iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Calendrier, inscription course et FFVRC
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Calendrier, inscription course et FFVRC
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 18.09.2021, 18:31:14    Sujet du message: Calendrier, inscription course et FFVRC Répondre en citant

Bonjour A vous,

Une fois de plus (ou pas) , sauf erreur ou omission de ma part, la FFVRC (à moins que les clubs soit en cause) brille par son absence d'organisation (à minima sur les calendriers)

Au calendrier :

- La course du 19 septembre apparait bien : CATTIA
- Max95 annonce l'annulation d'un course le 25 septembre à l'Abeille club : je n'ai jamais vu cette course au planning FFVRC
- Le 25 septembre : le CMS77 a annulé sa course : elle apparait encore et toujours au planning FFVRC (Il a fallut que je contacte le club la semaine dernière pour avoir les infos...)
- et enfin, pour une raison que j'ignore, le club du PIN à transformé sa course officielle en une amicale sur 2 x jours mais la course officielle apparait encore au calendrier... (je peux m'inscrire à la course Open alors ?....)


Pour nous, modestes pilotes, désirant se faire plaisir le dimanche, avec nos potes, sur une course....... c'est INGERABLE.

Nous sommes en 2021, tout les 2 x jours, Thomas Pesquet nous envois des images de l'espace en nous racontant sa vie...
Ma belle soeur à 50 x j'aime sur Facebook (ou autre média) dès qu'elle s'épile sous les bras...
Il me semble donc que la communication fonctionne !!

Serait il possible d'avoir des calendriers CLAIRS et A JOUR....

Suite du coup de gueule et du HS : pourquoi les inscriptions aux courses se font sur 3 ou 4 x plateformes différentes en fonctions des évènements ?
Un coup faut s'inscrire sur la FFVRC, un coup sur RClive, un coup sur RC Mes g'nous...
Si tu loupes l'infos, ou surtout, que tu n'es pas pendu aux réseaux sociaux du matin au soir (depuis quand cela fait office de source officielle ?), il est très facile de louper une date d'inscription (en plus du bordel ambiant dans les calendriers...)
Je paye ma licence à la FFVRC ! Il y'a un système d'inscription qui me semble fonctionner ! centralisons !!!

SVP les clubs, SVP la FFVRC, SVP les dirigeants : Organisez vous, clarifiez les choses pour les saisons à venir !

PS : j'exclu naturellement les impondérables, non anticipable, comme la météo ou autres évènements mettant en péril l'organisation au dernier moment...

PS2 : j'ai conscience que la période COVID à complexifiée l'organisation... Mais en cette rentrée...cela semble clair depuis un moment...
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MAX95
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/02/2012
Messages: 329
Localisation: 95-60

MessagePosté le: 20.09.2021, 08:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Mickael,

Je ne peux te répondre pour tout le monde. En ce qui concerne l'Abeille club, la course était une "amicale" car il y a déjà une course officielle le 26/09 au calendrier. C'est pour cela qu'elle n'apparait pas au calendrier de la FFVRC.
Nous n'avions pas lancer les inscriptions.

Nous avons dû annuler cette course pour raison importante et "familiale" indépendante de notre volonté.

Au plaisir de te rencontrer sur une piste.
Si tu veux, pour venir rouler à l'Abeille club, c'est 10€ la journée ou 5€ l'après-midi, le samedis ou dimanche pour les extérieurs.
_________________
Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !

David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy

Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 20.09.2021, 13:00:59    Sujet du message: Re: Calendrier, inscription course et FFVRC Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Bonjour A vous,

Une fois de plus (ou pas) , sauf erreur ou omission de ma part, la FFVRC (à moins que les clubs soit en cause) brille par son absence d'organisation (à minima sur les calendriers)

Au calendrier :

- La course du 19 septembre apparait bien : CATTIA
- Max95 annonce l'annulation d'un course le 25 septembre à l'Abeille club : je n'ai jamais vu cette course au planning FFVRC
- Le 25 septembre : le CMS77 a annulé sa course : elle apparait encore et toujours au planning FFVRC (Il a fallut que je contacte le club la semaine dernière pour avoir les infos...)
- et enfin, pour une raison que j'ignore, le club du PIN à transformé sa course officielle en une amicale sur 2 x jours mais la course officielle apparait encore au calendrier... (je peux m'inscrire à la course Open alors ?....)


Pour nous, modestes pilotes, désirant se faire plaisir le dimanche, avec nos potes, sur une course....... c'est INGERABLE.

Nous sommes en 2021, tout les 2 x jours, Thomas Pesquet nous envois des images de l'espace en nous racontant sa vie...
Ma belle soeur à 50 x j'aime sur Facebook (ou autre média) dès qu'elle s'épile sous les bras...
Il me semble donc que la communication fonctionne !!

Serait il possible d'avoir des calendriers CLAIRS et A JOUR....

Suite du coup de gueule et du HS : pourquoi les inscriptions aux courses se font sur 3 ou 4 x plateformes différentes en fonctions des évènements ?
Un coup faut s'inscrire sur la FFVRC, un coup sur RClive, un coup sur RC Mes g'nous...
Si tu loupes l'infos, ou surtout, que tu n'es pas pendu aux réseaux sociaux du matin au soir (depuis quand cela fait office de source officielle ?), il est très facile de louper une date d'inscription (en plus du bordel ambiant dans les calendriers...)
Je paye ma licence à la FFVRC ! Il y'a un système d'inscription qui me semble fonctionner ! centralisons !!!

SVP les clubs, SVP la FFVRC, SVP les dirigeants : Organisez vous, clarifiez les choses pour les saisons à venir !

PS : j'exclu naturellement les impondérables, non anticipable, comme la météo ou autres évènements mettant en péril l'organisation au dernier moment...

PS2 : j'ai conscience que la période COVID à complexifiée l'organisation... Mais en cette rentrée...cela semble clair depuis un moment...


et bien le ps1 et le ps2 et la réponse exacte a tes probleme
sur ta ligue a tu regarder leur site ... il est a jours ? sa peux aider
en se qui est la plateforme inscription
la fede n'impose aucune en particulier et le courrier et valide pour toute les course
dans le doute toujour passer un courrier 🤷‍♀️
pour la com et bien baucoup de club sont dans les attentes de validation prefecture mairie se qui n'aide pas en cette periode .

juste penser le merdier infame a gérer tu le multiplie par 10 et ru a la problematique des ligue et club .
on a des courses c'est pas l'idéal pour tout faut juste saluer les benevoles qui tente de garder un truc
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 20.09.2021, 13:44:53    Sujet du message: Répondre en citant

Avec des point et des majuscules.... cela pourrait être plus lisible...( ce n'est pas le sujet )

Dans ma ligue, la ligue 2 , il n'y a pas de site... Je fais comment ?!

Ma fédération : c'est la FFVRC ! j'ai bon ? C'est bien a eu que je paie ma licence ?

(Enfin nos 5 x licences vu que chaque membres de la famille, épouse inclus, en on une pour accéder, en toute "légalité" sur les circuits...)

Pour s'inscrire à une course : à mes yeux, cela doit être centralisé ! Et même si il existe des plateformes d'inscription extérieures : il doit y avoir à minima un lien DEPUIS le site inscription de la FFVRC.

Pour les calendrier, il en va de même...

Cela semble si compliquer de centraliser ?!

Mes post scriptums : évidement que j'ai conscience que si la course s'annule, par exemple en cas de conditions météo difficiles, le samedi soir, probablement que la mise à jour du calendrier ne sera pas faite avant le Dimanche matin : ca j'en suis bien conscient.
Ce n'est pas l'impossible que je demande, c'est le minimum !!

Les bénévoles, je les salue naturellement, j'en fais parti....
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 20.09.2021, 14:45:09    Sujet du message: Répondre en citant

a mon francais legendaire 🙄🙄😂 faut se le taper oui ... dsl

pour ta ligue et bien cest le ligue idf les ligues 1/2/3/4/15/16 sa existe toru bonnement plus donc 🤷‍♀️
je suis sur que idf a un site
site face book sa on le voie pour sur

pour le reste a tu tenter d'avoir via ton club les info que tu veux car luit et en contacte avec ta ligue
je suis sur qu'il y a des solutions
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119995
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.09.2021, 17:18:12    Sujet du message: Répondre en citant

y'a je crois une page ligue ile de France
le probleme des multiples pages FFVRC, c'est que parfois elles sont bien tenues, parfois pas du tout, et y'a meme des cas ou c'est pas officiel, donc pas tenue par les reels responsables
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
cyrille78
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2012
Messages: 2502
Localisation: Eure et Loir

MessagePosté le: 20.09.2021, 18:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir ,

il y a quand même un problème je pense dans la ligue IDF.

Aucunes courses enfin si une limité a 40 pilote sans buvette ,souflette, ...
alors que quelque jour avant cf bls avec + de 130 pilotes sans aucuns soucis ...

dans des ligues voisines le "championnat se déroule "presque comme il faut" L3 pour pas les citer donc de quoi, qui viens le "problème" : les clubs de idf , les responsables de ligue , les 2 ?

bonne soirée
_________________
Vignier cyrille
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 20.09.2021, 20:12:31    Sujet du message: Répondre en citant

La ligue Ile de France a une pages web minimaliste pour synthétiser les données essentielles présentes sur le site de la FFVRC : Calendriers et Classements.
Afin d'éviter toute erreur ou incohérence, le lien est dynamique avec le site FFVRC. Ce site ne fait que présenter les même informations sous une forme, disons le, plus pratique.
En complément, il y a une page Facebook.
Pour ce qui est de la mise à jour des calendriers :
- il est de la responsabilité des clubs de communiquer les annulations au responsable de la discipline concernée
- il est de la responsabilité des clubs de demander l'accord au responsable de la discipline d’aménager son calendrier (date et format de course) : cet accord est une formalité dès lors que cela n'impacte pas les autres clubs de la ligue.
- il est de la responsabilité des clubs de respecter les 2 principes ci dessous afin que le responsable de discipline puisse disposer des informations nécessaires à la mise à jour des calendriers. Si en plus la très large majorité des clubs pouvaient respecter ces principes simples, la motivation du responsable à faire le travail rapidement et efficacement ne serait que plus grande encore...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 20.09.2021, 20:42:24    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin une réponse qui tient la route et une approche qui semble correct …..

merci OK!

Vous êtes ?

Pour ma part, je découvre l’existence de cette page ( proposé ou hébergé par le MRTE à première vue )
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
alien_life_form
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/04/2011
Messages: 663

MessagePosté le: 20.09.2021, 21:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mickaelkael a écrit:
Vous êtes ?

le responsable Piste thermique de votre ligue, monsieur Michael M. (Ligue IDF) PMC (416) AMMA (1119)
Mickaelkael a écrit:
Pour ma part, je découvre l’existence de cette page ( proposé ou hébergé par le MRTE à première vue )

proposée par la Ligue Ile De France de Voitures RadioCommandées et hébergée gracieusement par le MRTE
Dommage, le lien est dans les comptes rendus des AG de la Ligue et, en fouillant bien, dans quelques posts sur ce forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 20.09.2021, 21:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

alien_life_form a écrit:

le responsable Piste thermique de votre ligue, monsieur Michael M. (Ligue IDF) PMC (416) AMMA (1119)


Faut pas se sentir agresser quand je me renseigne sur qui est l’auteur …
Ici ( et ailleurs ) personne ne signe aucun message et souvent se planque derrière l’anonymat d’un pseudo …

Et Bah non …. Ligue 2 …. Mais le sujet n’est pas là….

https://www.ffvrc.fr/fr/clubs/annuaire-des-clubs.html

https://www.ffvrc.fr/medias/fichiers/CLUBS/ANNUAIRES%20DES%20CLUBS/Ligue%202.pdf


Merci au MRTE de supplanter ( ou aider … ) la FFVRC…. OK!

Merci également pour le rappel de ce lien précieux qui répond en parti à mes interrogations…

Ps : sur ce calendrier là : la course au cms du 26 septembre apparaît encore ….
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dadarc97
Découverte
Découverte


Inscrit le: 29/09/2011
Messages: 46

MessagePosté le: 22.09.2021, 17:45:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les calendriers des ligues ne sont effectivement pas mis sur le site par la FFVRC mais par chaque responsable de discipline de chaque ligue. Les éventuels modifications également ainsi que les classements.
Les responsables de classement sont sur le site FFVRC
https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/notre-organisation/les-responsables-de-classement-ligues.html

Daniel DELMETZ
Responsable TT1/8 L HDF
_________________
Alter post fulmina terror
http://rc97-matigny.wifeo.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Ile-de-France (Zone 1 et 2) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum