iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - profiter du moment pour questionner la fédé
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
profiter du moment pour questionner la fédé Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Beldin
Ligue
Ligue


Inscrit le: 23/03/2017
Messages: 107

MessagePosté le: 26.04.2020, 20:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Je me pose quelque question : est-ce la situation actuelle, mettre sur un pied d'égalité les CF, ligue, amicales/rassemblements et les courses de marques/magasins ce n'est pas un peu bizarre.
- Perso, un CF ça doit être "élitiste" (gros mot pour certains) qui a pour but de mettre en compétition entre eux les meilleurs d'une catégorie ... pas venir pour faire du roulage... Donc peut être rendre plus drastiques les conditions d'accès (niveaux et financiers vues les infras nécessaires et la durée d'une course).
- Les ligues, ce n'est pas du "roulage", c'est le 1er niveau de compétition. Donc que les meilleurs roulent plus c'est normal. Si en électrique les formats sont différents, ça me semble toujours avoir été comme ça vu les technologies.
Juste en comparaison, je fais du badminton à tout petit niveau. En tournoi officiel (inscription payante, entre 10 et 20€), si tu sors pas de ta poule de 3 ou 4 le matin, c'est terminé tu rentres chez toi...
- Si tu veux rouler pour rouler, déjà y a la piste de ton club. Et ensuite y a suffisamment de rassemblements amicaux ou de marques/magasins qui surfent sur cette vague.
Après ce n'est que l'avis d'un pilote qui a repris il y a 3 ans en loisir et l'an dernier en ligue après plus de 20 d'arrêt.
_________________
Losi Xe élite - HW 140sc + Konect K8 1900 - Hot Race
Losi T3.0e - Konect 2200 - Hot Race
TLR 22 3.0 - HW V3.1 + 13.5 tr
T4 2016 - HW V3.1 + 13.5 tr
Tamiya TT02 Full Stock
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 26.04.2020, 21:13:09    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir a tous.
comme beaucoup de sujets , il y a toujours des déviances et des avis oh combien divergents. et tant mieux car nous sommes et vivons tous des choses différentes. la durée de la pratique de notre loisir et donc un vécu et par expériences rapportées avec d autres pratiques sportives ou associatives.
aujourd hui il y a beaucoup de moyens de communication. sont ils tous bien utilisés? par exemple comment attirer un futur pratiquant via facebook? merci a rcmag d y etre présent. donc les utilisateurs partagés a fond meme avec des amis don vous ne s étes pas sur de l interet qu ils y porteront, on ne sait jamais.
je ne vais pas refaire l histoire et des constats d aujourd hui évoqués moulte fois et soit dit en passant se sont toujours les memes qui reviennet. malheureusement on ne peut pas construire le futur de la rc sur des bases aussi fragiles. il faut savoir perdre du temps pour en gagner a la fin. si si des fois cela fonctionne et j ai bien dit des fois.
il faut accepter de prendre les choses dans l ordre. un club se construit autour d un groupe qui s étoffe avec le temps. merci les bonnes volontés, ou bien bénévoles. ensuite vient les subventions plus ou moins importantes....ainsi il en va des clubs. vouloir un club 5 étoiles le premier jour c est possible mais trés rare.
pour ma part ayant vécu la création d un club pendant trente ans, et oui on évolue avec le temps qui passe, j en garde une superbe expérience de vie.
pour les compétitions j ai suivi ce que l on me proposait, les règlements et l évolution dans les championnats. j ai posé pas mal de questions lors des AG. je comprend qu aujourd hui on veut etre en haut de l affiche en ayant le meme matériel qu un top driver. mais meme les trés bon ont essuyés des platres. et si ils sont toujours là c est que pour la plupart l envie et le plaisir est presque intacte.
alors j ai fait de l électrique 1/10 tt et oui a mes débuts le 1/8 tt brushless n existait pas. et ensuite du thermique tt. j ai accepté de rouler avec les réglements qui évoluaient. on roulait six fois 5 minutes et on ne remontait pas. alors pour aller en finales il fallait passer du telmps a la préparation et chercher les détails pour battre les invincibles. il faut se souvenir qu il y a eu un championnat 1/10 tt a goteborg ou les pilotes remontaient en finales supérieur en fonction de leurs résultats. jamais vu appliqué en france et n y par la suite pour info.
nouveau pratiquants ne soyez pas décu de ne pas faire une finale dès la premiére course, a quoi cela servirait si il n yavait pas de combat. autant acheter une coupe directement chez un marchand.
il y a des courses officiels qui vous méneront vers des sommets et pour faire la main il ya des courses de marques et des GP pour vous faire la main.

voila ce n est que mon avis, a détailler en longueur, mais bon il y a tellement a dire. profitez bien et soyez patient on se croisera sur les terrains...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pat4x2
Elite
Elite


Inscrit le: 12/09/2007
Messages: 1133

MessagePosté le: 04.05.2020, 10:42:31    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, suite a beaucoup d interventions ici et ailleurs, on entend parler qu il faut attirer les jeunes a la rc via tout ce qui est disponible comme moyens. et merci a ceux qui s y emploient. pour ma part je pense qu il ne faut pas aussi oublier les adultes car eux aussi sont d éventuels pratiquants. et il n est pas rare de voir briller les yeux de certains lorsque l on fait voir ou partager nos peites voitures. ils sont aussi je pense un potentiel pour faire venir des adhérents, et qui sait venir leurs enfants. il est plus facile d avoir un adulte et ensuite les jeunes. il y a peut etre une voix a explorer....une idée comme une autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
teamfoutreix
Découverte
Découverte


Inscrit le: 09/04/2018
Messages: 42

MessagePosté le: 05.05.2020, 21:41:45    Sujet du message: Répondre en citant

interview de la responsable TT 1/8 de la fédération

https://www.youtube.com/watch?v=N9TH6qjeEAg&feature=share&fbclid=IwAR0y0jQVKf66VlfKaKIiVS8c8GiAO7_9IV1Mb1JEfCIrg8ZJG3NPr1BHhLA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
john34
Ligue
Ligue


Inscrit le: 11/02/2012
Messages: 207
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: 05.05.2020, 22:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

pat 4x2, +1000 OK!

J'y suis venu comme ça. Un collègue de boulot qui m'a parlé RC. Il m'a invité un dimanche et j'ai accroché comme ça.

A mon tour j'ai plusieurs fois invité des personnes (amis, collègues de boulot ou autre) à venir essayer. Alors sans succès jusqu'à présent, mais si jamais j'arrivais à faire accrocher ne serai-ce qu'une personne.. Ben... ce sera gagné !

Et par extension, si chaque licencié arrivait à faire naître une passion..

C'est un peu du bouche à l'oreille, mais il faut le faire. Faut devenir des ambassadeurs de notre passion.

Sinon on va s'éteindre entre con-sanguin.. Sad
_________________
Mini Bolide Montpellierain
Ligue Occitanie Zone 13
TEAM ASSOCIATED RC8B3.2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum