iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseils pour débuter
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseils pour débuter
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 05.06.2022, 12:25:35    Sujet du message: Conseils pour débuter Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter ma première voiture RC, à savoir une Kyosho Inferno Neo 3.0 d'occasion, et je voulais demander des conseils concernant le matos requis pour débuter.

La voiture arrive dans 2-3 jours, et j'ai déjà le matos suivant:

- la télécommande 4 voies Absima CR4S
- le récepteur R4WP
- le starter kit
- les 8 piles rechargeables pour la télécommande et le récepteur, j'ai acheté des AA rechargeables en 2300mah pour commencer, on verra si changement vers des LiPO plus tard
- le chargeur pour les pilles

Je vais passer en boutique dans la semaine, pour prendre du carburant 16%, et aussi une ou 2 bougies de réserve...

Vous me conseillez d'acheter quoi encore?

Merci d'avance pour vos conseils...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 05.06.2022, 14:18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Pour commencer un jeu de tournevis adéquats est indispensable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 06.06.2022, 09:51:41    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Ok pour le jeu de tournevis.

Et concernant l’huile pour filtre à air et after run? Indispensable ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 06.06.2022, 10:54:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ça je ne connais pas, je roule en électrique.
Mais tu peux déjà regarder la vidéo ci-dessous (et les suivantes) :

https://m.youtube.com/results?sp=mAEA&search_query=thermique+50+euros+rcmag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 06.06.2022, 20:03:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les vidéos! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 06.06.2022, 20:42:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je ne suis pas un expert, mais si c'est pour faire du hors piste comme je fais, du pure loisir sans aller sur des pistes prévus pour, je dirais:

- de l'huile pour filtre à air( garde un peu de carburant vieillot pour nettoyer le filtre avec puis passer de l'huile),
- des filtres de rechange (il y a un lot chez modelisme 34 pas cher),
- de bonnes piles,
- des batteries de réceptions en pyramide et non des piles (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=123_141_243), (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=123_141_243),
- un bon chauffe bougie, ceux des kits de démarrage ne sont guère top mais suffit pour commencer.
- des bougies n4 et n5 de mémoire,


Je pense que tu as pris un récepteur de trop, normalement la cr4s est livré avec.

Sinon par la suite,

- de la wd40 bon pour huiler le moteur, ensuite tu passe du vieux carburant dedans pour retirer le surplus. Tout aussi bien que de l'after run, de plus c'est économique et ne sert pas qu'a ça.
- du joint bleu, je sais plus comment c'est le nom exacte, c'est pour refaire tes joints propres mais c'est pas obligatoire, j'en ai et c'est surtout sur mes vieilles rc que j'en mettais.

- un ensemble de tournevis de qualité sinon gare au cloques ;-p
- de la patience; beaucoup de patience :-p

Je laisse mes camarades continuer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 06.06.2022, 21:54:11    Sujet du message: Répondre en citant

seb95 a écrit:
Alors je ne suis pas un expert, mais si c'est pour faire du hors piste comme je fais, du pure loisir sans aller sur des pistes prévus pour, je dirais:

- de l'huile pour filtre à air( garde un peu de carburant vieillot pour nettoyer le filtre avec puis passer de l'huile),
- des filtres de rechange (il y a un lot chez modelisme 34 pas cher),
- de bonnes piles,
- des batteries de réceptions en pyramide et non des piles (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=123_141_243), (https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=123_141_243),
- un bon chauffe bougie, ceux des kits de démarrage ne sont guère top mais suffit pour commencer.
- des bougies n4 et n5 de mémoire,


Je pense que tu as pris un récepteur de trop, normalement la cr4s est livré avec.

Sinon par la suite,

- de la wd40 bon pour huiler le moteur, ensuite tu passe du vieux carburant dedans pour retirer le surplus. Tout aussi bien que de l'after run, de plus c'est économique et ne sert pas qu'a ça.
- du joint bleu, je sais plus comment c'est le nom exacte, c'est pour refaire tes joints propres mais c'est pas obligatoire, j'en ai et c'est surtout sur mes vieilles rc que j'en mettais.

- un ensemble de tournevis de qualité sinon gare au cloques ;-p
- de la patience; beaucoup de patience :-p

Je laisse mes camarades continuer.


Ça fait déjà pas mal, merci pour le coup de pouce Seb! OK!

Donc, huile de filtre et des filtres de remplacement.
Pour les piles, je vais déjà voir ce que ça donne avec les AA rechargeables que j’ai acheté, c’est quand même des Energizer en 2300mah, je pense que ça devrait tenir un peu, mais on verra bien.
Concernant le chauffe bougie t’as peut-être raison, celui inclus dans mon kit est un 2000mah, je vais voir pour un remplacement dans un futur proche.
Des bougies, OK

Concernant le récepteur, j’ai seulement 1 celui livré avec la CR4S
De la WD40 j’en ai toujours à la maison, donc OK
Le jeu de tournevis, je prends quoi des petits je suppose?

De la patience j’en ai, ce qui me manque c’est plutôt le temps!! Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6144

MessagePosté le: 07.06.2022, 06:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, si je puis me.permettre, les piles rechargeables dans la radio c'est bien, je fais comme ça depuis... Euh, la fin des années 80 Mad Dans la voiture il faut mettre un accu soudé. Ça évitera les faut contacts inévitables avec un pack de piles et la voiture fracassée contre un obstacle.

C'est un petit investissement puisqu'il vous faut un chargeur, mais ça évite des frais par la suite.

Pour le WD40, je suis moins enthousiaste que notre camarade. Même s'il existe plusieurs formules aujourd'hui, celui que nous connaissons tous est un dégrippant qui neutralise l'humidité. Il finit par sécher et ne lubrifie pas comme une huile.

Je ne suis pas un adepte de tous les produits "spécifiques" destinés à la RC qui coûtent un blinde et qu'on peut retrouver ailleurs pour beaucoup moins cher, mais l'After run en revanche, je ne m'en passe pas. Le WD a tendance à manger certain joints de nos moteurs. Donc perso je n'en met jamais dans un micro moteur, ce n'est pas toujours le cas mais quand ça arrive c'est plutôt galère.
Vous pouvez remplacer l'After Run par de l'huile de ricin que vous achetez en pharmacie. Elle lubrifira le moteur à la perfection et calamine en brûlant ce qui n'est pas toujours néfaste avec un moteur un peu vieillissant contrairement à ce que la majorité pense. Comme cela vous a déjà été dit, il suffit de vider le moteur en le faisant tourner sans bougie et en faisant venir du carburant pour rincer avant de démarrer.

Pour les bougies, il est conseillé d'en avoir toujours une ou deux d'avance car cela peut griller sans prévenir.

Pour les outils, il existes chez nos partenaires tous ce qu'il faut au niveau des vis Allen. Si votre auto a du cruciforme comme souvent chez Kyosho, un tournevis de qualité acheté en mag de bricolage fera très bien l'affaire.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 10.06.2022, 15:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous pour les conseils! OK!

J’ai reçu la Kyosho ce matin, et elle est en bon état. Le vendeur n’avait pas menti en disant qu’il l’avait peu utilisée.
Je l’ai un peu nettoyé et après j’ai essayé de la démarrer.
Au début j’ai galéré un peu ça ne voulait pas démarrer! Mais après j’ai essayé de souffler une fois de plus sur la durite de carburant pour le pousser un peu plus loin, et après 4-5 coups de lanceur ça a demarré!! Very Happy

Maintenant les conseils se tournent plutôt vers le pilotage ( c’est violent pour un débutant ! ) et aussi sur les impératifs de l’après chaque roulage, ainsi que l’hivernage de la voiture.
Demain je passe dans le shop pour acheter de l’After Run, de l’huile pour filtre à air, et une bougie de réserve.

Je suppose qu’il faut aussi lubrifier toute la partie transmission, et aussi les trains, mais avec quoi?

Bon week-end à tous… OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.06.2022, 18:00:22    Sujet du message: Répondre en citant

pour les bougie faut faire attention d'utiliser les bonnes
rappel, sur ces moteurs c'est des courtes
et celles qui sont bien adaptés a pas trop cheres c'est :

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=103_144&product_id=1013

N5 s'il fait vraiment chaud, qu'on utilise une carburant type 25%

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=103_144&product_id=1011

N4 avec du 16% avec des températures intermédiaires voir chaudes

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=103_144&product_id=3502

N3 avec du carburant jusqu'a 16% et s'il fait pas chaud

Gaffe, d'une marque a l'autre les indices ne sont pas identiques

Pour rappel j'ai fait une vidéo sur ce sujet
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
estragos
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2022
Messages: 55

MessagePosté le: 14.06.2022, 14:59:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Tractoricou! OK!

Les prix sur le site sont intéressants, mais la livraison pour le Luxembourg me coûte presque 15€, alors à la fin je ne gagne rien! Dommage que l’envoi par Relais n’est pas proposé Confused

Hier je suis passé en shop pour acheter l’After Run et le proprio m’a dit pour utiliser du WD40, ou alors du Ballistol!!
D’après lui le WD40 fait largement l’affaire, il utilise ça depuis presque 30 ans sans soucis!
Je pense que le WD40 peut servir si le moteur est utilisé fréquemment, mais pour un entreposage hivernale, c’est peut être un peu juste comme protection. Par contre d’après ce que j’ai lu sur le Ballistol, ça peut peut-être fonctionner pour l’hivernage, comme c’est une huile qui laisse une fine couche sur le métal, mais ça sera à confirmer…

Les pro After Run vont crier scandale mais bon, je vous dis seulement ce que lui il m’a dit à moi… Question
J’aurais acheté de l’after run, mais comme il ne l’avait pas dans le shop, je vais tester le Ballistol que j’ai à la maison…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum