iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - OS 21 RF-B
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Vintage - Les moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
OS 21 RF-B Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 247
Localisation: Clamart (92)

MessagePosté le: 18.05.2020, 12:09:46    Sujet du message: OS 21 RF-B Répondre en citant

Bonjour,

Bien décidé à mettre en marche un bon vieil RF-B, je m'interroge sur le taux de nitro à utiliser. J'ai entendu un peu de tout à ce sujet.

Grosso merdo, je voudrais être certain que 25% ça passe... Dans ce cas, le joint de décompression d'origine est suffisant ?

Par ailleurs, un conseil de bougie ? OS P5 ? A une époque, certains employaient de l'ENYA 6.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 247
Localisation: Clamart (92)

MessagePosté le: 18.05.2020, 12:11:47    Sujet du message: Répondre en citant

Heuuu, pour la bougie je voulais écrire OS A5 Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 18.05.2020, 13:00:19    Sujet du message: Répondre en citant

Oh un RF-B! OK! En effet Enya-6 était les bougies de l’époque à la mode.

Ce genre de moulin n'est pas le plus puissant qui soit, mais il est d'une stabilité impressionnante si bien réglé!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 18.05.2020, 13:01:09    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un avoir eu un paquet de celui là , et d'après les conseils de l'excellent "Bernard Martin" que les moins jeunes connaissent sûrement , je roulais avec les culasse qu'il fabriquait et les bougies os A5
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 18.05.2020, 13:42:07    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors, moi aussi j'en ai eu plusieurs, c'est pas si vieux quand même et pour la bougie, pour moi c'était Enya-6 ou en effet A5 OS quand je n'en trouvait pas, ce qui arrivait de temps en temps.

Pour le carburant, je roulait au 25% ricin de chez MRC ou au Roktan.

Je précise pour le ricin car il y avait pendant un moment un MRC fuel avec huile de synthèse.

D'ailleurs faudra demander à Fifi Capelli si c'est pas son cousin qui faisait le carburant chez MRC?

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 314
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 18.05.2020, 14:40:31    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément le vintage est a la mode ! Quel moulin en 4x2, avec une petite prépa (casser les angles vilo et carter, virgule sur le vilo) on avait certes pas un monstre de puissance mais une linéarité, une régularité et une conso idéales en 4x2.

Perso j'ai toujours roulé avec des bougies A5 soit en 10 soit en 25%. L'an dernier j'en ai redémarré 2 qui n'avaient pas roulé depuis 15 ans, après vérif de l'intérieur et que tout était libre, ils ont démarré du 1er coup. La qualité OS quoi !!!

Dire qu'à l'époque a part les japonais personne ne roulait en OS, fin 00/début 2000. Quelques rares RX en 4x4, un peu de RZ en 4x2.
J'ai aussi roulé 2 ans avec le successeur du RF-B, le RG, très peu connu. Aussi bon en stabilité et conso, beaucoup plus de couple et pourtant en 4x2 cela a été clairement mon meilleur moteur, avec plusieurs pôles et victoires a la clef.
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 18.05.2020, 19:25:12    Sujet du message: Répondre en citant

Enya 6 Wink
et je pense ,que les culasses de papa Martin ,était fabriqué ,par un membre du club de Cholet OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 21.05.2020, 09:06:15    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu aussi les culasses Drastic pour les OS, et je me rappelle un certain Tony Gomez il y a très très longtemps à Auxerre sur un mugen csuper sport 4x2 bricolé maison il avait dessus un OS 21 rfb tapé maison, je ne rappelle pas même à ce jour avoir vu un moteur prendre autant de tours !!!!! Et son secret pour l avoir vu, il descendait tous les transferts admission en fait les 3 jusqu en bas de la chemise ne laissant en fait que des "guides" très long rodage obligatoire, mais après ooouuuaaahhhh, mais ça finissait toujours pas une bielle explosee, c'est d ailleurs un des points faibles du moteur, ça et la vapor lock,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cedric
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/05/2009
Messages: 226

MessagePosté le: 21.05.2020, 13:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

il est neuf ou bien nettoyé ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 21.05.2020, 13:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Au vu des quelques marques sur le carter je pense nettoyé, les neufs sont livrés dans du papier type papier japon blanc avec un filtre et 2 mousses bien dense prehuilee avec une huile bleu, filante, mais filante....., et si la situation est toujours là même, scientific France, l'importateur ancestral en a encore, et quand je dis encore....., et je pense qu aujourd'hui tout est question de prix, moi j'ai rien dit, les modérateurs ne me saquez pas, tout ça peut passer par les magasins, maintenant il faut caresser le patron scientific France, dans le bon sens du poil 😁😁😁
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 314
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 21.05.2020, 14:22:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bielle explosée ? Vapor lock ? Fallait vachement taper dedans alors, j'en ai usé un paquet, et la mort du moteur venait de l'usure du piston qui achevait la compression.

J'adorais les mousses OS. Par contre après 15 ans dans l'huile, celles qui me restaient se sont désagrégées !

Côté culasse visez directement chez un champion, si vous retrouvez les articles du titre de champion d'Europe 4x2 de notre Pink Panther nationale Wink
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 21.05.2020, 14:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vapor-lock en effet par ce que les corps des carbu étaient en alu a l’époque. (Chez OS comme chez Nova ou quasiment tous les autres d'ailleurs)

l'ajout d'une bague en téflon ou autre matériau synthétique entre carbu et carter résolvait le pb.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 21.05.2020, 14:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui à l'époque Popole était aux manivelles , supports moteur réglable kyosho , culasse moteur et bien d'autre , mais je maintiens les bielles , et le carbu tout alu ....... , contact le Papa Martin , et la famille Chouteau de Chollet , alors eux ils ont on mangé , et Jacouille , du Club de Pirerrefeu , en fait le Président ( bises à lui) c'était un fan aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 21.05.2020, 18:29:13    Sujet du message: Répondre en citant

le frangin il tapait dedans aussi. apres le rodage il taillé en biais toute les traces noires et limait les transferts. une culasse faite maison. merci le padré, ensuite une petite virgules dans le vilo. et voila l OS tenait les nova et rex de l époque. on les finissait avec du 30 voir du 60°/°. comme certain "pro" de l époque. j ai jamais vu depuis une course a morangis un serpent aller vite. c était celui d alain LION.il roulait pas sur OS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1132

MessagePosté le: 21.05.2020, 18:32:37    Sujet du message: Répondre en citant

pat4x2 a écrit:
le frangin il tapait dedans aussi. apres le rodage il taillait en biais toute les traces noires et limait les transferts. une culasse faite maison. merci le padré, ensuite une petite virgules dans le vilo. et voila l OS tenait les nova et rex de l époque. on les finissait avec du 30 voir du 60°/°. comme certain "pro" de l époque. j ai jamais vu depuis une course a morangis un serpent aller vite. c était celui d alain LION.il roulait pas sur OS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 22.05.2020, 09:10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En fait c'est un peu comme les Picco, on tapait tous dedans comme en mob, un coup de noir de fumé dans le moteur on savait ou passer la fraise. Mr. Green

Mais Jojo à raison, les moteur tapés faisaient pas long feu car plus ça miaule plus ça explose. Laughing

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zeBibendum
Expert*
Expert*


Inscrit le: 10/06/2018
Messages: 314
Localisation: Ligue 13

MessagePosté le: 22.05.2020, 14:12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Crying or Very sad vous avez tué tous mes beaux souvenirs de ces moteurs Laughing m'en fou le RG il était terrible !!! Laughing
_________________
Anciennement Rabbit 2wd, TurboBurns 4x4 et 4x2, Double 4x2, Corsair 4x2, Pirate 4x2, Laro D2, MP9 nitro et bls, MBX7r 4x2, MBX8 nitro, MBX8 WE bls

Actuellement MBX8R bls
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 22.05.2020, 14:22:20    Sujet du message: Répondre en citant

zeBibendum a écrit:
Crying or Very sad vous avez tué tous mes beaux souvenirs de ces moteurs Laughing m'en fou le RG il était terrible !!! Laughing


Même si j'ai quelques euh... aventures avec des prépa un peu trop extrêmes Laughing j'ai de bon souvenirs de ce moteurs bien meilleures qu'avec l'EXB par exemple. Laughing

Et puis il y avait les Nova, ceux avec le culasse noir qui montaient à des températures indecentes et les Piccos avec carbu en plastique et bouchons plastique la première chose qu'on m'a expliqué au club, c'est de vite trouver un bouchons d'ancienne génération et un carbu OS.

Et puis, le top en terme de moteur, les Léo, les moteurs des héros et oui, j'ai même eu ça sur un 4x2. Laughing Laughing Laughing

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 22.05.2020, 19:25:25    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Et oui à l'époque Popole était aux manivelles , supports moteur réglable kyosho , culasse moteur et bien d'autre , mais je maintiens les bielles , et le carbu tout alu ....... , contact le Papa Martin , et la famille Chouteau de Chollet , alors eux ils ont on mangé , et Jacouille , du Club de Pirerrefeu , en fait le Président ( bises à lui) c'était un fan aussi Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy


on couper aussi la jupe du piston ,coté admission Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tof_bzh
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/01/2006
Messages: 247
Localisation: Clamart (92)

MessagePosté le: 23.05.2020, 18:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

Intéressantes toute ces anecdotes OK! .
JPour résumer, je comprends donc qu'une petite prépa est un plus, ainsi qu'une culasse gros volume.
Côté bougie, ENYA ou OS, ça fonctionne. Taux de nitro 25% OK (joint de décompression stock ?).

Quel est l'effet de découper le piston côté admission comme évoqué plus haut ? C'est son allègement qui améliore les perf' ?

J'ai aussi vu qu'à l'époque, certains montaient une Intake chamber. Effet de mode ?

See You Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2012
Messages: 207
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 23.05.2020, 18:41:38    Sujet du message: Répondre en citant




Laughing Laughing Laughing Laughing
_________________
Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 23.05.2020, 19:09:34    Sujet du message: Répondre en citant

tof_bzh a écrit:
Intéressantes toute ces anecdotes OK! .
JPour résumer, je comprends donc qu'une petite prépa est un plus, ainsi qu'une culasse gros volume.
Côté bougie, ENYA ou OS, ça fonctionne. Taux de nitro 25% OK (joint de décompression stock ?).

Quel est l'effet de découper le piston côté admission comme évoqué plus haut ? C'est son allègement qui améliore les perf' ?

J'ai aussi vu qu'à l'époque, certains montaient une Intake chamber. Effet de mode ?

See You Mr. Green


Bonjour,

La découpe de la jupe se fait toujours, cela en plus de retirer un peu de matière, augmente le temps d'admission. C'est surtout à ne pas faire côté échappement, même si on peu aussi taper de ce côté du piston à condition de ne pas ouvrir la lumière avec le piston en haut.

En revanche les oreilles à l'échappement ça fonctionne très bien et au niveau de la pipe d'échappement il y a toujours un peu de grain à moudre. Mr. Green

Les queues de transfert cela demande un peu plus de pratique et maintenant il y a moins à gagner de ce côté.

Pourquoi on évoque les casses de bielle, c'est parce qu'on faisait des bielles en couteau et quand elle sont trop fine et bien... Laughing Laughing Laughing Sur l'Os la bielle était pas en acier. Mad

Pour le vilo, il y avait moyen de s'amuser un peu en faisant une virgule mais aussi au niveau du conduit d'admission avec un peu de matos.

Pour la culasse j'avais usiné une culasse d'origine pour récupérer l'insert et avait fait un refroidisseur dans le genre du Drastic qui venait par dessus.

Pour l' Intake Chamber, c'était surtout un phénomène de mode et un bon moyen de faire rentrer de la m.....e dans le moteur quand la durite finissait par se percer. Wink

Il est d'ailleurs amusant qu'à l'époque on cherchait à faire entrer plus d'air en reprenant le venturi des carbus alors qu'aujourd'hui on buse à 6 Laughing Laughing Laughing

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 23.05.2020, 20:52:25; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 23.05.2020, 20:31:22    Sujet du message: Répondre en citant

tof_bzh a écrit:
Intéressantes toute ces anecdotes OK! .
JPour résumer, je comprends donc qu'une petite prépa est un plus, ainsi qu'une culasse gros volume.
Côté bougie, ENYA ou OS, ça fonctionne. Taux de nitro 25% OK (joint de décompression stock ?).

Quel est l'effet de découper le piston côté admission comme évoqué plus haut ? C'est son allègement qui améliore les perf' ?

J'ai aussi vu qu'à l'époque, certains montaient une Intake chamber. Effet de mode ?

See You Mr. Green

la découpe de la jupe du piston ,permet d'AUGMENTER le temps d'admission ,accouplé à temps d'échappement plus long ,en relevant un peu la lumière d’échappement Wink je polissais aussi le conduit et venturi de carbu .
pour l'intake chamber (d'origine sur les Yamaha de cross en 1982) j'ai essayé pour voir =un tous petit gain d'autonomie et meilleur retour au ralenti Cool
et je touchais jamais à la bielle Mr. Green


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 23.05.2020, 21:06:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui pu....n, j'ai dit une connerie c'est toi qui a raison, on augmente le temps d'admission. Faut vraiment se relire Evil or Very Mad

Pour le bielle en couteau fallait rester raisonnable et on l'était pas tous. Laughing Laughing Laughing

Une bielle en couteau c'est magnifique et à chaque fois on essaie de faire plus fin, plus polie.

Je me rappel qu'à l'atelier nous étions plusieurs à faire de la p'tite voiture et c'était un peu ... une saine émulation. Laughing Laughing Laughing

Heureusement que le chef était sympa. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 23.05.2020, 21:31:25    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Oui pu....n, j'ai dit une connerie c'est toi qui a raison, on augmente le temps d'admission. Faut vraiment se relire Evil or Very Mad

Pour le bielle en couteau fallait rester raisonnable et on l'était pas tous. Laughing Laughing Laughing

Une bielle en couteau c'est magnifique et à chaque fois on essaie de faire plus fin, plus polie.

Je me rappel qu'à l'atelier nous étions plusieurs à faire de la p'tite voiture et c'était un peu ... une saine émulation. Laughing Laughing Laughing

Heureusement que le chef était sympa. OK!

Cordialement.

pas grave ,ça arrive Capitaine Laughing
étant de la même ligue ,que Benoit Martin (L17) on échanger beaucoup ,avec son papa ,des trucs machins,bidulles à faire ,pour faire avancer ce petit berlingo ,et ça marcher plutôt pas mal Laughing Mad Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 23.05.2020, 22:02:09    Sujet du message: Répondre en citant

le principe de l'intake chamber(YEIS) chez Yamaha
https://global.yamaha-motor.com/business/omdo/products/dt/feature.html
la RC s'inspire beaucoup (avec énormément de retard ) de technique des moto cross ,amortisseurs réglables,basculeurs,carbu à lames ..........et bien d'autres .
je comprend pas ,qu'un motoriste ais pas encore sortie ,un moteur avec une valve à l'échappement Question Exclamation
(YPVS) Yamaha
http://www.yamaha-community.fr/la-technologie-ypvs-1980
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 23.05.2020, 22:25:56    Sujet du message: Répondre en citant

Alors Pour la valve à l'échappement, faudra demander à Tracto, mais je suis pas certain que cela ne ce soit pas fait en Aéro.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 24.05.2020, 06:48:14    Sujet du message: Répondre en citant

Intake chamber je me rapeller en avoir fait dans des corps d amortisseur bleus kysho, dans des corps avant coupelle volume constant en place bouchon collé au bloc press, une pressu collée elle aussi à la sortie de la tige d amortisseur ça y rentrait pile un trou dans la carter du moteur sous le carbu un petit coup de tareau 5 à 7 cm de durite pour relier l accessoire au moteur, et le corps d amorto fixé sur la platine de palier centraux avec un petit cavalier 😁😁😁😁 et à l époque j ai fabriqué un paquet !!!! De mémoire je les vendais 10 francs !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6141

MessagePosté le: 24.05.2020, 07:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

topgeorges a écrit:
Intake chamber je me rapeller en avoir fait dans des corps d amortisseur bleus kysho, dans des corps avant coupelle volume constant en place bouchon collé au bloc press, une pressu collée elle aussi à la sortie de la tige d amortisseur ça y rentrait pile un trou dans la carter du moteur sous le carbu un petit coup de tareau 5 à 7 cm de durite pour relier l accessoire au moteur, et le corps d amorto fixé sur la platine de palier centraux avec un petit cavalier 😁😁😁😁 et à l époque j ai fabriqué un paquet !!!! De mémoire je les vendais 10 francs !!!


Bonjour,

Jojo, t'es mon héro. Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rene87
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/10/2006
Messages: 957

MessagePosté le: 24.05.2020, 09:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
topgeorges a écrit:
Intake chamber je me rapeller en avoir fait dans des corps d amortisseur bleus kysho, dans des corps avant coupelle volume constant en place bouchon collé au bloc press, une pressu collée elle aussi à la sortie de la tige d amortisseur ça y rentrait pile un trou dans la carter du moteur sous le carbu un petit coup de tareau 5 à 7 cm de durite pour relier l accessoire au moteur, et le corps d amorto fixé sur la platine de palier centraux avec un petit cavalier 😁😁😁😁 et à l époque j ai fabriqué un paquet !!!! De mémoire je les vendais 10 francs !!!


Bonjour,

Jojo, t'es mon héro. Bravo!


Yes a moi aussi tes mon zéro eu non mon HERO

René
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Vintage - Les moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum