iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis tt 1/10 pour un jeune pour débuter sur piste
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis tt 1/10 pour un jeune pour débuter sur piste
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 10.02.2021, 14:48:49    Sujet du message: Avis tt 1/10 pour un jeune pour débuter sur piste Répondre en citant

Bonjour

Ayant fini de monter ma planche 4×4 BLS Arc R8S, je vais maintenant m'inscrire dans le club pas trop loin de chez moi(le MVHS à Gresswiller en Alsace) pour la faire rouler sur une belle piste bitume et me faire la main. Il se trouve qu'ils ont aussi une belle piste TT 1/10 en astro. Elle n'est pas adaptée pour le 1/8(ils avaient une piste tt 1/8 mais elle est en friche maintenant) et je ne pourrai y laisser rouler mon fils(9 ans et demi) avec mon Truggy Tekno(Je lui bride le débattement des gaz via la radio et ça limite bien la puissance comme ça). En plus ce dernier est équipé en "monster" avec grosses roues, pare chocs et renforts alu, donc pas trop adapté en l'état pour rouler sur piste(même si avec des roues MT de taille raisonnable Dboots Backflip LP il a un comportement très loin d'être ridicule!😍). Il a bien un Pirate Booster avec lequel il a débuté, mais depuis que je lui prête le Tekno de temps en temps, il trouve ça mou...😂
Bref je recherche une voiture adaptée pour rouler sur ce circuit en astro pour qu'il puisse m'accompagner et rouler avec d'autres membres du club s'il accroche, sans risquer de les écraser avec une voiture pas à l'échelle. Et là j'ai pensé à un tt 1/10 4×2 qui permet aux jeunes de mettre le pied à l'étrier sans trop se ruiner. Je pense qu'un 4x4 est peut être plus facile à conduire mais il n'y a pas de catégorie stock en 4x4 donc les gens en club roulent en modifié et les chassis sont bien plus chers et usent plus de consommables.
Du coup en parcourant les annonces je suis tombé sur une occasion qui me paraît intéressante mais j'y connais trop rien dans cette catégorie. Il s'agit d'un chassis Sworkz S12-1M(la version antérieure au S12-2 actuel). Il a l'air en très bon état. Il est fourni avec un esc hobbywing Quickrun 10bl 120a qui a roulé 3 packs, un servo Savöx 1271 sg neuf, un moteur PRT 6,5T qui a 15 packs, quelques pièces en spare, 3 accus shorty WSLine 5000mah neufs , un train de pneus complet neuf en plus et une carte de prog Hobbywing neuve.
L'ensemble pour...230€.
Ne manque qu'un ensemble radio(je pensais à une Absima CR3P qui me paraît avoir les réglages usuels pour un tarif très attractif d'environ 60€ chez Wartelle ou Modélisme 34) et me procurer un moteur stock car le 6,5T fourni est bien évidemment trop puissant pour débuter(j'ai vu que Corally destockait des Dynospeed 3.0 stock à 39€).
Ça ferait une voiture complète, à priori fiable car il s'agit d'un kit, avec pièces et 3 accus neufs pour environ 330€. Ça vous paraît raisonnable comme tarif pour ce type de chassis? Comme ça, ça me semble un très bon plan. Je mets quelques photos.




_________________
Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T


Dernière édition par Looping67 le 10.02.2021, 23:49:59; édité 6 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 261

MessagePosté le: 10.02.2021, 15:04:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela semble bien. Faut juste s'assurer que l'on trouve de la pièce pour cette version
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2159
Localisation: 1664

MessagePosté le: 10.02.2021, 17:35:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Oublie le 4x4 en 1/10, car sur l'astro il y a tellement d'accroche qu'un 4x2 c'est mieux pour débuter et cela demande moins d'entretien (c'est la catégorie reine en 1/10).

C'est un bon châssis, comme la plus part des châssis 1/10

Il est possible d'utiliser des pièces de Kyosho RB6 sur ce châssis, je ne suis pas sur que beaucoup de pièces soient compatibles avec le s12-2 (a vérifier avec les manuels)

Le seul défaut de ce châssis c'est qu'il est peu représenté en France.
du coup:
-Tu auras peu d aide pour le setup et tu ne pourras pas être dépanné en cas de casse.

-Tu vas peut être galérer pour acheter les pièces spécifiques a ce châssis.

-Il sera très difficile a revendre, d’où le prix de celui ci.

Pour électronique

Le PRT 6.5 est un missile Mad
Tu peux monter un 13.5T pour commencer.
Il faudra vérifier si le variateur te permet de monter haut en timings et turbo, c'est obligatoire en "stock" une fois que ton fils aura les doigts Wink
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 10.02.2021, 23:40:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les réponses.
Je me doute bien que ça peut devenir compliqué de trouver des pièces. Pour l'instant il y en a chez Wartelle et dans certains shops outre Rhin. Un Team Asso B6 ou Xray Xb2 très répandus, même avec quelques heures de vol, sont rarement en dessous de 160-180€ nus en occas. À ça il faut rajouter toute l'electro, les accus... Là rien que le servo, les accus et la carte de prog neufs y en a pour plus de 200€, donc je me dis que 30€ pour le chassis avec un combo je prends pas grand risque...😂
Et oui je ne comptais pas laisser le PRT 6.5T pour se lancer😂. Effectivement un 13,5T sera plus adapté. Quant au vario c'est un quickrun assez simple, il ne gère que le boost timing général sur toute la plage de régime(pas le start/end ni le turbo, delay etc..) jusqu'à 28°. Mais bon on en est pas là, s'il se met à rouler correctement je pourrai toujours trouver un esc un peu plus évolué plus tard.
_________________
Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 14.02.2021, 17:01:41    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup j'ai trouvé un Schumacher Cougar KC monté en stock avec un moteur WSLine 13,5T, un esc Skyrc TS120, un servo SRT CH6020, un accu, des pièces, quelques huiles, 14 trains de pneus dont des neufs, 2 carros dont une neuve, un moteur et un esc en rab.
C'est pas la marque la plus courante mais des membres du club roulent en Schum donc on pourra avoir quelques conseils. Bon c'était un peu plus cher mais vu qu'il y avait déjà un 13,5T dessus et pas mal de pneus, ça me fait pas une énorme différence sauf 2 shorty.



_________________
Tekno RC ET48.3/ Rocket Taurus 1500kv/ XR8+ 150a/ WSLine 3408/ WSLine 6S/5000
Arc R8S/ Konect 4268 1900kv/ XR8 sct 140a/ SRT bh8015/ WSLine 4S/8000
Absima CR4T
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum