iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Changement moteur et/ou pignon (Besoin de conseils)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Changement moteur et/ou pignon (Besoin de conseils) Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 17.01.2022, 13:09:37    Sujet du message: Changement moteur et/ou pignon (Besoin de conseils) Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'envisage de changer mon moteur et/ou pignon sur mon Rogue Terra. Pas parce que j'ai vu les vidéos d'Eric qui a changé le sien, mais surtout par rapport à mon utilisation. A noter que je suis avec des batteries 3S.

En fait, je l'utilise principalement sur des endroits (très) dégagés. Je trouve qu'il a assez (voir trop) de punch, en contrepartie d'une vitesse plutôt limitée, surtout sur les endroits dégagés sur lequel je l'utilise. J'aimerais une vitesse un plus importante tout en gardant un punch et un couple raisonnable.

Le pignon d'origine est petit (12 dents) et le fait de le passer en 13 ou 14 dents améliorerait je suppose la vitesse au détriment du punch.

J'ai vu aussi que dans la gamme Konect, que le même moteur du Rogue (2200 kv) est disponible en 2750 (idem DB8SL) et en 3200 kv (il existait même en 3700 kv) et à un prix raisonnable.

Presque je me disais de prendre un moteur + un pignon spécifique pour mon utilisation, que je pourrais interchanger si nécessaire. Mais je n'ai pas assez d'expérience sur la pertinence de prendre tel ou tel nombre KV (même si je sais que de l'augmenter améliore la vitesse au détriment du couple) ou du nombre de dents du pignon.

Je suis preneur de vos avis donc Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 17.01.2022, 16:45:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais suivre, le sujet m'intéresse beaucoup.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.01.2022, 17:28:41    Sujet du message: Re: Changement moteur et/ou pignon (Besoin de conseils) Répondre en citant

Biquet3412 a écrit:
J'envisage de changer mon moteur et/ou pignon sur mon Rogue Terra. Pas parce que j'ai vu les vidéos d'Eric qui a changé le sien, mais surtout par rapport à mon utilisation. A noter que je suis avec des batteries 3S.

En fait, je l'utilise principalement sur des endroits (très) dégagés. Je trouve qu'il a assez (voir trop) de punch, en contrepartie d'une vitesse plutôt limitée, surtout sur les endroits dégagés sur lequel je l'utilise. J'aimerais une vitesse un plus importante tout en gardant un punch et un couple raisonnable.

Le pignon d'origine est petit (12 dents) et le fait de le passer en 13 ou 14 dents améliorerait je suppose la vitesse au détriment du punch.

Certes il change sont moteur pour avoir plus de kV mais aussi pour rouler uniquement en 2S (et avoir les même perf finalement qu'en 3S avec le 2200 d'origine) !

Le plus simple et économique, pour essayer, reste de prendre un lot de pignons de 13 à 17 dents par exemple en conservant le moteur d'origine et les tester un après l'autre.
MAIS, il faut contrôler la chauffe moteur/variateur/batterie !

Le "punch" ça peut de programmer directement sur le variateur avec la carte adéquate.
Trop de kV en 3S aura surement raison de la transmission en général.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 17.01.2022, 17:48:18    Sujet du message: Re: Changement moteur et/ou pignon (Besoin de conseils) Répondre en citant

Subaroues a écrit:

Certes il change sont moteur pour avoir plus de kV mais aussi pour rouler uniquement en 2S (et avoir les même perf finalement qu'en 3S avec le 2200 d'origine) !

Le plus simple et économique, pour essayer, reste de prendre un lot de pignons de 13 à 17 dents par exemple en conservant le moteur d'origine et les tester un après l'autre.
MAIS, il faut contrôler la chauffe moteur/variateur/batterie !

Le "punch" ça peut de programmer directement sur le variateur avec la carte adéquate.
Trop de kV en 3S aura surement raison de la transmission en général.


Merci pour ces explications. C'est là les limites de mes connaissance de débutant Laughing

Je pensais que c'est quand on enlève des dents de pignon que cela avait tendance à chauffer ? Bon après, c'est plutôt aux beaux jours qu'on peut vérifier car avec les températures actuelles, cela ne doit pas dévisser je suppose Mr. Green

Pour la transmission, je me dis qu'un DB8SL à un 2750 kv donc vu que le Rogue est aussi bien doté (voir mieux), je suppose en toute logique que ça doit passer.... Après je ne parle pas de passer à 3700 ou 4300 Kv non plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 17.01.2022, 18:22:25    Sujet du message: Répondre en citant

J'vais essayer de faire un résumé succinct et très simpliste. N'hésitez pas a me reprendre si je dis une connerie Razz

En BL, pour faire simple tu peux "considérer" que le couple instantané est max quasi tout le temps .
Cela signifie que plus tu tires long, plus tu as de pointe ET de d'accélération.
La contre partie est la chauffe et le courant utilisé sur les accus.

Pour ton cas, augmenter le pignon te donnera plus de pointe mais également plus d'accélération (et plus de chauffe) si ton éléctro et tes accus suivent ce que tu vas leur demander.

Oriente toi déjà sur un réglage au mini du punch (accélération) et une augmentation du timing (c'est un peu l'équivalent de l'avance à l'allumage sur un thermique et ca permet de prendre un peu plus de tours)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 17.01.2022, 18:51:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
J'vais essayer de faire un résumé succinct et très simpliste. N'hésitez pas a me reprendre si je dis une connerie Razz

En BL, pour faire simple tu peux "considérer" que le couple instantané est max quasi tout le temps .
Cela signifie que plus tu tires long, plus tu as de pointe ET de d'accélération.
La contre partie est la chauffe et le courant utilisé sur les accus.

Pour ton cas, augmenter le pignon te donnera plus de pointe mais également plus d'accélération (et plus de chauffe) si ton éléctro et tes accus suivent ce que tu vas leur demander.

Oriente toi déjà sur un réglage au mini du punch (accélération) et une augmentation du timing (c'est un peu l'équivalent de l'avance à l'allumage sur un thermique et ca permet de prendre un peu plus de tours)


Merci.

Le punch je l'ai déjà baissé mais le "timing" n'est à priori pas réglable dans mon cas.

Donc pour le pignon, c'est plus dangereux qu'autre chose d'augmenter le nombre de dents.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 17.01.2022, 19:38:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
J'vais essayer de faire un résumé succinct et très simpliste. N'hésitez pas a me reprendre si je dis une connerie Razz

En BL, pour faire simple tu peux "considérer" que le couple instantané est max quasi tout le temps .
Cela signifie que plus tu tires long, plus tu as de pointe ET de d'accélération.
La contre partie est la chauffe et le courant utilisé sur les accus.

Pour ton cas, augmenter le pignon te donnera plus de pointe mais également plus d'accélération (et plus de chauffe) si ton éléctro et tes accus suivent ce que tu vas leur demander.

Oriente toi déjà sur un réglage au mini du punch (accélération) et une augmentation du timing (c'est un peu l'équivalent de l'avance à l'allumage sur un thermique et ca permet de prendre un peu plus de tours)

Je ne comprends pas trop, si tu change le pignon, tu ne peux pas avoir plus d'accélération et plus de vitesse de pointe, c'est soit l'un ou soit l'autre, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Caudron
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2019
Messages: 440

MessagePosté le: 17.01.2022, 23:05:02    Sujet du message: Répondre en citant

Non, c'est bien les deux à la fois selon ses dires. Il a été très clair, je ne comprends pas comment le doute peut te venir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 17.01.2022, 23:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est important pour l’accélération ce n’est pas le couple du moteur mais le couple transmis à la roue. Et quand on change un rapport de transmission, le couple moteur ne change bien entendu pas mais le couple transmis à la roue évidemment que oui.
Donc si on met un pignon plus gros, l’accélération sera forcément moins bonne (sur sol adhérent)

Là on ne parle plus de RC mais de mécanique, mais parfois un rappel des bases n’est pas inutile.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 17.01.2022, 23:41:22    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Ce qui est important pour l’accélération ce n’est pas le couple du moteur mais le couple transmis à la roue. Et quand on change un rapport de transmission, le couple moteur ne change bien entendu pas mais le couple transmis à la roue évidemment que oui.
Donc si on met un pignon plus gros, l’accélération sera forcément moins bonne (sur sol adhérent)

Là on ne parle plus de RC mais de mécanique, mais parfois un rappel des bases n’est pas inutile.

on est bien d'accord, moins d'accélération et plus de vitesse de pointe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 17.01.2022, 23:43:20    Sujet du message: Répondre en citant

dambzh a écrit:
Loran73 a écrit:
Ce qui est important pour l’accélération ce n’est pas le couple du moteur mais le couple transmis à la roue. Et quand on change un rapport de transmission, le couple moteur ne change bien entendu pas mais le couple transmis à la roue évidemment que oui.
Donc si on met un pignon plus gros, l’accélération sera forcément moins bonne (sur sol adhérent)

Là on ne parle plus de RC mais de mécanique, mais parfois un rappel des bases n’est pas inutile.

on est bien d'accord, moins d'accélération et plus de vitesse de pointe ?


Oui, c’est une certitude. Mais ça peut valoir le coup, par contre comme précisé plus haut attention à la chauffe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dambzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/01/2022
Messages: 159

MessagePosté le: 17.01.2022, 23:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Normalement le moteur ne doit pas tourner plus vite donc ne devrait pas chauffer plus, si ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 18.01.2022, 00:09:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si. Avec plus dents , l'effort (Ou la résistance supplémentaire) à transmettre sera plus important. Le moteur va forcer plus.
Truc théorique (A NE PAS FAIRE) simple pour cette "chauffe" :
Fait tourner le moteur à fond et pose deux doigts sans serrer sur l'arbre : allez ça chatouille léger.
Puis en serrant les doigt le plus possible ; là ça chauffe plus et accessoirement fait bobo Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 18.01.2022, 14:00:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

petite question subsidiaire, que signifie le terme "SCT" sur le moteur (et le controlleur) Konect ? J'ai vu que ce terme existait aussi chez d'autres marques.

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 18.01.2022, 14:13:18    Sujet du message: Répondre en citant

De mémoire pas grand chose.
En général plutôt prévus pour les véhicules types short course / stadium trucks ...
Et peut être moins de fonction que les version pro ou plus.
Après, ça va très bien pour du loisir pour avoir un variateur fiable et de qualité.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
FastGreg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/05/2004
Messages: 529

MessagePosté le: 18.01.2022, 14:26:16    Sujet du message: Répondre en citant

Short Course Truck Wink
_________________
2WD Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 18.01.2022, 14:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

FastGreg a écrit:
Short Course Truck Wink


Merci Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2022, 14:53:47    Sujet du message: Répondre en citant

méfiance quand meme car cela va chauffer si vous montez trop haut en kv en 3s

le pignon d'origine est un compromis pour le 2s et 3s

3100 cela devrait passer mais cela va arracher grave Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 18.01.2022, 14:56:32    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
méfiance quand meme car cela va chauffer si vous montez trop haut en kv en 3s

le pignon d'origine est un compromis pour le 2s et 3s

3100 cela devrait passer mais cela va arracher grave Laughing


Merci du retour Eric.

Niveau moteur, je pensais plus au modèle en 2750 Kv (idem DB8SL) mais je ne sais pas si cela apportera une réelle différence par rapport au 2200 kv d'origine.

Et pour le pignon, d'augmenter d'1 ou 2 dents, risque de surchauffe ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 18.01.2022, 15:01:34    Sujet du message: Répondre en citant

Biquet3412 a écrit:
Bonjour,

petite question subsidiaire, que signifie le terme "SCT" sur le moteur (et le controlleur) Konect ? J'ai vu que ce terme existait aussi chez d'autres marques.

Merci

Short course truck mais attention 4x4 pas 4x2
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2022, 16:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui augmenté de 1 ou 2 dents c'est a tester OK!
3100 c'est peut etre plus adapté, y'a une reel difference
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 18.01.2022, 16:11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
oui augmenté de 1 ou 2 dents c'est a tester OK!
3100 c'est peut etre plus adapté, y'a une reel difference


Bon je pense que je vais me lancer dans quelques temps Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 18.01.2022, 17:37:56    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant suis resté de boite niveau rapport mais j'ai prévu de comparer avec 2 dents de plus
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 18.01.2022, 18:37:14    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Ce qui est important pour l’accélération ce n’est pas le couple du moteur mais le couple transmis à la roue. Et quand on change un rapport de transmission, le couple moteur ne change bien entendu pas mais le couple transmis à la roue évidemment que oui.
Donc si on met un pignon plus gros, l’accélération sera forcément moins bonne (sur sol adhérent)

Là on ne parle plus de RC mais de mécanique, mais parfois un rappel des bases n’est pas inutile.


L'éternel débat...
Imagine que tu as un couple infini, tu penses vraiment que ton pignon plus gros va l'empêcher d'accélérer plus fort ?

Le BL a un couple énorme a tous les régimes contrairement a un thermique
C'est ca qui lui permet de tirer un plus gros pignon sans s'effondrer et donc au final d'accélérer plus fort.

Bref fin de la discussion pour ma part, cet éternel débat me fatigue car un minimum de pratique permet de le constater facilement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 558

MessagePosté le: 18.01.2022, 19:14:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
Loran73 a écrit:
Ce qui est important pour l’accélération ce n’est pas le couple du moteur mais le couple transmis à la roue. Et quand on change un rapport de transmission, le couple moteur ne change bien entendu pas mais le couple transmis à la roue évidemment que oui.
Donc si on met un pignon plus gros, l’accélération sera forcément moins bonne (sur sol adhérent)

Là on ne parle plus de RC mais de mécanique, mais parfois un rappel des bases n’est pas inutile.


L'éternel débat...
Imagine que tu as un couple infini, tu penses vraiment que ton pignon plus gros va l'empêcher d'accélérer plus fort ?

Le BL a un couple énorme a tous les régimes contrairement a un thermique
C'est ca qui lui permet de tirer un plus gros pignon sans s'effondrer et donc au final d'accélérer plus fort.

Bref fin de la discussion pour ma part, cet éternel débat me fatigue car un minimum de pratique permet de le constater facilement...


Dommage car tu as raison,sur un bl tiré plus long(pignon plus gros,couronne plus petite)augmente l'acceleration et la vitesse de pointe(enfin jusqu'au limite du moteur)le risque c'est juste de cramer le moulin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 18.01.2022, 19:22:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ne pas oublier que la question vient d'un débutant.
On ne peut pas juste se contenter de lui dire de rouler et de comprendre comment çà se passe par lui même (je note bien que ce n'est pas ce que tu as dis @Bloodymary).

Après effectivement trop entrer dans les détails c'est pas toujours drôle pour les deux parties.
Faut arriver à argumenter simple et précis.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 20.01.2022, 10:53:49    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une question de débutant ... Je pense avoir la réponse mais j'aimerais avoir confirmation. Sur les servo j'ai vu qu'il y avait différents angles : 120°/180°/360°

Je suppose que sur des voitures RC classiques c'est 120°, les voitures de drift (voir peut être les crawler ?) à 180° mais que sert les 360° ? (Avions ? Bateaux ?)

Merci par avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

Les 360° c'est bien pour les treuils de crawler etc.
Pour la voiture, 270° max. Au delà il n'y a pas forcement le retour au neutre de la direction quand tu lâches le volant.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Les 360° c'est bien pour les treuils de crawler etc.
Pour la voiture, 270° max. Au delà il n'y a pas forcement le retour au neutre de la direction quand tu lâches le volant.


Merci de ta réponse ! Mais de base, c'est bien du 120° non ? Et le 180° pour des véhicules de drift par exemple (qui mettent les roues quasi à l'équerre) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2022, 11:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Peut importe ; qui peut le plus peut le moins Wink
Dans tous les cas, il faut bien régler les fins de courses Idea
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum