iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - BXR-S1 - journal du parcours d'un nouveau
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
BXR-S1 - journal du parcours d'un nouveau Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 21.02.2022, 18:30:20    Sujet du message: BXR-S1 - journal du parcours d'un nouveau Répondre en citant

Edit du titre pour suivre ce que donne un nouveau qui se lance !

Bonjour à tous, Premier message après avoir passé pas mal de temps à naviguer sur internet et sur le forum qui est une mine d'info!

Pour les présentations perso: Apres avoir été initié au RC etant gamin (plus en accompagnant qu’en pratiquant), je vais m’y mettre 25 ans apres, pour le fun (profesionellement pas le temps de faire plus et j’ai deja une dizaine d’heures de sport à caser…) et pour faire un peu d’activité mécanique avec les enfants. d'un point de vue pro, Ingé dans les Énergies, de retour en France après avoir dirigé des opérations en expat, background Méca et Industriel et plutôt habile pour réparer des trucs (péter des trucs dans le désert ca entraine ).

Je partirais plutot sur le BXR-S1 qui me semble équilibré (évolutif, pièces pas trop difficiles à trouver, Francais, plein de vidéos dispo, merci RCmag! …) avec les upgrades sympa (support amortisseurs, cales de cellules av-ar, renforts de cellules av-ar et dif à 4 satellites). Sauf si vous voyez d'autres options a considerer, J’ai quelques interrogations sur la voiture:
1)     A la lecture de certains messages, je me demandais si faire passer le servo d’origine qui semble parfois poser problèmes par un 15kg / 0.15s métal et monté sur roulements serait un plus.
2)    Est-ce que le support moteur alu peut attendre ou autant le monter dès le départ?

Le gros des interrogations viennent de l'équipement autour de la voiture…
1)    Chargeur: un Multi 100 pour remplacer celui d’origine? https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_76&product_id=2893
2)    Un testeur de batterie? Je ne suis pasencore sûr de savoir à quoi ca sert mais Tractoricou a dit “indispensable” https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=197&search=testeur
3)    Sac protection LiPo: est-ce que l’on peut mettre 2 ou 3 batteries dans un même sac ou 1 batterie / sac?
4)    Carte de programation? Réellement utile?
5)    Transport: le jour où il sera dispo, il me semble que l’on peut stocker voiture / commande / accus? https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=71_230&product_id=1844
6)    Huiles: des recommandations particulièresniveau marques?
7)    Outillage:
   - Je suis surpris que je ne vois pas de références aux clef dynamo pour les serragesalors que dans mes métiers (oil&gas) ou autres centres d’interets (vélo) tout est toujours monté au couple, j'ai raté ou c’est vraiment quelque chosequi ne se fait pas?
- Tournevis CHC pour du M3 et M4 (donc 2.5 et 3mm)
- Tournevis douille pour du M2.5 et M3 (donc du 5et 5.5mm)
- 1x Clef pour ajuster les pas inversés: quelle taille?
- Clef pour les roues (12mm)
- Autre chose?


Dernière édition par C36 le 21.04.2022, 22:24:33; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 21.02.2022, 20:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour la voiture je ne sais pas mais le testeur de batterie me semble superflu si tu prends un chargeur multi100 qui te donnera déjà toutes les informations nécessaires. Sinon un multimètre fera aussi bien voire mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 21.02.2022, 21:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Allez bienvenu sur RCmag même si la présentation n'est pas au bon endroit Mad

Le BXR-S1 je ne connais pas vraiment mais ...

1) pour le servo d'origine, comme souvent un réglage minutieux des fins de course et du sauve servo est primordial ! Ce servo finira surement en miettes (plus rapidement qu'un à pignon métal) après quelques grosses boites. A prévoir en pièce de rechange éventuellement (comme pas de frais de port juste pour un servo).

2) chai pô désolé.

Et re-1) chargeur bien.

re-2) sinon un simple buzzer lipo.

3) oui s'il est assez grand. Il servira aussi bien au stockage qu'à la charge (en enlevant les autres batteries évidemment à ce moment là).

4) Ne sert pas souvent ... pas impossible sans mais c'est la plaie de bien suivre les paramètres aux sons et clignotements avec juste 2 boutons.

5) Indispensable pour ne pas pourrir la Bentley Cool , mais en vrac dans le coffre d'un Duster Mad

6) peut importe du moment que tu as la viscosité recherchée.

7) beaucoup de plastiques quand même, M3 M4 max. Pour reste alu etc. "tu sers à la veine bleue" comme Daddy avec une goute de frein filet.
Mais j'ai bien une clé dit momo le métrique pour mon vélo Mr. Green

Pour le reste les douilles de la malette de mécano ça passe et t'as du couple Laughing
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 22.02.2022, 12:00:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

je vais te donner mon avis sur les points que tu a cité :

1) Pourquoi vouloir changer de servo ? plusieurs raisons : fiabilité avec le métal, plus de kilos donc plus de résistance sur les virages appuyés ou les réceptions de sauts en virages, et puis surtout la vitesse ! Un servo d'origine va mettre 100 ans a tourner les roues. Donc meilleure réactivité.

2) support moteur en alu : c'est un plus encore une fois pour la fiabilité, maintenant a voir avec l'utilisation que tu fera de la voiture, je dirais que si tu compte te rendre sur une piste, oui, prend le !
si c'est pour faire du bashing 1 fois par mois dans le jardin, pas la peine..

1) comment choisir son chargeur ? il faut connaitre la puissance en watt que demande la recharge de tes batteries. le BXR-S1 est fournit il me semble avec une lipo de 2200 mah. on va faire un peu de formule electrique avec P=UxI, soit P en Watt, U en volts, et I en amperes.

donc les batterie 2S ont un voltage de 7.4, on reprend la formule : 7.4 x 2.2 = 16.28 W

une batterie va donc demander a ton chargeur 17W par sorties, le chargeur que tu présente peut fournir 100w, soit 50w par sorties, donc largement bon pour tes batteries.

tu pourras meme acheter des batteries avec une meilleure autonomie en augmentant l'ampérage..

2) testeur de batteries : indispensable, prend le direct sans te poser de questions. Pourquoi ? une batterie lipo peut descendre a 3v/cellule max, si tu fait pas attention, tu vas passer en dessous du seuil, et tu peux mettre le tout a la poubelle, sans compter que ca peut gonfler et prendre feux..

3) les sacs lipo deviennent obligatoire en club, tu peux mettre plusieurs lipo a l'interieur mais les sacs sont concus pour eviter de foutre le feux en contenant les flammes, donc quand tu charge tes lipo, tu en met qu'une seule par sac.

4)carte de programmation : je te la conseille fortement, elle va te permettre de régler le comportement de ta voiture au niveau du moteur.

5) le sac de transport est un plus, et c'est class. Maintenant, beaucoup de gens utilisent des gros bacs en plastique pour commencer..

6) pas de marques particulière a conseillé, tu feras des tests avec plusieurs et tu en aimera une..

7) non, c'est normal, jamais de refs a la clefs, on fait contact + un quart généralement, le tout est pas de serrer comme un bœuf non plus..

tu a des kits tout près pour les tournevis RC, du 1.5 au 5.5..

pense a vérifier ton kit : toutes vis qui vont sur du fer : il faut du frein filet dessus, comme tu n'auras pas de visserie avec ton kit, tu perd une vis, tu rentre a la maison..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.02.2022, 18:51:32    Sujet du message: Répondre en citant

C36 a écrit:
Bonjour à tous, Premier message après avoir passé pas mal de temps à naviguer sur internet et sur le forum qui est une mine d'info!

Pour les présentations perso: Apres avoir été initié au RC etant gamin (plus en accompagnant qu’en pratiquant), je vais m’y mettre 25 ans apres, pour le fun (profesionellement pas le temps de faire plus et j’ai deja une dizaine d’heures de sport à caser…) et pour faire un peu d’activité mécanique avec les enfants. d'un point de vue pro, Ingé dans les Énergies, de retour en France après avoir dirigé des opérations en expat, background Méca et Industriel et plutôt habile pour réparer des trucs (péter des trucs dans le désert ca entraine ).

Je partirais plutot sur le BXR-S1 qui me semble équilibré (évolutif, pièces pas trop difficiles à trouver, Francais, plein de vidéos dispo, merci RCmag! …) avec les upgrades sympa (support amortisseurs, cales de cellules av-ar, renforts de cellules av-ar et dif à 4 satellites). Sauf si vous voyez d'autres options a considerer, J’ai quelques interrogations sur la voiture:
1)     A la lecture de certains messages, je me demandais si faire passer le servo d’origine qui semble parfois poser problèmes par un 15kg / 0.15s métal et monté sur roulements serait un plus.

Là on parle donc d'une version RTR, la version kit est aussi a considérer car mieux équipée ( exemple les supports carbone encore dans les versions kit mais plus fabriqués en option, maintenant remplacé par des supports alu fabriqués en France ) et de plus on peut choisir l'équipement à la carte. Donc si c'est le RTR, comme cela a été déjà dit, sa résistance c'est surtout une histoire de bon réglage des débattements. Ensuite si on le change, c'est juste pour gagner en puissance, rapidité, encombrement ... ). Actuellement j'en remonte un version 3 diff pour un pote et j'ai mis le S12 qui est tres bien adapté et pas chere : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_78&product_id=2061

2)    Est-ce que le support moteur alu peut attendre ou autant le monter dès le départ?

cela peut attendre mais il est vrai que c'est une option utile, pratique ...

Le gros des interrogations viennent de l'équipement autour de la voiture…
1)    Chargeur: un Multi 100 pour remplacer celui d’origine? https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_76&product_id=2893

Multi 100 tres bon choix

2)    Un testeur de batterie? Je ne suis pasencore sûr de savoir à quoi ca sert mais Tractoricou a dit “indispensable” https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=197&search=testeur

je confirme pour moi indispensable car cela permet de controler facilement ses batteries, que ce soit a la maison ou sur le terrain

3)    Sac protection LiPo: est-ce que l’on peut mettre 2 ou 3 batteries dans un même sac ou 1 batterie / sac?

c'est une affaire de sécurité, faut mieux en avoir un que de cramer la baraque

4)    Carte de programation? Réellement utile?

oui car paramétrer le controleur sans la carte reste possible mais c'est galère

5)    Transport: le jour où il sera dispo, il me semble que l’on peut stocker voiture / commande / accus? https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=71_230&product_id=1844

oui mais les versions plus recentes me sembles plus chouettes et solides

6)    Huiles: des recommandations particulièresniveau marques?

pour les huiles et graisses je l'ai indiqué lors des vidéos montage


7)    Outillage:
   - Je suis surpris que je ne vois pas de références aux clef dynamo pour les serragesalors que dans mes métiers (oil&gas) ou autres centres d’interets (vélo) tout est toujours monté au couple, j'ai raté ou c’est vraiment quelque chosequi ne se fait pas?
- Tournevis CHC pour du M3 et M4 (donc 2.5 et 3mm)
- Tournevis douille pour du M2.5 et M3 (donc du 5et 5.5mm)
- 1x Clef pour ajuster les pas inversés: quelle taille?
- Clef pour les roues (12mm)
- Autre chose?


clé pour les roues c'est du 7mm
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 23.02.2022, 22:09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours!

Quelques questions de plus et la commande part chez modelisme34 qui est tres actif ici!

Subaroues a écrit:
Salut.
Allez bienvenu sur RCmag même si la présentation n'est pas au bon endroit Mad

Je corrige ca!

Aaeron a écrit:

1) comment choisir son chargeur ? il faut connaitre la puissance en watt que demande la recharge de tes batteries. le BXR-S1 est fournit il me semble avec une lipo de 2200 mah. on va faire un peu de formule electrique avec P=UxI, soit P en Watt, U en volts, et I en amperes.

donc les batterie 2S ont un voltage de 7.4, on reprend la formule : 7.4 x 2.2 = 16.28 W. Une batterie va donc demander a ton chargeur 17W par sorties, le chargeur que tu présente peut fournir 100w, soit 50w par sorties, donc largement bon pour tes batteries. tu pourras meme acheter des batteries avec une meilleure autonomie en augmentant l'ampérage..
Quand tu parles de sorties a quoi te referes tu? en theorie je pourrais donc monter a 6000mah (45w/sortie).

5) le sac de transport est un plus, et c'est class. Maintenant, beaucoup de gens utilisent des gros bacs en plastique pour commencer..
ha pas con certainement plus pratique pour empiler les boites en rangement, en plus il n'est pas encore dispo sur modelisme34

pense a vérifier ton kit : toutes vis qui vont sur du fer : il faut du frein filet dessus, comme tu n'auras pas de visserie avec ton kit, tu perd une vis, tu rentre a la maison..
quel niveau de frein filet utilisez-vous?



Tractoricou a écrit:

1) Là on parle donc d'une version RTR, la version kit est aussi a considérer car mieux équipée ( exemple les supports carbone encore dans les versions kit mais plus fabriqués en option, maintenant remplacé par des supports alu fabriqués en France ) et de plus on peut choisir l'équipement à la carte.
tres bon point, merci

2)    Est-ce que le support moteur alu peut attendre ou autant le monter dès le départ?
cela peut attendre mais il est vrai que c'est une option utile, pratique ...
4)    Carte de programation? Réellement utile?
oui car paramétrer le controleur sans la carte reste possible mais c'est galère
merci,

7)    Outillage:
- Clef pour les roues (12mm) --> clé pour les roues c'est du 7mm
12mm (ou c'est 10?) c'est la taille de l'exagone ou vient se fixer la roue et 7mm l'ecrou a fixation centrale?,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.02.2022, 22:38:26    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un ecrou m4 donc clé de 7
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.02.2022, 22:40:36    Sujet du message: Répondre en citant

perso pour le frein filet j'utilise généralement du "normal"

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=71_257&product_id=4303

mais pour la transmission, exemple pour l'amortisseur de couple, plutot du fort

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=71_257&product_id=4304
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 24.02.2022, 11:57:18    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu parles de sorties a quoi te réfères tu? en théorie je pourrais donc monter a 6000mah (45w/sortie).

Tu a des chargeurs qui peuvent avoir 1, 2, 3 voir 4 sorties

donc oui, pour ton chargeur "en théorie" parce qu'il faut bien regarder les caractéristiques de puissance que peuvent donner chaque sorties.

tu a des chargeur qui peuvent donner 50w sur une sortie et 40 sur la seconde..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 24.02.2022, 13:42:53    Sujet du message: Répondre en citant

Aaeron a écrit:
Quand tu parles de sorties a quoi te réfères tu? en théorie je pourrais donc monter a 6000mah (45w/sortie).

Tu a des chargeurs qui peuvent avoir 1, 2, 3 voir 4 sorties

donc oui, pour ton chargeur "en théorie" parce qu'il faut bien regarder les caractéristiques de puissance que peuvent donner chaque sorties.

tu a des chargeur qui peuvent donner 50w sur une sortie et 40 sur la seconde..

Et ne pas oublier que certains chargeurs ne donnent la puissance maxi uniquement si branché à une alimentation 12/24 volt et seulement moitié moins sur la prise de courant.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 03.03.2022, 17:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les reponses.

La voiture est arrivee et les premieres sorties ont ete tres sympa pour prendre en main la conduite. Bon premiere casse aussi (en roulant dans l'herbe on a pris un bon piquet en bois et j'ai pete le par choc (j'avais celui du DB8SL) et les deux supports de la barre de torsion avant qui se fixent sur le carter du differentiel (et j'ai du tordre un poil le cardan avant gauche, la roue tourne avec un leger voile.




J'y reviendrais apres pour les pieces a changer, mais cet aprem je suis alle rouler sur un parking, les deux premiers packs (2S) se sont bien passe et sur le troisieme (3S qui m'a ete vendu avec la voiture)... j'ai bouffe le pignon du slipper. Au demontage je trouve que le ressort du slipper est tres dessere puisque la vis qui solidarise la noix arriere ne serre pas tout l'axe. Au demontage je n'arrive pas a decoller les deux disques anodises rouge (et le slipper... ne glisse absolument pas). Est-il possible que trop lache il ait trop patine, trop chauffe puis "colle"? un probleme de reglage de l'entre-dent?





Pour les pieces de remplacement, la cellule de differentiel avant me semble assez simple, le cardan aussi... il y a-t-il d'autres elements a verifier? les triangles ou les amortos n'ont par l'air d'avoir de problemes.

Pour le Slipper... est-ce qu'il faudrait directement en racheter un nouveau ou redresser celui ci?


Dernière édition par C36 le 04.03.2022, 15:15:03; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 03.03.2022, 17:20:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est quoi déjà le modèle de la voiture (BXR MT) ?
Bah si tu l'as reçu tel que c'est mal fichu de boite en regardant l'éclaté et le ressort est trop grand par rapport à l'axe de la vis.
Parce que y'a pas de slipper sur le BXR-S1 surtout que c'est un 4x4.

Et pour la couronne bouffée, surement le support moteur mal serré, entre-dent qui bouge et Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 03.03.2022, 21:55:53    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
C'est quoi déjà le modèle de la voiture (BXR MT) ?

une BXR-S1

Subaroues a écrit:
Bah si tu l'as reçu tel que c'est mal fichu de boite en regardant l'éclaté et le ressort est trop grand par rapport à l'axe de la vis.
Le manuel dit de totalement compresser le ressort et de devisser d'un demi-tour. Page 7: https://imodel.fr/fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=5
De ce que j'ai lu c'est un reglage trop serre, mais la ca semble tres tres deserre! j'aurais du verifier avant de rouler...
Cependant je ne suis pas sur de comprendre le risque de rouler aussi deserre. Je comprends que cela peut patiner a l'acceleration (mais manque de points de comparaison) mais me demande si cela peut expliquer que maintenant l'on ne puisse plus separer les disques du pignon.

Subaroues a écrit:
Parce que y'a pas de slipper sur le BXR-S1 surtout que c'est un 4x4.

La pas sur de comprendre, il y a bien un slipper (il y a bien une modif bien documentee sur RCmag pour le remplacer par un differentiel central mais d'origine il y a ce slipper https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=73_106_139&product_id=2853&limit=100),

Subaroues a écrit:

Et pour la couronne bouffée, surement le support moteur mal serré, entre-dent qui bouge et Mad

Alors le support est bien serre... mais forcement je ne peux plus verifier comment etait regle l'entre-dent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 03.03.2022, 22:11:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me semblait curieux aussi ; c'est plus un truc typé MT le slipper. Pas d'intérêt pour moi sur un Buggy.

Si trop serré, ça n'a pas plus d'effet qu'un arbre rigide.
Si trop détendu, effectivement, chauffe fond et tout est soudé.
Jamais simple à régler au final.
Au pire, n'hésite pas à forcer pour le démontage et remplacer juste les garnitures.

Mais clair qu'à remplacer par un différentiel central. On n'a que trop entendu le passif d'hobbytech/funtek avec les slippers et d'autres choses wtf même si maintenant, ça tend fortement à s'améliorer.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 04.03.2022, 12:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

aaah le fameux slipper sur le bxr....

regarde sur youtube, tu a pleins de videos qui te parle de ca..

je te conseille celle-la :

https://www.youtube.com/watch?v=Lv3iEduH99U&t=950s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 04.03.2022, 15:19:21    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Si trop serré, ça n'a pas plus d'effet qu'un arbre rigide.
Si trop détendu, effectivement, chauffe fond et tout est soudé.
Jamais simple à régler au final.
Au pire, n'hésite pas à forcer pour le démontage et remplacer juste les garnitures.
.


En effet, bon, on en prend un complet. On verra pour la modif differentiel central lors d'une prochaine commande (ou quand toutes les pieces seront dispo en meme temps! ca semble etre un challenge frequent)

Je ne sais pas quelle temperature cela peut atteindre, mais les roulements n'ont pas l'air d'avoir eu de problemes, ni decoloration, ni deformation, certainement la graisse a changer lors du prochain remontage.

Donc quand c'est trop lache... ca donne ca... ca colle :/

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.03.2022, 11:51:50    Sujet du message: Répondre en citant

Avec un bon réglage normalement cela bouge pas

pour la transformation en version 3 différentiels, c'est quoi les refs manquantes ?
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 06.03.2022, 14:50:46    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Avec un bon réglage normalement cela bouge pas

pour la transformation en version 3 différentiels, c'est quoi les refs manquantes ?

Déjà je pense que des palliers alu c'est pas du luxe (surtout avec le slipper).
Vu qu'il a bouffé la couronne, à voir si c'est pas les roulements qui ont commencés à manger leurs logements plutôt qu'un entredents mal réglé / déréglé / desserré.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 06.03.2022, 16:24:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Avec un bon réglage normalement cela bouge pas

pour la transformation en version 3 différentiels, c'est quoi les refs manquantes ?


Il y a quelques jours il manquait les noix de dif courtes du stx, elles semble être de retour mais du coup ça attendra une prochaine commande.
Sur FB j’ai vu une modif qui semble décaler le differentiel assez différemment de ce qui est sur la vidéo Rcmag https://m.facebook.com/groups/368493037383605/permalink/854854368747467/?m_entstream_source=group&anchor_composer=false&ref=m_notif&notif_t=group_activity
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 17.03.2022, 20:50:51    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas mal roule (parking, jardin qui a du denivele...) apres avoir change Slipper, parechoc, et un cardan (en fait ca se fait tres bien, je pensais que ca serait plus complique)

et j'ai trouve ca comme boites pour ranger, on peut les stacker et un 1/10 rentre parfaitement: https://www.amazon.fr/dp/B07PHT1PSN?psc=1&ref=ppx_pop_dt_b_product_details






Du coup j'ai tout pas trop mal organise Very Happy [/url]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 17.03.2022, 21:08:02    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Déjà je pense que des palliers alu c'est pas du luxe (surtout avec le slipper).
Vu qu'il a bouffé la couronne, à voir si c'est pas les roulements qui ont commencés à manger leurs logements plutôt qu'un entredents mal réglé / déréglé / desserré.


L'entredent avait l'air bon (j'ai verifie le reglage avec une feuille de papier comme lu ici) donc ca devait vraiment etre un mauvais reglage du slipper. Merci de m'avoir fait regarder, les paliers n'ont pas bouge et la reinstallation du slipper s'est bien faite.
On passera au pallier alu plus avant!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 18.03.2022, 08:30:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es fait plaisir pour les boites Mad
Par contre le lien, là ça va pas Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 18.03.2022, 09:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin avant d’aller bosser je suis aller faire tourner la voiture et j’ai pété la noix arrière, j’ai retrouvé le cardan près de la réception d’un petit saut (dans l’herbe) mais je ne pensais pas que la noix casserait aussi facilement…




Il y a t’il une question de réglage ou quelque chose qui puisse expliquer que cela casse? En pièces de remplacement il y a des noix normales ou alors comme à lavant des cardan cvd. Ça apporte quoi à l’arrière?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 365

MessagePosté le: 21.03.2022, 11:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai acheté un pour jouer en version RTR que j'ai modifié comme sur les vidéos d'Éric et RAS.
Peut être un réglage des débattement a faire, voir si au maximum cela ne tape pas contre la noix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.03.2022, 14:07:32    Sujet du message: Répondre en citant

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4545

c'est une pièce qui casse plus que rarement, surement un petit manque de chance
j'ai demandé a Cyril s'il avait déjà eu de la demande et il m'a confirmé que non
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 22.03.2022, 15:54:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4545

c'est une pièce qui casse plus que rarement, surement un petit manque de chance
j'ai demandé a Cyril s'il avait déjà eu de la demande et il m'a confirmé que non


Merci pour le retour, mettre des cvd à l’arrière est ce que cela apporte quelque chose?
En effet sur modelisme34 ils n’ont pas de stock.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 365

MessagePosté le: 22.03.2022, 16:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Au contraire, ils ont beaucoup de pieces pour cette voiture
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 22.03.2022, 17:05:01    Sujet du message: Répondre en citant

kyoshomania a écrit:
Au contraire, ils ont beaucoup de pieces pour cette voiture

Ha merci, la semaine derniere ils avaient les cardans AR CVD mais pas les noix de cardan AR "simples".
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
C36
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/02/2022
Messages: 20

MessagePosté le: 01.04.2022, 10:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Relexion du vendredi... est-ce un cas normal qu'acheter un second kit de BXR-S1 soit bien moins cher que de se constituer un stock de pieces de rechange? je n'avais pas prette attention mais entre les triangles / fuses / les chapes / le Slipper et quelques autres bricolles pour ne pas etre dependant de la casse d'une piece a 5e, j'en ai pour 90e et j'ai eu pour une centaine d'euros de casse-usure (slipper et un crash contre un piquet cache dans l'herbe qui a emporte un triangle, un cardan, la cellule de differentiel av...).

Si je regarde, a un moment je vais, certainement changer la carro, entretenir les diff, changer les noix, peut etre les arbres centraux, et peut etre abimer un amortisseur... c'est le cout d'un kit... sans parler du jour ou un truc pas prevu lache (un roulement, un axe, la-seule-vis-que-tu-nas-pas-en-stock)

Ai-je rate quelquechose?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.04.2022, 12:08:44    Sujet du message: Répondre en citant

vu que le tarif est bas pour ce type de voiture ( pour l'instant ), c'est en effet une bonne solution
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum