iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - T2M Pirate Zombie et XTS
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
T2M Pirate Zombie et XTS
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 05.04.2021, 08:05:21    Sujet du message: T2M Pirate Zombie et XTS Répondre en citant

Salut,

Petit sujet pour discuter de mes retours d'expérience T2M, et avoir vos avis:

Pirate Zombie: Je l'ai depuis deux ans, pour débuter sur du 4x2. Pas grand chose à redire sauf:
- Transmission ultra fragile, j'en suis à ma troisième
- Casse moteur au bout de deux ans, mais bon, rien d'anormal
- Marche arrière capricieuse (souvent j'ai plus de marche arrière)
- Au bout de deux ans, je viens de commander des amortisseurs neufs, car la ils sont rincés.

Pirate XTS: Depuis trois semaines, l'envie de passer au 4x4 sur un truc un peu plus gros. Modèle à charbon. Jusqu'ici, pas grand chose à dire, sauf:
- Je perds mes clips de carrosserie à tout va…
- Le palonnier de direction en plastique a cédé, remplacé par un en alu
- La marche arrière est un peu capricieuse aussi
- Je viens de casser un cardan avant, pourtant la pièce a l'air solide, mais bon, ça prends cher sur les chocs...

Je lui ai rajouté un parechoc à l'arrière pour le protéger, et j'ai renforcé un peu la carrosserie aux endroits sensibles... Si quelqu'un connait une carrosserie transparente qui s'adapte sur le XTS (pour pouvoir la personnaliser), dans le même style, je suis preneur.

Merci!

D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.04.2021, 08:58:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le palonnier de direction sur les vidéos je l'ai remplacé par celui ci qui a le double avantage d'être pas chère et d'être parfaitement adapté



https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_252&product_id=782

Pour le cardan c'est surement pas de bol car j'ai jamais vu ou entendu parler de cette casse

pour les circlips, on peut les attacher a la carrosserie avec du fil fin pour canne a pèche
Idea

Marche arriere sur le xts c'est étonnant aussi, sur le Zombie moins car c'est je crois un contrôleur / récepteur 2 en 1, donc moins "perfectionné"

Pour la carrosserie, justement je fini les vidéos aujourd'hui

voir aussi ce sujet : https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=73954&start=0
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 05.04.2021, 10:05:03    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je pourrai peut-être t’aider un peu car on a les mêmes voitures.

Effectivement les transmissions de Zombie sont fragiles, du coup j’en ai toujours une d’avance.
Sinon pour la marche arrière moi aussi je croyais que ma voiture déconnais au début mais en fait c’est normal : la première fois que tu appuies c’est pour le frein, ensuite il faut que tu relaches complètement le gâchette et la deuxième fois que tu appuies ça recule. Il faut bien décomposer les 2 mouvements.
Sur mon Zombie les pneus arrière sont morts (pas dans le sens usés mais ils sont devenues extrêmement mous) et les amortisseurs sont devenus catastrophiques. Malgré tout ça je l'aime bien.

Le XT-S (j’ai le brushless) est effectivement beaucoup plus solide, en 45 roulages je n’ai cassé que le palonnier, le servo (sur un très gros choc) et un support de carrosserie. Là il y a une noix de différentiel qui commence à se marquer. C’est bizarre ton cardan qui a cassé, tu as du tomber sur une pièce défectueuse, les miens ne bougent pas.
En remplacement j’ai mis le palonnier qu’a montré Tractoricou et un servo 20 kg métal (il n’y avait plus de 13 kg). J’en suis donc à un petit 35 euros de pièces détachées en 4 mois avec une utilisation intensive, de grosses erreurs de pilotage et une grosse batterie (Lipo 5200 mA.h).


Dernière édition par Loran73 le 05.04.2021, 10:30:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.04.2021, 10:26:56    Sujet du message: Répondre en citant

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_78&product_id=2287

pour le servo, en cas de casse ( rare ) et si on veut par la suite le faire évoluer le bon compromis c'est celui ci ( rapport puissance / fiabilité / prix )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 05.04.2021, 10:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=69_78&product_id=2287

pour le servo, en cas de casse ( rare ) et si on veut par la suite le faire évoluer le bon compromis c'est celui ci ( rapport puissance / fiabilité / prix )


C’est celui que j’ai mis Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 05.04.2021, 11:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

XTS:
- pour le palonnier, c'est ce que j'ai mis et c'est top, ça bouge plus.
- Pour le cardan, je pense qu'il y a eu un choc conséquent… La pièce n'a pas cassé, mais jJ'ai perdu le petit axe qui va a l'extrémité du cardan, donc forcément, ça marche moins bien… Ca fait partie des choses qui arrivent, et mon fils ne ménage pas forcément la monture quand il la conduit…
- La marche arrière, c'est curieux. Je suis effectivement au courant du fonctionnement frein/marche arrière. Mais j'ai clairement des cas, même voiture arrêtée, elle ne part pas en arrière… Peut être un comportement en cas de batterie faible…

Zombie:
Effectivement, les pneus arrière sont tout mous aussi. J'ai commandé de quoi refaire une jeunesse aux amortisseurs, car mine de rien je l'aime bien cette voiture Wink Je m'attaquerai au pneu un de ces jours surement également...


Dernière édition par Qokyax le 05.04.2021, 11:05:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapaChocolat
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/01/2021
Messages: 108

MessagePosté le: 05.04.2021, 11:04:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai également les même voiture que toi : 2 zombie et 1 xt-s.
Je roule tous les WK à raison de 1 à 2 packs.

1/. Pour les 2 zombie depuis Noël 2020 :
- le 1er qui roule avec batterie lipo 30c j'en suis à 2 transmissions + 1 pignons moteur + 1 moteur. 😡
- le 2ème qui roule avec batterie Nimh , rien. 😀
Chercher l'erreur...🤔. Même si on me dit que les qques volts en plus des lipo et les C n'y font rien... j'ai tout de même un doute.

2/. Pour le xt-s depuis Février 2020 :
- il est moteur brushed et il roule du tonnerre avec une lipo 4200 en 40C.
Pour le moment rien à redire. 😀
Et j'ai bien envie maintenant de le passer en brusless 3900kv avec le combo T2M.

Finalité même si j'adore rouler avec 4x2 zombie, j'ai vraiment les boules quand je roule avec de toujours casser qque chose.

Si on pouvais arriver à renforcer cette transmission...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 05.04.2021, 11:11:52    Sujet du message: Répondre en citant

PapaChocolat a écrit:
Bonjour,
J'ai également les même voiture que toi : 2 zombie et 1 xt-s.
Je roule tous les WK à raison de 1 à 2 packs.

1/. Pour les 2 zombie depuis Noël 2020 :
- le 1er qui roule avec batterie lipo 30c j'en suis à 2 transmissions + 1 pignons moteur + 1 moteur. 😡
- le 2ème qui roule avec batterie Nimh , rien. 😀
Chercher l'erreur...🤔. Même si on me dit que les qques volts en plus des lipo et les C n'y font rien... j'ai tout de même un doute.

2/. Pour le xt-s depuis Février 2020 :
- il est moteur brushed et il roule du tonnerre avec une lipo 4200 en 40C.
Pour le moment rien à redire. 😀
Et j'ai bien envie maintenant de le passer en brusless 3900kv avec le combo T2M.

Finalité même si j'adore rouler avec 4x2 zombie, j'ai vraiment les boules quand je roule avec de toujours casser qque chose.

Si on pouvais arriver à renforcer cette transmission...


Je suis entièrement en NiMH (je voulais quelque chose de simple notamment pour mon fils, commun aux deux voitures, et j'hésite toujours à passer en LiPO pour ces raisons là, mais c'est une autre débat). J'ai des 5000mAh, et ça avance bien avec ça déjà.

C'est clair que ce sentiment de doute, "est-ce que ça va casser" à chaque fois c'est énervant. Mais bon, maintenant, en ayant racheté des pignons au détail, j'ai plusieurs transmissions complètes d'avance, j'ai de quoi voir venir Wink Mais je la passerai pas en brushless, c'est clair, je pense que la transmission tiendrait pas.

Le XTS, je me tâte à le passer en brushless à l'occasion. Il faut changer autre chose que juste le combo? (j'ai vu un sujet intéressant sur ce point, je viserais du 3100kv comme conseillé par Tractoriou il me semble) Le reste de la transmission tient le coup?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 05.04.2021, 11:35:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Juste une remarque : les Nimh en 5000 mA.h sont des enclumes et sollicitent par conséquent énormément la transmission. Perso je casse pas plus depuis que je suis passé à une petite Lipo (2200 mA.h) qui ne pèse rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaumecrx
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 124

MessagePosté le: 07.04.2021, 16:07:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ou mettre des shorty
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapaChocolat
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/01/2021
Messages: 108

MessagePosté le: 07.04.2021, 16:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Qokyas,
Où as-tu trouver les pignons au détail ?
Ça m'intéresse...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 07.04.2021, 18:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

La voiture est distribuée sous au moins 4 ou 5 marques différentes.

Les pièces peuvent être trouvées sur des sites de ventes asiatiques, comme la version brushless et certaines options.

le miens est en pièces pour le moment, il faut que je commande les roulements et que je redescende en motorisation. Je pense qu'il va finir avec un Joël Johnson, le moteur de légende pour un 4x2. Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 07.04.2021, 22:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

PapaChocolat a écrit:
Salut Qokyas,
Où as-tu trouver les pignons au détail ?
Ça m'intéresse...


Sur la vue éclatée de la notice de mon zombie, ils sont identifiés par la référence suivante:
- T4925/70C
- T4925/70D

Ils semblent communs au Pirate Zapper notamment… Il ne semble y avoir vraiment que les pignons, faut conserver les axes et autres pièces annexes.

Après une recherche sur google, ils sont en stock chez RCTEAM en ce moment, j'en ai commandé avant que ça parte… Selon les pièces, je ratisse large en cherchant par leur référence, donc je commande pas toujours sur le même site…

Il n'y en a plus chez mon magasin local, ni chez mon voisin de Bzh…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.04.2021, 22:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

c'est des ref qui n'existent plus chez le distributeur
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 07.04.2021, 23:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui effectivement sur le site T2M, elles sont marquées non disponibles… Mais comme dit Capitaine Caverne, elles peuvent surement se retrouver ailleurs sous d'autres noms…
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 10.04.2021, 18:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon pour info, j'ai monté mes pignons de rechange sur les transmissions que j'avais gardées. Bilan:
- J'ai beau avoir regardé partout, les pignons neufs sont bien ébavurés, mais j'ai une rotation globale qui n'est pas parfaite une fois remontée, comme sur les neuves que j'ai reçues dernièrement. C'est fluide, puis d'un coup ça freine dans certaines positions avant de repartir fluidement une fois le point dur passé.
- La dernière chose à laquelle je pense, c'est un manque de précision sur l'usinage des engrenages. Sur une cascade de pignons comme ça, ça se joue à très peu, mais ça expliquerait que dans certains axes ça freine un peu.
- Néanmoins, une fois bien graissé et refermé, ça semble quand même bien fonctionner
- J'ai maintenant 3 transmissions d'avance, je suis paré (enfin j'espère)

D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Erwan08
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2021
Messages: 13

MessagePosté le: 15.04.2021, 18:31:00    Sujet du message: Freinnage mou Répondre en citant

Bonjour pour ma part après 2 sortie je trouve que le freinage n'est pas assez fort
Je me demandais si il était possible de le régler
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119990
Localisation: 93

MessagePosté le: 16.04.2021, 12:24:17    Sujet du message: Répondre en citant

sur le controleur y'a 2 réglages
pour lipo / nimh
avec et sans frein ( de mémoire )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Erwan08
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2021
Messages: 13

MessagePosté le: 16.04.2021, 14:00:50    Sujet du message: Freinnage mou Répondre en citant

Le réglage pour les batteries j'ai bien déplacé le petit cavalier par contre le deuxième ne sachant pas trop à quoi il servait je n'y ai pas touché après la voiture freine mais je le trouve un peu mou mais sa freine c'est juste que j'aurais voulu que sa freine un peu plus mais sa c'est selon chacun Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 16.04.2021, 14:05:13    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, du coup, on parle de laquelle? J'ai mélangé les deux sur ce sujet, c'est un peu bête de ma part...

- Zombie: j'ai un réglage Lipo/NIMH, et c'est tout, a priori aucun réglage marche arrière ou frein

-XTS: je peux régler Lipo/Nimh et la présence ou non d'une marche arrière. Mais pas d'incidence sur le réglage des freins j'ai l'impression...

D.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Qokyax
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/03/2021
Messages: 37

MessagePosté le: 16.04.2021, 14:06:50    Sujet du message: Re: Freinnage mou Répondre en citant

Erwan08 a écrit:
Le réglage pour les batteries j'ai bien déplacé le petit cavalier par contre le deuxième ne sachant pas trop à quoi il servait je n'y ai pas touché après la voiture freine mais je le trouve un peu mou mais sa freine c'est juste que j'aurais voulu que sa freine un peu plus mais sa c'est selon chacun Very Happy Very Happy Very Happy


A priori le second désactive la marche arrière. Il semble que certaines utilisations (en club?) interdisent la marche arrière, on peut donc la désactiver complètement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 16.04.2021, 15:14:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est un peu normal qu’un moteur à charbon freine mal. Si tu veux un gros freinage (et une grosse acceleration Very Happy ) il faut passer sur du brushless.
En contrepartie les voitures vieillissent plus vite, sauf si tu mets un petit moteur qui te permettra d’avoir du freinage et de consommer moins sans pénaliser les performances.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 16.04.2021, 16:07:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je n'ai pas d'expérience des moteurs sans charbons, mais un moteur électrique classique ça freine très bien et d'ailleurs le miens de Zombie freinait très biens même avant de metre mon Novak dessus avec la Ko.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 16.04.2021, 16:23:58    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
mais un moteur électrique classique ça freine très bien

Ca, je confirme. Mon "petit" 540 Kyosho poussait et freinait très bien mon vieux Pirate 1/8 !
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum