iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Choix Monster Truck 1/10ème
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Choix Monster Truck 1/10ème
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 08.01.2021, 19:40:17    Sujet du message: Choix Monster Truck 1/10ème Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ayant eu la mauvaise idée d’acheter des voitures télécommandées à mes enfants à Noël (T2m zombie et T2m Pirate booster) je suis devenu moi même accroc à ces petits bolides et bien sûr il me faut un véhicule pour ne pas être frustré quand mes enfants jouent et/ou pour éviter que je ne leur pique leurs jouets.

Du coup je cherche un Monster Truck électrique 4x4 en 1/10ème pour moi. J’ai un budget autour de 200 à 300 euros hors batteries et chargeurs. Le problème et que je ne vois pas grand chose dans cette gamme de prix à part peut-être le T2m XT-S qui semble faire l’unanimité en entrée de gamme.

Par contre je ne trouve pas vraiment de véhicules un peu supérieur en gamme sans passer directement chez des modèles haut de gamme style Traxxas.
D’ailleurs chose très importante je cherche un véhicule pour lequel les pièces se trouvent facilement.

Autre chose, de par mon budget je ne cherche pas forcément un brushless top performance, un moteur à charbon avec accu Lipo me semble suffisant d’après mon expérience sur le Zombie (oui oui j’ai déjà upgradé, quitte à racheter une batterie pour remplacer la pauvre 1500 mA.h livrée d’origine je suis passé directement au Lipo).

Du coup si quelqu'un à des idées à me soumettre je suis preneur. Je peux éventuellement monter un peu mon budget si besoin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 08.01.2021, 20:08:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.
N’hésitez pas à vous présenter dans la >section prévue à cette effet<,
et jeter un coup d'oeil sur la >Charte du site<.

J'ai dans un premier temps lu le message en diagonal et j'aurais dit un HOSS ou un MAXX chez Trraxxas mais côté budget ça tabasse un peu (celà dit c'est du très bon).

Alors vous pouvez aussi regarder l'ARRMA ​​Granite RTR 4X4 (charbon et dans le budget) ou l'ARRMA Big Rock 4x4 (brushless mais +100€) ou chez CORALLY par exemple.

Des fois que vous partiez sur un modèle à charbons alimenté par une batterie lipo, il faudra au minimum un Buzzer Lipo, un sac de charge et un chargeur correct.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.01.2021, 09:37:57    Sujet du message: Répondre en citant

Le XT-S c'est un tres bon choix car c'est tres fiable, tres bonne tenue de route, cela passe partout ... et si par la suite on veut bricoler on peut le transformer facilement en 1/8 par exemple OK!

De toutes les voitures que j'ai essayé pour rcmag ( et y'en a beaucoup ), une des meilleurs niveau rapport qualité / prix / plaisir.

pour la version j'ai un peu évolué suite au derrieres vidéos que l'on a publié sur cette voiture apres presque 2 ans d'utilisation.

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=97_99&product_id=3348

je conseillerai plutôt la version brushless car elle bénéficie de la transmission renforcée d'origine

https://www.youtube.com/c/RcmagRcnews/videos

8 vidéos préparations sont déjà en ligne OK!

Pour les pièces les prix sont raisonnables

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/category&path=73_142

Là apres noel c'est un peu la misère mais de nombreuses autres references arrivent
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 09.01.2021, 12:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos précieux conseils.

@Subaroues : niveau chargeur j’ai un Konect 60 qui devrait suffira à mon utilisation. Par contre c’est vrai qu’il faudrait que j’achète un sac.
Par contre le buzzer LiPo est il vraiment nécessaire vu que sur le Zombie j’ai mis le cavalier du contrôleur en position LiPo ? A chaque fin de session je mesure la tension de la batterie. La valeur mini que j’ai mesurée c’est 6,9V.
Sinon j’ai regardé les Arrma qui ont l’air pas mal. Par contre je me trompe ou c’est compliqué de trouver des pièces ? Je trouve très peu de sites qui en vendent et souvent il n'y a pas beaucoup de références.
Les Corally et Traxxas ne sont pas raisonnable côté budget malheureusement.

@Tractoricou: je n’avais pas fait le lien mais je connais très bien tes vidéos. Depuis quelques temps je passe mes soirées dessus, c’est d’ailleurs pour ça que j’ai mentionné le T2m XT-S. D’ailleurs je profite de ce message pour te remercier pour tes vidéos, c’est vraiment genial pour les néophytes comme moi, c’est cool qu’il’reste des passionnés qui aiment transmettre leur savoir et expérience. Du coup si je craque sur le T2m je passerai commande chez ton pote.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 09.01.2021, 13:17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
@Subaroues : niveau chargeur j’ai un Konect 60 qui devrait suffira à mon utilisation. Par contre c’est vrai qu’il faudrait que j’achète un sac.
Par contre le buzzer LiPo est il vraiment nécessaire vu que sur le Zombie j’ai mis le cavalier du contrôleur en position LiPo ? A chaque fin de session je mesure la tension de la batterie. La valeur mini que j’ai mesurée c’est 6,9V.
Sinon j’ai regardé les Arrma qui ont l’air pas mal. Par contre je me trompe ou c’est compliqué de trouver des pièces ? Je trouve très peu de sites qui en vendent et souvent il n'y a pas beaucoup de références.
Les Corally et Traxxas ne sont pas raisonnable côté budget malheureusement.

Sécurité avant tout ! Sac pour la charge ET le stockage (un petit pour la charge et un grand pour le stockage/transport).

Le chargeur fait ce pour quoi il est prévu. 6,9v ça veut dire que ton variateur a une coupure en interne (réglable ?) à 3,3~3,4v/cellule. Ca me sembble bien mais pas moins ! Dans ce cas le buzzer n'est pas nécessaire mais pratique et très abordable pour contrôler ses packs sans sortir le multimètre ; et éventuellement au début en redondance avec le variateur pour être sûr du réglage de la coupure.

Arrma c'est un peu équivalent à Traxxas mais moins cher. Alors on trouve quand même des pièces en France mais pas chez les partenaires de RCmag. Sinon, très facile à trouver en regardanrt nos pays limitrophes. Et si peu de références peut-être aussi plus résistant (mais ça n'engage que moi).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.01.2021, 16:11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Arrma est peu présent dans les magasins car c'est une marque de horizon hobby
il n'y a pas de distributeur France et leur politique commerciale limite la distribution de leur produit a un nombre réduit de boutique
bref je dis gaffe ... surtout pour la pièce car le choix est limité ( peu de ref dispo ) et on peu pas trop faire jouer la concurrence ( en cas de rupture par exemple )
Alors c'est sure que cela fait parti des marques a la "mode", surtout sur youtube
Si tu cherches a faire des vues, suffit de montrer un traxxas, un corally ou un Arrma ... et succès garanti Laughing
De plus en cas de problème, on aura des problèmes pour t'aider
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 09.01.2021, 16:18:18    Sujet du message: Répondre en citant

Loran73 a écrit:
Bonjour et merci pour vos précieux conseils.

...
Sinon j’ai regardé les Arrma qui ont l’air pas mal. Par contre je me trompe ou c’est compliqué de trouver des pièces ? Je trouve très peu de sites qui en vendent et souvent il n'y a pas beaucoup de références.
...


J'ai vu que t'etais de l'isere

Flashrc a saint martin d'heres distribue tous les produits horizon au cas ou...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.01.2021, 00:15:05    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement bien vu pour FlashRC. Du coup je viens de commander une carrosserie chez eux pour mon fils (pirate booster), ce sont les seuls à en avoir pour l’instant et pas chère en plus.

Sinon j’ai trouvé un site en Belgique pour les pièces Arrma mais finalement le XTS (plutôt brusless du coup) me fait quand même bien de l’œil.

Dur dur le choix Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 10.01.2021, 08:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
Comme je le dis à chaque fois, l'important c'est de se faire plaisir ! Et c'est encore plus vrai en loisir.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2021, 11:05:02    Sujet du message: Répondre en citant





le XT-S de Cyril que j'ai utilisé pour les vidéos entretien et préparation
Comme on le voit sur les photos je vais le tester dans plusieurs configurations
En monster comme de boite, version TT 1/8 et version GT8
c'est une voiture qui peut s'adapter a plusieurs catégories
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.01.2021, 11:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les explications.
Du coup j’ai regardé la différence entre les 2, en plus de la différence de moteur, il faut rajouter environ 34 euros pour mettre les différentiels brushless sur la versionde base. De plus le brushless est livré avec une batterie beaucoup plus performante que celle de la version de base. Mon choix parmi ces 2 véhicules est donc fait.

Le problème est que me connaissant je vais exploiter l’engin au max alors qu’avec le moteur à charbon j’aurais été auto-bridé Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 10.01.2021, 16:25:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

N’étant pas du genre à tergiverser 107 ans, je viens de passer commande du XTS brushless chez le partenaire du forum.
Tous les propriétaires en ont l’air satisfaits, les pièces sont disponibles, le prix acceptable, enfin bref tous les voyants étaient au vert.

Hâte de pouvoir l’essayer.

En attendant je retourne faire un tour avec le buggy Pirate Zombie de ma fille. Bestiole marrante (surtout en 2S) et très solide (à part l’aileron que j’ai remplacé par un Funtek plus costaud). On a aussi cassé un pare-choc mais c’était en rentrant vite dans un mur, donc on lui pardonnera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 10.01.2021, 17:50:02    Sujet du message: Répondre en citant

et ce sera l'occasion de partager sur cette voiture OK!
il est vrai que longtemps j'ai plutôt conseillé la version charbon car on l'a connaissait bien, on savait que c'était balaise ( avec une utilisation normale )
mais avec les dernières vidéos ou j'ai vu que la transmission ( couples ) s'usait quand meme, il me semble que du coups la version brushless devient plus intéressante.
Par contre je connais pas trop le combo qui est monté dessus
je voulais présenter la voiture dans cette version mais c'est une voiture qui est pas mal demandée et souvent en rupture chez le distributeur ( c'est le cas actuellement )

et la dernière vient donc de partir de chez Cyril, donc faudra attendre un peu
OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapaChocolat
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/01/2021
Messages: 108

MessagePosté le: 30.01.2021, 09:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Super la version du XT-S en TT 1/8 ça donne des idées...
Mais du coup le diamètre des roues en inférieur aux roues d'origines.
Ça ne pose pas de problème ?
L'adaptation des fixations est réalisée avec les adaptateurs que l'on retrouve sur le site de Cyril Modélisme 34 ?
Ca pourrait le faire sur un XT-S avec moteur charbon ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 30.01.2021, 11:13:31    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le diamètre des roues plus petites sur un TT, ce n’est pas vraiment un problème je pense car tu peux compenser le diamètre inferieur par un pignon plus gros.
Il faudrait calculer le ratio des circonférence de roues et faire une règle de 3 sur le pignon. J’ai l’impression qu’on peut suffisamment écarter le moteur pour mettre un pignon qui ira bien.

Et oui bien entendu tu peux faire la même modification sur un moteur à charbon.

Par contre attention, les roues de MT amortissent vraiment beaucoup les chocs (pour avoir essayé), ce ne sera pas la même chose avec des roues de buggy et tu risques d’avoir de la casse si tu ne maîtrises pas bien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.01.2021, 11:26:34    Sujet du message: Répondre en citant

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=62_96&product_id=708



j'ai utilisé ceux ci OK!

en diamètre c'est a peut prêt idem les pneus tt et de boite
Circuit ils sont plus petits

En TT faut des pneus passes partout, un peu comme ceux que j'ai mis sur les photos



Les Maxi Cross c'est un bon exemple

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=62_94_280&product_id=1015

existent sur jantes blanche ou noire
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapaChocolat
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/01/2021
Messages: 108

MessagePosté le: 30.01.2021, 11:50:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ok. Restera à voir le type carrosserie à adapter dessus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.01.2021, 12:30:18    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai gardé celle de boite pour l'instant mais je vais mater de suite OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
PapaChocolat
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/01/2021
Messages: 108

MessagePosté le: 30.01.2021, 17:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour Loran 73.
Du coup le Xt-s Brushless ne dépareille pas trop par rapport aux zombie et au booster ?
Vois arrivez à rouler ensemble aux même endroits ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 30.01.2021, 18:20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Où il y a de l'adhérence le Zombie en Lipo accélère presque autant que le XTS. Mais maintenant on va plutôt sur des zones en terre, herbe où gravier. Là c'est clair que le XTS va beaucoup mieux mais il y a de quoi s'amuser tous ensemble.
Je trouve que les Zombies sont très performants en LiPo. En hors piste leur conduite est marrante je trouve avec la propulsion. Vraiment dommage que les transmissions soient si fragiles.

A la limite le véhicule qui déparre un peu, ce ne sont pas les Zombies mais le Shooter, il est quand même plus petit et moins performant.

Je crois d'ailleurs que je vais acheter un XTS à charbon pour mon fils dès qu'il sera disponible. Je lui prête souvent le mien et il se débrouille bien avec malgré ses 9 ans.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119989
Localisation: 93

MessagePosté le: 30.01.2021, 19:54:49    Sujet du message: Répondre en citant

cela monte sans probleme mais faut mettre des carro pas tres large

exemple mp9, mbx5 c'est bon
mp10 non

faut bien sure démonter les supports MT et soit bidouiller ou mettre des pieces absima comme le support d'aileron par exemple
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum