iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pétition pour soutenir Stéphane Lamotte arbitre TT 1/8 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 09.09.2021, 21:43:12    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé a été débarqué et supprimé de la liste des arbitres !!!!! La c’est du lourd !!!! En gros c’est : « dégage tu gênes… »
Régime autoritaire et dictatorial !!!!
Il serait sympa que Hervé publie les échanges de textos ça serait instructif pour tout le monde histoire de voir l’état d’esprit et le respect que la fede a pour ses bénévoles….
Avant le Cf de Reims il a fallut que je me batte pour faire comprendre au président à Mr Roch et Mr Morbin qu’il était important d’avoir au long de l’année le même référent pour des logiques d’arbitrage, de tenue de course et de pourvoir travailler correctement avec les pilotes…. Mais ça, ça a été compliqué pour eux… je vous passe l’histoire de l’argent que ça allait coûter et aussi l’heure et demi de palabre et à savoir comment ils pourrait faire pour annuler la course de ReimsEMC…(la fede était incapable te trouver une personne pour suppléer à l’absence de « compteur » …) il nous a fallu 5 mn avec pierre pour en trouver un… et on ce demande juste à quoi ils servent ??????
. Après moult explications mon poste pour l’année a été validé en comité de direction….
Hervé a eu l’aval de Mr Morbin et lui c’est fait sortir comme un voyou….

Tout ça pour dire que la catégorie est menacée !!!!! J’ai avertis à la big race en m’interrogeant sur l’investissement des ces fédéraux qui brillent par leur absence et leur inefficacité. M’étant en avant les gens de « l’ombre » sans qui la course aurait été carrément moisie
A la coupe de France re Belote…. L’arbitre (Mr Roch) absent le vendredi, en retard le samedi et le dimanche… un contrôle technique des véhicules inadaptés avec un trait de génie de Mr Roch qui a été d’utiliser la boîte de contrôle des châssis sur un plan incliné alors qu’elle n’est pas du tout adaptée pour cela… je vous fais grâce du nombre de disqualification à cause de ça….

Dégager pour avoir osé parlé et avertir….!!!
Voilà qui sont ces gens … lutte de pouvoir, gué guerre pour casser ce qui a été fait et arriver en conquérant…. Voilà à quoi sert l’argent de nos licences !!!!!!
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 09.09.2021, 22:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, ce qu on peut lire ici est ahurissant.
Il y a un règlement et des statuts à la Ffvrc !!
Un arbitre fédéral n est il pas nommé au travers d une commission ?
Si il est radié de cette liste, c est a partir de quelle procédure ?
Il a un délai de recours dans ce cas ?
Alors oui si c est par texto ça vaut le coup de voir ça !
Bon courage à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 10.09.2021, 08:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors on voit que tu connais pas le système... Je vais juste apporter un éclairage plus précis

M. Morbin, responsable discipline TT 1/8 Th a demandé à Hervé Berlu (en juillet) de faire les deux derniers CFN.
Debut septembre Hervé a écrit à M. Roch responsable TT 1/8 où étaient le comptage et la valise de contrôle pour le cfn Côte de Nacre
Réponse laconique de M. Roch
"Bonjour
La manche de St aubin fin septembre tu n arbitre pas cette manche .
Nous avons un autre refere.
Le comptage et len sont en ordre
Bonne journée
Gérard Roch "
Etonné, Hervé a écrit à M. Cadéo responsable technique pour discuter avec lui
Réponse de M. Cadéo
"Le président a demandé au CF (je pense qu'il faut lire CD, comité Directeur) ta déhabilitation d'arbitrage. J'avoue ne plus vouloir discuter avec toi"

Pour info : aucun vote ni demande de déhabilitation n'a été faite au CD, décision unilatéral du président de la fédération.

Autre constat, si Hervé n'avait pas écrit à MM Roch ou Cadéo il ne saurait même pas qu'il avait été viré comme un malpropre.

Voilà comment on récompense plusieurs années d'implication dans la FD. Hervé n'a pas été convoqué. Il n'a pas été entendu. Juste dégage tu nous gênes... Il n'a peut-être pas toujours fait "comme il faut", mais il l'a toujours fait avec son coeur et en son ame et conscience. Y a consacré du temps, de l'énergie... Le constat est juste dégueulasse, quoi d'autre?

Ca a commencé comme ça en 1933 non?

MM les habilités soyez très prudents et surtout si on vous demandes d'arbitrer une manche de CF, réfléchissez bien...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/10/2020
Messages: 153

MessagePosté le: 10.09.2021, 09:40:55    Sujet du message: Répondre en citant

Aux autres arbitres d'être solidaires et de refuser de venir sur les manches qui reste d'ici la fin de saison
Et aux clubs organisateurs de refuser d'organiser dans ces conditions
Et aux pilotes de participer à ces courses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crcr
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/05/2013
Messages: 300

MessagePosté le: 10.09.2021, 09:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en reviens pas. Stephane et Hervé sont investis et font le job très bien depuis des années. Ils sont connus et reconnus par les pilotes et là ils sont jetés comme des malpropres ! Franchement cela "pue" et me révolte tant dans le fond que dans la méthode employée.
Pour ceux qui connaissent le fonctionnement de la fédé quels pouvoirs avons-nous, nous licenciés, pilotes ou directeurs de course (j'en suis un) pour faire quelque chose face à cette ineptie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 10.09.2021, 10:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Alors on voit que tu connais pas le système... Je vais juste apporter un éclairage plus précis

M. Morbin, responsable discipline TT 1/8 Th a demandé à Hervé Berlu (en juillet) de faire les deux derniers CFN.
Debut septembre Hervé a écrit à M. Roch responsable TT 1/8 où étaient le comptage et la valise de contrôle pour le cfn Côte de Nacre
Réponse laconique de M. Roch
"Bonjour
La manche de St aubin fin septembre tu n arbitre pas cette manche .
Nous avons un autre refere.
Le comptage et len sont en ordre
Bonne journée
Gérard Roch "
Etonné, Hervé a écrit à M. Cadéo responsable technique pour discuter avec lui
Réponse de M. Cadéo
"Le président a demandé au CF (je pense qu'il faut lire CD, comité Directeur) ta déhabilitation d'arbitrage. J'avoue ne plus vouloir discuter avec toi"

Pour info : aucun vote ni demande de déhabilitation n'a été faite au CD, décision unilatéral du président de la fédération.

Autre constat, si Hervé n'avait pas écrit à MM Roch ou Cadéo il ne saurait même pas qu'il avait été viré comme un malpropre.

Voilà comment on récompense plusieurs années d'implication dans la FD. Hervé n'a pas été convoqué. Il n'a pas été entendu. Juste dégage tu nous gênes... Il n'a peut-être pas toujours fait "comme il faut", mais il l'a toujours fait avec son coeur et en son ame et conscience. Y a consacré du temps, de l'énergie... Le constat est juste dégueulasse, quoi d'autre?

Ca a commencé comme ça en 1933 non?

MM les habilités soyez très prudents et surtout si on vous demandes d'arbitrer une manche de CF, réfléchissez bien...

pour pierre et herve. cest plus compliquer il y a un lourd passif tout de meme entre les 2 la vengeance et un plat froid 🙄🙄
pour
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 10.09.2021, 10:37:53    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée. T’es pas à la fd pour régler tes comptes de club

Quoi faire? Écrire au président de la fd avec copie à M Cadeo
Faire remonter à la fd. Refuser les arbitrages.

Mais est ce que ça sera utile? …

Encore une fois je site M. Roch (j’ai les écrits à dispo pour ce qui doutent)
« C’est pas les pilotes qui vont faire les règles »

Non les pilotes doivent juste payer leur licence (qui font vivre la fd) et fermer leur g…

On est mal…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 10.09.2021, 10:43:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens je connais cette réponse de Mr Roch….

Il y a un truc qui me chiffonne aussi dans tout ça…. Il n’y a personne de la fede qui est capable d’intervenir pour argumenter ? Discuter ? Proposer ? Répondre???? Ça aurait permis d’avoir les 2 côtés et rendus le poste encore plus constructif et sans masque….
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:00:47    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le dit chewbacca-rs3 qui est le président de la ligue, donc qui connait bien le club de Limoges, faut pas mal interpréter la réponse de Pierre, faut la remettre dans son contexte, une relation conflictuelle suite a 2 manches de CF TT 1/8 ( élite et national ) qui s'étaient pas bien passés, qui avaient meme bien dérapées.

Quand il dit "J'avoue ne plus vouloir discuter avec toi", c'est plus a titre perso je pense suite a leur relation plutot tendue

Et celui qui désigne l'arbitre, qui gère le TT1/8, c'est pas Pierre

C'est M. Roch et le président de la FD qui gèrent cela et qui en sont responsables
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
s3power
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2005
Messages: 121

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:05:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour jerome sartel ce doit être compliqué
Il peut pas être d'accord avec cela ?
Et les pilotes ils disent quoi ? Ils sont où ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:11:55    Sujet du message: Répondre en citant



Sur la vidéo des news de septembre, j'en parle a la fin ...

c'était pas prévu quand j'ai lancé la vidéo mais cela soulage Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
twist28
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/11/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:12:04    Sujet du message: Répondre en citant

N étant plus tenu par le devoir de réserve car n étant plus arbitre je vous ferais ce week-end un résumé de toute cette affaire... Effectivement j ai été radié de la liste des habilitations et encore je l aïs appris par pur hasard et ce sans savoir ce que l on me reproche... Personne a la fd n a semble t il assez ce c###### pour me l expliquer.
Rassurez vous je penses savoir le pourquoi du comment...
Effectivement avec mon CHER AMI Cadeo on a un lourd contentieux qui date du cfn Limoges 2018..
Courses que j ai arbitré et comme je peux m expliquer clairement maintenant je vous raconterais en détails ce qui ç est passé ce week-end là.
Autre chose que l on me reproche aussi mon arbitrage aux marmousets cette année... Pareil je vous expliquerais en détails tout ce qui s est réellement passé ce week-end..
Mais tout ça je le ferais ce week-end...
Merci de votre soutien à stéphane et à moi.. A ce week-end
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:12:32    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:

« C’est pas les pilotes qui vont faire les règles »

C'est quand même grâce aux pilotes et licenciés qu'il peut y avoir une FD pas l'inverse.

Pour me coucher moins bête ce soir, qu'apporte-t-elle (uniquement sur ce sujet précis) à course "officielle" ?
Par ce que pas besoin de ces personnes sur une amicale, je me trompe ? Il y a bien un classement aussi, comptage, les bénévoles, toussa.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Hervé, je pense pas que c'est Pierre le responsable de ton éjection, c'est plus une politique de la nouvelle équipe TT
ils éjectent Stéphane, dans leur logique, ils font la meme chose en national
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
twist28
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/11/2010
Messages: 112

MessagePosté le: 10.09.2021, 11:20:58    Sujet du message: Répondre en citant

J en suis même certain... Mais bcp de choses se passent sur cf... Heureusement que les pilotes ne le savent pas.. Mais la je vais me faire un malin plaisir à tout vous raconter...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Guvnor
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2007
Messages: 33

MessagePosté le: 10.09.2021, 13:33:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Comme dit plus haut par Jean Luc et moi même, il est grand temps que les licenciés et les Présidents de Clubs prennent vraiment leur avenir en mains....faute de quoi d'autres "aventures" arriveront....Il existe des "solutions alternatives" pour les mécontents ou ceux qui ne désirent plus entrer dans un "systéme FFVRC" obsolète...
A chacun de se déterminer et d'agir pour la saison 2022, les licenciés et les Clubs ont des pouvoirs qu'ils n'utilisent pas.....

Patrick THIOUX
Président du RSMA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredo31
Expert**
Expert**


Inscrit le: 17/04/2004
Messages: 702
Localisation: toulouse

MessagePosté le: 10.09.2021, 15:18:23    Sujet du message: Répondre en citant

twist28 a écrit:
N étant plus tenu par le devoir de réserve car n étant plus arbitre je vous ferais ce week-end un résumé de toute cette affaire... Effectivement j ai été radié de la liste des habilitations et encore je l aïs appris par pur hasard et ce sans savoir ce que l on me reproche... Personne a la fd n a semble t il assez ce c###### pour me l expliquer.
Rassurez vous je penses savoir le pourquoi du comment...
Effectivement avec mon CHER AMI Cadeo on a un lourd contentieux qui date du cfn Limoges 2018..
Courses que j ai arbitré et comme je peux m expliquer clairement maintenant je vous raconterais en détails ce qui ç est passé ce week-end là.
Autre chose que l on me reproche aussi mon arbitrage aux marmousets cette année... Pareil je vous expliquerais en détails tout ce qui s est réellement passé ce week-end..
Mais tout ça je le ferais ce week-end...
Merci de votre soutien à stéphane et à moi.. A ce week-end


Ah ce fameux CF...heureusement que tu avais été là pour prendre les bonnes décisions Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 10.09.2021, 16:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

oui les clubs ont un grand rôle a jouer. les pilotes aussi....

a ce jour plus de 450 signatures!!!!

mais faite vous entendre par ce poste ou un autre, quand vous êtes entre vous en course parler et oser dire les choses n'est pas quelque chose de mal bien au contraire!!!!

et effectivement c'est nous qui avons le pouvoir pas eux! apres si ce system vous convient c'est autre chose...
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kartman
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/10/2004
Messages: 548

MessagePosté le: 10.09.2021, 16:43:34    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
Désolée. T’es pas à la fd pour régler tes comptes de club

Quoi faire? Écrire au président de la fd avec copie à M Cadeo
Faire remonter à la fd. Refuser les arbitrages.

Mais est ce que ça sera utile? …

Encore une fois je site M. Roch (j’ai les écrits à dispo pour ce qui doutent)
« C’est pas les pilotes qui vont faire les règles »

Non les pilotes doivent juste payer leur licence (qui font vivre la fd) et fermer leur g…

On est mal…


Marie,
Nous sommes quelques-uns à être bien placés, toi y compris, pour savoir qu'une pétition, courrier ou autre démarche n'a qu'une infime chance d'aboutir, ou même d'être lu ! Le président de la fédé tout "puissant" semble bien rivé sur son trône et a visiblement fait le nécessaire pour s'accorder les services de nouveaux sujets qui lui ont promis fidélité et une garde rapprochée.

Concernant le fait de payer la licence et de fermer sa gueule, on aborde là un sujet un peu plus délicat... Je me rappelle d'un certain post sur ce même forum où était débattue la cotisation de la licence 2021, puisque celle de 2020, prise par la quasi totalité des inconditionnels de notre loisir, n'a servi à rien, ou alors comme si bien dit, à faire vivre la fédé ! Ce débat a vu ceux qui suggéraient que la licence 2021 soit offerte ou fortement remisée pour ceux l'ayant prise en 2020, s'attirer les foudres de nombreux acteurs, qu'ils soient accompagnateurs, pilotes et même membres de la fédé qui y avaient encore un rôle Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Ceci dit, au regard de la "vague" anti fédé du moment, elle (la fédé) devrait en profiter pour faire fructifier les cotisations perçues en 2020, sait-on jamais.... Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 10.09.2021, 17:11:17    Sujet du message: Répondre en citant

mine de rien il serait tres facile de faire autrement....

fédérer des club sous une autre "enseigne" ce servir des sites comme Rc Mage et autres pour promouvoir des courses, gp, courses de marque ou autre pour établir des classements et présenter des pilotes aux inter

je suis certain que l'effraieras nous ouvrirait des places. il suffit d'être assez nombreux pour être écouté et entendue. le but étant de donner envie a d'autres de pratiquer notre loisir.

ce me fait penser a un programme fédéral présenté par une dame qui lui a value "l'éjection" de sont poste car il dénonçait trop de chose au niveau fédéral....
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/02/2020
Messages: 41

MessagePosté le: 10.09.2021, 21:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

fredo31 a écrit:
twist28 a écrit:
N étant plus tenu par le devoir de réserve car n étant plus arbitre je vous ferais ce week-end un résumé de toute cette affaire... Effectivement j ai été radié de la liste des habilitations et encore je l aïs appris par pur hasard et ce sans savoir ce que l on me reproche... Personne a la fd n a semble t il assez ce c###### pour me l expliquer.
Rassurez vous je penses savoir le pourquoi du comment...
Effectivement avec mon CHER AMI Cadeo on a un lourd contentieux qui date du cfn Limoges 2018..
Courses que j ai arbitré et comme je peux m expliquer clairement maintenant je vous raconterais en détails ce qui ç est passé ce week-end là.
Autre chose que l on me reproche aussi mon arbitrage aux marmousets cette année... Pareil je vous expliquerais en détails tout ce qui s est réellement passé ce week-end..
Mais tout ça je le ferais ce week-end...
Merci de votre soutien à stéphane et à moi.. A ce week-end


Ah ce fameux CF...heureusement que tu avais été là pour prendre les bonnes décisions Wink
Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy tu n'as ce que tu m'érite , perso je me souviens d'un cf en région parisienne ou ton despotisme faisait honte ,,,,

Charte de RcMag
Conduite sur RcMag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mugen02
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/02/2020
Messages: 41

MessagePosté le: 10.09.2021, 21:57:40    Sujet du message: Répondre en citant

twist28 a écrit:
J en suis même certain... Mais bcp de choses se passent sur cf... Heureusement que les pilotes ne le savent pas.. Mais la je vais me faire un malin plaisir à tout vous raconter...


Charte de RcMag Conduite sur RcMag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 10.09.2021, 23:18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Mais lol je suis mort de rire quand je lis certains trucs.
À mourir de rire... Je pourrai raconter plein de trucs mais plus envie de me battre et de justifier quoi que ce soit.
Mais c'est vraiment à mourir tant d'hypocrisie dans ce milieu.
Très content d'avoir pris tellement de recul dans cet univers qui pourtant pourrait être top. Mais quand certains arbitres qui ne connaissent même pas les départs décalés et l'affichage font de l'intimidation pour cacher leurs méconnaissances, ce qui entraînent l'arrêt pur et simple de bénévoles pourtant très bien mais qui en marre d'être traité comme des moins que rien par des pseudos dictateurs, c'est purement inadmissible et grotesque.
Enfin bon bref... Et parler de 1933 pour des courses RC alors là..... 😂😂😂😂
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.09.2021, 09:00:16    Sujet du message: Répondre en citant

Conduite sur RcMag

Charte de RcMag

calmos sur les commentaires, on est pas là pour s'insulter ou s'invectiver Sad
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 11.09.2021, 10:57:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 11.09.2021, 10:18:59    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ah oui je n'avais pas vu en effet. Messieurs, quelques soient les griefs que vous ayez les uns vis à vis des autres, merci de rester courtois, et constructifs dans le cadre du débat qui nous occupe.

Nous sommes sur un forum grand public, il est donc important de rester correcte dans nos propos.

Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 11.09.2021, 10:33:15    Sujet du message: Répondre en citant

merci du rappel....

nous ne sommes a la récré de l'école niveau CP...

d'accord ou pas on a le droit ! mais on a le devoir de s'exprimer avec respect!!!!!!

l'intérêt est si c'est possible, d'avoir une démarche constructive et intelligente...

personne n'est parfait et des fois entendre des vérités bien formulé peu servir a tous.
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 11.09.2021, 14:01:26    Sujet du message: Répondre en citant

On espère que ça discute au cf bls de Gap, il y a des tops pilotes, des importateurs, ce sont parfois les mêmes..
La question de la licence va se poser sérieusement, ça commence à saouler...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 11.09.2021, 15:56:21    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais rédigé un message, mais je viens de la supprimer car cette histoire me rend triste pour notre loisir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 11.09.2021, 21:32:08    Sujet du message: Répondre en citant

Ça a grave évolué en quelques temps…. Les courses fédérales perdent du terrain par rapport auxGP, au courses de marque et autres challenges demain on suffit au club de dire oui à une marque, un importateur ce grouper avec 2 ou trois clubs pour ce passer des bons services de la fede…. Et en plus de faire plus de 100 pilotes avec une ambiance bien plus agréable….
80 pilotes au cf élite avec plus de 35 « vieux » avec un arbitre qui va vous inviter des règles venues d’une autre planète 😀😀😀 ça ne fait plus rêver….
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 11.09.2021, 22:08:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que je remarque c est que ce post montre un malaise qui est marqué par de l insatisfaction qui a l air de monter un puissance voir ce généralise
es ce que toutes les instances/autorités ont consciences de cela
pas sur ( pas simple de pérenniser une organisation dans ces conditions )
Attention de ne pas arriver un point de non retour voir de rupture
Danger : le risque est bien la
Respectons aussi les bénévoles a tous les niveaux hiérarchique de la Rc sans oublier les autres acteurs de cette passion
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 3 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum