iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
AG Extraordinaire et nouveaux statuts de la fédération Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120249
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.12.2022, 13:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

les clubs faut effectivement s'y inscrire pour les soutenir car pour beaucoup y'a une baisse parfois importante des inscriptions, donc des revenus, des bras disponibles pour aider ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1134

MessagePosté le: 02.12.2022, 18:59:02    Sujet du message: Répondre en citant

au vu de l adhésion de la ffvrc et de ses obligations envers l état on peut espérer ub retour de la catégorie 4x2 alors ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 02.12.2022, 20:05:52    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
au vu de l adhésion de la ffvrc et de ses obligations envers l état on peut espérer ub retour de la catégorie 4x2 alors ?

LOL....Vivivi, le 4X2, le 4X2...Et qui plus est en catégorie reine et obligatoire en ligue....Mdr Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
classique
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 191

MessagePosté le: 06.12.2022, 02:33:37    Sujet du message: Répondre en citant

existe t'il toujours les rapports de catégories avec les évolutions de participations en ligue et cf ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 16.12.2022, 22:08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Attention avant d'adopter c'est nouveau statut
votre club ne sera plus qu'une filliale de la FFVRC
votre president de club doit avant d'affilier le club a la ffvrc signer un document dans le quel il declare que le club adhere et se soumet sans reserves au reglement et charte de la FFVRC.
voir la photo jointe
Nous avons pas dans nos statut de club a indique notre appartenance et obligation de s'affilier a la ffvrc
2 eme chose la FFVRC demande les comptes et resultats financier des clubs ce qu'il non pas a voir .
autre chose leur histoires de ministère des sports nous regarde pas, ca ne regarde que fédé qui elle est agrémenté par le ministere et non les clubs.
la FFVRC en demande au clubs plus que leur droits
En ce qui concerne les adherents d'un club rien ne les obliges a ce licencier .
Les individus (adherent) adhère a un club dans le quel ils peuvent prendre une licence fédéral pour faire de la compétition ou autre mais adhere pas a la FFVRC
Le club par contre lui adhere a la FFVRC et propose a c'est adherent une licence si il le souhaite. Vous pouvez d'ailleur lire dans les statuts FFVRC article 1.1.2 b que la FFVRC fédère des associations et non les individus directement


_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lole
Expert*
Expert*


Inscrit le: 21/07/2006
Messages: 490

MessagePosté le: 17.12.2022, 07:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bjr pourrions nous avoir l organigramme de la fédération Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 08:10:04    Sujet du message: Répondre en citant

tu dois l'avoir sur le site de la fede https://www.ffvrc.fr/
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3100
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 17.12.2022, 12:37:47    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
Attention avant d'adopter c'est nouveau statut
votre club ne sera plus qu'une filliale de la FFVRC
votre president de club doit avant d'affilier le club a la ffvrc signer un document dans le quel il declare que le club adhere et se soumet sans reserves au reglement et charte de la FFVRC.
voir la photo jointe
Nous avons pas dans nos statut de club a indique notre appartenance et obligation de s'affilier a la ffvrc
2 eme chose la FFVRC demande les comptes et resultats financier des clubs ce qu'il non pas a voir .
autre chose leur histoires de ministère des sports nous regarde pas, ca ne regarde que fédé qui elle est agrémenté par le ministere et non les clubs.
la FFVRC en demande au clubs plus que leur droits
En ce qui concerne les adherents d'un club rien ne les obliges a ce licencier .
Les individus (adherent) adhère a un club dans le quel ils peuvent prendre une licence fédéral pour faire de la compétition ou autre mais adhere pas a la FFVRC
Le club par contre lui adhere a la FFVRC et propose a c'est adherent une licence si il le souhaite. Vous pouvez d'ailleur lire dans les statuts FFVRC article 1.1.2 b que la FFVRC fédère des associations et non les individus directement


et comme baucoup qui ne veulent pas se prendre la tete ils seront signer en letat 😰
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 12:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien dommage d'avoir des clubs qui valide ca . Quand ils vont s'apercevoir que leur club leur appartiendra plus ca sera trop tard
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 17.12.2022, 15:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

+1 avec Stan93700

On est pas chaud pour valider ça. Je vois d'ailleurs pas comment on peut valider un truc pareil. Les personnes n'ont pas du lire le document. Question
Déjà, juste l'idée de "se soumettre" me dérange très fortement.

Beaucoup se sont arrêtés au faite que le président doit prendre une licence national ( Mad ) mais ça c'est juste la (petite partie) visible de l'iceberg. Le "problème" n'est pas vraiment là.

De toute façon, comme toujours, ça râle mais beaucoup vont baisser leur pantalon devant la FFVRC...
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1134

MessagePosté le: 17.12.2022, 15:08:17    Sujet du message: Répondre en citant

On peut s engager dans forcément parvenir à un résultat.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 15:13:12    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
+1 avec Stan93700

On est pas chaud pour valider ça. Je vois d'ailleurs pas comment on peut valider un truc pareil. Les personnes n'ont pas du lire le document. Question
Déjà, juste l'idée de "se soumettre" me dérange très fortement.

Beaucoup se sont arrêtés au faite que le président doit prendre une licence national ( Mad ) mais ça c'est juste la (petite partie) visible de l'iceberg. Le "problème" n'est pas vraiment là.

De toute façon, comme toujours, ça râle mais beaucoup vont baisser leur pantalon devant la FFVRC...


De notre cote on fait une visio avec les presidents de club de notre ligue debut de semaine et nous allons surement en faire une autre avec les presidents de ligues qui ne sont pas d'accord non plus avec ca . Si d'autre presidents de ligues ou club sont intéressé pour y participer hesiter pas a me contacter ca sera avec plaisir
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.12.2022, 16:40:19    Sujet du message: Répondre en citant

En fait tu ne diriges plus ton asso!La FFVRC aura la main mise deçu.
Et quand tu coches que tu te soumets à leurs réglement et sanctions etc...
Ils parlent des présentes actuellement sur le papiers mais aussi des FUTUR qu'ils sortirons plus tard et qu'on ne connaissons pas actuellement.

Clairement, les clubs qui signent les documents, donnent les clefs de leur club à la fédé.

C'est sensé etre un loisir, mais avec les contraintes supplémentaires cela devient de plus en plus lourd.

La seule envie qu'il me reste actuellement c'est de rouler avec mes gamins...

Une fédé est sensé soutenir, elle a juste réussi à finir de me dégouter.
Evidemment ceux qui n'ont jamais dirigé une asso ne comprendront pas ma réaction.
Mais les autres, ceux qui ont passé des soirées,des we, des jours de congés à s'occuper des leurs clubs pour organiser des courses ou tout autres éventements ou juste faire vivre leur asso.
Ceux qui organisent plutot que de rouler et participer aux courses, ceux la me comprendront Wink .
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 16:50:31    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
En fait tu ne diriges plus ton asso!La FFVRC aura la main mise deçu.
Et quand tu coches que tu te soumets à leurs réglement et sanctions etc...
Ils parlent des présentes actuellement sur le papiers mais aussi des FUTUR qu'ils sortirons plus tard et qu'on ne connaissons pas actuellement.

Clairement, les clubs qui signent les documents, donnent les clefs de leur club à la fédé.

C'est sensé etre un loisir, mais avec les contraintes supplémentaires cela devient de plus en plus lourd.

La seule envie qu'il me reste actuellement c'est de rouler avec mes gamins...

Une fédé est sensé soutenir, elle a juste réussi à finir de me dégouter.
Evidemment ceux qui n'ont jamais dirigé une asso ne comprendront pas ma réaction.
Mais les autres, ceux qui ont passé des soirées,des we, des jours de congés à s'occuper des leurs clubs pour organiser des courses ou tout autres éventements ou juste faire vivre leur asso.
Ceux qui organisent plutot que de rouler et participer aux courses, ceux la me comprendront Wink .


+1
Les présidents de clubs et ligue faut qu'on ce bouge si on veut garder la liberté et l'indépendance de nos clubs
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.12.2022, 16:56:49    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que si tu ne signes pas, ben ca va etre compliqué niveau courses... meme pour des amicales...

Alors si vous avez une vision, idées pour le futur je suis preneur car là, je ne vois pas comment ca peut bien finir cette histoire.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
mical63
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2007
Messages: 55
Localisation: 63

MessagePosté le: 17.12.2022, 16:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Effectivement le sujet est grave. Bénévole depuis presque 30 ans ayant été président de club pendant 10 ans et de ligue 4 ans je suis complément contre ce qui est en train de se mettre en place.
1) prendre une licence nationale pour le président : a quoi bon ? très souvent ce sont des bénévoles comme moi qui ne pratiquent pas ou plus du tout !! Aberrant.
2 ) Le responsable de la ligue nous demande d'accepter les nouveaux statuts FFVRC dans l'état car ce serait selon lui trop compliqué de les modifier !! où est le tube de vaseline
Selon lui la non acceptation, remettrait en cause l'attribution de subvention et l 'autorisation de buvette. Pour les subventions du ministère des sports peut être mais pour ce qui est des autres organismes on peut très bien avoir des subventions et jamais notre municipalité ne refusera une autorisation de buvette pour une manifestation si elle est faite dans les règles
3) dans ces nouveaux statuts on nous demande de faire de la préparation physique!! va falloir qu'on se forme à la kinésithérapie !!
4) vérifier que les candidats à nos conseils et bureau ne sont pas inéligibles aux listes électorales , en gros vérifier leur casier judiciaire !!
5) si le quorum n'est pas atteint (30% des adhérents) reconvoquer l'assemblée 15 jours plus tard . Comme s'il était facile pour certains clubs d'obtenir une salle à disposition.
6 Obliger tous les adhérents à avoir une licence: j'ai vu régulièrement des pères de famille vouloir inscrire leur jeune enfant et quand on leur dit qu'il est nécessaire de prendre une licence loisirs, la réponse est claire 24€ pour faire du loisir c'est un peu cher alors que la plupart des responsabilités civiles couvrent désormais ces problèmes. La réponse est nette, désolé mais on continuera à s'amuser dans les chemins .
l'extranet pour l’affiliation: le mot se soumettre me choque profondément, fournir nos comptes: est ce que la FFVRC fournit les siens aux clubs ?
Je vais arrêter là car j'aurai encore beaucoup à dire. Nous allons faire notre AG demain et j'avoue qu'on va se poser sérieusement la question de continuer l'affiliation ou pas . Quand à moi je pense que mon N° de licence n'apparaitra plus dans le listing FFVRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.12.2022, 17:02:55    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me rassure de voir que je ne suis pas le seul à avoir les poils qui se dressent!!

Pour le debit de boisson c'est un pur délire car c'est la mairie (donc le Maire avec sa signature) qui nous le délivre et cela n'a donc rien à voir avec une quelconques Fédés!!!

Ils se donnent tous les pouvoirs ou quoi?

Et je suis bien d'accord avec mical63!
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 17:14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Alors que la fede change c'est statut car ils sont maintenant jeunesse est sport ok . Par contre nous faire changer nos statuts n'est absolument pas obligatoire
Mon pere a etait president de la FSGT 93 pendant 30ans (agree jeunesse et sports) federation juste pour le 93 de 16000 adherent et 200clubs et au niveau national 4700 club pour 270000 adherent et aucun cas ils imposent un quelconque statut au clubs fédéré chez eux

dans notre ligue plusieus club sont contre ca et nous somme deja 3 ligues a nous rapprocher pour trouver une solution a ca

Plus on sera de clubs et ligue et plus on aura de poids contre la FFVRC
La FFVRC a toujours pour objectif les 10000 licenciés si on leur montre que 10, 20 ou 30 clubs sont pret a ne pas s'affilier ca va peut etre les faire reflechir
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 17:23:51    Sujet du message: Répondre en citant

et la on penses au club RC standard mais les clubs omnisport qui on une section modelisme vous pensez qu'ils vont changer tout leur statut pour une fede ?
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 521

MessagePosté le: 17.12.2022, 18:59:08    Sujet du message: fd Répondre en citant

bonjours a tous .

je viens de parcourir le post ................ et c est pas brillant .
cela fait maintenant quelques années que les présidents ou ligues se plaignent de la fd et que........ rien ne bouge.
( l anti chambre du moyen age , le formol paradise ).
des momies qui se protèges entre elles a grand coup de status qui leurs donnent de plus en plus et prive de leurs biens les clubs et bénévoles aux quels ils doivent tout.
de quel droit doit on signé un document qui oblige le président de partir en national , et qui quand il a signé donne les clees du club aux seigneurs de la FD ??
plus je lis et plus je vois une FD qui tente de survivre , une FD aux abois qui n a aux fil des années n a pas su évoluer qui s enlise persite et creuse toujours quitte a prendre en otage menacer.
c est a vomir Twisted Evil
je parle meme pas du carburant EU.

FD ridicule , minable d une grande incompétence mais dans la maitrise parfaite de l auto destruction .
j 'imagine la frustration de nombreux présidents et bénévoles qui pendant des années se sont investi .
c 'est un peu comme nos centrales nucléaire , une gestion exemplaire.
j 'espère vivement pour ce loisir que l avenir soit clément , que les rencontres entre passionnés durent encore longtemps , pour les pros comme pour les autres que cette motivation de courir entre nous durent encore et encore mais là...... ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.12.2022, 19:50:48    Sujet du message: Répondre en citant

stan93700 a écrit:
et la on penses au club RC standard mais les clubs omnisport qui on une section modelisme vous pensez qu'ils vont changer tout leur statut pour une fede ?


Justement! notre club est multi sport car nous sommes voitures et hélicos.

Je me vois mal donner des statuts de clubs avec FFVRC à tout bout de champs à la FFAM pour la saison prochaine...

Donc comment faire???
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 17.12.2022, 19:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
stan93700 a écrit:
et la on penses au club RC standard mais les clubs omnisport qui on une section modelisme vous pensez qu'ils vont changer tout leur statut pour une fede ?


Justement! notre club est multi sport car nous sommes voitures et hélicos.

Je me vois mal donner des statuts de clubs avec FFVRC à tout bout de champs à la FFAM pour la saison prochaine...

Donc comment faire???


Toi qui a affaire aux deux, tu préfères la FFAM ou la FFVRC comme interlocuteur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 17.12.2022, 19:56:27    Sujet du message: Répondre en citant

a l'ag de ligue 14 le président a dit que la licence nationale pour le président n'est pas obligatoire et qu'il s'agissait d'une erreur de la fédé. une licence ligue suffit!!!
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 20:01:56    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
a l'ag de ligue 14 le président a dit que la licence nationale pour le président n'est pas obligatoire et qu'il s'agissait d'une erreur de la fédé. une licence ligue suffit!!!


Oui l'histoire de la licence nat pour le president doit etre enlever mais ca change pas tout le reste
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 20:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
stan93700 a écrit:
et la on penses au club RC standard mais les clubs omnisport qui on une section modelisme vous pensez qu'ils vont changer tout leur statut pour une fede ?


Justement! notre club est multi sport car nous sommes voitures et hélicos.

Je me vois mal donner des statuts de clubs avec FFVRC à tout bout de champs à la FFAM pour la saison prochaine...

Donc comment faire???


J'ai plusieurs retour de club qui sont pret a ne pas ce réaffilier a la FFVRC. Suffit de ce mettre dans une autre fede . C'est la piste sur la quel on est aussi
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.12.2022, 20:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

Alfaccc a écrit:
Fleau a écrit:
stan93700 a écrit:
et la on penses au club RC standard mais les clubs omnisport qui on une section modelisme vous pensez qu'ils vont changer tout leur statut pour une fede ?


Justement! notre club est multi sport car nous sommes voitures et hélicos.

Je me vois mal donner des statuts de clubs avec FFVRC à tout bout de champs à la FFAM pour la saison prochaine...

Donc comment faire???


Toi qui a affaire aux deux, tu préfères la FFAM ou la FFVRC comme interlocuteur ?


Je ne peux pas te repondre car nous étions à l'ufolep pour l'aéro jusqu'a maintenant.
Mais on se posait la question d'aller peut etre à la FFAM. Mais ca c'était avant la bazar de la FFVRC.

A l'heure actuelle, mon point de vue serait d'avoir une assurance autre que part une fédé.

Autrement juste l'ufolep comme nous faisions avant.
L’ inconvénient avec l'UFOLEP c'est qu'ils réclament des certifs médicaux comme c'est une fédé multi sport.
Et ca freine certaines personnes.
Bon quand tu vas inscrire tes gamins pour du foot ou volley on te demande un certif et personne ne dit rien.

Et aussi que la section modélisme est dur à rajeunir niveau pratique...

Par contre on te fout la paix sur ta gestion club Wink

Je n'ai pas de solution miracle malheureusement et c'est aussi pour cela que je me demandais si quelqu'un avait d'autres idées ou d'autres points de vue Wink
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 107

MessagePosté le: 17.12.2022, 22:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je rappelle la situation de notre association : ancienne asso typée loisir pur et dur (~2008 je crois), affiliée FFVRC depuis 2019 pour permettre à quelques membres de rouler en compétition.
Officiellement (sources FFVRC), c'est 5 licenciés (16 pilotes potentiels l'année prochaine) / Officieusement-Officiellement (source réelle), c'est 86 adhérents en fin 2022.
Nous pratiquons principalement le TT1:8bl et piste 1:10 en loisir.

Pour rappel, "loisir sans FFVRC" ne signifie pas Bashing juste loisir...

Donc notre AG de ligue s'est tenue début décembre.
Un peu bizarre : d'un côté des personnes comprenant notre situation "le cul entre 2 chaises" (notre pdt de ligue, plusieurs responsables TT) et d'un autre côté des esprits "un peu moins ouverts" dirons nous (on a fini par se prendre un Scud d'un membre du bureau "ne comprenant pas l'idée du monde associatif que nous avions"...)

Nous ne souhaitons toujours pas imposer la licence à tous : le gamin qui vient avec sa chinoiserie, le jeune ado qui arrive avec son RTR, l'adulte qui vient accompagner avec son vieux buggy ses enfants (sans parle du pouvoir d'achat des gens...). D'ailleurs, les réponses du style "c'est quoi le prix d'une licence sur le coût du matériel", ça c'est vrai pour le champion du monde de son quartier qui change son buggy tous les ans mais pour les personnes ou enfants avec peu de moyens...
Donc nous avions plusieurs soluces :
- aller prendre nos licences dans un autre club de la ligue, mais là, personne ne l'a proposé.
- aller prendre nos licences dans un club d'une autre ligue, j'avais déjà des contacts, ça a fait tousser lors de l'AG lorsque j'en ai parlé...
- créer une structure "soeur" qui elle sera FFVRC et faire quitter la fédé à la 1ère asso

Donc nous partons là dessus,
ça coutera 0€, création de l'association avec les statuts de la FFVRC mais avec une règle comme quoi l'adhésion (gratuite) à cette association est liée à une adhésion (payante) à notre 1ère association + création d'un compte sans chèque ni CB (donc 0€ de frais).
C'est notre 1ère association, historique, qui restera maitre des infrastructures, relations avec la mairie, écoles/centres aérés, kermesses et autres... Il y aura juste un virement annuel de 100 et quelques Euros pour l'affiliation de la 2nde association (d'ailleurs, limite on n'aurait pas besoin d'un second compte bancaire).
Les pilotes payeront leurs cotisations à la véritable association et leurs licences au truc fédéral.
Bien évidemment, nous n'aurons plus d'obligation envers la fédé pour la structure principale du club.

C'est la solution que nous avons trouvéepour répondre aux envies de nos pilotes "compétiteurs" et notre majorité de pilotes "loisir".
_________________
Kyosho MP10e TKI2
TLR 22 3.0
T4 2016
Tamiya TT02 Full Stock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 560

MessagePosté le: 17.12.2022, 22:41:26    Sujet du message: Répondre en citant

Beldin a écrit:
Salut,
Je rappelle la situation de notre association : ancienne asso typée loisir pur et dur (~2008 je crois), affiliée FFVRC depuis 2019 pour permettre à quelques membres de rouler en compétition.
Officiellement (sources FFVRC), c'est 5 licenciés (16 pilotes potentiels l'année prochaine) / Officieusement-Officiellement (source réelle), c'est 86 adhérents en fin 2022.
Nous pratiquons principalement le TT1:8bl et piste 1:10 en loisir.

Pour rappel, "loisir sans FFVRC" ne signifie pas Bashing juste loisir...

Donc notre AG de ligue s'est tenue début décembre.
Un peu bizarre : d'un côté des personnes comprenant notre situation "le cul entre 2 chaises" (notre pdt de ligue, plusieurs responsables TT) et d'un autre côté des esprits "un peu moins ouverts" dirons nous (on a fini par se prendre un Scud d'un membre du bureau "ne comprenant pas l'idée du monde associatif que nous avions"...)

Nous ne souhaitons toujours pas imposer la licence à tous : le gamin qui vient avec sa chinoiserie, le jeune ado qui arrive avec son RTR, l'adulte qui vient accompagner avec son vieux buggy ses enfants (sans parle du pouvoir d'achat des gens...). D'ailleurs, les réponses du style "c'est quoi le prix d'une licence sur le coût du matériel", ça c'est vrai pour le champion du monde de son quartier qui change son buggy tous les ans mais pour les personnes ou enfants avec peu de moyens...
Donc nous avions plusieurs soluces :
- aller prendre nos licences dans un autre club de la ligue, mais là, personne ne l'a proposé.
- aller prendre nos licences dans un club d'une autre ligue, j'avais déjà des contacts, ça a fait tousser lors de l'AG lorsque j'en ai parlé...
- créer une structure "soeur" qui elle sera FFVRC et faire quitter la fédé à la 1ère asso

Donc nous partons là dessus,
ça coutera 0€, création de l'association avec les statuts de la FFVRC mais avec une règle comme quoi l'adhésion (gratuite) à cette association est liée à une adhésion (payante) à notre 1ère association + création d'un compte sans chèque ni CB (donc 0€ de frais).
C'est notre 1ère association, historique, qui restera maitre des infrastructures, relations avec la mairie, écoles/centres aérés, kermesses et autres... Il y aura juste un virement annuel de 100 et quelques Euros pour l'affiliation de la 2nde association (d'ailleurs, limite on n'aurait pas besoin d'un second compte bancaire).
Les pilotes payeront leurs cotisations à la véritable association et leurs licences au truc fédéral.
Bien évidemment, nous n'aurons plus d'obligation envers la fédé pour la structure principale du club.

C'est la solution que nous avons trouvéepour répondre aux envies de nos pilotes "compétiteurs" et notre majorité de pilotes "loisir".


L'idée me semble bonne, voir même excellente OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 17.12.2022, 22:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas bete du tout!!!

En plus comme cela la ffvrc aura que des coquilles vide en asso C'est la Fête
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 17.12.2022, 23:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

ca peut etre une solution l'histoire de faire une asso bis mais c'est quand meme pas normal d'en arriver a la
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20, 21, 22  Suivante
Page 5 sur 22

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum