iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Bonjour à tous
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Forum je me présente ....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Bonjour à tous
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MisterGex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2020
Messages: 17

MessagePosté le: 05.06.2020, 14:36:22    Sujet du message: Bonjour à tous Répondre en citant

Salut, Thibaut 35 ans, retour au modélisme après plus de 15 ans d'arrêt… ayant débuté avec mon père par l'aviation RC puis je suis venu à la voiture.

l'envie de voir mes enfants piloter de drôles d'engin m'as poussé à replonger dedans.

Et je me retrouve biens las… il n'y a plus de magasines dédiés à modélisme ( enfin presque, reste les trains, un magasine bateau et un pour l'avion, rien quoi…)

Même mon magasin préféré as fermé, hobby home a Champigny… j'me demande ce que sont devenus les gars, ils étaient sympa et m'on bien aidé à l'époque, j'avais meme la licence chez eux, le Mini CAF.

Je pilotais avion et voitures aux marmouset ( 94 ) et la aussi gros choc, ce n'est plus en libre accès, ya plus de club ( 1 je crois )… le modélisme est en perdition en france ou quoi ?

j'était abonné et fidèles lecteur de nombreuses de ces revues, mines d'or et sources d'apprentissage…

Je vois aussi qu'en 15 ans, il y a eu beaucoup d'évolution, aussi bien au niveau radio/équipements/électronique mais aussi marques de voitures/moteurs

j'ai tout à réapprendre… cela va de la radio avec les protocoles, les récepteurs les servos, les accus etc...

En tout cas il me reste mes vestiges, une serpent 705 toute options avec un sirio collari.

et ma première auto qui est presque d'origine une vraie vintage, une Yankee Europa racing 4x2 de 1991 SVP.

Mis à part cela, je souhaite passer pour mes petits sur de l'apprentissage avec une mini genre une 1/16

et moi j'aimerai faire joujou avec une 1/8 brushless.

A bientôt sur le forum
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.06.2020, 14:58:24    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Bienvenu sur RCmag.

MisterGex a écrit:
je me retrouve biens las… il n'y a plus de magasines dédiés à modélisme.

Même mon magasin préféré as fermé, hobby home a Champigny…

Je pilotais avion et voitures aux marmouset (94)

et moi j'aimerai faire joujou avec une 1/8 brushless.


Les magazines (mal)heureusement internet est passé par là ...

Hobby Home avait déménagé directement sur le grand boulevard au pâté de maison suivants mais pareil quand j'ai cherché il y a 2 ans, y avait plus. Heureusement PCM rue des Pyrénées est toujours là.

Les Marmousets viennent d'être repris en début d'année donc ça devrait aller (accès libre je crois pour les abonnés uniquement).
Et sinon le RC94 toujours fidèle au poste.

TT ou piste pour le 1/8 ?
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Jean-Pierre92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/02/2018
Messages: 266
Localisation: Olivet 45

MessagePosté le: 05.06.2020, 16:17:18    Sujet du message: Répondre en citant


_________________
22-4 Buggy/Asso B6-1DL/Buggy 22-4 2.0
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 05.06.2020, 18:55:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Bienvenue sur RCMag Wink

Le MIni-CAF club de Champigny a disparu depuis bien longtemps tout comme sa piste vitesse qui était parc du Trermbley.

Philippe a fermé il y a presque 10 ans il me semble. Mais oui, les Marmousets ont été repris et doivent être ouvert pour les adhérents.

Pour les minots je trouve que pour commencer une 1/10 ème chez Tamiya n'est pas beaucoup plus chère en 4x2 que les petites 1/16 ème et pourra évoluer sur différents terrains avec plus de facilité. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 05.06.2020, 19:42:30    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour, Le MIni-CAF club de Champigny a disparu depuis bien longtemps tout comme sa piste vitesse qui était parc du Trermbley.

Jamais vu cette piste mais il y avait une piste pour TT (côté parking autoroute) qui est restée quelques temps à l'abandon puis été rasée.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 05.06.2020, 20:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour, Le MIni-CAF club de Champigny a disparu depuis bien longtemps tout comme sa piste vitesse qui était parc du Trermbley.

Jamais vu cette piste mais il y avait une piste pour TT (côté parking autoroute) qui est restée quelques temps à l'abandon puis été rasée.


Et bien la piste vitesse était sur la bute au dessus de ce parking. Il y a avait de tout en terme de piste, mais cette piste était particulièrement adaptée à la piste 1/10 électrique sport proto et F1. mais j'y ai aussi roulé en 1/5ème avec une Porsche MRC, et un Marder piste avec carrosserie Cox, j'y ai vu des Yankee Cross Control. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterGex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2020
Messages: 17

MessagePosté le: 06.06.2020, 13:53:47    Sujet du message: Re: Bonjour à tous Répondre en citant

Subaroues a écrit:
Bienvenu sur RCmag.

MisterGex a écrit:
je me retrouve biens las… il n'y a plus de magasines dédiés à modélisme.

Même mon magasin préféré as fermé, hobby home a Champigny…

Je pilotais avion et voitures aux marmouset (94)

et moi j'aimerai faire joujou avec une 1/8 brushless.


Les magazines (mal)heureusement internet est passé par là ...

Hobby Home avait déménagé directement sur le grand boulevard au pâté de maison suivants mais pareil quand j'ai cherché il y a 2 ans, y avait plus. Heureusement PCM rue des Pyrénées est toujours là.

Les Marmousets viennent d'être repris en début d'année donc ça devrait aller (accès libre je crois pour les abonnés uniquement).
Et sinon le RC94 toujours fidèle au poste.

TT ou piste pour le 1/8 ?


1/8 TT brushless pour ma reprise.

Y'a des RTR mais apparement c'est vraiment super fragile et il faut mettre un peut de pognon pour arriver a peine a la cheville d'un vrai kit E

Vous me conseillez quoi ?

et pourquoi pas pour apprendre aux petits un petit buggy ou truggy en 1/16...

J'ai fréquenté hobby home aussi sur l'avenue, le magasin était plus grand mais c’était déjà fini..., y'avais plus la même fréquentation... ( en parlant de cela avec le grand paris, le quartier ou il étaient a l'époque rue félix pyat, n’existe plus...
Je suis aussi client de PCM heureusement qu'ils sont encore là... c'est une hécatombe sur la région parisienne...

J'aimais bien fouiller dans les rayons, tu trouve toujours le petit truc qu'il te faut pas mais dont tu as absolument besoin !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterGex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2020
Messages: 17

MessagePosté le: 06.06.2020, 13:57:22    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Subaroues a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour, Le MIni-CAF club de Champigny a disparu depuis bien longtemps tout comme sa piste vitesse qui était parc du Trermbley.

Jamais vu cette piste mais il y avait une piste pour TT (côté parking autoroute) qui est restée quelques temps à l'abandon puis été rasée.


Et bien la piste vitesse était sur la bute au dessus de ce parking. Il y a avait de tout en terme de piste, mais cette piste était particulièrement adaptée à la piste 1/10 électrique sport proto et F1. mais j'y ai aussi roulé en 1/5ème avec une Porsche MRC, et un Marder piste avec carrosserie Cox, j'y ai vu des Yankee Cross Control. OK!

Cordialement.


J'y ai roulé aussi avec une picco intégra 4x4 ( 1/8 thermique )

c'est vraiment dommage que tout cela ait disparu...

Maintenant j'habite a neuilly plaisance, je suis à mi-chemin entre le circuti carole où il y a une piste vitesse et les marmouZ où il y a tout... je crois que je vais revenir à mes origines... question de polyvalence...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterGex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2020
Messages: 17

MessagePosté le: 06.06.2020, 13:59:35    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Bienvenue sur RCMag Wink

Le MIni-CAF club de Champigny a disparu depuis bien longtemps tout comme sa piste vitesse qui était parc du Trermbley.

Philippe a fermé il y a presque 10 ans il me semble. Mais oui, les Marmousets ont été repris et doivent être ouvert pour les adhérents.

Pour les minots je trouve que pour commencer une 1/10 ème chez Tamiya n'est pas beaucoup plus chère en 4x2 que les petites 1/16 ème et pourra évoluer sur différents terrains avec plus de facilité. OK!

Cordialement.


Le mini caf à du disparaître en même temps que hobby home je pense...

qu'est ce qu'l y a chez tamiya comme 1/10 polyvalent ? un 4x4 ou un 4x2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 06.06.2020, 15:09:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui, a quelque chose près le club à disparu en même temps de le magasin.

Chez Tamiya en 4x2 il y a le DT02 ou DT03 en 4x2 qui n'est pas cher et qui est évolutif en terme de buggy et les TT02 en 4x4 qui sont vraiment abordable. En fait, le TT02 n'est pas très éloigné du Manta-Ray que vous avez dû connaître.

Ce sont des bases qui permettent d'avoir des carros différentes avec la même auto ce qui est un plus pour l'entretien. Wink

La Picco Integra au Tremblay ça me dit quelque chose ça.

Pour en revenir au i/8 électrique, je ne suis pas aussi affirmatif que la majorité des gens sur les RTR. Certe c'est en thermique mais pour ma fille et ma femme j'ai acheté un MP7.5 auquel j'ai remplacé la radio d'origine par une EX1 avec modul 2.4 et une petite préparation dans le genre de celle présentée par Tracto. Certes ce n'est pas la voiture la plus moderne qui soit mais la voiture a pris quelques bon pains et il n'y a pas eu de casses excessives. mais souvent ce sont des voitures achetées par des débutant qui font beaucoup de bêtises et les voitures sont vraiment malmenées. Ensuite, il y a le snobisme ambiant des pratiquants plus aguerris qui dénigrent souvent à tord des auto qu'ils ne connaissent finalement que de très loin ou parce que c'est un bon moyen de fourguer sont matos d'occas ou celui d'un copain. Mr. Green

Après, c'est certains qu'un kit compétition c'est plus performant mais ce n'est pas non plus le même budget. c'est question de goûts et de moyens. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
richard
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 334

MessagePosté le: 06.06.2020, 15:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue Smile Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterGex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2020
Messages: 17

MessagePosté le: 07.06.2020, 00:02:56    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Oui, a quelque chose près le club à disparu en même temps de le magasin.

Chez Tamiya en 4x2 il y a le DT02 ou DT03 en 4x2 qui n'est pas cher et qui est évolutif en terme de buggy et les TT02 en 4x4 qui sont vraiment abordable. En fait, le TT02 n'est pas très éloigné du Manta-Ray que vous avez dû connaître.

Ce sont des bases qui permettent d'avoir des carros différentes avec la même auto ce qui est un plus pour l'entretien. Wink

La Picco Integra au Tremblay ça me dit quelque chose ça.

Pour en revenir au i/8 électrique, je ne suis pas aussi affirmatif que la majorité des gens sur les RTR. Certe c'est en thermique mais pour ma fille et ma femme j'ai acheté un MP7.5 auquel j'ai remplacé la radio d'origine par une EX1 avec modul 2.4 et une petite préparation dans le genre de celle présentée par Tracto. Certes ce n'est pas la voiture la plus moderne qui soit mais la voiture a pris quelques bon pains et il n'y a pas eu de casses excessives. mais souvent ce sont des voitures achetées par des débutant qui font beaucoup de bêtises et les voitures sont vraiment malmenées. Ensuite, il y a le snobisme ambiant des pratiquants plus aguerris qui dénigrent souvent à tord des auto qu'ils ne connaissent finalement que de très loin ou parce que c'est un bon moyen de fourguer sont matos d'occas ou celui d'un copain. Mr. Green

Après, c'est certains qu'un kit compétition c'est plus performant mais ce n'est pas non plus le même budget. c'est question de goûts et de moyens. Wink

Cordialement.


ok, j'ai envie de me laisser tenter par un mp9e evo rtr

apparemment pour la fiabilité ya quelques options indispensables, genre les roulements de sauve servo, chaussettes d'amorto, compléter les différentiels et deux ou 3 pièces a mettre en hard alu à la place de tôle fine ou de plastique...

Chez tamiya, ya pas mal de choix, mais on s'y perd vite, DT, DF, TT ...


La picco intégra, je n'ai pas de photos il me semble ( disque dur qui as brûlé il y a quelques années ), elle était banche et verte avec un picco 21 evo culasse bleue.

j'en ai passé de belles après midi au tremblay... c'était chouette !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 07.06.2020, 08:45:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je crois qu'il faut pour débuter rester sur du DT03 en 4x2 ou TT 02 B pour les 4x4. C'est des produits qui existent en RTR ou juste avec le variateur électronique à monter. Il y a plein d'option pour ses autos et c'est sympa pour les faire évoluer dans le temps. Cela permet d'avoir un modèle à petit prix dont les enfant ne se lassent pas trop car ils peuvent faire progresser leurs autos en même temps qu'ils ne progressent.

MP9 TkI4 RTR est une bonne base évolutive. Bien entendu il ne faut pas penser le transformer tout de suite en MP9 TKI4 Evo sinon c'est pas raisonnable. Oui, il y a en premier lieu la modif des diff qui sans être obligatoire, transforme le comportement de l'auto au niveau motricité. Pour le reste cela se fait au fur à mesure de l'usure ou du plaisir de faire évoluer sont auto.

Je conseille aussi les skids, il en existe en inox pour l'arrière et le DE Racing à l'avant avec le pare-chocs intégré. Les gens se plaignent de la fragilité des triangles du MP 9 mais il y a une petit astuce qui est indiquée dans la notice. Les triangles ont un bossage de chaque côté au niveau du passage de l'axe. Il faut recouper se bossage pour laisser un peu de jeu aux triangles. Un fois que cela est fait, plus de problèmes de triangles inférieur avant ou d'inserts.

Les vis des King Pins sont un peu courtes surtout avec les fusées moulées. Il existe une option avec les King pin long et des vis plus longues tout est réglés. On utilise même cette option sur la version Kit pour éviter les arrachages et les casses des étriers sur les gros chocs depuis le TKI 1.

Pour la carro ou, cela me dit quelque chose, il y avait un autre gars avec un Excel il me semble et moi j'ai aussi roulé avec un Impact rose et grise.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2012
Messages: 207
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 07.06.2020, 09:58:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur RC Mag.
_________________
Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MisterGex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/06/2020
Messages: 17

MessagePosté le: 07.06.2020, 10:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Alors je crois qu'il faut pour débuter rester sur du DT03 en 4x2 ou TT 02 B pour les 4x4. C'est des produits qui existent en RTR ou juste avec le variateur électronique à monter. Il y a plein d'option pour ses autos et c'est sympa pour les faire évoluer dans le temps. Cela permet d'avoir un modèle à petit prix dont les enfant ne se lassent pas trop car ils peuvent faire progresser leurs autos en même temps qu'ils ne progressent.

MP9 TkI4 RTR est une bonne base évolutive. Bien entendu il ne faut pas penser le transformer tout de suite en MP9 TKI4 Evo sinon c'est pas raisonnable. Oui, il y a en premier lieu la modif des diff qui sans être obligatoire, transforme le comportement de l'auto au niveau motricité. Pour le reste cela se fait au fur à mesure de l'usure ou du plaisir de faire évoluer sont auto.

Je conseille aussi les skids, il en existe en inox pour l'arrière et le DE Racing à l'avant avec le pare-chocs intégré. Les gens se plaignent de la fragilité des triangles du MP 9 mais il y a une petit astuce qui est indiquée dans la notice. Les triangles ont un bossage de chaque côté au niveau du passage de l'axe. Il faut recouper se bossage pour laisser un peu de jeu aux triangles. Un fois que cela est fait, plus de problèmes de triangles inférieur avant ou d'inserts.

Les vis des King Pins sont un peu courtes surtout avec les fusées moulées. Il existe une option avec les King pin long et des vis plus longues tout est réglés. On utilise même cette option sur la version Kit pour éviter les arrachages et les casses des étriers sur les gros chocs depuis le TKI 1.

Pour la carro ou, cela me dit quelque chose, il y avait un autre gars avec un Excel il me semble et moi j'ai aussi roulé avec un Impact rose et grise.

Cordialement.


ok je vais voir cela alors pur la tamiya.

pour le MP9 merci pour le tips effectivement je rajouterai des options au fur et a mesure


des impacts j'en ai vu quelques un effectivement au tremblay.

ps y'avais aussi un magasin qui faisait de la grosse echelle pas loin de la sortie d'autoroute champigny/villiers, il a disparu depuis bien longtemps lui aussi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 07.06.2020, 11:01:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, absolument je me rappel de ce magasin tout comme celui à Saint Maurice. La mienne roulait avec une carro de sport proto et avec les pneus traités comme en électrique je roulais souvent avec les 1/8 plus rapides dans la ligne droite et la parabole mais la 1/10 passait comme une balle dans le sinueux et notamment la chicane devant le podium.

En tout cas c'est de super souvenirs la piste du Tremblay et le Mini CAF d'ailleurs je crois bien que Jeannot en a été président, il me semble.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Forum je me présente .... Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum