iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - comparatif HB E819/TEKNO EB48 2.0
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
comparatif HB E819/TEKNO EB48 2.0
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
BALOO51
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/06/2015
Messages: 318

MessagePosté le: 09.10.2020, 20:02:25    Sujet du message: comparatif HB E819/TEKNO EB48 2.0 Répondre en citant

Bonsoir,
qui parmi vous a pu comparer les 2 châssis?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Marc
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/08/2016
Messages: 80

MessagePosté le: 12.10.2020, 18:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne question, pas de conseil?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis06
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2017
Messages: 229

MessagePosté le: 12.10.2020, 19:48:34    Sujet du message: Répondre en citant

Pas pu comparer les 2, mais je me suis posa la même question en début d année et g finalement pris le tekno. Je pense que si tu recherches la performance à tout prix, il vaut mieux partir sur le hb qui est une valeur sure. Mais si tu recherches un beau châssis, différent et avec une longueur d avance sur tout ce qui existe techniquement aujourd hui, alors prends le tekno. Il est super abouti, avec plein d astuces, hyper facile à monter et très robuste, j en suis super content
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
adriviallet
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/10/2020
Messages: 1

MessagePosté le: 12.10.2020, 20:17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Je roulais sur un E817V2 l'année dernière, je suis rentré dans le team Tekno/ Wartelle cette année et voilà ce que j'ai pu remarquer:
-perfs: je n'ai pas perdu en vitesse, je roule avec les mêmes pilotes que l'année dernière qui n'ont pas changé de marque. La voiture marche bien de boîte et peut facilement être peaufinée. Pas besoin d'options elle est très bien équipée d'entrée comparé au HB. Je pense que les perfs sont au niveau des autres châssis du marché.
-usure/entretien: après 1 saison sur le tekno je trouve que le kit a mieux vieilli: la plaque châssis est beaucoup plus résistante a l'usure, il prend moins de jeu et la qualité globale du kit est au dessus du HB. Par exemple sur le HB j'avais eu des soucis de renfort central, de tour amorti arrière cassée... Aucun diff ou amorto n'a fuit contrairement a ce qu'on entend chez HB... La fiabilité est supérieur pour le tekno.
-acces aux pièces: c'est peut être le point faible, bien que Sébastien Wartelle et Christophe choffy (team manager) font du bon boulot pour la gestion des stocks.
-conception: je trouve que le tekno est vraiment bien foutu, il sort de l'ordinaire et apporte beaucoup de nouveautés dans la conception, tout en restant simple et efficace. Le montage est un régal.

Au final je ne regrette absolument pas mon changement, je pense que le HB est un super châssis également mais j'ai une préférence pour le tekno ! Sur le long terme il sera aussi sûrement moins cher a l'entretien. En plus notre team grandit chaque jours les setups sont de plus en plus partagés et l'ambiance est détendue donc c'est la cerise sur le gâteau !

A bientôt sur les pistes, en tekno j'espère Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 12.10.2020, 20:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Pour ma part c'est tout le contraire du commentaire juste au dessus.
Comme quoi il y aurat autant d'avis que de pilote 😉.
Un conseil prends celle qui te fait envie c'est le meilleur moyen de pas se trompé 😁
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
BALOO51
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/06/2015
Messages: 318

MessagePosté le: 12.10.2020, 21:09:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
adriviallet que faut-il rajouter comme options sur le HB?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 13.10.2020, 05:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

jb53 a écrit:
Bonjour,
Pour ma part c'est tout le contraire du commentaire juste au dessus.
Comme quoi il y aurat autant d'avis que de pilote 😉.
Un conseil prends celle qui te fait envie c'est le meilleur moyen de pas se trompé 😁


tu as eu la version nb48.3, essaie la 2.0 et tu changera très vite d'avis.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 259

MessagePosté le: 13.10.2020, 11:01:03    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai presque craqué pour le tekno mais dépendre d'un seul magasin non merci.
Si un jour il y a une distribution normale, qu'il est enfin disponible proche de chez moi, que j'ai la possibilité de faire jouer la concurrence, de me depanner un peu partout, alors oui pourquoi pas. Pour le HB c'est mon dernier châssis mais en version 817. J'ai revendu depuis car en pause RC vu la situation. Gros avantage du HB c'est Sébastien Léonard qui fait beaucoup pour ses clients avec des conseils, des évolutions optima ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 13.10.2020, 12:21:37    Sujet du message: Répondre en citant

balou a écrit:
J'ai presque craqué pour le tekno mais dépendre d'un seul magasin non merci.
Si un jour il y a une distribution normale, qu'il est enfin disponible proche de chez moi, que j'ai la possibilité de faire jouer la concurrence, de me depanner un peu partout, alors oui pourquoi pas. Pour le HB c'est mon dernier châssis mais en version 817. J'ai revendu depuis car en pause RC vu la situation. Gros avantage du HB c'est Sébastien Léonard qui fait beaucoup pour ses clients avec des conseils, des évolutions optima ....


un ami au club a le dernier HB, il a du acheter sur 3 magasin différents ces pièces car pas de stocks...comme quoi 😉

tekno a peut être qu'un magasin, mais il te suffit amplement a te dépanner et il passe quand-même un restock par semaine 😉

je suis d'accord avec toi par rapport a Séb, énorme taff! mais chez tekno aussi on fait du suivi, ont est en lien direct avec les pilotes USA/asie, les européens sans parlé du team manager europe-mondial qui est très réactif.
c'est sur, tekno n'a pas beaucoup d'options ! Normal il n'en faut pas 😉
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
BALOO51
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/06/2015
Messages: 318

MessagePosté le: 13.10.2020, 18:41:09    Sujet du message: Répondre en citant

Qui roule sur TEKNO en ligue 5/6 ou 1/2 pour essayer la voiture?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 13.10.2020, 18:46:22    Sujet du message: Répondre en citant

BALOO51 a écrit:
Qui roule sur TEKNO en ligue 5/6 ou 1/2 pour essayer la voiture?


Je suis de la ligue 7 ( TTRC90 à belfort) mais je suis pas loin de la 6 aussi, avec golbey, horbourg. Dans la ligue 1 et 2, il y a des pilotes au CMCT
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Looping67
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2020
Messages: 93
Localisation: Dordogne->Alsace->Gironde

MessagePosté le: 16.10.2020, 18:40:47    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
J'ai presque craqué pour le tekno mais dépendre d'un seul magasin non merci.
Si un jour il y a une distribution normale, qu'il est enfin disponible proche de chez moi, que j'ai la possibilité de faire jouer la concurrence, de me depanner un peu partout, alors oui pourquoi pas. Pour le HB c'est mon dernier châssis mais en version 817. J'ai revendu depuis car en pause RC vu la situation. Gros avantage du HB c'est Sébastien Léonard qui fait beaucoup pour ses clients avec des conseils, des évolutions optima ...


Bonjour. Je possède un Tekno(truggy ET48.3) acheté chez Wartelle. La machine est très bien finie, simple et vraiment solide, j'imagine que le dernier buggy EB48 2.0 est encore un cran au dessus . Je me suis constitué un petit stock de pièces au cas où et je me fournis autant que possible chez lui car il a de nombreuses références, les prix des pièces sont très corrects et l'envoi est toujours très rapide, bref un shop référence qu'on ne présente plus👍. Malgré tout si certaines références viennent à manquer et que l'on ne souhaite/peut pas attendre le réassort, il ne faut pas hésiter à regarder de l'autre côté du Rhin. Tekno est assez bien distribué en Allemagne et il y a au moins 2 magasins qui ont pas mal de stock(l'un est l'importateur il me semble). Le prix est parfois un peu plus élevé qu'en France(un peu plus cher chez l'importateur) mais l'envoi est assez rapide( 5-6jrs ouvrés en gros en DHL puis la Poste(qui traîne parfois) même si un peu plus cher. Pour ceux qui ont monstérisé leur truggy ou buggy comme moi ils proposent aussi pas mal de pièces en options introuvables en France( pare choc POS, renforts alu MMM germany, skid plate Melzer). Je pense qu'entre Wartelle qui fait un gros boulot et ces 2 shops en dépannage il n'y a pas trop de soucis d'approvisionnement pour un Tekno.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum