iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Débutant (Base Hobao Hyper VS Pro) Conseil Configuration.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Débutant (Base Hobao Hyper VS Pro) Conseil Configuration.
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 08.07.2020, 05:23:52    Sujet du message: Débutant (Base Hobao Hyper VS Pro) Conseil Configuration. Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un Total Novice en la matière,je n'ai connu que le modélisme, il y a quelques années avec une Hobao Thermique version 8.5 et et une Version Mach SS. mais J'ai pas fait joujou longtemps Crying or Very sad

j’ai plus passé mon temps à customiser la 8.5 RTR pour la transformer en Pro que de rouler avec Crying or Very sad

Je souhaiterai investir pour un budget de 700 euros si ce n'est moins sur la base d'une Hobao Hyper VSE Pro environ 340 euros.

Sur ce châssis ? je dois rajouter le (Moteur,Variateur,et les Accus).n'est-ce pas ?

Quel est selon vous qui êtes des experts,la meilleur configuration possible selon le meilleur rapport qualité/prix,Performance pour une utilisation orienté Loisir. Question

Donc quelle marque de moteurs,sa puissance ? quels variateurs ? et quelles accus/ batteries Lipos

Je me met de ce pas au Brushless si vous me trouvez une configuration/ un setting selon les critères ci-dessus (environ 700 euros voir moins si c'est possible) et surtout les meilleurs rapport qualité/prix du moment. (dans les moteurs,variateurs, et les accus)

Merci
Infiniment

Smile


PS:Si ce n’est possible avec un tel budget (car j'ai vu qu'il fallait rajouter les servos et tout le toutim. (La Facture doit être à au moins 1200 euros. Question
Il y a la Hobao Hyper VS E RTR à 409 euros ( mais comme je me connais, je vais passer mon temps à la transformer en version Pro).

HOBAO Brushless RTR avec quel changement au niveau par exemple du Moteur, VARIATEUR,des Accus... Question

Donc autant partir directement vers la version Hobao Hyper VS Pro Question et l'upgrader,la customiser ... peu à peu ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
passoirelli
Découverte
Découverte


Inscrit le: 18/04/2016
Messages: 29

MessagePosté le: 08.07.2020, 16:09:39    Sujet du message: Répondre en citant

salut. Le vs pro n'a pas besoin d'etre upgrader car il l'est deja de boite.
en se qui concerne l'electronique un ptit combo ezrun avec moteur 2000 ou 2200 kv et vario 150 ampere pignon de 15 alimenté en 4s fera l'affaire. Tu trouve le même combo chez robitronic pour un peu moin chere.
et franchement le vs pro tu peu y'aller les yeux fermé c'est tres bon pour le prix qui est plus que correcte .
j'ai un hypervs depuis 3 ans elle a bouffée je ne sais combien de pack en 4s tt et 6s sur piste bitume j'ai changé une foie cardans centraux et noix refixer l'atache de carro avant a part sa RAS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 08.07.2020, 21:04:45    Sujet du message: Répondre en citant

passoirelli a écrit:
salut. Le vs pro n'a pas besoin d'etre upgrader car il l'est deja de boite.
en se qui concerne l'electronique un ptit combo ezrun avec moteur 2000 ou 2200 kv et vario 150 ampere pignon de 15 alimenté en 4s fera l'affaire. Tu trouve le même combo chez robitronic pour un peu moin chere.
et franchement le vs pro tu peu y'aller les yeux fermé c'est tres bon pour le prix qui est plus que correcte .
j'ai un hypervs depuis 3 ans elle a bouffée je ne sais combien de pack en 4s tt et 6s sur piste bitume j'ai changé une foie cardans centraux et noix refixer l'atache de carro avant a part sa RAS


Merci pour la Réponse !

ET donc car je suis un peu largué ,Non je ne ne veux pas upgrader la VS Pro MAIS MA QUESTION concerné l’électronique ? (Moteur + accus + Variateur ) j'en suis à combien niveau budget ?


Donc 340 euros la VS PRO + le Moteur 2200KV + le variateur 150 Ampère + un pignon de 15 + une batterie Lipo 4S ?
C'est bien ça ? Pourriez - vous détailler l’électronique ? car j'y connais franchement rien du tout !!

MERCI !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4490
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 09.07.2020, 07:10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

Batteries en 4S ou éventuellement en 2x2S.
Une seule batterie 4S ça risque de te limiter fortement pour le roulage si tu veux tourner l'après midi sur un circuit (ou ailleurs).

Pour les prix c'est variable.
Disons dans les 200€ pour un variateur correct pour du loisir et son moteur,
Un petit 60€ mini la 4S pour commencer à avoir un peu d'autonomie
Une quizaine d'euros pour un "sachet" de pignon du 13 au 17 (par exemple le temps de trouver le réglage qui te conviendra) après le même prix pour 1 seul mais de qualité.

Et tu n'en parle pas mais un chargeur qui va bien ! 50-60€ mini.

Fait un peu le tour des magasins partenaires (en page d'accueil du forum) pour trouver ton bonheur.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 09.07.2020, 16:15:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ce combo est pas mal je trouve

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOXR8SCTWSLINE&type=609&code_lg=lg_fr&num=501
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 11.07.2020, 21:41:06    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI pour ces Réponses !

Mais j'ai vu un autre combo chez WartelleShop: celui-là mais non disponible Crying or Very sad

1/8e TT électrique compétition avec combo:659 euros
Combo Hyper VSE-S PRO monté (prêt à roulé) HOBAO

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=Combo-Brush-HBVSES-WS&type=661&code_lg=lg_fr&num=331

- Un variateur Hobbywing XR8 SCT 140 Amp associé à un moteur WSLine 2000Kv, ceux ci sont déjà soudés.
- Un servo WS Line WS3408 HV
- Un palonnier alu WS Line, rouge ou noir, en 25 dents
- La carroserie est décorée et déja découpée (coloris variable selon disponibilité).


Avec le servo direction WS Line WS3408 HV de 26.8Kg à 6V et 34KG à 8.4v !
C'est pas de la bombe ! pour 659 euros, y'a intérêt !

Mais je crains qu'ils ne renouvellent pas cette offre Crying or Very sad

+ Chargeurs Ultra-Power
Chargeur UP100AC duo 100/50w (12/220v) : 89 euros

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=UP100ACDUO&type=700&code_lg=lg_fr&num=17


+ Radio CR3P 2.4GHZ + 2 récepteurs : 69.90 euros

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=2000102&type=573&code_lg=lg_fr&num=10



+ batterie Lipo 4s 7600mah hardcase : 99.90 euros

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=VANT760075C4S&type=407&code_lg=lg_fr&num=18

Donc il me manque quoi ? et ces pièces avec le combo Hobao Hyper VSE PRO sont-elles compatible et optimisées pour ce combo ?

Que me conseillez-vous ?

Ou puis-je trouver un Combo HOBAO SIMILAIRE soudé ?? (prêt à rouler) clé en main DISPONIBLE !! Hobao Hyper VSE PRO ?

Car Wartelle a de relatif bon prix,ils sont sérieux et Pro mais le SAV et la sympathie des vendeurs n'est pas TOP,ils font un peu peur Evil or Very Mad

Désolé de le dire mais c'est une vérité ! ou tout du moins mon ressentie ou mes échanges avec le fils et surtout la Mère ! Surprised ,le père est PAR CONTRE très sympathique OK!

Sinon,j'irai chez eux,en espérant qu'ils ne vont pas me séquestrer et torturer pour m'amener dans leurs caves Mad Laughing


PS:N'y a t-il pas une autre boutique en ligne avec exactement le même Matos et surtout un combo plus ou moins identique sur la base du même châssis Hobao Hyper VSE-S PRO ???


MERCI
CORDIALEMENT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
balou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 261

MessagePosté le: 11.07.2020, 21:48:00    Sujet du message: Répondre en citant

tu auras pas trop le choix car hobao est pas bien distribué en magasin
pour cela que je l'ai pas gardé, pour des pieces j'ai souvent galéré ( rupture )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 11.07.2020, 22:48:08    Sujet du message: Répondre en citant

Frigo a écrit:
mais le SAV et la sympathie des vendeurs n'est pas TOP,ils font un peu peur Evil or Very Mad

Désolé de le dire mais c'est une vérité ! ou tout du moins mon ressentie ou mes échanges avec le fils et surtout la Mère ! Surprised ,le père est PAR CONTRE très sympathique OK!


Ah ouais !
'tain ça craint Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 12.07.2020, 00:40:33    Sujet du message: Répondre en citant

Dernière question et après je ne vous embête plus !

Hormis Hobao,quel est la marque disposant du meilleur/ rapport/ qualité Prix/performance ?

kYOSHO Losi,Pirate,serpent,COBRA,X-RAY,Team associated...

Bref je suis perdu !

Et aussi quel prix max moyen environ vous mettez pour Une TT 1/8 électrique ?


1000 euros ?


En OUTRE quelles boutiques en ligne (Française,Allemande,Anglaise,Américaine...est la plus avantageuse niveau tarif ?

Et puis, j'ai vu ce modèle Combo HOBAO Hyper SS-E + Combo Hobbywing + Accu WS Line 4S à 429 euros

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSECOMBO&type=661&code_lg=lg_fr&num=331

VARIO EZRUN MAX 8 (prises Deans) + Moteur Ezrun SD4274 2200kv + Carte de Programmation HOBBYWING +accus WS Line 5300 50C 4S




Et ce second modèle sur la même base de ce châssis mais avec une électronique différente.
Hobao Hyper SS-E + Combo Robitronic 150A + Moteur au choix + Accu 4S WS Line 5300 50C (sans radio,sans servo,sans émetteur /récepteur,sans peinture)

https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=HBSSECOMBOROB&type=661&code_lg=lg_fr&num=331#HBSSECOMBOROB_2

399 euros selon le moteur de 1900KV à 2200KV,

Qu'en pensez-vous ? de ces 2 Hobao Hyper SS-E ? PAR RAPPORT à la Hobao Hyper VSE-S PRO ?

Y'a t-il une grande différence entre Le châssis Hobao Hyper SS-E et le châssis Hobao Hyper VSE PRO?

Pour du Loisir intensif car j'ai un petit terrain ( un ancien champ de Blé),verrais-je, la différence entre le châssis VSE pro ET LA SS-E ?

Est-ce flagrant ?

MERCI
Pour vos éclaircissements !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4490
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 12.07.2020, 07:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Frigo a écrit:
mais le SAV et la sympathie des vendeurs n'est pas TOP,ils font un peu peur Evil or Very Mad

Désolé de le dire mais c'est une vérité ! ou tout du moins mon ressentie ou mes échanges avec le fils et surtout la Mère ! Surprised ,le père est PAR CONTRE très sympathique OK!


Ah ouais !
'tain ça craint Surprised

Faut arrêter ces préjugés de untel il est curieux, le RTR c'est d'la crotte en boîte toussa.
M.Wartelle passe souvent sur le forum, le RTR c'est sympa même si ça ne coûte rien d'en refaire le tour pour resserer les boulons.

Il ne faut pas se fier à un avis en particulier ou un mauvais retour surtout que frigo est total novice comme il le dit et ce jour la, il n'y avait plus de café au shop Wink

Il n'y a pas de bon ou de mauvais.
Ceci dit c'est important de pouvoir trouver des pièces détachées pour son bolide !

Sur ce bon dimanche on va à la plage pour la journée Mr. Green
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 12.07.2020, 07:42:20    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais, puis à part la panne de cafetière ça peut être une triste nouvelle dans la famille...
Mais j'avais lu un commentaire similaire y'a quelques mois donc !

Concernant l'hobao on le trouve sur un autre site avec 10€ de + avec juste batterie, piles émetteur et chargeur à acheter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 12.07.2020, 15:14:11    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Lapounk a écrit:
Frigo a écrit:
mais le SAV et la sympathie des vendeurs n'est pas TOP,ils font un peu peur Evil or Very Mad

Désolé de le dire mais c'est une vérité ! ou tout du moins mon ressentie ou mes échanges avec le fils et surtout la Mère ! Surprised ,le père est PAR CONTRE très sympathique OK!


Ah ouais !
'tain ça craint Surprised

Faut arrêter ces préjugés de untel il est curieux, le RTR c'est d'la crotte en boîte toussa.
M.Wartelle passe souvent sur le forum, le RTR c'est sympa même si ça ne coûte rien d'en refaire le tour pour resserer les boulons.

Il ne faut pas se fier à un avis en particulier ou un mauvais retour surtout que frigo est total novice comme il le dit et ce jour la, il n'y avait plus de café au shop Wink

Il n'y a pas de bon ou de mauvais.
Ceci dit c'est important de pouvoir trouver des pièces détachées pour son bolide !

Sur ce bon dimanche on va à la plage pour la journée Mr. Green


Salut,
Je relate juste une Expérience désagréable avec le personnel ! après quel intérêt, aurais-je à colporter des soit-disant préjugés ?

Et puis, si Monseigneur Wartelle passe sur le Forum, ce n'est que par pure intérêt soyons réaliste !
Il a une Boutique + de la vente par correspondance, donc il a tout intérêt à faire en quelque sorte sa publicité,faire acte de présence...Se faire voir pour entretenir son Business !

Et puis,j'ai jamais affirmé que le RTR c'est mauvais !! j'avais justement auparavant 2 Hobao RTR (Thermique) une 8.5 et une 9,upgradé en Pro.

Et j'ai juste posé la question si les HOBAO SS-E avec les combos ci-dessus étaient de bonne voiture ?
Bon sinon,si quelques-uns ici ne sont pas coopératif,je me débrouillerai tout seul ! Y'a pas que HOBAO ! et QUAND BIEN MÊME , je pourrai toujours faire une commande chez wartelleShop, si ils disposent de bon combo HOBAO pas trop chère !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 12.07.2020, 15:23:24    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Lapounk a écrit:
Frigo a écrit:
mais le SAV et la sympathie des vendeurs n'est pas TOP,ils font un peu peur Evil or Very Mad

Désolé de le dire mais c'est une vérité ! ou tout du moins mon ressentie ou mes échanges avec le fils et surtout la Mère ! Surprised ,le père est PAR CONTRE très sympathique OK!


Ah ouais !
'tain ça craint Surprised

Faut arrêter ces préjugés de untel il est curieux, le RTR c'est d'la crotte en boîte toussa.
M.Wartelle passe souvent sur le forum, le RTR c'est sympa même si ça ne coûte rien d'en refaire le tour pour resserer les boulons.

Il ne faut pas se fier à un avis en particulier ou un mauvais retour surtout que frigo est total novice comme il le dit et ce jour la, il n'y avait plus de café au shop Wink

Il n'y a pas de bon ou de mauvais.
Ceci dit c'est important de pouvoir trouver des pièces détachées pour son bolide !

Sur ce bon dimanche on va à la plage pour la journée Mr. Green


J'avais une Hobao Hyper 8.5 RTR,que j'ai customisé entièrement en version Pro de A à Z (Environ 250 euros++ de pièces carbone et usinés CVC ), même le résonateur et le moteur (un Novarossi).

On verra suivant mon budget mais je suis fortement intéressé par le modèle Hobao VS-E PRO sinon le SS-E

Ou une autre marque ? Losi,Serpent...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 12.07.2020, 15:35:59    Sujet du message: Répondre en citant

Frigo a écrit:

Ou une autre marque ? Losi,Serpent...


Comme le Ming Yang MYe1 Pro OK!
Le prix du châssis est plus cher de 30 balles par rapport au rtr de chez WS mais si tu veux l'upgrader ben ... tu pourras pas car il est toutes options d'origine Mad (sauf à te fabriquer 2 ou 3 platines en alu ou carbone)

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65632

Édit: : cardans CVD, support carrosserie AR souple, toutes les pièces alu sont CNC 7075 T6 et diverses pièces livrées en plus permettant de modifier les réglages comme différents pistons, barres antiroulis, ressors d'amortisseurs, barre Ackermann... et les pièces détachées sont bien placées niveau tarif
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 12.07.2020, 18:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

Lapounk a écrit:
Frigo a écrit:

Ou une autre marque ? Losi,Serpent...


Comme le Ming Yang MYe1 Pro OK!
Le prix du châssis est plus cher de 30 balles par rapport au rtr de chez WS mais si tu veux l'upgrader ben ... tu pourras pas car il est toutes options d'origine Mad (sauf à te fabriquer 2 ou 3 platines en alu ou carbone)

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=65632

Édit: : cardans CVD, support carrosserie AR souple, toutes les pièces alu sont CNC 7075 T6 et diverses pièces livrées en plus permettant de modifier les réglages comme différents pistons, barres antiroulis, ressors d'amortisseurs, barre Ackermann... et les pièces détachées sont bien placées niveau tarif



Bonjour,

Les pièces alus sont CNC 7075 T6, cela ne veut rien dire, absolument rien.

Je sais tout le monde dit ça mais cela ne veut rien dire!

CNC, c'est le type de machine employé pour l'usinage. Une CNC c'est une machine à commande numérique, c'est un centre d'usinage à commande numérique. Donc, tout ce qui est usiné en série aujourd'hui l'est avec des machines à commande numérique.

7075 T6 c'est une qualité d'alu certes haut de gamme mais pour faire une cale avec des inserts en plastic, avec du 2017 ou du 2024 c'est bien suffisant.

M'enfin, bon, j'dois vrai être trop vieux moi. Evil or Very Mad

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 12.07.2020, 19:26:28    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
[
Les pièces alus sont CNC 7075 T6, cela ne veut rien dire, absolument rien.

Je sais tout le monde dit ça mais cela ne veut rien dire!

CNC, c'est le type de machine employé pour l'usinage. Une CNC c'est une machine à commande numérique, c'est un centre d'usinage à commande numérique. Donc, tout ce qui est usiné en série aujourd'hui l'est avec des machines à commande numérique.

7075 T6 c'est une qualité d'alu certes haut de gamme mais pour faire une cale avec des inserts en plastic, avec du 2017 ou du 2024 c'est bien suffisant.

M'enfin, bon, j'dois vrai être trop vieux moi. Evil or Very Mad

Cordialement.


Bonsoir Capitaine Caverne,
Ça veut quand même dire que c'est plus résistant qu'une pièce en alu moulée donc on peut considérer qu'on sera tranquille concernant ces pièces.
De plus on parle de rtr et sur certaines marques les rtr ont certaines de ces pièces en plastique même sur certains kit (genre fusée AR).
Certains vont dire qu'ils n'ont jamais cassé certaines de ces pièces en plastique mais côté esthétique c'est tellement beau...

Concernant la qualité d'alu, qui peut le plus, peut le moins OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6184

MessagePosté le: 12.07.2020, 20:25:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, si la question, est de savoir si un pièce usinée dans la masse sera en principe plus précise et en théorie plus résistante qu'une pièce en fonte d’aluminium la réponse est oui, mais ce n'est pas vrai qu'avec du 7075 T6. Après en ce qui concerne les cales de suspension ou les supports d'amortisseurs on oppose des pièces usinées non pas à des pièces moulées mais à des tôles embouties.

Après pour des portes fusées avant ou des fusées arrières l'utilisation de pièces usinés dans la masse par rapport à des pièces moulées dans un matériaux synthétique peut éventuellement être motivées par une rigidité accrue qui apportera une précision supplémentaire à la suspension.

Après là ou on amène de la rigidité, on amène aussi des contraintes mécaniques supplémentaires, du stress pour d'autres pièces ou des masses non suspendus dans le cadre des portes fusées avant et des fusées arrières.

Mais encore une fois cette expression n'a aucun sens et ne veut rien dire.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.07.2020, 21:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

de bons RTR y'en à mais c'est compliqué de réunir toutes les qualités voulues sur une voiture.
Ce qui est important c'est de s'assurer que les sources d'approvisionnement sont multiples, que les pieces sont vraiment disponibles ( c'est rare .... ).
Je conseil pas "l'exotique" car l'approvisionnement est souvent limité a un magasin et du jour au lendemain cela peut s'arrêter. les exemples dans ce domaine sont multiples
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 12.07.2020, 22:55:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Alors, si la question, est de savoir si un pièce usinée dans la masse sera en principe plus précise et en théorie plus résistante qu'une pièce en fonte d’aluminium la réponse est oui, mais ce n'est pas vrai qu'avec du 7075 T6. Après en ce qui concerne les cales de suspension ou les supports d'amortisseurs on oppose des pièces usinées non pas à des pièces moulées mais à des tôles embouties.
.

Oui mais l'alu 7075 est plus résistant que de nombreux autres types d'alu .
Pour l'opposition alu CNC et moulé c'était en référence à des fusées AV qu'on retrouve sur des rtr.



Capitaine_Caverne a écrit:

Après là ou on amène de la rigidité, on amène aussi des contraintes mécaniques supplémentaires, du stress pour d'autres pièces ou des masses non suspendus dans le cadre des portes fusées avant et des fusées arrières.
.



Il y a déjà les inserts qui servent de fusibles



Capitaine_Caverne a écrit:


Mais encore une fois cette expression n'a aucun sens et ne veut rien dire.

Cordialement.


Ça reste pourtant le seul moyen de comparaison...


Dernière édition par Lapounk le 12.07.2020, 23:02:55; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lapounk
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/03/2020
Messages: 261

MessagePosté le: 12.07.2020, 22:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Je conseil pas "l'exotique" car l'approvisionnement est souvent limité a un magasin et du jour au lendemain cela peut s'arrêter. les exemples dans ce domaine sont multiples


On trouve des pièces dans d'autres marques (radiosistemi Carrara z9, l'éventuel futur Pirate RS3)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/07/2020
Messages: 9

MessagePosté le: 13.07.2020, 02:18:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Corriger moi si je dis des bêtises !

En 2011:( J'ai retrouvé les factures) LE 20/06/2011
Je me souviens que les moteurs thermique compétition,on pouvait obtenir pour certain à 259 euros en promos un Monstre comme le OS MAX 28 XZ ( 38 0000Tr/min) pour 3.31CV

+environ 350 euros de pièces Usinés CNC ALU donc pour environ 740 euros,j'avais une voiture FULL compétition ainsi que 3 moteurs ,Un Novarossi 21,le Hobao Hyper 28 et le OS 28 max XZ (Le montre )+ un Banc de démarrage+et des pneus macadam.ET deux résonateurs !

mais au bout de 5 min plus de carburant (avec le OS MAX 28 XZ) C'était fun mais
pas du tout optimisé, la voiture patinait et parfois démarrage en Roue Laughing

et maintenant? , est-il encore possible de se faire un setup «semi compétition» à partir d'une Simple RTR à maxi 750 euros ??? je sors de mon coma,j'ai vu des moteurs Thermique à 569 euros !! Shocked mais ils sont tombés sur la tête ! il doit-être plaqué Or ^^ et des moyennes aux alentours des 350 euros Surprised


Au pire ,je me rabattrai sur un Combo Hélicoptère Brushless ! pas de drones car c'est moche !


Ce n'est que mon avis:

Je pense que le marché des voitures TT 1/8 est en fin de vie et donc cela devient un marché de niche ! il n' y a donc plus assez de demandes et de productions et donc d'offres dans les magasins.

EN TOUS CAS , POUR LES DERNIERS QUI PROFITENT DE CE MARCHÉ de Niche,ils doivent bien se graisser les pattes comme dit-on !

Mais cela ne durera pas pour la génération qui va précéder !

C'est en tous cas ce que l'on peut déduire,de cette inflation grandissante des prix et de l'Offre Moindre ! Quasi plus aucune Boutique comme il y avait une dizaine d'année voir plus avant l'explosion de l'offre des engins volants comme les fameux drones et hélicoptère...
Ce sont ce sont ces drones qui ont cassé le fragile marché des voitures ! Crying or Very sad

Dommage maintenant pour s'y remettre à ce type de modélisme,il faut raquer sévère !! Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4490
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 13.07.2020, 06:54:18    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu aussi ressorti ta fiche de paie de juin 2011 et celle de juin 2020 Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120196
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.07.2020, 15:07:02    Sujet du message: Répondre en citant

avec 750€ tu as du tres bon matos, c'est un beau budget
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum