iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Question de débutant... nitro ou brushless ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Question de débutant... nitro ou brushless ? Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 21.01.2021, 10:16:10    Sujet du message: Question de débutant... nitro ou brushless ? Répondre en citant

Hello,

En tant que débutant, je me pose cette sacro sainte question... nitro ou brushless ? J'ai vraiment du mal à me décider...

Je suis d'un tempérament bricoleur, bidouilleur, j'aime bien démonter/regler, remonter...etc, et je trouve que ca fait entièrement partie de ce loisir et j'avoue que mes dernières expériences en modélisme, comme le drone fpv, je prenais autant de plaisir à voler qu'a bricoler...

Alors j'ai vu pas mal de vidéos qui traitent plus ou moins du sujet, et globalement, de ce que j'en retire, c'est que la tendance est plutôt à conseiller le brushless pour débuter... mais je me demande si il reste quand même un vrai coté "bidouille" dans le brushless ? il y a bien évidement toujours des éléments mécaniques à entretenir comme les cardans, les suspensions...ect, mais je me demande si je prendrais quand même mon "pied" sur ce point avec le brushless...

Pour le moment, pour le modèle de mon futur bolide, j'hésite encore entre le Kyosho MP9 v2 et le Hobbytech NXT GP 2.0... mais si vous avez des conseils de ce coté la également pour débuter... je n'ai pas forcement d'ambition "compet", mais si je venais à etre pas trop mauvais, pourquoi pas... mais dans tous les cas, je voudrais une voiture evolutive... et pour la radio, ce sera peut etre la CR3P!

Merci pour vos avis éclairés Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 21.01.2021, 12:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Je ne suis peut-être pas le mieux placé pour t’aider car je suis moi aussi débutant.
Par contre ça veut dire que je me suis posé la même question que toi il n’y a pas longtemps.

Déjà il faut savoir qu’aujourd'hui les moteurs brushless associés aux batteries LiPo permettent d’aller très vite et relativement longtemps. Clairement je ne pensais pas que ça marchait aussi fort bien que je sois sur un modèle 2S uniquement.

De plus, tu peux faire de l’électrique partout sans emmerder le monde autour, pour moi c’est un avantage indéniable.

Ensuite si tu es fan d’upgrade je pense que même en électrique il y a largement de quoi faire. Par exemple tu peux acheter un modèle à charbon pas cher et le passer en brushless avec le combo qui te conviendra le mieux. Sinon tu peux aussi acheter un châssis en kit et choisir l’électronique à côté.

Il y a aussi plein d'accessoires possibles en fonction des marques que tu choisiras : amortisseurs, pièces renforcées,... Si tu es fan de bricolage, je t’invite à choisir une marque qui propose beaucoup d’accessoires.

Puis rassure toi, les immanquables casses de débutant te permettront de mettre à profit ton envie de bricoler.

Aller je laisse la place aux experts.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/11/2020
Messages: 28

MessagePosté le: 21.01.2021, 14:14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour alors moi je ne suis pas un expert, je suis un revenant!!!
J 'ai roulé en thermique il y a 15 ans et après cet arrêt envie de reprendre et là même problème que toi ....
Je me suis tourné tout d'abord vers le brushless c'est pratique pas de réglage pas de carburant soquet filtre à air ..... tu peux rouler partout sans faire chier le monde autour. J'ai acheté le NXT EP 2.0 xtrem super voiture fragile comme tous les rtr mais une fois fiabilisée c'est une bonne auto.
Voilà mais après et ce n'est que mon avis, ca fait pas de bruit ca fume pas c'est différent.
Du coup j'ai acheté un thermique en occaz, pour 500€ et je me régale d'avoir les 2.
C'est un investissment important dés le départ.
Déjà quel est ton budget ?
Moi à ta place je partirai direct sur un modèle compet d'occasion souvent c'est optionné y a beaucoup de pièces et souvent c'est des gens qui arrêtent donc c'est des lots complets.
A toi de voir n'hésites pas si tu as des questions
Pour ma part je suis parti chez hobbytech car français et bien équipé pour le prix.
Pièces moins chères que chez kyosho
Le reste est une question de gout les 2 sont très bien
Bon choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 21.01.2021, 15:07:54    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours Smile

Effectivement, le NXT xtrem me fait de l'oeil car il a quelques options qui le rendent plus endurant comme les noix renforcées et les supports d'amortisseurs plus solides...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2149
Localisation: 1664

MessagePosté le: 21.01.2021, 15:26:05    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Vu le prix de l’investissement de départ en Nitro ou Brushless.
Je te conseil de prendre ton temps et bien réfléchir avant de faire ton choix.
Car si tu change d'avis, passer de l'un a l'autre te coutera très cher.

Pour t'aider a choisir tout dépend du temps que tu peux consacrer a la pratique du modélisme.

Le Nitro demande plus de temps, car il faut roder le moteur
Le Brushless c'est plug and play.
Pour l’entretien du châssis c'est kif kif.

Fait attention aux châssis d'occasion, certains n’hésitent pas a te vendre des poubelles, quil faudra démonter complétement et remettre en état a tes frais.


Si dans le futur tu veux participer a des courses, sache que le Nitro est la catégorie reine en TT 1/8.

Le format de course est totalement différent, pour faire simple,

En Nitro, il y a X qualifs de 5 min et après un système de remonté (1/8, 1/4, 1/2 et finale), il te faudra un mécanicien pour te faire les ravitaillement.

En Brushles, il y a X qualifs de 5 min et X finales de 10min.
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 21.01.2021, 23:26:45    Sujet du message: Répondre en citant

slt

pourquoi ne pas envisager d'acheter un kit qui tient la route ......et d'acheter le kit de transformation de ce meme chassis en TH/BL
monter un kit de transformation prend peu de temps ....et economise le cout d'un 2eme chassis complet

BL ou TH ...il y a tellement de criteres qui entrent en compte que cela me parait assez difficile de trouver des avis tres tranches en faveur de l'un ou de l'autre
pour moi ca reste un gout ou un plaisir tres personnel
pour avoir pratiqué les 2 categories aussi bien en open que en CF pendant plusieurs années ...... mon avis sera le meme vis a vis de ceux qui pratiquent en loisir..... notre preference est sans conteste tournee vers le thermique
......meme si j'ai conscience que nos jours dans cette categorie sont de plus en plus comptés
je dirais donc que le BL est certainement la discipline qui sera appelée a se developper
question cout .....BL/TH c'est kifkif, un moteur th a un cout
un moteur BL + variateur on arrive aussi assez cher
des accus de qualité ont aussi un cout non negligeable , mais un peu moins sur le temps que du carburant
consommable, pneus c'est identique !!!
par contre un bon chargeur est necessaire comme certains accessoires de mise au point moteur ( carte vario , controleur accus ,.....etc) une bonne station de soudage et plein de petits trucs a coté qui facilite la pratique ( on ne pense jamais aux petits trucs qui font faire que l'on passera bien plus de temps en piste ...que dans les stands a reparer les avaries , et les dessoudages de prises sont une des pannes les plus frequentes
voila en gros pour mon experience perso
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.01.2021, 00:54:59    Sujet du message: Répondre en citant

si tu aimes la mécanique, bricoler, avoir une voiture au fonctionnement plus réaliste ... le nitro c'est un bon choix

Les 2 voitures que tu as évoqué c'est ce que j'aurai conseillé en RTR

Autre avantage, le nitro ce sera un peu moins chère au début.

Par contre si t'aime pas trop bidouiller, que tu as des contraintes de bruit, un budget un peu plus élevé, que tu souhaites une voiture qui roule "de suite" ... le brushless sera plus intéressant.

Pour le mp9 et le NXT j'ai fait des vidéos pour comparer ces voitures ( avec aussi le Neo ) sur notre chaine youtube
Un match des RTR ! OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Seikisince90
Expert**
Expert**


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 594
Localisation: le Mans 72

MessagePosté le: 22.01.2021, 06:56:36    Sujet du message: Répondre en citant

Facilité de mise en route du brushless

Pas de nuisance sonore , qui je pense sera de plus en plus un souci

Entretien et coûts identiques entre brushless et thermique

Les RTR , même si ils sont souvent décriés par les compétiteurs sont une bonne alternative pour démarrer : ensemble autour de 500 €
Un kit neuf avec moteur, radio , servo ... dépassera les 1000 €

Et attention aux occasions - certains compétiteurs sont très soigneux, entretiennent et changent des pièces régulièrement , d'autres beaucoup moins (difficile de savoir ou regarder pour un débutant)
_________________
MBX6 / OS XZB / FUTABA / 6MIK
MBX6 E / XERUN / KYPOM
MP9 E RTR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 22.01.2021, 15:18:01    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
moi même débutant, je ne peux que te conseiller le brushless, j'avais fait mes débuts avec une nitro, que des galères de réglages moteur, je n'était pas en club du coup personne pour m'aider, du coup j'ai changé pour le brushless, ce n'est que du bonheur, tu branches et tu roules , en TT 1/8 je fais facile 20-25 mn sans m'arrêter, je n'avais jamais réussi à faire ça en nitro.
ensuite ne pas prendre de RTR car quoi qu'il arrive ça reste un sport mécanique du coup il faudra faire de la mécanique , changements d'huile de différentiel, d'amortisseurs, changement de pièces qui casse, etc...

J'ai depuis mon passage en brushless acquis plusieurs models, si tu veux une voiture solide endurante je te conseille la marque Hobao qui est nettement haut dessus en qualité que les kyosho RTR ou Hobbytech
De plus Hobao ne coute pas trop chère en pièces détachés contrairement à kyosho et hobbytech qui sont les plus chère du marché.
Suivant ton budget tu peux partir sur un kit haut gamme, et la sans hésitation je te conseil en TT 1/8 Tekno rc qui est super solide et les pièces détachés ne sont pas trop chère
regarde chez wartelle shop, tu peux acheter les hobao et les kits haut de gammes déjà monté, ils organisent des packs complets voiture,éléctronique, radio, batterie, chargeur
Dans tous les cas n'hésites pas à contacter wartelle, ils seront de bon conseil

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBVSEC&type=661&code_lg=lg_fr&num=331 , la tu ne peux pas trouver mieux en termes de qualité/prix, il ya moins chère chez hobao c'est le hyper SSE mais cela fait au moins 2 mois qu'il n'est plus en stock
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/11/2020
Messages: 28

MessagePosté le: 22.01.2021, 15:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Kyosho et hobbytech en dessous de HOBAO on aura tout vu le gars qui vend sa voiture comme la meilleure du monde !!!!!
C'est vrai que hobao à de nombreux titres de champion du monde comme kyosho Tu Sors!
Franchement arrétez de raconter que telle ou telle marque est mieux sous prétexte que vous en avez une
Kyosho est de loin la plus répandue et connue dans le monde
Et il me semble que les pièces hobbytech sont plutôt les moins chères du marché
Le reste est une question de goût
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 22.01.2021, 17:34:47    Sujet du message: Répondre en citant

Nico31 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Kyosho et hobbytech en dessous de HOBAO on aura tout vu le gars qui vend sa voiture comme la meilleure du monde !!!!!
C'est vrai que hobao à de nombreux titres de champion du monde comme kyosho Tu Sors!
Franchement arrétez de raconter que telle ou telle marque est mieux sous prétexte que vous en avez une
Kyosho est de loin la plus répandue et connue dans le monde
Et il me semble que les pièces hobbytech sont plutôt les moins chères du marché
Le reste est une question de goût
OK!


En terme de qualite, le kyosh RTR est franchement une grosse bouse donc perso, ca ne me surprendrait pas que hobao soit plus qualitatif

On parle pas de perfs la juste d'un RC ou tu changes pas la moitie des pieces au bout d'un pack
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 22.01.2021, 18:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Kyosho et hobbytech en dessous de HOBAO on aura tout vu le gars qui vend sa voiture comme la meilleure du monde !!!!!
C'est vrai que hobao à de nombreux titres de champion du monde comme kyosho Tu Sors!
Franchement arrétez de raconter que telle ou telle marque est mieux sous prétexte que vous en avez une
Kyosho est de loin la plus répandue et connue dans le monde
Et il me semble que les pièces hobbytech sont plutôt les moins chères du marché
Le reste est une question de goût


Et pourtant...En terme de qualité de plastiques, d'usure de noix ou de fragilité de supports d'amortos...le Hobao est probablement plus fiable. Après il est d'une conception qui date. Mais le Kyosho RTR, surtout le néo(son tarif reste malgré tout attractif) est basé sur une vieille version d'inferno, le mp 7.5 qui date de 2000...Oui Kyosho est une très grande marque, mythique, mais un RTR à 350€, tout Kyosho qu'il soit n'est pas un MP10 qui coute 750€ le chassis nu...Ce n'est pas une qualité comparable. C'est un chassis différent avec une qualité des pièces, un coût de revient et des objectifs différents. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture mais tu ne peux pas te baser sur la qualité et l'histoire des kits competition pour te faire un avis sur le RTR.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 22.01.2021, 20:38:10    Sujet du message: Répondre en citant

Nico31 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Kyosho et hobbytech en dessous de HOBAO on aura tout vu le gars qui vend sa voiture comme la meilleure du monde !!!!!
C'est vrai que hobao à de nombreux titres de champion du monde comme kyosho Tu Sors!
Franchement arrétez de raconter que telle ou telle marque est mieux sous prétexte que vous en avez une
Kyosho est de loin la plus répandue et connue dans le monde
Et il me semble que les pièces hobbytech sont plutôt les moins chères du marché
Le reste est une question de goût
OK!


Nico31 en aucun ce poste est orienté compétition et champion du monde!!!!!!!!!!!!

Ce n'est parce que citroen est champion du monde des rallyes qu'une C1 est une foudre de guerre!!!!!!!!!!!!!!

J'insiste, je suis débutant et je ne fais pas de compétition, je veux juste m'amuser avec des véhicules fiables avec un minimum d'entretien.

Les kyosho RTR, c'est loin d'être les meilleurs, et oui les kyosho RTR et les Hobbytech sont loin en dessous de Hobao, avoir acheté hobbytech c'est mon plus grand regret, elle m'est revenu au prix d'un kit compétition sans la fiabilité qui va avec

j'ai un MP9 tki4, un Hobao SSE, un Tekno rc eb48, JE NE PARLE PAS EN TERMES DE PERFORMANCE, JE SUIS DEBUTANT DONC JE NE VOIS PAS DE GROSSE DIFFERENCE EN COMPORTEMENT, JE MET LES MEME HUILES DANS MES TROIS CHASSIS

Par contre en termes de fiabilité les trois se valent, JE SUIS DEBUTANT, pas plus de casse et d'usures sur l'une ou l'autre, du coup vu que LA QUESTION POSER EST POUR DEBUTER EN RC, et non quelle est la meilleur pour faire de la compétition au niveau national ou internationale

Par contre niveau tarif regarde bien mais les tarifs sont au niveau de kyosho qui sont dans les voitures haut de gamme parmi les plus chère, facile à vérifier, vas voir sur wartelle compare les tarifs entre kysho, Hobao, Tekno rc et vas sur imodel pour les pièces Hobbytech et compare tu seras surpris
Petit exemple , cardan avant cvd: Kyosho 49,90€ , Tekno rc 42,50€ , hobbytech 41,90€ , Hobao hyper SSE 34,10€; entre Tekno rc et hobbytech 1€ d'écart mais surtout 70 packs d'écart, pour 100 packs Tekno rc 42,50€, hobbytech 122€ !!!!!!!!

Sur la Hobbytech ils ont fait 30 packs avant d'exploser, sur les trois autres modèles ils ont tous une centaines de packs, j'ai du changer les kyosho et les hobao tandis que les Tekno rc peuvent encore faire 20-30 packs

Tous ça pour dire que si tu veux débuter et ne pas a avoir a faire de la mécanique tous les 2-3 packs tu prends une Hobao pour du loisirs/petit budget ou alors tu prends un kit haut de gamme competition/gros budget

Mes préférer Hobao loisirs/petit budget et Tekno rc eb48 (ultra solide) competition/gros budget

Pour les kyosho ce qui m'embête le plus c'est le prix des pièces détachés, 30% à 50% plus chère que Tekno rc suivant les pièces:
Support moteur Tekno rc 34€, Kyosho 69,90€
Kit réparation amortisseur Tekno rc 17€, kyosho 15€ pour 2 amortisseurs

J'insiste, je suis débutant et je ne fais pas de compétition, je veux juste m'amuser avec des véhicules fiables avec un minimum d'entretien

Bonne soirée
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 22.01.2021, 20:44:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
Nico31 a écrit:
Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Kyosho et hobbytech en dessous de HOBAO on aura tout vu le gars qui vend sa voiture comme la meilleure du monde !!!!!
C'est vrai que hobao à de nombreux titres de champion du monde comme kyosho Tu Sors!
Franchement arrétez de raconter que telle ou telle marque est mieux sous prétexte que vous en avez une
Kyosho est de loin la plus répandue et connue dans le monde
Et il me semble que les pièces hobbytech sont plutôt les moins chères du marché
Le reste est une question de goût
OK!


En terme de qualite, le kyosh RTR est franchement une grosse bouse donc perso, ca ne me surprendrait pas que hobao soit plus qualitatif

On parle pas de perfs la juste d'un RC ou tu changes pas la moitie des pieces au bout d'un pack



Très bien dit, je n'avait pas oser utiliser le mot bouse mais je peux dire que hobbytech nxt aussi c'est de la bouse
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 22.01.2021, 20:56:30    Sujet du message: Répondre en citant

Looping67 a écrit:
Citation:

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Kyosho et hobbytech en dessous de HOBAO on aura tout vu le gars qui vend sa voiture comme la meilleure du monde !!!!!
C'est vrai que hobao à de nombreux titres de champion du monde comme kyosho Tu Sors!
Franchement arrétez de raconter que telle ou telle marque est mieux sous prétexte que vous en avez une
Kyosho est de loin la plus répandue et connue dans le monde
Et il me semble que les pièces hobbytech sont plutôt les moins chères du marché
Le reste est une question de goût


Et pourtant...En terme de qualité de plastiques, d'usure de noix ou de fragilité de supports d'amortos...le Hobao est probablement plus fiable. Après il est d'une conception qui date. Mais le Kyosho RTR, surtout le néo(son tarif reste malgré tout attractif) est basé sur une vieille version d'inferno, le mp 7.5 qui date de 2000...Oui Kyosho est une très grande marque, mythique, mais un RTR à 350€, tout Kyosho qu'il soit n'est pas un MP10 qui coute 750€ le chassis nu...Ce n'est pas une qualité comparable. C'est un chassis différent avec une qualité des pièces, un coût de revient et des objectifs différents. Ça ne veut pas dire que c'est une mauvaise voiture mais tu ne peux pas te baser sur la qualité et l'histoire des kits competition pour te faire un avis sur le RTR.


NICO31 Tu Sors! Laughing
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimwill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2020
Messages: 51

MessagePosté le: 23.01.2021, 10:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous rejoins la dessus, les kit RTR Kyosho et Hobbytech c'est fou, à la limite le MP9 il y a moyen avec des options T-Works d'en faire quelque chose de plus fiable, mais tu en auras eu pour le prix d'un MP10...

Hobao est un très bon investissement pour un débutant, que ça soit Brush ou Nitro, chez Wartell il y a même des kits avec des servo et le moteur différent de celui d'origine pour un VS qui est très convainquant.

Mais va dans un club près de chez toi, regarde avec quoi ils roulent, où ils achètent.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nico31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/11/2020
Messages: 28

MessagePosté le: 23.01.2021, 17:13:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je n'ai jamais parlé de faire de la compétition, mais je pense que vous devriez regarder les vidéos de tractoricou sur youtube ou il a testé le neo 3 même en compet et le nxt ep conduite par un débutrant tous les 2 sont des RTR et après plus d'un an il fait un bilan plutôt positif des 2 machines qu'il à fiabiliser pour un petit budget.
Je n'ai jamais dit qu'hobao cela n'été pas bien mais ce n'est pas plus solide.
Les rtr sont fait pour débuter et malheureusement fragiles car moins chères et moins bien équipées.
Mais avec un minimun d'investissement pour les fiabiliser et pas le prix d'un KIT tu peux avoir une très bonne machine de loisir !!!!!!
je ne suis ni pro hobao ni kysho ni hobbytech je roule maintenant sur team asso mais pour moi ce sont toutes les 3 de bonnes machines pour débuter si fiabilisées.
le NXT par exemple le XTREM est fiabilisé de boite noix renforcées cales triangles renforcées support amortis plus épais.... mais cela reste un RTR.
Pour faire l'équivalent du RR il faut rajouter 200€
Que tu peux faire dans le temps sans investir dessuite et cramer ton budget.
Le mp9 tki 4 à été aussi récemment revu avec des options en plus de boîte. C'est pour moi un chassis plus moderne que le neo et le hyper vs
Pour le reste c'est une question de gout moi par exemple je ne trouve pas jolie mais ce n'est que mon avis hein le hyper vs et le kyocho noe je trouve leur style dépassé vieillot contrairement à hobbytech qui fait plus moderne avec un look sympa une belle carro un train à boule et j'en passe.
Pour le prix des pièces sont plus chères effectivement sur kyosho, pour hobbytech tu ne cite que la pièce qui est chère les cardans.
Si tu prends le prix d'un support amortisseur en carbonne avec plque de renfort cela coute 40€ bien moins cher que les autres marques.
Des noix renforcées valent 9€
Donc bien tout regarder.
Après libre à chacun de penser ce qu'il veut et d'avoir son coup de coeur.
Bon choix
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.01.2021, 19:03:17    Sujet du message: Répondre en citant

alors dire que les Kyosho RTR c'est des bouses, c'est quand meme abuser
je roule avec un Neo RTR depuis 2 ans et il est toujours avec ses pieces d'origines
J'ai aussi un MP9 RTR v1 et là aussi, RAS
Pour avoir eu un Hyper SS ( qui est présenté sur rcmag ), j'en garde pas un souvenir imperishable niveau fiabilité et accessibilité mécanique.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 23.01.2021, 20:21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours et désolé d'avoir lancé un débat Laughing

En plus d'en discuter avec des gars au club ou je vais aller (meme si on m'a deja dit beaucoup roulent en xray), je vais surtout sonder les boutiques physiques que j'ai autour de chez moi... je suis pas fan du tout par correspondance, y a pas les mêmes conseils, les mêmes discutions... aprés quand je serais plus aguerri, pourquoi pas Smile

Les marques que j'ai dans les boutiques du coin, c'est principalement : Armaa, Traxxas, Hobbytech, Corally et kyosho... j'ai aussi le distributeur de xray à 5min de chez moi mais ca on verra plus tard Laughing

Mais une chose est sur, je n'aurais pas 1000€ ou plus a mettre dans l'investissement de départ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 24.01.2021, 04:49:03    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:
Merci pour vos retours et désolé d'avoir lancé un débat Laughing

En plus d'en discuter avec des gars au club ou je vais aller (meme si on m'a deja dit beaucoup roulent en xray), je vais surtout sonder les boutiques physiques que j'ai autour de chez moi... je suis pas fan du tout par correspondance, y a pas les mêmes conseils, les mêmes discutions... aprés quand je serais plus aguerri, pourquoi pas Smile

Les marques que j'ai dans les boutiques du coin, c'est principalement : Armaa, Traxxas, Hobbytech, Corally et kyosho... j'ai aussi le distributeur de xray à 5min de chez moi mais ca on verra plus tard Laughing

Mais une chose est sur, je n'aurais pas 1000€ ou plus a mettre dans l'investissement de départ...


Si tu n'as pas 1000€ à mettre, c'est Hobao, Wartelle shop est une boutique physique qui fait également de la vente en ligne. Ils peuvent te préparer la voiture et quand tu la reçois il n'y a plus qu'a brancher les lipos, les pièces détachés livré en 24h avec chronopost. Mr Wartelle est en plus un champion de rc avec des titres nationaux et internationaux et il fait toujours de la compétition

Traxxas c'est super mais c'est assez chère et tu es obligé d'utiliser leur lipo et chargeur si tu veux conserver la garanti constructeur(traxxas a ces propres prises) et les lipos sont un peu chère par rapport à la capacité, sur mon traxxas xmaxx j'ai mis les même prises que sur mes autres modèles

arrma très bien, ils ne font que du RTR mais c'est plutôt solide, le problème c'est les pièces détachés qui sont souvent hors-stock, du coup suivant ce que tu casses tu te retrouves 1 voir 2 mois sans pouvoir rouler

Coraly je n'ai jamais eu, regarde sur youtube rcgarage 68, il a fait des test de plusieurs coraly, au début quelques soucis qui ont été corrigé par la suite apparemment, peut-être un bon choix en RTR

xray, mugen, team asso, HB, sworks, kyosho, serpent, losi, Tekno rc c'est 900€ et 1200€ avec moteur, lipos, chargeur, peinture de carrosserie, pneus, servo, radio (entre 40€ et 750€ pour une radio)

Hobbytech grosse bouse chère pour ce que c'est, pas fiable et fragile même si tu ne roules pas beaucoup, et ce n'est pas français, c'est chinois à 90% comme la plupart des rc vendus dans le monde

Kyosho RTR n'a pas la même qualité (sinon ça couterait aussi chère) que le kyosho compétition qui est la plus chère de tous les modèles compétitions (kit et pièces détachés), j'en ai une mais du coup je regrette un peu car des que j'ai un problème ça fait très mal au porte feuille

La chose à prendre en compte c'est que l'investissement de départ est le plus couteux mais une fois que tu as une première voiture la deuxième te reviens beaucoup moins chère, tu peux avoir une seule radio (programmables jusqu'à 20 voir 40 modèles pour les plus chères) pour tous tes modèles , chargeur et lipos (sauf traxxas) ou démarreur en nitro s'utilise pour tous les modèles, les outils pareil ( sauf pour losi c'est des pas américain)

La chose en RC, c'est que si tu devient accro tu n'auras pas qu'une seule voiture, quand je vais rouler je part toujours avec au minimum 2 voitures et 4 lipos et si je vais sur un circuit en club c'est 3 voitures et beaucoup de lipos et un chargeur (quand tu as fait de la route pour allez rouler et que tu as un problème technique et que tu ne peux pas réparer c'est très frustrant Mad )

Voila c'est mon avis de non pro, je roule avec des voitures surement mal réglé mais je m'amuse, pour pouvoir s'amuser il ne faut pas négliger la qualité des produits que tu achètes car sinon tu vas avoir des soucis et tu risques de te dégouter, quoi qu'il arrive c'est un loisir qui coute chère

Ne t'excuses pas d'avoir lancé le débat, les forums sont fait pour ça OK!
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 24.01.2021, 05:10:07    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Pour avoir eu un Hyper SS ( qui est présenté sur rcmag ), j'en garde pas un souvenir imperishable niveau fiabilité et accessibilité mécanique.


Pour moi, mon SSe vaut mon MP9 TKI4 mais les 2 sont en dessous du Tekno RC.

En terme d'accessibilité c'est sur que ce n'est pas la même que sur les kits compétitons à 600€ mais de toute façon à part changer les huiles de diff régulièrement et les grosses révisions, avec ces 3 modèles je n'ai aucun soucis, les cardans, les noix, les roulements ont à peu près la même durer de vie, pour les prises de jeux en générales ça se vaut également.

Le gros bémol pour moi c'est le tarif du kyosho et de ces pièces détachés
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 24.01.2021, 10:20:28    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
Traxxas c'est super mais c'est assez chère et tu es obligé d'utiliser leur lipo et chargeur si tu veux conserver la garanti constructeur(traxxas a ces propres prises) et les lipos sont un peu chère par rapport à la capacité, sur mon traxxas xmaxx j'ai mis les même prises que sur mes autres modèles


Les prises propriétaires Traxxas peuvent effectivement être un frein. Par contre si j’ai bien compris, en RC la garantie est très théorique et semble plutôt dépendre du bon vouloir du magasin. Du coup je me dis que Traxxas n’est peut être pas une mauvaise idée si on met des prises qui permettent d’utiliser les batteries et chargeurs qu’on possède déjà par ailleurs. Quitte à ne pas avoir de garantie, autant ne pas se faire pigeonner sur les batteries et chargeurs, non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 24.01.2021, 10:28:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours Smile

Avec vos avis, je suis plus ou moins arreté sur ce modele :

Hobao VSE : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HB-VSE-C150&type=446&code_lg=lg_fr&num=331
C'est la version 6S mais pour rouler en 4S qui suffit largement pour rouler sur circuit je pense... j'ai tendance à me dire que rouler en 4S avec une électronique 6S permet d'avoir un build plus endurant, mais je me trompe peut etre ?

Avec ces pieces/options :
- Amortisseurs oranges (juste pour le look Embarassed ) : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0045&type=537&code_lg=lg_fr&num=201 et https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0046&type=537&code_lg=lg_fr&num=201
- Support amortisseurs avant (à confirmer que c'est bien une option renforcée vu que c'est ce qui plie en premier j'ai l'impression) : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0121&type=687&code_lg=lg_fr&num=201
- Palonier de direction renforcé : je ne l'ai pas trouvé sur le site, je verrais avec eux si ils en ont un adaptable
- Modif du branchement lipo en EC5 en 1x 4S au lieu de 2x 2s, je vois que pas mal de monde ont des soucis avec le Deans qui a l'air de chauffer et prendre du jeux au fil du temps...
- des huiles de différentes viscosité pour l'entretien des cardans

et en lipo, peut etre 2 accus comme ca, à confirmer si 60c suffit (voir meme passer sur le modele en dessous en 50c si ca suffit) : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=WS530060C4SEC5&type=407&code_lg=lg_fr&num=18
Chargeur : il m'en reste un de ma période FPV qui peut aller a 10a, je me ferai juste un adaptateur EC5 => XT60

la radio, j'aime bien ce modèle a prix raisonnable qui a l'air d'etre apprecié, avec 2 récepteurs (pour en avoir un sur le pc pour jouer a VRC Pro quand il pleut :p) : https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2000102&type=573&code_lg=lg_fr&num=10

J'ai vu aussi qu'il existait un petit module à brancher sur la lipo pour surveiller le voltage sur la radio, à voir si la CR3P suffit pour ca et si ca ne coute pas un bras Smile
EDIT : à priori c'est pour la CR4T donc budget plus important... à voir si c'est vraiment utile... https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2020033&type=574&code_lg=lg_fr&num=39

Ca vous semble un bon "package" pour débuter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 24.01.2021, 13:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai l'impression que je me suis mal exprimé... Avoir la voiture la plus performante, d'avoir le dernier modele de compet, ca ne m'interresse pas et de toute facon, je n'en ai pas les moyens... je cherche juste une voiture fiable avec laquelle m'amuser en loisir, et pourquoi pas faire modestement de petites compets locales, sans meme avoir l'intention de gagner, juste m'amuser... c'est pour ca que mon choix se porte plutot sur un RTR avec quelques options pour la fiabiliser...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 24.01.2021, 14:58:28    Sujet du message: Répondre en citant

adrien13 a écrit:
J'ai l'impression que je me suis mal exprimé... Avoir la voiture la plus performante, d'avoir le dernier modele de compet, ca ne m'interresse pas et de toute facon, je n'en ai pas les moyens... je cherche juste une voiture fiable avec laquelle m'amuser en loisir, et pourquoi pas faire modestement de petites compets locales, sans meme avoir l'intention de gagner, juste m'amuser... c'est pour ca que mon choix se porte plutot sur un RTR avec quelques options pour la fiabiliser...


Faut quand meme que tu sois conscient qu'un RTR avec 3 options, c'est largement le prix d'un chassis compet d'occcasion hein Wink
Et t'as ni la solidite, ni les reglages ni la performance...

Accessoirement, c'est invendable Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Aimwill
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/05/2020
Messages: 51

MessagePosté le: 24.01.2021, 16:08:35    Sujet du message: Répondre en citant

Le gros avantage du Hyper VS c'est le prix des pièces détachées par rapport à un Kyosho mp9 RTR, et dans les mains les deux se valent.

Après il y a des options sympas, le servo d'origine est pas trop dégueu, la radio c'est pas la meilleure (pour le coup la Kyosho est dessus sur ce point) mais elle fait le taf.

Je me suis fais la main avec un VS, j'ai test la MP9 pendant un moment et maintenant j'ai un S35-4.
Si tu pars sur le VS j'ai un conseil, c'est de prendre une option indispensable, ou au moins en pièce de rechange plastique si elle est pas dispo, c'est les calles de cellules, celle de l'arrière avant, et de l'avant arrière qui sont en plastiques et pas très solide, ainsi qu'un palonnier en alu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 24.01.2021, 18:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bloodymary a écrit:
adrien13 a écrit:
J'ai l'impression que je me suis mal exprimé... Avoir la voiture la plus performante, d'avoir le dernier modele de compet, ca ne m'interresse pas et de toute facon, je n'en ai pas les moyens... je cherche juste une voiture fiable avec laquelle m'amuser en loisir, et pourquoi pas faire modestement de petites compets locales, sans meme avoir l'intention de gagner, juste m'amuser... c'est pour ca que mon choix se porte plutot sur un RTR avec quelques options pour la fiabiliser...


Faut quand meme que tu sois conscient qu'un RTR avec 3 options, c'est largement le prix d'un chassis compet d'occcasion hein Wink
Et t'as ni la solidite, ni les reglages ni la performance...

Accessoirement, c'est invendable Embarassed


Je suis d’accord mais après il faut bien y mettre un combo, des roues, des pneus... ect, on arrive donc à un budget qui n’est plus si raisonnable...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 24.01.2021, 19:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

Aimwill a écrit:

Si tu pars sur le VS j'ai un conseil, c'est de prendre une option indispensable, ou au moins en pièce de rechange plastique si elle est pas dispo, c'est les calles de cellules, celle de l'arrière avant, et de l'avant arrière qui sont en plastiques et pas très solide, ainsi qu'un palonnier en alu.


tu parles de ces pieces la ?
- https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0114&type=687&code_lg=lg_fr&num=201
- https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=OP-0115&type=687&code_lg=lg_fr&num=201
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 24.01.2021, 19:32:29    Sujet du message: Répondre en citant

sur la cr4T ( que j'utilise ) c'est livré de boite la télémétrie
c'est juste pour cette radio ( qui malheureusement n'est plus présente sur le site absima )

Si tu craques vraiment pour le hobao, ne prends pas d'options, c'est un peu bête de dépenser de l'argent en accessoires sur ce type de voiture. Roule de boite et si la rc t'accroche vraiment et qu'en plus tu roules dans un club ... y'a des chances pour que tu reviennes par la suite sur une grande marque
Et ce que tu auras dépensé en options, cela n'augmentera pas sa valeur en occasion
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
adrien13
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2021
Messages: 17

MessagePosté le: 24.01.2021, 21:57:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais pas me ruiner en options, juste 1ou2 pour fiabiliser pour pas cher, le reste c’est superflue Laughing

J’ai épuisé toutes les vidéos sur le VSE, et le gros point noir c’est le moteur qui a priori est pas terrible avec un rendement médiocre, et les cales effectivement...

Du coup je me dit que ce kit la serait pas mal... https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBVSECOMBOROB&type=661&code_lg=lg_fr&num=331#HBVSECOMBOROB_2

Bref, je suis toujours en réflexion Mad Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum