iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Moteur 3.5cc (moteur 21) ou 5cc (hyper 30 turbo) ???
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Moteur 3.5cc (moteur 21) ou 5cc (hyper 30 turbo) ???
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 14.01.2021, 04:59:36    Sujet du message: Moteur 3.5cc (moteur 21) ou 5cc (hyper 30 turbo) ??? Répondre en citant

Bonjour à tous je doit commander ma voiture ce week-end ou début de semaine,sa dépend quand il vont recevoir leur stock,depuis le début j’ai choisi la hobao hyper vs (hyper 30 turbo) c’est donc un 5cc si je ne dis pas de bêtise mais je me poser la question si l’autre model (juste le moteur qui change) avec le moteur 21 donc un 3.5cc ne serait pas mieux ? C’est pour du loisir donc je pense que mon choix vers le 5cc et le bon vue que je ne recherche pas à être toujours à fond mais je me poser la question quand même est pas envie de faire une bêtise à 400€ Lol je suis débutant dans le modélisme ,j’ai juste tourner quelque jour avec une inferno tr15 donc ma connaissance et vraiment minime,pour ce qui est de l’utilisation sa sera sûrement sur des petit terrain vague et un peu de bitume (pas de club et de terrain vers chez moi Sad ) si jamais quelqu’un pourrait me conseillé sur la différence d’utilisation des deux moteur sa serait super sympa Wink merci à tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 14.01.2021, 17:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

Si un modo peut fermer le sujet svp car je ne sais pas comment faire,j’ai pris ma décision et pris le hyper 30 turbo ,merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 14.01.2021, 19:05:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Non, il n'est pas utile de fermer le sujet car si vous avez de nouvelles questions concernant la motorisation de votre auto ou le rodage vous pourrez les poser ici. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimwill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2020
Messages: 51

MessagePosté le: 15.01.2021, 11:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une Hyper VS avec le Mach 21, et quand je vois déjà la puissance délivré par celui-ci sans forcer je me demande si le Mach 30 c'est vraiment pas too much...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119988
Localisation: 93

MessagePosté le: 15.01.2021, 13:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

surtout que le 30 va consommer plus, donc moins d'autonomie
et plus solliciter la transmission
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Aimwill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2020
Messages: 51

MessagePosté le: 15.01.2021, 13:39:26    Sujet du message: Répondre en citant

Un moteur 5cc sur un buggy 1/8 j'en vois vraiment pas l'intérêt, c'est comme les buggy 6s, ça te coute chère à faire tourner (plus de conso) et tu vas user bien plus vite tes cardans, noix de cardans et diff.

Je dis pas non sur un kyosho 1/7 genre le Scorpion ou un truggy, mais c'est un peu de l'abus dans un buggy.

Concernant le VS, il est très solide c'est vrai, mais je ne peux que te conseiller de prendre l'option calles en alun surtout la calle arrière de la cellule avant, moi elle c'est cassée après un choc rikiki à basse vitesse au premier roulage...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 15.01.2021, 14:35:48    Sujet du message: Répondre en citant

Aimwill a écrit:
c'est comme les buggy 6s, ça te coute chère à faire tourner (plus de conso) et tu vas user bien plus vite tes cardans, noix de cardans et diff.

Ah bah non ! 6S par rapport à 4S, tu consommes moins en intensité donc chauffe moins et gagne en puissance (et un poil d'autonomie en plus aussi).
Après c'est vrai que ça usera plus vite la transmission à moteur équivalent (pour ça qu'en 6S tu mets un moteur avec moins de kV qu'un 4S pour une usure identique au final).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Aimwill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2020
Messages: 51

MessagePosté le: 15.01.2021, 14:58:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal exprimé, my bad Embarassed , oui pour l'électronique (si le combo est correct) ça tire moins le 6S que le 4S, mais pour la conso je veux dire que le 5cc boira bien plus cul sec le réservoir qu'un 3.5cc.

Mais le soucis c'est vraiment l'usure mécanique de la machine, après peut-être que Hobao avait prévu le coup, vu que si on reste sur la comparaison avec le brushless, il y a des kit 6S RTR du Hyper VSE. Mais je vois pas comment on peut vraiment exploiter autant de puissance (chuis trop mauvais aussi peut-être Mad )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 15.01.2021, 15:14:06    Sujet du message: Répondre en citant

OK!
Pour la conso c'est clair c'est mort.
Après tu peux toujours jouer avec pignon/couronne centrale pour taper moins fort dans la transmission.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 14.02.2021, 15:21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous, alors voilà j’ai un petit soucis,j’ai acheté une hobao hyper vs,étant donné que je mis connais pas et que je débute j’ai demander l’aide à un ami qui disait s’y connaître,donc 1er démarrage de la voiture elle cale sans arrêt donc mon ami touche au vis du carbu et 1er plein ce fini,commencement du 2ème plein et voilà une grosse averse qui tombe donc on as du arrêter et rentré (je suis en appartement) donc j’ai bien vidé le réservoir,le surlendemain on veut finir le rodage mais en portant la voiture je vois un genre de liquide marron sortir du résonateur donc je le vide et on essaye de démarre la voiture et là impossible, à un moment en retournant la voiture pour sortir le trop plein d’essence car moteur noyer en tirant sur la tirette on ceux rend compte quel est imbiber d’essence et toute verte mon ami me dis que c’est pas grave cela doit être de la pâte qui ce trouve là comme joint d’étanchéités donc mon ami touche au vis du carbu et toujours rien donc on abandonne,le lendemain je décide de m’y mettre seule je me renseigne un peu sur le net et essaye de retrouver les réglages usine impossible,donc je met 3tour à la richesse 2,5 au ralenti et à peine un quart à la reprise et la vis de contre reprise à fleur car oui il as toucher à la contre reprise moi ne sachant pas qu’il fallait pas y toucher et qu’il (s’y connaissait) je n’est pas fait attention bref elle démarre mais accélère toute seule de plus en plus donc je l’éteint essaye d’ouvrir le ralenti et pareil donc je me dis peut être trop pauvre donc j’ouvre un peu la richesse et toujours pareil donc sa me fait flipper car vu que le moteur est pas encore fini de rôder j’ai pas envie de la casser Sad c’est mon cadeau de noel par ma femme Smile donc si quelqu’un s’aurait me dire que faire et le réglage usine du carbu du moteur hobao hyper 30 turbo sa serait cool car sur la notice il y’a rien à part une feuille en anglais , et concernant le liquide marron et la corde verte du lanceur quand pensez vous ? Merci à ceux qui m’aideront
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.02.2021, 16:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

Seb62 a écrit:
Bonjour à tous, alors voilà j’ai un petit soucis,j’ai acheté une hobao hyper vs,étant donné que je mis connais pas et que je débute j’ai demander l’aide à un ami qui disait s’y connaître,donc 1er démarrage de la voiture elle cale sans arrêt donc mon ami touche au vis du carbu et 1er plein ce fini,commencement du 2ème plein et voilà une grosse averse qui tombe donc on as du arrêter et rentré (je suis en appartement) donc j’ai bien vidé le réservoir,le surlendemain on veut finir le rodage mais en portant la voiture je vois un genre de liquide marron sortir du résonateur donc je le vide et on essaye de démarre la voiture et là impossible, à un moment en retournant la voiture pour sortir le trop plein d’essence car moteur noyer en tirant sur la tirette on ceux rend compte quel est imbiber d’essence et toute verte mon ami me dis que c’est pas grave cela doit être de la pâte qui ce trouve là comme joint d’étanchéités donc mon ami touche au vis du carbu et toujours rien donc on abandonne,le lendemain je décide de m’y mettre seule je me renseigne un peu sur le net et essaye de retrouver les réglages usine impossible,donc je met 3tour à la richesse 2,5 au ralenti et à peine un quart à la reprise et la vis de contre reprise à fleur car oui il as toucher à la contre reprise moi ne sachant pas qu’il fallait pas y toucher et qu’il (s’y connaissait) je n’est pas fait attention bref elle démarre mais accélère toute seule de plus en plus donc je l’éteint essaye d’ouvrir le ralenti et pareil donc je me dis peut être trop pauvre donc j’ouvre un peu la richesse et toujours pareil donc sa me fait flipper car vu que le moteur est pas encore fini de rôder j’ai pas envie de la casser Sad c’est mon cadeau de noel par ma femme Smile donc si quelqu’un s’aurait me dire que faire et le réglage usine du carbu du moteur hobao hyper 30 turbo sa serait cool car sur la notice il y’a rien à part une feuille en anglais , et concernant le liquide marron et la corde verte du lanceur quand pensez vous ? Merci à ceux qui m’aideront



slt
si la vis de contre reprise a ete touché faut deja que ton pote se rapelle exactement ce qu'il a modifié et la remettre a sa place.....d'ou l'importance quand on a pas d'experience de noter precisement sur un papier tous les reglages que l'on fait Idea Idea Idea ....et eventuellement noter les reglages d'origine
c'est facile de visser a fond et de compter precisement le nombre de tours avant d'etre en butée
le liquide qui coule du pot est l'excedent d'huile non bruléé a cause de la richesse du moteur , c'est normal
ensuite on ne touche qu'une seule vis a la fois
sans moteur sous les yeux c'est tres difficile de donner un conseil de reglage
je te conseillerais donc d'aller dans un club pour t'aider , je ne doute pas que tu trouveras qq pour t'aider .....sans obligation de t'inscrire a ce club Idea OK!
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 14.02.2021, 18:11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j’y ai pensé mais problème il ne ce rappel plus il m’a dis elle était à fleur mais ne sais pas exactement le nombre de tour c’est pour cela que je dit il disait s’y connaître car maintenant il n’est plus dispo pour m’aider c’est pour cela que j’aurais aimer retrouver le réglage usine,et les soucis c’est que par chez moi il aucun club à moins de 100 kilomètres par chez moi Sad,je pensais peut être essayer d’envoyer un e-mail à hobao pour savoir l’es réglage d’usine mais je doute trouver leur contact et surtout qu’il me réponde Sad en tout cas merci de m’avoir répondu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.02.2021, 19:27:27    Sujet du message: Répondre en citant

Seb62 a écrit:
Oui j’y ai pensé mais problème il ne ce rappel plus il m’a dis elle était à fleur mais ne sais pas exactement le nombre de tour c’est pour cela que je dit il disait s’y connaître car maintenant il n’est plus dispo pour m’aider c’est pour cela que j’aurais aimer retrouver le réglage usine,et les soucis c’est que par chez moi il aucun club à moins de 100 kilomètres par chez moi Sad,je pensais peut être essayer d’envoyer un e-mail à hobao pour savoir l’es réglage d’usine mais je doute trouver leur contact et surtout qu’il me réponde Sad en tout cas merci de m’avoir répondu



slt
une chose sage a faire ...c'est d'appeler le magasin qui t'a vendu le moteur et lui demander de l'aide .....mis a part que tu ai acheté sur un site qui connais rien du tout au matos
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brissoump9
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/06/2011
Messages: 66

MessagePosté le: 14.02.2021, 19:35:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Je ne connais pas les moteurs Hobao mais je mettrai la contre reprise et la reprise à ras, de même pour la vis de haut régime que j’ouvrirai d’un tour
_________________
Mp10-Kyosho Europe-Racing Experience-Picco-Aka-Racing fuel Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.02.2021, 21:44:15    Sujet du message: Répondre en citant

brissoump9 a écrit:
Bonsoir
Je ne connais pas les moteurs Hobao mais je mettrai la contre reprise et la reprise à ras, de même pour la vis de haut régime que j’ouvrirai d’un tour



oui c'est une solution...sachant que la contre reprise est nettement plus difficile a ajuster que la reprise
la contre reprise permet d'aligner parfaitement l'aiguille de reprise
c'est pas rare que cette contre reprise soit rendue inreglable par les possessurs en la masquant avec du silicone , comme ca on n'y touche pas ....sauf si on est un regleur hors pair Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 14.02.2021, 22:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui merci miniman j’ai demander à mr sebastien wartelle en lui expliquant mon souci et il devrait me donner l’es réglage demain Smile j’espère que après cela ça ira Smile j’ai tellement galéré à me la payer que je serait vraiment dégoûté de casser le moteur rien que en essayant de la démarrer parfois on dirait que j’ai des retour de tirette et sa claque je pense du à la compression du 5cc ou trop d’amorçage car je dévisse la bougie un peu déjà car sans la desserrer c’est pratiquement impossible,j’ai peur de casser quelque chose à chaque coup de tirette lol merci pour vos réponse en tout cas super ce forum Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.02.2021, 23:43:09    Sujet du message: Répondre en citant

Seb62 a écrit:
Oui merci miniman j’ai demander à mr sebastien wartelle en lui expliquant mon souci et il devrait me donner l’es réglage demain Smile j’espère que après cela ça ira Smile j’ai tellement galéré à me la payer que je serait vraiment dégoûté de casser le moteur rien que en essayant de la démarrer parfois on dirait que j’ai des retour de tirette et sa claque je pense du à la compression du 5cc ou trop d’amorçage car je dévisse la bougie un peu déjà car sans la desserrer c’est pratiquement impossible,j’ai peur de casser quelque chose à chaque coup de tirette lol merci pour vos réponse en tout cas super ce forum Wink



c'est le probleme des moteurs a tirette , si ya trop d'essence dans le moteur a l'amorcage , il s'engorge et ...by by la tirette qui reste dans les mains sans que le moteur ai fait un seul tour de vilo Laughing Laughing
donc pour bien faire avant demarrage, tu enleves la bougie ( ou la desserrer ), tu mets qq coups de tirette pour purger et ensuite tu redemarres
en operant de la sorte tu preserve ta tirette
un autre conseil: pour eviter les casses de tirette , on se sert uniquement de la course "coude- main " et non de la course du bras entier
en gros c'est le coude qui fait pivot et non l'epaule , ca permet de mettre un coup sec sans tirer plus que de raison sur la ficelle
si ca peut t'aider ...tans mieux Smile Smile
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 15.02.2021, 13:23:18    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord merci beaucoup dés conseil Wink mr wartelle m’a dis contre reprise et reprise à fleur du carbu donc je vais essayer ça espérons que sa aille lol j’ai l’air bête je déteste ça pourtant je connais bien les moteur 2 temps mais la je sais pas je suis pas en confiance,et oui pour la tirette j’avais vue sa sur un autre poste de pas tirette sur toute la longueur pour préserver la corde en tout cas merci beaucoup d’avoir pris le temps de me répondre c’est super sympa de ta part vraiment Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 15.02.2021, 20:05:28    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoilà alors pour le moment la voiture démarre et n’accélère pas toute seule enfin elle démarre et cale ensuite,est t’il possible quel cale car mon ralenti et trop bas ??? Car j’ai vue que quand la voiture cale quand on retire le soquet que généralement c’est la bougie qui est morte mais là je ne pense pas que ce soit sa ma bougie a un seule plein donc est ce le ralentie trop bas? Ou la reprise trop ouverte ? Peut être
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brissoump9
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/06/2011
Messages: 66

MessagePosté le: 15.02.2021, 22:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui remonte légèrement ton ralenti à fin que tes roues tournent dans le vide quand ton moteur est démarré et fait au moins deux trois plein comme ça sans arrêter ton moteur
_________________
Mp10-Kyosho Europe-Racing Experience-Picco-Aka-Racing fuel Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 15.02.2021, 23:12:33    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord merci car je ne savais pas si un moteur avec un ralenti trop bas pouvez démarré quand même,si le temps et la météo me le permet je vais essayer ça demain , merci super cool la commu du modélisme Smile j’adore
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ying-yang
Découverte
Découverte


Inscrit le: 13/04/2020
Messages: 3

MessagePosté le: 15.02.2021, 23:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa ton pote : une fois qu'il t'a "mis dans la merde", il n'est plus dispo pour t'en sortir...
Avec des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis ! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 16.02.2021, 00:27:58    Sujet du message: Répondre en citant

ying-yang a écrit:
Sympa ton pote : une fois qu'il t'a "mis dans la merde", il n'est plus dispo pour t'en sortir...
Avec des amis comme ça, tu n'as pas besoin d'ennemis ! Laughing

Ca me rappelle cette fameuse fable du "Petit oisillon" Laughing

Sauf qu'ici, quand tu es dans la mouise, n'hésite pas à le dire. Il y aura toujours une solution maintenant, et pour ceux qui arriverait plus tard sur le même problème OK!


_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
SuperBullit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 264
Localisation: Ligue 2

MessagePosté le: 17.02.2021, 20:56:03    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Excellent, celle là ça fait 20 ans que je la connais elle me fait toujours autant rire
_________________
Mieux vaut prévenir que guérir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 23.02.2021, 18:43:27    Sujet du message: Répondre en citant

Re à tous bon bonne nouvelle j’ai réussi à redémarrer la voiture et là laisser sur un ralenti sans quel cale parfois il augmente ducoup je met un petit coup de gaz et il redescend,j’ai joué avec la trim car en la mettant sur neutre la voiture ce mettait à accélérer toute seule et impossible de faire descendre le ralenti donc j’ai touché à la trim en mettant en - et maintenant elle tien le ralenti Smile je me posais une question si je met le failsaf du récepteur et que je le configure en frein si jamais un jour la voiture ce met à délirer si j’éteins la radio elle freinera ? Ou ça fonctionne que en cas de perte de signal ?? Et pour mon amis oui c’est pas cool je lui ai dis d’ailleurs et enfaite c’est pck avant il avais une 1/10 avec 2 vis il m’a dis donc la 4 vis il c’est perdu en gros lol mais bon pas grave hein merci à tous en tout cas vraiment vous êtes vraiment sympa de prendre le temps d’aider les débutants.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 23.02.2021, 18:49:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
Seb62 a écrit:
je me posais une question si je met le failsaf du récepteur et que je le configure en frein si jamais un jour la voiture ce met à délirer si j’éteins la radio elle freinera ? Ou ça fonctionne que en cas de perte de signal ??

Les deux (ça revient au même puisque radio coupée le récepteur perd le signal) ! En cas de perte signal radio ou d'extinction de la radio (facilement vérifiable si bien activé en coupant sa radio voiture posée sur un support).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
brissoump9
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/06/2011
Messages: 66

MessagePosté le: 23.02.2021, 19:55:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir
Pour le rodage de ton moteur, je te conseil d’aller sur le site de Reno Savoya RSRC dans les tutos de Reno page 2 il y a un tuto rodage moteur. Il propose 2 méthodes, je te conseil la première. Le ralenti ne se règle pas avec la trim !!! Mais commence par bien rôder ton moteur
_________________
Mp10-Kyosho Europe-Racing Experience-Picco-Aka-Racing fuel Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb62
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/01/2021
Messages: 20

MessagePosté le: 23.02.2021, 20:16:46    Sujet du message: Répondre en citant

D’accord merci subaroues c’est bien ce que j’avais compris Smile Bha le soucis brissou c’est comme j’avais expliquer plus haut j’avais fait le premier plein statique avec un amis et on as du arrêter à cause de la meteo et le lendemain la voiture ne démarre plus donc mon amis à toucher à tous les vis même celle de contre reprise qu’il ne faut surtout pas toucher,là j’ai réussi à la remettre plus ou moins d’origine cette vis et celle de reprise je pense mais le soucis c’est que si je ne touche pas à la trim que je face 2 tour ou 4 tour au ralenti rien ne changer mais vraiment et la voiture ce mettais à accéléré toute seule au point de monter vraiment haut en régime donc je pense pas bon pour le moteur qui et encore en rodage et là en baissant la trime je trouve le bon ralenti pourtant j’ai essayer à plusieurs reprise avec la vis de ralenti avant de toucher à la trim mais ça n’allais pas ensuite j’ai toucher à la trim et là on dirait que bouger la vis de ralenti joue sur le régime moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum