iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Dambzh's rogue terra
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Dambzh's rogue terra Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 22.01.2022, 10:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Biquet3412 a écrit:
Manytou il supporte pas hobbytech donc de tte façon il y trouvera tous les défauts du monde. Si t'écoute sa vidéo, en 2 packs il a cramés tous les roulements et la couronne et encore il n'aurait roulé que sur herbe...J'en suis à plus de 10 packs et aucuns problèmes à ce niveau.

Tu as peut être oublié de regarder les vidéos de roulage Wink
Il reste pourtant "transparent" sur toutes les critiques.


C'est dans sa vidéo de réparation où il dit qu'il ne comprend pas qu'il y ait du sable car il n'a roulé que sur de l'herbe... Bref, tu regardes systématiquement ces vidéos, dès que c'est du hobbytech les moindres défauts et la voiture c'est de la merde (alors qu'on retrouve parfois les mêmes défauts chez la concurrence plus chère mais la comme par hasard c'est des bons produits..).

Je préfère largelent les vidéos d'Éric qui sont bien plus constructives. Chacun sa tasse de thé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 22.01.2022, 10:22:54    Sujet du message: Répondre en citant

dambzh a écrit:
Dans tous les cas, je viens d'ouvrir tous les roulements 10x15x4 et y a pas de graisse, donc faites gaffe. pour le moment j'arrive pas à ouvrir les 5x10x4 et les 5x8x2.5 j'ai meme pas essayé.


Intéressant à savoir car même si je n'ai pas eu de problèmes avec, le jour où il faudra les changer (à priori dans pas longtemps au vu de ce qui t'arrives Mr. Green) je ne reprendrais pas ceux origines.

A tout hasard tu aurais la liste des différentes tailles de roulement et les quantités nécessaires sur l'ensemble du véhicule ? Les 5x8x2.5 c'est ceux des diffs ?

Merci à toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 22.01.2022, 10:36:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je puis me permettre, je découvre les vidéos en questions que beaucoup semblent apprécier, mais c'est quand même techniquement assez faible d'un point de vue purement mécanique.
Alors je comprends que ces vidéos sont destinés à un public de débutants mais un peu de rigueur n'est jamais une mauvaise chose.

Ensuite pour les roulement, certes ils semblent être sec, mais oui il faut les lubrifier surtout si on roule sur un sol humide voir mouillé.

Alors pour ceux qui préfèrent la graisse à l'huile pour les roulement flasqués métal, il y a une petite astuce.
Il suffit de mettre la graisse à roulement dans un bol et au bain-marie, puis plonger les roulement dans la graisse chaude liquéfié. On laisse refroidir, on sort et nettoie les roulements.

On dégraisse les roulements et on remplace la graisse par de l'huile uniquement pour certaines applications lorsque l'apport d'huile est permanent ou que peut importe leur longévité mais qu'il doivent être extrêmement libre.

La graisse à aussi cet avantage de limiter l'entrée de particules en la collant à l'extérieur.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.01.2022, 10:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Biquet3412 a écrit:
Subaroues a écrit:
Biquet3412 a écrit:
Manytou il supporte pas hobbytech donc de tte façon il y trouvera tous les défauts du monde. Si t'écoute sa vidéo, en 2 packs il a cramés tous les roulements et la couronne et encore il n'aurait roulé que sur herbe...J'en suis à plus de 10 packs et aucuns problèmes à ce niveau.

Tu as peut être oublié de regarder les vidéos de roulage Wink
Il reste pourtant "transparent" sur toutes les critiques.


C'est dans sa vidéo de réparation où il dit qu'il ne comprend pas qu'il y ait du sable car il n'a roulé que sur de l'herbe... Bref, tu regardes systématiquement ces vidéos, dès que c'est du hobbytech les moindres défauts et la voiture c'est de la merde (alors qu'on retrouve parfois les mêmes défauts chez la concurrence plus chère mais la comme par hasard c'est des bons produits..).

Je préfère largelent les vidéos d'Éric qui sont bien plus constructives. Chacun sa tasse de thé...

Bah disons que pour le prix, tu t'attends à rien ... mais tu es quand même déçu Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 22.01.2022, 11:11:54    Sujet du message: Répondre en citant

Biquet3412 a écrit:
dambzh a écrit:
Dans tous les cas, je viens d'ouvrir tous les roulements 10x15x4 et y a pas de graisse, donc faites gaffe. pour le moment j'arrive pas à ouvrir les 5x10x4 et les 5x8x2.5 j'ai meme pas essayé.


Intéressant à savoir car même si je n'ai pas eu de problèmes avec, le jour où il faudra les changer (à priori dans pas longtemps au vu de ce qui t'arrives Mr. Green) je ne reprendrais pas ceux origines.

A tout hasard tu aurais la liste des différentes tailles de roulement et les quantités nécessaires sur l'ensemble du véhicule ? Les 5x8x2.5 c'est ceux des diffs ?

Merci à toi.

Il y a 5 roulements 5x10x4 pour le dif central les étriers et les fusées, 10 roulements 10x15x4 pour les dif les etriers et le fusées et 4 roulements 5x8x2.5 pour la direction mais pour la qualité je ne serais trop te dire, si on prend de l'etanche c'est déjà pas mal.
Dans le kit hobbytech, il y a 3 autres roulements mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, moteur peut être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 22.01.2022, 11:17:28    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Si je puis me permettre, je découvre les vidéos en questions que beaucoup semblent apprécier, mais c'est quand même techniquement assez faible d'un point de vue purement mécanique.
Alors je comprends que ces vidéos sont destinés à un public de débutants mais un peu de rigueur n'est jamais une mauvaise chose.

Ensuite pour les roulement, certes ils semblent être sec, mais oui il faut les lubrifier surtout si on roule sur un sol humide voir mouillé.

Alors pour ceux qui préfèrent la graisse à l'huile pour les roulement flasqués métal, il y a une petite astuce.
Il suffit de mettre la graisse à roulement dans un bol et au bain-marie, puis plonger les roulement dans la graisse chaude liquéfié. On laisse refroidir, on sort et nettoie les roulements.

On dégraisse les roulements et on remplace la graisse par de l'huile uniquement pour certaines applications lorsque l'apport d'huile est permanent ou que peut importe leur longévité mais qu'il doivent être extrêmement libre.

La graisse à aussi cet avantage de limiter l'entrée de particules en la collant à l'extérieur.

Cordialement.

N'empêche que les roulements auraient pu être graissés, ils vendent une voiture montée et on n'a pas forcément envie de la démonter à l'achat pour la réviser,
Merci pour l'info de faire chauffer la graisse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 22.01.2022, 11:37:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on est bien d'accord que c'est pas terrible de vendre une auto avec des roulements secs.

Après, je n'ai que deux voitures achetés en RTR, un 7.5 thermique et un Zombie.
J'ai toujours eu des autos en kit et les kits quand j'ai commencé c'était pas ceux d'aujourd'hui, alors j'ai commencé par démonter et vérifier les deux autos, ce qui ne m'a pas empêché de casser la transmission du Zombie comme tout le monde mais ça a mis un peu plus de temps.

Le RTR a cet avantage de faire venir à la RC ceux que le montage rebute, mais en fait, c'est une aberration car les gens pensent qu'il n'y a rien à faire alors qu'en RC, et bien il y a toujours du boulot pour fiabiliser ou monter comme il faut son auto.

L'entretien et la préparation sont une composante tout aussi importante si ce n'est plus que le pilotage car nous pratiquons quoi qu'on veuille un loisir mécanique.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.01.2022, 11:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

En plus des roulements "secs", les vidéos très éducatives d'@Tractoricou (même s'il y gagne rien, il ne dit jamais de mal et trouve toujours des excuses toutes marques confondues) expliquent le problème de débattement trop important des suspensions.
Le rapport ? Les cardans vont taper dans les noix et les abîmer ; mais l'effort appliqué aux roulement de diff et niveau fusée fait que tu vas aussi les éclater (Et là encore plus facilement vu la qualité ).
On ne peut pas avoir prix ET qualité (même si la réciproque n'est pas forcément vraie non plus).

Donc, oui sorti du carton direct c'est pas ouf.
Il y a un minimum de préparation à faire avant de rouler le premier pack.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 22.01.2022, 11:55:13    Sujet du message: Répondre en citant

Oui d'ailleurs il faut aussi limiter la course des amortisseurs avant, non pas pour le pb de dif détecté par Tractoricou, mais tout simplement pour éviter de transpercer la membrane d'étanchéité. En faisant le remplissage d'huile, j'ai vu que la tige dépassait du corps de l'amortisseur.
Je sais pas si je me fais comprendre là ^^


Dernière édition par Brunoschaefer41 le 22.01.2022, 12:12:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.01.2022, 12:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Clair qu'à première vu, les tiges sont trop longues.
On pourrait passer les avants à l'arrière, mais pour l'avant à part une pile de joints entre coupelle et corps d'amorto, rien de mieux à faire.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 22.01.2022, 12:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Les tiges d'amortisseurs trop longue, ce n'est pas nouveau et cela existe chez d'autres y compris des modèles de compétition en kit.

Comme il n'existe pas de réglages des butées hautes, il faut comme le dit Subaroues les faire soit même directement sur l'amortisseur.

Il existe plusieurs possibilités. La première consiste à utiliser des chapes plus longues au niveau du filetage et qui remontent la coupelle. Cela en général ne peut rattraper que quelques filets.

L'autre solution consiste à mettre ses butées directement sur la tige d'amortisseur au dessus de la coupelle. On peut soit utiliser de la durite à carburant en coupant des tronçons que l'on enfile sur la tige d'amortisseur soit en empilant des joints toriques jusqu'à la hauteur à limiter souhaitée.

Je ne sais si c'est claire, mais cela fonctionne très bien.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 22.01.2022, 13:48:40    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Bah disons que pour le prix, tu t'attends à rien ... mais tu es quand même déçu Mad


Ben pour le prix difficile de faire vraiment mieux justement. Après quelques setups ça reste une voiture très correcte pour le prix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 22.01.2022, 13:51:31    Sujet du message: Répondre en citant

dambzh a écrit:
Biquet3412 a écrit:
dambzh a écrit:
Dans tous les cas, je viens d'ouvrir tous les roulements 10x15x4 et y a pas de graisse, donc faites gaffe. pour le moment j'arrive pas à ouvrir les 5x10x4 et les 5x8x2.5 j'ai meme pas essayé.


Intéressant à savoir car même si je n'ai pas eu de problèmes avec, le jour où il faudra les changer (à priori dans pas longtemps au vu de ce qui t'arrives Mr. Green) je ne reprendrais pas ceux origines.

A tout hasard tu aurais la liste des différentes tailles de roulement et les quantités nécessaires sur l'ensemble du véhicule ? Les 5x8x2.5 c'est ceux des diffs ?

Merci à toi.

Il y a 5 roulements 5x10x4 pour le dif central les étriers et les fusées, 10 roulements 10x15x4 pour les dif les etriers et le fusées et 4 roulements 5x8x2.5 pour la direction mais pour la qualité je ne serais trop te dire, si on prend de l'etanche c'est déjà pas mal.
Dans le kit hobbytech, il y a 3 autres roulements mais je ne sais pas à quoi ils correspondent, moteur peut être ?


Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 22.01.2022, 13:53:35    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Les tiges d'amortisseurs trop longue, ce n'est pas nouveau et cela existe chez d'autres y compris des modèles de compétition en kit.

Comme il n'existe pas de réglages des butées hautes, il faut comme le dit Subaroues les faire soit même directement sur l'amortisseur.

Il existe plusieurs possibilités. La première consiste à utiliser des chapes plus longues au niveau du filetage et qui remontent la coupelle. Cela en général ne peut rattraper que quelques filets.

L'autre solution consiste à mettre ses butées directement sur la tige d'amortisseur au dessus de la coupelle. On peut soit utiliser de la durite à carburant en coupant des tronçons que l'on enfile sur la tige d'amortisseur soit en empilant des joints toriques jusqu'à la hauteur à limiter souhaitée.

Je ne sais si c'est claire, mais cela fonctionne très bien.

Cordialement.


J'ai utilisé effectivement de la durite de carburant que j'avais du scooter de mon fils 😂
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.01.2022, 17:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Biquet3412 a écrit:
J'ai utilisé effectivement de la durite de carburant que j'avais du scooter de mon fils 😂

Hép dad' ... pourquoi y démarre pu mon scout Laughing
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 22.01.2022, 19:38:08    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Biquet3412 a écrit:
J'ai utilisé effectivement de la durite de carburant que j'avais du scooter de mon fils 😂

Hép dad' ... pourquoi y démarre pu mon scout Laughing


Je lui avais changé la durite, il m'en restait un bout Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 22.01.2022, 19:49:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai utilisé des petits passe-fil en caoutchouc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.01.2022, 20:15:24    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a les petits amortisseurs pour drone aussi qui font bien le taf' selon le diamètre de la tige

_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 23.01.2022, 08:09:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je me re-lance dans le démontage pour revoir les roulements.
Dites les gens, ne faudrait-il pas que Hobbytech prévoit un kit integral à monter pour cette RC? Comme leur CRX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 23.01.2022, 10:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il existe un kit rog-036, mais ça semble être les même qui sont montés d'origine.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 23.01.2022, 12:27:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire un peu de recherche sur les roulements, voici les réf pour des roulement etanches:
5x8x2.5mm: mr85-2rs
5x10x4mm: mr105-2rs
5x15x4mm: 6700-2rs
En ceux qui concerne la qualité, je pense qu'avec des roulements avec la norme abec5 on est pas mal.

Voici un extrait du site 123 roulement, ça aide à comprendre:

LE CONSEIL DE L'EXPERT
QUE VEUT DIRE LE SUFFIXE ….?

RS, 2RS, 2RSH, 2RS1, RSR, 2RSR, E, EE, LLU, LLB, DU, DDU
Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 joints d’étanchéité en caoutchouc ». Chez 123Roulement, nous précisons grâce au chiffre « 2 » lorsque le roulement est étanche des 2 côtés
C3, C4
Signifie "jeu interne augmenté". Souvent appelé haute vitesse, cela signifie que le roulement est prévu pour des vitesses de rotations élevées, et températures modérément élevées. ATTENTION, un roulement à jeu interne augmenté n’aura pas un fonctionnement optimal à vitesse faible. Nous vous invitons à vous référer à la fiche technique du roulement recherché pour connaitre sa limite de vitesse de rotation.
ZZ, 2Z, ZR, Z
Ces suffixes veulent dire « avec 1 ou 2 déflecteurs en tôle », pour l’étanchéité à la poussière. Chez 123Roulement, nous précisons si le roulement est étanche des 2 côtés avec « ZZ ».
TN9, TVH, TVP, G15
Ces suffixes indiquent que la cage (partie du roulement qui maintient les billes à distance les unes des autres) est en matériau polymère. En général en polyamide renforcé en fibre de verre.
ABEC
La norme ABEC est utilisée pour classer les roulements par leur tolérance d’usinage. Cette norme est régulièrement remise en question car elle n’inclue pas certaines technologies importantes à garantir un bon fonctionnement, tant pour l’efficience que pour la durée de vie d’un roulement.
Cette norme est donc peu utilisée par 123Roulement.
BHT / VT
Ce suffixe indique que le roulement est conçu pour des températures de fonctionnement très élevés. En général, il est indiqué la température à la suite de ce suffixe.
Attention, ces roulements ne sont pas adaptés à toutes les utilisation, et nécessiteront une température élevée pour un durée de vie optimale
COMMENT SAVOIR SI MON ROULEMENT EST EN INOX ?
Un roulement en inox est en règle générale aimantable, car il s’agit d’un inox AISI 420, plus dur et résistant aux chocs que l’inox courant (AISI 304).
Afin de vérifier si votre roulement est en inox, il suffit de lire la référence gravée sur le côté du roulement. Cette référence doit commencer par le préfixe « S » signifiant « Stainless Steel », soit acier inoxydable en anglais.
QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE TOUS LES CHOIX QUE J’AI POUR MA RÉFÉRENCE (EXEMPLE 6205-2RS) ?
Certains roulements existent avec des variantes plus ou moins importantes (jeu interne important ou réduit, graisse spéciale, température très élevée, etc…). Ces variantes sont systématiquement indiquées par des préfixes et suffixes dans la référence.
Par exemple, le suffixe « 2RS » signifie que le roulement est étanche aux projections d’eau, grâce à une flasque d’étanchéité des 2 côtés du roulement.
Le suffixe « C3 » signifiera que le roulement possède un jeu interne augmenté, et qu’il nécessitera une température de fonctionnement plus importante, ou une vitesse de rotation élevée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 23.01.2022, 14:16:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bon je vais pouvoir apporter une pierre à l'édifice Razz

Hier soir ma femme me dit : Peux tu passer stp au magasin d'articles pâtisserie rapidos car il me manque un truc pour mes gâteaux, moi oui ma chérie bien sûr ma chérie .... Le fameux magasin de pâtisserie est à côté d'un magasin de modélisme Mr. Green

Du coup, j'en ai profité pour y passer et j'ai vu le kit de roulement ROG-036 et devinez quoi ? Ils sont bien les flasques d'étanchéités (sauf 3 qui je pense vont à des endroits peu sensibles à l'humidité ou à la poussière) ! J'ai acheté de ce fait le kit au cas où... Il y a 20 roulements dans le kit. Je pense que ce sont donc des roulements optionnels étanches car ceux d'origine ne sont pas équipés de flasques. Le kit vaut 18.90€.

Tout à l'heure, j'ai changé mon pignon (je suis passé de 12 à 13 dents pour voir ce que ça donne, je vous ferais un retour) et j'en ai profité pour regarder le roulement au niveau du diff central (par rapport à ce que disait le grand manytou dans sa vidéo), pour moi aucun problème il tourne impec. J'en ai profité pour nettoyer/dégraisser puis badigeonner de graisse lithium pour roulement...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 23.01.2022, 15:57:54    Sujet du message: Répondre en citant

Hop là excellente info!

Par contre 2 sorties 2 packs 2S chacun. Lors du démontage pour nettoyage, mon constat : Roulement dif central HS.
Il est urgent de changer :


Au passage photo des 2 rogues Terra un avec ses roues d'origine, le rouge avec roues 120mm. Je trouve le comportement meilleur (moins de sautillement).
(La photo est nocturne... désolé mais la nuit tombe vite :p)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 23.01.2022, 17:30:36    Sujet du message: Répondre en citant

Biquet3412 a écrit:
Bon je vais pouvoir apporter une pierre à l'édifice Razz

Hier soir ma femme me dit : Peux tu passer stp au magasin d'articles pâtisserie rapidos car il me manque un truc pour mes gâteaux, moi oui ma chérie bien sûr ma chérie .... Le fameux magasin de pâtisserie est à côté d'un magasin de modélisme Mr. Green

Du coup, j'en ai profité pour y passer et j'ai vu le kit de roulement ROG-036 et devinez quoi ? Ils sont bien les flasques d'étanchéités (sauf 3 qui je pense vont à des endroits peu sensibles à l'humidité ou à la poussière) ! J'ai acheté de ce fait le kit au cas où... Il y a 20 roulements dans le kit. Je pense que ce sont donc des roulements optionnels étanches car ceux d'origine ne sont pas équipés de flasques. Le kit vaut 18.90€.

Tout à l'heure, j'ai changé mon pignon (je suis passé de 12 à 13 dents pour voir ce que ça donne, je vous ferais un retour) et j'en ai profité pour regarder le roulement au niveau du diff central (par rapport à ce que disait le grand manytou dans sa vidéo), pour moi aucun problème il tourne impec. J'en ai profité pour nettoyer/dégraisser puis badigeonner de graisse lithium pour roulement...


Cool que ce soit des roulements étanches, par contre dans les descriptifs du kit ils disent 22 roulements et pas 20.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 23.01.2022, 17:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Brunoschaefer41 a écrit:
Hop là excellente info!

Par contre 2 sorties 2 packs 2S chacun. Lors du démontage pour nettoyage, mon constat : Roulement dif central HS.
Il est urgent de changer :


Au passage photo des 2 rogues Terra un avec ses roues d'origine, le rouge avec roues 120mm. Je trouve le comportement meilleur (moins de sautillement).
(La photo est nocturne... désolé mais la nuit tombe vite :p)

C'est malheusement le constat que beaucoup vont faire car les roulements sont secs, pas bon pour hobbytech sur ce coup là ☹️ et pour arranger les choses il faut démonter les dif pour changer les roulements, encore pas bon, ils auraient du mettre des roulements plus gros qui passent par dessus les noix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 23.01.2022, 18:02:15    Sujet du message: Répondre en citant

dambzh a écrit:

Cool que ce soit des roulements étanches, par contre dans les descriptifs du kit ils disent 22 roulements et pas 20.


J'ai compté rapidement, il me semblait 20 mais y'en a peut être 22 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 23.01.2022, 18:09:22    Sujet du message: Répondre en citant

Brunoschaefer41 a écrit:
Hop là excellente info!

Par contre 2 sorties 2 packs 2S chacun. Lors du démontage pour nettoyage, mon constat : Roulement dif central HS.
Il est urgent de changer :


Au passage photo des 2 rogues Terra un avec ses roues d'origine, le rouge avec roues 120mm. Je trouve le comportement meilleur (moins de sautillement).
(La photo est nocturne... désolé mais la nuit tombe vite :p)


Je suis vraiment étonné car là j'en suis à 12 packs ce soir et aucun problème. Par contre, à chaque session (où je fais 1 ou 2 packs) je démonte, je nettoie, je souffle et je regraisse. Je ne sais pas si ça vient de là mais ce matin, le roulement tournait correctement, sans bruit particulier. Et du coup, je lui ai rajouté de la graisse lithium que je ne mets pas d'habitude. Je vais attendre que ça casse voir Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 25.01.2022, 18:49:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mes vis de tirant de suspension n'arrêtent pas se desserrer, j'ai donc modifié le montage par des entretoises plastique 3x5x4.5mm + vis chc 3x16mm et 2 rondelles de M3.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Brunoschaefer41
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/01/2022
Messages: 60

MessagePosté le: 29.01.2022, 10:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'en appelle aux experts du grain de sable et autre patasseur de bouillasse.
J'utilise pas mal mon Rogue en ballade sur des chemins forestier. Chaque ballade me ramène son lot de sable, graine de myosotis et autre rochers coincés dans la cloche arrière. Pas d'échappatoire, une fois que c'est logé, l'humidité aidant, ça ne part pas.
Avantage ça ponce tout ce qui est en rotation et ça fait zoli;
Au mieux ça fait un petits bruit strident qui repousse les prédateurs;
Au pire les roulements d'origine ne tiennent pas (roulement qu'il faut de toute façon changer avec LE KIT INDISPENSABLE (qui d'ailleurs est en rupture de stock, ce n'est pas un hasard)...

La zone c'est celle-ci :

quelle solution serait plus adaptée :
    1°) Comme sur ma Tamiya DF02 renfermer l'arbre de transmission
    2°) Sur ma vielle Kiosho ouvrir au max pour laisser s'échapper des particules (je pensais à un trou sous la cloche)
    3°) Arrêter de rouler dans du sable et partir sur du goudron Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 29.01.2022, 10:48:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait le même constat que toi...

Il aurait fallu enfermer la cardan centrale (comme chez beaucoup d'autres marques d'ailleurs) sous plastique ou trouver une solution de fortune en arrivant à faire un joint qui arrêterait 90% des saletés et autre cailloux....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivante
Page 3 sur 11

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum