iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RESTAURATION -- KYOSHO PURETEN ALPHA --
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Loisir 1/10 nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RESTAURATION -- KYOSHO PURETEN ALPHA -- Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 30.09.2021, 18:43:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde.
Commande reçu, super rapidement.
Voici quelques photos de mon achat.
Le projet avance mais doucement ...






Les amortisseurs sont de bonne facture et super bien finis, on verra lors de l’utilisation.



A bientôt pour la suite des événements. Smile


Dernière édition par Mo55 le 21.02.2022, 23:52:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 30.09.2021, 20:40:00    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 30.09.2021, 22:32:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C’est sympa à suivre cette restauration avec les photos.
Merci de nous la faire partager.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 03.10.2021, 19:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et toutes. Smile
Donc hier je me suis lancé dans le démontage de mon différentiel avant de ma Kyosho Pureten.
Première étape de la notice de montage .... le différentiel avant. Laughing
Une petite illustration provenant de la RTA Kyosho pour vous situez sur quelle partie je commence.
En rouge sur le schéma de la RTA, la partie en cours de remise en état.




Démontage des deux différentiels, à gauche celui de la première et l’autre celui de la deuxième trouve sur LBC.
Le premier à gauche es celui de celle de départ. Bien graissé mais les dents des de la couronne et des satellites on déjà quelques heures de vol.
Sur le deuxième, presque plus de graisse mais les dents sont en meilleures état.
La petite cloche noire en plastique qui contient les satellites es HS, deux vis sur les quatre sont présente. Je récupère donc la couronne de la deuxième et la cloche de la première.
Les rondelles sont en meilleur état sur la première aussi.






Mad ------------------------------------------------------------------------------>Arrow

Ici la noix sortie arbre du différentiel, qui à été modifié. Je récupère celle de la première RC qui est en état.
Le pignon de la deuxième reste usé suite au manque de graisse et du jeux important. Je vais utiliser le pignon de la première qui reste en meilleur état.
On peut voir le bout du pignon fortement usé coté méplat, on le voit mieux sur la toute dernière photo du post.




Mad ------------------------------------------------------------------------------>Arrow

Ouverture des différentiels, les quatre vis restent vraiment fragile lors de démontage.
Sur le deuxième différentiel une des deux noix sortie roue était bloqué un frein filet : Galère a desserré mais c’est venu quand même.
La vis de blocage es arrondi maintenant. pas grave vus qu'il me reste trois noix en bonne état.
Les quatre carters en plastique sont en bonne état et n’ont pas de traces d’usure au niveau des paliers.
Je vais utiliser les carters de la deuxième, sur la première des traces de colle sont présente. Pourtant pas de fissures apparentes.




Je vais chercher sur le magasin en ligne et sur un site d’enchère si c"est possible de remplacer les paliers par des roulements à billes.
Supportant le pignon qui entraîne la couronne et les paliers sortie roues.


Mad ------------------------------------------------------------------------------>Arrow

Les pièces HS, dont la petite cloche plastique qui contient les satellites, et le pignon qui entraîne la couronne accompagné de la noix repercé.
Les rondelles sont vraiment usés et inutilisables.




Normalement je vais essayer de commander cette semaine les roulements si cela se trouve et quelque fournitures pour continuer le projet .... Very Happy Smile A bientôt.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 03.10.2021, 20:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les paliers, tu devrais trouver l'équivalent en roulements à billes ou peut-être à aiguille sur le premier site de vente de roulements en ligne qui vient.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 11.10.2021, 18:45:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde. Smile Very Happy
Une petite trouvaille sur un site d’enchère en ligne ....
--------------->->
Le coude d'échappement AG29 selont la ref du manuel. // 26.86 GPB > 31.58 €. // Bon j'avoue c"est un peu cher. Mad
Prix de départ 16.99 GPB, négocié à 12 GPB. Livraison 8.89 GPB et frais d'importation de 5.94 GBP.


Voila donc quelques images pour illustrer la partie trouvée.



Photos du site d’enchère en ligne en attendant la réception de la pièce.



--------------->->
Subaroues : Merci pour ta réponse.
J'ai donc mesuré mes roulements, et regardé sur le site ou je commande mes pièces et j’ai trouver différents roulements
Je devrais trouver facilement. Je reviens la dessus bientôt.
Je me pose la question si sur le moteur GX-12, on peut monter une culasse de GX-15 ? Question du moment. J'en reparle plus tard.

--------------->->
A bientôt. Smile Surprised Laughing Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 11.10.2021, 20:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Mo55 a écrit:
Je me pose la question si sur le moteur GX-12, on peut monter une culasse de GX-15 ?

J'y connais rien en moteurs thermiques, mais visiblement non (les entraxes des trous seraient différents (vu sur un autre forum)).
A confirmer.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 15.10.2021, 16:11:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde ... Smile
Sa avance un peu. Petite commande sur un site marchand RC et achat d'un moteur neuf GX12.

Roulements : XRay 8x14x4 mm (4 pièces) 7,00 €
Roulements : Revolution Design 5x10x4 mm (12 pièces) 11,70 €
Huile silicone pour amortisseurs : Ultimate 60ml - Viscosité : 500 cst 5,90 €
Planche de Stickers Kyosho 6,80 €
Total de la commande 35,79 €




Petite explication sur les roulements :
Sur une Kyosho Pureten Alpha 2 selon le manuel on trouve deux références de roulements en option 96999 et 96996.

4 Roulements ref 96999 qui se trouve dans le différentiel avant et arrière. (diamètre extérieur 14 mm // diamètre intérieur 8 mm // épaisseur 4 mm)
Sur une Alpha 3 la ref sera BRG004.

12 roulements ref 96996 pour les fusées de roues > 8 au total et 4 autres dans les transmissions avant et arrière,
(diamètre extérieur 10 mm // diamètre intérieur 5 mm // épaisseur 4 mm)
Sur une Alpha 3 la ref sera BRG001.
Je reviendrai par la suite sur ce sujet lors du remontage. Question


-------------------------------------->-->-->Bravo!

Achat d'un moteur neuf Kyosho GX12 sur un site d’enchères en ligne. Livré avec bougie, lanceur, sans carburateur. 23.80 € livré en point relais.
A cette heure il en reste plusieurs de disponible en vente. Very Happy
Photo du site.




-------------------------------------->-->-->Bravo!

Loran73 a écrit:
Salut,

C’est sympa à suivre cette restauration avec les photos.
Merci de nous la faire partager..

Merci pour tes encouragements.

Subaroues a écrit:
J'y connais rien en moteurs thermiques, mais visiblement non (les entraxes des trous seraient différents (vu sur un autre forum)).
A confirmer.

Je vais continuer mes recherches pour les différences entre le GX12 et GX15.
En regardant sur les vues éclatées, je trouve des pièces compatible entre elle. Avec un moteur neuf et les pièces disponible sur les deux autre moteurs j'aurai le temps de voir.
J'en reparle bien plus tard.
Merci pour tes réponses, tu suis bien le forum. le Top OK!


-------------------------------------->-->-->Bravo!
A bientôt pour la suite, je reviens vers vous une fois les pièces reçues.


Dernière édition par Mo55 le 01.11.2021, 12:43:59; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 15.10.2021, 17:26:37    Sujet du message: Répondre en citant

Aller, un peu de montage maintenant Mr. Green

Moi c'est un peu la même tant que je n'ai pas l'élément désiré à l'instant T, le reste n'avance pas plus pour autant Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 17.10.2021, 14:33:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde Very Happy
Je post quelques documents sur les moteurs Kyosho GX12 et GX15.
Le premier schéma comporte un tableau avec les ref qui suit juste après.




Le deuxième document complète le premier trouvé sur un autre lien. Apparemment plusieurs pièces semblables, à voir pour la culasse.
Meilleur refroidissement avec une plus grosse culasse ? Compression différente ?




A bientôt pour la suite, les pièces en commande sont parties. Smile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 19.10.2021, 17:24:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde ... Very Happy
Un bref passage sur le forum pour vous montrer mon colis. Une commande reçue sur les trois en cours.
Je vais sûrement monter une bonne partie de la voiture pendant le week-end à venir si cela se passe comme prévu.

Roulements : XRay 8x14x4 mm (4 pièces)
Roulements : Revolution Design 5x10x4 mm (12 pièces)
Huile silicone pour amortisseurs : Ultimate 60ml - Viscosité : 500 cst
Planche de Stickers Kyosho






A bientôt pour la suite. Smile Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateyoo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2020
Messages: 81

MessagePosté le: 21.10.2021, 20:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai une qui est quasi full option, tout sur roulement, résonateur normal "long", les seuls trucs qu'il n'y à pas c'est un gx15 plus puissant que le gx12 et la boite de vitesse à deux rapports... Pour le moment le projet est en stand by, j'essaie de me concentrer sur une drx à la frankenstein que quelqu'un ma donné.

Et sinon lorsque que j'ai acheté la alpha, j'ai eu avec 7 bouquins qui était apparamant vendus avec si c'était en kit chez les marchands de journaux
_________________
Revolt bx 10 4750kv 3s
Croisé mhd gunner gpv2 avec ansmann virus 2.0 avec un alpha 4.65cc monté dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 24.10.2021, 22:10:36    Sujet du message: Répondre en citant

mateyoo a écrit:
J'en ai une qui est quasi full option, tout sur roulement, résonateur normal "long", les seuls trucs qu'il n'y à pas c'est un gx15 plus puissant que le gx12 et la boite de vitesse à deux rapports... Pour le moment le projet est en stand by, j'essaie de me concentrer sur une drx à la frankenstein que quelqu'un ma donné.

Et sinon lorsque que j'ai acheté la alpha, j'ai eu avec 7 bouquins qui était apparamant vendus avec si c'était en kit chez les marchands de journaux


Salut mateyoo Smile, essaye de mettre quelques photos de ta Pureten si tu peut.
Si je dit pas de bêtise si on remonte dans le sujet, cela en parle ou alors j'avais vu une annonce .... Il y a un modèle qui été en vente au magasin de journaux.
Tu pense possible de monter une culasse GX-15 sur un bloc GX-12 ? Meilleur refroidissement ? Fixations pareil ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 24.10.2021, 23:23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde. Smile
Donc voila réception du moteur neuf GX-12 et un autre colis avec le collecteur d'échappement AG29 neuf lui aussi.






Collecteur d'échappement Kyosho AG29.
Les deux vis pour le montage avec le joint. Et un manchon avec ses attaches pour fixer un silencieux par encore présent.




Montage du collecteur AG29 sur le moteur GX-12 neuf, sans oublier le petit joint.



Mes trois moteurs GX-12 :
A gauche celui de la toute première Pureten, au milieu le moteur de la deuxième Pureten acheté d'occasion qui es en meilleur état et a droite le neuf.
Je verrais sûrement par la suite pour faire un moteur de secours avec les deux plus anciens




--------------------------------------------------->->
Je n’ai pas beaucoup avancé ce week-end mais déjà un début de remontage. La partie du schéma est entièrement remontée et graisser avec la 6MIK 35g.
Aussitôt je reprend le montage du différentiel je montre d'autres photos des pièces remontées.




Essence F pour nettoyer et dégraisser les pièces métalliques au pinceaux et trempage.
Pour les carters plastique produit vaisselle et brosse à dents.




Mise en place temporaire avant graissage, les roulements vont super bien. La partie du schéma est remonté, je vais choper du frein filet pour bloquer les noix.
Sur la photo la roue denté n’es pas la bonne (HS). Remplacé par l'autre en état. je m’en suis aperçu lors du montage.




Je vous laisse, déjà tard pour moi, je prend à 5h du matin le taf ... A bientôt pour la suite. Je dors


Dernière édition par Mo55 le 19.01.2022, 17:49:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateyoo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2020
Messages: 81

MessagePosté le: 25.10.2021, 09:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Mo55 a écrit:
mateyoo a écrit:
J'en ai une qui est quasi full option, tout sur roulement, résonateur normal "long", les seuls trucs qu'il n'y à pas c'est un gx15 plus puissant que le gx12 et la boite de vitesse à deux rapports... Pour le moment le projet est en stand by, j'essaie de me concentrer sur une drx à la frankenstein que quelqu'un ma donné.

Et sinon lorsque que j'ai acheté la alpha, j'ai eu avec 7 bouquins qui était apparamant vendus avec si c'était en kit chez les marchands de journaux


Salut mateyoo Smile, essaye de mettre quelques photos de ta Pureten si tu peut.
Si je dit pas de bêtise si on remonte dans le sujet, cela en parle ou alors j'avais vu une annonce .... Il y a un modèle qui été en vente au magasin de journaux.
Tu pense possible de monter une culasse GX-15 sur un bloc GX-12 ? Meilleur refroidissement ? Fixations pareil ?


Bonjour, pour l'instant elle est démontée et je sais pas quand je pourrai la remonter, quand j'aurais le temps je la prendrais en photo.

Sinon pour la culasse de gx15 ce sera pas possible, ça ne rentrera pas avec la chemise du gx12, et les entraxes ne sont pas les mêmes. Sinon ça aurait fait un meilleur refroidissement. En 25% ça chauffe un peux mais pas dans les extrêmes pour le gx12.
_________________
Revolt bx 10 4750kv 3s
Croisé mhd gunner gpv2 avec ansmann virus 2.0 avec un alpha 4.65cc monté dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 31.10.2021, 21:04:26    Sujet du message: Répondre en citant

mateyoo a écrit:
Bonjour, pour l'instant elle est démontée et je sais pas quand je pourrai la remonter, quand j'aurais le temps je la prendrais en photo.

Sinon pour la culasse de gx15 ce sera pas possible, ça ne rentrera pas avec la chemise du gx12, et les entraxes ne sont pas les mêmes. Sinon ça aurait fait un meilleur refroidissement. En 25% ça chauffe un peux mais pas dans les extrêmes pour le gx12.


Merci pour ta réponse, cela confirme la réponse de Subaroues.
Tu pense possible, de monter un GX15 sur une Alpha 2, comme la mienne ? Sachant que j'ai une seule vitesse et pas deux ?
La plaque de support moteur deviendrait utile sur le montage pour un GX15 ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 31.10.2021, 21:34:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous. Smile
Remontage du différentiel avant et graissage. Et mise en place des deux triangles avant.
Remplacement du tous les paliers par des roulements à billes. (En option chez Kyosho).

-------------------------------->

Ici préparation du remontage, et début du graissage.



Différentiel avant remonté et serrage des noix au frein filet bleu "serrage Normal".
Petite précision que j’ai oublié hier en rédigeant mon post :
Je me suis retrouvé avec un point dur lors au moment de tester le différentiel .
Sur la grande roue denté en alu une petite partie de métal non ébavuré venez frotter dans le carter plastique.
Des traces de frottements doivent être présente dans le premier carter.
Un petit coup de papier de verre gros grain pour ébavuré. Et voila plus de point dur.



-------------------------------->

Nettoyage toujours à l'essence F pour les parties métal et produit vaisselle pour les parties plastiques.
Ici les deux axes de triangles avec les deux triangles.
Rotules pour les amortisseurs et la plaque de support pour la fixation supérieur des amortisseurs.



-------------------------------->

Montage du différentiel avant sur le châssis de la deuxième Kyosho Pureten.
Sur le manuel, il monte le support qui sert au fixations de la carrosserie, je verrait plus tard pour les monter.






Voila pour le moment, normalement je devrait essayé d'avancer un peu demain sur la suite. A bientôt. Very Happy


Dernière édition par Mo55 le 01.11.2021, 12:28:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mateyoo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/05/2020
Messages: 81

MessagePosté le: 31.10.2021, 21:51:19    Sujet du message: Répondre en citant

Mo55 a écrit:
mateyoo a écrit:
Bonjour, pour l'instant elle est démontée et je sais pas quand je pourrai la remonter, quand j'aurais le temps je la prendrais en photo.

Sinon pour la culasse de gx15 ce sera pas possible, ça ne rentrera pas avec la chemise du gx12, et les entraxes ne sont pas les mêmes. Sinon ça aurait fait un meilleur refroidissement. En 25% ça chauffe un peux mais pas dans les extrêmes pour le gx12.


Merci pour ta réponse, cela confirme la réponse de Subaroues.
Tu pense possible, de monter un GX15 sur une Alpha 2, comme la mienne ? Sachant que j'ai une seule vitesse et pas deux ?
La plaque de support moteur deviendrait utile sur le montage pour un GX15 ?


Ça va le faire, la alpha était aussi commercialisée avec un gx15 donc il peux être monté dessus comme la fixation est faite par les trois trous.

Sinon pour la plaque j'ai jamais compris à quoi elle servait, j'en ai pas et ça marche très bien
_________________
Revolt bx 10 4750kv 3s
Croisé mhd gunner gpv2 avec ansmann virus 2.0 avec un alpha 4.65cc monté dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 02.11.2021, 01:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde, déjà un peu tard. Very Happy
Je viens vous montrer la suite de l'avancement de ma Kyosho Pureten Alpha 2.
-------------------------------------->
On se trouve toujours sur la partie avant de la Pureten. J'ai donc remonter le différentiel avant avec les deux triangles.
Démontées entièrement les deux fusée avant. Et remplacer les paliers par des roulements à billes neuf.
Nettoyage de toutes les pièces métal et plastique. Graissage avec la graisse Tornado bleu pour les parties fusée.


-------------------------------------->
Démontage des deux différentiels avant, de la première et de la deuxième Pureten.
Sur la première Pureten, on se trouve sur des fusée en alu, et sur la deuxième en plastique.




A gauche les noix de cardans de la première Pureten, une cassé qui à laissé des traces dans la fusé alu. Et l'autre apparemment pas d'origine ? Question
A droite les deux noix de cardans en état provenant de la deuxième. Nettoyage toujours à l"essence F pour les parties métal.



-------------------------------------->

Quelques outils utile qui me serve pour le remontage.


-------------------------------------->

Préparation au remontage avec les roulements Revolution Design. Je remonte l'ensemble sur les fusée plastique en super état.


-------------------------------------->

Fusée entièrement remontées et graissées. Cardans nettoyé ainsi que les petits axes.
Mise en place des rotules en respectant l’écart de 1mm. Découpe de deux petits morceaux de durite pour caler les cardans à l'avant.
Les bras plastiques ont un écart de 0.5 mm, coté de la plaque ou vont se fixer les amortisseurs.



-------------------------------------->

Je prend un peu d'avance ... Laughing Démonte de la partie direction.


-------------------------------------->

Voici trois photos de la partie avant remonté. Il me reste encore pas mal de boulot. Mais cela commence à prendre forme.
Montage des deux petits supports qui servent à maintenir la carrosserie.





-------------------------------------->

Je vous laisse pour le moment. A bientôt. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 02.11.2021, 09:07:34    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 08.11.2021, 15:35:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde Smile
Hier après-midi mise en place des amortisseurs Carson 65mm.
Remplissage des amortisseurs avec l'huile Ultimate viscosité 500 cst.
-------------------------------------------->>
En placent la cale d"épaisseur en rouge comme sur le schéma, la vis de réglage de l'amortisseur venait buter contre une des vis du support pour la carrosserie.
Donc j'ai déplacé cette petite cale vers l'intérieur au lieu de l’extérieur. Visible sur la dernière photo du post. Mad
Montage des amortisseurs en position piste, tète sur la position la plus basse sur la platine de fixation..
En rouge sur le schéma.




Démontage des capuchons pour le remplissage et la purge. Nettoyage des rotules de triangles et démontage de celle déjà pressente.
Sur la gauche de la photo on voit les deux réglages possible en visant la couronne.




Bouchon ouvert .... Bravo!



Remplissage des amortisseurs, et purge.
J'ai rempli presque entièrement les amortisseurs, puis fait des mouvements aux butés pour chasser les bulles d'air.
Après purge mise a niveau. Les amortisseurs on un bon rebondit une fois en place et reviennent de la même façon.
A voir une fois sur la route Question



-------------------------------------------->>
Voila pour la partie avant. Sa devrait avancer un peu aussi cette après-midi.



-------------------------------------------->>
A plus tard .. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.11.2021, 18:15:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ca commence à prendre forme OK!
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 09.11.2021, 00:36:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde Smile
J'ai donc avancer un peu cette après-midi. Passage d'une petite commande sur un site RC en ligne.
Il me manquait un roulement 8x14x4 mm pour la transmission arrière.
Remontage et nettoyage de la partie direction, et démontage du différentiel arrière.

-------------------------------------------->-OK!->--->

Détails de ma commande sur le site marchand : Total de la commande de 43,06 €
> Roulements XRay 8x14x4 mm x2
> Durite Traxxas 5x3x305 mm - Bleu
> Écrous épaulés Alu Nylstop T-Work's 3 mm x5 - Rouge
> Pneus + Jantes CARSON Chrome/Noir x4
> Tubes d'antenne T2M x4
> Clips de carrosserie Bittydesign x8 - Rouge



-------------------------------------------->-OK!->--->

La partie nettoyé et remonté cette après-midi. En rouge sur le schéma.



On peut voir deux petits morceaux de plastique cassés sur les plus grosses parties de la direction.
Les pièces abîmés font partie de la deuxième Pureteen. J' ai donc utilisé celle de la première Pureteen.




Partie abîmés en haut et celle en état provenant de la première Pureteen en bas.
Les pièces ne sont pas encore nettoyés sur la photo.



-------------------------------------------->-OK!->--->

Démontage partiel avant remise en état du différentiel arrière.


-------------------------------------------->-OK!->--->

Voila pour le moment ... Le train avant en place. A bientôt pour la suite du remontage. Smile

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bion59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2021
Messages: 40

MessagePosté le: 09.11.2021, 10:06:01    Sujet du message: Répondre en citant

super sujet avec explication simple et clair
cela pourras me servir pour l'entretiens de la voiture RC électrique de mon fils, étant complétement novice dans le domaine du modélisme

bonne continuation OK!
vivement la suite Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 15.11.2021, 22:18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bion59 a écrit:
super sujet avec explication simple et clair
cela pourras me servir pour l'entretiens de la voiture RC électrique de mon fils, étant complétement novice dans le domaine du modélisme

bonne continuation OK!
vivement la suite Very Happy


Bonjour Bion59, Merci pour tes encouragements. Tu possède quoi comme voiture RC ??
A bientôt. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 16.11.2021, 02:48:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tous le monde. Smile Bon voila sa avance un coup ce week-end ...

Nettoyage et remontage du différentiel arrière, mise en place de l'arbre et montage triangle et amortisseurs.
En rouge sur le premier schéma.
Je vous montre aussi ma commande reçu dans la semaine.
Et aussi quelques questions sur l’émetteur et des écrous de roues.




Sur le deuxième schéma en bleu je montre le différentiel arrière: léger jeux dans les arbres en bleu. On verra à l'utilisation.
Les arbres et les pignons reste solidaires, donc à surveiller.
Utilisation des arbres de la première Pureten, ceux de la deuxième étant trop usés.




Démontage du différentiel de la Pureten numéro 1. Un satellite est HS.
Je me sert de la couronne pour le remontage qui reste en bonne état.




Démontage du différentiel de la Putreten numéro 2; une trace noire sur la couronne qui ressemble à une fissure ? Question



Sur la couronne en plastique qui es en contact avec le pignon sortie moteur, on peut voir une usure sur certaines dents.
A droite la couronne de la première et à droite celle de la deuxième. Je prend donc la moins usée pour le remontage. Laughing



------------------------> C'est la Fête >---------->>

C'est parti sa se remonte, après un bon nettoyage toujours avec le même principe, brosse à dent produit vaisselle et essence F.
Deux photos du graissage du différentiel. Toutes les parties en mouvements ont étés graissées, je montre cela à titre d'exemple. OK!






Voila le différentiel remonté ...



Ici en place sur le châssis, avec l'arbre de transmission qui relie les différentiels avant et arrière.
Mise en place et nettoyages des triangles et des bras.
Comme sur cette photo dimanche soir un peu tard dans la nuit ... Laughing



------------------------> C'est la Fête >---------->>

Aujourd’hui démontage des fusé arrière des deux Pureten.
On peut voir sur le montage du haut qui provient de la première, que les cardans sont différents.




Préparation au remontage avec les deux même cardans qui proviennent de la deuxième Pureten.
Montage sur roulements Revolution Design comme sur l'avant. Graisse Tornado bleu.
Utilisation des fusé de la deuxième voiture avec les écrous six pans plastique.




Fusé remonté, nettoyé et graissées ...


------------------------> C'est la Fête >---------->>

Préparation des amortisseurs, rotules de série retirés pour laisser place aux rotules Kyosho.
Cales d’épaisseur plastique retirées et utilisation de celles de la Pureten.




Mise en place sur le châssis. Very Happy


------------------------> C'est la Fête >---------->>

Commande reçue en point relais vendredi :
Roulements XRay qu'il me manqué pour la transmission.
Durite Traxxas Bleu.
Écrous épaulés T-Work's, je me suis trompé dans ma commande, à revoir juste après dans le post.
Pneus + Jantes CARSON. Tubes d'antenne T2M et Clips de carrosserie Bittydesign.






Mise en place temporaire des roues Carson, avec les écrous d'origines.
Cela permettra au passage de mesurer les tailles pour le chois de la carrosserie.



------------------------> C'est la Fête >---------->>

------------------------------------> Question ---> HELP ME !!! ---------------> Question --->

En ma possession :
Pour les récepteurs :
Kyosho PERFEX AM - 2CH RECEIVER KR2 - TX BAND 261
Hitec HFS-03MC - FM
--------------->
Pour les servos :
2x Kyosho PERFEX - KS-201
2x Hitec HS-300 - RCD APOLLO 5




Questions : Avec un de ces deux émetteurs avec le récepteur inclus, je peut utiliser les servos que je possède ?? Question
Entre les deux émetteurs que je parle, un avis sur l'un ou l'autre ? Question


Radio Absima CR2S V.23 2.4Ghz avec récepteur
Radio Carson 2K Reflex Wheel Pro 3 2.4Ghz avec récepteur




Deuxième question : Question Écrous pour la fixation des roues.
Je me suis planté de taille sur les écrous épaulés 3 mm. Il faut du 4mm ?? M2 ?? M3 ? Question



------------------------> C'est la Fête >---------->>

A bientôt .... Je dors Je dors
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 16.11.2021, 09:17:41    Sujet du message: Répondre en citant

@Bion roule une DF-Models Tw-1 Brushed N°3069 (mélange de ce qu'on trouve chez T2M / Absima / etc.)

Pour répondre à tes questions :

• Sur la couronne, si tu ne sens pas la fissure à l'ongle c'est surement juste des traces de coulures de gras/esssence toussa mélangé et resté sur place longtemps.

• Un servo c'est un servo. Pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Faut regarder les fréquences de fonctionnement (pulse width et cycle) sur les datasheets des servos.
Analogique ou digital, les deux doivent aller.

> Kyosho PERFEX - KS-201 donne visiblement 5,5kg à 6V, prévu pour buggy 1/9. Trop limite pour direction et/ou gaz frein.

> Hitec HS-300 - RCD APOLLO 5 c'est prévu pour avion et hélico ça ! Même pas 4kg à 6V. Pas assez je dirais pour direction et/ou gaz frein.

Sinon, ils doivent fonctionner avec les deux radios présentées. Seront surement plus fiables que des servos récents mais ne suffiront peut-être pas côté "force".
Le mieux après est d'essayer Wink

• Pour les écrous, faut juste mesurer le diamètre de la vis au vernier si tu as (si 4mm M4, si 5mm M5, 6mm M6 etc.) ou compare avec des forêts à métaux en bout de fusée Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bion59
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/11/2021
Messages: 40

MessagePosté le: 16.11.2021, 10:18:41    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour Mo55

voici le lien pour la voiture

https://www.breizh-modelisme.com/monster-truck-rc/30032346-truggy-telecommande-110-tout-terrain-twister-rtr-40kmh-3069.html

c'est le cadeau de Noël et anniversaire de mon 2eme garçon (presque 11ans )

bonne continuation Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 23.11.2021, 00:28:06    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
@Bion roule une DF-Models Tw-1 Brushed N°3069 (mélange de ce qu'on trouve chez T2M / Absima / etc.)

• Un servo c'est un servo. Pas de raison que ça ne fonctionne pas.
Faut regarder les fréquences de fonctionnement (pulse width et cycle) sur les datasheets des servos.
Analogique ou digital, les deux doivent aller.

Sinon, ils doivent fonctionner avec les deux radios présentées. Seront sûrement plus fiables que des servos récents mais ne suffiront peut-être pas côté "force".
Le mieux après est d'essayer Wink


Bonjour Subaroues, merci pour tes réponses.
Je me décide pour une radio Absima CR2S V.23 2.4Gh avec son récepteur.
Question avec des servos comme suit sur l'image, suffisamment de force pour une petite 1/10 ? Question Après il faut des palonniers ...
Compatible avec la radio Absima les servos ?
J'ai commencé à démonter les servos Kyosho KS-201 que je possède. Pas super propre. J'en parle dans un post suivant.



------------------------------------------>Smile >--------->

Bion59 a écrit:
bonjour Mo55

voici le lien pour la voiture
https://www.breizh-modelisme.com/monster-truck-rc/30032346-truggy-telecommande-110-tout-terrain-twister-rtr-40kmh-3069.html
c'est le cadeau de Noël et anniversaire de mon 2eme garçon (presque 11ans )

bonne continuation Wink


OK, moi je ne connais pas du out les voitures électriques. Je découvre le RC à cause de la petite Kyosho Pureten que j'ai récupérer par hasard.
Seulement ton fils possède une RC ? ou toi aussi ? Question
Bonne continuation à toi aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mo55
Découverte
Découverte


Inscrit le: 20/09/2020
Messages: 91

MessagePosté le: 23.11.2021, 01:35:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour tous le monde, Smile
Pas avancé beaucoup ce week-end sur ma petite Kyosho Pureten ... Sad

Mais démontage embrayage pris sur le deuxième moteur.
Nettoyage et mise en place sur le moteur neuf. Et mise en place sur le châssis.
Début de démontage des servos Kyosho KS-231 pour estimer l’état.
Cache du capot du bac à batteries/récepteur pour pouvoir le peindre en rouge.
----------------------------------->Laughing -------------->>

Un grand ressort sert à faire revenir les patins. Pas de montage avec des ressorts séparés.
A gauche le moteur neuf et à droite celui de la deuxième Pureten.




Roulement sur cage et pas de roulements à billes.



Remontage de l'embrayage sur le moteur neuf, après un nettoyage à l"essence F de la cloche et des parties métal. (rondelles, clips, disque.)
Les patins ne sont pas usés, je ne me suis pas aventuré à démonté le ressort. Laughing



----------------------------------->Laughing -------------->>

Je me décide par la suite pour une radio Absima CR2S V.23 2.4Gh avec son récepteur.
J'ai commencé à démonter les servos Kyosho KS-201 que je possède pour évaluer l"état.. Pas super propre ...
Des réglages ou une technique pour les remettre en état ?




Question avec des servos comme suit sur l'image, suffisamment de force pour une petite 1/10 ? Après il faut des palonniers en plus !
Bonne idé de changer pour le modèle que je propose ? Pour 16.50 € un servos ... je crois je vais partir sur du neuf. Question
Compatible avec la radio Absima les servos Konect Servo ? Les tailles sont ok si j’ai bien regardé.

En attendant je vais faire un essai avec les Hitec HS-300. Les Kyosho KS-201 sont vraiment sales, bonne idée de les remettre en état ?



----------------------------------->Laughing -------------->>

Scotch papier pour cacher les parties à masquer.
Bombe de couleur rouge multisupport. On verra bien le résultat final. Mad



----------------------------------->Laughing -------------->>

Moteur en place, je vais essayer de trouver de la visserie en meilleur état. Mais pour le moment les têtes de vis son encore ok. OK!
Mise en place temporaire du bac à batteries/récepteur, Je vais me décider sur les servos par la suite : neuf ou nettoyage.... Question





----------------------------------->Laughing -------------->>

A bientôt pour la suite, encore du taf : Smile
Il me reste à acheter la radio, les servos ou nettoyage.
Essence, échappement ... Si tous marche la carrosserie vas suivre. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Loisir 1/10 nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum