iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Problème avec T2M Pirate Ripper
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Problème avec T2M Pirate Ripper
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 08.01.2022, 20:44:46    Sujet du message: Problème avec T2M Pirate Ripper Répondre en citant

Bonjour,

Mon jeune fils a une T2M Pirate Ripper. Super voiture pour un enfant débutant et très costaud à l'usage.

Mais depuis un certain temps la voiture s'arrête toute seule. Il suffit de la rallumer et ça repart pour quelques minutes mais c'est de plus en plus fréquent (au départ une fois de temps en temps, maintenant toutes les 2 minutes).

De quoi ça peut venir ? Du contrôleur ?

Merci par avance de votre avis. [/u]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 08.01.2022, 23:19:17    Sujet du message: Répondre en citant

Ca je connais Very Happy

En fait à la longue les languettes de contacts des batteries se "détendent" et au moindre choc tu perds le contact et ça coupe la voiture.
Fais attention moi j'en ai cassé une en essayant de redresser. Du coup j'en ai acheté des neuves, ça ne coûte rien mais c'est un peu long à changer.

Tant que tu y es commande aussi les vis de fixation des roues (elles peuvent casser sur des gros chocs, mon fils en a cassé plusieurs) et éventuellement des hexagones de roues (j'en ai déja cisaillé un).

Mais sinon je suis d'accord c'est une voiture géniale pour un enfant. C'est d'ailleurs à cause (grâce) de celle de mon fils que j'ai plongé dans la RC à Noël dernier et depuis je suis devenu addict Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 08.01.2022, 23:32:23    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Ca je connais Very Happy

En fait à la longue les languettes de contacts des batteries se "détendent" et au moindre choc tu perds le contact et ça coupe la voiture.
Fais attention moi j'en ai cassé une en essayant de redresser. Du coup j'en ai acheté des neuves, ça ne coûte rien mais c'est un peu long à changer.

Tant que tu y es commande aussi les vis de fixation des roues (elles peuvent casser sur des gros chocs, mon fils en a cassé plusieurs) et éventuellement des hexagones de roues (j'en ai déja cisaillé un).

Mais sinon je suis d'accord c'est une voiture géniale pour un enfant. C'est d'ailleurs à cause (grâce) de celle de mon fils que j'ai plongé dans la RC à Noël dernier et depuis je suis devenu addict Laughing


Merci de l'info je vais regarder ça. Mais si on les casses, ils vendent les contacts en pièce détachée ?

Moi c'est pareil, mon fils a commencé y'a 6 mois, je l'ai accompagné avec un petit Funtek STX et la je viens de m'acheter un Rogue Terra. Dand quelques mois, le fiston prendra un peu plus gros car il commence à bien maîtriser !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 08.01.2022, 23:47:20    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ça se trouve pour quelques euros, j’ai cassé les pièces suivantes sur le mien :
- Connecteurs de batterie FTK-MT4-20
- Kit vis et rondelles de serrage de roues FTK-MTK-18
- Carré entraînement roues T4933/26



Vérifie quand même les références car d’une année sur l’’autre ça peut changer.
Ne t’inquiète pas pour les références Funtek, je crois qu’avant ce modèle était vendu par ce distributeur.

Sinon très bon choix le Rogue Terra, il me fait de l’œil même si je suis ravi de mon XT-S brushless. Là je viens tout juste de rentrer d’un pack sous la neige.
Depuis mon fils est passé au Rustler à charbon que j’ai passé par la suite en brushless suite au "cramage" du contrôleur d’origine. D’ailleurs ça faisait comme toi, il coupait de plus en plus tôt jusqu'à ne plus pouvoir rouler.
Ça peut donc être le problème de ta voiture même si je n’en ai jamais entendu parler sur ce véhicule. Mais vérifie les languettes avant, ça coûte moins cher Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 09.01.2022, 10:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci ! Je vais regarder ça dans la semaine

Tiens c'est marrant ça, tu as pris des pièces de chez Funtek Surprised Il n'y a pas l'équivalent chez T2M directement ?

Je vais regarder tout ça, pour celle de mon fils, on a dû faire plus de 10 packs, il l'a mis dans tous ses états (sauts, chocs, tonneaux, sauts périlleux involontaires, ....) et la seule chose qui a fini par casser c'est une cardan (plastique). Mais vu le faible prix des pièces que tu me donnes (connecteurs et vis de roue), je vais les commander d'avance je pense !

Niveau choix de la voiture, pour la prochaine de mon fils, je pense rester encore sur du charbon, à savoir soit lui prendre un Funtek DTX (qu'il adore niveau look), que je connais très bien, qui n'est pas cher à l'achat et dont les pièces détachées ne sont vraiment pas chères (en plus il m'en reste qq'unes de mon ex STX).
Soit effectivement j'avais vu le XT-S en version charbon. Il est bien plus cher (d'autant qu'il faut rajouter une 2S en plus pour qu'il envoi correctement), certainement plus solide que le DTX mais avec des pièces un peu plus chère aussi. L'avantage, c'est qu'il sera facilement upgradable en Brushless je suppose vu qu'il existe une version Brushless. A voir donc.

EDIT : Je viens de regarder rapidement mais les connecteurs semblent bien en place et bien jouer leur role. Je me demande si ça ne vient pas des batteries en fait (ce sont des batteries optionnelles plus grande capacité) car maintenant je fais le rapprochement mais il a fallu récemment que je revois justement l'écartement des languettes sur le chargeur pour pouvoir charger ces batteries .... (pourtant batteries officielles T2M). Faudra que je fasse le test avec les batteries d'origines....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 09.01.2022, 12:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Effectivement les batteries optionnelles sont plus courtes, je m’étais fait avoir aussi.
Les STX/DTX sont biens aussi par contre je n’aime pas les batteries, c’est dommage sinon j’en aurais pris un pour mon fils.

PS : je viens de regarder, les pièces T2M existent aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.01.2022, 12:56:45    Sujet du message: Répondre en citant

funtek dans sa gamme avait le meme genre de voiture avec beaucoup de pieces en commun. Mais cela fait un petit moment qu'ils ont arrêté ces produits
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 11.01.2022, 20:41:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bon vous aviez raison concernant les languettes de batterie, ça ne le faisait qu'avec les batteries optionnelles, j'ai légèrement écarté ces languettes et ça a bien fonctionné.

Hier, je l'ai mis en vente, elle s'est vendue en 2 heures ! Du coup, j'ai pris une DTX pour le fiston, ça n'a pas fait ajouter énormément et en plus j'ai encore des pièces de mon ancienne STX.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 11.01.2022, 21:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool bonne nouvelle.
Il a quel âge ton fils ? En tous cas c’est vrai que le DTX a u sacré look (comme le STX d’ailleurs).

Moi le mien est jaloux de mon XT-S et maintenant il veut un monster truck.
Le Rogue Terra me faisait de l’œil mais finalement je vais peut-être le prendre pour mon fils pour ses 11 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 11.01.2022, 22:27:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le mien a 9 ans.

Sinon tu files ton XTS à ton fils et tu te prends un Rogue Mr. Green Après, un XTS brushless ou un Rogue ça boxe dans la même catégorie. Je ne pense qu'un dépasse l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 14.01.2022, 19:31:49    Sujet du message: Répondre en citant

Voici les deux côte à côte avec Rogue (tout sale Mr. Green)

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 14.01.2022, 21:39:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa Very Happy

Et le DTX niveau autonomie ça donne quoi ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 14.01.2022, 22:10:11    Sujet du message: Répondre en citant

C'est très correct, ça tient 15/20 mns 👍
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 16.01.2022, 19:08:51    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Ah cool bonne nouvelle.
Il a quel âge ton fils ? En tous cas c’est vrai que le DTX a u sacré look (comme le STX d’ailleurs).

Moi le mien est jaloux de mon XT-S et maintenant il veut un monster truck.
Le Rogue Terra me faisait de l’œil mais finalement je vais peut-être le prendre pour mon fils pour ses 11 ans.


Je ne sais pas si cela peut t'interesser mais je viens de voir sur le site de Miniplanes qu'ils déstockent pour les soldes les STX à 94.99€ ! (https://www.miniplanes.fr/funtek-stx-stadium-truck-4wd-1/12-xl-rtr)

Si j'avais su, j'aurais pris celui là pour mon fils au lieu du DTX, ça m'aurait couté moins cher Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 16.01.2022, 20:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l’information c’est sympa.
Par contre j’ai eu des soucis avec ce magasin (en gros j’ai payé mais n’ai jamais rien reçu) Il m’à fallu très longtemps pour me faire rembourser, du coup je ne commande plus là bas car d’après les commentaires je ne suis pas un cas isolé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum