iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Montage STX en Brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Funtek

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Montage STX en Brushless Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 17.07.2021, 14:01:10    Sujet du message: Montage STX en Brushless Répondre en citant

Bonjour à tous,

Etant débutant et accompagnant mon jeune fils de 9 ans dans la découverte du monde RC (il débute lui aussi avec une T2M Pirate Ripper), j'ai achète une Funtek STX. Très bonne base mais rapidement insuffisant pour un adulte un peu barge comme moi Mad

Suite aux vidéos et essais faites par RC Mag, même si je n'y connais pas grand chose, je me suis lancé moi aussi à upgrader cette STX.

-> Kit complet Arbre/Couronne/Pignon métal (indispensable pour moi).
-> Amortisseurs Hydrauliques. D'origine, ils ne sont pas terribles, je les ai vidangé avec de l'huile Optima 40 WT (= 492 CPS) et ça n'a plus rien à voir.
-> Servo Métal S20 (de chez Modelisme 34)
-> Combo Moteur/Variateur Orion 2700 KV (toujours de chez Modelisme 34)
-> Récepteur Funtek (FTK-22006)

Je viens de terminer le montage et d'aller l'essayer. Ca change tout, vraiment plus rien à voir.

Déjà au niveau du comportement, elle "tangue" beaucoup moins et a des réactions bien plus saines. Malgré le durcissement, elle n'a pas tendance à se retourner, et bizarrement elle n'a plus tendance à être souvent en roue arrière malgré la puissance supérieure.

Et bien sûr, tant en accélération, qu'en Vmax, ça n'a plus rien à voir....

Je n'ai pas de chauffe excessives, au bout de 7/8 mins de jeu, je pouvais laisser les doigts sur le moteur sans problèmes. J'ai découpé le capot du châssis pour laisser le moteur "à l'air libre" (j'ai recommandé un capot si je souhaite la remettre Stock, le capot n'est pas très cher 8€)

J'ai laissé la configuration des réglages par défaut sur le moteur mais je voir si je peux baisser le frein car je le trouve trop violent, c'est blocage net. Pas très bon je pense pour la transmission, surtout qu'elle a déjà fort à faire.

Seul ombre du tableau, les trains sont pas mals sollicités, je pensais changer les roues pour mettre des pneus plus accrocheurs que ceux d'origine mais je ne suis pas sûr que ce soit une bonne option car les trains ont eux aussi déjà fort à faire.
Et d'ailleurs faut faire gaffe, j'ai tapé le conteneur à poubelle chez moi, pourtant pas si fort que ça mais j'ai tordu l'axe de roue arrière .... Du coup, pas eu le temps de tester la durée de la batterie mais avant de taper, j'avais bien fait 7/8 minutes et ça n'avait pas encore coupé.

Voir les 2 photos (désolé elle est un peu sale mais je viens de rouler justement avant de tordre l'axe de roue Mr. Green ) :



Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bartt
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2021
Messages: 134

MessagePosté le: 19.07.2021, 09:21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Installation propre!
Comment se comporte la batterie avec le brushless? Elle ne chauffe pas de trop?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.07.2021, 09:36:23    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

pour les roues tu auras pas beaucoup mieux que d'origine avec la carrosserie de boite ( look, accroche )
j'ai fait un comparatif, bizarrement ils vont bien et sont polyvalent

Gaffe a ta transmission avec cette grosse ouverture, faudra nettoyer tres régulièrement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.07.2021, 09:44:43    Sujet du message: Répondre en citant

dans la semaine faut que je m'occupe de mettre en ligne les photos "préparation" du STX OK!





Voici le STX dans sa derniere configuration avec carrosserie Cox Baja, nouvelle radio, et jantes et pneus plus "réalistes" et bien moins lourd
A noter sur les photos l'essai de 2 types de jantes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 20.07.2021, 12:10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Joli la carrosserie de Cox, je l'avais vu en vidéo OK!

Alors pour la batterie, j'ai été étonné mais je n'ai pas de surchauffe particulière aussi bien batterie que moteur. La batterie chauffe un peu car elle est en plus dans un compartiment fermé mais au final pas plus qu'avec le moteur d'origine.

Concernant la découpe moteur (qui n'est pas très propre d'ailleurs !), je nettoie mais heureusement avec le support moteur qui englobe bien, les graviers ne rentrent pas au niveau de la couronne donc ça va je suis plutôt confiant. On verra sur du plus long terme. Par contre, à voir aussi l'usure et la casse sur les trains (axes de roue, cardans, Noix, ...) car ils sont mis à rude épreuve.

Après moi je roule beaucoup sur terrain type mélange goudron/gravier, j'ai pris un Monster truck en tant que débutant car je trouve que les RC type route/piste sont trop limités et à l'inverse les terrains défoncés ou sableux/caillouteux pour buggy c'est pas non plus mon trip, je préfère un mix des deux Smile

J'ai finalement pu essayé avec des pneus typé route, de taille à peu près équivalent à du Short Course et ça ne va pas du tout, ça accroche tellement que la voiture se renverse très facilement. L'avantage de ceux d'origine c'est justement le fait qu'ils soient de basse qualité et de dimensions généreuses, du coup le véhicule glisse plus et ne se retourne pas. Donc je pense que je vais rester ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.07.2021, 12:43:50    Sujet du message: Répondre en citant

je vais faire la vidéo avec ce montage pour comparer OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 20.07.2021, 20:56:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roues, j’aurais bien essayé avec des roues encore plus grosses voir ce que ça donne, exemple : https://www.rcteam.fr/jantes-pneus/27587-louise-rc-pneus-mt-pioneer-jantes-28-noir-1-2-x2-lr-t3202sbh-5413911250689.html

Par contre, sur le coup je ne voyais pas trop l’intérêt de changer de visserie car même si celle d’origine est basique, elle me semblait correcte. Mais après plusieurs montages/démontages, les têtes s’arrondissent et elles foirent. J’en ai déjà eu 2 ou 3 comme ça, obligé de les disquer à la dremel. Du coup, petit à petit je vais les changer OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.07.2021, 22:47:27    Sujet du message: Répondre en citant

pour les roues je pense pas que ce soit une bonne solution
faut qu'elles soient pas plus lourdes que d'origine et avec un déport au minimum identique
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 21.07.2021, 08:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour les roues je pense pas que ce soit une bonne solution
faut qu'elles soient pas plus lourdes que d'origine et avec un déport au minimum identique


Oui je pense que tu as raison, dommage le look me plaisait bien et l'idée d'avoir d'encore plus grosses roues me plaisait bien Mr. Green

A suivre Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2021, 09:37:44    Sujet du message: Répondre en citant

quand on aime bricoler, transformer ... la voiture idéal sans se ruiner c'est le XT-S
là pas trop de limite a l'imagination Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 21.07.2021, 20:02:11    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
quand on aime bricoler, transformer ... la voiture idéal sans se ruiner c'est le XT-S
là pas trop de limite a l'imagination Smile


Ah oui je ne la connaissais pas, je viens de voir des vidéos, c'est une bonne base apparemment, on peut passer direct en LIPO.

Pourquoi pour la prochaine .... Quoique que la DB8-SL serait encore mieux, direct en Brushless et LIPO Bravo!

Sinon, je viens de refaire un test ce soir, 15 minutes comme un sauvage au taquet. Tout a bien fonctionné. Je suis étonné de la bonne autonomie, je suis avec les batterie 2200 mah et au bout de 15 minutes toujours pas de coupure et encore la pêche !

La batterie n'était pas hyper chaude (on la tient aisément dans la main), par contre le moteur là était très chaud. Bon après faut dire que j'y suis allé non stop 15 minutes comme un sauvage et que même si j'ai fait ça à 20h, il fait encore plus de 30°C exterieur....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.07.2021, 20:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

moteur faut pas trop faire chauffer car c'est quand meme plus fragile qu'un combo séparé
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 21.07.2021, 22:07:09    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
moteur faut pas trop faire chauffer car c'est quand meme plus fragile qu'un combo séparé


Oui je vais y faire attention, la première fois, ça n'avait pas chauffer comme ça mais il faisait moins chaud, j'avais tourné moins longtemps et peut être moins fort aussi ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.07.2021, 11:57:41    Sujet du message: Répondre en citant

faut que je fasse le montage d'un radiateur ou d'un ventilateur pour voir OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 26.07.2021, 12:38:52    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
faut que je fasse le montage d'un radiateur ou d'un ventilateur pour voir OK!


Oui ça serait une bonne idée je pense OK!

Ce n'est pas très cher en plus de ce que je viens de voir, il faut prendre un modèle prévu pour moteur 540/550 (à priori même diamètre), exemple : https://www.breizh-modelisme.com/radiateur-pour-rc-et-ventilateur/19793171-radiateur-ventilateur-moteur-format-540-compatible-velineon-3500.html

Par contre, il faut revoir la prise je présume pour pouvoir le brancher Question

Et avec ces dissipateurs, tu fais un montage avec de la pate thermique comme les processeurs informatiques ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 11.08.2021, 11:44:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Petits retours après plusieurs utilisations, les trains tiennent finalement très bien, pourtant je leur en mets "plein la gueule", je suis un gros bourrin Mr. Green A voir avec le temps maintenant.

Je m'éclate avec mes réglages, suspensions réglées pour que l'auto soit au plus bas. Avec l'huile 492 CPS, les suspensions sont rigides, du coup malgré la puissance, elle ne se lève pas à l'accélération et tient bien le pavé. Quand on pousse (trop) fort, ce sont les pneus qui souffrent, d'ailleurs, heureusement finalement que ces pneus d'origine ne sont pas trop accrocheurs, quand on part trop fort ou qu'on prend un virage trop fort l'auto patine et "drifte", c'est fun (je m'éclate) Mr. Green
J'ai ressayé avec d'autres roues, mais vu quand ça accroche trop, l'auto a tendance à se retourner pour un rien...

Par contre, après plusieurs tests, il s'avère que le moteur avait vraiment tendance à un peu trop chauffer si on s'en servait plus de 10 minutes (surtout avec les températures actuelles), j'ai fait l'adaptation d'un refroidisseur/ventilateur. C'est un modèle basique pour moteur type 540/550 qui ont le même diamètre que le combo Brushless.
j'ai pris un adaptateur afin de pouvoir le raccorder directement au récepteur. J'en ai eu pour moins de 10 euro.



J'ai procéder au montage avec de la pâte thermique entre le radiateur et le moteur (pâte dont je disposais déjà pour les produits informatique).

Je n'ai pas encore testé longuement afin d'en voir les bienfaits, je ferais ça la semaine prochaine certainement car je serais en congés. Je prendrais la température après plus de 10 minutes de fonctionnement "intense" Smile

Ca rentre dans un chausse pied avec le capot ! A 2/3 endroits ça "touchotte légèrement" même. J'ai découpé au mieux ce capot supérieur mais difficile de le découper plus sans toucher à sa structure et ses soutiens, ce qui le rendrait moins solide. A l'usage si trop de chaleur, le plastique fondra légèrement où cela touchotte, ça ne risque rien Wink (car ça touche vraiment très légèrement). Mais au pire j'essaierais de le retoucher encore avec la dremmel afin d'affiner.

Voici donc en images :







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poulpe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 01/08/2007
Messages: 105

MessagePosté le: 11.08.2021, 13:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Top OK!
Curieux de voir tes retours sur ce refroidissement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 11.08.2021, 18:38:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon finalement j'ai pas pu m'empêché d'aller tester ... Vous allez me dire ce que vous en pensez.

J'ai pris la petite batterie d'origine, déchargée en +/-10 minutes sachant que comme à mes habitudes, j'y suis allé gros bourrin façon toujours au taquet Mr. Green

Il fait chaud chez moi (au moins 30 degrés), après la coupure batterie, j'ai pris la température avec de thermomètre de surface.

Sur le refroidisseur : 43.2 degrès
Sur le moteur : 45.5 degrès
Sur la batterie : 51.1 degrès

Ce ne sont que des températures extérieures donc à l'intérieur les températures doivent être supérieures.
Mais au vu de la température extérieure, le refroidisseur/ventilateur semble bien efficace car auparavant je ne pouvais pas laisser les doigts dessus alors que maintenant pas de problème (j'avais pas pensé à prendre la température avant la pose pour pouvoir comparer...).
Par contre, pour la batterie ça me semble limite non (on est a la limite du brulant) ? Surprised
Bon après je le répète, il fait très chaud et j'ai fait 10 minutes de bourrinage !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.08.2021, 17:35:17    Sujet du message: Répondre en citant

surtout qu'aujourd'hui cela tape bien OK!
cela me semble pas délirant comme températures
faut juste éviter d'enchainer un deuxième accu juste après
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
apo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2021
Messages: 9

MessagePosté le: 10.11.2021, 23:07:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J’ai fait l’acquisition du moteur orion et du récepteur ftk-22006. Après branchement je constate que les marches avant et arrière sont inversées. J’ai bien essayé d’inverser deux fils mais sans résultat. Comment procéder pour les inverser ?

Merci pour votre aide !
AP

Édit : j’ai trouvé le réglage au niveau de l’interrupteur. All is ok !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.11.2021, 23:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

j'avoue qu'avec l'émetteur d'origine j'ai pas essayé, suis passé direct avec une autre radio afin de standardiser avec mes autres voitures
faut surtout soigner le calibrage
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
apo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2021
Messages: 9

MessagePosté le: 11.11.2021, 12:36:21    Sujet du message: Répondre en citant

Essai ce matin ce n’est plus du tout le même engin. Avec un sujet sur le passage de la puissance au sol. C’est ce qu’on règle avec le calibrage (sorry suis novice) ? Pour le moment j’ai essayé de jouer sur la suspension … et de doser la gâchette.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.11.2021, 12:48:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste pour que la radio et le controleur soit bien calibré, donc que le neutre soit bon, ainsi que le frein et le plein gazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

si c'est pas bien fait, cela merdera automatiquement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.11.2021, 12:53:26    Sujet du message: Répondre en citant

La notice indique bien ce réglage et les autres parametres que l'on peut ajuster, comme la coupure pour sécuriser la batterie, le punch, le frein ....

exemple le punch je conseil de le mettre presque au minimum

et de pas trop s'amuser avec le frein / marche arriere
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.11.2021, 13:09:52    Sujet du message: Répondre en citant



https://youtu.be/UENCrYWk3UA

Essais du Funtek STX Baja Bug brushless version "rcmag" sur le circuit de Béziers

Pour visionner cette vidéo en grand format je vous invite a visiter note chaine vidéos ( plus de 2800 en ligne ! ) OK!

https://www.youtube.com/user/nicolab28/videos

Pensez à régler en HD OK!

------------------------------------------------------------------------------



https://modelisme34.fr

Cette vidéo vous est offerte par Modélisme34.fr OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
apo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/09/2021
Messages: 9

MessagePosté le: 11.11.2021, 18:55:07    Sujet du message: Répondre en citant

Thanks pour la vidéo.
Punch au minimum. Freinage à 25%. Je viens de faire l’essai je trouve ça juste parfait !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.11.2021, 19:18:55    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est pas mal. Et si un jour besoin d'un peu plus de patate, y'a de la marge
mais ce sera au détriment de la consommation et de la fiabilité
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 19.12.2021, 17:29:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis amusé cette après midi à mesurer la Vmax réelle de ma STX avec le moteur Brushless (en fixant mon téléphone avec appli GPS sur le véhicule). A vrai dire je m'attendrais à mieux, j'obtiens un 40 km/h tout rond alors que je pensais plus à un 45/50. Les soit disants 50 km/h avec le moteur d'origine sont totalement erronés Surprised sachant qu'elle fonctionne bien plus fort avec ce brushless.

A contrario, je l'ai fixé sur la petite T2M Pirate Ripper de mon fils, elle est donnée pour 35 km/h, je l'ai mesuré à 27 km/h réel, ce qui semble là assez proche de la réalité (sachant que les chiffres donnés par les constructeur sont toujours optimistes...).

Petit évolution pour ma part, j'ai commandé au père noël une Hobbytech Rogue Terra avec une batterie 3S, ça devrait aller encore mieux Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.12.2021, 17:33:11    Sujet du message: Répondre en citant

3s cela risque d'etre un peu trop si tu as regardé mes vidéos essais
depuis on a pas mal roulé et le 2s semble bien mieux adapté, sauf si on est fan des lignes droites et roues arriere OK!
mais comme on peut brider la voiture avec la radio ...
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Biquet3412
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/07/2021
Messages: 168

MessagePosté le: 19.12.2021, 19:07:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
3s cela risque d'etre un peu trop si tu as regardé mes vidéos essais
depuis on a pas mal roulé et le 2s semble bien mieux adapté, sauf si on est fan des lignes droites et roues arriere OK!
mais comme on peut brider la voiture avec la radio ...


Oui j'ai vu tes vidéos mais j'avais aussi vu qu'on pouvait brider à la radio, donc je me suis dit qui peut le plus, peut le moins .... Surtout que je pratique sur des terrais assez dégagé donc on met les gaz souvent Mr. Green

Et si c'est vraiment trop galère, j'achèterais une 2S en plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Funtek Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum