iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelle réglementation TT 1/8 (annonce FFVRC)
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelle réglementation TT 1/8 (annonce FFVRC) Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 17.11.2020, 20:08:42    Sujet du message: Nouvelle réglementation TT 1/8 (annonce FFVRC) Répondre en citant

Ce qui change pour 2021 en TT8 Thermique
Concernant les open/promo, les clubs ont la possibilité d’organiser les courses sur un jour et demi avec comme condition non négociable qu’il y ait au moins une série de qualifications le dimanche. C’est à chaque club de choisir entre 1 jour et 1 jour et demi et de l’annoncer à la création du calendrier des ligues
D'autre part, plusieurs présidents de ligue et de club nous ont fait part, de leur difficulté à gérer des courses (formats différents suivant les disciplines, problème de ramassage, etc.) et les pilotes, pour beaucoup, souhaitent que les temps de roulage soient équivalents pour tous. Donc l’équipe du TT8 Th propose un nouveau format de course, qui vous sera présenté dans les jours qui viennent. Et donc, toujours concernant les open/promo, les clubs, dès 2021, ont la possibilité de choisir entre deux formats de course différents, celui existant ou ce nouveau format.
Pour ce nouveau format et pour les utilisateurs de RC-Timing, il faudra probablement avoir la dernière mise à jour. Des tests sont toujours en cours, merci les Vincents (Luquet et Reynier) et une procédure est en cours d’écriture par Vincent R, pour que chaque club puisse paramétrer correctement la course pour les clubs ayant choisi ce nouveau format. Mais encore une fois, chaque club choisira le format qu’il désire.
L’équipe du TT8Th souhaite que ce nouveau format de course soit le plus flexible possible pour des organisations optimisées en fonction des effectifs, permettant également de solutionner les casse-tête de ramassage et offrir à tous les pilotes un temps de roulage équivalent, tout en gardant l'esprit cher aux thermiciens de remontées. Encore une fois, les clubs pourront choisir librement leur format et en fin de saison, nous leur demanderons ainsi qu’aux ligues un retour sur expérience pour affiner, changer ou abandonner ce nouveau format.
De même, ce nouveau format sera utilisé en coupe de France/coupe des Ligues afin de faire un test à plus grosse échelle.
Nous reviendrons très prochainement à vous pour développer ce nouveau format, mais pour ceux qui était à la course de l'ARCF42 en octobre, vous en connaissez déjà l'essentiel.
Portez-vous bien et à bientôt sur les pistes
L’équipe du TT8 Th
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119985
Localisation: 93

MessagePosté le: 17.11.2020, 23:05:08    Sujet du message: Répondre en citant

Cela va surement chambouler les habitudes
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.11.2020, 09:02:10    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
Cela va surement chambouler les habitudes

On vas voir là les résistant aux changement sans même avoir tester sa vas être un sujet hot je pense Laughing
Perso je suis pour surtout pour les promo et les promu dégoûtée de rouler que 45 mm et parti à 14h car c’est fini
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 18.11.2020, 09:16:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis ok sur l'aspect égalité du temps de roulage pour tous même si c'est dommage de perdre une spécificité du thermique (course de 20-30mn avec des ravitaillements)

Par contre je ne suis pas du tout d'accord avec des courses qui s'étendent sur 1.5 jours à cause du surcoût lié à l'hébergement du samedi soir et aussi parce que tout le monde n'est pas dispo le samedi après-midi.
Même si l'on maintien une qualif le dimanche matin tout le monde ne sera pas a égalité de chance (connaissance de la piste et temps de réglage)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.11.2020, 09:23:12    Sujet du message: Répondre en citant

Sa réglementerait les petit malin qui roule l’es samedi en open bars surtout car 1/3 le fait en gros

Pour les final 3 de 20 minute sa fait des plein quand même 🤷‍♀️
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 18.11.2020, 10:39:45    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, pour ce qui est du roulage le samedi c est la responsabilité du club. mais si le club est fermé la veille de course ceux qui veulent essayer la piste viendront la semaine d avant, alors ....après c est une année d essai et pour ceux qui peuvent le faire. avec des regroupements de ligue certains problèmes soulevés les années précédentes ne sont toujours pas résolus. cette année de covid aurait pu servir a étudier certaines choses, amoins qu il y ait eu des choses de pensées. on verra en fin d année aux AG .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2148
Localisation: 1664

MessagePosté le: 18.11.2020, 11:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Savez vous si les courses de ligues sur 1 journée et demi
Concerne aussi le BL ?
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.11.2020, 11:33:44    Sujet du message: Répondre en citant

A voir oui
De toute manière on navigue à vue avec le virus autant tester voir se qui marche se qui marche pas ou plus 🤷‍♀️
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.11.2020, 11:51:24    Sujet du message: Répondre en citant

Perso le format BL ne me gène pas encore qu'à ARCF42 c'était le format winagde modifié avec 15 minutes de finales pour les TH, mais sur 1jour et demi le problème c'est obligation d'hébergement le samedi soir + repas. pour moi toutes les courses de ligue 14 sauf Lacapelle sont à 3 ou 4 heure de route je me vois mal faire le retour le samedi soir et repartir le dimanche matin
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
linker
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 21/02/2006
Messages: 5813

MessagePosté le: 18.11.2020, 11:55:23    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà qu'il est difficile d'avoir des bénévoles alors si en plus y en faut le samedi....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 18.11.2020, 12:00:32    Sujet du message: Répondre en citant

jeannot a écrit:
Perso le format BL ne me gène pas encore qu'à ARCF42 c'était le format winagde modifié avec 15 minutes de finales pour les TH, mais sur 1jour et demi le problème c'est obligation d'hébergement le samedi soir + repas. pour moi toutes les courses de ligue 14 sauf Lacapelle sont à 3 ou 4 heure de route je me vois mal faire le retour le samedi soir et repartir le dimanche matin


Idem pour moi et s'il faut dormir sur place le cout d'une course devient prohibitif (nuit d’hôtel + repas pour 3)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 18.11.2020, 13:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

comme d habitude. a savoir que notre passion est beaucoup pratiquée en loisir, personne ne les attires dans les clubs. en compétition nous sommes en très large majorité des amateurs. arretons de faire de l obscurantisme et solidifions les bases avant de faire des pas en avant dans le vide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gazengran
Expert**
Expert**


Inscrit le: 18/04/2005
Messages: 646

MessagePosté le: 18.11.2020, 13:41:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas d'actions à la fédé mais je crois que celles et ceux qui s'y investissent le font en espérant faire au mieux pour notre loisir. Je pense donc qu'on peut leur faire confiance, les élus ne sont pas là pour défendre les intérêts de lobbies anti-RC. Ce qui me semble surtout manquer à ce stade c'est un peu d'explication / pédagogie.

Du coup, avant de flinguer les initiatives et les nouvelles idées, je trouverais intéressant que nous en sachions un peu plus. La première communication me semble risquée, soit vous en avez trop dit, soit pas assez, mais en l'état on est parti pour un débat de 5 pages avec de la critique et 1000 hypothèses inutiles.

- Concrètement, quel est le nouveau format envisagé ?
- Quels sont les objectifs de ce nouveau format ?

Merci,
Gaz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 18.11.2020, 13:57:20    Sujet du message: Répondre en citant

l expérience rien que de l expérience... sans aucune critique
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 18.11.2020, 14:36:12    Sujet du message: Répondre en citant

Que pour les thermiques Question
et sympa pour ceux qui bosses le Samedi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 18.11.2020, 14:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

certains amateurs competiteurs veulent rouler plus, mais se souviennent ils qu il y a quelques années en arrière en électrique il y avait des remontées aussi en electrique? les responsables que je respecte grandement font et cherchent des évolutions pourles réglements et satisfaire les pratiquants. a savoir que certaines décisions sont toujours aussi violentes, on a encore en travers la presque disparition du 4x2 et de la façon que cela a été faite
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeannot
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/08/2004
Messages: 3183
Localisation: ligue 14 Aveyron BCR

MessagePosté le: 18.11.2020, 16:06:37    Sujet du message: reglementation effra Répondre en citant

gaz si c'est comme indiqué c'est le format utilisé à arf42 en octobre avec Savoya, format bl avec remontée en finale des 4 premiers dans la manche précédente et descente des 4 derniers. par contre il y avait 5 finales de 10 minutes pour les BL et 15 minutes pour les TH mais contrairement au winagde classique il en prenait 3 pour le classement final. avec le winagde le classement est fait sur la dernière finale
_________________
traction sword Jca moteur os rody ou os speed merci
M. Aubry
Traction sur base SWORK by Stef 91 moteur OS speed avec sa ligne
merci à la CNAV et Pro BTP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
TEAMNJ
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/06/2017
Messages: 8

MessagePosté le: 18.11.2020, 17:04:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
ben voila, après avoir pris connaissance de la nouvelle réglementation hier. Je suis dégoûter ainsi que ma femme et mon fils de cette annonce pour 2021.
je rappel quand même que pour les enfant (pour le mien) il y a des devoirs le weekend
et oui il est au collège, que je n ai pas forcement les moyens non plus d avoir un camping car ou bien de prendre une chambre d’hôtel ainsi que les repas et les bénévoles sur 1.5 jours de course ils vont se faire rare ..... BREF un surcoût (organisation et financier) non négligeable pour l ensemble d'une saison.
Pour moi l avenir de mon loisir est bien noir, nous ne sommes pas en GP moto ou F1
Il faudrait quand même réfléchir un peu avant de prendre une décision comme celle ci
_________________
Nico / Jen / Mathis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 18.11.2020, 17:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

TEAMNJ a écrit:
Bonjour
ben voila, après avoir pris connaissance de la nouvelle réglementation hier. Je suis dégoûter ainsi que ma femme et mon fils de cette annonce pour 2021.
je rappel quand même que pour les enfant (pour le mien) il y a des devoirs le weekend
et oui il est au collège, que je n ai pas forcement les moyens non plus d avoir un camping car ou bien de prendre une chambre d’hôtel ainsi que les repas et les bénévoles sur 1.5 jours de course ils vont se faire rare ..... BREF un surcoût (organisation et financier) non négligeable pour l ensemble d'une saison.
Pour moi l avenir de mon loisir est bien noir, nous ne sommes pas en GP moto ou F1
Il faudrait quand même réfléchir un peu avant de prendre une décision comme celle ci


+1 OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dams19
Elite
Elite


Inscrit le: 27/10/2009
Messages: 1087
Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze

MessagePosté le: 18.11.2020, 17:57:02    Sujet du message: Répondre en citant

Tout cela va être a l'essai, rien de statué pour le moment, ce sont des idées, bonnes ou et mauvaises...
Pour ce qui est de l'organisation sur 1.5 jours, va falloir que les bénévoles soient plus présent, et pour les pilotes, ça va être également un coût pour l'hôtel sinon camping ou banquette arrière Razz
En revanche, quand tu fais le déplacement, tu sais pourquoi tu le fais, plus de tps de roulage OK!
En ce qui me concerne, je suis contre pour des essais libres le samedi en course de ligues car tous les pilotes ne seront pas sur un pied d'égalité, mais si ils imposent les courses de ligues sur 1.5 jours, quand tu t'inscris tu sais que tu va y être le samedi....affaire a suivre.
_________________
Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline

Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chriscyril
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/02/2017
Messages: 308

MessagePosté le: 18.11.2020, 18:14:44    Sujet du message: Répondre en citant

Dams19 a écrit:
Tout cela va être a l'essai, rien de statué pour le moment, ce sont des idées, bonnes ou et mauvaises...
Pour ce qui est de l'organisation sur 1.5 jours, va falloir que les bénévoles soient plus présent, et pour les pilotes, ça va être également un coût pour l'hôtel sinon camping ou banquette arrière Razz
En revanche, quand tu fais le déplacement, tu sais pourquoi tu le fais, plus de tps de roulage OK!
En ce qui me concerne, je suis contre pour des essais libres le samedi en course de ligues car tous les pilotes ne seront pas sur un pied d'égalité, mais si ils imposent les courses de ligues sur 1.5 jours, quand tu t'inscris tu sais que tu va y être le samedi....affaire a suivre.



Merci quelqu'un qui lit sans interpréter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 18.11.2020, 18:51:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
J ai l impression que vous lisez de travers.


Dernière édition par titibubu40 le 18.11.2020, 18:58:33; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 18.11.2020, 18:53:36    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="titibubu40"]Bonjour
J ai l impression que vous lisez de travers. Il est bien écrit que les clubs ont la possibilité de faire 1 jour et demi. Il n y pas d obligation ! Donc si t as pas assez de bénévoles tu fais sur un jour. C est clair !
Pour le reste je suis favorable à ce changement. Les bl roulent toujours moins que les thermiques sur une course. Avec ce nouveau format Ça fait plus de roulage pour tous
Compte tenu que cette année est une année à zéro course c est aussi un moyen de renflouer les clubs en ouvrant dès le samedi. Ensuite le côté ils ont roulé le samedi ils ont un avantage !! Faut arrêter. ça reste un loisir personne ne sera champion du monde, ce qui compte c est de s éclater avec ses potes.
Faudra faire le bilan en fin d année Si cette formule ne convient pas je pense qu il faudrait se diriger vers une scission des deux disciplines. Il y aura des courses bl où thermiques.
Chacun gardera son format dans ces conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.11.2020, 19:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gazengran a écrit:
Bonjour,

Je n'ai pas d'actions à la fédé mais je crois que celles et ceux qui s'y investissent le font en espérant faire au mieux pour notre loisir. Je pense donc qu'on peut leur faire confiance, les élus ne sont pas là pour défendre les intérêts de lobbies anti-RC. Ce qui me semble surtout manquer à ce stade c'est un peu d'explication / pédagogie.

Du coup, avant de flinguer les initiatives et les nouvelles idées, je trouverais intéressant que nous en sachions un peu plus. La première communication me semble risquée, soit vous en avez trop dit, soit pas assez, mais en l'état on est parti pour un débat de 5 pages avec de la critique et 1000 hypothèses inutiles.

- Concrètement, quel est le nouveau format envisagé ?
- Quels sont les objectifs de ce nouveau format ?


Merci,
Gaz

C’est simple encadrer le roulage le samedi car oui y’a du roulage et ils se prive pas !!!! Faut être réaliste quand même ...
Le dimanche faire une série de moin et tu en fait que 2 au lieux de 3 ouuuu c’est dur ta pommer 5mm....
L’es promo pas dégoûter de partir à midi ou l’open qui casse à 0 tour de sa 1/2 final et qui fait 4h pour 15 mm sur une journée !!
les bon seront toujour devant sa change quoi en fait ?
part contre
le temps de roulage augmenter de manière général pour la seul journée du dimanche c’est un vrais plus je pense
En bref tu roule samedi cool t’es pas obliger aussi de le faire
Dimanche ben c’est comme dab et en plus suis sur de rouler et pour 4h de route je cherche. Sa !!! Pas vous
Pour l’es club
Arrêter le samedi tout et prêt. L’après-midi donc autant l’ouvrir . .
Une buvette qui marche donnerai un léger gain en plus. Voir si tu réalise un petit dîner le soir c’est bingo
Voilà je pense le postula de départ
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142


Dernière édition par chewbacca-rs3
Présidents le 18.11.2020, 19:32:23; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 18.11.2020, 19:29:24    Sujet du message: Répondre en citant

slt

faudra me convaincre que sur une course les thermiques roulent plus et que c'est l'argument irrevocable .......
l'ecart est trop minime pour justifier une refonte du systheme thermique
j'attends de voir le systheme final pour porter un jugement
au final on va eliminer la specificité de chaque discipline pour n'en faire qu'une ....et se diriger lentement vers la mort du thermique pur
ca donnera effectivement plus de lattitude aux clubs
cyril a concourru dans les 2 disciplines pour voir leur specificité ca nous a permis de nous determineret de choisir notre discipline de predilection

ma conclusion : faites du BL ...ou faites du TH ..... mais ne cherchez pas a melanger les 2 en optant pour un meme reglement

le seul point que je m'accorde avec certains qui se sont exprimé ici , c'est que sur 1.5 j ca va devenir problematique dans beaucoup de ligues....et la c'est sur et certain que l'on perdra bien plus de pilotes que face a la comparaison du temps de roulage BL/TH
perso je ne crois pas que beaucoup de clubs s'y risqueront
l'ILE DE FRANCE a cet avantage que les circuits sont relativement proches les uns des autres ....ici c'est pas la distance qui pose problemes mais les embouteillages Laughing Laughing
ce n'est que mon avis.....attendons d'avoir la formule definitive
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3098
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 18.11.2020, 19:41:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend pas
Pour le 1.5 ben tu fait que le dimanche piste fermer le samedi ben oui fauf pas que l’es mec roule en free lance et fini le problème 🤷‍♀️ Et on se focalise plus sur le temps de roulage à maximiser car c’est là le fond du sujet et arrrter de croire que l’es promo Qui passe en open sont heureux de finir À 14h car ils non pas le niv des vieux brise car ........
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
freddy31
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 28/03/2015
Messages: 3972
Localisation: RMB82 | L14 🇫🇷

MessagePosté le: 18.11.2020, 20:19:24    Sujet du message: Répondre en citant

1.5 jours , les bénévoles dispos le samedi et dimanche, l’hébergement...
What else ?
_________________
Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mickaelkael
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/08/2004
Messages: 676

MessagePosté le: 18.11.2020, 20:39:34    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai 42 ans ... je ne m’autoclasse pas encore dans la catégorie « vieu con » ( Meme si il n’y a pas d’âge...)

J’ai commencé la RC en 1995 et les courses 1/8 TT peu après...

Il y avait une époque ... pas si lointaine... ( on payait déjà en euros ) où le plaisir d’aller le dimanche sur une course était basé sur un jolie mélange :

- le plaisir de préparer son matos ( un ratio de 10 h de prépa pour 1 h de roulage me semble réaliste ... )
- le plaisir d’arriver sur une nouvelle piste, un club autre que le notre, ou des bénévoles ( pas bien nombreux... mais ça ... c’est toujours le cas... ) nous avaient préparé des jolies stands, une buvette appétissante, et une piste aux petits oignons...
- le plaisir de croiser les copains, de refaire le monde ( ou les amortos) entre 2 qualifs, de se manger la merguez ( esprit mal placé va... ) le midi, et de payer un café à 4 h pour se réconforter de la remonté foirée
- le plaisir de courir faire la mécanique à un collègue du club ( ou à un illustre inconnu qui ne savait pas qu’il fallait un mécano pour le départ ... )
- le plaisir de parler matos de vive voix, de tripoter les pneus des voisins plutôt que de rêver sur des photos sur circus rc, et le plaisir de donner un coup de tournevis au carbu d’un pote ( jamais dans le bon sens ) avant le départ

Bref .... à cette époque ... même si le but initial, évident et naturel était de rouler ( dans le sens : faire des tours de piste ) : nous prenions aussi du plaisir quand nous ne roulions pas ...

Et même si mon niveau médiocre m’a laissé bien plus souvent en 1/4 qu’en finale ( soit 4 x 6 min + 15 min ) : je n’ai pas souvenir de cette « course » au roulage ...

Vous l’avez compris, même si il faut saluer la force de réflexion et de proposition, je ne suis pas favorable ( même si tout le monde s’en bat les noisettes de mon avis ...) a ce changement de format.

J’avoue ne pas bien comprendre la volonté de « rouler le plus possible » avec les couts inhérents ( usure chassis, carburant, pneus ... ) et le desiderata sous entendu d’une recherche d’économie sur le coût de la licence 2021 ( sujet à lire juste en dessous .. ou juste au dessus ... )

Je n’argumenterai pas en rajoutant que potentiellement ( ou statistiquement ) plus de travailleurs officient le samedi ... que le dimanche ...

Si tout les WE de course se transforment en CF ( logistiquement parlant ... ) : je ne suis pas convaincu que l’on va attirer les jeunes, les débutants et les jeunes-débutants ( et les vieux, vieux-debutants, etc... ) sur les courses ...

In finé ... et pour conclure ( pour ma part...) : j’ai bien compris l’état de « projet » mais pas certains qu’il aille dans le bon sens...

Advienne que pourra...
_________________
Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregou
Découverte
Découverte


Inscrit le: 19/04/2009
Messages: 26
Localisation: st medard en jalles 33

MessagePosté le: 18.11.2020, 20:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part , assez decu de ces changements , le charme du thermique se perd , il n y aura pas davantage de roulage avec le reglement du BL , celui qui passe par des demies et celui fait un huitieme de final , l experience , la strategie des ravitaillements , la recompense d acceder a la finale ... bref tout se perd j ai l impression
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JFL
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/01/2010
Messages: 428

MessagePosté le: 18.11.2020, 21:06:29    Sujet du message: Répondre en citant

gregou a écrit:
Pour ma part , assez decu de ces changements , le charme du thermique se perd , il n y aura pas davantage de roulage avec le reglement du BL , celui qui passe par des demies et celui fait un huitieme de final , l experience , la strategie des ravitaillements , la recompense d acceder a la finale ... bref tout se perd j ai l impression


+1 OK! mais ce n'est l'avis que d'un vieux con de 56ans!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum