iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Jeu latéral vilebrequin
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Jeu latéral vilebrequin Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 04.08.2020, 19:29:48    Sujet du message: Répondre en citant

kamy a écrit:
Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu
Je n 'ai pas démonté le vilebrequin car impossible de sortir la bielle
Pour le jeu axial, vous me dites que c'est normal mais j'ai regardé sur mon ancien moteur et il n' y a aucun jeu
Il n'y a plus de magasins de modélisme à Lyon maintenant, avant j'en connaissais mais ils ont tous les 2 fermés Sad , maintenant je dois me débrouiller tout seul et pour les club je ne sais pas si il y en a dans le 69
axl, la vue éclatée du moteur que tu as mis le lien n'ait pas concu comme le mien
Je viens de la faire tourner, hier je n'ai pas pu et toujours cette fuite, je suis un peu désespéré, je n'arrive pas à la localiser, elle tourne super bien, prends bien ces tours mais au bout de même pas 5 min il y a du carburant de partout sur la voiture, pour voir d'où vient la fuite c'est assez compliqué



Le moteur VX18 c'est un SH18 rebadgé, donc à peu de chose pres, l'eclaté est le bon.

Mais sinon, tu n'aurais pas plutot un fuite au niveau de l’échappement ? tu as bien un joint papier au niveau du coude et de la sortie d’échappement ? (joint qu'il faut changer à chaque démontage ou presque).
Sinon, un moteur, hors gros soucis, ça peut fuir du roulement, de l'echappement, du carbu, et au niveau de la bougie (et parfois au niveau du lanceur)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.08.2020, 02:23:06    Sujet du message: Répondre en citant

autour de Lyon y'a des clubs, sur le site de la FFVRC ils sont indiqués
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.08.2020, 10:37:06    Sujet du message: Répondre en citant

slt
pour en mettre autant avec seulement une fuite au roulement ....je pense qu'il y a une fuite autre part ( durite percéé, reservoir fuyard ...)
de plus si il y a une grosse fuite au niveau du roulement avant, les reglages seraient tres difficiles voire impossible a cause de la prise d'air crée par la fuite ....or le moteur semble tourner correctement d'apres tes dires Idea Idea

a tester l'etancheite du reservoir :sortir le reservoir de la voiture , nettoyer et bien secher l'exterieur du reservoir ,remplir celui ci, boucher la sortie vers le carbu et souffler dans le reservoir par la prise de pressu ....AUCUNE TRACE DE CARBURANT NE DOIT PARAITRE
....il arrive tres souvent que une fuite se cree au niveau de la soudure du reservoir ( moulage...) et qu'elle ne soit pas visible a l'oeil nu
voila ...si ca peut encore t'aider
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 14.08.2020, 15:22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, ou en est on avec ce moteur qui fuit ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 14.08.2020, 16:00:49    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous de m'aider
axl, non je n'ai vu aucune fuite au niveau du roulement, de l'échappement... tout est sec maintenant mis à part un léger suintement en dessous du moteur, le carburant à une couleur plutôt foncé, genre gris noir

Tractoricou, je repéré un club mais il ne fait que les tt 1/10è électrique et tt 1/8è thermique et électrique mais la mienne c'est une 1/10è piste 4*4

miniman, tu as raison, j'avais aussi une fuite au réservoir, le temps que je m'en apercoive, c'est pour ca que je donnais plus de nouvelle, je l'ai recu aujourd'hui, maintenant tout va bien sauf que je l'ai faite tourner tout à l'heure après avoir changé le réservoir et j'ai un léger suintement sous le moteur, j'espère que c'est du carburant que je n'avais pas nettoyé la dernière fois
Je vous tiendrai au courant lundi parce que je n'ai pas le droit de la faire tourner le weekend, je me suis fait engueler par les voisins, elle fait beaucoup de bruit
Autre problème, tout à l'heure je la faisais tourner, au ralenti pour la chauffer puis de grosses accélérations, elle marchait super bien puis après une grosse accélération elle a calée, maintenant chaque fois que je fais une grosse accélération elle cale, je ne m'en sors plus Sad , voilà où j'en suis
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 14.08.2020, 16:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

le club de Lentilly c'est de la piste goudron
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 14.08.2020, 16:37:37    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup Tractoricou mais Lentilly c'est un peu trop loin, à 40 kms, je suis de l'est de Lyon
Tractoricou, ce n'est pas surtout pour la faire tourner, je n'en suis pas encore à ce stade, je pensais à un club pour savoir si ils peuvent m'aider à la réparer, à la régler, en plus j'ai un problème d'embrayage, soit je diminue le ralenti et quand je la pose elle cale ou soit j'augmente un peu le ralenti et quand je la pose elle avance toute seule, je m'en vois un peu mais c'est une voiture que j'ai depuis très longtemps et je compte bien qu'elle soit parfaite même si ca prends du temps, comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
brissoump9
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/06/2011
Messages: 66

MessagePosté le: 14.08.2020, 17:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Je pense qu il faut que tu règle ton problème d’embrayage avant d’essayer de régler ton moteur. Ressorts de masselottes ou roulements, ta cloche doit tourner librement avec un très léger jeu.
_________________
Mp10-Kyosho Europe-Racing Experience-Picco-Aka-Racing fuel Sanwa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 14.08.2020, 18:53:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour brissoump9, merci pour ton aide
tu penses que ca vient du ressort des masselottes (il y en 2 en alu), le ressort n'est pas assez raide?
Je comprends pas quand tu dis que la cloche doit tourner avec un très léger jeu? quand le moteur est éteint la cloche tourne librement, c'est ca?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 14.08.2020, 20:39:12    Sujet du message: Répondre en citant

slt

vu ce que tu dis , il y a de fortes chances que cela vienne de ton embrayage
....mais pour une reponse plus sure faudrais savoir deja quel est le type de ton embrayage

les embrayages piste sont plus diversifiés que ceux des TT
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 14.08.2020, 21:52:02    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends pas quand tu dis que la cloche doit tourner avec un très léger jeu? quand le moteur est éteint la cloche tourne librement, c'est ca?[/quote]


Tu dois avoir un léger jeu axial au niveau de la cloche une fois que tout est assemblé.
Moteur tournant au ralentit, ta cloche ne dois pas bouger, tu dois même pouvoir la faire tourner librement à la main. (mieux vaut ne pas essayer pour ta sécurité lol )

Et pour tes voisins, si tu fais tourner ton moteur dans les créneau horaires autorisé par ta mairie, il n'ont pas grand chose à te dire, surtout si ce n'est pas longtemps et tout les jours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 15.08.2020, 05:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut miniman, pourtant j'ai acheté l'embrayage qui va avec ce moteur, c'est un moteur et embrayage chinois donc je ne sais pas si c'est de la bonne qualité, comme j'ai dit avant, le type d'embrayage est de 2 masselottes en alu avec un ressort autour, est il possible que je l'ai monté à l'envers?

d'accord axl, j'ai compris, apparament ma cloche tourne au ralenti alors qu'elle ne devrait pas

oui merci axl pour les voisins, c'est vrai que le dimanche, comme c'est un lotissement, je n'ai pas le droit de la faire tourner et ils ne veulent pas que je la fasse tourner le samedi non plus car ils se reposent d'après ce qu'ils disent, c'est des vieux ils sont assez chiants lol, c'est juste pour la régler je la fait tourner à peine 5 min mais bon tampis

Pour l'embrayage, y a t il un sens? Si oui, pensez vous qu'il est monté à l'envers?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 15.08.2020, 10:44:59    Sujet du message: Répondre en citant

kamy a écrit:
Salut miniman, pourtant j'ai acheté l'embrayage qui va avec ce moteur, c'est un moteur et embrayage chinois donc je ne sais pas si c'est de la bonne qualité, comme j'ai dit avant, le type d'embrayage est de 2 masselottes en alu avec un ressort autour, est il possible que je l'ai monté à l'envers?

d'accord axl, j'ai compris, apparament ma cloche tourne au ralenti alors qu'elle ne devrait pas

oui merci axl pour les voisins, c'est vrai que le dimanche, comme c'est un lotissement, je n'ai pas le droit de la faire tourner et ils ne veulent pas que je la fasse tourner le samedi non plus car ils se reposent d'après ce qu'ils disent, c'est des vieux ils sont assez chiants lol, c'est juste pour la régler je la fait tourner à peine 5 min mais bon tampis

Pour l'embrayage, y a t il un sens? Si oui, pensez vous qu'il est monté à l'envers?



slt
le ressort peut etre detendu ...donc a changer
....ou pas assez dur et donc les masselottes embrayent tres tres vite ( ...mais la voiture au sol ne devrait pas bouger Idea )

une photo de l'embrayage pourrait aider .... Idea Idea
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 15.08.2020, 10:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors oui, il y a un sens pour le montage des masselottes. Le moteur tourne dans le sens anti-horaire volant fac à soit. Il faut donc, monter les masselotte de manière à ce quelles s'écartent dans ce sens de rotation.

Il faut également prendre garde au diamètre interne de la cloche pour éviter que les masselottes ne viennent toucher en permanence.

Il est impossible de régler correctement un moteur si l'embrayage colle.

Cordialement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 16.08.2020, 10:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut miniman,
le ressort est presque neuf, dès la 1ère fois que je l'ai monté ca me faisait déjà ca
je mettrai une photo dès que je redémonte le moteur

Bonjour Capitaine_Caverne,
merci de m'avoir indiqué le sens de montage de l'embrayage
Pourtant je comprends pas, moteur éteint, la cloche est libre
Pour monter l'embrayage, je me suis inspiré d'une vidéo youtube où une personne avait le même moteur et même embrayage que moi mais il y a peut être une erreur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 25.08.2020, 13:57:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets la photo de l'embrayage comme vous me l'avez demandé
J ai inversé de sens les masselottes et c'est pareil, les roues tournent au ralenti, ca doit être un problème de ressort pas assez raide
Je vais arreter là avec cette voiture rc, plus le léger suintement et l'embrayage ca fait trop pour moi, j'ai assez investi dedans, tampis pour moi Sad
aller la photo de l'embrayage

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.01.2024, 05:25:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous et bonne année,
ca y est, j'ai repris ce moteur, c'est bon, j'ai réussi à enlever la bielle, le volant moteur tout mais maintenant c'est le vilebrequin qui ne veut pas venir, j'ai lu qu'il ne faut pas forcer or j'ai essayé même en forcant le vilebrequin ne vient pas, j'ai peur d'arracher les roulements si je force trop, quelqu'un à une idée?
Je vous mets des photos du démontage




[img][/img]
[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.01.2024, 06:17:08    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi à sortir le vilebrequin, j'ai regardé le roulement intérieur et il me parait bizarre, je vous mets une photo, si vous pouvez me dire ce que vous en pensez

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 01.01.2024, 09:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et bien il faut contrôler comment il tourne et voir l'aspect après nettoyage, mais il semble piqué par la corrosion.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.01.2024, 09:59:11    Sujet du message: Répondre en citant

Il tourne bien, j'ai mis du lubrifiant au silicone sur le roulement et un peu partout
Je l'ai démonté presque entièrement pour voir si le roulement intérieur fuyait et si il est bien mis et apparament c'est bon car avant j'avais une fuite interne au moteur, le problème ne doit pas venir du roulement
là, je n'ai pas de carburant, quand j'en aurai, il faudra que je regarde si le moteur fuit toujours
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 01.01.2024, 11:06:09    Sujet du message: Répondre en citant

Mettre du silicone dans un moteur n'est pas une bonne idée. Il vous faudra rincer complètement le moteur avant de le faire tourner pour éliminer le silicone.

Ensuite le roulement sauf erreur que vous nous montrez est le roulement arrière. Si vous avez une fuite par un roulement c'est par le roulement avant.

Le roulement arrière, celui contre lequel vient le plateau de vilebrequin n'est jamais étanche ce qui permet à l'huile contenu dans le carburant de le lubrifier.

Le roulement avant de nos moteur n'est flasqué que côté extérieur pour permettre d'être lubrifier d'un côté et d'empêcher les fuites de l'autre ainsi que l'entrée de la poussière. Sur certains moteurs le roulement avant est flasqué métal côté extérieur et n'est donc pas forcément étanche tout le temps. Je veux dire par là qu'au repos, il arrive que l'on est une petite fuite d'huile qui disparaît lorsque de l'huile "brûlée" remplie le roulement lors du fonctionnement du moteur.

Pour savoir si un roulement est usée ou non le mieux est encore de le démonter de son support. Pour nos moteurs, il faut chauffer le carter uniformément sur la zone du roulement et tapoter sur une planche en bois pour faire tomber ce dernier.

Pour le remontage on met les roulements au congélateur et on chauffe le carter avant de remettre les roulements en place. On pourra s'aider du vilebrequin pour aligner ceux ci.

C'est une opération un peu délicate, mais que tous les thermiciens pratiquent de temps à autre.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.01.2024, 23:07:19    Sujet du message: Répondre en citant

kamy a écrit:
Il tourne bien, j'ai mis du lubrifiant au silicone sur le roulement et un peu partout
Je l'ai démonté presque entièrement pour voir si le roulement intérieur fuyait et si il est bien mis et apparament c'est bon car avant j'avais une fuite interne au moteur, le problème ne doit pas venir du roulement
là, je n'ai pas de carburant, quand j'en aurai, il faudra que je regarde si le moteur fuit toujours



le roulement peut tourner impeccable ....mais si il y a de la corrosion sur celui ci ( cage ou billes ) des particules peuvent se detacher moteur en marche et deteriorer celui ci
donc le mieux est de demonter le roulement et en mettre un neuf
pour moi un roulement qui a subi les effets de la corosion ...mleme minime est foutu
pour le roulement avant je rejoint capitaine caverne
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 03.01.2024, 05:44:56    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci à vous 2 pour les conseils sur le roulement mais je vais le laisser comme ca, c'est une voiture qui roule rarement et je n'ai pas les connaissances pour le changer ni la pièce

J'ai une question à vous poser, est ce que du vieux carburant qui a plus de 10 ans peut causer un mauvais fonctionnement du moteur, par exemple, moteur qui ne tient pas le ralenti, à du mal à démarrer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 03.01.2024, 06:35:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Ah oui, absolument d'autant que notre carburant est une pompe à flotte qui se charge en humidité avec celle de l'atmosphère qui l'entoure.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 03.01.2024, 13:23:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Capitaine_Caverne
c'est ce qu'il me semblait pour le carburant, vendredi je vais en acheter et je verrais bien si avec le nouveau ca tourne mieux, merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 03.01.2024, 13:35:35    Sujet du message: Répondre en citant

De rien, mais le roulement arrière a quand même une bien vilaine tête de là ou je suis alors j'imagine quand vrai cela doit être pire.

Après il y a une astuce pour savoir si un roulement est mort sans le démonter en dehors d'un bruit de ferraille perceptible de loin, c'est de mettre un morceau d'acier en contacte avec le carter moteur au niveau du roulement et de mettre son oreille de l'autre coté. si on perçoit un sifflement ou un grattement, la messe est dite.

Le plus simple est d'utiliser un tournevis à lame traversante ou au moins avec un manche alu.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 03.01.2024, 20:01:58    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne, c'est gentil de te soucier du roulement arrière de mon moteur, tu commence à me faire un peu peur lol, maintenant j'ai un peu peur de le casser mais tampis, si c'est le cas, j'en rachèterais un (je suis dégouté, il a du tourner 15 min en tout)
J'ai appris de mes erreurs, j'ai laissé plus de 3 ans ce moteur sans tourner et sans le protéger maintenant je sais qu'avant l'arrêt total il faut mettre de l'after run (enfin je crois) et aussi ne pas faire tourner un moteur avec du vieux carburant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum