iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Les Arcs, les pilotes extérieurs, la honte !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Les Arcs, les pilotes extérieurs, la honte !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
reglagedelapointe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 28.04.2022, 07:49:33    Sujet du message: Les Arcs, les pilotes extérieurs, la honte ! Répondre en citant

Je plante le décor, mardi 26 avril 16h25 je téléphone au responsable de la section TT de l'association des Arcs Mr Gérard Permingeat afin de demander si je peux venir vider quelques lipos dans la semaine en vue de la ligue du 8 mai, un non catégorique m'est signifié, piste fermée jusqu'à la course, bon ok c'est comme ça tant pis...or le lendemain je tombe sur un post du groupe FB de ce club dans lequel quelqu'un fait la même demande que moi et à ma grande surprise on lui dit oui piste ouverte , là je ne comprends plus très bien.... mais je vous laisse lire les échanges de ce post, post qui a été supprimé après mon dernier message, la honte certainement et bien oui il faut assumer en adulte responsable et bien non pas aux Arcs.... mais j'ai pu récupérer des copies d'écran.
Je précise que je n'ai jamais eu de relations conflictuelles avec Gérard dit Gégé, on se connait à peine, on se croise dans les stands et c'est bonjour le matin et au revoir le soir je suis un garçon bien élevé.
Patrick Becker
Crcmf licence 12613








Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeThai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 28.04.2022, 15:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

Y aurait-il une petite dents contre ceux de cogolin , je pose la question au 3210 🤣
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 28.04.2022, 22:28:55    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

MERCI DE REGLER VOS DIFFERENTS HORS DU FORUM

_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 29.04.2022, 07:02:02    Sujet du message: Re: Les Arcs, les pilotes extérieurs, la honte ! Répondre en citant

reglagedelapointe a écrit:
Je plante le décor, mardi 26 avril 16h25 je téléphone au responsable de la section TT de l'association des Arcs Mr Gérard Permingeat afin de demander si je peux venir vider quelques lipos dans la semaine en vue de la ligue du 8 mai, un non catégorique m'est signifié, piste fermée jusqu'à la course, bon ok c'est comme ça tant pis...or le lendemain je tombe sur un post du groupe FB de ce club dans lequel quelqu'un fait la même demande que moi et à ma grande surprise on lui dit oui piste ouverte , là je ne comprends plus très bien.... mais je vous laisse lire les échanges de ce post, post qui a été supprimé après mon dernier message, la honte certainement et bien oui il faut assumer en adulte responsable et bien non pas aux Arcs.... mais j'ai pu récupérer des copies d'écran.
Je précise que je n'ai jamais eu de relations conflictuelles avec Gérard dit Gégé, on se connait à peine, on se croise dans les stands et c'est bonjour le matin et au revoir le soir je suis un garçon bien élevé.
Patrick Becker
Crcmf licence 12613










En même temps il est clair dans son message , piste fermé aux pilotes exterieur du club , pourquoi vouloir en faire un drame !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.04.2022, 07:20:24    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
bonjour

MERCI DE REGLER VOS DIFFERENTS HORS DU FORUM

Salut.
Permettez que j'en rajoute une couche ?
Le prochain qui répond, on bloque son compte temporairement vu que le sujet ne peux être verrouillé.


Merci OK!
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Laubaptiste
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/03/2020
Messages: 7

MessagePosté le: 29.04.2022, 08:06:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je trouve dommage de voir un message ou on menace de bloque les personnes qui s expriment dans la mesure où il n y a pas de manque de respect
Mettre le doigt sur un point négatif devrait plutôt être positif pour la pratique de notre discipline
Je pensais que la censure était que dans certains pays?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.04.2022, 08:22:33    Sujet du message: Répondre en citant

On est pas là pour faire la police.
Chaque club gère son affaire comme il l'entend.
Rouler c'est bien mais ne pas oublier le coût en temps et main d'oeuvre pour l'entretien.
Donc logique de donner priorité aux seuls inscrits.
Peut etre prevoir une session roulage pour les externes avec une petite contribution comme le font déjà certains.

Pour la "lessive" maintenant" merci de faire ça en privé Exclamation
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
LeThai
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/12/2020
Messages: 6

MessagePosté le: 29.04.2022, 08:57:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour nous connaissons mieux que quiconque les coûts comme le temps personnel apporté à un club , je pense qu il est trop simple de se rabattre tout le temps la dessus. Dommage effectivement de menacer de suite d exclusion lors d une mise au point... effectivement je prefere supprimer mon compte cela ira plus vite .
Bien a vous 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.04.2022, 09:01:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas le but.
Mais peut-être simplement trouver un titre au message un peu moins "front attak" ?
En demandant simplement pourquoi certains et pas d'autres comme vu dans les messages.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Hugovlt89
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2019
Messages: 1

MessagePosté le: 29.04.2022, 09:43:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, alors je peux comprendre que la piste ferme, et je ne critique rien de cela, mais je trouve quand même fort dommage d'interdir des personnes extérieur pour le roulage, sachant que la personne qui demande le roulage n'a plus aucun club en état pour le moment...
A chacun son avis, et je pense que le débat peut se faire sur ce genre d'endroit.
Maintenant, je propose de venir rouler à Pierrefeu, afin de passer de bons moments, comme je peux les passer partout où je vais Smile Tenir informé la page Facebook du club ou Jacques Mathieu.

Hugo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vinc83300
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/05/2018
Messages: 12

MessagePosté le: 29.04.2022, 20:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n’ai pas toutes les informations sur ce débat.
Mais d’un œil extérieur je dirais qu’il a juste fermé la piste aux extérieurs suite à la réfection de la piste, en prévision de la course du week end prochain.
J’ai fréquemment vu ça sur d’autre circuit dans le but de ne pas endommager la piste avant la course.
Le reste de l’année la piste est bien évidemment ouverte aux pilotes extérieurs au club.
Je ne veux me mettre personne à dos, je ne prend aucun parti, j’essaie juste de trouver une explication cohérente afin que la bonne humeur règne sur nos courses les amis…

A bientôt sur la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.04.2022, 21:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

Tant que ça ne dérape pas, le débat reste ouvert.

Effectivement, préserver la piste pour la course pourquoi pas ; surement préférable qu'évoluer dans champs de patates Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
reglagedelapointe
Découverte
Découverte


Inscrit le: 24/03/2009
Messages: 73

MessagePosté le: 29.04.2022, 21:45:58    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur le modérateur, mon post a pour but d'exposer un fait, rien d'autre, le titre est "front attak" d'accord mais je pense avoir été courtois tout au long du message.

J'ouvre une parenthèse.
Vous ne me connaissez pas mais je peux vous dire que je connais les difficultés pour les clubs pour avoir des bras, personnellement j'ai été secrétaire d'un club pendant plus de 10 ans et surtout j'ai toujours fait partie de ces bras qui manquent cruellement dans la majorité des clubs et ça depuis 37 années, je ne suis pas un assisté. Comme dit plus haut dans le post nous n'avons plus de piste à Cogolin et cela suite au feu de forêt du 16 août dernier où nous avons pratiquement tout perdu et sommes occupés à 5 personnes à tout reconstruire et remettre en état, podium, piste, électricité, buvette etc. ( voir vidéo avant et après le feu + photos du nouveau podium que l'on est en train de terminer) .On espère accueillir le plus vite possible les pilotes, on travaille dur pour ça. Parenthèse fermée


Pour revenir à mon post et au risque de me répéter je n'ai pas compris pourquoi un club qui organise une course officielle FFVRC interdit la piste à certains et l'autorise à d'autres (je ne suis pas le seul concerné) surtout que ma demande initiale date du 9 avril pour la course du 8 mai et que je n'ai pas obtenu de réponse , j'ai donc appelé directement le responsable pour réitérer ma demande et ce fut un non catégorique,
pour moi la raison était piste fermée jusqu'à la course, sans autres explications, pour d'autres c'était non pour raisons de travaux et ensuite non piste ouverte que pour les membres du club, et dernière raison invoquée le président de l'association des Arcs qui regroupe plusieurs disciplines, avions ,TT, crawler ne veut pas de pilotes extérieurs ....(Monsieur le président, dans ces conditions ne prenez pas de courses FFVRC.)

Que la piste soit fermée à partir du week-end précédent une course c'est normal , c'est ce que font pratiquement tous les clubs pour préparer le terrain, mais on voulait simplement pouvoir venir vider quelques lipos ou faire 3 ou 4 pleins avant la course pour apprendre quelque peu le tracé.(pour rappel demande initiale le 9 avril bien avant les travaux)

D'autres clubs de la ligue 11 nous ont proposé de venir nous entraîner chez eux et on les remercie chaleureusement mais s'entraîner sur une piste X pour une course sur une piste Y c'est moyen non ?

Monsieur le modérateur merci de m'avoir lu (peut-être) et si vous pensez que mes propos dérangent ou sont inappropriés et bien bloquez mon compte.

Cordialement.

Patrick Becker Crcmf Cogolin ( licence 12613 du temps ou FFVRC était GNMARC Wink.





Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 29.04.2022, 22:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lu.
Je ne faisais que soutenir mon confrère modo disons sur le présent "passif" entre le responsable de club et l'utilisateur desireux de pouvoir prendre connaissance avec le tracé.
Parfois il y a des essais libre la veille ou le jour même (mais avec forcément bien plus de monde sur le circuit) ?

Maintenant, débattre en général pour en comprendre les raisons, pourquoi pas.

Ah oui, je me rappelle du club parti en fumée l'été dernier ; respect à vous de ne pas avoir baissé les bras OK!

On ne bloque pas un compte pour si peu.
Au plaisir de se croiser en personne un jour qui sait Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 30.04.2022, 09:19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Le cout argent / travaux peut être réglé nous on ouvre la piste à tout le monde (licence ffvrc mini) pour 10€ par demis journée. Ca fait plaisir au pilote de pouvoir rouler et le club a un peu d’argent au passage.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 30.04.2022, 10:47:09    Sujet du message: Répondre en citant

titis14 a écrit:
Le cout argent / travaux peut être réglé nous on ouvre la piste à tout le monde (licence ffvrc mini) pour 10€ par demis journée. Ca fait plaisir au pilote de pouvoir rouler et le club a un peu d’argent au passage.

On a un système similaire. Le site étant sous clé, en l'absence de responsable, seuls les membres ont la possibilité d'y accéder : en pratique il est quasiment impossible de garantir la présence d'un bénévole responsable en semaine pour y laisser venir des extérieurs qui le demande.
En revanche le weekend étant quasiment tous le temps ouvert, les extérieurs ont majoritairement tendance à venir sans prévenir et sans régler spontanément leur du...
Concrètement au grès des renouvellements de bureau, il y a des clubs qui ont une posture plus ferme et d'autre qui l'auront prochainement. Cela n'en est pas moins respectable.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
titis14
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 24/08/2004
Messages: 3856
Localisation: CPBVRC Rennes

MessagePosté le: 30.04.2022, 13:59:18    Sujet du message: Répondre en citant

Notre réglement de mettre un message sur notre forum a chaque roulage ainsi si un extérieur souhaite venir je lui de regarder ici si un pilote vient. https://cpbvrc.fr/index.php?file=Forum&page=viewforum&forum_id=12
On se connais presque tous donc une personne viens sans prévenir on le saura.
_________________
Séb-r
www.rcpirate.fr
Xray XB8e 2015 + Orion vortex R8 avec Orion VST2 Pro 690.
Xray GTX8 + Reds GT5
Club de Rennes CPBVRC: www.cpbvrc.fr / https://www.facebook.com/cpbvrc/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
deniscle
Expert*
Expert*


Inscrit le: 27/12/2017
Messages: 403
Localisation: Hyères 83

MessagePosté le: 08.05.2022, 06:58:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut les copains Very Happy
Pour info , j'ai appelé Gérard 15 jours avant la course, avec Gégé j'ai jamais eu de soucis , bien au contraire il m'a toujours autorisé à rouler et il m'a bien dit comme à vous : piste fermée pour prépa course.
Maintenant si vous voulez rouler , venez à Pierrefeu mais c'est plus cher qu'avant 20€ Laughing et oui en ce moment c'est la crise tout augmente Razz
_________________
HB E8 ws. vamp83
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Provence Alpes Côte d'Azur (Zone 10 et 11) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum