iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis , conseil , critique mon assemblage convient t'il ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis , conseil , critique mon assemblage convient t'il ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nico_31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2020
Messages: 5

MessagePosté le: 11.05.2020, 21:40:46    Sujet du message: Avis , conseil , critique mon assemblage convient t'il ? Répondre en citant

Bonjours,
Je m'appelle Nicolas de la région toulousaine, je souhaite me lancer dans du rc plutot loisir tout en aillant de bonne performance pour le plus grand des plaisirs.
Après de nombreuses recherches sur le monde du rc, pendant plusieurs jours de recherche est de réflexion j'ai pus déterminer se qui me correspond le plus , se qui pour moi était le mieux. Malheureusement très novice dans se domaine et pour seule connaissance celles que j'ai peu lire sur le net . Je souhaiterais avoir des avis et des conseil de personnes plus expérimentés.

Mes choix :

-"crawler" Losi rock rey 1/10 rtr ,car pour moi c'est entre un short course et un petit scale , un passe partout.

C'est bien ce type de voiture car passe partout mais gaffe, Losi n'est hélas plus bien distribué donc gaffe aux pieces !

-Chargeur zeen z60 6A 60w , j'ai longuement hésité sur la marque et le modèle , mais les duo son extrêmement cher et de se que j'ai pu lire c'est une copie de chez Skyrc qui et un des grand fabriquant.

C'est correct

-Batterie lipo Gens ace 3s 5000mah 50c , identiques a celle préconisé mais 2 fois moins chère que la dynamite DYNB3803 , même dimension seul bémol sortie Dean et non ec3

C'est l'ancienne génération, les nouveaux c'est ceux ci

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&path=123_141_240&product_id=1986

-Adaptateur dean T M -> EC3 F côté rock rey , très dur a trouvé mais indispensable je pense

C'est pas un montage habituel, une source d'emmerdement


Merci d'avance pour vos avis ,conseil , critique j'aimerais savoir si il existe mieux pour chacun de c'est éléments en rapport qualité pris , si il fonctionne bien ensemble , si il on une bonne durée de vie .
J'aimerais aussi savoir quel autonomie je puisse espéré , l'entretien après chaque sortie ainsi que les pièces d'usure à prévoir.

Merci , je vous demande déjà beaucoup mais si vous avais des tuyaux pour éviter les erreurs de débutant je suis tout ouïe. Surprised

Charte de RcMag
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 11.05.2020, 21:55:32    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir.

Attention tu vas te faire taper sur les doigts avec les liens non partenaires

Pour les questions :

Le modèle : je ne connais pas si l'utilisation voulue correspond à ce que tu veux faire, ok.

Chargeur : il n'y a qu'un seul accus 2S ou 3S dessus donc effectivement pas nécessaire de prendre un chargeur double pour rouler directement.

Batterie : il y a de quoi rouler un bon moment avant d'être à plat. C'est du 1/10, le moteur consomme bien moins que sur un 1/8 par exemple.

Adaptateur : il en faut un pas le choix ; par contre le câble de batterie risque de frotter/accrocher sous le châssis avec la longueur en plus .. Sauf à changer directement la prise sur le variateur (mais intégrée visiblement) ? Encore une fois c'est du 1/10, il n'y a peut être pas besoin d'avoir une prise de malade pour brancher son pack dessus.

Pour le reste, voir les commentaires qui suivront.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.05.2020, 22:11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour OK!

Pour rappel faut passer par le forum présentation Idea

Et la charte du forum

Charte de RcMag
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico_31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2020
Messages: 5

MessagePosté le: 11.05.2020, 22:17:57    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide ,

Un grand désolé pour les liens non partenaires je n'y est complètement pas pensé. Si je doit et si il est possible de supprimer les lien ou remplacer je le ferai.

Avec se modèle je souhaite pouvoir rouler assez rapidement sur des pistes peu cabossé , comme roulé sur un terrain rocailleux ou encore rouler en forêt , piste plus technique , rampe raide.

Oui prise intégrées donc plus difficile je penses , j'ai trouvé des adaptateurs cours rigide mais seulement provenant de chine avec des délai monstrueux. Et la peur qu'il dépassé sous le châssis et finisse par prendre un choc . Je me suis donc dit que le plus simple était d'accrocher le câble sous le châssis si possible ou de le plié sur lui même et de l'attaché de manière à raccourcir le câble.

Sais tu quel type d'entretien doit être réalisé après chaque sortie ou assez régulièrement , les pièces d'usure dont je pourrais avoir besoin ?

Merci pour tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.05.2020, 22:19:31    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux est de recabler directement en prise dean

ce sera plus simple et plus fiable
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Nico_31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2020
Messages: 5

MessagePosté le: 12.05.2020, 17:01:27    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjours ,

Je viens de lire vos remarques sur mon post .
Si je comprend bien le losi rock rey correspond à se que je veut en faire , mais les pièce deviendront difficile à trouvé , es-ce seulement en France , ue ou partout pareil?

Les batteries Lipo, les nouvelles générations sont elle mieux en tout point que les encienes version ?

L'adaptateur risque de ne pas durée , y a-t-il un risque d'andommage d'autre pièce type batterie , moteurs , contrôleur ......a cause de se raccord ? Puis je par la suite faire mon propre adaptateur ? Ou modifier seulement le connecteur ec3 sans démonté le châssis avec un simple fer a souder ?

Merci pour tout
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 12.05.2020, 17:52:03    Sujet du message: Répondre en citant

Mé avis que changer le connecteur par un Deans T mâle directement sur le châssis serait le mieux ; mais dans ce cas il y a des chances que la garantie saute ? Je ne vois pas bien comment c'est fichu même sur des vidéos.

Sinon, reste à faire effectivement ton propre adaptateur mais à 90° avec une prise EC3 femelle et une Deans T mâle et le moins de longueur de câble possible (limite souder de la corde à piano bien raide entre les deux connecteurs et bien isoler le tout).
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Nico_31
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/05/2020
Messages: 5

MessagePosté le: 12.05.2020, 18:13:52    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci , sur le site losi on vois la prise ec3 sous le châssis mais pas comment elle est fixé.

Or mis se petit problème de connexion , es-ce un bon RC qui remplira la plus par de mes attentes . Sera t'il difficile a entretenir avec des pièces et outils spécifiques ?

Merci pour tout .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique 1/10 diverses Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum