iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débutant ROGUE TERRA :o
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débutant ROGUE TERRA :o
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CHATON444
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/02/2022
Messages: 8

MessagePosté le: 02.02.2022, 19:18:08    Sujet du message: Débutant ROGUE TERRA :o Répondre en citant

Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet ne fait pas l'objet d'un nouveau post je part d'une feuille blanche ! Smile

Donc voilà, j'suis newbie dans le RC j'ai toujours regardé la pratique du coin de l’œil sans jamais m'y intéresser et j'ai mis le pied à l’étrier pour le noël du petit avec une HBX 16889 brushless pas pro Et je me suis dit que ce serait pas pire de l’accompagner avec un véhicule plus adapté au profil de la Savoie Very Happy

En chinant des infos sur "quel serait selon vous la meilleur RC pour débuter "il m'a sembler que le rogue terra était tout indiqué ! Very Happy

Et la suite vous la connaissez, j'sais pas rouler, ça casse faut passer par la case entretien !

Un immense merci à Eric pour les vidéo de présentation/optimisation et préparation du rogue, du boulot de qualité ! Je vais me baser sur son travail pour réaliser la maintenance de mon véhicule qui commence a avoir pris tarif Very Happy

Et c'est là que la partie feuille blanche/newbie pose problème. J'ai acheté quelques outils dans un shop du coin pour commencer à bricoler et réparer... Un set de tournevis multifonction et de la loctite

Pour l'instant, j'en suis là :

_Casse du servo moteur => remplacé par un 21kg
_Casse du support arrière de fixation caro (backflip loupé Razz)
_perte d'une vis de serra étrier avant (remplacé par une m3*10 tête épaulé)

j'ai dû passé 5-6 packs pas plus :/

vient donc le moment de tout démonter pour remettre de l’ordre là dedans
J'ai fait un petit panier "départ" pour m'équiper et assurer la maintenance

Panier

Qu'ajouteriez vous à ce panier ? qu'est-ce que vous enlèveriez ?

J'ai envie d'essayer en 3S je dispose d'un chargeur konet ultra peak et d'une batterie 2S konect 5200Mah 50c + 2 Zeee 5200Mah 100c

J’espère avoir été suffisamment exhaustif dans ma requête Merci d'avance pour vos retour éclairé et surtout de prendre le temps de me répondre

Bye ! Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 02.02.2022, 19:32:41    Sujet du message: Répondre en citant

Hello!
Avant de passer en 3S, il faut t'habituer à la conduite. Maîtrise de la conduite voiture revenant vers toi, freinage progressif...
Sinon débuter directement en 3s sur ce type de véhicule tu as intérêt d'avoir un bon budget de réparation Wink
Investir dans 2 batteries 2s de même capacité a du sens si tu souhaite par la suite passer sur des véhicules 4s, de plus ça te permettra d'augmenter ton temps de jeu avec ton Rogue Ferra.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 02.02.2022, 19:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue !

Tu as pris des étriers d'avance, vu comme ils sont balaises ça va être difficile de les casser. Moi aussi j'ai perdu une vis, j'ai acheté du frein filet plastique (6Mik), j'an ai mis sur toutes les vis des portes fusées, plus de problème.

Je vois que t'as pris une caro d'avance, moi je prendrais les supports de caro qui vont avec Wink
Et si tu est adeptes des sauts (avec les mauvais rattrapages, je te conseille le pare choc avant et le sabot inferieur). De plus tu as oublié les stickers Mr. Green

Je vois que t'as pris les huiles pour les diff, il vaudra mieux changer les joints et en profiter pour changer les roulements car ceux d'origine sont merdiques

Enfin je ne sais pas si tu es outillé mais si bof, je te conseille ce tournevis avec tous les embouts qui est super pratique : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=71_89&product_id=760 Mr. Green

Voici les liens des produits que je te cite plus haut :
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4430&search=rogue+terra&page=3

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4259&search=rogue+terra&page=2

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4243&search=rogue+terra&page=2

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4320&search=rogue+terra&page=3

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4228&search=rogue+terra&page=3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 02.02.2022, 19:38:16    Sujet du message: Répondre en citant

y a un post qui avait été ouvert sur les pieces a avoir dans sa caisse en cas de casse
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=75116&highlight=rogue+terra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 02.02.2022, 19:38:37    Sujet du message: Répondre en citant

Brunoschaefer41 a écrit:
Hello!
Avant de passer en 3S, il faut t'habituer à la conduite. Maîtrise de la conduite voiture revenant vers toi, freinage progressif...
Sinon débuter directement en 3s sur ce type de véhicule tu as intérêt d'avoir un bon budget de réparation Wink
Investir dans 2 batteries 2s de même capacité a du sens si tu souhaite par la suite passer sur des véhicules 4s, de plus ça te permettra d'augmenter ton temps de jeu avec ton Rogue Ferra.


Moi je suis passé direct en 3S (bon après c'est vrai que c'est ma seconde RC).

Mais tu peux brider la vitesse sur la télécommande et au pire des cas régler le punch sur le vario Wink

D'ailleurs, j'ai les mêmes batteries que dans le panier, elles sont très bien et rentrent impec dans le logement du Rogue (sans modif).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 02.02.2022, 20:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Bienvenue sur RCMag Wink

Si je puis me permettre, la carte de programmation est me semble-t-il un investissement utile.

En revanche il me semble qu'il y a dans votre panier des choses qui ne me paraissent pas indispensables dans l'immédiat tout du moins.

Je dirais que le kit visserie complet en inox est beau mais pas indispensable. Il suffit de prendre une petite dizaine de vis celles qui risquent d'être perdues ou de s'user le plus.

Les différentes graisses peuvent être remplacé par un pot de graisse Méca en grande surface de bricolage qui vous fera des années.

De même, la pince qui est au demeurant très utile, j'en possède une depuis deux ans environs, peut être remplacée par un pince multiprise que nous avons tous et un morceau de chambre à air ou de carton pour assurer une prise douce.

Il vaut mieux éviter les prises avec des adaptateurs pour ne pas risquer de problèmes liés à la chauffe des prises ce qui peut entraîner des pannes.

Les joints de diff bien que très utiles en effet ne sont pas non plus indispensables dans un premier temps. Tant que que les vôtres ne sont pas endommagés.

Toutefois, sur cette auto il semble utile de limiter le débattement en positionnant des joints d'amortisseurs ou des morceaux de durite sur les tiges.
Je pense que quand on débute, il faut essayer de limiter les coûts car la facture peut vite grimper et faire les choses petit à petit.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHATON444
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/02/2022
Messages: 8

MessagePosté le: 11.02.2022, 07:12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour !

Excusez la réponse tardive.. Merci pour vos nombreux retour. Bon, j'ai allégé le panier au maximum et commander juste ce dont j'avais strictement besoin, le reste ce sera traiter à la débrouille. Very Happy

Je passe pas autant de temps de temps que ça sur la voiture et si d'aventure j'ai des soucis, j’investirai en temps voulu... Je continu de suivre de près vos témoignage et intervention sur le véhicule !

à très bientôt!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 19.02.2022, 17:32:45    Sujet du message: Répondre en citant

Un copain à perdu une des vis épaulée des fusées avant. Cqfd: toujours contrôler sa machnie avant un run.
Pour ma part je viens de recevoir de chez modelisme34 les fusées alu. Elles sont juste MAGNIFIQUE
Avantage on peut mettre du frein de filets.
Attention si vous aussi vous craquez, pensez à avoir 2 écrous M3 (écrou frein de préférence ).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHATON444
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/02/2022
Messages: 8

MessagePosté le: 20.02.2022, 08:32:49    Sujet du message: Répondre en citant

Brunoschaefer41 a écrit:
Un copain à perdu une des vis épaulée des fusées avant. Cqfd: toujours contrôler sa machnie avant un run.
Pour ma part je viens de recevoir de chez modelisme34 les fusées alu. Elles sont juste MAGNIFIQUE
Avantage on peut mettre du frein de filets.
Attention si vous aussi vous craquez, pensez à avoir 2 écrous M3 (écrou frein de préférence ).


Oh ! Superbe, j'ai fait d'autre folie entre temps je vais pas craquer de suite sur les fusée Very Happy J'ai aussi perdu une vis épaulé... j'ai pris un trotoir un peu fort... J'ai recommandé un support de fusée plutôt que la fusée naïvement Laughing

Par contre, j'ai cassé la couronne principale celle collé au diff central (mauvais réglage de l'entre dent... surement trop éloigné.) Remplacé hier soir par la couronne alu ! avec un réglage au petit ognons ! j'en ai profiter pour bourrer de graisse le diff central Neutral

J'ai un nouveau soucis maintenant. en faisant le tour du véhicule j'ai remarqué qu'un des 4 petit roulements de roue extérieur à flasque ?! était pulvérisé... J'y connais rien mais c'est le premier truc en contact avec le terrain après les pneus Surprised Je vois que tu as mis des roulements 2RS, tu sais me donner les côtes ? flemme de tout démonter j'ai fini à 2H du mat hier soir...

Aussi, je me suis amuser à bricoler un radiateur avec ventilateur bien plus balèze que celui d'origine ! j'ai dû jouer du dremel mais ça vaut le coup, celui d'origine il lui restait 1 pale sur 7.

Bon euh, je m'éclate à bricoler ce truc presque plus qu'à le rouler... MDR


EDIT


J'ai trouvé mon bonheur Merci Dambzh <3

dambzh a écrit:
Je viens de faire un peu de recherche sur les roulements, voici les réf pour des roulement etanches:
5x8x2.5mm: mr85-2rs
5x10x4mm: mr105-2rs
5x15x4mm: 6700-2rs
En ceux qui concerne la qualité, je pense qu'avec des roulements avec la norme abec5 on est pas mal.

Voici un extrait du site 123 roulement, ça aide à comprendre:

LE CONSEIL DE L'EXPERT
QUE VEUT DIRE LE SUFFIXE ….?

RS, 2RS, 2RSH, 2RS1, RSR, 2RSR, E, EE, LLU, LLB, DU, DDU
Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 joints d’étanchéité en caoutchouc ». Chez 123Roulement, nous précisons grâce au chiffre « 2 » lorsque le roulement est étanche des 2 côtés
C3, C4
Signifie "jeu interne augmenté". Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible. Nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du roulement recherché pour connaitre sa limite de vitesse de rotation.
ZZ, 2Z, ZR, Z
Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 déflecteurs en tôle », pour l’étanchéité à la poussière. Chez 123Roulement, nous précisons si le roulement est étanche des 2 côtés avec « ZZ ».
TN9, TVH, TVP, G15
Ces suffixes indiquent que la cage (partie du roulement qui maintient les billes à distance les unes des autres) est en matériau polymère. En général en polyamide renforcé en fibre de verre.
ABEC
La norme ABEC est utilisée pour classer les roulements par leur tolérance d’usinage. Cette norme est régulièrement remise en question car elle n’inclue pas certaines technologies importantes à garantir un bon fonctionnement, tant pour l’efficience que pour la durée de vie d’un roulement.
Cette norme est donc peu utilisée par 123Roulement.
BHT / VT
Ce suffixe indique que le roulement est conçu pour des températures de fonctionnement très élevés. En général, il est indiqué la température à la suite de ce suffixe.
Attention, ces roulements ne sont pas adaptés à toutes les utilisation, et nécessiteront une température élevée pour un durée de vie optimale
COMMENT SAVOIR SI MON ROULEMENT EST EN INOX ?
Un roulement en inox est en règle générale aimantable, car il s’agit d’un inox AISI 420, plus dur et résistant aux chocs que l’inox courant (AISI 304).
Afin de vérifier si votre roulement est en inox, il suffit de lire la référence gravée sur le côté du roulement. Cette référence doit commencer par le préfixe « S » signifiant « Stainless Steel », soit acier inoxydable en anglais.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE TOUS LES CHOIX QUE J’AI POUR MA RÉFÉRENCE (EXEMPLE 6205-2RS) ?
Certains roulements existent avec des variantes plus ou moins importantes (jeu interne important ou réduit, graisse spéciale, température très élevée, etc…). Ces variantes sont systématiquement indiquées par des préfixes et suffixes dans la référence.
Par exemple, le suffixe « 2RS » signifie que le roulement est étanche aux projections d’eau, grâce à une flasque d’étanchéité des 2 côtés du roulement.
Le suffixe « C3 » signifiera que le roulement possède un jeu interne augmenté, et qu’il nécessitera une température de fonctionnement plus importante, ou une vitesse de rotation élevée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 20.02.2022, 12:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Le kit roulement hobbytech est en 2RS : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4258

Pour des versions ZZ il y a aussi ce kit : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4430

Les roulements d'origine sont en effet de faible qualité.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CHATON444
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/02/2022
Messages: 8

MessagePosté le: 20.02.2022, 13:22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Brunoschaefer41 a écrit:
Le kit roulement hobbytech est en 2RS : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4258

Pour des versions ZZ il y a aussi ce kit : https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_356&product_id=4430

Les roulements d'origine sont en effet de faible qualité.


Yep j'ai vu ça, mais rupture. dispo chez mon fournisseur ^^ En + de ce kit j'ai commandé des roulements 2RS 123 roulements.

Premier test en 3S ce matin WAAAAAHHHHHHHH j'ai recassé un support caro arrière Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 20.02.2022, 20:21:51    Sujet du message: Répondre en citant

Les supports de carrosserie sont fragiles.
Teste ce que cuisine Very Happy Tractoricou sur ses WebCast : https://youtu.be/6FRzqATIOSQ

Ou imprime des supports en TPU, ça ne casse plus du tout : https://youtu.be/Px4EYIOr1zQ
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/02/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 20.02.2022, 20:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous, je suis nouveau en RC, du coup mon premier est le Rogue. J’ai regardé toutes les superbes vidéos de tractoricou et en voulant acheter de quoi améliorer mon rogue, sur Modélisme34, je vois qu’il y’a 2 kits d'amélioration fixations des tirants de suspension. Pourriez-vous m’indiquer lequel est meilleur? Merci d’avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 20.02.2022, 20:44:32    Sujet du message: Répondre en citant

Y en a un avec des rondelles qui servent à faire joli, autrement se sont les mêmes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/02/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 20.02.2022, 22:07:35    Sujet du message: Répondre en citant

Merci 😅
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fabien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/02/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 20.02.2022, 22:15:03    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce le kit d’amélioration de fixation des tirants de suspensions est inclus dans le kit visserie CHC inoxydable?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lyds
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/03/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 02.03.2022, 14:53:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

nouveau joueur aussi, noob comme dirais les jeunes, je prend plaisir pour le moment a reparer mon rog terra, et mon fils s'occupe de le casser XD

me voila dans la partie differenciel ! une sacré partis en ce qui me concerne!

comme beaucoup j'ai retrouvé ma couroie fondue a cause de sable dans le roulement..

du coup je vais passer au pignon metalique, et je vais en profiter pour changer les roulement pour quelque chose de plus qualitatif

- etancheité !!

ma question :

je prend quoi? je vais chercher de mon coté, mais j'ai aucunes cotes sur les sites, il me faut le diam ext, int, et l'eppaisseur.

je serais preneur d'un coup de main pour trouver ses cotes.. et commander chez modelismes34 s'il ont ce quil faut Smile

pour l'huile, est ce qu'un pot de 20000 ou 15000 ne suiffirait pas pour l'ensemble de la voiture? petit joueur comme je suis je me dis que je ne verais pas la diff je pense non?

merci de votre retours Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.03.2022, 16:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

Fabien13 a écrit:
Est-ce le kit d’amélioration de fixation des tirants de suspensions est inclus dans le kit visserie CHC inoxydable?


non car le kit vis ce fut la premiere chose de faite et c'est pour remplacer la visserie d'origine

le reste c'est venu apres, avec l'expérience accumulée en roulant avec le bolide
donc c'est bien a part
idem pour le kit fixation d'amortisseurs, c'est pas le meme que pour la fixation des tirants de suspension

et gaffe au sens de montage car sur les 2 Rogue que j'ai vu ce week end, c'était monté a l'envers, de plus cela bridait les bouchons donc suspension moins efficace et risque de casse
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Fabien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/02/2022
Messages: 4

MessagePosté le: 03.03.2022, 16:15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, merci pour ta réponse Tractoricou! Et merci pour tes vidéos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lancelotb41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/02/2022
Messages: 10

MessagePosté le: 03.03.2022, 16:30:29    Sujet du message: Re: Débutant ROGUE TERRA :o Répondre en citant

CHATON444 a écrit:
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet ne fait pas l'objet d'un nouveau post je part d'une feuille blanche ! Smile

Donc voilà, j'suis newbie dans le RC j'ai toujours regardé la pratique du coin de l’œil sans jamais m'y intéresser et j'ai mis le pied à l’étrier pour le noël du petit avec une HBX 16889 brushless pas pro Et je me suis dit que ce serait pas pire de l’accompagner avec un véhicule plus adapté au profil de la Savoie Very Happy

En chinant des infos sur "quel serait selon vous la meilleur RC pour débuter "il m'a sembler que le rogue terra était tout indiqué ! Very Happy

Et la suite vous la connaissez, j'sais pas rouler, ça casse faut passer par la case entretien !

Un immense merci à Eric pour les vidéo de présentation/optimisation et préparation du rogue, du boulot de qualité ! Je vais me baser sur son travail pour réaliser la maintenance de mon véhicule qui commence a avoir pris tarif Very Happy

Et c'est là que la partie feuille blanche/newbie pose problème. J'ai acheté quelques outils dans un shop du coin pour commencer à bricoler et réparer... Un set de tournevis multifonction et de la loctite

Pour l'instant, j'en suis là :

_Casse du servo moteur => remplacé par un 21kg
_Casse du support arrière de fixation caro (backflip loupé Razz)
_perte d'une vis de serra étrier avant (remplacé par une m3*10 tête épaulé)

j'ai dû passé 5-6 packs pas plus :/

vient donc le moment de tout démonter pour remettre de l’ordre là dedans
J'ai fait un petit panier "départ" pour m'équiper et assurer la maintenance

Panier

Qu'ajouteriez vous à ce panier ? qu'est-ce que vous enlèveriez ?

J'ai envie d'essayer en 3S je dispose d'un chargeur konet ultra peak et d'une batterie 2S konect 5200Mah 50c + 2 Zeee 5200Mah 100c

J’espère avoir été suffisamment exhaustif dans ma requête Merci d'avance pour vos retour éclairé et surtout de prendre le temps de me répondre

Bye ! Very Happy


Modélisme 34 en propose déjà 😂
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dreed34
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2022
Messages: 13
Localisation: Hérault 34

MessagePosté le: 03.04.2022, 00:35:59    Sujet du message: Re: Débutant ROGUE TERRA :o Répondre en citant

Lancelotb41 a écrit:
CHATON444 a écrit:
Bonjour,

Je m'excuse d'avance si le sujet ne fait pas l'objet d'un nouveau post je part d'une feuille blanche ! Smile

Donc voilà, j'suis newbie dans le RC j'ai toujours regardé la pratique du coin de l’œil sans jamais m'y intéresser et j'ai mis le pied à l’étrier pour le noël du petit avec une HBX 16889 brushless pas pro Et je me suis dit que ce serait pas pire de l’accompagner avec un véhicule plus adapté au profil de la Savoie Very Happy

En chinant des infos sur "quel serait selon vous la meilleur RC pour débuter "il m'a sembler que le rogue terra était tout indiqué ! Very Happy

Et la suite vous la connaissez, j'sais pas rouler, ça casse faut passer par la case entretien !

Un immense merci à Eric pour les vidéo de présentation/optimisation et préparation du rogue, du boulot de qualité ! Je vais me baser sur son travail pour réaliser la maintenance de mon véhicule qui commence a avoir pris tarif Very Happy

Et c'est là que la partie feuille blanche/newbie pose problème. J'ai acheté quelques outils dans un shop du coin pour commencer à bricoler et réparer... Un set de tournevis multifonction et de la loctite

Pour l'instant, j'en suis là :

_Casse du servo moteur => remplacé par un 21kg
_Casse du support arrière de fixation caro (backflip loupé Razz)
_perte d'une vis de serra étrier avant (remplacé par une m3*10 tête épaulé)

j'ai dû passé 5-6 packs pas plus :/

vient donc le moment de tout démonter pour remettre de l’ordre là dedans
J'ai fait un petit panier "départ" pour m'équiper et assurer la maintenance

Panier

Qu'ajouteriez vous à ce panier ? qu'est-ce que vous enlèveriez ?

J'ai envie d'essayer en 3S je dispose d'un chargeur konet ultra peak et d'une batterie 2S konect 5200Mah 50c + 2 Zeee 5200Mah 100c

J’espère avoir été suffisamment exhaustif dans ma requête Merci d'avance pour vos retour éclairé et surtout de prendre le temps de me répondre

Bye ! Very Happy


Modélisme 34 en propose déjà 😂


Salut Lancelotb41, de mon point de vue, les pièces fusible (après quelques packs) sont :
- Les support carrosserie,
- du coup la carroserie (je suis passé sur de l'incassable)
- les vis fusée (passé sur de la les fusée alu, un peut de frein filetet ça roule)
- cardan des roues, car sur l'arrière voilé, donc remplacement car un à pété direct

Petit retour rapide d'un rogue avec une vingtaine de pack en 3s Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 05.04.2022, 18:55:44    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu trouves quelqu'un pour te faire des impressions 3d en TPU j'ai dessiné des supports carrosserie incassables. Voir la section impression 3d.
Perso avec mon pote les casses de supports carro sont derrière nous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.04.2022, 12:30:05    Sujet du message: Répondre en citant

pour rappel, les cardans faut penser a ne pas trop serrer les ecrous de roues et si la voiture est neuve, faut penser a refaire le serrage de boite qui est trop "fort"
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
F4FIZ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/04/2022
Messages: 8

MessagePosté le: 14.04.2022, 20:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pour commencer, j'ai essayé de poster deux messages sur le forum, et rien ne semble apparaitre... y comprend pas le gars. Donc je recommence une troisième fois, peut être la bonne...

Donc j'ai acheté mon ROGUE TERRA NEUF, entièrement démonté avant roulage, suivant toutes les vidéos de Tractoricou. Kit visserie, couronne acier, fusées alu, cuisson du plastique, remplacement des fluides, et tout et tout.

Le sauve servo semblait deja réglé, car il restait à peine 1 mm de filet, j'ai donc laissé d'origine...helas lors de ma premiere sortie, il m'avait semblé avoir cassé le servo.

Lors du démontage de celui-ci pour remplacement par un SUMO 20.32Kgs (moins chère et identique au Konect), je me suis aperçu qu'en fait, c'est les crans du palonnier qui ont cedés. Vous allez me dire "Mais pourquoi il n'a pas mis le palonnier (corne ?) en alu fourni à part dans la boites?

Et bien tout bonnement parce que celui ci n'était pas percé jusqu'au bout, ni taraudé. Je m'en suis procuré un neuf.

Donc maintenant servo remplacé, palonnier alu, réglage sauve servo "juste à ras" et tout va bien. J'ai fait quelques packs en 2S et 3S, j'aime beaucoup cette voiture. Premier pack 5000Ma 2S, ballade tranquillou, de 5Km, 1h30 il restait plus que 14% de charge, ouf.

J'ai par contre mis le punch mode sur 5, car en usage foret, sur les petits talus, impossible de grimper en partant de 0 (voiture à l'arrêt). Aujourd'hui je trouve encore un peu juste, bon OK ce n'est pas un crawler, mais je trouve qu'elle manque de couple, quand on est pris dans les herbes hautes ou autre végétation. Bon encore une fois, je suis débutant et fait peut être un peu trop la comparaison avec un Brushed.

Aujourd'hui j'ai cassé le support carro, malgrès la cuisson.

Seul bemol, c'est les cailloux qui viennent systématiquement se coller au niveau de la noix de cardan central, coté moteur. Je vais voir pour faire imprimer le beau support vu sur ce forum.

Donc pour moi, piece detachée conseillée, :

Support carro. (Pour le moment)

Bonne amusement a tous.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 14.04.2022, 21:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la noix centrale j'ai dessiné un cache spécifiquement pour ce pb.
https://cults3d.com/fr/mod%C3%A8le-3d/jeu/cache-arbre-de-transmission-rogue-terra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum