iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 12.09.2021, 07:43:13    Sujet du message: Répondre en citant

entièrement d'accord avec cela fait plusieurs fois que nous faisons des appels du pied a la fede pour avoir un échange ou au moins un début de dialogue. mais c'est silence radio.... ce n'est pas en manque de respect c'est juste un constat de fait. a ce jour le manque de respect vient d'avantage de la fede de part son mutisme que notre volonté de parler des gens qui ne vont pas....
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 12.09.2021, 11:44:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J'ai bien lu le post en entier
Vous souhaitez contré la FD??
C'est pourtant hyper simple de faire tomber une institution
Taper au portefeuille!!
Personne ne prend de licence en 2022
Vous allez voir si il vont pas vous écouter....
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RCbond
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2006
Messages: 696

MessagePosté le: 12.09.2021, 15:18:48    Sujet du message: Répondre en citant

kyomp9sk8 a écrit:
Bonjour
J'ai bien lu le post en entier
Vous souhaitez contré la FD??
C'est pourtant hyper simple de faire tomber une institution
Taper au portefeuille!!
Personne ne prend de licence en 2022
Vous allez voir si il vont pas vous écouter....


Je suis d'accord avec ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
twist28
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/11/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 12.09.2021, 16:12:59    Sujet du message: Répondre en citant

Lettre ouverte à la Fédération et a mes détracteurs.
J ai passe cinq ans à être arbitre sur le championnat de France TT1/8eme Th national 4x4. j ai accompagné de grands clubs et des plus modestes et celà s est passé le mieux du monde dans pratiquement tous les clubs ou je suis allé , sauf pour deux ou trois , ou je vais rétablir certaines vérités par rapport a ce qu' on me reproche.
Pour commencer , être arbitre est un job qui n est pas si évident que ça . j invite tous mes detracteurs à un jour oser officier au niveau national et ils verront que cela n a rien d une petite promenade dominicale.
Etre arbitre, c est avant tout être là pour que le règlement de la fédération de modélisme soit respecté le plus scrupuleusement possible et que la course se déroule le mieux possible dans l intérêt des pilotes pour qu' ils puissent s exprimer en toute tranquillité sur la piste.
La grande majorité des clubs est hyper préparé et hyper compétent , que ce soit des clubs confirmés dans leur expérience ou des clubs qui osent se lancer dans des courses nationales.
je tire d ailleurs mon chapeau à ces personnes , qui prennent de leur temps et qui ne sont que des bénévoles anonymes qui font un travail de l ombre afin de permettre a des jeunes et des moins jeunes d assouvir leur passion .
Mais il y a des fois ou celà n est pas le cas . Om me traite de despote , d atroce arbitre , d être sans cœur ( très souvent en se cachant derrière des pseudos sous couvert d anonymat.....tellement facile!)
Mon éviction de mon poste d arbitre vient donc de deux , voir trois courses sur lesquelles il y a eu des problèmes .
Le CFN Limoges(Saint-Priest-Taurion ) 2018 , dans lequel dés mon arrivée le vendredi en fin d âpres midi , on me signale directement et sans préambule que je ne sers a rien et qu' ils peuvent organiser cette épreuve sans l aide de la FFVRC et que par conséquent ma présence n est pas nécessaire ( juste pour information , j ai appris ensuite qu' il en avait été de même lors du CFE précédent mais aussi lors d un CF et d une coupe de France en TT 1/10eme ? il suffit d en parler a M. Navarre ou a M. Caillaud en charge de la discipline pour confirmer mes dires.) Tres difficile de faire du bon travail dans un club aussi opposant et réfractaire à la FFVRC et aux spécifications de ces disciplines qu' ils ne maitrisaient pas .
La course commence la samedi , avec un directeur de course très gentil , très sympa , mais pas du tout à la hauteur d un tel événement. , J ai eu la désagréable impression qu' il avait juste hérité de la patate chaude.
Et là les problèmes s enchainent : Une sono de très mauvaise qualité , qui " coupait " , avec des mauvaises réceptions , un haut-parleur en panne pratiquement dés le début , pourtant la veille on m avait vanté , à grand renfort de phrases pompeuses , la qualité hors pair du club.
Au contrôle technique , plusieurs voitures n avaient pas été contrôlées ni marquées alors que les séries avaient commence .
J ai subi également des plaintes ( du comptage entre autres ) , sur le timing , lequel est identique sur toutes les courses... trop dur pour ce club....?
Puis viennent des problèmes de comptage , ou on lance des mauvaises séries , ajoutons a cela un manque total d empathie et de flexibilité , voire d adaptabilité aux situations exceptionnelles qui ne manquent pas de survenir .
Mais quand même , le pompon est atteint l après midi du samedi , lorsqu' un concurrent vient me voir pour m annoncer que le contrôle technique avait ni plus ni moins perdu sa voiture . il a fallu plus de 45 minutes pour la retrouver au contrôle technique sous un fatras de bazar au fin fond du local technique , en 40 ans de modélisme et de courses , je n avais jamais vu cela . il faut dire aussi que les trois contrôleurs techniques étaient très imbibe d alcool a ce moment la .
...J en passe en des meilleures car ce n est qu' un aperçu des nombreux problèmes pour lequel j ai du faire face . il y a beaucoup de choses à régler étant arbitre , mais avec un club qui prend malin plaisir a vous mettre des bâtons dans les roues , c est vraiment compliqué car tout le long du weekend il y a eu des erreurs à répétitions . je persiste et signe , ce club , ce jour-là , n était pas a la hauteur de sa réputation . Je tiens à souligner que ce n est pas tout le club responsable juste les 4 ou 5 personnes très hostiles à la fédération et à l organisation très rigoureuse qu' on attend d un CF TT 1/8eme thermique .
2 éme reproche que l on me fait , enfin il semblerait puisque je n ais eu aucun écho....., c est la gestion de la course en tt 1/8eme électrique aux Marmouset mi-juin 2021.
Pour commencer , on me sollicite quatre jours avant la course , car personne n était prévu pour l arbitrage de cette course . Pourtant , avec le magnifique organigramme fédéral et un responsable technique des disciplines , on aurait pu croire qu' avec de tel titre ronflant le job aurait ete fait....mais non .
C est donc Jerome Sartel , responsable de la discipline , qui me demande d arbitrer cette manche à la dernière minute . Bien que je ne sois pas de cette discipline , j accepte pour le dépanner .
A mon arrivée au club , le samedi matin car je n ais pas pu me libérer le vendredi( travail oblige et délais trop court ) , je m aperçois qu' il y a 143 pilotes pour une jauge de 110 pilotes et ce en pleine crise sanitaire...
Je tiens a dire que le club des marmousets et ses membres sont très sympa....mais ils manquent cruellement d expériences et d infrastructures pour organiser une telle course avec autant de pilotes. Podium trop petit ( pas de place pour le directeur de course ou l arbitre). je n ai pas eu de micro de tout le weekend. il n y en avait que pour le DC , la sono était très médiocre et défectueuse , mais les organisateurs ont tout fait et ca c est bien arrange à partir de samedi soir , mais toujours un seul micro , donc en résumé pas de place pour moi sur le podium et pas de micro....Comment faire le job?
Le timing était trop lourd et trop charge pour ce club et la version du logiciel ne permettait pas d inclure la last chance . Ajoutons à cela pas de cartouche d imprimante de rechange pour remplacer la vide.....
on a fini le samedi soir a 20h30 !
Et pour finir , un responsable de discipline qui jonglait allégrement avec le règlement....pas étonnant que cela n était pas au gout des pilotes .
on peut retenir une chose , c est que l arbitre doit impérativement maitriser parfaitement la discipline et avec le recul , je me rend compte que je n aurais pas du faire cet arbitrage , je le conçois aisément .
La dernière course ou il y eu de grave soucis , c est une course en région parisienne ou la course a du être arrêtée presque 2 h le dimanche pour une panne de courant , due a une mauvaise gestion du courant , avec un onduleur en panne ( problème connu avant la course...! ) et pas de possibilité de le changer . Effectivement, là , le débriefing avec le club fut assez houleux .
Pour conclure , je remercie Bruno Jasmin pour son aide précieuse sur tous les CFN . Je remercie également Marie Nironi pour ces années d arbitrage , années ou les responsables de discipline faisaient leur boulot et savaient ce que gérer une discipline impliquait . Car concernant cette nouvelle équipe au sein de la fédération , je n ai pas de mépris pour elle , juste une totale indifférence envers des personnes qui font tout dans le dos des gens , sans avoir le courage d appeler les gens pour leur expliquer les griefs qu' ils ont contre eux , ou même informer par un simple courrier . Vous êtes vires ; barres sans explications , sans possibilités de se défendre ou d exprimer un point de vue...Quel courage et quel sens des responsabilités!!!
J ai toujours arbitrer en mon âme et conscience , avec la droiture qu' on me connait . j ai sans doute fait des erreurs , mais qui n en fait pas . le rôle d arbitre est ingrat car il doit supporter toutes les critiques et assumer les erreurs même celles qui ne sont pas de son fait .Mais , moi , je l ai toujours assumé....ce qui n est pas le cas de tout le monde...et c est sans doute de là que vont venir les problèmes futurs...Avec une fédération qui ne soutient et ne respecte pas ses arbitres . Aussi , prenez le temps de bien réfléchir avant d accepter un arbitrage fédéral.....

Herve Berlu , arbitre CFN de 2016 a 2021
Licencie depuis 40ans licence 5261
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 12.09.2021, 22:29:23    Sujet du message: Répondre en citant

donc c est les conditions de limoger d' exclure qui est a revoir
d'être traités sur un pied d'égalité

https://www.assistant-juridique.fr/droits_obligations_adherents.jsp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 12.09.2021, 23:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Avec ce projet, nous nous attacherons à apporter l’entraide fédérale, culturelle et sportive nécessaires à la vie associative et à l’épanouissement de nos jeunes pilotes, à rassembler avant tout ; autour de l’intérêt général de la voiture RC ; tous les Licenciés et tous les Responsables pour choisir Ensemble entre le souhaitable et le possible.

Soucieux de préserver le climat d’amitié, de confiance, de respect des autres, vous pouvez nous aider à tenir ce pari ambitieux en collaboration avec les Membres de notre Fédération.

« Je suis de cet avis que la plus honorable vocation est de servir les licenciés et d’être utile à Tous, donc à la Fédération Française de Voitures Radio-Commandées ».

Philippe BERTRAND,
Président FFVRC

https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/qui-sommes-nous/news-et-evenements/1257-compte-rendu-des-coupes-de-france-d-octobre.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 13.09.2021, 20:50:11    Sujet du message: Répondre en citant

En je suis heureux de lire ça !!!! Mais par contre à quel moment a ça merdé???????
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 13.09.2021, 21:15:17    Sujet du message: Répondre en citant

c est toujours bon de rappeler des bonnes paroles les bonnes résolutions


les paroles s'envolent, les écrits restent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 14.09.2021, 07:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

tu as encore plus d'expérience que moi.... artisan de la première heure dans le modélisme je suis vraiment inquiet pour l'avenir et la sérénité de nos courses j'ai tiré le signal d'alarme pour que les pilots prennent conscience de ce qu'il ce passe. souvent quand t'as un DC et un Arbitre de qualité meme si ca coince en off les pilotes n'y voient que du feu.... (c'est ce qu'Hervé a développé dans sa lettre...)
tu dois voir les changements de mentalité au travers des années les bons comme les mauvais mouvements.
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.09.2021, 10:08:21    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais quand meme préciser que pour le club de Limoges, les embrouilles avec l'équipe TT ne sont pas arrivées par hazard.

Pour rappel Pierre Cadéo est un grand président de club
Il était a l'origine du premier circuit Calberson dans Limoges avec de superbes installations, de grandes courses réalisées.

Et quand le club a été exproprié, il leur a fallut beaucoup de courage pour repartir a zéro et réaliser ce superbe complexe. Là aussi c'était Pierre aux commandes ( voir le sujet travaux du club )

Si Pierre n'était pas jugé compétant pour s'occuper d'une course, pourquoi dans ce cas lui avoir demandé de s'occuper du championnat du monde 1/8 piste ? Là par contre il devenait bon et utile ...

Pour avoir été présent lors du CF élite qui avait déclenché les "hostilités", j'avais vu d'entrée que cela ne se passerait pas bien.
A ce moment là j'étais a la FD et donc je me suis permis a un moment d'en discuter avec Philippe, je crois que c'était son premier arbitrage en CF.
Je lui ai dit que cela pouvait pas fonctionner ainsi et qu'a la premiere difficulté cela tournerait mal ...
Le directeur de course était sur la terrasse a coté du comptage, l'arbitre sur le podium
Donc compliqué pour eux de dialoguer, de se concerter

Et malheureusement la pluie s'est invitée, il y a eu des interprétations différentes du règlement, des ordres, contre ordre contradictoires .... Et une des victimes fut Jérôme Sartel. Mais c'est un autre pilote qui a dérapé en se précipitant dans le comptage plutôt menaçant, invectivé l'organisation sur place mais surtout sur sa page FB avec bien sure le fan club non présent sur la course mais qui bavait déjà sur le club sans connaitre la situation réel. J'avoue que l'attitude de ce pilote "vedette", je l'avais trouvé plus que limite et si cela avait été un pilote moins connus, suis persuadé qu'il aurait été sanctionné.

Donc tout cela pour dire que quand une course dérape un peu, les responsabilités sont multiples mais c'est souvent un manque de dialogue, de répartition des taches, des roles ...

On en revient a ce que j'exprimais précédemment sur les differences d'arbitrage.
En TT 1/8 c'est souvent ( trop ) l'arbitre qui prend le dessus sur le directeur de course
En classique par exemple, du temps de Didier Perrin c'est le directeur de course qui gère toute la course, l'arbitre est juste là en support en cas de problème.

C'est pour cela que dans cette catégorie cela se passe toujours bien, il n'y a pas d'interférence entre les 2.

Comme le dit Hervé on s'improvise pas arbitre d'une catégorie qu'on ne connait pas bien, surtout si le club est leger sur l'organisation et qu'on a pas un bon directeur de course.

C'est pour cela qu'il est important d'avoir un arbitrage avec une cohérence dans le temps, qui ne change pas a chaque manche, avec quelqu'un qui a pratiqué la catégorie, qui connait bien les clubs, les habitudes, les pilotes ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 14.09.2021, 14:14:24    Sujet du message: Répondre en citant

Courrier de Jerome Brens adressé à la Fd


_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 14.09.2021, 14:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Et malheureusement la pluie s'est invitée, il y a eu des interprétations différentes du règlement, des ordres, contre ordre contradictoires .... Et une des victimes fut Jérôme Sartel. Mais c'est un autre pilote qui a dérapé en se précipitant dans le comptage plutôt menaçant, invectivé l'organisation sur place mais surtout sur sa page FB avec bien sure le fan club non présent sur la course mais qui bavait déjà sur le club sans connaitre la situation réel. J'avoue que l'attitude de ce pilote "vedette", je l'avais trouvé plus que limite et si cela avait été un pilote moins connus, suis persuadé qu'il aurait été sanctionné.

Les fans (disons plutôt les groupies) des "tops" pilotes sont tout simplement ridicule. Et cela continue d'ailleurs, j'en vois toutes les semaines... Beaucoup ne font quasiment aucun bénévolat et sont ommnibulés par eux, cela leurs permets de se sentir important quand ils approuvent tel ou tel comportement. Certainement du à une dérive du "sponsoring" à outrance (complètement grotesque).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Silverfox
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2009
Messages: 916
Localisation: Ligue GRAND EST

MessagePosté le: 14.09.2021, 17:00:51    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, personnellement je ne comprends absolument pas l'intérêt de leur comportement, pour gagner quoi à la fin que notre catégorie TT 1/8, disparaisse, alors là, il va y avoir tempête, depuis 1990 dans le milieu, on va pas me supprimer ma passion, avec toi STEPHANE, les tôliers vont changés de camp. Haut les COEURS.😉 Ah j'oubliais et si le TT 1/8 n'avait pas exister, le GNMARC et aujourd'hui la FFVRC auraient-elles existées, je me pose souvent la question.🤔
_________________
AGAMA N1 NITRO
FX 225 et NOVA B5
SANWA MT 44
PNEUS 6MIK (impossible de changer)
SPONSORS: PROMODELISME67
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 14.09.2021, 17:34:21    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
Hello, personnellement je ne comprends absolument pas l'intérêt de leur comportement, pour gagner quoi à la fin que notre catégorie TT 1/8, disparaisse, alors là, il va y avoir tempête, depuis 1990 dans le milieu, on va pas me supprimer ma passion, avec toi STEPHANE, les tôliers vont changés de camp. Haut les COEURS.😉 Ah j'oubliais et si le TT 1/8 n'avait pas exister, le GNMARC et aujourd'hui la FFVRC auraient-elles existées, je me pose souvent la question.🤔


Bonjour,

Et bien moi j'ai trouvé une solution parmi d'autres, plus de licence et je roule pour me faire plaisir avec des potes sur ma piste.

On roule de moins en moins en thermique, et oui le carburant en 12%, c'est pas terrible et de plus en plus en électrique.

On rigole, personne pour nous dire quoi ou comment c'est tout.

Ça fait un petit moment que l'ambiance sur les CF n'est plus vraiment celle qu'on attend quand on va jouer avec des petites voitures en plastique à peine plus grande qu'une boîte à chaussure.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 14.09.2021, 18:57:44    Sujet du message: Répondre en citant

linker a écrit:
Tractoricou a écrit:

Et malheureusement la pluie s'est invitée, il y a eu des interprétations différentes du règlement, des ordres, contre ordre contradictoires .... Et une des victimes fut Jérôme Sartel. Mais c'est un autre pilote qui a dérapé en se précipitant dans le comptage plutôt menaçant, invectivé l'organisation sur place mais surtout sur sa page FB avec bien sure le fan club non présent sur la course mais qui bavait déjà sur le club sans connaitre la situation réel. J'avoue que l'attitude de ce pilote "vedette", je l'avais trouvé plus que limite et si cela avait été un pilote moins connus, suis persuadé qu'il aurait été sanctionné.

Les fans (disons plutôt les groupies) des "tops" pilotes sont tout simplement ridicule. Et cela continue d'ailleurs, j'en vois toutes les semaines... Beaucoup ne font quasiment aucun bénévolat et sont ommnibulés par eux, cela leurs permets de se sentir important quand ils approuvent tel ou tel comportement. Certainement du à une dérive du "sponsoring" à outrance (complètement grotesque).



Mais oui , que du bling bling, business à tout va et le reste quedal OK!
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/02/2020
Messages: 41

MessagePosté le: 14.09.2021, 19:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

twist28 a écrit:
Lettre ouverte à la Fédération et a mes détracteurs.
J ai passe cinq ans à être arbitre sur le championnat de France TT1/8eme Th national 4x4. j ai accompagné de grands clubs et des plus modestes et celà s est passé le mieux du monde dans pratiquement tous les clubs ou je suis allé , sauf pour deux ou trois , ou je vais rétablir certaines vérités par rapport a ce qu' on me reproche.
Pour commencer , être arbitre est un job qui n est pas si évident que ça . j invite tous mes detracteurs à un jour oser officier au niveau national et ils verront que cela n a rien d une petite promenade dominicale.
Etre arbitre, c est avant tout être là pour que le règlement de la fédération de modélisme soit respecté le plus scrupuleusement possible et que la course se déroule le mieux possible dans l intérêt des pilotes pour qu' ils puissent s exprimer en toute tranquillité sur la piste.
La grande majorité des clubs est hyper préparé et hyper compétent , que ce soit des clubs confirmés dans leur expérience ou des clubs qui osent se lancer dans des courses nationales.
je tire d ailleurs mon chapeau à ces personnes , qui prennent de leur temps et qui ne sont que des bénévoles anonymes qui font un travail de l ombre afin de permettre a des jeunes et des moins jeunes d assouvir leur passion .
Mais il y a des fois ou celà n est pas le cas . Om me traite de despote , d atroce arbitre , d être sans cœur ( très souvent en se cachant derrière des pseudos sous couvert d anonymat.....tellement facile!)
Mon éviction de mon poste d arbitre vient donc de deux , voir trois courses sur lesquelles il y a eu des problèmes .
Le CFN Limoges(Saint-Priest-Taurion ) 2018 , dans lequel dés mon arrivée le vendredi en fin d âpres midi , on me signale directement et sans préambule que je ne sers a rien et qu' ils peuvent organiser cette épreuve sans l aide de la FFVRC et que par conséquent ma présence n est pas nécessaire ( juste pour information , j ai appris ensuite qu' il en avait été de même lors du CFE précédent mais aussi lors d un CF et d une coupe de France en TT 1/10eme ? il suffit d en parler a M. Navarre ou a M. Caillaud en charge de la discipline pour confirmer mes dires.) Tres difficile de faire du bon travail dans un club aussi opposant et réfractaire à la FFVRC et aux spécifications de ces disciplines qu' ils ne maitrisaient pas .
La course commence la samedi , avec un directeur de course très gentil , très sympa , mais pas du tout à la hauteur d un tel événement. , J ai eu la désagréable impression qu' il avait juste hérité de la patate chaude.
Et là les problèmes s enchainent : Une sono de très mauvaise qualité , qui " coupait " , avec des mauvaises réceptions , un haut-parleur en panne pratiquement dés le début , pourtant la veille on m avait vanté , à grand renfort de phrases pompeuses , la qualité hors pair du club.
Au contrôle technique , plusieurs voitures n avaient pas été contrôlées ni marquées alors que les séries avaient commence .
J ai subi également des plaintes ( du comptage entre autres ) , sur le timing , lequel est identique sur toutes les courses... trop dur pour ce club....?
Puis viennent des problèmes de comptage , ou on lance des mauvaises séries , ajoutons a cela un manque total d empathie et de flexibilité , voire d adaptabilité aux situations exceptionnelles qui ne manquent pas de survenir .
Mais quand même , le pompon est atteint l après midi du samedi , lorsqu' un concurrent vient me voir pour m annoncer que le contrôle technique avait ni plus ni moins perdu sa voiture . il a fallu plus de 45 minutes pour la retrouver au contrôle technique sous un fatras de bazar au fin fond du local technique , en 40 ans de modélisme et de courses , je n avais jamais vu cela . il faut dire aussi que les trois contrôleurs techniques étaient très imbibe d alcool a ce moment la .
...J en passe en des meilleures car ce n est qu' un aperçu des nombreux problèmes pour lequel j ai du faire face . il y a beaucoup de choses à régler étant arbitre , mais avec un club qui prend malin plaisir a vous mettre des bâtons dans les roues , c est vraiment compliqué car tout le long du weekend il y a eu des erreurs à répétitions . je persiste et signe , ce club , ce jour-là , n était pas a la hauteur de sa réputation . Je tiens à souligner que ce n est pas tout le club responsable juste les 4 ou 5 personnes très hostiles à la fédération et à l organisation très rigoureuse qu' on attend d un CF TT 1/8eme thermique .
2 éme reproche que l on me fait , enfin il semblerait puisque je n ais eu aucun écho....., c est la gestion de la course en tt 1/8eme électrique aux Marmouset mi-juin 2021.
Pour commencer , on me sollicite quatre jours avant la course , car personne n était prévu pour l arbitrage de cette course . Pourtant , avec le magnifique organigramme fédéral et un responsable technique des disciplines , on aurait pu croire qu' avec de tel titre ronflant le job aurait ete fait....mais non .
C est donc Jerome Sartel , responsable de la discipline , qui me demande d arbitrer cette manche à la dernière minute . Bien que je ne sois pas de cette discipline , j accepte pour le dépanner .
A mon arrivée au club , le samedi matin car je n ais pas pu me libérer le vendredi( travail oblige et délais trop court ) , je m aperçois qu' il y a 143 pilotes pour une jauge de 110 pilotes et ce en pleine crise sanitaire...
Je tiens a dire que le club des marmousets et ses membres sont très sympa....mais ils manquent cruellement d expériences et d infrastructures pour organiser une telle course avec autant de pilotes. Podium trop petit ( pas de place pour le directeur de course ou l arbitre). je n ai pas eu de micro de tout le weekend. il n y en avait que pour le DC , la sono était très médiocre et défectueuse , mais les organisateurs ont tout fait et ca c est bien arrange à partir de samedi soir , mais toujours un seul micro , donc en résumé pas de place pour moi sur le podium et pas de micro....Comment faire le job?
Le timing était trop lourd et trop charge pour ce club et la version du logiciel ne permettait pas d inclure la last chance . Ajoutons à cela pas de cartouche d imprimante de rechange pour remplacer la vide.....
on a fini le samedi soir a 20h30 !
Et pour finir , un responsable de discipline qui jonglait allégrement avec le règlement....pas étonnant que cela n était pas au gout des pilotes .
on peut retenir une chose , c est que l arbitre doit impérativement maitriser parfaitement la discipline et avec le recul , je me rend compte que je n aurais pas du faire cet arbitrage , je le conçois aisément .
La dernière course ou il y eu de grave soucis , c est une course en région parisienne ou la course a du être arrêtée presque 2 h le dimanche pour une panne de courant , due a une mauvaise gestion du courant , avec un onduleur en panne ( problème connu avant la course...! ) et pas de possibilité de le changer . Effectivement, là , le débriefing avec le club fut assez houleux .
Pour conclure , je remercie Bruno Jasmin pour son aide précieuse sur tous les CFN . Je remercie également Marie Nironi pour ces années d arbitrage , années ou les responsables de discipline faisaient leur boulot et savaient ce que gérer une discipline impliquait . Car concernant cette nouvelle équipe au sein de la fédération , je n ai pas de mépris pour elle , juste une totale indifférence envers des personnes qui font tout dans le dos des gens , sans avoir le courage d appeler les gens pour leur expliquer les griefs qu' ils ont contre eux , ou même informer par un simple courrier . Vous êtes vires ; barres sans explications , sans possibilités de se défendre ou d exprimer un point de vue...Quel courage et quel sens des responsabilités!!!
J ai toujours arbitrer en mon âme et conscience , avec la droiture qu' on me connait . j ai sans doute fait des erreurs , mais qui n en fait pas . le rôle d arbitre est ingrat car il doit supporter toutes les critiques et assumer les erreurs même celles qui ne sont pas de son fait .Mais , moi , je l ai toujours assumé....ce qui n est pas le cas de tout le monde...et c est sans doute de là que vont venir les problèmes futurs...Avec une fédération qui ne soutient et ne respecte pas ses arbitres . Aussi , prenez le temps de bien réfléchir avant d accepter un arbitrage fédéral.....

Herve Berlu , arbitre CFN de 2016 a 2021
Licencie depuis 40ans licence 5261
Very Happy Very Happy Very Happy bon vent et a jamais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.09.2021, 19:30:58    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitation à Jerome pour son courrier OK!

Ce qu'il dit a la fin pour l'absence de prise de parole des responsables FD en début et fin de course je l'ai aussi constaté et on me l'a aussi signalé.

Le minimum a la fin c'est de remercier le club et ses bénévoles

De se présenter aussi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 14.09.2021, 22:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

toujours possible de tel a qui de droit
https://www.ffvrc.fr/fr/la-federation/notre-organisation/le-comite-directeur.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 14.09.2021, 22:45:35    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Silverfox a écrit:
Hello, personnellement je ne comprends absolument pas l'intérêt de leur comportement, pour gagner quoi à la fin que notre catégorie TT 1/8, disparaisse, alors là, il va y avoir tempête, depuis 1990 dans le milieu, on va pas me supprimer ma passion, avec toi STEPHANE, les tôliers vont changés de camp. Haut les COEURS.😉 Ah j'oubliais et si le TT 1/8 n'avait pas exister, le GNMARC et aujourd'hui la FFVRC auraient-elles existées, je me pose souvent la question.🤔


Bonjour,

Et bien moi j'ai trouvé une solution parmi d'autres, plus de licence et je roule pour me faire plaisir avec des potes sur ma piste.

On roule de moins en moins en thermique, et oui le carburant en 12%, c'est pas terrible et de plus en plus en électrique.

On rigole, personne pour nous dire quoi ou comment c'est tout.

Ça fait un petit moment que l'ambiance sur les CF n'est plus vraiment celle qu'on attend quand on va jouer avec des petites voitures en plastique à peine plus grande qu'une boîte à chaussure.

Cordialement.


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Double4
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/09/2009
Messages: 383

MessagePosté le: 14.09.2021, 22:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Silverfox a écrit:
Hello, personnellement je ne comprends absolument pas l'intérêt de leur comportement, pour gagner quoi à la fin que notre catégorie TT 1/8, disparaisse, alors là, il va y avoir tempête, depuis 1990 dans le milieu, on va pas me supprimer ma passion, avec toi STEPHANE, les tôliers vont changés de camp. Haut les COEURS.😉 Ah j'oubliais et si le TT 1/8 n'avait pas exister, le GNMARC et aujourd'hui la FFVRC auraient-elles existées, je me pose souvent la question.🤔


Jusqu'en 1978, c'était la FFMARC avec uniquement des voitures R/ échelle 1/8, à moteur thermique 3,5 cm3, conçues pour rouler sur des parkings (propres) et des pistes en goudron, répliques de circuits grandeurs.
Mais pour pouvoir développer ce loisir/sport technique et pouvoir le mettre à la portée du plus grand nombre, il fallait innover avec des modèles capables d'être utilisés par Tous, capables de rouler parTout et surtout par Tous les temps, en un mot : du T T (Off-Road en anglais).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 15.09.2021, 05:40:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
beaucoup de choses de dites mais il n y a pas forcément toutes les vérités....j ai les miennes aussi. Mais toujours pas de volontaires pour se présenter aux instances. Moi le premier. J espére que la fin d année va bien se passer, on verra les courageux lors des assemblée générale de ligue....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getoval
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2020
Messages: 38
Localisation: 58 - Nevers

MessagePosté le: 15.09.2021, 10:07:25    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.
_________________
Mini Bolides Nivernais:
https://www.mbn58rc.club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 15.09.2021, 10:24:46    Sujet du message: Répondre en citant

Getoval a écrit:
Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.


Intervention très pertinente, merci OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.09.2021, 10:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sure que finalement cela concerne peu de pratiquants mais indirectement cela impacte quand meme les ligues, le loisirs aussi, la promo de notre loisir
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 15.09.2021, 14:48:09    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
Getoval a écrit:
Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.


Intervention très pertinente, merci OK!


Bonjour,

Nous sommes bien d'accords, allez jouer au club n'as rien à voir avec l'ambiance un peu étrange que l'on rencontre sur les CF et certaines courses de régions. D'ailleurs quand je parle d'aller jouer au club cela sous entend aussi de jouer à la pelle, à la pioche et eu râteau.

C'est juste que j'avais la possibilité de faire mon propre circuit et a contaminé des voisins et des copains.

D'ailleurs je pense que pour progresser il n'y a rien de mieux que d'aller en club. D'autant que de plus en plus de club proposent des adhésions sans licences.

Et puis pour ceux qui souhaitent avoir une alternative à la FFVRC, il y a l'UFOLEP. Wink

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.09.2021, 15:40:51    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a des clubs qui imposent la licence
Dans l'idéal c'est plutôt bien meme si pour la plupart cela n'a aucune utilité
Par contre vu que j'ai pas intention de leur donner 1 centime en attendant une hypothétique évolution positive ... cela limite un peu le choix
Meme si ceux qui imposaient la licence sont il me semble moins nombreux qu'a une époque
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 15.09.2021, 18:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Getoval a écrit:
Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.


Intervention très pertinente, merci OK!


Bonjour,

Nous sommes bien d'accords, allez jouer au club n'as rien à voir avec l'ambiance un peu étrange que l'on rencontre sur les CF et certaines courses de régions. D'ailleurs quand je parle d'aller jouer au club cela sous entend aussi de jouer à la pelle, à la pioche et eu râteau.

C'est juste que j'avais la possibilité de faire mon propre circuit et a contaminé des voisins et des copains.

D'ailleurs je pense que pour progresser il n'y a rien de mieux que d'aller en club. D'autant que de plus en plus de club proposent des adhésions sans licences.

Et puis pour ceux qui souhaitent avoir une alternative à la FFVRC, il y a l'UFOLEP. Wink

Cordialement


Alors la je suis mdrrrr
L'ambiance club différentes des CF ou compétition ??!!
Quand un club est gangrèner par un magasin proche ou toutes une clique de pilotes qui ce prennent pour des pro parce qu'ils ont 10% dans la même boutique et qu'ils viennent faire la pub des marques de la fameuse boutique en passant leur tempsà déglingué la concurrence, L'ambiance n'est pas meilleure!
Et je sais de quoi je parle 😉
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ZORGLUB2
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/03/2016
Messages: 391

MessagePosté le: 15.09.2021, 19:25:08    Sujet du message: Répondre en citant

kyomp9sk8 a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Getoval a écrit:
Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.


Intervention très pertinente, merci OK!


Bonjour,

Nous sommes bien d'accords, allez jouer au club n'as rien à voir avec l'ambiance un peu étrange que l'on rencontre sur les CF et certaines courses de régions. D'ailleurs quand je parle d'aller jouer au club cela sous entend aussi de jouer à la pelle, à la pioche et eu râteau.

C'est juste que j'avais la possibilité de faire mon propre circuit et a contaminé des voisins et des copains.

D'ailleurs je pense que pour progresser il n'y a rien de mieux que d'aller en club. D'autant que de plus en plus de club proposent des adhésions sans licences.

Et puis pour ceux qui souhaitent avoir une alternative à la FFVRC, il y a l'UFOLEP. Wink

Cordialement


Alors la je suis mdrrrr
L'ambiance club différentes des CF ou compétition ??!!
Quand un club est gangrèner par un magasin proche ou toutes une clique de pilotes qui ce prennent pour des pro parce qu'ils ont 10% dans la même boutique et qu'ils viennent faire la pub des marques de la fameuse boutique en passant leur tempsà déglingué la concurrence, L'ambiance n'est pas meilleure!
Et je sais de quoi je parle 😉


Là tu fais référence à ton ressenti, quant à ton petit monde, un peu comme les autres plus haut....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kyomp9sk8
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/11/2017
Messages: 509

MessagePosté le: 15.09.2021, 19:44:10    Sujet du message: Répondre en citant

ZORGLUB2 a écrit:
kyomp9sk8 a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Getoval a écrit:
Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.


Intervention très pertinente, merci OK!


Bonjour,

Nous sommes bien d'accords, allez jouer au club n'as rien à voir avec l'ambiance un peu étrange que l'on rencontre sur les CF et certaines courses de régions. D'ailleurs quand je parle d'aller jouer au club cela sous entend aussi de jouer à la pelle, à la pioche et eu râteau.

C'est juste que j'avais la possibilité de faire mon propre circuit et a contaminé des voisins et des copains.

D'ailleurs je pense que pour progresser il n'y a rien de mieux que d'aller en club. D'autant que de plus en plus de club proposent des adhésions sans licences.

Et puis pour ceux qui souhaitent avoir une alternative à la FFVRC, il y a l'UFOLEP. Wink

Cordialement


Alors la je suis mdrrrr
L'ambiance club différentes des CF ou compétition ??!!
Quand un club est gangrèner par un magasin proche ou toutes une clique de pilotes qui ce prennent pour des pro parce qu'ils ont 10% dans la même boutique et qu'ils viennent faire la pub des marques de la fameuse boutique en passant leur tempsà déglingué la concurrence, L'ambiance n'est pas meilleure!
Et je sais de quoi je parle 😉


Là tu fais référence à ton ressenti, quant à ton petit monde, un peu comme les autres plus haut....


Pas du tout
J'ai pas de petit monde où autre
Juste la réalité des choses, que beaucoup dans la rc on du mal à admettre!!
Aujourd'hui la rc c'est la guerre des clans et autres marques.
L'amusement entre copains c'est de la poudre au yeux.
Les gens qui viennent rouler pour le plaisir de la rc ce compte sur les doigts d'une mains dans certains clubs.
_________________
Kyosho mp10 tki2 picco p3tt/p3tt limited/ reds gen2 superveloce
servo highest
Futaba 4pm
aka/jetko
Club rc94
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Getoval
Découverte
Découverte


Inscrit le: 26/10/2020
Messages: 38
Localisation: 58 - Nevers

MessagePosté le: 15.09.2021, 20:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

kyomp9sk8 a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
kyomp9sk8 a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
ZORGLUB2 a écrit:
Getoval a écrit:
Loran73 a écrit:


Salut,

Je lis ce post depuis le début et honnêtement je trouve ça hallucinant. Je me demande comment on peut arriver à de telles embrouilles pour ce qui à la base est supposé être un loisir. Je ne suis pas dans la RC depuis longtemps mais, si à un moment j’ai envisagé de rouler en club, à la lecture de ces différents échanges je me dis que je suis finalement bien mieux à rouler seul avec mon fils avec nos modestes voitures sur des terrains autour de chez moi.


Bonjour,
Enfin, dans 99% du temps en club tu tournes entre potes sans prise de tête.
Tu te tires des bourres, tu échanges des idées, des conseils, tu vois d'autres véhicules, tu rigoles, ..., faut bosser un peu aussi parfois (ce que certains oublient)
Il ne faut pas penser que club = galères, règlements stricts, chipotage, ....

Sur ce post, cela parle d'embrouilles en compétition haut niveau.
Ce n'est parce que tu es en club que tu seras confronté à ce type de problème.

Christophe.


Intervention très pertinente, merci OK!


Bonjour,

Nous sommes bien d'accords, allez jouer au club n'as rien à voir avec l'ambiance un peu étrange que l'on rencontre sur les CF et certaines courses de régions. D'ailleurs quand je parle d'aller jouer au club cela sous entend aussi de jouer à la pelle, à la pioche et eu râteau.

C'est juste que j'avais la possibilité de faire mon propre circuit et a contaminé des voisins et des copains.

D'ailleurs je pense que pour progresser il n'y a rien de mieux que d'aller en club. D'autant que de plus en plus de club proposent des adhésions sans licences.

Et puis pour ceux qui souhaitent avoir une alternative à la FFVRC, il y a l'UFOLEP. Wink

Cordialement


Alors la je suis mdrrrr
L'ambiance club différentes des CF ou compétition ??!!
Quand un club est gangrèner par un magasin proche ou toutes une clique de pilotes qui ce prennent pour des pro parce qu'ils ont 10% dans la même boutique et qu'ils viennent faire la pub des marques de la fameuse boutique en passant leur tempsà déglingué la concurrence, L'ambiance n'est pas meilleure!
Et je sais de quoi je parle 😉


Là tu fais référence à ton ressenti, quant à ton petit monde, un peu comme les autres plus haut....


Pas du tout
J'ai pas de petit monde où autre
Juste la réalité des choses, que beaucoup dans la rc on du mal à admettre!!
Aujourd'hui la rc c'est la guerre des clans et autres marques.
L'amusement entre copains c'est de la poudre au yeux.
Les gens qui viennent rouler pour le plaisir de la rc ce compte sur les doigts d'une mains dans certains clubs.


Bonsoir kyomp9sk8,

C'est vraiment dommage (voire inadmissible) d'avoir ce type de comportement dans un club...
Des c.ns et des "qui qui c'est qui à la plus grosse", il y en aura toujours !

Mais il ne faut pas généraliser à 100% des clubs de France !
Pour contre exemple, chez nous la proportion est:
Licences Compétitions = 19% (48 adhérents club au total)
Donc tu vois bien que la majorité (80%) c'est pour "s'amuser" ou organiser pour les autres.

Nous avons des adhérents, cela fait 30 ans qu'ils font du modélisme sans jamais avoir fait de compétition. Juste pour le FUN.
Donc OUI des clubs "cools" avec une bonne ambiance entre les compétiteurs et les autres cela existe.
Et j'espère que nous ne sommes pas les seuls.

Bonne soirée.
Christophe.
_________________
Mini Bolides Nivernais:
https://www.mbn58rc.club
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 4 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum