iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - TLR eight xe elite
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
TLR eight xe elite Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 24.11.2020, 12:12:06    Sujet du message: Répondre en citant

https://fr-fr.facebook.com/tlr.france/photos/a.2769240546488414/3489032677842527/?type=3&theater
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meuls
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 15

MessagePosté le: 24.11.2020, 12:12:18    Sujet du message: Répondre en citant

Ôtez moi d'un doute: pour les diff ils disent 30, 7, 4, ça veut dire 30000, 7000, 4000? C'est énorme sur l'avant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 24.11.2020, 12:59:52    Sujet du message: Répondre en citant

Salut.
meuls a écrit:
Ôtez moi d'un doute: pour les diff ils disent 30, 7, 4, ça veut dire 30000, 7000, 4000? C'est énorme sur l'avant.

Y'a aussi 20/10/5 sur une autre page.
Alors pourquoi pas.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 24.11.2020, 16:03:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup !
Je vais donc commander les huiles en rab et les pièces à avoir.
La carrosserie jconcept P1 apporte quelque chose ? Car je la trouve plus sympa.
_________________
Losi Xe élite - HW 140sc + Konect K8 1900 - Hot Race
Losi T3.0e - Konect 2200 - Hot Race
TLR 22 3.0 - HW V3.1 + 13.5 tr
T4 2016 - HW V3.1 + 13.5 tr
Tamiya TT02 Full Stock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 24.11.2020, 16:52:56    Sujet du message: Répondre en citant

La carrosserie Jconcept donne le même équilibre que la carrosserie d'origine.

Après, on ne peux pas mettre de gros lipo 4S taille standard... ça ne passe pas. Donc soit 2 shorty, soit un 4S taille basse.
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 25.11.2020, 00:26:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Avec la carrosserie du kit, les "gros" pack 4s passe sans problème ?
Mes WsLine étaient très limites avec mon ancien 8ight 3E (ça passait, mais il ne fallait pas 5 millimètre de plus !!)

J'ai relu le post, et j'ai vu que les étriers option en 17,5 étaient conseillés, d'origine, ce sont les 20, c'est bien ça ?
Je suis allé récupérer la fiche de réglage sur Facebook, merci beaucoup, cela aide énormément de pouvoir partir sur un réglage de base OK!

Pour affiner ensuite, au niveau barre anti roulis et ressorts, qu'est-ce qu'il faudrait avoir dans sa caisse pour pouvoir varier un peu le comportement ? (Je suis au club CMCT qui est une piste multi surface (astro, brique, bois, béton...) assez technique).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 25.11.2020, 09:47:00    Sujet du message: Répondre en citant

La carro d'origine passe très bien avec les accus std.

Pour les étriers, d'origine ce sont des 17.5 plastique. Je conseille de mettre leur version alu, non pas pour la fiabilité, mais pour le 3eme trou d'ancrage possible, disponible sur la version alu.... ancrage que l'on utilise 95% du temps...

Pour les barres antiroulis, elles sont toutes fournies les kits elite.
Pour les ressorts, c'est d'origine violet Av / Orange AR, je conseille de prendre en + les Gris Av / Jaune AR, sont juste un cran + dur que ceux du kit.
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 106

MessagePosté le: 25.11.2020, 13:54:24    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour toutes les infos.
Le kit a déjà pris la route.
Je suis en train de finaliser la commande supplémentaire pour "améliorer" la voiture et assurer sa maintenance en cas de "largesses" de ma part.
_________________
Losi Xe élite - HW 140sc + Konect K8 1900 - Hot Race
Losi T3.0e - Konect 2200 - Hot Race
TLR 22 3.0 - HW V3.1 + 13.5 tr
T4 2016 - HW V3.1 + 13.5 tr
Tamiya TT02 Full Stock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 25.11.2020, 14:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

TlrFrance a écrit:
La carro d'origine passe très bien avec les accus std.

Pour les étriers, d'origine ce sont des 17.5 plastique. Je conseille de mettre leur version alu, non pas pour la fiabilité, mais pour le 3eme trou d'ancrage possible, disponible sur la version alu.... ancrage que l'on utilise 95% du temps...

Pour les barres antiroulis, elles sont toutes fournies les kits elite.
Pour les ressorts, c'est d'origine violet Av / Orange AR, je conseille de prendre en + les Gris Av / Jaune AR, sont juste un cran + dur que ceux du kit.


Merci beaucoup pour la rapidité du retour.
J'étais sur le site Donuts, mais les étriers avant alu, je ne vois que 2 trous, il y a différentes versions ?
Pareil pour les ressorts, il y a uniquement les références pour le "8b 4.0". J'imagine que ce sont les bons pour le Xe mais au cas où, je préfère demander Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 25.11.2020, 15:07:10    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les étriers alu 17.5, la photo n'est pas contractuelle, mais la ref est TLR344040

Pour les ressorts gris AV : TLR344021
Pour les ressorts jaune AR : TLR344025
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 25.11.2020, 20:30:17    Sujet du message: Répondre en citant

Super, je vais commander ça et aussi la prépondérance lorsque ce sera dispo chez donuts.

J'ai des questions sur le "setup france" mais je ne suis pas sur que ce soit le bon post pour faire ça, je ne voudrais pas le polluer puisque le sujet est sur la voiture au sens large.
Un autre post dédié au setup peut-être ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 25.11.2020, 22:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

Y a pas de soucis, tu peux poser tes questions sur le setup du Xe sur ce post Wink
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 26.11.2020, 19:36:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, je me lance (!!!!), tu vas le regretter Smile

- Pour ma culture (je suis une bille en anglais) le terme "pins" pour les diffs, c'est le type de denture (hélicoïdale, etc...) ? Il y a du AL et STL, c'est quoi exactement ?

- Sur les amortisseurs, c'est quoi la différence entre bladder et re bladder ?

- Pour le drop, j'ai l'habitude d'utiliser l'outil 6mik (différence entre le chassis et l'axe de roue).
Je ne vais pas te demander l'équivalent (je le ferai moi même) mais pour ne pas me tromper ici ça doit être la longueur de l'amortisseur. c'est bien entre l'axe du bouchon et l'axe de la chappe que cela se mesure ?

- L'aileron avant conseillé dans le setup est dans le kit ?

- L'aileron arrière, il faut mettre le plastique il me semble, mais à quoi correspond la côte riser ?

- Sur la vue de haut du chassis (en bas à droite), il y a-3mm qui est coché (et STD non coché), cela correspond à quoi, je ne vois pas bien ?

- En pignon moteur, il faut mettre quoi en standard (il y en a un dans la boite ?) ? (je suis souvent en 2000 KV).


Quelques questions pour finir (!!!) :

- Depuis le X, la visserie est métrique si j'ai bien compris.
A part, les 4 classiques hexagonales et les 5,5 et 7 pour les écrous, il faut prévoir d'autres choses ? ( une taille exotique non connu :p )

- Est-ce que tu as des conseils pour le montage par rapport à ce qui est indiqué la notice ?

- Je vais racheter 2 ou 3 consommables (huiles et graisses) :
Je vais prendre le grade d'huile conseillé dans le setup mais aussi un au dessus et un en dessous pour ajuster les réglages si besoin.

- Pour la graisse, à part la téflon pour les noix de diff, autres choses à prévoir ?


D'avance merci, et désolé pour cette liste à la prévert !

Very Happy Very Happy Very Happy


Dernière édition par zoumar le 26.11.2020, 21:29:39; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meuls
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 15

MessagePosté le: 26.11.2020, 20:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

salut.
J'ai reçu un X non élite acheté d'occasion, je commence à le démonter pour grosse révision.
Pour les écrous, j'en ai de 6. Donc prévoir clé de 5.5, 6 et 7.
Je suis ce poste de près.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 27.11.2020, 09:18:10    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai mis les réponses sous chaque question.

zoumar a écrit:
Bon alors, je me lance (!!!!), tu vas le regretter Smile

- Pour ma culture (je suis une bille en anglais) le terme "pins" pour les diffs, c'est le type de denture (hélicoïdale, etc...) ? Il y a du AL et STL, c'est quoi exactement ?

Les pins sont les croisillons dans les diffs. Ils sont soit en avier, soit en alu


- Sur les amortisseurs, c'est quoi la différence entre bladder et re bladder ?

Bladder = membrane.
Re-baladder = renforced bladder. Ce sont les nouvelles membranes nervurées que l'on utilise quasiment tout le temps.



- Pour le drop, j'ai l'habitude d'utiliser l'outil 6mik (différence entre le chassis et l'axe de roue).
Je ne vais pas te demander l'équivalent (je le ferai moi même) mais pour ne pas me tromper ici ça doit être la longueur de l'amortisseur. c'est bien entre l'axe du bouchon et l'axe de la chappe que cela se mesure ?

Oui, c'est exactement ça pour la mesure de la longueur de l'amortisseur.
Il faut quand même mieux prendre le droop. Les valeurs de droop indiquées sur le feuilles de set-up sont celles avec l'utilisation de calles TLR (36mm)



- L'aileron avant conseillé dans le setup est dans le kit ?

Non, c'est l'aileron AV Jconcept pour Losi 4.0/X Ce n'est pas obligatoire de le mettre, mais son influence n'est pas négligeable du tout


- L'aileron arrière, il faut mettre le plastique il me semble, mais à quoi correspond la côte riser ?

Raiser = calle sous l'aileron pour le remonter de 10mm. Cette calle est fournée d'origine dans les kit Elite


- Sur la vue de haut du chassis (en bas à droite), il y a-3mm qui est coché (et STD non coché), cela correspond à quoi, je ne vois pas bien ?

C'est le type de chassis utilisé : soit le chassis Xe 1ere génération, soit le nex chassis -3mm qui est d'origine dans les kits elite.


- En pignon moteur, il faut mettre quoi en standard (il y en a un dans la boite ?) ? (je suis souvent en 2000 KV).

Avec un moteur 2000kv, il faut mettre le pignon de 15dts qui est livré d'origine dans les Kit XE Elite


Quelques questions pour finir (!!!) :

- Depuis le X, la visserie est métrique si j'ai bien compris.

A part, les 4 classiques hexagonales et les 5,5 et 7 pour les écrous, il faut prévoir d'autres choses ? ( une taille exotique non connu :p )

Il reste les micro vis qui tiennent les pistons sur les tiges, qui sont encore en empreinte US. Il faut donc un tournevis hexa/BTR de 1.3mm (=0.050")
Ce même tournevis va aussi servir pour les vis de réglage du jeu des barres anti-roulis



- Est-ce que tu as des conseils pour le montage par rapport à ce qui est indiqué la notice ?

Ne pas mettre les rondelles dans les diff, et suivre le set up FR. Egalement un peu de frein a filet bleu sur les vis qui tiennent les pistons sur les tiges d'amorto.
Egalement repercer les pistons AR avec 1 trou de 1.6 (celà donnera un piston à 7x1.2 + 1x1.6)



- Je vais racheter 2 ou 3 consommables (huiles et graisses) :
Je vais prendre le grade d'huile conseillé dans le setup mais aussi un au dessus et un en dessous pour ajuster les réglages si besoin.

En huiles de diff : 30/7/3 90% du temps.
Et pour les huiles d'amorto : 35 l'hiver /37.5/40/42.5/45 l'été



- Pour la graisse, à part la téflon pour les noix de diff, autres choses à prévoir ?

Pas de teflon sur les noix de diff, pas assez résistant à la chaleur. Graisse cuivre plutot.


D'avance merci, et désolé pour cette liste à la prévert !

Very Happy Very Happy Very Happy
Wink
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 27.11.2020, 19:26:20    Sujet du message: Répondre en citant

Top, merci beaucoup !

Sur ces 2 points, petites précisions

- Pour le drop, j'ai l'habitude d'utiliser l'outil 6mik (différence entre le chassis et l'axe de roue).
Je ne vais pas te demander l'équivalent (je le ferai moi même) mais pour ne pas me tromper ici ça doit être la longueur de l'amortisseur. c'est bien entre l'axe du bouchon et l'axe de la chappe que cela se mesure ?
Oui, c'est exactement ça pour la mesure de la longueur de l'amortisseur.
Il faut quand même mieux prendre le droop. Les valeurs de droop indiquées sur le feuilles de set-up sont celles avec l'utilisation de calles TLR (36mm)

>>> Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, qu'est-ce que tu entends pas "C'est à dire il faut quand même mieux prendre le droop ?" ?
Au final, je mesure avec la longueur des amortisseurs ou je fais autrement ?


- Pour la graisse, à part la téflon pour les noix de diff, autres choses à prévoir ?
Pas de teflon sur les noix de diff, pas assez résistant à la chaleur. Graisse cuivre plutot.

>>> J'ai toujours cru que c'était de la graisse blanche, donc téflon pour moi, qu'il fallait mettre sur les parties à graisser du diffs (sur la partie des noix qui rentre dans les diffs et sur le joint).
En parlant des diffs, entre le couple conique et le pignon d'attaque, tu mets une graisse particulière ?
Dans la notice losi que j'ai regardé sur le net, il parle de black grease un peu partout Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 27.11.2020, 20:17:52    Sujet du message: Répondre en citant

zoumar a écrit:
Top, merci beaucoup !

Sur ces 2 points, petites précisions

- Pour le drop, j'ai l'habitude d'utiliser l'outil 6mik (différence entre le chassis et l'axe de roue).
Je ne vais pas te demander l'équivalent (je le ferai moi même) mais pour ne pas me tromper ici ça doit être la longueur de l'amortisseur. c'est bien entre l'axe du bouchon et l'axe de la chappe que cela se mesure ?

Oui, c'est exactement ça pour la mesure de la longueur de l'amortisseur.
Il faut quand même mieux prendre le droop. Les valeurs de droop indiquées sur le feuilles de set-up sont celles avec l'utilisation de calles TLR (36mm)

>>> Je ne suis pas sur d'avoir bien compris, qu'est-ce que tu entends pas "C'est à dire il faut quand même mieux prendre le droop ?" ?
Au final, je mesure avec la longueur des amortisseurs ou je fais autrement ?

=> sur une auto neuve , les triangles ne sont pas déformés , donc on peut faire qq chose de symétrique en mesurant les amorto. Une fois que les triangles ont travaillé, on mesure via les cales et jauge de droop


- Pour la graisse, à part la téflon pour les noix de diff, autres choses à prévoir ?
Pas de teflon sur les noix de diff, pas assez résistant à la chaleur. Graisse cuivre plutot.

>>> J'ai toujours cru que c'était de la graisse blanche, donc téflon pour moi, qu'il fallait mettre sur les parties à graisser du diffs (sur la partie des noix qui rentre dans les diffs et sur le joint).
En parlant des diffs, entre le couple conique et le pignon d'attaque, tu mets une graisse particulière ?
Dans la notice losi que j'ai regardé sur le net, il parle de black grease un peu partout

=> graisse noir TLR fournie dans les lit pour les couples coniques. Regarde bien les vidéo de Ryan Dunford, sur les sorties de diff , il dit bien de ne PAS mettre la graisse noir mais une graisse cuivrée....et y a une raison Wink
Smile

_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 27.11.2020, 22:41:55    Sujet du message: Répondre en citant

Nickel, j'ai tout compris OK! OK! OK!

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 28.11.2020, 01:11:41    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis entrain de regarder les vidéos de Ryan Dunford sur le montage, elles sont top effectivement.

Toujours dans l'idée d'avoir tout ce qu'il faut sous main lorsque je recevrai le kit (merci les retards de la poste...), je n'arrive pas à savoir (en lisant la notice en ligne) si certaines pièces sont contenus dans le kit.
Par exemple, les amortisseurs sont montés en émulsions. Est-ce que les membranes nervurées dont tu parles sont contenues dans le kit ?
Même remarque pour les renforts des triangles avant. Tu conseilles le carbone mais est-ce que c'est compris dans le kit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 28.11.2020, 08:46:00    Sujet du message: Répondre en citant

zoumar a écrit:
Je suis entrain de regarder les vidéos de Ryan Dunford sur le montage, elles sont top effectivement.

Toujours dans l'idée d'avoir tout ce qu'il faut sous main lorsque je recevrai le kit (merci les retards de la poste...), je n'arrive pas à savoir (en lisant la notice en ligne) si certaines pièces sont contenus dans le kit.
Par exemple, les amortisseurs sont montés en émulsions. Est-ce que les membranes nervurées dont tu parles sont contenues dans le kit ?
Même remarque pour les renforts des triangles avant. Tu conseilles le carbone mais est-ce que c'est compris dans le kit ?


Oui, tout ces éléments sont d’origine dans le kit Wink
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 28.11.2020, 22:49:14    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais entrain de commander les huiles pour les diffs.
Sur la fiche de réglage c'est marqué 4 - 7 - 30 pour les diffs et dans ton post plus haut tu marques 3 - 7 -30.

Pareil pour les pistons d'amortisseurs, il y a une différence entre la fiche et tes conseils plus haut : 1.6 sur ton post et 1.5 sur la fiche.
J'ai regardé celle de la version thermique pour regarder et c'est marqué 1.6, il y a peut-être une différence entre le thermique et le brushless ? Sur le thermique d'ailleurs, il y a des précisions sur la forme du piston.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 29.11.2020, 09:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

30/7/4 ou 30/7/3, la différence est minime. Le kit livre de la 7 et de la 4.

Pour les pistons Ar, que ça soit BL ou Nitro, ce sont les mêmes. 7x1.2 + 1.6
Pour l’av, on laisse ceux d’origine du kit
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
zoumar
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/10/2020
Messages: 49
Localisation: Club MMC78 - Yvelines

MessagePosté le: 29.11.2020, 12:03:40    Sujet du message: Répondre en citant

TlrFrance a écrit:
30/7/4 ou 30/7/3, la différence est minime. Le kit livre de la 7 et de la 4.

Pour les pistons Ar, que ça soit BL ou Nitro, ce sont les mêmes. 7x1.2 + 1.6
Pour l’av, on laisse ceux d’origine du kit


Ok, merci.
Je vais juste commander de la 30000 losi pour commencer.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meuls
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 15

MessagePosté le: 02.12.2020, 19:07:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.
J'ai une question sur le sauve servo du xe.
Celui que je viens d'acheter d'occasion à un ressort au sauve servo.
Le ressort est trop long et dur et la personne d'avant à limé la platine au dessus pour pouvoir bien desserrer la molette de réglage.
Je veux le remettre propre, dans le kit de sauvé servo il y a la bague bleue en plastique et le ressort.
J'ai mis la bague est je suis pas du tout convaincu du fonctionnement avec ça.
Le ressort est le même que celui qui y avait, bien trop long.
Je suis passé à côté de quelque chose ?
Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TlrFrance
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/02/2020
Messages: 48

MessagePosté le: 02.12.2020, 19:25:43    Sujet du message: Répondre en citant

meuls a écrit:
Bonjour.
J'ai une question sur le sauve servo du xe.
Celui que je viens d'acheter d'occasion à un ressort au sauve servo.
Le ressort est trop long et dur et la personne d'avant à limé la platine au dessus pour pouvoir bien desserrer la molette de réglage.
Je veux le remettre propre, dans le kit de sauvé servo il y a la bague bleue en plastique et le ressort.
J'ai mis la bague est je suis pas du tout convaincu du fonctionnement avec ça.
Le ressort est le même que celui qui y avait, bien trop long.
Je suis passé à côté de quelque chose ?
Merci.


Bonjour.

On utilise tous la bague bleue depuis 2 ans sans le moindre soucis. Bien mettre les cotes comme sur la notice (tarage à 2.5mm).
Il faut juste utilisé un bon servo de direction, mini 25kg, et tout fonctionne très bien et de façon fiable.
Quel servo utilises-tu ?
_________________
Greg Hardoin
TLR French team manager
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
meuls
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/01/2011
Messages: 15

MessagePosté le: 03.12.2020, 20:05:05    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un servo 25 kg, un bleubird brushless.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum