iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Question de débutant... nitro ou brushless ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Question de débutant... nitro ou brushless ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 25.01.2021, 08:47:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Hobbytech grosse bouse chère pour ce que c'est, pas fiable et fragile même si tu ne roules pas beaucoup, et ce n'est pas français, c'est chinois à 90% comme la plupart des rc vendus dans le monde


Pour le coup, et grâce aux présentations de Tracto qui sont vraiment excellentes, je pense que Hobbytech a vraiment pris en compte les retours des clients sur le NXT, et le NXT XTREM apporte de nombreuses corrections, de boîte, qui rendent la voiture bien plus fiable(noix renforcées, vraies cales de cellules alu épaisses rares sur un RTR(ce que n'a pas le Hobao VSE de boîte(en acier "fin"(ça reste mieux que plastique), seul le VSE pro en est équipé de boîte) et support amortos avant plus épais). Je pense sincèrement que c'est une bonne voiture pour débuter. Le Hobao reste un super choix.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 25.01.2021, 10:57:51    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos derniers retours Smile

Je me rends compte que, finalement, il n’y aurait vraiment pas de mauvais choix pour l’utilisation que je veux en faire...
j’ai également repéré le dernier modèle de Team Corally, le radix 6, qui a l’air de très bonne facture et déjà relativement très bien fiabilité de boîte, de ce que j’ai pu voir dans quelques vidéos, mais pour un budget un peu supérieur (530€)... en plus il me plait beaucoup niveau design...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.01.2021, 14:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

pour le Hobbytech je roule avec et je trouve qu'on lui fait une réputation "exagérée".
Là aussi a part une cale avant et un support d'aileron, on a toujours toutes les pièces d'origine
Par contre on a jamais roulé en 6s comme c'était prévu de boite ( ancienne version )

Pour le Corally j'ai bricolé celui d'un voisin et s'il y a le look ... il a son lot d'emmerdes ( usure rapide, casse, dispo des pièces ) et il vient de se prendre justement un NXT 4s pour pouvoir se dépanner entre nous
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric


Dernière édition par Tractoricou
Administrateur le 26.01.2021, 15:33:01; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 25.01.2021, 21:38:33    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour Smile

Je suis en train de discuter avec un mec qui vend un xb8e complet avec 3 lipo... il me manquerait que la radio et ça rentre dans mon budget....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 26.01.2021, 08:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

Looping67 a écrit:
Citation:
Hobbytech grosse bouse chère pour ce que c'est, pas fiable et fragile même si tu ne roules pas beaucoup, et ce n'est pas français, c'est chinois à 90% comme la plupart des rc vendus dans le monde


Pour le coup, et grâce aux présentations de Tracto qui sont vraiment excellentes, je pense que Hobbytech a vraiment pris en compte les retours des clients sur le NXT, et le NXT XTREM apporte de nombreuses corrections, de boîte, qui rendent la voiture bien plus fiable(noix renforcées, vraies cales de cellules alu épaisses rares sur un RTR(ce que n'a pas le Hobao VSE de boîte(en acier "fin"(ça reste mieux que plastique), seul le VSE pro en est équipé de boîte) et support amortos avant plus épais). Je pense sincèrement que c'est une bonne voiture pour débuter. Le Hobao reste un super choix.


à l'époque, j'avais le nxt ep 6S, je l'ai roulé que en 4S, très rapidement les noix se sont marqué assez profondément. Du coup j'ai acheté tout le kit de noix et de cardan renforcé $$$$$$, Sincèrement à quelques pack près je n'ai pas vraiment vu de différences, les noix ont marqué rapidement et j'ai éclaté un cardan CVD; apparemment sur les nouveaux nxt extrem c'est ce kit qui est installé, je m'excuse mais ça ne vaut pas le tarif

Pour environ 100 packs/2 ans (2 été, je roule uniquement de mai à mi-octobre)
Avec le Hobao SSe, en 4S, que de l'usure, 1 sauve servo, roulements, cardans, noix, et quelques chapes.
Sur le Kyosho mp9 tki4, en 4S, roulements, cardans, noix, et quelques chapes.
Sur le Tekno RC, en 4S, uniquement les roulements et quelques chapes.
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 26.01.2021, 08:11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour le Hobbytech je roule avec et je trouve qu'on lui fait une réputation "exagérée".
Là aussi a part une cale avant et un support d'aileron, on a toujours toutes les pièces d'origine
Par contre on a jamais roulé en 4s comme c'était prévu de boite ( ancienne version )

Pour le Corally j'ai bricolé celui d'un voisin et s'il y a le look ... il a son lot d'emmerdes ( usure rapide, casse, dispo des pièces ) et il vient de se prendre justement un NXT 4s pour pouvoir se dépanner entre nous


C'est tout de même dommage de ne rouler que en 3S sur une voiture vendu pour du 4S pour pouvoir préserver la mécanique!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Corally et les pièces détachés, en 2017 Quand j'ai acheté mon nxt c'était pareil, j'avais du mal à avoir certaines pièces, aujourd'hui je ne sais pas car je l'ai mis à la déchèterie
Pour Arrma aujourd'hui il y a un réel problème avec les pièces détachés, en gros faut pas casser sinon c'est 1,2 ou plus de mois d'attente
Pour Kyosho également, il n'y a pas toujours tout et parfois beaucoup d'attente pour certaines pièces (je le sais, je suis en train de faire les grosses révisions et impossible d'avoir les pièces pour le moment, du coup c'est petites commandes par petites commandes, et à chaque fois des frais de port, je n'ai pas de magasin à moins de 150 km de la maison)
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 26.01.2021, 08:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
Pour Corally et les pièces détachés, en 2017 Quand j'ai acheté mon nxt c'était pareil, j'avais du mal à avoir certaines pièces, aujourd'hui je ne sais pas car je l'ai mis à la déchèterie
Pour Arrma aujourd'hui il y a un réel problème avec les pièces détachés, en gros faut pas casser sinon c'est 1,2 ou plus de mois d'attente
Pour Kyosho également, il n'y a pas toujours tout et parfois beaucoup d'attente pour certaines pièces (je le sais, je suis en train de faire les grosses révisions et impossible d'avoir les pièces pour le moment, du coup c'est petites commandes par petites commandes, et à chaque fois des frais de port, je n'ai pas de magasin à moins de 150 km de la maison)

La disponibilté en général c'est parce que c'est l'hiver selon moi Question
Tout le monde révise son matériel, achète, etc.
Ca va revenir avec le printemps et le coco19 Neutral
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bouboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/10/2020
Messages: 153

MessagePosté le: 26.01.2021, 12:26:09    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un NXT 4s et j'en suis très content. On est plusieurs copains a tourner ensemble avec des marques différentes et le miens leur met la misère Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimwill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2020
Messages: 51

MessagePosté le: 26.01.2021, 13:09:02    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:
Aimwill a écrit:

Si tu pars sur le VS j'ai un conseil, c'est de prendre une option indispensable, ou au moins en pièce de rechange plastique si elle est pas dispo, c'est les calles de cellules, celle de l'arrière avant, et de l'avant arrière qui sont en plastiques et pas très solide, ainsi qu'un palonnier en alu.


tu parles de ces pieces la ?
- https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0114&type=687&code_lg=lg_fr&num=201
- https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0115&type=687&code_lg=lg_fr&num=201



Oui c'est ça, elles sont indispensables! Tout le reste c'est du costaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.01.2021, 15:37:07    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour le Hobbytech je roule avec et je trouve qu'on lui fait une réputation "exagérée".
Là aussi a part une cale avant et un support d'aileron, on a toujours toutes les pièces d'origine
Par contre on a jamais roulé en 4s comme c'était prévu de boite ( ancienne version )

Pour le Corally j'ai bricolé celui d'un voisin et s'il y a le look ... il a son lot d'emmerdes ( usure rapide, casse, dispo des pièces ) et il vient de se prendre justement un NXT 4s pour pouvoir se dépanner entre nous


C'est tout de même dommage de ne rouler que en 3S sur une voiture vendu pour du 4S pour pouvoir préserver la mécanique!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Corally et les pièces détachés, en 2017 Quand j'ai acheté mon nxt c'était pareil, j'avais du mal à avoir certaines pièces, aujourd'hui je ne sais pas car je l'ai mis à la déchèterie
Pour Arrma aujourd'hui il y a un réel problème avec les pièces détachés, en gros faut pas casser sinon c'est 1,2 ou plus de mois d'attente
Pour Kyosho également, il n'y a pas toujours tout et parfois beaucoup d'attente pour certaines pièces (je le sais, je suis en train de faire les grosses révisions et impossible d'avoir les pièces pour le moment, du coup c'est petites commandes par petites commandes, et à chaque fois des frais de port, je n'ai pas de magasin à moins de 150 km de la maison)


j'avais fait une erreurs de frape, c'était bien sure 6s
Par contre on a jamais roulé en 6s comme c'était prévu de boite ( ancienne version )


pour Kyosho y'a normalement pas de ruptures
tu as des exemples de pièces que tu ne trouves pas que je puisse regarder si c'est les magasins ou le distributeurs ? Voir aussi si c'est pas remplacé par une autre ref, cela arrive.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 27.01.2021, 14:37:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, en attendant de recevoir mon bolide qui est encore sur la route... j'ai trouvé une Futaba T3VP d'occasion avec le récepteur qui permet la télémétrie en plus(le R304SB), donc top! Il faudra que je prenne le capteur de tension qui va avec et qui coute un rein mais on verra plus tard Laughing

J'ai recyclé un vieux arduino pour fabriquer un adaptateur pour VRC PRo grace au tuto relayé par RC Balade, ca marche impec, plus facilement que ce que je m'imaginais pour un novice comme moi en électronique Laughing

Donc premiers tours de roue avec une radio volant sur VRC PRO.... pas evident au début quand on est habitué aux sticks^^ Mais je suis pas mécontent d'avoir fait ca, car je pense que ca va me faire économiser BEAUCOUUUUPP de casses... je vous laisse apprécier la médiocrité de mon pilotage en ce début d'apprentissage Laughing

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 27.01.2021, 16:11:59    Sujet du message: Répondre en citant

c'est le jeu qui est pas facile OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 27.01.2021, 19:04:55    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
c'est le jeu qui est pas facile OK!


haha tu me rassures Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 28.01.2021, 20:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Voiture reçue !!







Elle est vraiment dans un état impeccable... il ne me manque plus que le chargeur qui est encore sur la route... je ne l'aurais probablement qu'en début de semaine prochaine, dommage pour le week end :p

L'ancien proprio faisait de la compet avec donc je vais sans doute passer mon week end à bricoler pour la remettre en reglages stock, j'ai deja recu les huiles transmission et amortisseurs et il m'a laissé quelques pignons différents dont celui d'origine tout neuf, idem pour les ressorts amorto... je prefere la remettre version stock pour apprendre à la manier de façon neutre, on verra après pour des réglages^^

hate de m'y mettre !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 28.01.2021, 21:01:24    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:

Elle est vraiment dans un état impeccable

C'est très propre, belle acquisition OK!
J'aime bien le principe d'avoir la même longueur de câble entre les plots A/B/C variateur et moteur (alors que souvent c'est fait au plus court donc pas équilibré selon moi niveau résistance).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 02.02.2021, 02:45:34    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:
Bon, en attendant de recevoir mon bolide qui est encore sur la route... j'ai trouvé une Futaba T3VP d'occasion avec le récepteur qui permet la télémétrie en plus(le R304SB), donc top! Il faudra que je prenne le capteur de tension qui va avec et qui coute un rein mais on verra plus tard Laughing

J'ai recyclé un vieux arduino pour fabriquer un adaptateur pour VRC PRo grace au tuto relayé par RC Balade, ca marche impec, plus facilement que ce que je m'imaginais pour un novice comme moi en électronique Laughing

Donc premiers tours de roue avec une radio volant sur VRC PRO.... pas evident au début quand on est habitué aux sticks^^ Mais je suis pas mécontent d'avoir fait ca, car je pense que ca va me faire économiser BEAUCOUUUUPP de casses... je vous laisse apprécier la médiocrité de mon pilotage en ce début d'apprentissage Laughing



Le jeux est beaucoup beaucoup plus difficile que la réalité Very Happy
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 02.02.2021, 02:59:27    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
chamalex a écrit:
Tractoricou a écrit:
pour le Hobbytech je roule avec et je trouve qu'on lui fait une réputation "exagérée".
Là aussi a part une cale avant et un support d'aileron, on a toujours toutes les pièces d'origine
Par contre on a jamais roulé en 4s comme c'était prévu de boite ( ancienne version )

Pour le Corally j'ai bricolé celui d'un voisin et s'il y a le look ... il a son lot d'emmerdes ( usure rapide, casse, dispo des pièces ) et il vient de se prendre justement un NXT 4s pour pouvoir se dépanner entre nous


C'est tout de même dommage de ne rouler que en 3S sur une voiture vendu pour du 4S pour pouvoir préserver la mécanique!!!!!!!!!!!!!!!

Pour Corally et les pièces détachés, en 2017 Quand j'ai acheté mon nxt c'était pareil, j'avais du mal à avoir certaines pièces, aujourd'hui je ne sais pas car je l'ai mis à la déchèterie
Pour Arrma aujourd'hui il y a un réel problème avec les pièces détachés, en gros faut pas casser sinon c'est 1,2 ou plus de mois d'attente
Pour Kyosho également, il n'y a pas toujours tout et parfois beaucoup d'attente pour certaines pièces (je le sais, je suis en train de faire les grosses révisions et impossible d'avoir les pièces pour le moment, du coup c'est petites commandes par petites commandes, et à chaque fois des frais de port, je n'ai pas de magasin à moins de 150 km de la maison)


j'avais fait une erreurs de frape, c'était bien sure 6s
Par contre on a jamais roulé en 6s comme c'était prévu de boite ( ancienne version )


pour Kyosho y'a normalement pas de ruptures
tu as des exemples de pièces que tu ne trouves pas que je puisse regarder si c'est les magasins ou le distributeurs ? Voir aussi si c'est pas remplacé par une autre ref, cela arrive.

Encore pire, rouler 3s pour une voiture vendu pour du 6s, c'est tout de même dommage!!
Pour les pièces kyosho (fournisseur wartelle, tu te met en liste d'attente et tu es prévenu quand c'est de nouveau en stock), j'ai eu pas mal d'attente cet automne pour la pignonerie des diff (c'est de ma faute, trop roulé et pas assez entretenu, du coup plus assez d'huile dans les diff, du coup tout bouffé les pignons), les rondelles de calages des diff et d'autres que je n'ai plus en tête mais rien de bien grave, j'ai plusieurs voitures du coup ça roule toujours Very Happy
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 02.02.2021, 03:33:10    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:
Voiture reçue !!







Elle est vraiment dans un état impeccable... il ne me manque plus que le chargeur qui est encore sur la route... je ne l'aurais probablement qu'en début de semaine prochaine, dommage pour le week end :p

L'ancien proprio faisait de la compet avec donc je vais sans doute passer mon week end à bricoler pour la remettre en reglages stock, j'ai deja recu les huiles transmission et amortisseurs et il m'a laissé quelques pignons différents dont celui d'origine tout neuf, idem pour les ressorts amorto... je prefere la remettre version stock pour apprendre à la manier de façon neutre, on verra après pour des réglages^^

hate de m'y mettre !!


Moi je l'essayerais directement comme ça Very Happy et ferais des réglages après si besoin Laughing, il n'y a pas de raison que les réglages du "compétiteur" te gêne, surtout en tant que débutant, si ça part du cul c'est que tu appuis trop sur les gaz Laughing ou que l'huile du diff arrière est trop fluide pour ton terrain.

En tout cas profite bien et met de l'argent de côté pour en acheter une 2ème comme ça tu t'arrêtes jamais de rouler Mad Mad Mad , soit tu enchaines les packs, soit en cas de problème mécanique tu as toujours de quoi t'amuser, mais n'oubli jamais de vérifier tes températures (moteur, vario, batteries) et de bien laisser refroidir ton électroniques entre 2 packs, pour cela achète un pistolet thermique comme celui ci par exemple, https://fr.trotec.com/shop/thermometre-pistolet-infrarouge-pyrometre-bp17.html, ça coute entre 30€ et 50€, cela te permettra également de choisir ton pignon moteur par rapport au temps que tu veux passer sur la piste, gros pignon moteur, grosse performance, grosse chauffe, grosse consommation, mise à rude épreuve des lipos, petit temps de roulage: petit pignon, plus petites performance, moins de chauffe, plus de temps de roulage, plus de respect pour tes lipos, plus de temps de roulage.

Après à performance égale en 6s, moins de chauffe, tire moins sur les lipos, plus de temps de roulage. Pour le printemps je passe mon Hobao en 6s, du coup il va falloir adapter les réglages car la voitures sera un peu plus lourde.
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 02.02.2021, 03:47:25    Sujet du message: Répondre en citant

bouboule a écrit:
J'ai un NXT 4s et j'en suis très content. On est plusieurs copains a tourner ensemble avec des marques différentes et le miens leur met la misère Laughing


En général, c'est plutôt le pilote que la voiture qui fait la différence Very Happy , même si je suis d'accord que le nxt est plutôt bien équilibré sortie de boite.

Par contre ou en es tu niveau usure des noix, cardans, cardans cvd, ou en es tu niveau casse ( tu fais le fou ou pas avec), perso je ne lui avais pas fait subir le 1/4 que ce que je fait subir à mes autres modèles et j'ai eu 2 à 3 fois plus d'usures, de pièces tordus et de casses que sur mes autres modèles Evil or Very Mad
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 02.02.2021, 19:50:23    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
adrien13 a écrit:
Voiture reçue !!







Elle est vraiment dans un état impeccable... il ne me manque plus que le chargeur qui est encore sur la route... je ne l'aurais probablement qu'en début de semaine prochaine, dommage pour le week end :p

L'ancien proprio faisait de la compet avec donc je vais sans doute passer mon week end à bricoler pour la remettre en reglages stock, j'ai deja recu les huiles transmission et amortisseurs et il m'a laissé quelques pignons différents dont celui d'origine tout neuf, idem pour les ressorts amorto... je prefere la remettre version stock pour apprendre à la manier de façon neutre, on verra après pour des réglages^^

hate de m'y mettre !!


Moi je l'essayerais directement comme ça Very Happy et ferais des réglages après si besoin Laughing, il n'y a pas de raison que les réglages du "compétiteur" te gêne, surtout en tant que débutant, si ça part du cul c'est que tu appuis trop sur les gaz Laughing ou que l'huile du diff arrière est trop fluide pour ton terrain.

En tout cas profite bien et met de l'argent de côté pour en acheter une 2ème comme ça tu t'arrêtes jamais de rouler Mad Mad Mad , soit tu enchaines les packs, soit en cas de problème mécanique tu as toujours de quoi t'amuser, mais n'oubli jamais de vérifier tes températures (moteur, vario, batteries) et de bien laisser refroidir ton électroniques entre 2 packs, pour cela achète un pistolet thermique comme celui ci par exemple, https://fr.trotec.com/shop/thermometre-pistolet-infrarouge-pyrometre-bp17.html, ça coute entre 30€ et 50€, cela te permettra également de choisir ton pignon moteur par rapport au temps que tu veux passer sur la piste, gros pignon moteur, grosse performance, grosse chauffe, grosse consommation, mise à rude épreuve des lipos, petit temps de roulage: petit pignon, plus petites performance, moins de chauffe, plus de temps de roulage, plus de respect pour tes lipos, plus de temps de roulage.

Après à performance égale en 6s, moins de chauffe, tire moins sur les lipos, plus de temps de roulage. Pour le printemps je passe mon Hobao en 6s, du coup il va falloir adapter les réglages car la voitures sera un peu plus lourde.


Merci pour ces infos, effectivement, je vais peut être investir dans un pistolet comme indiqué!

Pour les réglages, en fait au final il y avait pas grand chose de diffèrent par rapport à l'origine indiqué sur la notice... l'ancien proprio l'avait remise a peut prêt stock pour la revendre Smile

Seul différence notable, le pignon de sortie de moteur est en 15 dents au lieu de 16 d'origine... donc ca ne devrait pas poser de soucis, bien au contaire pour débuter Smile

J'ai enfin recu mon chargeur aujourd'hui, du coup j'ai vite chargé une lipo pour la tester dans mon allée... ca envoie tres tres fort par rapport aux souvenirs que j'avais de mon 1/8nitro piste d'il y a 20 ans... seul réglage que j'ia fait suite à cet essai : reglage de la bielette de direction pour avoir le palonnier et la direction parallèles, remise au neutre de la direction et réglages des subtrim et trim pour qu'elle tire bien droit, reglage des fins de courses, calibration du throttle sur l'esc et reglage de l'EPA du brake à 70% pour avoir un freinage plus doux ! egalement mis a jour le firmware du vario (il y avait le module hobbywing bluetooth avec la voiture pour les reglages)

Pour la garde au sol et les amortisseurs, les cardans sont très très légèrement tombant, il reste de la marge pour pas que ca choque la course max des amortos quand elle vole, elle est tres legerement sur l'avant (5mm de différence entre l'arrière et l'avant), elle revient progressivement en position quand je l'ecrase... bref ca parait pas mal!

Il y a juste une question que je me pose... ca me parait bizarre mais c'est peut etre normal.... les roues arrieres sont très légèrement orientée vers l'intérieure et les roues avant tres légèrement vers l'extérieur, ca se joue à quasi rien, mais ca m'a interpellé... j'ai laissé comme ca, je poserai la question au club ce week end !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 02.02.2021, 20:09:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Pour un "debutant" tu n'as pas fait semblant niveau réglages OK!

Je ne sais même plus le pourquoi des roues qui "rentrent" un poil à l'arrière mais toujours roulé comme ça et c'est très bien ; sûrement une question de directivité du train arrière.
Pareil pour l'ecartement à l'avant je trouve que ce tourne mieux.
Les deux combinés permettent à la voiture de tirer bien droit sur les lignes de stand sans fin Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 03.02.2021, 07:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Salut.
Pour un "debutant" tu n'as pas fait semblant niveau réglages OK!

Je ne sais même plus le pourquoi des roues qui "rentrent" un poil à l'arrière mais toujours roulé comme ça et c'est très bien ; sûrement une question de directivité du train arrière.
Pareil pour l'ecartement à l'avant je trouve que ce tourne mieux.
Les deux combinés permettent à la voiture de tirer bien droit sur les lignes de stand sans fin Mad


Un petit lien vers 2 blogs où les pourquoi du comment sont assez bien expliqué, je me suis servie de ça pour m'aider à faire mes réglages
http://mcsc42.com/syntheses-reglages-chassis-18-tt/
http://www.gaz-on.net/Le-reglage-d-une-voiture-RC-pour
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 03.02.2021, 09:07:07    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:
Voiture reçue !!

...
Il y a juste une question que je me pose... ca me parait bizarre mais c'est peut etre normal.... les roues arrieres sont très légèrement orientée vers l'intérieure et les roues avant tres légèrement vers l'extérieur, ca se joue à quasi rien, mais ca m'a interpellé... j'ai laissé comme ca, je poserai la question au club ce week end !


Tu as donc un peu d'ouverture a l'avant et un peu de pincement a l'arriere

C'est tout a fait normal et classique sur un TT 1/8 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 03.02.2021, 09:24:12    Sujet du message: Répondre en citant

vous me rassurez, merci pour vos retours Smile

Merci Chamalex pour les liens, je vais aller étudier ca!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum