iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix de modèles en 1/10 1/8
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix de modèles en 1/10 1/8
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2021
Messages: 10

MessagePosté le: 10.08.2021, 14:07:49    Sujet du message: Choix de modèles en 1/10 1/8 Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai une demande un peu particulière et vu de quelle manière est fait le forum (avec les catégories, les posts par marque, etc ..), et j'avoue ne pas trop savoir où poser mes questions, j'espère qu'en postant ça ici je ne mets pas le bazar Smile

Je compte me remettre à la voiture RC (électrique), ayant eu une 1/8 thermique dans ma jeunesse, avec des potes qui sont intéressés pour faire du circuit en amateur.

Nous n'avons pas tous le même budget, et j'essaie de trouver des modèles qui soient fiables, solides, endurants et pour lesquelles on trouve facilement des pièces détachées pour chacun, en 1/10 et 1/8, et qui aillent au moins à 50km/h.

J'ai trouvé un circuit vraiment sympa proche de chez moi à Barcelone :
https://www.racbsa.org/wp-content/u [...] statt9.mp4

Voici quelques modèles sélectionnés par tailles, et donc budget :

**Update du 11.08, passage en 4S**

1/10
*Hobbytech BXR.S1, brushless, 60km/h, RTR, 279€
Inclut télécommande, chargeur, Batterie Li-Po 7,4v et 2200mAh prise DEAN
Rajouter 2 x batteries LIPO 2S 7,4V 4000 MAH 50C PRISE DEAN, 32€/pièce
Total : 343€

1/8
*Hobbytech SPIRIT NXT EVO BRUSHLESS 4S, 60km/h, RTR, 399€
Inclut télécommande
Rajouter :
- KONECT CHARGEUR MULTI 60 AC 60W, 49€
- 2 x ACCU LIPO 4S 14,8V 5000MAH 50C HARD CASE STICK PACK, 76€/pièce
Total : 600€

*Hobbytech SPIRIT NXT EP VERSION XTREM 6S RTR 1/8, 75km/h, 489€ (mon choix perso pour le moment)
Inclut télécommande // passage avec accus 4S, 6S trop puissant
Rajouter :
- CHARGEUR RAPIDE 3A POUR ACCUS LIPO 2S ET 3S ET NI-MH, 25€
- 4 x BATTERIE LIPO 2S 7,4V 4000 MAH 50C PRISE DEAN, 32€/pièce
- PIGNON MOTEUR ACIER MODULE M1.0 15T DIAMÈTRE 5MM, 9€
- BOUCLE EN PRISE DEAN - KN-130009 ?? 2.90€
Total : 654€

*Hobao Hyper VSE, 100A 4S, brushless, 95km/h, RTR, 409€
Rajouter :
- chargeur RC POWER PLUS 80 - 80W 8A - RC-CHA-212 44€ (modèle sélectionné un peu au pif, conseillé avec la voiture)
- 4 x ACCU LIPO 2S 7,4V 4000 MAH 50C PRISE DEAN , 32€/pièce
Total : 581€

Si vous avez d'autres modèles à conseiller qui soient mieux ou équivalents, je suis très preneur, mais si possible dans un budget pas trop élevé pour chaque taille de voiture, le but n'étant pas de faire de la compétition (enfin pour le moment Surprised)

Une fois que j'aurais sélectionné les modèles définitifs grâce à votre aide, j'irais sur les topic appropriés pour poser des questions et je regarderais quelles sont les pièces de spare indispensables à acheter en cas de casse.

Merci à tous pour votre aide Bravo!


Dernière édition par jix le 11.08.2021, 11:43:08; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 10.08.2021, 16:13:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Vu la taille de la piste, choisir un châssis 1/12 ne sera pas une bonne idée.
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2021
Messages: 10

MessagePosté le: 10.08.2021, 16:18:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que m'avait dit un des membres que j'ai rencontré rapidement dimanche dernier.
Apparemment ce sont majoritairement des 1/8 et quelques 1/10.

Merci pour ton avis OK!

Maintenant il ne me reste plus qu'à avoir des avis sur les modèles sélectionnés et autres propositions pour avancer Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.08.2021, 19:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Moi aussi je regarde de temps en temps pour le prendre un buggy 1/8.
Pour l’instant je n’ai pas craqué mais je me renseigne.
Déjà, le mieux et même si c’est un investissement au départ, je pense que c’est plus judicieux de partir sur du 1/8. Avec les autres tu risques vite d’être frustré.

Le Hobao Hyper VSE semble un bon choix, les pièces semblent disponibles mais dans peu de magasins malheureusement. D’ailleurs il existe la même version en 4S (100A) autour de 410 euros en général.

Arrma je ne sais pas trop, j’ai vite écarté car ça semble galère de trouver des pièces facilement et rapidement.

Corally ils ont l’air plus orienté bash que Buggy, du coup j’ai peur qu’ils abandonnent les buggyet que plus tard ce soit difficile de trouver des pièces. Peut être que je psychotte mais quand on met 800 euros dans une voiture, c’est plutôt rassurant de partir sur des marques réputées dont on peut supposer que les pièces seront disponibles un certain temps. Enfin c’est mon point de vue.

Tu n’as pas parlé de Hobbytech, c’est volontaire ou c’est un oubli ? Ils ont des modèles autour de 400-500 euros.

Sinon il y a aussi le Kyosho neo 3.0 mais j’ai du mal à savoir ce qu’il vaut réellement. A priori, comme le Hobao il semble dépassé mais dans le cadre d’une activité loisir ça peut faire le job.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2021
Messages: 10

MessagePosté le: 11.08.2021, 09:01:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tes retours !

J'ai mis à jour mon post avec la marque Hobbytech, que je n'avais pas cité, plus par méconnaissance du marché que par oubli Smile

Pour le moment, mon choix perso se porte sur la Hobbytech SPIRIT NXT EP VERSION XTREM 6S RTR 1/8, mais avec batteries 4S ou 2x2S et changement de pignon.
Pour les potes, je ne connais pas encore trop le budget pour l'un, et l'autre prendra probablement le modèle Hobbytech BXR.S1.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaelian
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/01/2016
Messages: 30

MessagePosté le: 17.08.2021, 23:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une très belle piste et un beau complexe, quand tu regardes les photos ce ne sont pas des 1/8e de loisir mais c'est de la compétition

je n'ai rien contre Hobbytech, ni contre les "châssis exotiques" comme Hobao, Agama, etc... j'ai moi même un Team-C que je garde

mais très souvent tu es tout seul, personne ne peut t'aider, ou rarement, en tout cas sur la piste

je suis passé du 1/10 au 1/8e avec du Losi d'occasion, oui c'est connu, il y a toujours un ou deux pilotes Losi sur la piste, tu trouves des pièces facilement et pour pas cher, etc...

après, en occasion je dirais Mugen ou Kyosho, ce sont des marques répandues et de la qualité "made in Japan"

mais regarde un peu quels sont les modèles privilégiés sur cette piste, c'est là-bas que tu vas rouler donc c'est là-bas que tu auras les meilleurs conseils

tu as fait du nitro, donc démonter et inspecter une occasion ne devrait pas t'inquiéter, en cas de budget serré, c'est une bonne solution

après si tu veux un conseil sur un modèle RTR tout neuf, je te conseille plutôt le Sworkz Apollo, c'est le S35v2, il est assez répandu donc tu trouvera du monde pour t'aider
et de base, il est bien équipé

https://sworkz.com/electric-powered-cars/apollo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HyperRC
Elite
Elite


Inscrit le: 30/10/2007
Messages: 1832

MessagePosté le: 18.08.2021, 05:41:11    Sujet du message: Répondre en citant

il faut prendre du 1/8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 18.08.2021, 12:30:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois que tu arrives trop tard, il a expliqué dans un autre post qu’il avait pris un Hobbytech. Je suis surpris que tu dises que le Sworkz est courant, du moins en loisir. En effet presque tous les magasins vendent du Hobbytech alors que les distributeurs Sworkz ne semblent pas courir les rues.
Quoi qu’il en soit je ne connaissais pas ce modèle et c'est vrai qu’il a l’air sympa.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaelian
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/01/2016
Messages: 30

MessagePosté le: 18.08.2021, 16:02:53    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas vu le post ou l'utilisateur avait fait son choix, désolé

après je proposais Sworkz vu que c'est une piste de compétition en Espagne et quand tu regardes les photos du site il y a du Kyosho, Sworkz, Xray, etc...
même si piste de compétition ne veut pas forcément dire que l'on va s'engager en championnat

je n'ai rien contre Hobbytech mais personnellement je n'en ai jamais vu sur une piste, si tu as besoin d'un conseil ou d'un dépannage, ce n'est pas idéal si tu débutes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 10/08/2021
Messages: 10

MessagePosté le: 18.08.2021, 18:49:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas encore acheté, j'attends la rentrée, mais j'étais plutôt partit sur la hobbytech en effet.

Il y a quand même un souci concernant les pièces et frais de livraison : je vis à Barcelone, il va falloir que je me penche là-dessus.

Je vais aller faire un tour au circuit de toute façon pour voir avec quoi ils tournent et discuter un peu.

J'ai vu qu'il y avait des championnats/compétitions Espagnoles et européennes, mais a côté il y a 66 membres inscrits à l'année, apparemment il y a du monde tout le temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Khaelian
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/01/2016
Messages: 30

MessagePosté le: 18.08.2021, 23:34:40    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que les tarifs en Espagne sont similaires, peut-être même moindre et il doit y avoir des e-shop espagnols

ils ont de très très bons pilote en Espagne Wink

tu as forcément une boutique Kyosho :regarde "technicalrp.es"
technical racing products
carrer de faraday, 112, Terrassa

tu vas sur le site du fabriquant souhaité et tu cherches le lien vers les distributeurs et magasins en Espagne

pour les pièces il ne faut pas non plus paniquer, on casse rarement en 1/8e sur piste
ok tu as parfois de très mauvais crash "fond de balle" qui se terminent très mal mais cela reste exceptionnel

tu vas surtout avoir besoin de consommable

les pneus, des vis, les huiles, les roulements,... tu en trouve dans toutes les boutiques

plus particulier pour chaque modèle, ce sont les joints o-ring, les carrosserie, les rotules de biellettes, la transmission, etc... ça ne s'use pas rapidement, tu as le temps de découvrir ton modèle tranquille

même chose pour les options de "performance", tu vas d'abord découvrir la piste, les possibilités de réglage de ton buggy avant de prendre ton premier kit de ressort

pour les casses, rien ne sert de faire du stock si tu ne fais pas de compétition, c'est complètement aléatoire, des crash j'en ai eu, et en 1/8e j'ai eu juste un axe de triangle plié et une chape d'amorto cassée
j'ai eu bien plus de frais en électro cramée sans comprendre pourquoi

le seul petit paquet de pièce préventif je dirais, c'est un kit pour amorto de ce style (c'est pour le Losi mini 8ight, désolé mais tu vois l'idée)
c'est un peu le point faible, le chape d'amorto, ou la coupelle d'amorto éjectée sur la lune, c'est pas cher comme pièce mais c'est une panne très frustrante

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum