iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Fiabilité mp9e tki4 rtr
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fiabilité mp9e tki4 rtr
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
YoyoRC12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2020
Messages: 104

MessagePosté le: 11.04.2021, 20:40:08    Sujet du message: Fiabilité mp9e tki4 rtr Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai conseillé à un de mes amis qui voulait débuter en tt 1/8, un buggy que je pensais solide et fiable. Le mp9e V2 rtr.

Dés le debut, premier pack, le porte fusée droit cassé net au niveau de la vis du bas..... On change pour les versions alu.
Deux packs plus tard, le petit cardan de la transmission centrale tordu et cassé net avec la noix de pignon d'attaque hs elle aussi...... Le buggy n'a pas du tout fait de bash et mon ami débute donc il y va vraiment molo vu la puissance du bolide.

Comme il n'est pas trop bricoleur, je lui prend l'auto pour faire les réparations. En démontant je me rend compte que le différentiel central force. Je démonte, déjà je trouve du joint silicone transparent entre le joint et la couronne. L'axe des satellites a bougé de la moitié d'un quart de tour et a explosé l'intérieur du corps du différentiel....... Et ne parlons pas des planétaires et satellites..... J'ai dû forcer pour tout sortir.

En contrôlant la cellule avant, je vois comme un dépôt de plastique sur le roulement. Logement du roulement externe du pignon d'attaque ovale...... Forcement vu les efforts lors de la casse du cardan.

Et enfin je fais tourner la noix du pignon d'attaque de la cellule arrière et là aussi des points durs. Je démonte du châssis mais les dents n'ont pas l'air endommagé. J'espère juste un calage.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu autant de souci avec les rtr de la marque?

Je ne remet pas en cause la marque car au démontage on voit la qualité des pièces mais peut être un montage un poil limite. Les rtr sont fait pour les débutants désirant rouler sans les contraintes du montage et de la mise au point. J'imagine la déception d'un débutant qui se retrouve seul face à autant de déconvenues et qui a l'impression d'avoir mis 600€ à la poubelle.

Perso j'ai un NXT gp 2.0

Il y a bien longtemps j'ai roulé sur un Turbo Burns et un Inferno donc Kyosho je connais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2021, 00:36:00    Sujet du message: Répondre en citant

il a pas eu de bol Shocked
j'ai un neo depuis 2 ans et RAS, toutes les pieces sont encore de boite
j'ai des mp9 rtr qui roulent au club et ils sont plutot content
comme sur le neo, les fusées moulées peuvent casser ou foirer au niveau des fixations
la transmission est tres solide mais dedans comme sur tous les RTR c'est juste un peu de graisse ... et kyosho en bonus n'utilise que 2 satellites par diff
c'est pour cela qu'a chaque fois qu'on me demande conseil, j'insiste sur l'importance de passer a l'huile silicone et a 4 satellites
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
YoyoRC12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2020
Messages: 104

MessagePosté le: 12.04.2021, 15:08:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le chat noir...... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.04.2021, 15:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

ce qui peut arriver aussi, c'est qu'il y ai un probleme de montage
c'est fait surement à la chaine donc une erreur est toujours possible
on m'a passé par exemple en 2020 une voiture "à la mode" que finalement j'ai renoncé a tester. Juste en inspectant la voiture je regarde les jeux et j'en trouve un énorme en entrée de pont. Manquait juste un roulement sur les 2 prévus Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 12.04.2021, 18:24:17    Sujet du message: Re: Fiabilité mp9e tki4 rtr Répondre en citant

YoyoRC12 a écrit:
Bonsoir,

J'ai conseillé à un de mes amis qui voulait débuter en tt 1/8, un buggy que je pensais solide et fiable. Le mp9e V2 rtr.

Dés le debut, premier pack, le porte fusée droit cassé net au niveau de la vis du bas..... On change pour les versions alu.
Deux packs plus tard, le petit cardan de la transmission centrale tordu et cassé net avec la noix de pignon d'attaque hs elle aussi...... Le buggy n'a pas du tout fait de bash et mon ami débute donc il y va vraiment molo vu la puissance du bolide.

Comme il n'est pas trop bricoleur, je lui prend l'auto pour faire les réparations. En démontant je me rend compte que le différentiel central force. Je démonte, déjà je trouve du joint silicone transparent entre le joint et la couronne. L'axe des satellites a bougé de la moitié d'un quart de tour et a explosé l'intérieur du corps du différentiel....... Et ne parlons pas des planétaires et satellites..... J'ai dû forcer pour tout sortir.

En contrôlant la cellule avant, je vois comme un dépôt de plastique sur le roulement. Logement du roulement externe du pignon d'attaque ovale...... Forcement vu les efforts lors de la casse du cardan.

Et enfin je fais tourner la noix du pignon d'attaque de la cellule arrière et là aussi des points durs. Je démonte du châssis mais les dents n'ont pas l'air endommagé. J'espère juste un calage.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont connu autant de souci avec les rtr de la marque?

Je ne remet pas en cause la marque car au démontage on voit la qualité des pièces mais peut être un montage un poil limite. Les rtr sont fait pour les débutants désirant rouler sans les contraintes du montage et de la mise au point. J'imagine la déception d'un débutant qui se retrouve seul face à autant de déconvenues et qui a l'impression d'avoir mis 600€ à la poubelle.

Perso j'ai un NXT gp 2.0

Il y a bien longtemps j'ai roulé sur un Turbo Burns et un Inferno donc Kyosho je connais.


Des potes de mon club ont commence avec ce chassis : ils n'ont eu que des merdes/casses egalement

Ils s'en sont mis pour une fortune en pieces/options avant de changer tellement ils etaient gavés
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.04.2021, 18:35:46    Sujet du message: Répondre en citant

slt

si la voiture a ete achetéé neuve et que des defauts de montages sont averes, je pense que une discution avec le magasin vendeur est necessaire
si le materiel est neuf ya moyen de discuter ........si c'est acheté d"occase c'est plus compliqué
quel que soit le modele ...il y a au moins une garantie commerciale , sinon plus
donc si tu as acheté neuf.....je te conseille de contacter ton magasin vendeur
c'est mon avis
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YoyoRC12
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2020
Messages: 104

MessagePosté le: 12.04.2021, 20:02:20    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

si la voiture a ete achetéé neuve et que des defauts de montages sont averes, je pense que une discution avec le magasin vendeur est necessaire
si le materiel est neuf ya moyen de discuter ........si c'est acheté d"occase c'est plus compliqué
quel que soit le modele ...il y a au moins une garantie commerciale , sinon plus
donc si tu as acheté neuf.....je te conseille de contacter ton magasin vendeur
c'est mon avis


Le buggy est neuf.....
On l'a fait pour le porte fusée. Il a eu un bon prix sur les alu. Après, faut se justifier à chaque fois et ça prend du temps. Cardan option , corps de dif central et cellule de dif, une cinquantaine d'euros.
Je lui avais fait acheter le kit pour monter les difs en 4 satellites.
J'espère pour lui que ce sera tout.

Je vais tout remonter aux petits oignons et on verra bien si c'est la malchance ou un problème de qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franck_Msl
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/04/2021
Messages: 8
Localisation: Le Pouget (34)

MessagePosté le: 07.05.2021, 13:25:18    Sujet du message: Répondre en citant

je peux te confirmer au moins un point, je viens également de prendre ce modèle et avant toutes première sortie je voulais refaire les différentiels pour les passer en 4 satellite et lors du démontage j'ai également trouvé du joint silicone à l'intérieur et sous le joint.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.05.2021, 16:42:16    Sujet du message: Répondre en citant

la casse en roulant passera jamais en garantie commerciale
l'exemple type c'est les fusées ou la tirette sur les nitro
par contre un cardan neuf avec une goupille qui se fait la malle, un servo qui lache au bout de 5mn, une erreur évidente d'assemblage ...
faut le dire bien sure au magasin mais surtout au distributeur
car quand cela passe par le magasin ... certains distributeurs pensent que c'est du pipeau . Si c'est le client qui tel direct c'est different
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
rg192
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 72

MessagePosté le: 06.05.2022, 14:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup YoyoRC12 tu as un peu de news ?

Je viens d'acheter le meme modele que je n'ai pas encore rouler.

J'ai déjà acheter les classiques : portes fusée alu cnc,palonnier alu, satellites de diff et leur huile.

Toi qui à un an de plus sur la fiabilité, as tu eu d'autre soucis depuis ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 06.05.2022, 19:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement un manque de bol, une voiture problématique...

J'ai eu une mantis de 97 et elle roule encore, pourtant le moteur n'était pas super aimé. Ma mp7.5 et son moteur gx21 n'est pas aimé et pourtant elle a 14/15 ans et malgré un passage à vide de 7 ans sans rouler, elle a démarré de suite juste avec un nettoyage et huilage du moteur avec du wd40...

Kyosho c'est cher,les voiture, les options et les pièces sont cher, souvent deux fois le prix des autres marques pour les pièces. Je pense que les hobbytech sont bien plus rentables que les kyosho, peut être même plus compétitives, du moins a prix équivalent, une neo (339€)est en dessous en tout d'une nxt(399€), que ce soit sa conception, sa compétitivité, ses pièces etc... Sauf la solidité.

Le point fort de kyosho est de faire des trucs qui tiennent bien et ce même dans le temps.

J'espère quand même que c'est pas une erreur de montage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/04/2004
Messages: 64

MessagePosté le: 02.06.2022, 18:11:51    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un mp9 RTR depuis 3 ans et il va fort !
Par contre le budget options et pieces est conséquent
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 03.06.2022, 05:40:17    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le mien , j'ai cassé une fusée en 50 packs

15 € la paire 275 B
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maxou19
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2020
Messages: 77

MessagePosté le: 01.07.2022, 09:38:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le point faible de cette voiture c'est effectivement les fusées moulées
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 03.07.2022, 08:41:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ha les fusées moulées le point faibles des mp. Hier au club au j ai tourné un mec a tordu le cardan avant sur son mp9 rtr et sans prendre de gros choc Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.07.2022, 12:42:19    Sujet du message: Répondre en citant

les cardans pourtant sont assez balaises
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Koni1978
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/05/2021
Messages: 152

MessagePosté le: 06.07.2022, 10:53:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pour ça que j ai pas compris il y avait rien d'autre de tordu ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
s3power
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2005
Messages: 121

MessagePosté le: 08.07.2022, 20:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

C'est les mêmes que les versions compétition
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/10/2015
Messages: 75

MessagePosté le: 09.07.2022, 07:05:19    Sujet du message: Re: Fiabilité mp9e tki4 rtr Répondre en citant

YoyoRC12 a écrit:
Bonsoir,
J'ai conseillé à un de mes amis qui voulait débuter en tt 1/8, un buggy que je pensais solide et fiable. Le mp9e V2 rtr.
( ... )
Il y a bien longtemps j'ai roulé sur un Turbo Burns et un Inferno donc Kyosho je connais.


Tu as sans doute oublié de lui conseiller de tout démonter et remonter entièrement avant de rouler.
Serrages des axes de pivot sur porte fusée avant, liberté des pièces mobiles, calages et alignements... Tous les soins et la minutie du modéliste font défaut aux modèles rtr c'est maintenant bien connu.
Ton ami qui n'est pas bricoleur doit le devenir ou laisser tomber, le modélisme et la VRC c'est de longue autant de mécanique que de pilotage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum