iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Dilemne rogue terra et consors
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Dilemne rogue terra et consors
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ludo57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 23

MessagePosté le: 13.05.2022, 08:34:06    Sujet du message: Dilemne rogue terra et consors Répondre en citant

Bonjour à tous ! Je suis un pur débutant en rc mais j’ai offert un Hobbytech BX8 runner à mon gamin et je me dis que pour profiter avec lui ce serait bien de prendre une rc pour moi Very Happy .
J’ai un petit coup de cœur pour le Rogue Terra et j’ai vu et revu les vidéo de préparation d’Eric avec intérêt mais je me pose la question du coup cumulé des améliorations : on arrive à presque 500€…
Alors je me demande si un Arrma Vorteks 3s à 450€ ne vaudrait pas le coup. Idem avec le Granit ou un peu plus cher le Corraly Sketer qui semblent fiables en sortie de boîte…
Merci d.avance pour vos réponses !
Bonne journée à tous !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 13.05.2022, 20:37:22    Sujet du message: Répondre en citant

l'avantage du rogue c'est que les pièces de rechange ne sont pas très chères mais il est vrai qu'il faille pas mal optimiser pour qu'il soit fiable, apres je ne pense pas que les casses soient plus frequentes que sur d'autres rc si on ne fait pas le goret et qu'on sache le piloter.
je ne sais pas comment tu te retrouves avec 500€ mais peu importe quelle rc tu achetera tu auras toujours de l'entretien a faire (huile amortos et dif, roulements de roue, divers casses) le Granit semble etre plus costaud et tres bien pour debuter, il y a aussi le mt10 et le mt8 qui va arriver en france.
plus tu acheteras un rc cher comme un 1/8 et plus les pieces seront chères.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 23

MessagePosté le: 14.05.2022, 02:36:02    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="dambzh"] Merci pour ta réponse ! C’est vrai que les 500€ sont obtenus avec les huiles, un peu d’outillage (vis en rab) et un nouveau moteur…
Étant vraiment débutant et n’ayant pas de magasin à moins de 2h de chez moi, j’ai l’impression que plus je me renseigne (forum, YouTube, etc.) moins les voitures sont fiables avec des avantages et inconvénients pour chaque marque…
En tout cas merci pour tes précisions sur le coût des pièces, je n’avais pas pris ça en compte…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 14.05.2022, 08:58:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Déjà il faut bien avoir en tête que vues les vitesses très rapides atteintes et la puissance des moteurs, c’est normal qu’il y ait souvent de la casse et/ou usure. L’idéal serait de rester raisonnable, c’est à dire rester en 2S sur le Rogue par exemple, mais c’est difficile de résister à la tentation.

Perso je roule en XT-S burshless (85 roulages en 18 mois environ) et je voulais investir dans s le Rogue. Je n’ai pas franchi le pas car plus je me renseigne, plus il semble avoir de petits problèmes de fiabilité qui mis bout à bout finissent pas coûter cher. Du coup comme je ne reproche rien de spécial au XT-S je le garde. Par contre, je ne fais pas de sauts avec car son châssis alu se plie, mais au final ce n’est peut être pas plus mal, ça le préserve.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 14.05.2022, 09:31:57    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raisons, chaque modèle a ses problèmes.
pour le rogue nul besoin de changer le moteur, il fonctionne très bien et la puissance est largement suffisante en 3s pour débuter.
Pour débuter tu achètes de huile pour les dif et amortos, du frein filet plastique pour bloquer les vis des amortos, tirants et fusées, de la graisse pour les roulements, des plots de carro, un pare choc av, une bonne révision et roules en y allant doucement pour commencer et éviter de tous casser.
Par la suite tu pourras l'optimiser avec une couronne acier (c'est vraiment le top), des étriers alu, des amortos...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 14.05.2022, 09:42:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, du scotch tissé pour la carro.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 14.05.2022, 11:11:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai tendance a essayer d'orienter sur les XT-S charbons ou brushless selon les moyens car cette voiture trop souvent oubliée cumule de nombreux avantages comme le budget, la fiabilité, la simplicité. J'ai rarement des retours négatifs sur cette voiture que j'utilise depuis 3 ans. En plus Eric a fait des vidéos pour l'améliorer pour pas chère.

-------------------------------------------------------------



A bientôt sur le site web: https://modelisme34.fr

Et notre page FB

https://www.facebook.com/Modelisme34.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Ludo57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 23

MessagePosté le: 15.05.2022, 09:38:15    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous de m’avoir lu et répondu!
@Dambzh, j’avais cru comprendre dans les prepas d’Eric que le moteur d’origine n’est pas super adapté à du 2s. C’est pour ça que parle de changer de moteur… Étant pilote très débutant je me dis que 2s c’est suffisant.
@Modélisme34 merci de me rajouter un modèle supplémentaire pour mes recherches 😂😂😂 je n’étais pas assez perdu😂😂😂
@Loran73 C’est ce qui me fait un peu peur sur le Rogue qui semble un peu moins fiable qu’un Rival MT10, Arrma Vorteks ou Corally Sketer… mais il va bien falloir faire un choix…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.05.2022, 10:42:27    Sujet du message: Répondre en citant

Suis comme Cyril, si on veut pas trop s'emmerder ni se ruiner, le xts c'est un bon choix
meme si techniquement il est plus ancien, plus simple, cela reste une bonne voiture meme si elle n'est pas a la "mode".
Comparé aux autres voitures citées, elle est pas chere, on trouve les pieces partout, y'a pas ou peu d'options pour vider son compte en banque et surtout elle peut passer d'une catégorie à l'autre facilement

je m'explique ... Smile Je viens d'avoir 2 cas de débutants qui ont commencé par des monster et qui ont rejoint mon club. Pour les 2 beaucoup de bricolage, peu de roulage car l'utilisation était assez hard. J'ai fait tester plusieurs autres voitures et ils ont découvert qu'on pouvait se faire une apres midi de RC sans bricoler, sans casser Laughing

Du coups ils sont passés au 1/8 RTR

Tout cela pour dire qu'avec le XTs, si on voit que finalement le monster c'est pas ton truc, c'est tres facile de la convertir en TT 1/8 OK! C'est un des gros avantages de cette voiture, sa polyvalence


_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 15.05.2022, 11:01:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo57 a écrit:
Merci à tous de m’avoir lu et répondu!
@Dambzh, j’avais cru comprendre dans les prepas d’Eric que le moteur d’origine n’est pas super adapté à du 2s. C’est pour ça que parle de changer de moteur… Étant pilote très débutant je me dis que 2s c’est suffisant.
@Modélisme34 merci de me rajouter un modèle supplémentaire pour mes recherches 😂😂😂 je n’étais pas assez perdu😂😂😂
@Loran73 C’est ce qui me fait un peu peur sur le Rogue qui semble un peu moins fiable qu’un Rival MT10, Arrma Vorteks ou Corally Sketer… mais il va bien falloir faire un choix…

Tout dépend de ce que tu veux faire avec, si tu veux faire de la ligne droite c'est clair qu'en 2s c'est insuffisant par contre si tu veux faire des sauts en 2s c'est largement suffisant pour commencer car en 3s tu auras du mal à gérer le frein et le gaz et tu te retrouvera à chaque fois sur le toit car les roues ont beaucoup d'inertie et c'est la que tu vas avoir de la casse, une fois que tu gères les sauts en 2s tu passes en 3s ou tu l'utilises en 3s dès le début en bridant la puissance, pas besoins de changer le moteur, hobbytech à fait une démultiplication pour pouvoir l'utiliser en 2s et 3s sans avoir à changer le pignon.
Le mt10 tu trouvera moins facilement les pièces et corally ce sera plus cher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 23

MessagePosté le: 15.05.2022, 13:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

@dambzh j’aimerais faire un peu de «bash » et de saut parce que je pense que c’est plus simple les clubs étant un peu éloignés de chez moi et n’ayant pas envie d’investir dans une licence pour le moment…
Maintenant, je suis bien conscient que plus on force sur la machine, plus elle coûte mais j’aimerais trouver le bon compromis…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 15.05.2022, 13:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu ne veux pas t'embêter à optimiser un rogue avant de rouler et pouvoir faire des sauts sans risquer de kc tout le temps, le granit semble être un bon rc pour débuter après tu pourras prendre plus gros (Maxx, skeeter, kraton, sledge, Kronos...) mais je pense qu'il ne faut pas prendre trop gros pour débuter car tu n'arriveras pas à le piloter et tu ne prendra pas de plaisir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 15.05.2022, 19:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec dambzh, le Granit est certainement le meilleur choix pour ce que tu veux faire.
Je ne te conseille pas le XT-S si tu veux faire des sauts car le châssis alu plie facilement. Dommage car sinon c'est un super véhicule.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 19.05.2022, 10:42:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour t'aider à faire ton choix ou pas ! petite discission sur le mt10, il a d'autres videos.
https://m.youtube.com/watch?v=os8GlY3zx5I
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 23

MessagePosté le: 20.05.2022, 03:43:53    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Dambzh! Vidéo un peu longue mais instructive! J’aime bien ce MT mais c’est la dispo des pièces et éventuels upgrade qui me fait peur… De plus après réflexion, la préparation du Rogue donne la satisfaction d’avoir « sa » propre voiture….
En résumé je crois que Cyril va vendre un rogue de plus…
Merci à tous pour vos conseils !
Je vous donnerai dès news après réception !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 20.05.2022, 08:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un peu la raison pour laquelle j'ai pris un rogue, nouveau model avec plein de pièces pas très chères et aussi une entreprise française.
Une fois optimisé les casses sont rares, un point faible qui ne peut pas être amélioré ou peu être avec des hexa en alu, ce sont les cardans qui se tordent au niveau des hexagones sur gros les chocs lors des erreurs de pilotage.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 20.05.2022, 08:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'il y a un code promo chez cyril pour les adhérents au forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ludo57
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 23

MessagePosté le: 20.05.2022, 09:35:44    Sujet du message: Répondre en citant

Cool! Merci pour l'info !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumecrx
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 124

MessagePosté le: 20.05.2022, 09:44:48    Sujet du message: Répondre en citant

4134 de mémoire. C'est affiché sur les vidéos de rcmag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum