iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le JCA 4x2 brushless de Michael Monnot ( 07/21 )
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le JCA 4x2 brushless de Michael Monnot ( 07/21 ) Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 19.01.2022, 19:53:18    Sujet du message: Répondre en citant

Thomas a écrit:
Gadman a écrit:
Je pense que la fédé à laissé passer une chance de relancer le 4x2 avec une transition en douceur... Malheureusement les personnes aux responsabilités à ce moment-là n'avaient d'autres désirs que de voir disparaitre le 4x2... Et on en est là Evil or Very Mad


Sans vouloir accuser ou défendre la fédé, M. Farines, responsable TT1/8 BL il y a peu, avait laissé la porte ouverte aux 4x2 BL. Malheureusement les pilotes n'ont pas suivi.


Je parle de l'ancien responsable du TT 1/8 thermique qui a enterré le 4x2 thermique. Une transition en douceur vers le Brushless aurait été une bonne chose.
La possibilité de faire du 4x2 avec les 4x4 que ce soit en CF ou en Ligue est une bonne chose mais tout a été trop brutal et une grande partie des pilotes 4x2 thermique ont vendu ou abandonné la catégorie par dépit.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:04:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je vous propose un deal :

On ne parle plus du passé ( cela ne veut pas dire que l'on oublie...)
On ne parle plus des causes, ni des "coupables" ( cela ne veut pas dire non plus que l'on oublie...)

et on regarde devant... et on parle de l'avenir et de projet.

Si l'idée vous tente, venez rouler avec nous.

Pour ma part, je re-signe pour la saison 2022... OK!
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:10:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Thomas a écrit:


Sans vouloir accuser ou défendre la fédé, M. Farines, responsable TT1/8 BL il y a peu, avait laissé la porte ouverte aux 4x2 BL. Malheureusement les pilotes n'ont pas suivi.


Quand ? Et où ?

20 ans que je fais ( entre autre ) du 4x2.
J’ai fait, la saison précédente, 4/5 manches de CF Bls ….
Autant te dire que, globalement, je suis à l’écoute et à l’affût de ce genre de démarche ….
Et donc … même s’il est possible de louper une infos …. Je n’ai pas eu ouï dire….

J’étais à la buvette ? Tu Sors!


Oui sans doute à la buvette Laughing
Monsieur Farines a fait passer l'info sur ce forum il me semble et il y a un paragraphe pour le 4x2 dans le règlement TT Brushless 2021.
Peut-être qu'il aurait fallu faire un peu plus de promotion sur les réseaux sociaux... Mais pas sur que les pilotes de 4x2 thermique aient vraiment envie de passer au Brushless, même avec la meilleure communication du monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Bon, je vous propose un deal :

On ne parle plus du passé ( cela ne veut pas dire que l'on oublie...)
On ne parle plus des causes, ni des "coupables" ( cela ne veut pas dire non plus que l'on oublie...)

et on regarde devant... et on parle de l'avenir et de projet.

Si l'idée vous tente, venez rouler avec nous.

Pour ma part, je re-signe pour la saison 2022... OK!


Je n'oublie pas, loin de là... Mais je dis banco pour la saison 2022 OK!
Donc j'espère de tout cœur revenir pour 2022 en 4x2 Brushless mais en Ligue si tout va bien Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:19:33    Sujet du message: Répondre en citant

Tu parles !!!!

Oui y'a un paragraphe 4x2 dans le réglement mais la saison dernière, malgré que tous était au courant de ma participation en 4x2, on (pronon indéfini) a pas réussit à me sortir du classement 4x4.... : y'a une manche où je suis classé avec les Elites, et 3 x manches ou je suis classé avec le national... va comprendre... Mad

Évidement, je n'aurai pas accepté le titre qui aurait pu en découler (aucune valeur quand on est seul...)

Bref : j'avais dit : on parle plus du passé et on regarde devant !!!!
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:28:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:


Évidement, je n'aurai pas accepté le titre qui aurait pu en découler (aucune valeur quand on est seul...)


T'aurais dû !! Laughing ça aurait peut être fait réagir...
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:33:00    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Faut dire, que c'est pas toujours motivant de rouler avec les 4x4, je fais quelques ligues avec des 4x4, dans l'ensemble ça se passait bien, mais parfois un peu moins Laughing
On a pas forcement les mêmes trajectoires, perfs, etc... Et on peut pas jouer des pares-chocs et roues comme eux ! Sinon tête à queue garantie!


J'ai aucun problème pour rouler avec les 4x4. Le seul souci c'est avec certains jeunes promos qui sont un peu foufous et c'est vrai qu'à la moindre touchette on a tendance à virer... Mais c'est pas grave je les redépasse quelques virages plus moins quand ils sont sur le toit Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 19.01.2022, 20:46:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'avais fait des courses avec les 4x4 avec mon vieux 4x2 qui fait 4,3 kg, et ce n'est pas toujours moi qui suis parti aux fraises. Laughing

Mais globalement, cela ce passait bien.

Ça donne envie de se monter un Propu électrique ça les copains. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1722
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 20.01.2022, 00:07:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir une vidéo datée du 19/01/22 sur le M19, est-ce juste une seule voiture (proto)ou y a t-il possibilité d'une mini série destinée aux seuls pilotes en CF...? OK!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 20.01.2022, 08:23:53    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Je viens de voir une vidéo datée du 19/01/22 sur le M19, est-ce juste une seule voiture (proto)ou y a t-il possibilité d'une mini série destinée aux seuls pilotes en CF...? OK!


De mémoire, c'est une base de proto de Mathias Dixneuf, je crois, il avait une entreprise d'usinage, faut peut être le contacter pour avoir plus de renseignements ?
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 20.01.2022, 08:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Il faut contacter Matthias, c'est lui qui faisait le M19, sera peut-être partant pour refaire une ou ou deux autos.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:08:29    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

J'avais fait des courses avec les 4x4 avec mon vieux 4x2 qui fait 4,3 kg, et ce n'est pas toujours moi qui suis parti aux fraises. Laughing

Mais globalement, cela ce passait bien.

Ça donne envie de se monter un Propu électrique ça les copains. OK!

Cordialement.
OK!

En route Cap'tain ! J'espère commencer à monter mon MP777 fin du mois Wink
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3184
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:26:14    Sujet du message: Répondre en citant

nous en ligue 14 on a fait 3 courses sur les 4 prévues sans problème en roulant avec les 4x4 promo il y a même un pilote qui est remonté en final. a Lachapelle on a même eu droit à une finale 4x2 avec 4 pilotes de 20 minutes on remercie Luc mais honnêtement si on avait fait les 1/2 finales de 20 minutes cela revenait au même.
par contre j'ai été refusé à la 1ère course et j'ai été obligé de courir avec un 4x4 or un autre pilote 4x2 a contesté et il a pu courir seul en 4x2 puisque le règlement de la Fédé autorise le 4x2 en ligue. j'espère que cette année tous les clubs prendront l'inscription des 4x2.
il faut noter qu'il n'y a eu aucun problème avec les 4x4 promos
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:42:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bon je fais une petite pause dans la remise en route de mon bull pour passer par le forum.

J'aurais quand même quelques questions avant de me lancer dans la fabrication d'une nouvelle auto.

Donc moteur en position longitudinale concertation du diff central j'imagine comme en thermique?

J'ai une cellule Mad incomplète car j'imagine que la cellule en alu est quasi une obligation?

Mais surtout je n'ai que des accus 2S, 5200, 50C cela vas le faire pour l'autonomie?

Et quoi prendre comme variateur et moteur? En sachant que ma base mécanique sera aussi un 777 car j'ai beaucoup de stock et donc la couronne centrale sera une 46 acier.

Mickaël, si on pollue ton sujet n'hésites pas à le dire. OK!

Amitié, Éric.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de soucis Eric... je ne pense pas que cela "pollue" le sujet car nous parlons belle et bien du 4x2 BLS....

Je suis quasi persuadé qu'il est possible, à cout raisonné, de rouler sur une base 4x4 modifiée et adaptée.

Le BLS est très puissant mais extrêmement souple : il n'y a plus le "coup de cul" lié à l'embrayage du thermique. La transmission souffre beaucoup moins...

En accus : J'ai réussit à passer, avec succès, des 4800 sur des qualifs de 5 min.
Comme en nitro, la consommation varie en fonction du pilotage, du développé et de la nature du Grip.

Pour l'électronique, je ne peux que t'orienter vers une grande marque, Hobbywing par exemple. Un moteur 1900 kv suffit largement. Un variateur type Hobbywing 140 A SCT, ca fait également largement le boulot.

La disposition du chassis : une fois de plus, en 4x2, c'est du grand art !!!
Comme d'hab. Il faut reculer les masses et équilibrer gauche/droit

Pour ma part, je vote pour l'interdiction du diff avant !! Ca rajoute un vrai cout (et poids...)
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 20.01.2022, 12:06:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Mickaël OK!
Bon pour le variateur et le moteur c'est noté et donc en 2x2S avec mes accus ça doit le faire.

Pour le moteur j'ai remarqué qu'il existe deux écoles car on peut le trouver sur le côté gauche de l'auto ou sur le côté droit. Là je m'interroge car en fait ce qui à fait disparaitre les moteurs à échappement latéraux c'est principalement le positionnement des moteurs sur le côté gauche en raison du couple qui rendait parfois étrange le comportement des autos avec le moteur à droite. Qu'en est-il en électrique avec des moteurs qui ont un couple énorme.

En avion, je met de l'anti couple, mais en voiture c'est différent.

Je sais j'ai plein de questions, mais le brushless, c'est encore très mystérieux pour moi, mes dernières courses en électrique datent du siècle dernier. Laughing

Amitié, Éric.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2022, 12:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Pour le moteur j'ai remarqué qu'il existe deux écoles car on peut le trouver sur le côté gauche de l'auto ou sur le côté droit. Là je m'interroge car en fait ce qui à fait disparaitre les moteurs à échappement latéraux c'est principalement le positionnement des moteurs sur le côté gauche en raison du couple qui rendait parfois étrange le comportement des autos avec le moteur à droite. Qu'en est-il en électrique avec des moteurs qui ont un couple énorme.
Amitié, Éric.

Tiens interressant.
J'aurais tendance à dire pareil qu'en nitro.
Ca va aussi dépendre du sens de rotation du moteur, du côté où il va être placé et aussi de l'emplacement du différentiel central (au centre généralement, mais parfois derrière collé à la cellule voir occasionnellement à l'avant).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 20.01.2022, 15:05:29    Sujet du message: Répondre en citant

Des 4x2 sur des bases de châssis de 4x4 modifiés, c'était bien quand tout le monde faisait pareil. Puis sont apparus des châssis spécifiques optimisés 4x2 qui ont permis de pousser très loin les performances, aux limites des 4x4: MBX8 4x2, JCA pour les plus récents. Et les budgets ont aussi explosés. Ceux qui voulaient rouler ET jouer le classement devaient investir dans des châssis compétitifs au prix de châssis 4x4, voire plus ... Bref, on refait le monde ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 20.01.2022, 17:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Bon je fais une petite pause dans la remise en route de mon bull pour passer par le forum.

J'aurais quand même quelques questions avant de me lancer dans la fabrication d'une nouvelle auto.

Donc moteur en position longitudinale concertation du diff central j'imagine comme en thermique?

J'ai une cellule Mad incomplète car j'imagine que la cellule en alu est quasi une obligation?

Mais surtout je n'ai que des accus 2S, 5200, 50C cela vas le faire pour l'autonomie?

Et quoi prendre comme variateur et moteur? En sachant que ma base mécanique sera aussi un 777 car j'ai beaucoup de stock et donc la couronne centrale sera une 46 acier.

Mickaël, si on pollue ton sujet n'hésites pas à le dire. OK!

Amitié, Éric.


Salut

Sur mon mp742, j'avais un 1500KV 4274, tu peux mettre un 1700Kv ou 1800kv, 1900KV cela peut commencer a devenir touchy sur certaines pistes.
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 20.01.2022, 17:07:04    Sujet du message: Répondre en citant

Sur le kit KYOSHO Brushless, le moteur passe côté droit (voiture vue de derrière, position pilote, quoi !), pourquoi ???

Capitaine_Caverne a écrit:
Merci Mickaël OK!
Bon pour le variateur et le moteur c'est noté et donc en 2x2S avec mes accus ça doit le faire.

Pour le moteur j'ai remarqué qu'il existe deux écoles car on peut le trouver sur le côté gauche de l'auto ou sur le côté droit. Là je m'interroge car en fait ce qui à fait disparaitre les moteurs à échappement latéraux c'est principalement le positionnement des moteurs sur le côté gauche en raison du couple qui rendait parfois étrange le comportement des autos avec le moteur à droite. Qu'en est-il en électrique avec des moteurs qui ont un couple énorme.

En avion, je met de l'anti couple, mais en voiture c'est différent.

Je sais j'ai plein de questions, mais le brushless, c'est encore très mystérieux pour moi, mes dernières courses en électrique datent du siècle dernier. Laughing

Amitié, Éric.

_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 20.01.2022, 17:07:37    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Pas de soucis Eric... je ne pense pas que cela "pollue" le sujet car nous parlons belle et bien du 4x2 BLS....

Je suis quasi persuadé qu'il est possible, à cout raisonné, de rouler sur une base 4x4 modifiée et adaptée.

Le BLS est très puissant mais extrêmement souple : il n'y a plus le "coup de cul" lié à l'embrayage du thermique. La transmission souffre beaucoup moins...

En accus : J'ai réussit à passer, avec succès, des 4800 sur des qualifs de 5 min.
Comme en nitro, la consommation varie en fonction du pilotage, du développé et de la nature du Grip.

Pour l'électronique, je ne peux que t'orienter vers une grande marque, Hobbywing par exemple. Un moteur 1900 kv suffit largement. Un variateur type Hobbywing 140 A SCT, ca fait également largement le boulot.

La disposition du chassis : une fois de plus, en 4x2, c'est du grand art !!!
Comme d'hab. Il faut reculer les masses et équilibrer gauche/droit

Pour ma part, je vote pour l'interdiction du diff avant !! Ca rajoute un vrai cout (et poids...)
OK!
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2022, 17:30:46    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Sur le kit KYOSHO Brushless, le moteur passe côté droit (voiture vue de derrière, position pilote, quoi !), pourquoi ???

Genre de là :



à là :



Le moteur à bien changé de côte mais aussi de sens (et la rotation du pignon moteur et couronne ne changent pas dans ce cas )
Donc pour moi ça marche pour ce qui est du couple (le châssis faisant anti-couple).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 20.01.2022, 17:58:40    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, seconde photo, le moteur passe de l'autre côté 👍
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 20.01.2022, 18:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est ce dont je voulais parler. Je ne vois qu'une question de répartition des masses mais cela ne répond pas à ma question sur l'effet de couple.

Ensuite, je vais révélé un de mes petits secrets, mais mon châssis en 4x2 a de petite découpes en V de parts et d'autres devant la cellule et mon raidisseur est monté sur silentblocs pour avoir un flex important pour la motricité et la tenue du train arrière.

Mais là il faut faire attention à ce qu' n'y ait pas trop de flex pour éviter au moteur de toucher le châssis j'imagine et la batterie ne doit pas aimer ce type d'efforts ?

Amitié, Éric.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4497
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2022, 19:46:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bah vu qu'un brushless aujourd'hui est au moins aussi puissant qu'un thermique, l'effet de couple reste certainement aussi à prendre en compte.
Ca va pas te mettre la voiture à l'envers en plein saut mais surement que ça doit jouer.
(pures spéculations de ma part)
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 21.01.2022, 09:04:29    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:


En accus : J'ai réussit à passer, avec succès, des 4800 sur des qualifs de 5 min.




Alors pour les finales de 10 minutes, tu dois avoir des AQ de 9000 mAh?
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 21.01.2022, 09:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Mickaelkael a écrit:


En accus : J'ai réussit à passer, avec succès, des 4800 sur des qualifs de 5 min.




Alors pour les finales de 10 minutes, tu dois avoir des AQ de 9000 mAh?


Non un accu de 5200 passe facile 10 min sur un 4x2 brushless.

Il faut trouver le bon ratio capacité/poids/prix, car les gros accus 9000 mAh sont des parpaing (665g) et sont chers

Il y a la solution des 4s shorty qui sont léger, mais qui sont beaucoup plus cher par rapport à leur capacité (5600mah)
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 21.01.2022, 10:41:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, vu le prix des batteries, faut pas se louper, je veux pas acheter n'importe quoi ! OK!
Donc je part sur des 2x2S 5900mAh, c'est OK ?
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gadman
Elite
Elite


Inscrit le: 15/10/2007
Messages: 1190
Localisation: Pres de la piste de Longueau

MessagePosté le: 21.01.2022, 16:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai ça et c'est bien suffisant OK!



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 21.01.2022, 16:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Combien ils pèsent tes shortys 5000 ? (pour infos...)
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 4x2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum