iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Retour d’expérience T2M Pirate Zombie / Puncher 2
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Retour d’expérience T2M Pirate Zombie / Puncher 2 Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.01.2021, 21:03:52    Sujet du message: Retour d’expérience T2M Pirate Zombie / Puncher 2 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je profite de mon inscription ici pour faire un premier retour sur l’utilisation du Buggy Pirate Zombie de chez T2M qui existe aussi sous d’autres noms et marques comme le Crusher chez DF model, toujours bon à savoir pour les pièces détachées.

Alors pour commencer quelques photos d’ensemble, désolé pour la propreté mais c’était juste après utilisation et avant nettoyage.





Personnellement j’adore le look.

Alors les plus observateurs auront déjà vu que l’aileron n’est pas celui d’origine. En effet celui-ci est très fragile et a cassé rapidement sur un petit choc. L’original n’étant pas génial et en plus étant impossible à trouver, j’ai adapté facilement un aileron Funtek beaucoup plus robuste et pas cher du tout (7 euros environ).

L’autre différence avec l’origine est le pare-chocs qui a cassé. Je l’ai donc enlevé en attendant le remplaçant qui coute dans les 6 euros. Là par contre la casse est plutôt normale, on s’est pris un mur de face à grande vitesse.

Une fois la carrosserie enlevée on voit les entrailles :





L’électronique en hauteur est bien protégée des projections d’eau et de neige, c’est donc plutôt positif. Par contre le système de fixation de la batterie ne la bloque pas dans le sens de la longueur, j’ai donc mis un bout de mousse pour empêcher qu’elle ne bouge.

D’ailleurs globalement, débutant oblige, le buggy est quand même très robuste. On a aussi pris un gros choc avant, la roue ayant rencontré un mur à haute vitesse il à 45 degrés, soit le pire cas possible. La biellette de direction s’est décrochée et tordue et le ressort du sauve servo s’est ouvert ce qui signifie qu’il a joué son rôle. Après un petit démontage j’ai pu redresser la barre et refermer le ressort sauve servo. De ce côté là c’est donc bien conçu.



Dans les points un peu embêtant, les ressorts des amortisseurs avant ont tendance à sortir des coupelles. C’est facile à remettre mais le risque est de perdre la coupelle en roulant.



Sinon la transmission est bien protégée des graviers mais le pignon moteur en plastique fait vraiment cheap. Pour l’instant RAS mais c’est dommage, ça fait bas de gamme.

Niveau roulage c’est déjà très bien avec la batterie d’origine. En même temps ma seule référence sont les Nikko à piles des années 80. Bien entendu il est préférable d’avoir beaucoup d’espace car les 2 roues motrices arrière et le moteur en porte à faux arrière n’aident pas à tourner serré mais ça je le savais en achetant le modèle. On l’a essayé sur bitume et en tout terrain. Il s’en sort vraiment bien dans les 2 cas.

Ensuite j’ai acheté une batterie LiPo 2S et là on a vraiment changé de monde. Je ne pensais pas que le gain serait aussi significatif. Les accélérations deviennent très franches. Bien entendu il faut mettre le cavalier du contrôleur dans la position adéquate.

Pour finir et en regard du prix, je suis très satisfait de l’achat, aussi bien en terme de performances que de solidité. Les principales pièces susceptibles de casser sont toutes disponibles à un tarif acceptable. En revanche ce n’est pas le cas de la carrosserie, contrairement à ce qui est écrit sur la notice. De mon avis c’est très bien pour les enfants et même les adultes, par contre il faut garder en tête qu’il faut quelqu’un de bricoleur dans le foyer pour remettre en état et changer les pièces qui finiront immanquablement par casser. Il faut donc aussi prévoir un petit budget d’entretien pour prendre du plaisir sur le long terme.

Là on en est à une vingtaine de roulages. Je reviendrai ici de temps en temps pour mettre à jour le sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2021, 22:48:55    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour cette présentation OK!

cela ressemble un peu a un scorpion kyosho en réduction
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2021, 22:50:06    Sujet du message: Répondre en citant

je vois qu'on retrouve les amortisseurs du xt-s
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.01.2021, 19:33:35    Sujet du message: Répondre en citant

tu m'as donné envie d'en présenter un et de le tester
j'ai vu en plus que c'est pas chère OK!
mais pas dispo chez le distributeur pour l'instant
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 11.01.2021, 20:07:00    Sujet du message: Répondre en citant

C’est vrai que c’est pas cher et assez bien conçu je trouve. Enfin ma seule base de référence c’est le pirate booster de mon fils qui n’a pas de vrais amortisseurs, qui a des cardans et des noix en plastiques et qui a des différentiels qui me semblent beaucoup trop libres. Je le présenterai aussi à l’occasion car il est par contre très sympa à piloter.

Ce que je n’ai pas précisé c’est que maintenant on en a deux identiques car ma femme s’en est acheté un.

Des fois j’en entends qui disent que leur femme ne comprend pas leur passion, nous on a bientôt tous les 4 une voiture. Ils sont mal barrés nos 2 gamins avec des parents comme nous Razz
Au moins ce qui est cool c’est qu’on peut en profiter en famille OK!


Dernière édition par Loran73 le 17.01.2021, 17:49:30; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 11.01.2021, 20:10:38    Sujet du message: Répondre en citant

Au fait, hier j’ai parlé du pignon mais j’ai oublié de mettre la photo, je corrige donc cette malencontreuse erreur Surprised

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 11.01.2021, 20:57:43    Sujet du message: Re: Retour d’expérience T2M Pirate Zombie Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Dans les points un peu embêtant, les ressorts des amortisseurs avant ont tendance à sortir des coupelles. C’est facile à remettre mais le risque est de perdre la coupelle en roulant.


Sympa l'engin.
Pour ton problème de coupelle, je crois bien que c'est @Tractoricou justement qui disait de :
- Faire un petit perçage dans la coupelle (côté opposé à l'ouverture) genre 2,5~3mm,
- Mettre un petit collier plastique (style rilsan) à travers ce trou et autour de la première spire du ressort.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 11.01.2021, 21:51:54    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vue l’astuce, merci beaucoup.
Pourtant je regarde pas mal de vidéos de Tractoricou mais je n’ai pas encore vu celle-ci. En même temps je commence à croire qu’il a un clone pour faire autant de contenu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 16.01.2021, 17:41:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir tout le monde,

Aujourd’hui la transmission du Zombie numéro 2 vient de rendre l’âme à sa deuxième sortie.

Comme on le devine sur la photo une dent de pignon a sauté:



Heureusement j’ai trouvé une transmission de rechange pour une vingtaine d’euros mais j’espère qu’il ne faudra pas en commander une par semaine.

En plus cette voiture est restée en Nimh, par contre j’ai mis une grosse capacité (5300 mA.h) qui est très lourde par rapport la Lipo que j’ai montée sur le Zombie numéro 1. Peut être que le poids a fatigué la transmission.

Affaire à suivre...


Dernière édition par Loran73 le 17.01.2021, 17:51:39; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 16.01.2021, 18:12:00    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:


Heureusement j’ai trouvé une transmission de rechange pour une vingtaine d’euros mais j’espère qu’il ne faudra pas en commander une par semaine.

Salut.
Bisard ; comme si les roues avaient bloquées et crac une dent ...
Sur cette cascade de pignons, tous sont en plastiques ? Ou certains métalliques ?
Obligé de tout changer (tu as trouvé la version dite renforcée) ? Sinon il doit bien y avoir juste l'élément dispo normalement vu que le différentiel à bille seul (le gros à gauche) est dispo chez T2M (c'est normalement la référence T4925/70C à 3€60 c'est la même pièce que dans le Zombie ; éventuellement fait l'échange pour être sûr avant de commander).

_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 16.01.2021, 18:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

Alors oui de ce que j’ai vu tout est en plastique au niveau des engrenages. Par contre je ne peux pas vérifier car comme j’avais peur d’oublier quelle vis allait où j’ai tout remonté en attendant la pièce neuve.

Sinon, suite à ton post je viens de voir qu’il existe une version renforcée pour quelques euros de plus que la normale que je viens de commander. Dommage mais je le saurai pour la prochaine fois. En tout cas merci beaucoup pour l’information.

Par ailleurs je vais garder transmission cassée pour essayer de trouver en pièce détachées les 2 pignons qui sont abîmés.

Je pense que le pignon a pris un gros choc car sur le Zombie qui tourne en Lipo tout fonctionne parfaitement et lui a beaucoup plus roulé (au moins une vingtaine de fois).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 17.01.2021, 15:22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Hello,

Après le Zombie 2 hier, la transmission du Zombie 1 vient de lâcher aujourd'hui sans choc particulier.
La casse est la même qu’hier mais ce coup ci, les engrenages des 2 pignons et du différentiel ont été détruits.



Je viens de commander une version renforcée suite au message de Subaroues mais j’espère vraiment que je vais gagner en fiabilité.

Sur le coup je suis quand même très déçu de la fiabilité de ces buggys. Je me mets à la place d’enfants qui en ont reçu à Noël et dont les parents n’ont pas forcément les capacités ou les moyens d’acheter des pièces toutes les semaines. Enfin la bonne nouvelle c’est que pour l’instant les pièces détachées se trouvent facilement.

Cette faiblesse est d’autant plus dommage que le reste de la voiture est quand même robuste.

Au début je voulais en équiper un en brushless pour le fun. Là je viens d’abandonner l’idée. Au pire je préfère garder du budget pour quelque chose de plus robuste si mes enfants accrochent vraiment à la RC.

La suite au prochain numéro...


Dernière édition par Loran73 le 17.01.2021, 18:33:11; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.01.2021, 17:46:07    Sujet du message: Répondre en citant

y'a en effet une grosse faiblesse sur ces pièces Surprised
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.01.2021, 17:49:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ma réponse à foirée ...

Regarde la vidéo de @Tractoricou à partir de 12min40 pour le remontage :


Quand tu recevra ta transmission neuve, si ça ne tourne pas librement, ouvre pour vérifier.
Si possible, remplacer les bagues par des roulements ...
Il faut de la graisse pas trop collante MAIS SURTOUT pas d'huile silicone (comme dans les amortisseurs/différentiel).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.01.2021, 17:51:06    Sujet du message: Répondre en citant

pour T4925/70C je trouve pas sur le site t2m
beaucoup de pieces semblent ne plus etre fabriquées
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.01.2021, 17:54:58    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
pour T4925/70C je trouve pas sur le site t2m
beaucoup de pieces semblent ne plus etre fabriquées

Pas sur le site pour ce modèle mais sur un autre il y a et c'est le même visiblement puisque la transmission complète est la même.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 17.01.2021, 18:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Alors effectivement la transmission d’origine n’est pas toujours disponible, par contre on trouve des versions renforcées sur certains sites (j’ouvrirai à la réception pour voir ce qui est renforcé, j’imagine qu’il y a un pignon métallique).
Sinon hier j’ai commandé une version standard de DF models qui sont strictement les mêmes. Sinon on peut faire des recherches avec les T2M invader qui semblent très similaires. Il y a aussi des Tamiya qui ressemblent beaucoup, je vais creuser un peu.

PS : c’est peut-être une bouteille à la mer mais j’ai écrit à T2M aujourd'hui pour leur signaler le problème. J’ai fait un mail très factuel et pas du tout agressif. On verra s’ils me répondent.

Dans tous les cas je reviendrai ici donner des news.

En attendant merci à vous deux pour votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.01.2021, 20:22:47    Sujet du message: Répondre en citant

suis curieux de voir la réponse OK! ( s'il y en a une )
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 19.01.2021, 19:06:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Première "bonne" nouvelle, T2m vient de répondre à mon message et m’a demandé des photos des pièces cassées.
Je viens donc de leur transmettre les photos des 2 transmissions HS.

Je reviendrai ici donner des news.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.01.2021, 19:17:17    Sujet du message: Répondre en citant

OK!

j'attends de tes news pour voir si je me lance dans la présentation ou pas
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 19.01.2021, 21:15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Au moins c'est plutôt encourageant d'avoir eu un retour.
Dans l'attente de savoir ce qu'ils vont proposer.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.01.2021, 22:04:57    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'apprendre que je vais présenter son "équivalent" chez Tamiya DT-02
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 20.01.2021, 18:30:09    Sujet du message: Répondre en citant

Ah cool pour le Tamiya, ça m’intéresse au plus au point si je veux remplacer les Zombie. J’ai l’impression que chez Tamiya les pièces sont plus simples à trouver.

Sinon j’ai reçu mes 2 transmissions de Zombie : la normale et la renforcée. J’ai ouvert la renforcée pour voir la différence avec la version normale mais à part quelques euros de plus je ne sais pas quelle est la différence technique.



En tout cas il n’y a pas de pignon métallique, peut avec un plastique renforcé fibres de verre à la rigueur mais dur a voir comme ça à l’œil nu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2021, 18:37:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le pignon central à l'air d'être sur roulements et le différentiel à une couleur différente (alliage alu ou métal ?)
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2021, 18:41:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
je viens d'apprendre que je vais présenter son "équivalent" chez Tamiya DT-02

C'est peut être l'original sachant que T2M ne fait que du rebadge Question
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 20.01.2021, 19:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Tractoricou a écrit:
je viens d'apprendre que je vais présenter son "équivalent" chez Tamiya DT-02

C'est peut être l'original sachant que T2M ne fait que du rebadge Question


J'en doute, étant donné que hormis les deux rapports fixes de transmission ils n'ont rien en commun.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 20.01.2021, 19:27:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu pour les roulements. Je me suis tellement focalisé sur les engrenages que je n’ai pas vu ce qu’il y avait autour. Par contre dans tous les cas les différentiels semblent en plastique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4425
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 20.01.2021, 19:44:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les pignons sont sûrement aussi dans un nylon de meilleure qualité.

@Alfaccccccccc : j'avoue ne pas avoir regardé dans le détail, suis resté sur la généralité.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.01.2021, 20:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

y'a bien sure aucune piece commune entre la production T2M et Tamiya
juste que c'est du 4x2 avec des implantations similaires
Cyril a commandé donc si t2m est rapide, vais pouvoir faire une premiere vidéo prochainement

malheureusement un seul est dispo actuellement, le Racing Fighter X-SA
les autres sont en rupture

et si on regarde chez le distributeur, la tres grande majorité des pièces et options sont indisponibles
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alfaccc
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/04/2010
Messages: 557

MessagePosté le: 20.01.2021, 20:42:50    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dt02 c'est du buggy basique,mais c'est costaud(tant que la motorisation reste cohérente)en gros c'est l'équivalent du tt01 mais en tt 4x2.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique T2M Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Page 1 sur 9

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum