iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Rupture hobbytech pièces nxt
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Rupture hobbytech pièces nxt
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/11/2020
Messages: 28

MessagePosté le: 06.04.2021, 12:57:19    Sujet du message: Rupture hobbytech pièces nxt Répondre en citant

Bonjour à tous.... je suis assez en colère après hobbytech.
J ai choisi cette marque française parcqu elle paraissait sérieuse et que les pièces semblait bon marche et dispo.
Aujourd’hui je me rend compte que la plus part des pièces fragiles ne sont dispo nulle part.
Les carrosseries sont introuvables à peindre.
Je constate aussi que la version nxt xtrem soit disant renforcée ne l est pas tant que ça les noix soit disant renforcée ne tiennent pas hs après 6 packs alors que je roule en 4s punch 5 donc à moitié et la cale de triangle avant en alu à lâchée au premier choc léger.
Quand on voit la qualité de l alu on comprend pourquoi !!!
Je suis vraiment déçu par cette marque.
Je roule à côté avec un team asso en thermique et la qualité n a rien à voir mais de loin...
qu en pensez vous ???
Si quelqu’un a également un reponse sur le pourquoi de l indisponibilité des pièces.
Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26215
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 06.04.2021, 13:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Moi c'est Philippe, Papymini, modérateur de mon état sur RCmag, avant que quelqu'un réponde à ton message "agressif", commence part te présenter Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 06.04.2021, 13:37:48    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Bonjour,
Moi c'est Philippe, Papymini, modérateur de mon état sur RCmag

Avant de *** >il l'avait déjà fait< Mr. Green

@Nico31 : as-tu essayé de les joindres ?
Peut-être que les pièces détachées étaient dans le cargo qui s'en planté la semaine dernière dans le canal de suez Laughing
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.04.2021, 14:41:47    Sujet du message: Répondre en citant

A savoir qu'il y a des ruptures de pieces, de voitures .... partout
et y'a aussi des marques qui ont augmenté leurs tarifs
dernier exemple en date, Absima qui sur certains produits a pris dans les 10%
C'est pas le cas je crois de Kyosho et hobbytech
Je sais pas si c'est une histoire de production, de transport ..
mais un célèbre distributeur français a augmenté ses tarifs en prenant pour explication l'augmentation des couts du transports
Je viens de mater sur les sites distributeurs, je pense pas que hobbytech soit le plus impacté, sur les pièces essentielles, les kits, la dispo reste correct
pour la carro non peinte, c'est vrai que cela fait un moment qu'on en trouve pas
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/11/2020
Messages: 28

MessagePosté le: 06.04.2021, 16:15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos réponses pour papy mini je me suis déjà présenté il y a quelques mois 😃 ce n été pas agressif du tout car malgré tout j aime bien mon nxt mais cela fait longtemps que pas mal de pièces ne sont plus dispo
Et quand je parle de pas mal de temps ce n est pas 1 mois.
J ai même regardé sur le site de i model
Je trouve dommage de ne pas pouvoir réparé sa voiture.
Les insert de triangles ne sont plus dispo depuis longtemps j ai cassé un bouchon d amortisseur qui est introuvable. Les noix sont vraiment abîmées et la cale alu a cassée au premier choc léger
Après il y a certains magasins qui ont des pièces mais si je dois tout commander je dois passer par 4 sites différents et payer les frais de port 4 fois
Je ne cherchai pas du tout à être agressif loin de là mais je râle car je trouve dommage de ce manque de stock qui dure depuis un petit moment sur pas mal de référence.
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 06.04.2021, 17:27:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

C'est un peu un problème commun à tout en ce moment. Les pièces de modèlisme sont effectivement dur à trouver. J'ai 2 magasins près de chez moi. Dans le premier qui est pro electric me dit qu'il a du mal à se fournir en connecteur car il les prend en Angleterre et entre le brexit et le covid, il ne recoit quasi plus rien.
Le second qui fait un peu plus de thermique, lui commande pour son stock mais ne fait plus de commande spécifique client car aucune garantie de temps de livraison, donc au lieu de faire attendre les clients sans échéance, ils préférent ne pas les faire attendre pour rien.
Il me disait d'ailleurs que Mugen avait des soucis pour faire ses voitures, car aluminium en rupture ...

J'avais déjà posté un sujet sur la dispo en général des pièces.

Mais cela ne s'arrête pas au modélisme, pour les vélos par exemple, j'en cherche un pour mon fils de 10 ans, le magasin ou je suis allé n'en a aucun et il me disait que si par chance j'en trouve 1 quelque part, faut sauter dessus, car aucune disponibilité.

C'est l'époque qui veut ca ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 06.04.2021, 17:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'habitude je ne parle pas ce qui touche de près ou de loin mon boulot mais bon, là c'est pour la bonne cause même si ça ne va pas forcément te rassurer.

En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'au moment de la première vague du Covid, la plupart des industries fabriquant les matières premières se sont arrêtées mais par contre certaines industries manufacturières ont continué à produire avec les stocks qu'il y avait.

Ensuite, vers la fin de l'été / début de l'automne la reprise a été beaucoup plus rapide que prévu, ce qui a fini d'épuiser les stocks et a mis toutes les matières premières en très forte tension. A ce moment leur fabrication a repris mais a tout juste permis de répondre à la demande sans pouvoir permettre de refaire les stocks. Du coup c'était la panique (un peu comme nous avec les pâtes et le papier WC au premier confinement) et ça a continué à entretenir la tension sur le marché avec pour conséquence une augmentation très élevée des prix et des matériaux réservés (monopolisés plutôt) par les très grosses industries (dont ne fait pas du tout partie la RC).

Le retour à une situation normale est attendu pour la fin d'année, en tout cas rien ne s'y oppose sauf que le problème est que les producteurs de matières premières se sont aperçus qu'ils pouvaient augmenter leurs marges en maintenant une tension sur les approvisionnements. Le risque est donc qu'ils entretiennent cette pénurie pour faire monter les prix. Gagner pareil voire plus en bossant moins c'est génial non ?

Heureusement le jeu de la concurrence fait que les choses devraient quand même s'équilibrer mais de là à dire que ce sera en fin d'année...

Et dernière chose : l'Europe n'est plus une puissance industrielle majeure, aujourd'hui c'est l'Asie qui dicte ses lois. Si la Chine souhaite jouer sur les prix en Europe, elle le peut très bien vu que nous avons perdu toute autonomie. De plus et c'est normal, elle garde les matières nécessaires à son développement pour elle avant de livrer le reste du monde.

Et là je me permet un commentaire personnel : ce qui nous arrive est bien fait pour nous et nous avons ce que nous méritons. A force de croire qu'on fait des bonnes affaires en achetant chez Amazone, AliExpress et consort ben en fait on ne fait que creuser notre tombe (hein RC Patapouf sur tes vidéos, un jour quand tu ne trouveras pas de boulot tu comprendras !!! (oui oui c'est une attaque gratuite)). Je ne veux pas faire du protectionnisme à deux balles car de toute façon ce n'est plus possible mais le minimum est quand même d'acheter des marques françaises dans des magasins français si on veut ralentir cette dépendance à l'Asie.

Autant Hobbytech n'est peut-être pas irréprochable sur tout, et encore je n'en sais rien autant là ils n'y peuvent pas grand chose.

Edit : si je prends l’exemple de T2m par exemple que peu de personnes semble apprécier. OK ils fabriquent en Chine et rebadgent mais au moins ils ont des salariés en France et font vivre quelques familles et en plus ils paient des impôts en France qui permettent de financer des aides liées au Covid par exemple.
Hobbytech c’est pareil mais en mieux car ils développent encore plus en France et font donc vivre encore plus de monde. Alors au lieu de critiquer, ce qui est de bon ton sur les réseaux sociaux, on ferait mieux de les soutenir comme on peut.


Dernière édition par Loran73 le 06.04.2021, 17:39:46; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 06.04.2021, 17:37:29    Sujet du message: Répondre en citant

Nico31 a écrit:
Merci de vos réponses pour papy mini je me suis déjà présenté il y a quelques mois 😃 ce n été pas agressif du tout car malgré tout j aime bien mon nxt mais cela fait longtemps que pas mal de pièces ne sont plus dispo
Et quand je parle de pas mal de temps ce n est pas 1 mois.
J ai même regardé sur le site de i model
Je trouve dommage de ne pas pouvoir réparé sa voiture.
Les insert de triangles ne sont plus dispo depuis longtemps j ai cassé un bouchon d amortisseur qui est introuvable. Les noix sont vraiment abîmées et la cale alu a cassée au premier choc léger
Après il y a certains magasins qui ont des pièces mais si je dois tout commander je dois passer par 4 sites différents et payer les frais de port 4 fois
Je ne cherchai pas du tout à être agressif loin de là mais je râle car je trouve dommage de ce manque de stock qui dure depuis un petit moment sur pas mal de référence.
Merci


Mon NXT est parti à la déchetterie trop déçu par la qualité médiocre, tu m'étonnes qu'ils soient en rupture, vendre des voitures bas de gamme en 6s (qui ne supporte même pas le 4s), chez imodel (hobbytech c'est la même entreprise) j'avais attendu 3 mois des pièces, après une relance on m'a dit que la pièce ne serait pas possible à avoir. Hobbytech NXT 6s supporte seulement le 3s
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 06.04.2021, 17:46:57    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Salut,

D'habitude je ne parle pas ce qui touche de près ou de loin mon boulot mais bon, là c'est pour la bonne cause même si ça ne va pas forcément te rassurer.

En fait ce qu'il s'est passé c'est qu'au moment de la première vague du Covid, la plupart des industries fabriquant les matières premières se sont arrêtées mais par contre certaines industries manufacturières ont continué à produire avec les stocks qu'il y avait.

Ensuite, vers la fin de l'été / début de l'automne la reprise a été beaucoup plus rapide que prévu, ce qui a fini d'épuiser les stocks et a mis toutes les matières premières en très forte tension. A ce moment leur fabrication a repris mais a tout juste permis de répondre à la demande sans pouvoir permettre de refaire les stocks. Du coup c'était la panique (un peu comme nous avec les pâtes et le papier WC au premier confinement) et ça a continué à entretenir la tension sur le marché avec pour conséquence une augmentation très élevée des prix et des matériaux réservés (monopolisés plutôt) par les très grosses industries (dont ne fait pas du tout partie la RC).

Le retour à une situation normale est attendu pour la fin d'année, en tout cas rien ne s'y oppose sauf que le problème est que les producteurs de matières premières se sont aperçus qu'ils pouvaient augmenter leurs marges en maintenant une tension sur les approvisionnements. Le risque est donc qu'ils entretiennent cette pénurie pour faire monter les prix. Gagner pareil voire plus en bossant moins c'est génial non ?

Heureusement le jeu de la concurrence fait que les choses devraient quand même s'équilibrer mais de là à dire que ce sera en fin d'année...

Et dernière chose : l'Europe n'est plus une puissance industrielle majeure, aujourd'hui c'est l'Asie qui dicte ses lois. Si la Chine souhaite jouer sur les prix en Europe, elle le peut très bien vu que nous avons perdu toute autonomie. De plus et c'est normal, elle garde les matières nécessaires à son développement pour elle avant de livrer le reste du monde.

Et là je me permet un commentaire personnel : ce qui nous arrive est bien fait pour nous et nous avons ce que nous méritons. A force de croire qu'on fait des bonnes affaires en achetant chez Amazone, AliExpress et consort ben en fait on ne fait que creuser notre tombe (hein RC Patapouf sur tes vidéos, un jour quand tu ne trouveras pas de boulot tu comprendras !!! (oui oui c'est une attaque gratuite)). Je ne veux pas faire du protectionnisme à deux balles car de toute façon ce n'est plus possible mais le minimum est quand même d'acheter des marques françaises dans des magasins français si on veut ralentir cette dépendance à l'Asie.

Autant Hobbytech n'est peut-être pas irréprochable sur tout, et encore je n'en sais rien autant là ils n'y peuvent pas grand chose.

Edit : si je prends l’exemple de T2m par exemple que peu de personnes semble apprécier. OK ils fabriquent en Chine et rebadgent mais au moins ils ont des salariés en France et font vivre quelques familles et en plus ils paient des impôts en France qui permettent de financer des aides liées au Covid par exemple.
Hobbytech c’est pareil mais en mieux car ils développent encore plus en France et font donc vivre encore plus de monde. Alors au lieu de critiquer, ce qui est de bon ton sur les réseaux sociaux, on ferait mieux de les soutenir comme on peut.


Entièrement d'accord, sauf pour hobbytech qui sont à 95% (voir même plus) des chinois, comme presque tous les autres. Kyosho peut-être au japon et Tekno rc peut-êrte aux USA
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.04.2021, 18:23:33    Sujet du message: Répondre en citant

a titre d'exemple pour les histoire de stock bas chez les distributeurs

Mater chez T2M la rubrique voitures "rallye", sur 20 voitures aucune est dispo
pour les pièces c'est a au moins 50% hors stock
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 06.04.2021, 18:34:59    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a aussi une autre explication
la demande a été assez forte pour la RC loisir
Comme dans d'autres domaines, cette crise profite à certains quand d'autres perdent beaucoup
Donc comme l'explique Loran73, si les difficultés d'approvisionnement se cumulent a une forte demande, a un moment cela craque.
Heureusement y'a des magasins qui ont du stock et qui n'hésitent pas a dépouiller des kit pour dépanner des clients
Apres pour certaines pièces comme les carrosseries, c'est different.
Mais je me demande si Hobbytech n'a pas prévu de les fabriquer eux meme, j'ai vu qu'ils ont investi dans des machines pour produire certaines pièces a Toulouse
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 06.04.2021, 18:39:51    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Y'a aussi une autre explication
la demande a été assez forte pour la RC loisir
Comme dans d'autres domaines, cette crise profite à certains quand d'autres perdent beaucoup
Donc comme l'explique Loran73, si les difficultés d'approvisionnement se cumulent a une forte demande, a un moment cela craque.
Heureusement y'a des magasins qui ont du stock et qui n'hésitent pas a dépouiller des kit pour dépanner des clients
Apres pour certaines pièces comme les carrosseries, c'est different.
Mais je me demande si Hobbytech n'a pas prévu de les fabriquer eux meme, j'ai vu qu'ils ont investi dans des machines pour produire certaines pièces a Toulouse

En espérant que la forte demande toutes marques confondues ne soit pas due majoritairement à une pierre qualité Question
Parce que les messages sont de plus en récurrents surtout en loisir (effet confinement toussa).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1798
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 06.04.2021, 19:16:28    Sujet du message: Répondre en citant

la pénurie est partie pour durer..
En vtt shimano donne des délais de plusieurs mois, les augmentations sur certains composants dépassent largement les 10%
Les fabricant de puce sont en pénurie de substrat ABF/galettes de silicium, tout le monde a entendu parler des pb de dispo de ps 5/xbox, idem pour les GPU et même certains constructeurs auto sont obliger d'arrêter les lignes pour cause de pénurie...
Pour le modélisme il ne faut pas rêver, on en pèse rien à coté des autres industries, et ça ne va pas s'arranger avec la crise.
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 06.04.2021, 22:18:37    Sujet du message: Répondre en citant

...faut attendre que les bateaux arrivent de SUEZ
...ou encore plus longtemps pour ceux qui ont pris une autre route Arrow

de nos jours dites moi ce qui n'est pas fabriqué en chine , il est plus facile de faire la liste de ce qui ne l'est pas que le contraire RC ou pas RC tout est concerné
il y a bien plus d'entrepots de type amazone qui se montent que de petites ou moyenne entreprise quelle quelle soient
la faute a qui : AUX CHINOIS?????? Idea Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
m4rmot
Ligue
Ligue


Inscrit le: 31/07/2014
Messages: 170

MessagePosté le: 07.04.2021, 07:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
la pénurie est partie pour durer..
En vtt shimano donne des délais de plusieurs mois, les augmentations sur certains composants dépassent largement les 10%
Les fabricant de puce sont en pénurie de substrat ABF/galettes de silicium, tout le monde a entendu parler des pb de dispo de ps 5/xbox, idem pour les GPU et même certains constructeurs auto sont obliger d'arrêter les lignes pour cause de pénurie...
Pour le modélisme il ne faut pas rêver, on en pèse rien à coté des autres industries, et ça ne va pas s'arranger avec la crise.


Vtt commandé le 29 septembre -> reçu le 20 février.
Si j'avais commandé 2 semaines avant c'était 90 jours d'attente à la place de 5 mois.
Si tu le commandes le même aujourd'hui, c'est 8 mois d'attente.
Pour la RC, j'ai malheureusement l'impression que c'est exactement la même chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
modelisme34
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 28/11/2018
Messages: 1841

MessagePosté le: 07.04.2021, 09:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

c'est compliqué, faut beaucoup anticiper mais pour cela faut une grosse trésorerie et comme les marges sont réduites dans notre loisir, seul les plus gros peuvent le faire.
J'ai des commandes chez mes fournisseurs en attentes pour des pièces ou voitures depuis plus de 6 mois, 1 an pour certaines. J'ai essayé de stocker un maximum sur le consommable, exemple les bougies, certaines références de pneus spécifiques, des options indispensables, des pièces qui cassent, qui s'usent ... Du coups parfois 2 ans de consommation d'avance, mais c'est difficilement applicable aux milliers de références du site. Alors tous les jours je surveille les sites des distributeurs pour voir s'il y a des évolutions et commander aussitôt. Suis pas là pour faire un palmarès des distributeurs, mais pour Hobbytech, même si toutes les références ne sont pas disponibles, ils s'en sortent pas mal, voir mieux que les autres vu le contexte
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1798
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 07.04.2021, 16:58:48    Sujet du message: Répondre en citant

m4rmot a écrit:
Darkmo2 a écrit:
la pénurie est partie pour durer..
En vtt shimano donne des délais de plusieurs mois, les augmentations sur certains composants dépassent largement les 10%
Les fabricant de puce sont en pénurie de substrat ABF/galettes de silicium, tout le monde a entendu parler des pb de dispo de ps 5/xbox, idem pour les GPU et même certains constructeurs auto sont obliger d'arrêter les lignes pour cause de pénurie...
Pour le modélisme il ne faut pas rêver, on en pèse rien à coté des autres industries, et ça ne va pas s'arranger avec la crise.


Vtt commandé le 29 septembre -> reçu le 20 février.
Si j'avais commandé 2 semaines avant c'était 90 jours d'attente à la place de 5 mois.
Si tu le commandes le même aujourd'hui, c'est 8 mois d'attente.
Pour la RC, j'ai malheureusement l'impression que c'est exactement la même chose.


chez certains c'est presque un an de délai, alors 5 mois c'est presque raisonnable Laughing
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bess
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/08/2017
Messages: 249

MessagePosté le: 07.04.2021, 17:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
...faut attendre que les bateaux arrivent de SUEZ
...ou encore plus longtemps pour ceux qui ont pris une autre route Arrow

de nos jours dites moi ce qui n'est pas fabriqué en chine , il est plus facile de faire la liste de ce qui ne l'est pas que le contraire RC ou pas RC tout est concerné
il y a bien plus d'entrepots de type amazone qui se montent que de petites ou moyenne entreprise quelle quelle soient
la faute a qui : AUX CHINOIS?????? Idea Idea Idea


Si je ne trompe pas Xray ne fabrique pas en Chine Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2021, 18:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

A l'instant j'ai eu Cyril au tel cat j'attendais pour mon NXT 4s des pares chocs et des protections avant pour les supports carbone
C'était pour me prévenir qu'en début d'apres midi il a reçu une grosse quantité de pièces
Il est dessus pour mettre en ligne, je pense que demain tout y sera OK!

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=190_191

Quelques exemples de pièces qui étaient en ruptures :

les pares chocs y'en a 35 en stock !

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_191&product_id=1256

Les protections avant 20 en stock !

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_191&product_id=832

Les inserts 30 en stock

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_191&product_id=2503

Les kits cales alu avant qui étaient hors stock depuis avant noel, 35 en stock

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=190_191&product_id=2498
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/11/2020
Messages: 28

MessagePosté le: 08.04.2021, 19:26:21    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement merci Cyril grâce à Facebook et modélisme 34 j ai pu commander ce qu il me manquait je fait donc mon Mea culpa je me suis peut être un peu vite emballé mais faut dire que c est long d attendre pour réparer sa voiture surtout en ces temps confinés !!! Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 08.04.2021, 19:32:52    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre carrosserie a peindre il a pas reçu. Je viens de voir une nouvelle référence mais c'est une peinte
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
pym
Ligue
Ligue


Inscrit le: 15/01/2009
Messages: 177
Localisation: Levet (18 CHER)

MessagePosté le: 08.04.2021, 19:56:39    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste pour dire que lorsque c'est possible, pensez impression 3D !

ça peut dépanner le temps de pouvoir avoir la pièce d'origine !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gnatrue
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/12/2022
Messages: 176

MessagePosté le: 04.01.2023, 22:16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Plus d'un an plus tard, on en est où pour les ruptures de pièces ?
Les livraisons arrivées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 04.01.2023, 23:08:32    Sujet du message: Répondre en citant

La situation n’a pas l’air trop mal, il y a tout chez Modelisme34, et idem chez le distributeur même si pour ce dernier les stocks ne sont pas toujours au plus haut. Je pense qu’on est tranquille un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 04.01.2023, 23:38:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut moi jai rouler deux saison complete

un rr20
un rr21

bilant un support Carbonne et un fuser avant mais sur un très violent choc en bout de ligne droite

vraiment rien a dire sur la marque en tout niveau
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum