iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Un choix s'impose
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Un choix s'impose Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120264
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.05.2020, 17:53:58    Sujet du message: Répondre en citant

gaffe aux pièces quand même ( prix est dispo ), faut bien vérifier que c'est bien en stock pour éviter les mauvaises surprises.
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 02.05.2020, 18:23:36    Sujet du message: Répondre en citant

titou0509 a écrit:
chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
Après plusieurs recherches (uniquement en RTR, pas de kit, je ne me sens pas une âme de monteur) je suis tombé sur le truggy de chez hobao (hyper ds). Des avis ? J'ai l'impression qu'il commencez dater un peu de par sa conception. Des infos ? Ou encore d'autres modèles ? Toujours dans la même gamme environ 500€


Je suis comme toi j'ai repris après 20 ans d'arrêt avec un rtr, je m'en suis mordu les doigt, ce n'est pas la même qualité qu'un kit

489€ avec moteur, vario et carte de programmation, tout en hobbywing et 1 accus, sans radio
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOHBSSTE&type=719&code_lg=lg_fr&num=331

449€ avec moteur et vario robbytronic et 1 accus, sans vario
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOHBSSTER&type=719&code_lg=lg_fr&num=331

Hobao c'est des tanks, j'en ai une en buggy, j'ai juste changer les huiles au début et après je change les huiles de temps en temps quand j'ai le temps de le faire, c'est tout

C'est presque du rtr, il y a des réglages à faire, monter l'éléctro et souder, en tous cas perso je déconseille le rtr car tu as du matériel de moins bonne qualité dans la même marque entre le kit et le rtr.
Aussi si tu fais du modélisme il va toujours y avoir un moment ou il faudra tous démonter au minimum pour faire les entretiens, changer l'huile des diff, celles des amortos, nettoyage et réglage, du coup c'est plus facile si tu connais ta voiture et que tu fais de bon réglages tout de suite

J'allais oublier, regarde combien coute des pneu de truggy par rapport à un buggy, 30€ la paires pour un truggy( peu de choix) contre 15€-20€ pour un buggy, sachant que c'est agréable d'avoir 2 ou 3 trains ( poussière, herbe, gras, goudron, etc....)


Non dispo tout ça ...
Et j'avoue avoir peur du kit, je ne sais pas souder ... Et je suis bricoleur (vélo, auto, électroménager...) Je pense bien que ce n'est pas sorcier c'est sur mais 🤢🤢 j'ai peur ...

Dommage le SST était en stock, mais 3j après déjà en rupture ... Il ya beaucoup de monde qui en veut. Je le vise d'occasion mais très dur à trouver aussi dans ce cas en bon état.

Dans un budget légèrement supérieur j'ai regardé chez arrma avec le talion en 6s.

En ce qui concerne absima, je suis de moins en moins chaud. La voiture a l'air sympa, mais peut être un peu trop fragile pour faire du "Bash" sans aller dans l'extrême. Et je pense que c'est pas qu'elle n'est pas adapté elle n'a juste pas été réfléchie pour ça et c'est normale


Pour une soudure, tu trouveras toujours une ame charitable au club du coin si necessaire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 03.05.2020, 07:04:23    Sujet du message: Répondre en citant

titou0509 a écrit:
chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
Après plusieurs recherches (uniquement en RTR, pas de kit, je ne me sens pas une âme de monteur) je suis tombé sur le truggy de chez hobao (hyper ds). Des avis ? J'ai l'impression qu'il commencez dater un peu de par sa conception. Des infos ? Ou encore d'autres modèles ? Toujours dans la même gamme environ 500€


Je suis comme toi j'ai repris après 20 ans d'arrêt avec un rtr, je m'en suis mordu les doigt, ce n'est pas la même qualité qu'un kit

489€ avec moteur, vario et carte de programmation, tout en hobbywing et 1 accus, sans radio
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOHBSSTE&type=719&code_lg=lg_fr&num=331

449€ avec moteur et vario robbytronic et 1 accus, sans vario
https://www.wartelle-shop.com/boutique/fiche_produit.cfm?ref=COMBOHBSSTER&type=719&code_lg=lg_fr&num=331

Hobao c'est des tanks, j'en ai une en buggy, j'ai juste changer les huiles au début et après je change les huiles de temps en temps quand j'ai le temps de le faire, c'est tout

C'est presque du rtr, il y a des réglages à faire, monter l'éléctro et souder, en tous cas perso je déconseille le rtr car tu as du matériel de moins bonne qualité dans la même marque entre le kit et le rtr.
Aussi si tu fais du modélisme il va toujours y avoir un moment ou il faudra tous démonter au minimum pour faire les entretiens, changer l'huile des diff, celles des amortos, nettoyage et réglage, du coup c'est plus facile si tu connais ta voiture et que tu fais de bon réglages tout de suite

J'allais oublier, regarde combien coute des pneu de truggy par rapport à un buggy, 30€ la paires pour un truggy( peu de choix) contre 15€-20€ pour un buggy, sachant que c'est agréable d'avoir 2 ou 3 trains ( poussière, herbe, gras, goudron, etc....)


Non dispo tout ça ...
Et j'avoue avoir peur du kit, je ne sais pas souder ... Et je suis bricoleur (vélo, auto, électroménager...) Je pense bien que ce n'est pas sorcier c'est sur mais 🤢🤢 j'ai peur ...

Dommage le SST était en stock, mais 3j après déjà en rupture ... Il ya beaucoup de monde qui en veut. Je le vise d'occasion mais très dur à trouver aussi dans ce cas en bon état.

Dans un budget légèrement supérieur j'ai regardé chez arrma avec le talion en 6s.

En ce qui concerne absima, je suis de moins en moins chaud. La voiture a l'air sympa, mais peut être un peu trop fragile pour faire du "Bash" sans aller dans l'extrême. Et je pense que c'est pas qu'elle n'est pas adapté elle n'a juste pas été réfléchie pour ça et c'est normale


Contacte Wartelle pour savoir si ils vont en recevoir, ils ont des arrivages régulièrement.

Chez Wartelle, ils peuvent te faire les soudures avant de tout envoyer!!

Pour les soudures, aucun problème, j'en avais jamais fais et moi aussi appréhendais c'est pour cela que j'avais pris un RTR mais rapidement il faut y passer, soudure moteur, changement de prise; du coup un tour sur youtube et maintenant je ne pose même plus la question, il faut juste acheter le bon fer à souder pour ne pas que ce soit trop difficile, voici une vidéo d'un petit jeune qui t'explique tout 20mn
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 03.05.2020, 07:21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
gaffe aux pièces quand même ( prix est dispo ), faut bien vérifier que c'est bien en stock pour éviter les mauvaises surprises.


Tout dépend de la qualité du model choisi, certains model ont un "grand choix" et pas toujours du stock de pièces détaché et chère "marque française" (j'en ai eu une je peu le dire) car il y a souvent de la casse et d'autres avec un "bon choix" de pièces comme chez Hobao, TeknoRC pour les pièces plutôt d'usure car le véhicule est très solide et les pièces mettent longtemps à s'user
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 03.05.2020, 08:01:21    Sujet du message: Répondre en citant

titou0509 a écrit:
Oui je me dis aussi que le absima c'est plutôt une bonne idée ...
Le kyosho est vraiment pas un bon plan ? Même si bien équipé ?

Niveau absima le torch 6s vaut il les 100€ de différences avec le 4s.
Et pour un usage off road sans faire gaffe au terrain le torch peut il suffire ou alors l'assassin est mieux ?


Regarde les vidéos de many rcgarage 68, il a fait plusieurs vidéos sur le Torch, roulage et démontage
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 03.05.2020, 13:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
Oui je me dis aussi que le absima c'est plutôt une bonne idée ...
Le kyosho est vraiment pas un bon plan ? Même si bien équipé ?

Niveau absima le torch 6s vaut il les 100€ de différences avec le 4s.
Et pour un usage off road sans faire gaffe au terrain le torch peut il suffire ou alors l'assassin est mieux ?


Regarde les vidéos de many rcgarage 68, il a fait plusieurs vidéos sur le Torch, roulage et démontage


Je viens exactement d'aller voir ça ... Et comment dire ça m encourage pas du tout à aller dans cette voie d'absima.
Pour le moment je suis a la recherche d'un SSTE d'occasion ... Mais compliqué a trouver en effet. Où peut être arrma talion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 04.05.2020, 06:11:44    Sujet du message: Répondre en citant

titou0509 a écrit:
chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
Oui je me dis aussi que le absima c'est plutôt une bonne idée ...
Le kyosho est vraiment pas un bon plan ? Même si bien équipé ?

Niveau absima le torch 6s vaut il les 100€ de différences avec le 4s.
Et pour un usage off road sans faire gaffe au terrain le torch peut il suffire ou alors l'assassin est mieux ?


Regarde les vidéos de many rcgarage 68, il a fait plusieurs vidéos sur le Torch, roulage et démontage


Je viens exactement d'aller voir ça ... Et comment dire ça m encourage pas du tout à aller dans cette voie d'absima.
Pour le moment je suis a la recherche d'un SSTE d'occasion ... Mais compliqué a trouver en effet. Où peut être arrma talion.


Contacte le, il a peut-être quelques chose en ce moment, si un abonner lui a laissé une machine à réviser pour la mettre en vente, il peut vous mettre en relation
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 04.05.2020, 06:29:40    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
Oui je me dis aussi que le absima c'est plutôt une bonne idée ...
Le kyosho est vraiment pas un bon plan ? Même si bien équipé ?

Niveau absima le torch 6s vaut il les 100€ de différences avec le 4s.
Et pour un usage off road sans faire gaffe au terrain le torch peut il suffire ou alors l'assassin est mieux ?


Regarde les vidéos de many rcgarage 68, il a fait plusieurs vidéos sur le Torch, roulage et démontage


Je viens exactement d'aller voir ça ... Et comment dire ça m encourage pas du tout à aller dans cette voie d'absima.
Pour le moment je suis a la recherche d'un SSTE d'occasion ... Mais compliqué a trouver en effet. Où peut être arrma talion.


Contacte le, il a peut-être quelques chose en ce moment, si un abonner lui a laissé une machine à réviser pour la mettre en vente, il peut vous mettre en relation


Ehehehe fais aussi Wink
Mais dans ce que je recherche non pas trop ...

Team asso pour les truggy peut on partir dessus ? Qqn m'en propose un sur fb mais là je suis perdu ^^
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 04.05.2020, 20:20:48    Sujet du message: Répondre en citant

titou0509 a écrit:
chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
chamalex a écrit:
titou0509 a écrit:
Oui je me dis aussi que le absima c'est plutôt une bonne idée ...
Le kyosho est vraiment pas un bon plan ? Même si bien équipé ?

Niveau absima le torch 6s vaut il les 100€ de différences avec le 4s.
Et pour un usage off road sans faire gaffe au terrain le torch peut il suffire ou alors l'assassin est mieux ?


Regarde les vidéos de many rcgarage 68, il a fait plusieurs vidéos sur le Torch, roulage et démontage


Je viens exactement d'aller voir ça ... Et comment dire ça m encourage pas du tout à aller dans cette voie d'absima.
Pour le moment je suis a la recherche d'un SSTE d'occasion ... Mais compliqué a trouver en effet. Où peut être arrma talion.


Contacte le, il a peut-être quelques chose en ce moment, si un abonner lui a laissé une machine à réviser pour la mettre en vente, il peut vous mettre en relation


Ehehehe fais aussi Wink
Mais dans ce que je recherche non pas trop ...

Team asso pour les truggy peut on partir dessus ? Qqn m'en propose un sur fb mais là je suis perdu ^^


Normalement si c'est la version kit, il ne devrait pas y avoir plus de problème que ça, mais perso je n'ai jamais eu ou vu une team asso
T'as contacté Wartelle?
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 05.05.2020, 09:20:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je viens de leur envoyer un mail sur leur dispo. J'attends encore leur réponse.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 08.05.2020, 07:16:34    Sujet du message: Répondre en citant

titou0509 a écrit:
Oui je viens de leur envoyer un mail sur leur dispo. J'attends encore leur réponse.


Alors des news, sinon donne un coup de téléphone tu auras la réponse en 2mn
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 10.05.2020, 08:36:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je vais donc faire ça.
Je devais en acheter un d'occasion avec châssis CNC. Mais le mec n'a pas voulu attendre 12h le temps de la nuit que je sois reposé de la garde a l'hôpital pour que je fasse le paiement. Business IS business me direz vous 😂😂😂
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 13.05.2020, 18:44:26    Sujet du message: Répondre en citant

Du coup je suis partis sur un chassis d'hobao sst acheté d'occason avec quelques griffes, et quelques upgrade, pour le combo j'ai (plutôt nico de paparc) trouvé d'occasion un BLX185 de chez arrma, avec servo JX.

Ca devrait ressembler à qqch de correct je pense quand même
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 13.05.2020, 20:31:41    Sujet du message: Répondre en citant

cool, j'espère que des griffes sur le châssis tu vas en faire beaucoup Very Happy

Et bien vu le coup de paparc, je n'y avais pas pensé

Et pour le montage de l’électronique, tu fais comment? c'est paparc ou toi qui vas le faire?
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 14.05.2020, 10:13:20    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
cool, j'espère que des griffes sur le châssis tu vas en faire beaucoup Very Happy

Et bien vu le coup de paparc, je n'y avais pas pensé

Et pour le montage de l’électronique, tu fais comment? c'est paparc ou toi qui vas le faire?


Tout papaRC, le chassis devrait pas trop tardé à lui arriver (envoyé mardi, donc je pense qu'il arrivera fin de semaine, demain j'espère).

Il a trouvé le combo BLX185 d'occasion donc la commandé et va me le monter.

Comme je n'avais aucune connaissance, je préfère le laisser tout monter, et moi je m'amuserai à tout démonter/remplacer quand j'aurai de la casse/entretien ...

Vraiment un chouette type si jamais, je recommande, super réactif Very Happy

Édit: désolé pour ce petit soucis capitaine_caverne 🤐🤐


Bonjour,

les sites marchands en dehors des partenaires RCmag sont interdits sur RCmag et en particuliers les sites d'enchères et de commerce entre particuliers.

Par avance merci de votre compréhension.
Cordialement, capitaine_caverne.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 15.05.2020, 21:04:24    Sujet du message: Répondre en citant

Tu nous mettras une photo quand tu l'auras OK!
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 16.05.2020, 06:06:11    Sujet du message: Répondre en citant

chamalex a écrit:
Tu nous mettras une photo quand tu l'auras OK!


Avec plaisir je ferais ça !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 24.05.2020, 06:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

La vidéo de présentation est dispo sur la chaîne de paparc si vous voulez voir a quoi il ressemble. Mais bon c'est un SST classique me direz vous 😝😂

Juste une question. Les prises XT60 (de mes batteries) sont elles compatibles avec prise XT90 (du vario) ? Comme le EC5 et ic5 ...

Et en plus avec les adaptateurs : mes câbles de charge sont en Dean, je dois donc prendre un adaptateur pour charger les batteries en XT60. Je dois donc prendre un adaptateur Dean femelle pour xt60 mâle ? C'est bien ça ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chamalex
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/09/2017
Messages: 95

MessagePosté le: 27.05.2020, 07:03:18    Sujet du message: Répondre en citant

Elle a l'air super propre avec de belles options, tu vas pouvoir bien profiter.
Pour les XT je ne sais pas je suis en EC5
pour les cables de charge demande à paparc de t'en fabriquer, c'est facile
_________________
Hobao ss-e, kyosho mp9 tki4 e, tekno rc eb48.4 e, arrma kraton, traxxas x-maxx, FG EVO 12s et FF 8s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
titou0509
Découverte
Découverte


Inscrit le: 06/04/2020
Messages: 26

MessagePosté le: 27.05.2020, 07:51:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ceux qui se posent la question :
XT60 plus petit que les XT90 donc non compatible. Pas comme les EC5 et IC5.

Yes c'est vu avec 😊 j'ai bien hâte !! Et il va sortir la vidéo de fin de prépa dans les jours à venir !
Je devrais l'avoir d'ici la fin de semaine pro. J'ai hâte 😊
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Truggy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum