iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Ma vieille MP7.5 sport4.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Ma vieille MP7.5 sport4.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 05.05.2022, 10:04:24    Sujet du message: Ma vieille MP7.5 sport4. Répondre en citant

Bonjour à tous;

C'est une vieille dame acheté en 2007 ou 2008 (2009 au plus tard) que je vais vous présenter. C'était une offre chez un magasin de RC, qui proposait un pack de deux voitures pour 500€ ou 520€ ce qui faisait 250 ou 270€ par voiture, j'ai pris cette offre pour en avoir une et une autre pour mon papa.

Bon elle vient de rouler alors vu que je ne suis pas partisan du nettoyage après chaque sortie, elle est un peu grade.

On va commencer par l'ancienne radio quartz, une "perfex 6" avec son récepteur (gros pour l'époque) et un "failsafe" rajouter aussitôt.




Remplacer par une Fg RS3 de chez Moedlisme34 grâce aux conseils d'ici, la même qui a servi pour faire les vidéos de rcmag Wink




J'ai fait vite fait un petit aperçu du changement de taille entre les générations:




Maintenant passons à la voiture:


Elle a un peu de vécu avec 20/25 litres et toujours tout d'origines sauf les pneus.



Astuces connues pour éviter de se tuer les doigts


Faut que je regarde pour voir comment je peux mettre ma durite de carburant autrement, j'ai vu qu'il existait un support qu'on pouvait visser sur la protection des freins.





Là sur cette image on voit le renfort acier arrière:



Mais rien à l'avant, j'aimerais bien y mettre un en plastique comme sur le neo:


Le point faible de la voiture, mais pour le moment rien de casser, les fusées av:


Ici pas de big amortisseur, mais ça répond bien:


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 05.05.2022, 10:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Le jour où j'ai commandé la radio FG, j'ai pris pour l'occasion, une carrosserie, bon colissimo catastrophe:



En prime il a même été ouvert:



J'ai pu rien dire car il n'a pas attendu que j'arrive il a simplement passer par dessus le portail et atterrie violemment par terre d’où le sort du carton.

La carrosserie à légèrement prie dans la tronche, mais bon:




Ça se voit plus avec la peinture mais pas trop grave.

Je voulais faire un truc bien, puis vu que ça fait longtemps que je n'ai pas fait de carro j'ai fait dans le simple, on verra une prochaine fois:






J'ai pas encore fini, pas enlevé le film protecteur qui est vraiment dur.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 05.05.2022, 10:34:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je comptais prendre une gunner, car elle est actuellement à 314€ et reste plus moderne que la mienne, mais on me déconseille car vieux et peut être manque de pièce surtout mais c'est aussi le peu de retour et d'info sur la version 3 qui me bloque, alors j'ai regardé une NXT (rouge) pour 359€ toujours dans le même magasin à poissy ( 78 ).

Le truc c'est que c'est une superbe voiture, mes potes en ont, un en a une verte electrique et l'autre une orange / gris avec une étoile, mais à l'intérieur j'ai pas vu de différence avec la rouge.



Je n'ai pas de coup de coeur, de un c'est une superbe caisse mais ça me botte pas, par contre tarif des pièces c'est top. La voiture avance bien, je trouve même plus rapide que la mienne avec une tenue de route meilleur mais assez fragile, mon pote en thermique (la orange) a cassé le support avant de nombreuses fois. Hier sur un petit saut que j'ai fait aussi avec la mienne il a pété encore la pièce (je filmais à ce moment là, je mettrais la vidéo par la suite) c'est de là que je lui ait parlé des vidéos de RCMAG et donc de la pièce plus massive et solide. Par contre les triangles sont incassables!!!

Du coup, pour être à moins de 360€, il n'y a plus rien à part la Neo, c'est une bonne voiture mais comment dire que c'est rien d'autre que la mp7.5 avec des pièces autres (amortisseurs, pneu, déco de carro et surtout moteur )?

Donc, il me reste plus qu'a upgrader ma thermique. Je compte lui mettre des barres antiroulis AV et AR, puis des bigs amortisseurs alu/métal à la Neo (eux sont en plastic mais sont aussi très bien...) et peut être surtout le moteur pour mettre l'excellent du Neo ou celui du NXT, je sais pas lequel est le plus performant / facile d'utilisation /fiable... Ainsi que le renfort Chassis avant du néo en plastique car je n'en ai pas sur le mien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rg192
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 72

MessagePosté le: 05.05.2022, 11:32:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tu à l'avantage d'avoir des potes qui du coup servent de cobaie pour toi Very Happy

Perso c'est de l'elec, mais j'hésitait entre la néo et la MP9e evo V2

Quand j'ai fait le calcul des pièces à ajouter sur la néo pour arrivé à l'équivalant de la mp9e à peu pret (barres stab, support amorto alu etc..) j'ai finalement pris directement la MP9e car cela revenais moins cher que d'upgrader la neo.
Je vais d'ailleurs la chercher demain chez RC-diffusion.

Et meme en prenant la version au dessus, y'à encore de l'uprgade/fiabilisation à faire que je regarde les articles de RC mag Mr. Green

La différence c'est que toi tu déjà la MP7.5, si j'était à ta place, vu que tu as déjà une bonne base. Les 350 € de nouvelle voiture je les passerais dans de la pièce pour mettre à jour ta MP7.5
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 05.05.2022, 11:58:37    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,

Citation:
La différence c'est que toi tu déjà la MP7.5, si j'était à ta place, vu que tu as déjà une bonne base. Les 350 € de nouvelle voiture je les passerais dans de la pièce pour mettre à jour ta MP7.5


Merci et oui tu as bien raison je vais plutôt l'upgrader, par contre pour toi pense a mettre le code promo FRENCH10 tu as 10% sur le site!!!

Citation:
Tu à l'avantage d'avoir des potes qui du coup servent de cobaie pour toi Very Happy


J'ai de la chance effectivement, j'ai des potes avec des NXT, des HPI Trophy, des Neo (les premières)...

Citation:
Quand j'ai fait le calcul des pièces à ajouter sur la néo pour arrivé à l'équivalant de la mp9e à peu pret (barres stab, support amorto alu etc..) j'ai finalement pris directement la MP9e car cela revenais moins cher que d'upgrader la neo.


Tu as bien raison, superbe voiture que j'ai déjà vu rouler. Penses à mettre le code promo mais si c'est pas trop tard et que tu peux attendre une semaine, regardes sur le site de modelisme34, la voiture est déjà 40€ de moins, tu as le palonnier et les protects d'écrous de roues alu offert et surtout encore 5% sur le prix ce qui revient à 474€ sans les frais de livraisons et 489€ avec les frais de livraisons pour le 78.


Rcdiffusion sont bien mais des fois ils se font des marges énorme, la NXT était à 439€ encore vendredi ou samedi, elle est passé à 399 ensuite.

Bien amicalement.


Dernière édition par seb95 le 05.05.2022, 12:11:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rg192
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 72

MessagePosté le: 05.05.2022, 12:09:58    Sujet du message: Répondre en citant

seb95 a écrit:
Merci et oui tu as bien raison je vais plutôt l'upgrader, par contre pour toi pense a mettre le code promo FRENCH10 tu as 10% sur le site!!!


Déjà fait, c'est ce qui à précipité l'achat d'ailleurs Laughing Merci du rappel Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 05.05.2022, 13:10:55    Sujet du message: Répondre en citant

rg192 a écrit:
seb95 a écrit:
Merci et oui tu as bien raison je vais plutôt l'upgrader, par contre pour toi pense a mettre le code promo FRENCH10 tu as 10% sur le site!!!


Déjà fait, c'est ce qui à précipité l'achat d'ailleurs Laughing Merci du rappel Wink


Je te disais pour modelisme34 mais en fin de compte la voiture revient à 489€ alors qu'avec la promo de rcdiffusion elle passe à 485€ par contre tu n'as pas le palonnier et les protections écrous.

Je pense prendre le moteur de la Neo/mp9 rtr. J'en entends que du bien et sera surement bien mieux que celui de la mienne (GX21).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rg192
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 72

MessagePosté le: 05.05.2022, 13:19:23    Sujet du message: Répondre en citant

seb95 a écrit:
rg192 a écrit:
seb95 a écrit:
Merci et oui tu as bien raison je vais plutôt l'upgrader, par contre pour toi pense a mettre le code promo FRENCH10 tu as 10% sur le site!!!


Déjà fait, c'est ce qui à précipité l'achat d'ailleurs Laughing Merci du rappel Wink


Je te disais pour modelisme34 mais en fin de compte la voiture revient à 489€ alors qu'avec la promo de rcdiffusion elle passe à 485€ par contre tu n'as pas le palonnier et les protections écrous.

Je pense prendre le moteur de la Neo/mp9 rtr. J'en entends que du bien et sera surement bien mieux que celui de la mienne (GX21).


Exact, mais comme pour ma part ça passe en cadeau d'anniversaire, me la fallait avant ce weekend. Du coup pas envie de prendre le risque du transporteur, la je peut aller la chercher directement car je suis pas loin.
Puis sa me permettrais de revoir Carlos, ca fait plus de 15 ans que je l'ai pas vu Mr. Green

Coté moteur je suis vraiment pas compétent pour pouvoir t'aiguillé.
Attendons que les pros passent par la Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 08.05.2022, 11:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Exact, mais comme pour ma part ça passe en cadeau d'anniversaire, me la fallait avant ce weekend. Du coup pas envie de prendre le risque du transporteur, la je peut aller la chercher directement car je suis pas loin.


Cool ça, bon anniversaire!

Citation:
Puis sa me permettrais de revoir Carlos, ca fait plus de 15 ans que je l'ai pas vu Mr. Green


T l'as vu? Il est rarement là, c'est un collègue qui s'occupe de faire les commandes et de les envoyer / donner.

Citation:
Coté moteur je suis vraiment pas compétent pour pouvoir t'aiguillé.


Moi non plus, je n'ai jamais eu besoin de changement, je me contentais de ce que j'avais, mais là j'admets que je commence à vouloir autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 08.05.2022, 12:10:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la sortie d'hier s'est bien passé sauf au moment d'un saut que j'ai effectué, en temps normal je ne fais que rarement des saut juste un petit de temps en temps car pour moi ce sont pas des voitures prévues pour.

Lors de cette sortie matinale, elle a avalé 5/6 pleins, j'ai pas trop regardé, en tout cas elle a roulé une bonne heure et demi voir un peu plus sans broncher comme d'habitude quoi Smile

Première gamelle donc pour cette voiture mais a part des rayures sur moteur et support amortisseurs avant, rien de tordu ou de casser, j'ai eu un peu peur car ça m'a paru violent et elle a traîné sur plusieurs mètres sur le dos.





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rg192
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 72

MessagePosté le: 09.05.2022, 13:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de peur que de mal Very Happy

Elle est sympa aussi avec quelques cicatrices Mr. Green



seb95 a écrit:
Citation:
Exact, mais comme pour ma part ça passe en cadeau d'anniversaire, me la fallait avant ce weekend. Du coup pas envie de prendre le risque du transporteur, la je peut aller la chercher directement car je suis pas loin.


Cool ça, bon anniversaire!

Citation:
Puis sa me permettrais de revoir Carlos, ca fait plus de 15 ans que je l'ai pas vu Mr. Green


T l'as vu? Il est rarement là, c'est un collègue qui s'occupe de faire les commandes et de les envoyer / donner.



Merci ! Mr. Green Non du coup c'était le collègue effectivement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120173
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.05.2022, 14:14:55    Sujet du message: Répondre en citant

cette version était bien, faut juste faire gaffe aux "chocs" car les aciers étaient un peu "mou" OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
seb95
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/04/2022
Messages: 124

MessagePosté le: 09.05.2022, 17:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
cette version était bien, faut juste faire gaffe aux "chocs" car les aciers étaient un peu "mou" OK!


Pour le coup c'est de ma faute, comme un con j'ai fais ça sur un parking, voiture qui se retourne sur le bitume ça pardonne pas, je pensais bien pire voir catastrophique en voyant les tonneaux et elle n'a que ça, ouf.

Ça se sent que les aciers sont un peu mou, notamment le châssis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120173
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.05.2022, 17:16:25    Sujet du message: Répondre en citant

chassis c'est de l'alu mais il est assez solide
a noter que sur les versions actuelles, meme si cela semble identique, y'a eu des progrès sur les matieres utilisées
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum