sujet AG et status, c'est toute la communication de la fédé qui me saoule. Je viens de chercher les dates des courses ligues 13 et 14 : "aucun résultat". Ah bon, fin décembre le calendrier ne serait pas fait Bon on pourrait avoir une date pour ce calendrier ? Non, pas de date. Grrr...

Par curiosité je regarde le calendrier national et international : punaise faut faire polytechnique pour comprendre quelque chose !
Ex. 1ere course tt 1/8 bls :
M1
MA
OCC/934

Voilà demerdez vous avec ça.
OCC on peut comprendre que c'est Occitanie, soit.
934 sans doute le numéro du club. Allons voir la page 'trouver un club' : on peut chercher par département (donc Occitanie on oublie) ou par discipline. Rechercher par numéro de club n'est pas permis.
On va essayer depuis l'annuaire des clubs, alors ah mince Occitanie c'est divisé en ligue 13 et ligue 14, va falloir faire les 2. J'ouvre le pdf ligue 13, alors les 2 premiers on peut situer sur une carte, le 3e bah démerde toi : "RADIO MODEL AUTO TOUT TERRAIN" le nom du club ne contient pas la commune, soit, chacun fait comme il veut au niveau club. Mais la fédé n'a pas ajouté une colonne code postal, commune ou coordonnées GPS.

M1 et MA je ne vois pas du tout.

Je ne parle pas du côté non compatible avec un mobile, on n'est que en 2022...

On est vraiment censé vouloir plus de licenciés ? C'est incompréhensible. Idem pour les 2 premiers liens du site : "espace licenciés" et "espace extranet/licenciés". Bon en cliquant dessus on en saura plus ? Et non perdu , pas de page explicative, on arrive direct sur un formulaire de login, le même pour les 2 liens.
On a même un encart en homepage "Rendez-vous sur l'espace Extranet pour l'ouverture de la saison 2023 ! " Bah pareil, au clic on arrive sur le formulaire d'identification. Identifiant, mot de passe, bouton valider, c'est tout. Même pas un petit truc expliquant où ou comment obtenir des identifiants.

On est un sport qui ne peut pas se permettre beaucoup de pub faute de budget, donc attirer du public pour espérer créer des vocations c'est quasi impossible. Mais même quand tu es déjà pilote, il faut faire FFVRC 3e langue pour espérer s'y retrouver !

Je sais qu'on me dira "hé gros malin, engage toi comme bénévole, tu verras ce que c'est non mais". Oui je sais je suis bien d'accord, mais au niveau fédé il y a des salariés donc ça devrait être jouable.

Je suis ouvert à toute opinion/ critique positive / critique négative concernant ce message, soit ça me permettra de me dire que je suis a côté de la plaque, soit ça me permettra de contacter la FFVRC pour leur proposer 2 ou 3 trucs pour améliorer leur site.

*******************************************************************
salut, j'aimerais bien moi un calendrier simple pour un ancien et pour notre région nouvelle aquitaine 15 et 16 qui fait 3000kms du nord au sud ! lol
tout d'abord publier la liste des clubs de la 15 et 16 , si je savais le faire là , je le ferait.A REPRENDRE DU SITE FFVRC( voir de la 14 pour les extérieures ) on les aime bien aussi !!
par exemple :
prendre chaque we les uns aprés les autres
-date suivi de le ville du club , de son abréviaton ffvrc, suivi de la ou des categories concernnées (et peut être autre chose )
et ainsi de suite , les we les uns après les autres
en classant verticalement exemple ;

1 : 8/01/22, Pau ,MRCP L 15 , TT 1/8e ther et elec. truggy
2 :22/01/23, bergerac USBRC L16 , PISTE 1/10e ELEC (etc etc)
3:11 et 12/02/23 , mont de Marsan RCM-X L15, TT 1/8 e ELEC , 1/10e 4x4
4: etc etc
et ainsi de suite jusqu'à la dernière de l'année

j'espere que çà pourrait aider et s'il y a un changement il suffit d'indiquer sur un message : changement de date ligne (x) reportée a date ultérieure ou nouvelle date ou annulée .
Je sais , je sais du travail pour notre OLIV encore..qui en fait deja beaucoup et qui s'implique aussi beaucoup
a +
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fifou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/09/2021
Messages: 4

MessagePosté le: 30.12.2022, 14:46:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, amis Licenciés , Présidents de Clubs , Présidents de Ligue

Après contact officiel auprès du ministère des sports et d’avocats spécialisés en droit des associations il apparait que certaines « exigences » dans les statuts des Clubs et dans le formulaire d’affiliation soient abusives…voire illégales…

Je vais essayer d’être le plus précis que possible en espérant que tout le monde pourra me comprendre sans aucunes interprétations possibles

Tout d’abord inutile de polluer le post avec des considérations hors sujet sur les calendriers ou sur la « comm » FFVRC nous savons tous qu’elle est nulle !!!!

Le sujet est : faut-il s’affilier ou non en fonction des contraintes imposées par la FFVRC.

La réponse est simple…. La FFVRC possède l’agrément du ministère des sports ainsi qu’une DSP (Délégation de Service Public) ce qui veut dire qu’elle a tout pouvoir en son sein…et elle le sait…

Toutefois elle ne peut pas faire et dire n’importe quoi auprès de ses Clubs et Licenciés. Tout est strictement encadré par le Ministère des sports et par le bureau des associations.
Toutes les « exigences » FFVRC doivent avoir un sens, ne doivent pas être abusives et être justifiées avant toutes demandes auprès de ses adhérents.
Par exemple lors de la lecture des statuts 2023 FFVRC il est abusif d’exiger 6 ou 4 réunions par an du bureau d’un Club, une seule réunion est légale ( L’AG) , il en est de même pour la fourniture des bilans comptables et autres comptes de résultats s’il ne sont justifiés en amont par une action spécifique comptable, Idem pour la vérification d’identité et ce n’est qu’une petite partie des incohérences et abus des statuts FFVRC.

Sincèrement je ne sais pas si le Comité Directeur FFVRC a voté en réunion ces statuts et formulaire d’affiliation…. Si oui …alors il faut sérieusement remettre à plat l’organisation de cette mascarade de Fédération qui n’a que trop duré et qui ose se moquer de ses bénévoles à ce point…

Chers amis en tant que Président de Club trois solutions s’offrent à vous …

1/ Soit affilier votre Club aujourd’hui et vous soumettre aux exigences FFVRC sans restriction et sans retour en arrière possible et il faut en être conscient lors de votre choix….

2/ Affilier votre Club dans une autre structure (UFOLEP) par exemple ou ne pas l’affilier du tout si vous estimez que la FFVRC ne vous apporte rien….

3/ Organiser et demander la modification immédiate des statuts Clubs et du formulaire d’affiliation 2023 FFVRC …pour cela il vous faudra attendre l’AG FFVRC en Février et ne pas affilier votre Club d’ici là (d’ailleurs rien ne vous y oblige) afin de créer un rapport de force favorable à votre demande.

Bien sûr il ne faudra pas céder aux chants des sirènes FFVRC qui ne manqueront pas de venir à vos oreilles…Il est vrai que lorsqu’on entend certains membres du Comité Directeur FFVRC dirent qu’ils ne savaient pas notre appartenance d’avant à la FFSA…cela me laisse rêveur alors qu’il suffit d’aller sur la page d’accueil du site FFSA pour voir le lien avec la FFVRC…rien ne les arrête décidément….

Chers Présidents de Clubs j’espère ne pas avoir été trop long mais néanmoins assez précis pour que vous puissiez avoir tous les éléments pour prendre votre décision….

Il important aussi que tous les licenciés FFVRC comprennent et fassent savoir ce qui se passe aujourd’hui et qu'ils soient conscients de l’avenir qui les attend dans la pratique de leur passion…

Le monde associatif est depuis toujours fait de bénévoles qui nous permettent d’assouvir notre passion il est temps de les soutenir car votre avenir dépendra de votre action

Sans bénévoles…. Pas de Clubs …sans Clubs pas de membres ni circuits…sans circuits pas de pratique

A VOUS DE CHOISIR,

Bonnes fêtes de fin d’année quand même en espérant un 2023 complétement différent d’aujourd’hui.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 30.12.2022, 15:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 30.12.2022, 15:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Fifou pour ce message qui donne bien des infos et surtout un libre arbitre! OK!

Chacun choisi son action en toute connaissance de causes.

Les présidents des clubs sont touchés de plein fouet par cette situation, mais il est aussi IMPORTANT que les LICENCIES qui pourraient ne pas se sentir touchés par cette histoire, de prendre conscience du chemin sur lequel ils vont marcher dans le futur.

Comme le dit Fifou:

Sans bénévoles…. Pas de Clubs …
Sans Clubs pas de membres, ni circuits…
Sans circuits pas de pratique.

Il vous restera comme à vos debut, juste votre cours ou un chemin pour pratiquer.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 30.12.2022, 15:48:38    Sujet du message: Répondre en citant

Comme quoi une démarche auprès de conseils de spécialiste apportent un éclairage
Effectivement il bon d avoir un juriste pour vous représenter ( Je me répète mais bon)
car le pouvoir de certaines autorités amènent très souvent a des abus
comme des clauses abusives
Donc la vigilance juridique s impose comme dans les affaires
Et c 'est une solution d être acteur et de trouver un équilibre entre les parties
Apres il faut arriver a financer ce genre de conseils ou de trouver un juriste bénévole
dans un club !!!!
De plus en plus on parle de médiateur en cas de conflit es ce possible dans le cadre associatif ???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 30.12.2022, 15:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

une question on bloque tout en attente des réponses de la fédé; ok mais pour les pilotes inscrits au warm up de Montpellier ils y vont avec la licence 2022 ou quoi?
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 30.12.2022, 15:52:41    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
une question on bloque tout en attente des réponses de la fédé; ok mais pour les pilotes inscrits au warm up de Montpellier ils y vont avec la licence 2022 ou quoi?


Bonne question car j'ai moi aussi le cas.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.12.2022, 16:46:36    Sujet du message: Répondre en citant

Embarassed y'a un abus c'est sure et malheureusement pour en avoir parlé a l'instant avec un dirigeant de la FD qui est pas dans le premier cercle, ils ont pas tous le meme niveau d'information , il a découvert beaucoup de choses en regardant vos messages
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Cosmos_H
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/12/2015
Messages: 277
Localisation: Ligue 15 - HRC

MessagePosté le: 30.12.2022, 17:10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tout cela a l air limpide pour beaucoup. Mais pourriez vous lister les points vraiment inadmissible pour nos associations et bénévoles svp?
Tout le monde semble être précis dans ses propos, mais alors moi, j avoue c est quand même hyper flou.

Merci beaucoup pour celui où celle qui prendrai le temps de faire ce petit topo 😊

Hervé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 30.12.2022, 18:25:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Herve
ça concerne a ce texte d engagement avec une demande d'acceptation
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/50/a048.jpg

Une opération très mal vendu auprès des opérationnels et bénévoles

Humainement C est un manque de respect

Ils ont oubliés que les forums existent et bien d'autres outils d information

Tout manquements peut amener des rappels voir a une annulation d agrément ou non reconduit dans le temps

juridiquement vous tenez le bon bout pour vous faire entendre

Un minimum de consensus s impose pour faire évolué les chose dans cette discipline sportive ( Voir Loisir ???)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 30.12.2022, 18:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et comment ça ce passe dans les autres disciplines RC ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
atm22
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/12/2022
Messages: 2

MessagePosté le: 30.12.2022, 19:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je vais présenter notre cas et je pense ne pas être le seul club à se trouver dans cette situation. Nous sommes donc un petit club pluridisciplinaire de Bretagne d'une 20aine de membres. C'est à dire que nous pratiquons tout ce qui est activité RC indoor, donc du 1/10, 1/12, mini Z, mais aussi drône, aéromodèle indoor, ... Donc tous nos membres ne pratiquent pas la voiture RC et de plus nous disposons d'une assurance propre restreinte à toute activité dans notre salle. Jusqu'à présent notre club s'était affilié à la FFVRC pour certains de nos membres (une dizaine) qui prenaient une licence afin de pouvoir participer aux courses de ligue ou amicales et être couverts par l'assurance de la FFVRC quand ils roulent en extérieur. Ces nouveaux status qui imposent la licence à tous les membres du club et une licence nationale au président est donc inapplicable à notre structure.
Dans l'état actuel notre club ne peut donc pas se réaffilier à la FFVRC, une adhésion de club et une dizaine de licenciés en moins.
Si on multiplie par le nombre de club dans la même situation, il y a une forte probabilité de perte de clubs et pilotes licenciés et des recettes associées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 30.12.2022, 20:09:35    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà dis en ce qui me.concerne mais nous sommes dans me cas.

Donc oui même si nous sommes de petits clubs, mis bout à bout il y aura inévitablement des pertes à la fvrc....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 8, 9, 10 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 9 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum