iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Yokomo YZ4-SF2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Yokomo YZ4-SF2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Olive12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 26.08.2020, 09:42:18    Sujet du message: Yokomo YZ4-SF2 Répondre en citant

Bonjour,

Il y a presque 3 mois, j'avais lancé un sujet pour m'aider à choisir un buggy 1/10 pour rouler sur une piste en terre personnelle. J'ai reçu pas mal d'avis qui m'ont bien fait avancer.

Aujourd'hui, je fais un petit retour sur la voiture que j'utilise désormais, le nouveau Yokomo 4x4 YZ4-SF2.
Il faut savoir que je suis quasiment novice en modelisme auto, il s'agit de ma deuxième voiture après un Arrma Kraton 6s (rien à voir !), et surtout, je n'appartient à aucun club, j'ai réalisé tout le montage seul. Je roule avec mon fils sur un circuit que j'ai préparé.

MATERIEL
Voici ce que j'ai dû acheter pour me lancer dans l'aventure tt 1/10 :
Kit YZ4-SF2, je suis un des premiers clients à avoir été livré en France
J'ai conservé le sliper fourni, pas de diff central.
Ensemble variateur et moteur Hobbywing Xerun v10 7,5T,
Ensemble servo et radio Sanwa MT44,
Batterie Spektrum shorty 5000 mAh (j'avais déjà un chargeur spektrum smart)
Jantes et pneus Proline Blockade
Outils spécifiques Hudy, etc...
Du lourd donc, surtout pour un quasi novice !!

MONTAGE
Je m'attendais à rencontrer quelques difficultés lors du montage mais il n'en a rien été ! La qualité du kit est incroyable, tout s'ajuste à la perfection, on constate cela à chaque vis posée. Un grand, grand plaisir ce montage.
J'ai vraiment été bluffé par la finition de chaque pièce.
La carrosserie demande un peu de travail spécifique mais tout à fait réalisable par n'importe qui, à condition de se renseigner.
Je me suis un peu pris la tête au moment de mettre en marche le tout, le servo sanwa haut de gamme doit être branché non pas sur le port CH1 mais sur le port "Bat", j'ai dû repartir de 0 et relire les notices tranquillement...
Butées de direction réglées piles poil pour ne pas faire forcer le servo, dual rate des gaz à 80%... Je crois que tout est bon.
Bref, tout cela est faisable, même pour un débutant, à condition de ne rien lâcher car cela m'a demandé beaucoup de temps, de recherches sur internet, et bien sûr, beaucoup d'argent...

PREMIÈRES IMPRESSIONS
Me voilà donc à poser mon petit bijou dans la terre pour la première fois après un très long chemin parcouru pour en arriver là.
Je reprecise que je sors d'un truggy 6s rtr !
Premier constat, l'accélération est douce, linéaire, précise, totalement contrôlable, quel changement par rapport au Arrma bestial rtr !!
Viens ensuite le choc sur la précision chirurgicale de la direction, là aussi, imaginez vous le changement !!
Immédiatement, j'arrive à rouler propre, rester sur la piste en permanence (3,5m de large quand même), et je commence même à découvrir la notion de trajectoire, chose complètement vague avec un truggy à grosse roues rtr...
Troisième chose choquante, le comportement dynamique, tenue de route en courbe, amortissement et surtout comportement en sauts. C'est facile, ça se contrôle sur le bout des doigts, c'est presque magique je dirais.

Seulement quelques packs à piloter ce Yokomo, mais déjà de gros progrès pour moi, quel plaisir à chaque run !!!
Désormais j'arrive à rentrer fort sur les freins, garder de belles trajectoires en virages, faites légèrement dériver l'arrière pour finir une courbe serrée, faire de jolies sauts bien à plat...
Comment un débutant comme moi peut arriver à faire ça aussi rapidement ? Si je devais résumer mes impressions en un mot, je dirais Facilité.
Quelle auto ! Quel plaisir de la voir survoler la piste avec autant de classe.
Un rêve de gosse... Devenu réalité.

Merci de m'avoir lu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc31nitro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/02/2020
Messages: 156

MessagePosté le: 26.08.2020, 10:14:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 28.08.2020, 15:07:14    Sujet du message: Répondre en citant

merci de ce retour OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
joleborgne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 29.03.2022, 20:07:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

j'ai lu tout le précédent sujet olive12, et je suis dans un cas un peu similaire au tiens:
je bloque sur le yz4 et je suis plus fasciné par la voiture en elle même que par le pilotage ,
je compte plus kiffer sur le montage le + longtemps possible et l'exposer dans ma bibliothéque lol
et de temps en temps la piloter, mais je suis pas sûr d'avoir trop le temps en fait

mais bref je voulais savoir c'est quel vario xerun que t'as pris exactement?

dans mes recherches j'ai trouvé un skyrc toro 120A (qui est moins cher que les xerun) est-ce que quelqu'un le connaît? est-ce qu'il marche aussi bien avec ce type de voiture/moteur en7.5T?

et pour le moteur je pensais plus à un performa radical v2 est-ce que quelqu'un peut m'aiguiller aussi la dessus? si je dois le prendre 5.5T ou 7.5T ?

enfin olive12 t'aurais une photo de ta voiture fini? je suis curieux de ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joleborgne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 29.03.2022, 20:23:38    Sujet du message: Répondre en citant

j'oubliais une autre question : il n'y pas de ventilo moteur sur le yz4, tu as dû en rajouter un ou ça passe sans?

et merci pour tout les infos qu'il y a déjà dans les précédents posts
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.03.2022, 23:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Avant tout, n’hésitez pas à feuilleter la >Charte de RCmag<,
et vous présenter dans la >section prévue à cette effet<.

Ceci fait, avec un XeRun V10 G3-7.5T, celui qui va bien avec semble être le HW XR10 Pro G2S / XR10 Pro-Elite G2S vu qu'il est en 2S et que le moteur réclame 100A en pointe (hors marge de sécurité).

Simple à vérifier >sur le site du fabricant< Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 30.03.2022, 08:16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Beau retour d'expérience Olive12! OK!
Comme quoi on peut posséder un engin typé compétition et le kiffer en loisir.

Pour Joeleborgne, si c'est pour rouler en dilettante, tu peux prendre un Hobbywing quicrun 120 amp à capteur. Tu le trouves à moins de 60 eur et pour ce que tu veux faire, il sera amplement suffisant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
joleborgne
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/03/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 31.03.2022, 09:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Super merci! Je suis en train d'étudier ça, c'est ouf le nombre de réglage qu'il y a sur le xerun,
je vais voir si il y a pas un intermédiaire chez les autres fabricants, parce que ça donne envie de tester tout ces réglages quand même,
juste ça fait un peu tŕop de chose à apprendre d'un coup ac le xerun(et pas assez sur le quikrun) & j'ai besoin d'apprendre ce genre de truc lol
Merci de m'avoir aiguiller là ddssus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Olive12
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/06/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 17.07.2022, 16:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
Petit retour d'expérience, 2 ans après la mise en route de cet YZ4-SF2
Entre temps j'ai eut un 2ème enfant et beaucoup de travail donc la voiture n'a que peu roulé, 60 packs de 5000 mah.

Le plaisir est toujours au rendez-vous, c'est vraiment un concentré de précision et d'efficacité. Sur pelouse rase, les performances sont impressionantes et le surplus de grip révèle encore plus les capacités de ce châssis.

Niveau fiabilité, un quasi sans fautes malgré les nombreuses gamelles du débutant. Un triangle avant a cassé net sur un gros choc contre un poteau, normal!
Les 3 diffs sont en parfait état. En revanche la poussière rentre dans les amortisseurs qui doivent être vidangés plus souvent. La carrosserie et l'aileron ont morflé...

J'ai eut finalement qu'une seule panne avec le variateur XR10 pro elite avec l'interrupteur intégré. J'ai du monter un interupteur externe car la poussière rentre partout dans le variateur et pose problème avec le micro interupteur intégré.

Bilan positif donc!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum