iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Mes Hirobo
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Mes Hirobo Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
4x2man
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 214

MessagePosté le: 30.11.2022, 22:12:12    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas creer un moule a l'imprimante 3d ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 30.11.2022, 22:32:40    Sujet du message: Répondre en citant

4x2man a écrit:
tu vas creer un moule a l'imprimante 3d ?


Pour l'instant, j'essaie d'avoir un truc qui tienne la route virtuellement... Les carrosseries en dehors de celle de Vega sont introuvable, que ce soit pour les SWB (Hilux, Empattement 210mm), et LWB (City (abs), Lancia 037, Baja - Empattement environ 265mm). Avoir une alternative à la Vega serait très appréciable...

NB je n'ai jamais fait de moule pour du thermoformage, j'imagine que c'est pas forcément simple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
4x2man
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/02/2004
Messages: 214

MessagePosté le: 30.11.2022, 22:43:40    Sujet du message: Répondre en citant

peut etre possible pour faire la forme. modelisme34 fait des carrosseries vintage, son thermo formeur peut s'en occuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.12.2022, 13:28:52    Sujet du message: Répondre en citant

pas encore tenté faut trouver l'idée pour obtenir une surface lisse et suffisamment rigide.
a partir de là faudra inventer une technique pour obtenir la forme en plâtre qui permettra de faire les finitions
tirer un exemplaire et faire le moule définitif
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
minizeteur
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/07/2004
Messages: 144

MessagePosté le: 01.12.2022, 15:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Suis impressionné par le boulot pour reproduire les pièces. La modélisation ce doit demander du temps et certaines connaissances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 01.12.2022, 21:10:44    Sujet du message: Répondre en citant

Du temps après, j'ai des coupes de la carrosserie


J'ai ensuite appliqué des lofts, entre toute les sections, complété avec quelques extrusions, appliqué un shell et un mirroir... C'est loin d'être parfait, mais pour l'instant c'est suffisant pour quelque chose dont je ne ferai à priori rien (cette carrosserie n'est pas ce sur quoi je lorgne pour ce chassis). AU moins, c'était plus ou moins facile à faire dans Fusion 360, et c'est sympa pour montrer ce chassis avec une carrosserie...




Et j'ai maintenant 3 voitures virtuelles complètes pour ce projet Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.12.2022, 21:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'aimerai bien savoir faire cela, déjà pour mon proto NXT à "plat" afin de finaliser le projet, lancer la production des pieces
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 01.12.2022, 21:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

minizeteur a écrit:
Suis impressionné par le boulot pour reproduire les pièces. La modélisation ce doit demander du temps et certaines connaissances.


je commence à avoir une certaine expérience dans le domaine, ça facilite:
- Début sous Fusion 360 en Janvier 2021 (je bidouillais avant sous Tinkercad en restant sur ma faim)
- Fin Janvier, Jantes Samurai paramétriques : j'ai du y passer beaucoup de temps, mais se cogner la tête sur les fonctions de l'outill permet d'apprendre
- Février-Mars - Nichimo Spirit FF : près de 200 heures pour modéliser un buggy complet
- Avril : Nichimo Midships et Exceed - environ 100 heurespour 2 buggys avec beaucoup de pièces commune (fatalement, la courbe d'apprentissage a été passée sur le Spirit FF)
- Juin : Hirobo Bearcat SS : environ 60 heures pour le modéliser
- Novembre : environ 60 heures, et trois buggy modélisés...

J'ai une excellent vision en 3D et la possibilité de visualiser le plan d'une pièce dans ma tête et ou visualiser en 3D à partir d'un plan... Cela aide beaucoup...

J'ai donné beaucoup plus de détails sur mes façons de modéliser sur un autre forums francophone, sur un sujet relatif au Spirit FF, avec toute la démarche. Je Bearcat SS est lui aussi détaillé dans un fil complet sur cet autre forum.

Le plus dur, c'est la prise de mesure et la cohérence dans les prises de mesures (en tout cas pour moi)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 01.12.2022, 21:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Avec la carrosserie Baja en CAD, je n'ai pas résisté à mettre les 4 Hirobo dans le même fichier...




Je vais revoir la carrosserie Hilux, avec l'intention de faire quelque chose avec... Et j'ai commandé une carrosserie de Lancia 037 Touring chez TBG, en espérant qu'elle soit suffisamment proche de celle de chez Hirobo... On verra bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4490
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 02.12.2022, 07:30:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ca claque @Silvertriple Cool

Ton ordi n'est pas trop à la ramasse avec tout ça ?
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 02.12.2022, 08:20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Ca claque @Silvertriple Cool

Ton ordi n'est pas trop à la ramasse avec tout ça ?


Non, ça rame pas trop (Surface Laptop Studio Core i7 avec 16Go de Ram et GPU GTX 3050Ti). Cela eut été un poil plus compliqué avec le Surface Book 2 que j'utilisais précédemment...

Après, chaque pièce est gérée de manière indépendante, et chaque voiture n'est qu'un assemblage de pièces jointées dans un fichier, et le dernier fichier est celui qui regroupe les 4 voitures suit le même principe : dans la pratique c'est beaucoup plus simple à gérer que si tout était dans le même fichier, où de fait, cela ramerait beaucoup plus (on apprend aussi à gérer ça avec l'expérience de plusieurs mois de travail sur le sujet...)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 02.12.2022, 09:29:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis admiratif de la technique. OK!

Moi qui aime bien les anciennes et en possède quelques unes que je retape avec mes petit moyens, je n'arrivais jamais à un tel niveau.

Merci de nous faire profiter de vos restaurations, reconstructions.

Je tenais à juste à préciser que ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui poste sur votre sujet que ce dernier n'est pas suivi. Mais perso j'hésite toujours à poster sur un sujet même intéressant quand je suis dépassé par le niveau de son auteur. Je ne suis certainement pas le seul. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 02.12.2022, 10:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Je suis admiratif de la technique. OK!

Moi qui aime bien les anciennes et en possède quelques unes que je retape avec mes petit moyens, je n'arrivais jamais à un tel niveau.

Merci de nous faire profiter de vos restaurations, reconstructions.

Je tenais à juste à préciser que ce n'est pas forcément parce qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui poste sur votre sujet que ce dernier n'est pas suivi. Mais perso j'hésite toujours à poster sur un sujet même intéressant quand je suis dépassé par le niveau de son auteur. Je ne suis certainement pas le seul. Wink

Cordialement.


En la matière, je crois que le fait de se dire que l'on n'arrivera jamais à un tel niveau est se limiter soi même... J'ai commencé à faire des pièces en 3D en Mai 2020, et je ne me voyais pas modéliser une voiture complète à l'époque...

Et quelqu'un m'a répondu que tout chêne a été un jour un gland Smile

Bref, au final, il suffit juste d'essayer assez fort et un nombre de fois suffisant pour que cela finisse par fonctionner Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6183

MessagePosté le: 02.12.2022, 14:06:43    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut être conscient de ses limites, le dessin de plans 2d et la réalisation de pièces usinées ou moulées pour les pièces carbone simple ça je le fais régulièrement.
Mais la 3d et l'utilisation d'un ordi ce n'est pas dans mon domaine de compétences.

Je ne possède même pas un appareil numérique ou un téléphone moderne.

J'aime les anciennes parce qu'elles sont comme moi, simples et rustiques. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 02.12.2022, 18:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

La 3D commence toujours par un dessin 2D, auquel on ajoute de l'épaisseur...

Et certaines solutions permettent de travailler sur une application web. Tinkercad permet de faire des pièces 3D simple, et ça peut être un bon outil pour débuter et se familiariser à la 3D. Quelque part, si tu sais faire des dessins de plans 2D et utiliser ce forum, tu devrais pouvoir y arriver aussi...

Mais bon, après, il faut l'appétit pour s'y attaquer...

Et pour revenir au sujet quand je regarde l'Hirobo 44B (1983), elle a biens des éléments des modernes et n'est pas si rustique que cela au final...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 03.12.2022, 00:39:42    Sujet du message: Répondre en citant

Le travail réalisé hier pour faire une carrosserie de 44B racing Baja m'a fait reflechir aux options pour le Hilux la nuit dernière... Pour ce dernier, il n'y a pas beaucoup d'options. On pourrait éventuellement utiliser une carrosserie pour chassis M en 210MM d'empattement, mais pas granc chose qui aille avec le treuil....

A côté de cela pendant les derniers mois, j'ai essayé plein de choses sous Fusion360 pour arriver à faire la carrosserie du Midships et le cas est un peu désespéré... Mais pour le Hilux, c'est moins compliqué, même s'il y a aussi un peu de complexité, mais je devrais pouvoir arriver à faire quelque chose...

J'ai pris une copie de ma carrosserie et repris les affaires avant l'application du shell. Si je fais un moule, le shell ne sert à rien. J'ai ensuite commencé à appliquer des fillets, et des détails sur le capot...


J'ai ensuite commencer à appliquer d'autres détails (systematiquement avant l'application du mirroir)...


Et encore d'autres détails jusqu'à ce que je sois satisfait..


Voici ce à quoi cela pourrait ressembler avec les accessoires...



Maintenant, il ne me reste plus qu'à trouver quelqu'un capable d'imprimer et de vacformer cette carrosserie...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 03.12.2022, 11:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, j'ai remarqué deux détails manquants sur la carrosserie

Ouvert Fusion360 et fait le nécessaire...



L'empattement est de 210mm, cela devrait donc aussi marcher avec un chassis M. Est-ce que vous pensez que cela a de l'intérêt et que je devrai prendre contact avec des gens produisant des carrosseries?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 03.12.2022, 15:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

La carrosserie posée sur le chassis (pas évidée, mais au moins ça donne une idée)...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 04.12.2022, 17:27:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai joué un peu avec l'idée d'imprimer une carosserie en ABS. donc j'ai commencé à travailler sur une autre idée dans mon arborescence projet Voici ce que cela donne...


Cela pourrait presque être acceptable...


Idéalement, il faudrait que je fasse cela en 2 ou 3 parties, parce que même pour mon Ender 5 plus, c'est trop grand pour l'imprimer en une fois...

On va voir où ça nous mène tout ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 04.12.2022, 17:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finalement trouvé les bonnes poulies sur ebay, grâce à des indications sur les termes de recherche à utiliser trouvés sur Facebook.
Sur ebay, j'ai cherché "MXL14T timing belt pulley. Il y a plusieurs solution allant de 14T à 60T en différent alésage et largeur de courroie (ici, il nous faut du 7mm)... Bref, ça va faciliter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 05.12.2022, 07:29:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les courroies, après quelques recherches, la façon la plus simple de les trouver est d'utiliser le terme de recherche xxxMXL025 avec xxx correspondant au nombre de dents. Et on trouve même en France

Courroies côté moteur:
44B : 91MXL025
Zerda : 92MWL025
Courroies centrales :
44B-SWB : 280MXL025
44B-LWB/Zerda : 336MXL025
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 05.12.2022, 17:04:06    Sujet du message: Répondre en citant

ça bosse dur, beau boulot OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 05.12.2022, 22:03:06    Sujet du message: Répondre en citant

Comme la carrosserie est trop grande pour le lit de mon imprimante, il me fallait la découper pour pouvoir éventuellement l'imprimer.

J'ai découpé la carrosserie à l'interface cabine benne


J'ai créé des éléments additionnels à l'interface entre l'avant et l'arrière pour la fixation...



Il y a deux plots de centrage (imprimables aussi), et la fixation est faite par 5 vis/écrous M3... La partie avant est la plus longue et fait un peu moins de 214mm. L'intention est cependant d'imprimer les parties à la verticale, posée sur la zone interface avant/arrière...

Sinon, j'ai enfin reçu un scan de l'arceau qui devrait me permettre de rendre le modèle plus proche de l'arceau original.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 06.12.2022, 18:40:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai passé quelques minutes à jouer avec des rendus, en noir métal pour commencer...




Et en rouge, mais je crois que mon choix est fait...



J'ai aussi joué avec du bleu et du vert pour un ami, mais le bleu ne le fait pas pour moi, et le vert et probablement excellent pour la décoration d'un arbre de Noel Smile

Le manuel Hirobo de la City 44B a quelque schémas de la carrosserie... Ils semblent ligne avec les proportions de la carrosserie...


La 44B rock'n city a quelque chose de particulier pour moi: quand j'ai eu mon Hunter, aucun de mes Kyosho favoris (Scorpion et Tomahawk) n'était dispo. Et parmi les voitures disponibles à ce moment là, la Rock'n City était mon premier choix. Cela n'est pas arrivé, parce que le vendeur a convaincu mon père qu'elle se casserait très vite, et j'ai du coup pris le Hunter à la place. Et je me rappelle avoir lu quelques essais de la City à cette époque (la couverture d'AUto RCM avec la City noire de dos...). La carrosserie était différente du reste, elle avait de la personnalité et je l'aimais beaucoup... Bref, je vais commencer par travailler à partir de ces schema pour faire une carrosserie de City...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.12.2022, 21:08:30    Sujet du message: Répondre en citant

cela a de la gueule OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 07.12.2022, 23:00:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pensé initialement que la City serait plus simple à faire que le Hilux, mais c'est définitivement beaucoup plus compliqué...

J'ai commencé par appliquer des canvas autour de mon chassis


Ensuite j'ai créé une première extrusion et une seconde one pour faire le profil latéral du corps principal...


Ensuite j'ai fait plusieurs essais en appliquant des lofts ou des sweep pour les profils supérieurs... Un grand nombre d'essais déjà fait, et je suis de retour à l'étape 1... C'est au-dessus de mes complétences sous Fusion 360 à cet instant. Je vais devoir faire du forms ou du surface modeling pour cette caiss... Je vais essayer d'autres choses, mais il est déjà clair que cela va prendre beaucoup plu sde temps que ce que je pensais au départ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 08.12.2022, 22:20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Comme dit hier, le corps principal nécessite de prendre une autre approche.

J'ai commencé ce soir...
D'abord, j'ai commencé à définir le profil supérieur avec des T-Splines pour le pare-brise, le capot et le toit. J'ai ensuite défini des arcs le long du chemin de ce profile, en utilisant les canvas pour définir les position extrèmes de ceux-ci... Après, ça j'ai appliqué un loft pour le toit, un pour le capot et un dernier pour le pare-brise. Et cela donne un résultat plus proche de ce que ce que je veux...


J'ai ensuite défini des profils pour les face latérales et arrière


J'ai ensuite complété l'avant par des lofts et utilisé des esquisses pour définir les patchs inférieurs.


Finalement, j'ai utilisé l'outil trim pour ôter les partie superflues...


J'ai ensuite utilisé l'outil stitch pour attacher les face ensemble (une par une, autrement cela ne fonctionne pas), et j'ai maintenant un corps solide pour définir le corps principal de ma Rock'n City... C'était la partie difficile. J'espère que le reste sera plus facile...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 09.12.2022, 21:05:26    Sujet du message: Répondre en citant

Hier, après mon dernier post, j'ai commencé à dessiner les ailes arrières...


Et quand j'ai commencé à opérer les extrusions, j'ai constaté que tout le travail effectué depuis le début était inutile... La fonction shell ne fonctionait pas, et il n'est pas possible de joindre des corps additionnels... Il était temps d'aller dormir et de penser aux alternatives... Ce matin n'était pas mieux...

Ensuite j'ai eu une idée : et si cela venait de la ligne insérée au milieu des côtés?

Pendant la pause déjeuner, entre deux meetings, j'ai pris le temps de vérifier... Et confirmer que la cause du problème était la ligne : tout les détails doivent être appliqués après la commande Thicken (épaissir) ou la commande Shell...

Après ma journée de travail, j'ai réouvert Fusion 360 et repris au début, mais proprement cette fois-ci.

Après avoir reconstruit le corps principal sans la ligne, j'ai commencé à travailler la partie arrière gauche...


Je l'ai ensuite ajouté au corps principal, appliqué des découpes, un mirroir et joint ses éléments au corps principal, et nous y sommes...


Ensuite, on est passé à l'avant, où j'ai appliqué les même principes...


On y arrive...


Il reste beaucoup à faire mais cela devrait aller plus vite... Je suis quasi certain je je peux préparer une carrosserie imprimable, ainsi que les vitrages et tout ce qu'il faut pour faire une carrosserie approchante de rock'n city... J'ai appris beaucoup de choses ces derniers jours, et je suis presque sûr que je ferais le Hilux différemment avec tout ce que j'ai appris ces derniers jours...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120195
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.12.2022, 21:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

vraiment sympa ce sujet OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
silvertriple
Expert*
Expert*


Inscrit le: 19/08/2022
Messages: 485

MessagePosté le: 10.12.2022, 20:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

Commencé ma journée avec ma carrosserie sans le moindre détails sous Fusion360


J'ai commencé par le toit, et c'était rapide et facile... Ensuite les côtés ont demandé plus de travail... Cela été un peu long d'obtenir le résultat voulu et à la fin, j'ai à peu près ce que je voulais...


Ensuite, je me suis occupé du pare-brise... Je n'ai pas réussi à faire le pourtour, je vais devoir ressayer plus tard (le pourtour voulu s'étend sur deux face, et ma façons de procéder ne fonctionne que quand c'est sur une seule face)...


Ensuite, je me suis occupé de la face arrière... Le niveau de complexité était élevé, et parfois il a fallu que je trouve un contournement parce que l'une des face se trouve abimée avec un trou (?)... Parfois je ne comprends pas le problème, mais à la fin j'ai un résultat valide...



La suite c'est la face avant, mais avant je vais faire une pause...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - les électriques diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum