iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - T2M XT-S brushless
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
T2M XT-S brushless Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 18.02.2021, 18:55:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
y'a un pas inversé normalement



Oui je sais mais voilà de quoi je voulais parler :

Après avoir mis le trim à son milieu, pose du palonnier centré. Mais là rien de spécial.




Ensuite j'ai bidouillé un truc vite fait avec un bout de cornière alu. Deux morceaux coupés de la même longueur, qui finissent en pointe d'un coté.
Pour le moment j'ai simplement fixé aux roues par des élastiques mais j'essayerai de faire des mâchoires façon outil de train avant Facom pour accrocher les règles sur les roues.




On voyait déjà que le réglage n'était pas bon (radio et voiture allumés) voici le verdict.







Donc plus qu'à effectuer le réglage de manière à avoir la même valeur de chaque coté.

On peut aussi régler le carrossage avec ce type de règle, là aussi je vais tenter de fabriquer ce qu'il manque. Wink


Demain, modif d'un pare choc avant pour le mettre à l’arrière. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 18.02.2021, 19:52:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu le montage pour le parallélisme, moi aussi d’origine c’était complètement à l’ouest, pire que toi même je pense. J’avais dû mettre une photo en début de post. Par contre j’ai fait le réglage à l’œil.

Sinon mon palonnier alu bleu comme le tien vient d’exploser aujourd’hui après un gros choc d’une roue avant avec une souche. Heureusement j’en avais commandé un autre en rouge, je l’ai donc monté et c’est reparti. La bonne nouvelle c’est que les triangles encaissent vraiment bien. Il n’ont pas bougé malgré le choc.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 18.02.2021, 20:44:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas touché au parallélisme.

Pour ça il mesurer l'écartement entre les règles quand elles sont à l'arrière et quand elles sont à l'avant. Le parallélisme sera la différence d'écartement (ouverture quand l'écart est plus important à l'avant).

J'ai uniquement réglé l'alignement des roues par rapport au châssis quand la direction est au point milieu.

A l'œil c'est faisable et aussi efficace mais c'était plus rigolo comme ça. Very Happy

Par contre vérifie si ton sauve servo fonctionne, normalement il est là pour éviter la casse en cas de chocs. Je trouve bizarre que ce soit le palonnier qui ait pris quand tu as tapé la souche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 18.02.2021, 21:49:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Oui mon sauve servo fonctionne, je vérifie régulièrement. J’imagine que je suis arrivé en butée de sauve servo et que c’est le palonnier qui a fait fusible. Toutes ses dentures ont sauté Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 21.02.2021, 09:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça se reproduit, je ne vois que deux solutions :

-Le monter avec de la Loctite Scelbloc (celle qu'on utilise pour coller les roulements) mais pour re démonter il faudra un petit arrache.

-Mettre un palonnier avec sauve servo intégré. Ça fait double emploi mais logiquement ça ne devrait plus casser.

Après vu la taille des roues et le poids de la bête, en cas de chocs ça doit lui mettre pas mal de couple dans les dents. Mr. Green Le mieux c'est peut-être qu'on apprenne à piloter proprement.


Sinon sur le mien, j'ai démonté et graissé le sauve servo. Il a beaucoup plus de souplesse depuis, au point que j'ai dû le resserrer. il s'actionnait légèrement dès que je braquais les roues. (roues posées bien sûr)

Par contre je n'aime pas trop ce système. C'est plein de jeux (surtout entre le palonnier supérieur et l'ensemble écrou/ressort) ce qui rend le retour au point milieu assez aléatoire. Sur la vidéo de test tu XT.S modifié, ils soupçonnaient la radio mais je pense que ça vient peut-être de là.

Du coup je farfouille à la recherche d'un sauve servo mieux foutu qui puisse s'adapter.

La liaison entre les renvois et la barre ackerman ne me plait pas trop nom plus. Je vais ajouter des entretoises au niveau des vis quitte à repercer la barre plutôt que de la laisser s'articuler sur les filets des vis de liaison.


Sinon et à part ça, j'ai blindé l’arrière. Manque plus qu'un crochet d'attelage Laughing




J'ai remplacé les écrous de fixation des roues par des bleus mais ce n'est pas très flagrant.





Va falloir aussi que je pense à ranger mon établi...



Depuis j'ai roulé deux packs, aucun soucis particulier à part un arrêt pour fignoler le réglage du sauve servo qui était encore un peu trop souple.
J'en ai profité pour regarder l'autonomie : 15 minutes avec la batterie 4200 mah que j'utilisais pour la première fois. Logiquement après quelques cycles d'utilisation, l'autonomie devrait augmenter un peu.


Prochaines étapes :

-Ajouter des plaques pour renforcer la carrosserie au niveau des fixations.

-Mettre des entretoises sur les vis de la barre ackerman.

-Supprimer ou du moins réduire les jeux au niveau de la fixation des triangles. Les trajectoires devraient être plus précises, et ça permettrait aussi de régler la chasse et l'angle de pivot (meilleure accroche dans les virages) Pour ça il suffit d'intercaler des petites rondelles de 3 mm.

-Et à plus long terme, remplacer le sauve servo si j'en trouve un qui soit compatible et mettre des triangles supérieurs réglables Absima. Il faut que j'enquête sur les longueurs pour trouver la bonne référence à commander.


Je veux faire ces modifs au niveau des trains roulants parce que je la trouve sous-vireuse, et je veux aussi lui prendre un autre jeu de roues moins souples pour pouvoir faire des cessions sur bitumes. (il est scotché au goudron avec les gros pneus tout mous)

Du coup je pense que ce serait pas mal de pouvoir lui mettre un peu de carrossage négatif.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 21.02.2021, 09:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour le sauve servo/palonier tu peux partir sur un truc plastique ou alu au choix


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 21.02.2021, 15:31:09    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait ce dont je voulais parler.

Aller, mes petites plaques de renfort en plastique :






Ça avait déjà commencer à travailler. Rien de surprenant vu qu'on a une carrosserie 1/10 sur un châssis 1/8, on porte sur une partie ondulée au lieu d'être sur la zone plate prévue pour la fixation.




Je n'y avait fait attention au début mais là c'est flagrant. Ce MT mériterait un habillage plus maousse. Smile Un empattement plus important passerait bien visuellement. Ça limiterait un peu le frottement des pneus en virages.



Dernière édition par PapyDeuche le 21.02.2021, 15:56:24; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 21.02.2021, 15:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

J'en ai profité pour abaisser l'avant de la carro d'un cran. Elle se retrouve bien parallèle aux bavettes du châssis du coup. Pas plus de frottement qu'avant à l’essai.






Et j'aime bien la gueule que ça lui donne à l'avant. Smile Et là aussi je me dis qu'une caisse plus large pourrait être sympa. Les pare chocs seraient moins disproportionnés. A étudier...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 21.02.2021, 16:27:50    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Beau boulot. Je suis d'accord avec toi sur tes observations, le sauve servo est vraiment lâche, on voit très bien la direction qui travaille en tout terrain. Perso ça ne me gêne pas plus que ça mais.ce n'est pas très précis niveau direction.

Sinon pour la carrosserie j'ai fait le même genre de renforts que toi. Là ce sont les coins arrière qui morflent. Le pare choc arrière a quand-même bien arrêté les dégâts. Mais globalement je suis d'accord avec toi, la carrosserie semble un peu petite. Personnellement je veux rester sur le look pick-up. Si jamais tu as des idées n'hésite pas à partager. Peut être que les carrosseries de Granite peuvent de monter proprement. Je me rachèterais bien une carrosserie d'origine pour quand la mienne sera morte mais difficile à trouver pour l'instant.

Je me suis d'ailleurs fait un petit stock de pièces, j'ai même trouvé des triangles inférieurs. Il fallait réagir vite, ils ont été disponible même pas 24 heures.

Je pense aussi m'acheter des pneus plus durs pour rouler sur le bitume car c'est vrai que ceux là accrochent beaucoup trop. En plus de rendre le véhicule difficile à maîtriser en virage ça fait beaucoup travailler la transmission arrière. Les cardans arrière de sortie de transmission et d'entrée de différentiel commencent d'ailleurs à se marquer très légèrement au bout de 30 packs à 5200 mA.h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 24.02.2021, 17:56:10    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une question technique de débutant concernant la version brushed :

Après un pack soit environ une quinzaine de minutes (suis en lipo 2s 30C 4200 mah) le moteur sent fortement le chaud, et la plaque support moteur est brûlante.

Est-ce que le remplacement du radiateur d'origine par une version ventilée ferait une grosse différence ?
J'ai repéré ce modèle :
https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=802&search=Radiateur

Et si oui, faut il bêtement le brancher sur le récepteur radio ?


La chaleur ne m'inquiète pas mais l'odeur, si. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 24.02.2021, 18:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Un débutant répond à un débutant Very Happy

D'un point de vue purement thermique, le ventilateur permettra de dissiper beaucoup plus de calories que le simple dissipateur thermique, ça c'est une certitude.

Pour ton autre question là comme ça je ne sais pas mais regarde sur ta borne restante s'il y a de la tension. Si oui tu peux y brancher le ventilateur et il tournera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 24.02.2021, 21:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Je me doute que sera toujours plus efficace qu'un échangeur passif. Mais ce que j'aimerais savoir, c'est si ce modèle est suffisemment performant où si il vaut mieux investir un peu plus dans un autre modèle.

L'engin est lourd, les gros pneus ça tire (j'ai eu des fatbike quand je faisais beaucoup de VTT, mes mollets s'en souviennent encore) du coup je crains que les coups de chaud aient raison du moteur. 😊

Si quelqu'un a testé ce type de refroidisseur ou en a autre à me conseiller, je suis preneur de toute info. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 24.02.2021, 21:26:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

La chaleur c'est plus embêtant sur un moteur brushless.
Pour le charbon ça chauffera de toutes façons et l'usure sera quasi identique avec ou sans.
Un dissipateur passif c'est bien suffisant à condition :
- qu'il soit en contact direct avec la ferraille du moteur ; si il y a un autocollant, il faut l'enlever ça fait isolant sinon (et le garder dans un coin pour la référence).
- qu'il ait des aérations Mad c'est bête mais la surface en contact ne doit pas être pleine mais avec des ouvertures (comme le modèle que tu proposes par exemple).

• Là c'est le mieux en principe


• Là, pas bien :

_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 24.02.2021, 22:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.

Effectivement il y a un sticker si je ne dis pas de bêtises.
Je l'enlèverai quand je monterai le radiateur ventilé.

En attendant, je vais lever le pied. (Ou le doigt) Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.02.2021, 22:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour la chauffe le rapport de démultiplication joue beaucoup
on peut tomber une ou deux dents et cela va soulager le moteur

le radiateur ce sera bien sure un plus OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 25.02.2021, 11:55:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
on peut tomber une ou deux dents et cela va soulager le moteur


Je me posais la question, surtout que la vitesse de pointe n'est pas trop ce que je cherche.

Merci du tuyau, je vais voir tout ça en rentrant du boulot. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 27.02.2021, 09:36:09    Sujet du message: Répondre en citant

Avant de commander le ventilo je finis de faire le tour et je viens de trouver comment réduire de moitié le jeu au niveau du sauve servo.

Ça pourra éventuellement vous servir si vous avez constaté le même défaut sur votre XTS.

Le jeu le plus important se situait entre la pièce plastique supérieure et l'ensemble axe/écrou. Jeu permanent même sans que le sauve servo n'ai eu besoin d'intervenir, ce qui faisait que après avoir braqué à gauche, les roues restaient braquées légèrement à gauche et même phénomène en braquant à droite.

Ce matin je l'ai re démonté pensant essayer d'ajouter un joint torique fin entre la pièce plastique supérieure et l'écrou et en le nettoyant j'ai vu que les deux pièces plastique n'avaient pas le même angle.

Environ 0,5 ou 0,6 mm de jeu tout en haut en mettant le sauve servo devant la lumière.

Du coup la pièce du haut était en bascule sur celle du bas, ce qui explique mon problème.

Pour solutionner l'histoire j'ai délicatement limé la pointe de la pièce mâle jusqu'à avoir une portée sans jeu entre les deux.




Un petit peu d'huile fine au remontage au niveau des cônes et je me retrouve avec un sauve servo très sensible si j'exerce un effort sur une roue mais qui ne bronche plus quand c'est le servo qui braque les roues.

Et donc le jeu de la direction qui est réduit au moins de moitié et la direction qui cette fois revient bien à zéro à chaque fois. Il ne reste plus que le jeu "normal" entre la baque en bronze et l'écrou, puis entre la même bague et le pivot en alu.

Pour essayer d'améliorer je vais opter pour le montage sur roulements. Je vais revisionner la vidéo de notre préparateur préféré pour essayer de choper la référence de ceux qu'il avait monté.

Par contre tant qu'à faire j'aurais bien remplacé les axes alu par des axes en acier. Est-ce que quelqu'un sait si ceux de l'Absima sont aussi en alu? Sur la vue du kit on voit deux méplats que je n'ai pas remarqué sur le XTS donc je me pose la question.



Il faudra aussi remplacer les deux vis de la barre ackerman par des vis ayant un épaulement (l'articulation se fait sur les filetages avec les vis d'origine, pas top) et ce serait quasi parfait. Smile

Voili voilà, j'espère que mon bricolage servira à d'autres possesseurs de XTS, dans le cas où il y aurait d'autres cas de défaut de moulage sur les pièces du sauve servo. (apparemment je ne serait pas le seul à avoir des soucis de direction floue)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fg
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 19/12/2005
Messages: 6459

MessagePosté le: 27.02.2021, 19:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

20/20
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 27.02.2021, 19:39:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au top OK!

J’ai regardé sur le mien et j’ai effectivement le même problème que toi, ce n’est pas flagrant mais je n’ai pas un super contact entre les 2 parties.
Au prochain entretien je ferai comme toi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 27.02.2021, 19:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Embarassed

Cet aprèm j'ai continué sur ma lancée. C'est pas très académique, mais je suis parti d'un écrou de fixation de poignée de porte d'entrée...



J'en ai coupé deux tranches et je m'en suis servi pour modifier les vis de liaison renvois de direction/barre ackerman.



Déjà taraudées et de diamètre extérieur de 5mm, je n'ai eu qu'à repercer les trous au même diamètre que celui de mes bagues et c'est tip top. Plus de jeu hormis celui dit "de bon fonctionnement" et franchement au pilotage ça se sent. En plus de rouler droit, les trajectoires sont plus précises, même si c'est un monster et non un TT 1/8 Smile

J'en ai laissé un poil plus long ce qui permet de mettre une rondelle de 5 entre la barre et les renvois comme ça plus de frottement métal contre plastique. Le tout monté avec un peu de graisse, l'articulation est très fluide.




Plus qu'à résoudre mon soucis de chauffe moteur avec un bon radiateur ventilé et je serai content de mon Pirate. Very Happy



Edit :

Je viens de revisionner la vidéo qui concerne la direction du XTS pour retrouver la référence des roulements à monter. (j'ai oublié de mesurer les bagues hier)

A la fin de la vidéo, tu parlais de durcir le sauve servo mais ça faisait ressortir le roulement.

Hier j'ai solutionné ça en limant la pièce alu qui s'emboite dans la partie inférieure du sauve servo pour la raccourcir un peu, ce qui permet à la bague (ou au roulement) de descendre plus bas.

Une fois réglé, le sauve servo est un peu plus court que d'origine, une rondelle par dessus au remontage pour éviter qu'il n'y ait du jeu de haut en bas et c'est réglé. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 03.03.2021, 16:08:41    Sujet du message: Répondre en citant

Au bout d'une douzaine de packs... Neutral



Ce XTS est mon deuxième et dernier T2M. Trop de problèmes de qualité. Là c'est clairement un soucis de matière vu la différence d'usure entre les deux charbons.
Sinon ça m'a permis de voir que les vis du moteur étaient sur le point de se desserrer (pas assez bloquées et montées sans loctite) et qu'il n'y avait aucun jeu entre le pignon moteur et la couronne.

Avis aux proprios de XTS de dernière mouture, c'est un point qu'il serait peut-être bon de vérifier.

J'ai commandé un moteur Konect chez Modélisme 34, pas moyen que je remette le moteur d'origine. Mr. Green Le plus marrant dans l'histoire, c'est que la veille je lui avais commandé des bricoles dont le refroidisseur ventilé.

Trop tard apparemment. Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 03.03.2021, 16:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les charbons sont déjà morts Shocked
Même le collecteur a réduit en diamètre.
Comme des disques et plaquettes qui auraient fait 100.000 km Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 03.03.2021, 17:40:20    Sujet du message: Répondre en citant

Le collecteur n'est pas usé, il y a une petite rondelle qui a l'air d'être en bakélite.

Quand au charbon, je n'en ai jamais vu s'user aussi vite. Il n'a pas résisté à la puissance des lipos apparemment. Mr. Green
Une autre possibilité : en démontant le moteur j'ai constaté que deux des trous d'aération du corps du moteur étaient bouchés par l'autocollant T2M. Et celui du haut était partiellement couvert par le radiateur bleu. Pas bon pour le refroidissement tout ça.

Du coup maintenant je sais d'où venait cette odeur de chaud dont je me plaignais.

Et en ce qui concerne cette marque, ma première expérience ne m'avait pas laissé une bonne impression, ben la deuxième non plus. Crying or Very sad

Après le XTS reste un bon produit, il est solide, mais le choix des composants serait à revoir.

La partie radio n'est pas terrible non plus : Par exemple la marche arrière (qui est très lente) marche quand elle veut Il faut actionner la gâchette 3 ou 4 fois pour qu'il recule. Du coup le freinage est lui aussi très aléatoire.
Un binding n'a pas résolu le problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 03.03.2021, 17:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, si c'est le seul problème, un bon moteur à charbons ça coûte 3 francs six sous.
Un peu plus si on peut juste changer les charbons sans tout ouvrir.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 03.03.2021, 18:30:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ouahou en effet il a morflé ton moteur, on dirait plutôt qu’il en est à quelques centaines de packs

Sinon pour T2M je crois qu’il faut garder à l’esprit que c’est une marque pas chère et qu’il ne faut pas s’attendre à des miracles. J’ai pas mal cherché et dans cette gamme de prix il n’y a d’ailleurs pas forcément mieux ailleurs.
Par contre ça n’excuse absolument pas le fait qu’un moteur soit mort en 12 packs. Mad
Tu devrais leur écrire, c’est ce que j’ai fait pour les transmissions de Zombie. Plus on est nombreux à se plaindre, plus ils auront tendance à résoudre les problèmes.

Si ça peut te rassurer, j’en suis à une quarantaine de packs et le reste ne semble pas bouger.
Si j’arrive à 100 packs sans grosse défaillance je serai satisfait.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 03.03.2021, 18:36:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai commandé un Konect en attendant le passage à un combo brushless, je ne voulais pas prendre un premier prix à 10 ou 12 euros.

Malheureusement je ne peux pas l'upgrader tout de suite ça aurait pu être l'occasion, mais j'ai un autre projet en tête et on ne peut pas tout financer en même temps. Mr. Green

Espérons que je n'aurais pas d'autre mauvaise blague de ce genre à l'avenir. Smile


Loran73 a écrit:

Tu devrais leur écrire, c’est ce que j’ai fait pour les transmissions de Zombie. Plus on est nombreux à se plaindre, plus ils auront tendance à résoudre les problèmes.


J'y ai pensé mais vu que je ne l'utilise pas avec l'accu d'origine (et vu que je ne sais pas mentir) je me doute de la réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 03.03.2021, 18:56:22    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais en même temps la notice explique très clairement comment utiliser des LiPo.
Par contre elle ne mentionne jamais le fait qu’il ne faut pas en utiliser.

Quand je leur ai fait part de les casses de transmission, ils ne m’ont d’ailleurs même pas demandé ce que j’utilisais comme batterie.

Si c’est comme moi, ils vont certainement te demander des photos puis ensuite de leur envoyer la pièce.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDeuche
Découverte
Découverte


Inscrit le: 07/02/2021
Messages: 65

MessagePosté le: 05.03.2021, 18:29:54    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais essayer de leur envoyer un mail dans le weekend, on verra bien si ils me contactent.

Nouveau moteur reçu et monté avec ajout d'un ventilo.



Merci à Modélisme 34 pour la rapidité d'envoi et pour sa disponibilité. Je l'ai eu au téléphone hier, très sympa.


Sur le moteur Konect l'axe est légèrement plus long côté pignon mais ça ne pose pas de problème, il y a la place.

Les fils sont très courts mais coupe/soude et ça fait l'affaire. Du coup maintenant ils sont assez longs pour être logés dans les passe fils, les câbles d'origine étaient trop court pour qu'on puisse les y emboiter.

Et le résultat des courses, c'est un XTS plus pêchu qu'à l'origine. Il faut même des petits wheeling au démarrage. (lol, je dis bien petits les wheeling)

Après un essai de quelques minutes le moteur est tiède au lieu de brûlant comme auparavant, et aucune odeur zarbi. Comme quoi il devais bien y avoir un soucis avec ce moulin.

Il restera à voir si il y une différence d'autonomie avec un pack qui a une charge complète.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 05.03.2021, 18:36:33    Sujet du message: Répondre en citant

pour le moteur c'est pas un probleme de la voiture
c'est le meme que l'on retrouve sur toutes les marques
donc on peut pas impliquer la voiture, c'est juste du pas de chance
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.03.2021, 18:44:50    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDeuche a écrit:
Nouveau moteur reçu et monté avec ajout d'un ventilo.

Pense à enlever l'étiquette qui fait isolant entre la carcasse du moteur et ton radiateur/ventilateur Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Page 3 sur 10

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum