iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le buggy MAYAKO MX8 par Joseph Quagraine (ex- JQ Products)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 JQ Products

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le buggy MAYAKO MX8 par Joseph Quagraine (ex- JQ Products) Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 18.02.2021, 00:04:49    Sujet du message: Le buggy MAYAKO MX8 par Joseph Quagraine (ex- JQ Products) Répondre en citant

Jq Products , la marque de Joseph Quagraine, émerge comme Team Mayako..

Dans un video, Mayako explique que Mr. JQ préfère plutôt devenir que le dessinateur de la nouvelle voiture pour 2022 , sansdoute basée sur les expériences avec la version BE,
et dont le proto va se voir dès mi-2021,..

L'objective semble de créer un team de course de plus en plus professionel , comme mr. JQ se le voyait.. en gardant le contact direct avec les pilotes, mais ne pas baser sur des deals sponsor
mais une cotisation
On pourrra commander la Mayako selon ses spécifications.

La distribution prochaine se fera par ses propres reseaux de distribution,
également basés sur les distributeurs JQ existants en 2022 ..

Le temps était venu de remplacer le JQ BE qui commençait à dater, la version de base, la version " White" étant agée de 6-7 ans..

Il semble que les kits de BE seront vendus jusqu'à épuisement de stock, il semble même avec en prime, le set de conversion en E...
Des pièces BE resterons disponibles autant que nécessaire.. ?
Le kit E, reste comme il est actuellement , au moins jusque fin 2022

Il y a prévu une conférence video vendredi vers 18 H.


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 12.08.2022, 19:47:52; édité 12 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 18.02.2021, 19:08:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J ai peut être mal compris
Mais pour moi la marque sera vendue directement par le fabricant 🤔
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filoche37
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/11/2020
Messages: 43

MessagePosté le: 18.02.2021, 23:12:07    Sujet du message: Répondre en citant

Donc JQ Racing, c'est terminé ou il change simplement de nom du fait de l'évolution du buggy ?
Mayaka, c'est JQ ou une entité bien distincte ? Ou simplement le nouveau nom du team JQ ?
Je comprends pas bien... Confused

Ce que je vois c'est qu'il faille faire du nouveau pour attirer du monde et relancer les ventes face aux concurrents qui détiennent la grosse part du marché tt 1/8 , mais
je ne sais pas si tous les possesseurs de black ed (c'est pas donné et on fait pas tous de la compét) se précipiterons pour acheter le Mayaka Question

Faut que je pense à faire du stock de pièces....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 19.02.2021, 08:41:19    Sujet du message: Répondre en citant

filoche37 a écrit:
Donc JQ Racing, c'est terminé ou il change simplement de nom du fait de l'évolution du buggy ?
Mayaka, c'est JQ ou une entité bien distincte ? Ou simplement le nouveau nom du team JQ ?
Je comprends pas bien... Confused

Ce que je vois c'est qu'il faille faire du nouveau pour attirer du monde et relancer les ventes face aux concurrents qui détiennent la grosse part du marché tt 1/8 , mais je ne sais pas si tous les possesseurs de black ed (c'est pas donné et on fait pas tous de la compét) se précipiterons pour acheter le Mayaka Question

Faut que je pense à faire du stock de pièces....


JQRACING est mort, vive MAYAKO Laughing

On devrait avoir plus d'infos ce week-end avec un live FACEBOOK prévu par Félix.

La marque JQRACING va être remplacée par MAYAKO durant le court de l'année 2021

Joseph va s'occuper de la conception des châssis et va laisser la fabrication a d'autres personnes.

Le support des pièces JQ BLACK est prevu un maximum de temps.

CE qui est surprenant, c'est que les KIT JQ BE Nitro seront fournit en plus et gratuitement avec des kit de conversion BL, alors que Joseph déteste le BRUSHLESS Question
c'est le signe le plus inquiétant pour moi
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dracus
Découverte
Découverte


Inscrit le: 14/04/2004
Messages: 64

MessagePosté le: 19.02.2021, 08:53:04    Sujet du message: Répondre en citant

C'est de toute façon des marques a risques. C'est bien moins stable en distribution que kyosho ou mugen par exemple.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 19.02.2021, 11:03:44    Sujet du message: Répondre en citant

à voir après le video ce soir..
à première vu, ce n'est qu'une nouvelle voiture pour 2022
à deuxième vu, cela me semble plus élitair et plus cher, si on veut rouler Mayako ?
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ouin-ouinracing
Expert**
Expert**


Inscrit le: 11/11/2010
Messages: 919

MessagePosté le: 19.02.2021, 13:54:19    Sujet du message: Répondre en citant

francky340 a écrit:
filoche37 a écrit:
Donc JQ Racing, c'est terminé ou il change simplement de nom du fait de l'évolution du buggy ?
Mayaka, c'est JQ ou une entité bien distincte ? Ou simplement le nouveau nom du team JQ ?
Je comprends pas bien... Confused

Ce que je vois c'est qu'il faille faire du nouveau pour attirer du monde et relancer les ventes face aux concurrents qui détiennent la grosse part du marché tt 1/8 , mais je ne sais pas si tous les possesseurs de black ed (c'est pas donné et on fait pas tous de la compét) se précipiterons pour acheter le Mayaka Question

Faut que je pense à faire du stock de pièces....


JQRACING est mort, vive MAYAKO Laughing


On devrait avoir plus d'infos ce week-end avec un live FACEBOOK prévu par Félix.

La marque JQRACING va être remplacée par MAYAKO durant le court de l'année 2021

Joseph va s'occuper de la conception des châssis et va laisser la fabrication a d'autres personnes.

Le support des pièces JQ BLACK est prevu un maximum de temps.

CE qui est surprenant, c'est que les KIT JQ BE Nitro seront fournit en plus et gratuitement avec des kit de conversion BL, alors que Joseph déteste le BRUSHLESS Question
c'est le signe le plus inquiétant pour moi



Il donne un kit de conversion car les possesseurs de Mayako Th rouleront avec le JQ BL ( le BL MAYAKO est pas prêt)
_________________
GT8e XRAY

----------------------------------
The ouin une autre conception de la performance !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 19.02.2021, 17:02:33    Sujet du message: Répondre en citant

ouin-ouinracing a écrit:
francky340 a écrit:
filoche37 a écrit:
Donc JQ Racing, c'est terminé ou il change simplement de nom du fait de l'évolution du buggy ?
Mayaka, c'est JQ ou une entité bien distincte ? Ou simplement le nouveau nom du team JQ ?
Je comprends pas bien... Confused

Ce que je vois c'est qu'il faille faire du nouveau pour attirer du monde et relancer les ventes face aux concurrents qui détiennent la grosse part du marché tt 1/8 , mais je ne sais pas si tous les possesseurs de black ed (c'est pas donné et on fait pas tous de la compét) se précipiterons pour acheter le Mayaka Question

Faut que je pense à faire du stock de pièces....


JQRACING est mort, vive MAYAKO Laughing


On devrait avoir plus d'infos ce week-end avec un live FACEBOOK prévu par Félix.

La marque JQRACING va être remplacée par MAYAKO durant le court de l'année 2021

Joseph va s'occuper de la conception des châssis et va laisser la fabrication a d'autres personnes.

Le support des pièces JQ BLACK est prevu un maximum de temps.

CE qui est surprenant, c'est que les KIT JQ BE Nitro seront fournit en plus et gratuitement avec des kit de conversion BL, alors que Joseph déteste le BRUSHLESS Question
c'est le signe le plus inquiétant pour moi



Il donne un kit de conversion car les possesseurs de Mayako Th rouleront avec le JQ BL ( le BL MAYAKO est pas prêt)


Peut être que je le trompe mais pour moi il n y aura pas de châssis BL Mayako
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
filoche37
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/11/2020
Messages: 43

MessagePosté le: 20.02.2021, 00:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

Francky,
Tu écris:
"CE qui est surprenant, c'est que les KIT JQ BE Nitro seront fournit en plus et gratuitement avec des kit de conversion BL, alors que Joseph déteste le BRUSHLESS ?
c'est le signe le plus inquiétant pour moi"

Alors là... Mad je pige que dalle...
tu veux dire que, pendant cette transition de JQ vers Mayaka, si tu achètes un kit BE nitro, tu as un kit conversion BL gratos avec:?: Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 20.02.2021, 00:06:26    Sujet du message: Répondre en citant

oui..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 20.02.2021, 11:56:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de regarder la video , pas dès le début parceque à 17.00 au lieu de 18.00.
que je pensais..
50 minutes des 1.30 heure
pour expliquer pas beaucoup de plus.. ... rien n'est jamais simple avec JQ, ce qui fait son charme

Je dirais que Mayako, c'est comme le club The100 2.0 finale, : mais encore plus, un team /marque pour les pilotes de course actifs, fidèles et responsifs

Plus rien à voir avec JQ racing... mais une toute nouvelle voiture et une toute nouvelle marque, avec des alliances financières asiatiques encore confidentielles, voir même 1 ou 2 usines qui fabriqent des pièces pour d'autre marques..
mais qui sont derrière le concept de mr. jq , de pilotes plus engagés dans le sport
Mr. JQ cherchait depuis longtemps des gens avec les mêmes buts et l'occasion s'est présentée
.. je pense que à la fin, le Mr. JQ n'avait pas vraiment les moyens pour financer une nouveau modèle seul..

Mayako est le nom de jeune fille japonaise..
.. On doit etre membre chez Mayato avec cotisation, pour recevoir le buggy et p.être jouer avec le proto avant 2022..
cette cotisation deviendrait de plus en plus intéressant, si on fait beaucoup de roulage, voir les courses, les voitures étant à 360 $, les pièces à -30%, ce jour...
On devra commandé en tout cas, les kits-même en direct chez Mayato pour 2021

Durant 2022, le kits finales et les pièces, pourront être aussi sansdoute livrer depuis les distributeurs actuels de JQ, voir des distributeurs indépendants
on expliquera plus tard les finesses..

Pour les pilotes JQ BE , même avec certain sponsoring, rien ne change cette année, et un bonus sera offert pour devenir Mayato, 500 euro pour l'année 2021 + voiture
Les pièces de JQ BE devraient être en principe disponible encore des années, mais le développement usine s'arrète là ..
donc on demande de ne pas paniquer, c'est pour cela qu'on a communiquer ceci, bien une année à l'avance..
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 19.01.2024, 13:43:56; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 13.03.2021, 09:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour les plus téméraires Laughing
Mayako recherche des pilotes pour tester le prototype
Il faudra surement payer un abonnement au mois comme THE100
La demande devra être faite dans la langue de Shakespeare



Citation:
En 2021, Mayako ouvre un nombre limité de places pour devenir membre. Cela vous donnera l’opportunité de commander la voiture prototype et d’être impliqué dans le développement de la version finale qui sera lancée en 2022.
Nous nous réjouissons de vous accueillir, quelque soit votre niveau et les types de circuits sur lesquels vous roulez, afin d’avoir vos retours sur la voiture et ainsi avoir une chance d’influencer la version définitive avant lancement.
Si ça vous intéresse de vous impliquer dans le développement final, n’hésitez pas à nous posez vos questions et surtout à faire connaître votre intérêt à Scott via son adresse : scott@mayako.com
Nous vous recontacterons prochainement avec de plus amples détails sur la façon de procéder pour acquérir le pass « Mayako Performance Community

_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 13.03.2021, 11:20:43    Sujet du message: Répondre en citant

L'art et la manière de créer l'exclusivité, en te faisant payer au mois pour avoir le droit d'acheter ensuite un châssis.
Au choix le mec est un champion du monde du marketing, on bien un gourou de secte....ou un peu des 2! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 13.03.2021, 14:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu des 2 Laughing
En devenant membre, cela permet d avoir accès au proto avec un prix intéressant
Pareil pour le châssis définitif
Ce genre d offre est à mon avis réservé aux pilotes qui roulent beaucoup et qui n ont pas peur de mettre les mains dans le cambouis Mad
Si c’est pas le cas, je ne suis pas sûr que cela soit intéressant financièrement
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 13.03.2021, 18:45:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.

Je trouve que c'est assez casse gueule cette histoire.

Le but étant donc de se passer de sponsors et se faire plutôt financer, en partie seulement, par les pilotes.
Et pour le reste, les fameuses "alliances financières asiatiques" ; donc des investisseurs.

Le jour où les "élus" (ils feraient mieux de rouler en Néo Wink ) ne payent plus, c'est fini et/ou juste les investisseurs ... plus de bénéf toussa, qualité en chute pour faire des économies ... et bye bye.

Bref comme je le comprend, je peux me tromper, c'était ça ou s'arrêter maintenant.

On croise les doigts.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
filoche37
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/11/2020
Messages: 43

MessagePosté le: 14.03.2021, 00:29:07    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une façon de voir combien de gens vont s'abonner et donc commanderons un mayako, testerons l'engin et ferons des retours d'avis, et seront des sponsors potentiel au vu des résultats sur le terrain du nouveau buggy .
Ça fera en plus un fond de trésorerie pour lancer la production, mais reste à voir si les intéressés seront assez nombreux.
Par rapport à d'autres marques bien connue, JQ n'est pas vraiment en tête de liste. C'est bien pour ça qu'il cherche à se renouvelé, mais je crois bien que mayako prendra la même voie que JQ, sans vouloir lui porter la poisse.
Je suis pas sûr que les possesseurs de JQ comme moi irons tous acheter le mayako.
Et franchement, ce nouveau nom commercial, j'accroche pas. Ça vaut pas et de loin JQRacing. Mais ce n'est que mon avis Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 15.03.2021, 17:59:47    Sujet du message: Répondre en citant

photo "probable" du proto MAYAKO Laughing

https://www.inforc.net/2021/03/fotos-de-jq-probando-en-madrid-el-nuevo-buggy-de-mayako/
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 16.03.2021, 10:54:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y aura 150 protos, et ils seront tous vendus...

certains pilotes seront attirés par le principe

Traduction:

" De Madrid, nous recevons quelques photos furtives prises par JQ, qui est actuellement sur le circuit de Fuencarral
pour tester le nouveau buggy, qu'il a été en charge de développer pour une nouvelle marque du secteur, Mayako.
Certains d'entre vous l'ont déjà dépassé par les installations du club madrilène et en ont profité pour jeter un oeil à tester la voiture et échanger quelques mots avec le pilote (et d'autres plus audacieux, pour prendre ces photos), qui en passera encore quelques-uns plus de jours de test.
Si vous êtes dans la région, vous pouvez vous arrêter et essayer de voir un peu plus de ce nouveau buggy et rencontrer le pilote / concepteur / écrivain des médias en personne.
Cela vous permettra également d'essayer la voiture, mais ne pas la voir sous la carrosserie ..

On ne voit guère sur les photos que quelques détails des amortisseurs et des tourelles, en plus du châssis avec ses grandes protections en plastique en dessous.
Il faudra attendre que quelqu'un vole des photos plus détaillées ou que la marque fasse la présentation officielle.
D'ici là, restez à l'écoute sur infoRC.net pour plus de nouvelles.

MISE À JOUR DE LA RÉSERVATION DU LIVRE JQ espagnol

Profitant de l'actualité liée au finnois, nous mettons à jour le nombre de réservations qui est actuellement de 47. N'oubliez pas que la traduction ne commencera pas tant qu'ils n'auront pas atteint 75 réservations. "
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 12.08.2022, 19:54:35; édité 4 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 259

MessagePosté le: 17.03.2021, 18:20:47    Sujet du message: Répondre en citant

Compliqué et elitiste cette démarche
Surtout quand t'es une marque qui n'a jamais rien gagné et réputée pour l'instabilité de sa distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 01.04.2021, 11:16:03    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 01.04.2021, 11:16:51    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2150
Localisation: 1664

MessagePosté le: 02.04.2021, 17:21:28    Sujet du message: Répondre en citant

une video des premiers roulages du proto

https://www.facebook.com/mayako.official/videos/820987138494840
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 08.04.2021, 21:34:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nouveau video prévu pour demain...

ressorts à spires progressives , cvd's ..


_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 09.04.2021, 16:01:26; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
DONUTS-RACING
Sponsors

Découverte
Découverte


Inscrit le: 27/09/2016
Messages: 81

MessagePosté le: 08.04.2021, 22:01:47    Sujet du message: Répondre en citant

150 protos prévus pour la vente en 2021 et pas un de plus.
Tous personnalisés et uniquement achetables sur le site Mayako en Asie.

ces 150 protos permettront de recevoir les retours de pilotes (de tous niveaux) afin de finaliser la version commerciale définitive.

Aucune voiture ne sera dispo dans les shops classiques mais ils auront les pièces.

je trouve le concept pas mal et novateur dans la mesure où la version commerciale sera basée sur les retours de ces 150 utilisateurs et pas juste un seul concepteur.

Nous attendons la suite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 08.04.2021, 22:27:47    Sujet du message: Répondre en citant

ressorts a spires progressives. pourquoi pas...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 09.04.2021, 08:32:56    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
ressorts a spires progressives. pourquoi pas...


Sur l'hydraulique ca peut etre un plus mais sur la detente j'ai plus de doutes sur l'interet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 09.04.2021, 09:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
150 protos prévus pour la vente en 2021 et pas un de plus.
Tous personnalisés et uniquement achetables sur le site Mayako en Asie.


Pourquoi pas, mais il faut bien se rendre compte que les mecs vont payer pour avoir le droit de faire les beta testeurs, sous couvert d'une pseudo exclusivité sur ces 150 pcs.

C'est un risque marketing, a double tranchant, et j'espère qu'il va tout de même "trier" les fameux acheteurs et privilégier les modélistes expérimentés.
Parce que sur un éventuel défaut de conception, il risque de se faire allumer par des débutants. Rolling Eyes (les réseaux sociaux que notre ami JQ aime tant ne vont pas le rater dans ce cas)


Dernière édition par Fram le 09.04.2021, 09:14:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 09.04.2021, 09:13:07    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
ressorts a spires progressives. pourquoi pas...

le TT 1/8 a un cycle d'effet de mode d'environ 10/12 ans sur les "nouveautés" Mad
Donc dans 2/3 ans on va voir ressortir des trucs genre les diff. a glissement limité, type Exsen, très a la mode après 2010. etc...

Cote châssis on est dans le "large" depuis 5/6 ans, mais la aussi on va revenir a de l'etroit dans 3/4 ans, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy2
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/09/2006
Messages: 9766

MessagePosté le: 09.04.2021, 09:27:12    Sujet du message: Répondre en citant

.. si cela arrive de l'asie
je me demande q-même pour les frais de doux-âne de 8
0 euro oir le port 65 ,00 voir + pour 1 kit, chaque fois pour des , ,
avec les nouv. règles ue
_________________
Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE


Dernière édition par speedy2
Modérateur le 16.11.2023, 22:48:58; édité 8 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 09.04.2021, 09:49:22    Sujet du message: Répondre en citant

speedy2 a écrit:
.. si cela arrive de l'asie
je me demande q-même pour les frais de doux-âne en plus ?

Ca, normalement ça doit être compris dans le prix de vente et la déclaration faite par le vendeur.
Perso, je demanderai confirmation avant de commander dans ce cas.
Dans le cas contraire comme dit plus haut, JQ/Mayonnaise passe à la sulfateuse ...
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 JQ Products Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivante
Page 1 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum