iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - avis esc Hobbywing Xr8 pro G2+ moteur 4268 G3 1900kv?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
avis esc Hobbywing Xr8 pro G2+ moteur 4268 G3 1900kv?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 05.03.2021, 12:34:01    Sujet du message: avis esc Hobbywing Xr8 pro G2+ moteur 4268 G3 1900kv? Répondre en citant

Bonjour,
je recherche des avis meme si cela viens de sortir sur le nouveau variateur Hobbywing Xr8 pro G2 (200A) et le moteur 4268 G3 1900kv

J'ai entendu dire que cela "tire" vraiment sur les accus ... Mad
et si les les accus sont legerement gonflé.. Mad

Je voudrais de retours des utilisateurs

merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aaeron
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/11/2016
Messages: 201

MessagePosté le: 05.03.2021, 13:09:06    Sujet du message: Répondre en citant

Hobbywing reste une valeur sure dans le marché électrique, si quelqu'un t'a dit que ca tire sur les accus c'est peut être pour certaines raisons :

La plus évidente c'est qu' il règle mal sa coupure lipo sur le Vario, ce qui fait que les batteries sont toujours a la limite des 3 v, ce qui n'est pas conseillé et encore moins avec des lipos de mauvaises qualité..

Même avec des accus de 8000, on fait des sessions de 10-12mn, on laisse reposer un peu et on peut repartir après..
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.03.2021, 13:42:48    Sujet du message: Répondre en citant

Question subsidiaire :
C'est pour rouler en combien de S ?

En 6S, sûr que le moteur va pomper, bien moins en 8S forcément.
Par extension, il suffit de jouer ensuite sur le pignon pour avoir le même rapport final mais moins de conso, moins de chauffe et plus d'autonomie.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
vince0013
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/01/2008
Messages: 374
Localisation: aix en Provence

MessagePosté le: 05.03.2021, 15:55:47    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Question subsidiaire :
C'est pour rouler en combien de S ?

En 6S, sûr que le moteur va pomper, bien moins en 8S forcément.
Par extension, il suffit de jouer ensuite sur le pignon pour avoir le même rapport final mais moins de conso, moins de chauffe et plus d'autonomie.


ben en 4S vu que le nouveau vario ne prends pas le 6S lol....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.03.2021, 16:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

vince0013 a écrit:
ben en 4S vu que le nouveau vario ne prends pas le 6S lol....

Bien vu.

Dans ce cas, personnellement, je trouve ça absurde un vario de 200A en 4S maxi.
Sachant que le moteur d'après Hobbywing pompe un timide 3.000W (divisé par 4S en continue sur une grande ligne droite ça chauffe évidemment).
Autant prendre n'importe quel 150A qui prendra 6S à la place.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 05.03.2021, 22:30:51    Sujet du message: Re: avis esc Hobbywing Xr8 pro G2+ moteur 4268 G3 1900kv? Répondre en citant

zolglup a écrit:
Bonjour,
je recherche des avis meme si cela viens de sortir sur le nouveau variateur Hobbywing Xr8 pro G2 (200A) et le moteur 4268 G3 1900kv

J'ai entendu dire que cela "tire" vraiment sur les accus ... Mad
et si les les accus sont legerement gonflé.. Mad

Je voudrais de retours des utilisateurs

merci Smile


C'est pas l'esc qui tire sur les accus, c'est le moteur

Sachant qu'il se satisfait de 140 ou 150 A max ( ce que 95% des pilotes utilisent ) un esc de 200 A ne tirera pas plus sur les accus qu'un autre de 140 ou 150 A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 06.03.2021, 01:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'avoue vouloir me faire plaisir

j'ai un 140 sct la valeur cut off est 13.8v pour une 4S
avec 1900 kv G2 hobbywing+ sensor

mes valeur sont bonnes?

battery vant battery 7600mah 75c 4s
legerement "gonfle " mais qui tourne bien d'ou mes questions



Citation:
Dans ce cas, personnellement, je trouve ça absurde un vario de 200A en 4S maxi.


pouvez vous expliquer ?

Citation:

Sachant qu'il se satisfait de 140 ou 150 A max ( ce que 95% des pilotes utilisent ) un esc de 200 A ne tirera pas plus sur les accus qu'un autre de 140 ou 150 A


Quel est alors l’intérêt d'un 200A ?

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 06.03.2021, 01:05:44    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Déjà fait dans les lignes qui suivaient (et ce n'est qu'un avis perso rien d'autre mais pas nécessairement la meilleure solution).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 06.03.2021, 01:11:48    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Bonsoir.
Déjà fait dans les lignes qui suivaient (et ce n'est qu'un avis perso rien d'autre mais pas nécessairement la meilleure solution).


Bonsoir pouvez vos préciser ?
mes valeurs cut off sont pas bonnes (13.8v) ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 06.03.2021, 08:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Re.

Le cut-off est pas extra mais correct (t'es entre 3,4 et 3,5 par éléments) à la rigueur remonte à 3,6/3,7 en fonction de l'quilibrage des cellules une fois l'accus vidé pour brider un peu le temps d'utilisation et la chauffe.

Pour tes vant battery 7600mah 75c 4s, normalement, elles doivent pouvoir fournir 7,6Ax75 soit 570A ; même si par sécurité, je préfère ne prendre que la moitié du courant de décharge (C de la batterie) il reste quand même 285A "dispos" en sortie de batterie.

Comme le dit @Bloodymary, c'est pas nécessaire d'avoir un variateur aussi balaise.
Et moi j'ajoute que c'est plus un truc à faire du speedrun (à fond de gachette le temps de vider la batterie) qu'à faire du circuit surtout que plus gros, plus lourd, limité à 4S, etc.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 06.03.2021, 09:02:30    Sujet du message: Répondre en citant

zolglup a écrit:
Subaroues a écrit:
Bonsoir.
Déjà fait dans les lignes qui suivaient (et ce n'est qu'un avis perso rien d'autre mais pas nécessairement la meilleure solution).


Bonsoir pouvez vos préciser ?
mes valeurs cut off sont pas bonnes (13.8v) ?


Pour ton cut off, le sct 140 surévalue quelques peu les valeurs

Vide un pack et controle ta tension mais tu seras surement vers 3.6/3.7 par cellule
A toi de le regler en consequence selon tes desirs de coupure
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 06.03.2021, 09:10:26    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

j'ai suivi le post depuis le début mais sans rien dire n'ayant pas encore monté le combo. Mais je suis obligé d'intervenir sur une chose.

Quand on a aucune connaissance et on sait pas de quoi on parle, il est préférable de ne rien dire. ça évite de mettre des craintes ou mauvaise idées a des personnes qui demande conseil.

Surtout quand on est pas capable d'expliqué pourquoi c'est mal.

Bref, pour en revenir au sujet:

Hobbywing, depuis que j'ai commencé est la marque qui était la plus utilisé mais avec quelque défaut. avec l'arrivé des versions XR8 sct, xr8 (en gros les versions full alu) leur problème ont disparu et ils ont gagné en perf avec un prix toujours en dessous de la concurrence. Si leur electro était 'mauvais' beaucoup de top pilote, surtout les américains, je roulerais pas avec, doublé d'accus shorty bien souvent et au max de 6000mah dans les batterie. Ils sont pas la pour enfiler des perles, il connaissent pas trop la roue libre/neutre, c'est gaz ouvert. ( pour ceux qui ont eu la chance, de voir en vrai rouler ce tupe de pilote (mon cas), d'ailleur ils font généralement 1 voir 2 tours avant leur 10min.

Donc, en elec, il y a 3 facteurs principaux "lipo/vario/moteur" et 2 secondaires (pilotage/pignon)

Le moteur est le maitre de la config, c'est lui qui dicte l'ensemble de la puissance, conso, chauffe.
Le vario permet d'aller chercher a l'accu l'énergie demandé par le moteur, et contrôler cette energie.
L'accu est là pour fournir l'énergie demandé par le moteur.

Si le moteur est un 100amp, le vario un 120amp, l'accu un 5200 50c (260amp), alors, le moteur sur sa phase d'accélération/vitesse max, ira a 100amp, le vario ira chercher les 100amp a l'accu qui pourra lui fournir sans trop de soucis (5min? 10min?) Rien n'est bridé donc dans ce cas là.

Si le moteur fait 190amp, le vario 150amp, l'accu 5000/40c (200amp), alors le moteur, sur sa phase d'accélération/vitesse max, va demandé 190amp, le vario ira cherché que 150amp a l'accu (avant de déclencher son boost a 980amp (généralement) qui lui va etre à sa limite de fourniture d'energie (il devra rapidement taper dans sa marge de boost, le fameux 40c continue/80c décharge max), dans ce cas, oui l'accu va pas aimer, le vario non plus vu qu'il devra taper en boost trop souvent ( jamais pris le risque de tester ce type de config, mais un pilotage trop bourrin, ça faisait jamais très longtemps sur les retours que j'ai pu lire/voir)


Donc aujourd'hui, si tu as un moteur qui tape du 100 amp, un vario a 200amp, et un lipo a 8000/100c (800amp), tu as une énorme marge de sécurité et rien ne sera bridé/ou en forcing.

Le moteur, sur ta phase d'accélération/vitesse de pointe, demandera toujours 100amp, le vario sera qu'a sa moitié d'utilisation, et l'accu sera qu'a 1/8eme de son utilisation. Si le vario consommait réellement les 200 amp, tu ferais pas long même a 10% du moteur.

plusieurs electricien pro, m'ont confirmé celà, j'invente pas donc. Avoir un vario + puissant/accu qui peut fournir énormément, va permettre au moteur de prendre ces tours max le plus vite possible. donc sensation d'avoir + de patate. et le moteur, qui soit prévu pour un 16 dents ou 20t, prendra exactement le même nombre de tour/seconde, la différence c'est qu'il devra prendre + d'ampère et chauffera + en contrepartie.

Le pilotage, entre un très souple et un très nerveux, une même voiture peut faire 10min comme 30min. (preuve que c'est le moteur qui fais jouer cela), si le vario était le maitre, il n'y aurait pas de différence)


donc, peu importe l'électronique que tu as, il faut toujours qu'il soit choisi pour ton utilisation, qu'il soit en bon état, bien entretenu, et bien réglé.

Et pour ton cutoff, hobbywing vise large, en loisir/training prévoir 13.8 c'est bien, mais en course, il était conseillé de mettre 12v. (on les atteint jamais sauf si ta pas la bonne batterie Wink voir + haut donc)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aston
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/12/2010
Messages: 44

MessagePosté le: 06.03.2021, 09:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tout a fait d'accord avec Alex90. Pour résumer le XR8 200 permet plus d'évolution et le G3 semble consommer un peu plus que le G2, donc certainement un peu plus puissant ce qui tire forcément un peu plus sur l'accu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 06.03.2021, 13:10:08    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alex très intéressant ton message
Il devrait être mis en post it OK!
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 06.03.2021, 13:17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Si le moteur est un 100amp, le vario un 120amp, l'accu un 5200 50c (260amp), alors, le moteur sur sa phase d'accélération/vitesse max, ira a 100amp, le vario ira chercher les 100amp a l'accu qui pourra lui fournir sans trop de soucis (5min? 10min?) Rien n'est bridé donc dans ce cas là.


Vous raisonnez en linéaire ou en régime fix, mais sur de fortes accélérations, les appels de courant du vario vont aller bien au delà de son courant nominal max. C'est ce qui fait chauffer/gonfler des accus un peu juste en courant de décharge max. par rapport au pic de courant que peux demander un vario.
Et egalement va faire chauffer le moteur si un peu juste en dimension mécanique et donc mal refroidis. Si on y ajoute un rapport de pignon trop long, avec une forte sollicitation de la gachette des gaz, c'est encore pire
,le moteur va solliciter le vario et donc la batterie pour tenter de fournir couple et puissance demandée.

Ex, un vario XR8 plus est donné pour 140A en continue mais 950A en peak.
Sur des gros coups de gâchettes, on a donc des appels de courant bien au dela de 140A pendant qques millisecondes. Et c'est cette répétition, associée a des accus et un moteur sous dimensionnés qui crée la chauffe et parfois la casse. (encore plus vrai avec des réglages de vario assez agressifs)
Wink


Dernière édition par Fram le 06.03.2021, 13:37:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 06.03.2021, 13:25:01    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Citation:
Si le moteur est un 100amp, le vario un 120amp, l'accu un 5200 50c (260amp), alors, le moteur sur sa phase d'accélération/vitesse max, ira a 100amp, le vario ira chercher les 100amp a l'accu qui pourra lui fournir sans trop de soucis (5min? 10min?) Rien n'est bridé donc dans ce cas là.


Vous raisonnez en linéaire ou en régime fix, mais sur de fortes accélérations, les appels de courant du vario vont aller bien au delà de son courant nominal max. C'est ce qui fait chauffer/gonfler des accus un peu juste en courant de décharge max. par rapport au pic de courant que peux demander un vario.
Et egalement va faire chauffer le moteur si un peu juste en dimension mécanique et donc mal refroidis. Si on y ajoute un rapport de pignon trop long, avec une forte sollicitation de la gachette des gaz, c'est encore pire
,le moteur va solliciter le vario et donc la batterie pour tenter de fournir couple et puissance demandée.

Ex, un vario XR8 plus est donné pour 140A en continue mais 950A en peak.


Oui, et j'ai utiliser les donner fixe, je n'ai pas parlé des courant max en pointe Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07.03.2021, 03:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai écrit directement a Hobbywing service réactif et rapide
j'ai demandé l’intensité Max en pointe et si la carte de prog du sct 140 fonctionnera sur le xr8 pro g2

que vaut il mieux faire rester sur un 140 ou 150 ou 200a pour mon futur rc8b3.2e

je me dis qu'avec un 200A j'ai un marge de sécurité
j'ai vu aussi que par défaut le cut off est réglé a 3.5v pour xr8pro g2

si j'applique la formule
Code:
P=UxI


donc pour avoir
Citation:
I=P/U


si je reprend le donnée de ma batterie 7600mah 14.8V 75C 4 S
http://www.vantbattery.com/product.asp?classcode=105102&html=75C-RC-Car-Battery

sous 2500W ( voir reponse plius bas)

I=2500/14.8=168,91 A


qu'en pensez vous ? je me trompe ?

Citation:
Tech Support of Hobbywing
Hobbywing Technology Co., LTD.
(ISO 9001:2008 Quality Management System Certificated)
www.hobbywing.com


From: XXXXX@XXX.xx
Date: 2021-03-06 09:03
To: fae car
Subject: Re: Hobbywing XR8 PRO G2 question?
hello ,
for the motor 4268 G3 1900kv what is the max intensity consumed in peak in Ampere?[
what is the power in Watt?
thanks



réponse :

Citation:
Dear Sir

About 150A and the max power is about 2500W.
In fact, the significance of instantaneous/peak current (very short, millisecond level) is not big, even if it is a few hundred amp. it is ok if the temperature is not high, and it also depends on the heat dissipation conditions.

Best Regards!

2021-03-06
--------------------------------------------------------
Tech Support of Hobbywing
Hobbywing Technology Co., LTD.
(ISO 9001:2008 Quality Management System Certificated)
www.hobbywing.com




Concernant la carte de programmation :

Citation:
Hello,
i look Hobbywing XR8 PRO G2
http://hobbywing.com/goods.php?id=677&filter_attr=5426.5473

is that programing card work with ?

http://hobbywing.com/goods.php?id=371&filter_attr=


it necessary to make an update of software's programing card?

thank



reponse

Citation:
Dear Sir

Yeah, it supports, you only need to update the firmware of multifunction lcd program box.



Best Regards!

2021-02-25
--------------------------------------------------------
Tech Support of Hobbywing
Hobbywing Technology Co., LTD.
(ISO 9001:2008 Quality Management System Certificated)
www.hobbywing.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 07.03.2021, 10:38:35    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Donc avec le 200A tu seras tranquille et jamais en peak côté courant.
Avec le 150A, ça passe très bien, et bien prévu pour supporter des appels de courant ponctuels sur une grosse accélération ou freinage.
Côté batteries c'est tout bon.
Fait en fonction du porte monnaie et de la place dispo sur ton châssis (le 200 étant plus gros qu'un 150).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.03.2021, 11:40:37    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

donc pour répondre a Fram, le XR8+ n'est pas un 140amp mais un 150amp (le XR8 sct est un 140amp). les 10amp font pas grosse différence. Parcontre les 70amp en pointe, fait un peu plus la différence.

Dans mon paragraphe, dans la partie 'electricien pro' j'explique ce qui se passe (très brièvement sans détail) lors de l'accélération, et l'utilité des gros vario/accu.

Oui, sur une grosse accélération, le moteur va profiter un max des ampère pointe du vario, mais aussi de la décharge max que l'accu peut fournir.

Donc, qui dit + de passage de courant possible (140amp ou 200amp) et courant dispo (260amp ou 800amp), dit + de chauffe, + de patate.

Si ton moteur, demande trop souvent un courant 'peak' (pointe), le vario va chauffer +, et l'accu va devoir etre en pointe + souvent aussi (d'où l'intérêt de dire a tout le monde, "quand tu sens une baisse de pèche a ta voiture, arrête toi rapidement, c'est le cutoff. N'insiste pas") Insisté alors que l'accu ne peut pas fournir le nécessaire, le fera forcément gonfler. Si il gonfle pas forcément desuite, il peut perdre en résistance interne, ou avoir un déséquilibre des cellules créant une perte de perf générale.


Si ton electronique n'est pas adapté a ton utilisation ou poids de la voiture, ça créera aussi des problèmes de chauffe, conso, ou lipo qui gonflent...


EXemple, prendre un vario 100amp, un moteur 4068 1800kv, un lipo 5000 20C, pour un véhicule type truggy a 4.5kg, là, c'est sur que l'autonomie, la chauffe et la lipo va pas aimer bien longtemps. car l'electronique est sous dimensionner pour amener le poids de la voiture et l'intensité demandé.

autre exemple, prendre un vario 6S lourd (donc), un moteur 4274 2250kv, et lipo 8000 (qui pèse un veau) pour une voiture qui fait 3.2kg (c'est extrème en exemple hein), la ton electro sera tellement de trop, que la puissance passera pas tout au sol, tu patinera de partout, donc l'électronique fera des peak assez souvent, il résistera car le poids voiture sera faible, mais la voiture elle, sera pas contrôlable (sauf pour aller sur la lune.)

Sur un rc8b3, c'est une base comme tout les elec a peu de chose, un vario xr8 sct 140amp avec un 1900kv 4068 et des accu 6000 iront parfaitement sans prise de tête et te fera faire les 10min.
Si t'es un peu trop bourrin, prévoit plutot un 150amp mais surtout, prévoir un moteur a 2000 ou 2100 kv qui va supporté mieux qu'un 1900 le on/off. (biensur, prévoir de changer le pignon pour un rapport finale identique)

Si t'aime avoir de la patate de partout, t'es un pro, ou que tu maitrise bien ta voiture, rien t'empèche d'aller chercher un xr8 pro 200amp, + 2000kv et des 8000 (même si 7500 suffisent)


Pour répondre a Subaroue, Si tu jette un oeil sur le post de Wartelle shop sur FB, il a mi les 3 vario a côté de chez hobbywing, le XR8 pro est + petit que le xr8 + 150amp Wink mais le xr8 pro est + gros que le xr8 sct 140amp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07.03.2021, 12:29:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci Smile

j'envisage le vario xr8 pro g2 + moteur G3 1900kw
certes pour me plaisir

( 2200kw trop puissant par rapport a mon terrain)- pignon de 15

comme batterie en plus de 3 vants

j'envisage d'investir aussi dans

Gaoneng GNB 4S 6500mAh 110C

pensez que vous que l'ensemble sera harmonise?

merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.03.2021, 12:44:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais pas le rc8b3 pour le rapport de transmission, donc pour le pignon, je peux pas répondre.

Pour le combo, c'est léger et puissant ( si bien réglé, tu peux le calmer comme tout les vario d'ailleur)

Pour l'accu, ça ira aussi, même si je connais pas gaoneng en version 4s, j'ai pu utiliser les shorty 5000 2s sur mon 1/10 en 2020, j'ai eu 0 soucis avec en tout cas.

Si tu les trouvent a des prix bas, je dis pourquoi pas, sinon, je resterai sur des accus acheté en France, permettant un SAV en cas de soucis même si il sont un peu plus chère.

Une chose est sûre, évite les version shorty, c'est top mais leur durée de vie est faible car c'est une technologie pointue et + fragile pour gagner en place et poids. reste sur des accus standards
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07.03.2021, 12:52:06    Sujet du message: Répondre en citant

Alex90 a écrit:
Je connais pas le rc8b3 pour le rapport de transmission, donc pour le pignon, je peux pas répondre.



Disont que pour ces batterie j'en eu de bon echos

je possède le 2
rc8b3.1 e rapport 43/13 pignon de 15 vario xct 140+hobbywing G2 4268 1900 kv

et le futur a monter Smile Smile

rc8b3.2e rapport 42/12 pignon de 15 envsiagé vario envisagé xr8 pro g2 200a+ hobbywing 4268 g3 1900 kv

voila Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.03.2021, 12:56:00    Sujet du message: Répondre en citant

a voir la couronne central, mais ça se tient.

En exemple, sur nos eb48 2.0
Sur le SCT 140amp en 1900 kv on était a 17/44
si on passait au xr8+ 150amp en 1900 kv, on passait un 16/44

Donc la diff des ampères au vario est bien là. La sensation entre les deux du coups était similaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zolglup
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/02/2018
Messages: 11

MessagePosté le: 07.03.2021, 12:58:36    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
a voir la couronne central, mais ça se tient.


une couronne de 46 dents en acier pour les deux

c'est ok ?

si vous avez une suggestion :
qu’est vous utiliseriez comme batterie avec le 200A?

merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 07.03.2021, 18:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Yep, ça sera 15 ou 16 dents, a toi de voir sur piste ce que sa donne et voir sur 10min la chauffe moteur/vario/accu, et la consommation aussi.

En lipo, le 6500 sera le mini a prendre vu le vario.

Perso, je suis en wsline 7500, jamais été déçu ou eu de problème avec, on verra au moment d'utiliser le nouveau vario xr8 pro avec le 4068 2050 wsline
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dujack
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2021
Messages: 23

MessagePosté le: 12.04.2021, 18:59:28    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Savez vous si on peut utiliser des lipos HV avec ce combo vario / moteur?
J’ai des shorty wsline 7.6v 5600mah 100C hv que j’utilise sur mon b5m et passant au xb8e 2021 j’aimerai utiliser ces lipo, en version 2x2s, au moins au début.
Merci Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 12.04.2021, 19:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Dujack a écrit:
Salut,
Savez vous si on peut utiliser des lipos HV avec ce combo vario / moteur?
J’ai des shorty wsline 7.6v 5600mah 100C hv que j’utilise sur mon b5m et passant au xb8e 2021 j’aimerai utiliser ces lipo, en version 2x2s, au moins au début.
Merci Very Happy

Bonsoir et oui, sans problème.
Ça reste de accus 2S avec un tout petit poil de patate en plus au roulage.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 12.04.2021, 20:53:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt
la difference est de 0,1 volt je crois par element accu chargé
4.2v pour les lipo classiques et 4.3v ou 4.35v pour les HV

par contre il faut un chargeur qui prenne en charge cette technologie ( tous ne le font pas ...)
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dujack
Découverte
Découverte


Inscrit le: 31/03/2021
Messages: 23

MessagePosté le: 12.04.2021, 22:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses. J’ai déja le chargeur compatible hv (skyrc q200), me servant pour mes drones racer (13 Shocked )...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum