iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
gaz57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/07/2014
Messages: 21

MessagePosté le: 23.12.2022, 18:05:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lolodci100 a écrit:
stan93700 a écrit:
Petit Rappel

Nous organisons une visio ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente


Merci pour le lien reçu il y a quelques minutes, je participerai à cette visio. Merci.

Loïc
Modélisme Club de Lempdes 0322
Ligue Auyra


Bonsoir
Suis en attente du lien
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lolodci100
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/02/2007
Messages: 674

MessagePosté le: 23.12.2022, 18:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

gaz57 a écrit:
Lolodci100 a écrit:
stan93700 a écrit:
Petit Rappel

Nous organisons une visio ce vendredi 23 Decembre a 18h30 avec tous les clubs et ligues qui souhaite y participer
Pour y participer envoyer moi en message le mail avec le club ou ligue represente


Merci pour le lien reçu il y a quelques minutes, je participerai à cette visio. Merci.

Loïc
Modélisme Club de Lempdes 0322
Ligue Auyra


Bonsoir
Suis en attente du lien
Merci


Je vous ai envoyé un MP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1984
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/06/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 23.12.2022, 21:27:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, le mieux est de simuler une affiliation sur le site pour voir les documents demandés car je ne vois pas où je vois linfo à la ffvrc
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3101
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 23.12.2022, 22:00:01    Sujet du message: Répondre en citant

long et jespere des rep pour pas mal .
la suite
que du positif et on l'espère de lecoute et des solution aux final
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.12.2022, 23:46:38    Sujet du message: Répondre en citant

ce fut constructif ? des retours de membres de la fédé qui étaient présents ?
j'étais en plein repas de famille alors juste vu chewbacca donner des explications sur la situation des ligues "pas dans la ligne" et le début d'explication de Jerome Sartel qui semblait bien emmerdé de la situation avec pas vraiment de solution a donner.
J'ai raté grubis mais surement pas facile de discuter avec
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 24.12.2022, 06:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Oui c'était constructif avec près de 50 participants, cependant le gars de la Fédé a monopolisé la parole trop longtemps. Il a expliqué le cheminement du truc de son point de vue...
Bref certains ont demandé la parole sans l'avoir ce qui est dommage pour le reste il y a eu de très bons échanges et explications des présidents de club et de ligue.
Merci pour l'organisation de la rencontre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 24.12.2022, 07:03:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la visio cependant j ai fais une mauvaise manipulation pour renouveler le lien donc je ne sais pas ce qu il en a été conclue pour l ensemble des présidents.... Puis je avoir un retour Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
1984
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/06/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 24.12.2022, 09:10:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pas trop de temps de parole mais bon les explications de la fédération sont bloquées et j'ai des doutes sur la prise en compte de nos questions.je trouve cela dommage, on a vraiment l'impression d'être dans une dictature du genre je dis vous faite et point barre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3101
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 24.12.2022, 09:48:02    Sujet du message: Répondre en citant

dure davoir sur des visio comme sa tout le monde et sont avis
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 24.12.2022, 12:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut a tous

Merci a tous pour votre participation
Désolé pour les raté sur les liens pour certain. Effectivement Mr Grubis a mobilisé quelque temps la parole sans apporté de réponse en ne disant pas toujours des vérités pour faire peur au club

Nous avons conclu après 3h30 de visio sur des actions simple qui nous espérons portera c'est fruit si ce n'est pas le cas on passera un niveau au dessus

Nous préparons un mail récap de ce que nous avons validé avec les présents et nous le diffuseront semaine prochaine si tout va bien

merci a tous
Sylvain
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 24.12.2022, 12:43:05    Sujet du message: Répondre en citant

super merci Sylvain pour nous la décision est prise pas d affiliation cette annee
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 24.12.2022, 13:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, on attends le retour de Mail, mais au vu des premiers coms de retour, s'est ce que j'ai pensé et dis plus haut.
On aura du mal à nous faire entendre de notre FFVRC.
Notre club ne se ré affiliera dans l'immédiat en espérant que cela bouge, sinon nous devrons trouver une solution pour contenter nos adhérents, que ce soit les compétiteurs ou les purs loisirs...
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.12.2022, 10:49:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Sylvain de nous tenir informé OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 26.12.2022, 16:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

Grubis…
Since 1985?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 26.12.2022, 16:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

grubis c est comme legraet au foot ils sont trop vieux ils devraient passer la main il sont dépasse et borne en plus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 26.12.2022, 17:28:09    Sujet du message: Répondre en citant

lole a écrit:
grubis c est comme legraet au foot ils sont trop vieux ils devraient passer la main il sont dépasse et borne en plus


Tout à fait exact !!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 26.12.2022, 21:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait croire qu' il y a eut un manque de communication sur cette engagement d 'agrément auprès du ministère des sports sachant que cette validation allait apporter sont lot de conséquences directs et indirectes. L Idée dans ce genre d opération c'est d être reconnu comme un acteur majeur d une discipline sportive.
Je pense qu' une Fédé a une obligation d 'etre agrée par le ministère concerné (voir émané par le ministère et/ou Fédération de tutelle) . "Sans oublier qu une asso (Club) a des obligations contractuelles a respecter".
Je suppose qu'un processus (Plan) envers les clubs a été mis en place collectivement auprès des ligues pour la mise œuvre d un tel dispositif selon un calendrier convenu avec le législateur .
Effectivement c est pas top d etre mis au pied du mur.
Il faut espérer que cet agrément ne repose pas sur une certaine représentativité de la discipline!!!.


https://associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives-faut-il-le-demander.html
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGITEXT000006071318
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 26.12.2022, 23:04:12    Sujet du message: Répondre en citant

Perso au delà du sujet AG et status, c'est toute la communication de la fédé qui me saoule. Je viens de chercher les dates des courses ligues 13 et 14 : "aucun résultat". Ah bon, fin décembre le calendrier ne serait pas fait Bon on pourrait avoir une date pour ce calendrier ? Non, pas de date. Grrr...

Par curiosité je regarde le calendrier national et international : punaise faut faire polytechnique pour comprendre quelque chose !
Ex. 1ere course tt 1/8 bls :
M1
MA
OCC/934

Voilà demerdez vous avec ça.
OCC on peut comprendre que c'est Occitanie, soit.
934 sans doute le numéro du club. Allons voir la page 'trouver un club' : on peut chercher par département (donc Occitanie on oublie) ou par discipline. Rechercher par numéro de club n'est pas permis.
On va essayer depuis l'annuaire des clubs, alors ah mince Occitanie c'est divisé en ligue 13 et ligue 14, va falloir faire les 2. J'ouvre le pdf ligue 13, alors les 2 premiers on peut situer sur une carte, le 3e bah démerde toi : "RADIO MODEL AUTO TOUT TERRAIN" le nom du club ne contient pas la commune, soit, chacun fait comme il veut au niveau club. Mais la fédé n'a pas ajouté une colonne code postal, commune ou coordonnées GPS.

M1 et MA je ne vois pas du tout.

Je ne parle pas du côté non compatible avec un mobile, on n'est que en 2022...

On est vraiment censé vouloir plus de licenciés ? C'est incompréhensible. Idem pour les 2 premiers liens du site : "espace licenciés" et "espace extranet/licenciés". Bon en cliquant dessus on en saura plus ? Et non perdu , pas de page explicative, on arrive direct sur un formulaire de login, le même pour les 2 liens.
On a même un encart en homepage "Rendez-vous sur l'espace Extranet pour l'ouverture de la saison 2023 ! " Bah pareil, au clic on arrive sur le formulaire d'identification. Identifiant, mot de passe, bouton valider, c'est tout. Même pas un petit truc expliquant où ou comment obtenir des identifiants.

On est un sport qui ne peut pas se permettre beaucoup de pub faute de budget, donc attirer du public pour espérer créer des vocations c'est quasi impossible. Mais même quand tu es déjà pilote, il faut faire FFVRC 3e langue pour espérer s'y retrouver !

Je sais qu'on me dira "hé gros malin, engage toi comme bénévole, tu verras ce que c'est non mais". Oui je sais je suis bien d'accord, mais au niveau fédé il y a des salariés donc ça devrait être jouable.

Je suis ouvert à toute opinion/ critique positive / critique négative concernant ce message, soit ça me permettra de me dire que je suis a côté de la plaque, soit ça me permettra de contacter la FFVRC pour leur proposer 2 ou 3 trucs pour améliorer leur site.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3101
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 26.12.2022, 23:35:25    Sujet du message: Répondre en citant

jute pour réponse a ton message

les ligues sont idf occitanie nouvelle aquitaine .....
.les chiffre ne devrais plus exister la c'est une connerie sans non qui porte a confusion ..... c'est de la résistance aux changement mal saint ......
la fede se doit de changer sa et aux plus vite

coter salaria il ny a que une secrétaire qui est dune amabilité sans non !!! pour le reste que du bénévole.. qui na pas que sa a faire en plus .

pour les course 2 clic


https://www.ffvrc.fr/fr/calendrier.html
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 26.12.2022, 23:42:02    Sujet du message: Répondre en citant

la ligue Occitanie a été divisée en 2 pour des raisons de commodité. si une seule entité elle va de Ussac Corrèze à perpignan soit de 300 à 450km pour certains pilotes.
pour Zebibendum le calendrier ligue 14 TT a été publié le 16 décembre sur rcmag a trouver dans ligue Occitanie
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 337
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 27.12.2022, 06:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses messieurs.

chewbacca je connais la page Calendrier, mais sur smartphone elle ne fonctionne pas (alors que la majorité des accès internet se font depuis un téléphone depuis quelques années). J'ai sélectionné championnat de ligue + ligue 14 + date de début=aujourd'hui + date de fin=31/12/2023 (pas facile, le minuscule calendrier se fermant si on clique un tout petit peu a côté, encore une fois ce n'est pas adapté à l'ergonomie d'un smartphone)+discipline=toutes --> pas de résultats.
En regardant mieux après ton message (j'ai ré essayé plusieurs fois, au cas où) une fois le formulaire validé, la date de fin sélectionnée est remplacée par la date du jour (j'ai essayé avec 31/12/2023 et 31/05/2023, même résultat)
J'ai un smartphone récent et j'utilise un chrome a jour donc pas de raison de ce côté d'avoir des problèmes d'accès. J'ai essayé aussi en jouant sur chaque paramètre (courses amicales, autres ligues...) avec toujours la même absence de résultats.

chewbacca et jeannot : pourquoi avoir regroupé les ligues, en suivant les nouvelles régions immenses, si c'est pour les découper en sous-entites ? Et dans ce cas pourquoi communiquer sur OCC là où on devrait communiquer sur Ligue 13 ou Ligue 14 ? Pourquoi dans la liste des ligues, certaines sont regroupées (ligues 15+16 par exemple) ?

jeannot : merci pour l'info sur le calendrier, je l'ajoute à mes favoris

Concernant le site de la Fédé je fais sans doute de la déformation professionnelle, mon boulot c'est de rendre les sites e-commerce ergonomiques, et qu'ils transforment (et je pense que les règles appliquées sur un site e-commerce pour qu'il génère du business, sont applicables à 80% sur les autres sites Laughing et comme je disais, je vais envoyer mes remarques a la fédé pour améliorer leur site. Ils en feront ce qu'ils veulent Wink
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2 4x4, MP9 nitro et bls 4x4, MBX7r 4x2, MBX8 nitro 4x4, MBX8 WE bls 4x4

Actuellement MBX8R bls + MBX8R nitro
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 27.12.2022, 17:10:52    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
On pourrait croire qu' il y a eut un manque de communication sur cette engagement d 'agrément auprès du ministère des sports sachant que cette validation allait apporter sont lot de conséquences directs et indirectes. L Idée dans ce genre d opération c'est d être reconnu comme un acteur majeur d une discipline sportive.
Je pense qu' une Fédé a une obligation d 'etre agrée par le ministère concerné (voir émané par le ministère et/ou Fédération de tutelle) . "Sans oublier qu une asso (Club) a des obligations contractuelles a respecter".
Je suppose qu'un processus (Plan) envers les clubs a été mis en place collectivement auprès des ligues pour la mise œuvre d un tel dispositif selon un calendrier convenu avec le législateur .
Effectivement c est pas top d etre mis au pied du mur.
Il faut espérer que cet agrément ne repose pas sur une certaine représentativité de la discipline!!!.


https://associations.gouv.fr/l-agrement-des-associations-sportives-faut-il-le-demander.html
https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGITEXT000006071318


C'est quand même dommage que ces informations dans les liens soient données aussi tard sur un forum .Si on prend le temps de les lire on arriverait à comprendre un peu mieux certains textes. Alors que nous avons eu ces demandes de changement de statuts et d'engagement républicain dans notre club début décembre avec des explications plus ou moins fantaisistes. Ne serait il pas judicieux à la FFVRC et son président de marquer sa compréhension et d'accorder des délais au club afin de communiquer et d'expliquer et un peu mieux ce gros changement, et pourquoi d'assouplir un peu sa position. L'utilisation de certains mots de la langue française peut aussi heurter la sensibilité de personnes .Je pense notamment à : l'obligation de se soumettre

Bien que secrétaire du modélisme de Lempdes ligue 8 je poste ce message à titre personnel

Gilles GRANGEVERSANNE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.12.2022, 18:03:49    Sujet du message: Répondre en citant



comme suis pas loin du cap d'agde, dans mon coin la soumission c'est cela Laughing

alors ceux qui aime se soumettre, avoir des punitions s'ils sont pas sages, faut pas hésiter Tu Sors!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 27.12.2022, 22:08:56; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4511
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 27.12.2022, 18:14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, tu vas te faire modérer Mr. Green
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 27.12.2022, 18:49:52    Sujet du message: Répondre en citant

Une aide juridique serait peut être opportun afin d'analyser la légitimer de ces critères tant sur le fond et la forme voir leurs planifications. .
"voir plan d action a proposer" qui pourrait ce faire avec un collectif de clubs pour financer ce type de consultation et d'être
acteur auprès des instances fédérales si il est encore temps.
Le danger si les clubs ne sont plus la auprès de leur fédération l'agrément pourrait être dénoncé par manque de représentativité de la discipline sportive

Et L EFRA dans tout cela est-elle au faite de ces problèmes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 27.12.2022, 18:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

dans tous agrements il y a des bonnes choses comme protéger sa position (statut) dans un domaine donné ou une discipline sportive comme ici voir aussi des aides accordés ...mais il y a des contreparties aussi pour conserver son agrément.
Naturellement il faut être conscient de cela et de respecter les codes règlementaires


Dernière édition par philippe27 le 27.12.2022, 23:01:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 27.12.2022, 21:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Une aide juridique serait peut être opportun afin d'analyser la légitimer de ces critères tant sur le fond et la forme voir leurs planifications. .
"voir plan d action a proposer" qui pourrait ce faire avec un collectif de clubs pour financer ce type de consultation et d'être
acteur auprès des instances fédérales si il est encore temps.
Le danger si les clubs ne sont plus la auprès de leur fédération l'agrément pourrait être dénoncé par manque de représentativité de la discipline sportive

Et L EFRA dans tout cela est-elle au faite de ces problèmes


Si j'ai bien compris (c'est pas sur) Rolling Eyes vous demandez aux clubs de financer des juristes pour nous expliquer la réforme de la FFVRC !! Aberrant !! Shocked
Comme disait Coluche : Dites moi ce dont vous avez besoin , je vous dirais comment vous en passez! Encore une fois c'est à la FFVRC de communiquer et d'assouplir sa position.
C'est sûr que si celà reste en l'état je commencerai perso à me faire du soucis pour la représentativité ...
Quand à l'EFRA ? si vous , vous n'êtes pas au courant , je ne vois pas bien comment le bénévole lambda de club pourrait le savoir ??? Question Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 27.12.2022, 21:21:17    Sujet du message: Répondre en citant

philippe27 a écrit:
Le danger si les clubs ne sont plus la auprès de leur fédération l'agrément pourrait être dénoncé par manque de représentativité de la discipline sportive


J ai relu deux fois !!
Alors là on touche le fond. Vous rejetez la responsabilité sur les clubs maintenant !
Cette réforme a été initiée en début d année avec une close de revoyure qui n a jamais été actée et vous balancez la patate chaude a un mois de l affiliation sans explications détaillées. La vidéo vous connaissez ? C est un moyen très simple d expliquer les choses avec pédagogie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 27.12.2022, 21:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

tracto !?

la pas un peu forci josiane Laughing Laughing Laughing Laughing ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6905

MessagePosté le: 28.12.2022, 10:12:27    Sujet du message: Répondre en citant

Rappel Pour Info je ne suis pas un membre de la FFVRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 8 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum